Bonjour,
Ma fille, étudiante, a la possibilité de partir pour un semestre d'études, dans l'université de Monterrey.
Sachant que les échanges avaient été interrompus à cause de l'insécurité autour de Monterrey, et que le site du gouvernement français n'est pas très rassurant avec ses conseils aux voyageurs, j'aimerais avoir le témoignage d'étudiants qui sont actuellement en études à Monterrey (ou ont été très récemment).
Ce serait dommage de refuser cet échange universitaire, par peur de l'insécurité.
Merci !
Bonjour,
Je pars en Janvier à Mexico DF pour un échange universitaire d'un semestre. Je compte prendre un visa étudiant pour ensuite voyager dans le pays puis sur le continent. Ne sachant où je serai dans 6 mois, je n'ai pris qu'un billet aller... J'aurais aimé savoir vos avis concernant l'entrée sur le territoire ? Un visa étudiant et un billet aller suffisent-ils ? Et qu'en est-il si je prends un billet de bus pour sortir du territoire ?
Merci d'avance !
Witold
Je pars en Janvier à Mexico DF pour un échange universitaire d'un semestre. Je compte prendre un visa étudiant pour ensuite voyager dans le pays puis sur le continent. Ne sachant où je serai dans 6 mois, je n'ai pris qu'un billet aller... J'aurais aimé savoir vos avis concernant l'entrée sur le territoire ? Un visa étudiant et un billet aller suffisent-ils ? Et qu'en est-il si je prends un billet de bus pour sortir du territoire ?
Merci d'avance !
Witold
Bonjour à tous,
S'il y a des étudiants qui étudieront au Tec de Guadalajara à partir d'aout/septembre 2011, pourquoi pas discuter ici et éventuellement s'échanger des conseils.
Moi j'y vais pour une année, je n'ai pas encore pris de billet d'avion mais je compte en prendre un avec open retour. Je réserverai une auberge de jeunesse au départ pour ensuite trouver une colloc à la rentrée.
A bientôt
Bruno
S'il y a des étudiants qui étudieront au Tec de Guadalajara à partir d'aout/septembre 2011, pourquoi pas discuter ici et éventuellement s'échanger des conseils.
Moi j'y vais pour une année, je n'ai pas encore pris de billet d'avion mais je compte en prendre un avec open retour. Je réserverai une auberge de jeunesse au départ pour ensuite trouver une colloc à la rentrée.
A bientôt
Bruno
Hola a todos! 😛
Voila je pars faire un semestre à l'ITESM de Monterrey -Campus Ciudad de Mejico- à partir de janvier 2007. Je recherche des temoignages de personnes qui ont étudié dans cette université ou dans cette ville, svp. Est-ce difficile de touver un logement? comment est la vie la bas et l'ITESM?
Merci de me faire partager vos experiences,
A bientot j'espère 😉
Bonne journée!
Voila je pars faire un semestre à l'ITESM de Monterrey -Campus Ciudad de Mejico- à partir de janvier 2007. Je recherche des temoignages de personnes qui ont étudié dans cette université ou dans cette ville, svp. Est-ce difficile de touver un logement? comment est la vie la bas et l'ITESM?
Merci de me faire partager vos experiences,
A bientot j'espère 😉
Bonne journée!
Buenas tardes,
Je vais étudier à la Tec de Monterrey, au campus de Guadalajara, pour un semestre et je quitte le Québec le 31 juillet. Plutôt que d'aller en résidence (option dispendieuse) ou encore en famille, j'ai décidé d'opter pour l'appartement ou une maison à louer avec d'autres étudiants se trouvant dans la même situation que moi (étudiant étranger).
Alors voilà, est-ce qu'il y aurait parmis vous des étudiants (es) intéressés (es) à louer un appartement à Guadalajara pour une durée approximative de 4-5 mois?
Par ailleurs, est-ce que certains d'entres-vous auriez des commentaires à me faire parvenir concernant la Tec à Guadalajara( vie étudiante, activités, etc..)?
Merci beaucoup! Amélie :)
Je vais étudier à la Tec de Monterrey, au campus de Guadalajara, pour un semestre et je quitte le Québec le 31 juillet. Plutôt que d'aller en résidence (option dispendieuse) ou encore en famille, j'ai décidé d'opter pour l'appartement ou une maison à louer avec d'autres étudiants se trouvant dans la même situation que moi (étudiant étranger).
Alors voilà, est-ce qu'il y aurait parmis vous des étudiants (es) intéressés (es) à louer un appartement à Guadalajara pour une durée approximative de 4-5 mois?
Par ailleurs, est-ce que certains d'entres-vous auriez des commentaires à me faire parvenir concernant la Tec à Guadalajara( vie étudiante, activités, etc..)?
Merci beaucoup! Amélie :)
Bonjour,
Je me renseigne actuellement sur les échanges universitaires possibles au Mexique. Les trop grandes ville comme Mexico et Guadalajara ne m'attirant pas spécialement, mon attention est portée sur Toluca et Puebla de Zaragoza.
Les universités étant assez similaires c'est donc sur la vie dans ces villes que se fera mon choix.
J'aimerais donc avoir quelques témoignages de personnes qui ont vécu dans l'une de ces deux villes, voir dans les deux, particulièrement sur ces points: accueil, ambiance générale, sécurité, vie culturelle et étudiante, visites possibles (ville et alentours), desserte en transports, coût de la vie (particulièrement les loyers), ...
Merci
Bonjour tout le monde!!!
Je pars en échange académique pour un semestre à ..... Guadalajara!!!😎😎😎
Est-ce que quelqu'un y est déjà allé? J'aimerais avoir vos impressions sur la vie de tout les jours (logements, sécurité, nourritures, prix....) et les bon plans à faire absolument (aussi bien les soirées que les sorties hors de la ville 😛 !). Pour les hôtels, en connaissez vous des sympas dans les environs de l'aéroport ou sinon de l'université ITESO?
Merci d'avance à toutes et à tous!🙂 Laura
Je pars en échange académique pour un semestre à ..... Guadalajara!!!😎😎😎
Est-ce que quelqu'un y est déjà allé? J'aimerais avoir vos impressions sur la vie de tout les jours (logements, sécurité, nourritures, prix....) et les bon plans à faire absolument (aussi bien les soirées que les sorties hors de la ville 😛 !). Pour les hôtels, en connaissez vous des sympas dans les environs de l'aéroport ou sinon de l'université ITESO?
Merci d'avance à toutes et à tous!🙂 Laura
Bonjour, je pars dans un mois et demi au Mexique pour un échange universitaire (donc environ 10) Est-il obligatoire de débarquer dans le pays avec un vol RETOUR en poche si l'on a VISA ETUDIANT valable pour un an ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je vais séjourner à Mexico city pendant le premier semestre 2007, pendant mon échange universitaire à la Universidad LaSalle, quartier de la Condesa.
L'université me propose des logements en famille d'accueil.
Qu'en pensez vous? Certains ont testé? J'ai un peu peur que ce soit tres strict (ex le prix dépend du nombre de repas, on choisit 1, 2ou 3repas par jour). Je voudrais etre libre (repas horaires....) Je voudrais trouver un logement par moi-même sinon. Des idées? des suggestions? des conseils? des contacts...?
Merci à tous.
Je vais séjourner à Mexico city pendant le premier semestre 2007, pendant mon échange universitaire à la Universidad LaSalle, quartier de la Condesa.
L'université me propose des logements en famille d'accueil.
Qu'en pensez vous? Certains ont testé? J'ai un peu peur que ce soit tres strict (ex le prix dépend du nombre de repas, on choisit 1, 2ou 3repas par jour). Je voudrais etre libre (repas horaires....) Je voudrais trouver un logement par moi-même sinon. Des idées? des suggestions? des conseils? des contacts...?
Merci à tous.
Bonjour a tous,
voila apres un sejour assez long au Mexique, je souhaiterai m'y installer. J'aurai aime savoir si vous avez des infos en ce qui concerne la Riviera Maya. Quelles sont les formalites necessaires? Quelqu'uns sur ce forum a t'il saute le pas? Je suis journaliste et je parle francais, anglais et espagnol...
Merci d'avance
voila apres un sejour assez long au Mexique, je souhaiterai m'y installer. J'aurai aime savoir si vous avez des infos en ce qui concerne la Riviera Maya. Quelles sont les formalites necessaires? Quelqu'uns sur ce forum a t'il saute le pas? Je suis journaliste et je parle francais, anglais et espagnol...
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis actuellement etudiante en échange universiversitaire au Mexique; J'ai trouvé un stage a Montreal de 6 mois à partir de Juillet. Ainsi, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une demande de visa de travail a partir du Mexique.
J'ai également une deuxieme question: je part avec mon amie qui elle n'a pas de travail sur place, or le quota de permis vacances travail étant épuisé, quelles opportunités s'offrent à elle, sachant quelle n'a pas d'employeur potentiel? (a titre d'information, elle travaille dans le milieu de la restauration, un secteur a forte demande de la part des employeurs.) Serait-il possible de transformer son visa toursitique en visa de travail sans rentrer en France? Enfin derniere question : doit elle nécessairement acheter un billet aller-retour pr rentrer sur le territoire Canadien (sachant qu'on arrive toutes les deux du Mexique et qu'un aller retour canada-mexique ne lui servirait strictement a rien )?
Merci beaucoup de vos réponses, et desolee du nombre important de question, je suis un peu perdue quant aux exigences administratives canadienne...
Sarah.
Je suis actuellement etudiante en échange universiversitaire au Mexique; J'ai trouvé un stage a Montreal de 6 mois à partir de Juillet. Ainsi, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une demande de visa de travail a partir du Mexique.
J'ai également une deuxieme question: je part avec mon amie qui elle n'a pas de travail sur place, or le quota de permis vacances travail étant épuisé, quelles opportunités s'offrent à elle, sachant quelle n'a pas d'employeur potentiel? (a titre d'information, elle travaille dans le milieu de la restauration, un secteur a forte demande de la part des employeurs.) Serait-il possible de transformer son visa toursitique en visa de travail sans rentrer en France? Enfin derniere question : doit elle nécessairement acheter un billet aller-retour pr rentrer sur le territoire Canadien (sachant qu'on arrive toutes les deux du Mexique et qu'un aller retour canada-mexique ne lui servirait strictement a rien )?
Merci beaucoup de vos réponses, et desolee du nombre important de question, je suis un peu perdue quant aux exigences administratives canadienne...
Sarah.
Salut!
Je souhaite receuillir des témoignanges de personnes qui ont étudié à la UDLA à Puebla car je pars là bas en échange en Juillet. (logement, climat, l'université, les bons quartiers...)
Merci beaucoup 😉
Je souhaite receuillir des témoignanges de personnes qui ont étudié à la UDLA à Puebla car je pars là bas en échange en Juillet. (logement, climat, l'université, les bons quartiers...)
Merci beaucoup 😉
Salut, moi c est Clement.
Je suis actuellement a Puebla, au Mexique et je bosse dans une auberge de jeunesse.
Je bosse de 9h a 14h (menage, lessive, accueil, ...) en echange d etre loge et petit dej.
Ca va faire un mois que je suis la et je m en vais en fin de semaine prochaine. La gerante cherche qq un d autre pour me remplacer donc si interresse contactez moi. Hasta luego!
Ca va faire un mois que je suis la et je m en vais en fin de semaine prochaine. La gerante cherche qq un d autre pour me remplacer donc si interresse contactez moi. Hasta luego!
Bonjour à tous, je vous explique ma situation. Je suis étudiant au Québec et j'ai postulé pour une session à l'étranger en Thaïlande, j'ai eu beaucoup de bons commentaires sur le pays et ceux aux alentours. Le fait que l'avion ne coûte pratiquement rien en Asie m'a charmé puisque dans mes temps libres j'allais pouvoir aller visiter les Îles en thailande et les autres pays d'Asie. J'ai eu la chance de voyager pendant 6 mois en Europe et en Afrique et j'ai découvert que je préfères les paysages, la mer, l'escalade, balade en moto etc, plutôt que l'architecture et les musées des métropoles. Malheureusement, je n'ai pas été accepté en Thailande, puisqu'il y avait seulement 1 place de disponible et nous étions plusieurs candidats.
La directrice d'une programme d'échange de mon école m'a alors proposé le Mexique. Je me suis informé un peu sur le pays, il semble y avoir une belle culture à découvrir. De plus, les gens ont l'air formidable. Cependant, je serais dans la ville de Mexico et j'ai peur de ne pas trouver ce que je recherche. En effet, comme les villes au Mexique sont assez distancés et que l'avion est cher dans le pays. Je ne pourrais probablement pas aller voir la mer si j'ai seulement 4 jours de congés par semaine. J'adore faire du surf, de la plongée, etc. J'ai plus l'impression que je vivrais dans la métropole plutôt que de visiter et faire des activités.
Est-ce que certains d'entres vous ont réalisé une session a l'étranger au Mexique ou ont visité le mexique pourrait m'éclairer sur le sujet.
Merci Pierre-Olivier
La directrice d'une programme d'échange de mon école m'a alors proposé le Mexique. Je me suis informé un peu sur le pays, il semble y avoir une belle culture à découvrir. De plus, les gens ont l'air formidable. Cependant, je serais dans la ville de Mexico et j'ai peur de ne pas trouver ce que je recherche. En effet, comme les villes au Mexique sont assez distancés et que l'avion est cher dans le pays. Je ne pourrais probablement pas aller voir la mer si j'ai seulement 4 jours de congés par semaine. J'adore faire du surf, de la plongée, etc. J'ai plus l'impression que je vivrais dans la métropole plutôt que de visiter et faire des activités.
Est-ce que certains d'entres vous ont réalisé une session a l'étranger au Mexique ou ont visité le mexique pourrait m'éclairer sur le sujet.
Merci Pierre-Olivier
Bonsoir à tous, 🙂
Je suis en train de chercher des solutions pour un projet d'étude au Mexique. Je suis pour l'instant en terminale, je passe donc le bac en juin. L'idée serait de partir dès le mois d'août à México (DF), d'intégrer un cours de langue et culture Mexicaine (au CEPE) durant 6 semaines, puis tenter l'insertion à une licence. Or les examens d'admission pour la licence se font en juin (c'est à dire juin 2012 pour moi). Est-ce quelqu'un sait comment ça se passe, si je peux obtenir un visa d'étudiant malgré le fait que je reste quasiment 10 mois sans étudier réellement (si l'on enlève le fait que la vie elle même soit un enseignement hahaha!).
Avez-vous des conseils quant à la préparation même du voyage... Et est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent, et ou trouver, des billets "open" ?
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter quelqu'information que cela soit. 😉
post data : Au fait, je ne pars pas en échange scolaire : je suis totalement indépendante...
Je suis en train de chercher des solutions pour un projet d'étude au Mexique. Je suis pour l'instant en terminale, je passe donc le bac en juin. L'idée serait de partir dès le mois d'août à México (DF), d'intégrer un cours de langue et culture Mexicaine (au CEPE) durant 6 semaines, puis tenter l'insertion à une licence. Or les examens d'admission pour la licence se font en juin (c'est à dire juin 2012 pour moi). Est-ce quelqu'un sait comment ça se passe, si je peux obtenir un visa d'étudiant malgré le fait que je reste quasiment 10 mois sans étudier réellement (si l'on enlève le fait que la vie elle même soit un enseignement hahaha!).
Avez-vous des conseils quant à la préparation même du voyage... Et est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent, et ou trouver, des billets "open" ?
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter quelqu'information que cela soit. 😉
post data : Au fait, je ne pars pas en échange scolaire : je suis totalement indépendante...
Hola vous tous,
Je pense partir au Mexique dans les semaines à venir pour aller faire un bref séjour de 2 semaines et j'aimerais beaucoup aller travailler sur une ferme. Je me demandais donc si vous aviez des endroits à me conseiller et à savoir comment ça fonctionne, est-ce que je dois donner mon nom avant, est-ce que c'est facile et tralala .... Je pense atterrir à Cancun vu que les billets sont beaucoup moins dispendieux et j'aimerais bien aller passer du temps dans le coin de Chiapas ... alors voilà, j'attends vos précieux conseil !!!
Je pense partir au Mexique dans les semaines à venir pour aller faire un bref séjour de 2 semaines et j'aimerais beaucoup aller travailler sur une ferme. Je me demandais donc si vous aviez des endroits à me conseiller et à savoir comment ça fonctionne, est-ce que je dois donner mon nom avant, est-ce que c'est facile et tralala .... Je pense atterrir à Cancun vu que les billets sont beaucoup moins dispendieux et j'aimerais bien aller passer du temps dans le coin de Chiapas ... alors voilà, j'attends vos précieux conseil !!!
voilà c'est parti, je viens d'être acceptée pour étudier à La Benemerita Universidad Autonoma de Puebla pendant un an...
Un petit message pour recueillir vos expériences sur la ville, le pays, la culture...enfin tout se qui vous passe par la tête et qui pourrait aiguiser plus encore mon envie de partir...
Je m'interroge aussi sur le logement...normal!est-il cher? faut-il habiter en centre ville?
Beaucoup d'autres questions...mais je crois qu'il ne faut pas être impatiente et que je pourrai découvrir tout ça par moi même...
Je vous solicite donc pour que vous me racontiez votre propre expérience du Mexique et de Puebla...
Merci d'avance et bonne route!
Alicia
je ml'appelle caroline et je pars 6 mois en Amérique latine vers le 15 mars. Je pars 3 mois au Mexique et 3 mois je ne sais pas encore où car je ne peux pas rester plus de 3 mois au Mexique. si quelqu'un pouvait me conseiller un pays limitrophe au Mexique ou je pourrais aller car je sais pas encore vraiment. Pendant ces 6 mois j'aimerais travailler à gauche et à droite dans n'importe quel domaine (jeune fille au pair, restauration, ...) histoire de pouvoir vivre une fois sur place. Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose ou dormis chez l'habitant en échange de tache ménagère ou autres, je serais ravie d'avoir ses coordonnée
D'avance merci
D'avance merci
Salut
Avec 2 amies, on a pour projet de partir 1 an travailler au Mexique.On recherche des petits boulots dans des bars, restos, hotels ou autres.
Si quelqu un peut nous aider, nous donner des pistes ou tout simplement des conseils.Merci d avance.
Emilie
Avec 2 amies, on a pour projet de partir 1 an travailler au Mexique.On recherche des petits boulots dans des bars, restos, hotels ou autres.
Si quelqu un peut nous aider, nous donner des pistes ou tout simplement des conseils.Merci d avance.
Emilie
Salut tout le monde
Je prévois de partir en Amérique Latine , je n'ai pas encore choisi ma destination mais top 3 sont ceux que j ai sélectionné.
Avez vous des conseils pour travailler sur place tout en profitant de mon voyage ?
Merci 🙂
Bonsoir à tous,
Je pars très bientôt en séjour linguistique à Playa del Carmen et à Antigua et même si j'essaie de préparer mon voyage au mieux en lisant une multitude de témoignages, je me pose encore beaucoup de questions. C'est la première fois que je voyage seule aussi loin. J'appréhende d'autant plus que l'Amérique Latine n'a, hélas, pas très bonne réputation niveau sécurité. C'est tout de même un continent qui m'a toujours attiré et fasciné et je reste consciente qu'il faut seulement faire preuve de bon sens, un peu comme partout. Je préfère donc expérimenter avant de juger. Ce qui me fait par contre le plus flipper, c'est que les distributeurs de billets sont apparemment souvent piratés au Mexique (du moins plus qu'en France). Auriez-vous des conseils à me donner à ce sujet là? Est-t-il plus sur de retirer de l'argent dans les distributeurs situés à l'intérieur des banques ? Si des personnes ayant voyagé ou vécu au Mexique et/ou au Guatemala pouvaient me conseiller, je suis preneuse :)
Je vous remercie d'avance
Je pars très bientôt en séjour linguistique à Playa del Carmen et à Antigua et même si j'essaie de préparer mon voyage au mieux en lisant une multitude de témoignages, je me pose encore beaucoup de questions. C'est la première fois que je voyage seule aussi loin. J'appréhende d'autant plus que l'Amérique Latine n'a, hélas, pas très bonne réputation niveau sécurité. C'est tout de même un continent qui m'a toujours attiré et fasciné et je reste consciente qu'il faut seulement faire preuve de bon sens, un peu comme partout. Je préfère donc expérimenter avant de juger. Ce qui me fait par contre le plus flipper, c'est que les distributeurs de billets sont apparemment souvent piratés au Mexique (du moins plus qu'en France). Auriez-vous des conseils à me donner à ce sujet là? Est-t-il plus sur de retirer de l'argent dans les distributeurs situés à l'intérieur des banques ? Si des personnes ayant voyagé ou vécu au Mexique et/ou au Guatemala pouvaient me conseiller, je suis preneuse :)
Je vous remercie d'avance
Bonsoir,
J'ai 23 ans et je projette de partir vivre à Mexico DF pendant 5 mois environ (mi juillet 2011 jusqu'à fin janvier 2012). Enfin tout dépend du fait que je trouve un travail là-bas ou non... Je cherche un poste de serveuse, hôtesse d'accueil ou autre à temps plein ou partiel, mais sans résultat... Je ne parle pas espagnol mais je peux comprendre un minimum et je me débrouille bien en anglais. Je travaille comme hôtesse d'accueil à Paris depuis 1 an et 7 mois et j'ai travaillé comme serveuse pendant 6 semaines en août 2009.
J'apprécierais énormément que vous me répondiez si vous avez une piste pour moi !
Merci beaucoup :)
J'ai 23 ans et je projette de partir vivre à Mexico DF pendant 5 mois environ (mi juillet 2011 jusqu'à fin janvier 2012). Enfin tout dépend du fait que je trouve un travail là-bas ou non... Je cherche un poste de serveuse, hôtesse d'accueil ou autre à temps plein ou partiel, mais sans résultat... Je ne parle pas espagnol mais je peux comprendre un minimum et je me débrouille bien en anglais. Je travaille comme hôtesse d'accueil à Paris depuis 1 an et 7 mois et j'ai travaillé comme serveuse pendant 6 semaines en août 2009.
J'apprécierais énormément que vous me répondiez si vous avez une piste pour moi !
Merci beaucoup :)
bonjour a tous !!!
je suis francais marié a une mexicaine je vis actuellement en belgique je suis boulanger de metier .
nous allons vivre au mexique a partir du du mois de juillet 2010 mon but est de faire de la boulangerie francaise dans la region de tampico ou de queretaro !!!
je veux faire des croissants du pains de tradition francaise !!
je voudrais savoir si faire du pains au mexique marche bien!!??
je suis au mexique au moi de mars 2010 pour faire mes papiers si il y a des personnes sur queretaro ou tampico pour prendre contact !!!!
merci a tous.
sebastien
sebastien
Bonjour à tous !
Voilà en janvier prochian je pars pour Monterrey ( Nord du Mexique) pour aller étudier 6 mois minimum à l'UDEM.
J'aimerai savoir si certain d'entre vous étaient partis là bas, afin de connaître les quartier où se loger, les prix des logements, le coût de la vie en général.
De plus j'aimerai trouver un stage ( de 3 mois) dans un grand hôtel, je suis dans une école supérieure de commerce avec une dominante Tourisme, est-ce facile d'obtenir un sateg une fois sur place ? Y'a t'il des démarches en amont à faire ? (visa ...)
Merci d'avance !!
De plus j'aimerai trouver un stage ( de 3 mois) dans un grand hôtel, je suis dans une école supérieure de commerce avec une dominante Tourisme, est-ce facile d'obtenir un sateg une fois sur place ? Y'a t'il des démarches en amont à faire ? (visa ...)
Merci d'avance !!
Bonjour à tous!
Je suis une jeune fille de 23 ans qui se décide finalement pour se lancer dans une avanture qu'elle toujours désirait - un voyage au Mexique de plusiers mois.
Aavant ce grand jour, ma vie était tranquille et très comfortable: un beau appart et mon petit ami que j'aime; Mais tout à coup quelque chose qui s'est rempli et s'est débordé à l'intérieure de moi: j'ai senti un fort besoin de quiter ma ville, ma vie habituelle et la personne avec qui j'ai été si bien pour partir très loin - au pays de mes rêves, Mexique.
Pourquoi Mexique? Elle m'a toujours attiré, même après que j'ai vu une partie de l'Europe je suis restée fidèle à ce beau pays magique et mistérieux.
Je n'ai pas eu le temps pour bien planifier mon voyage...
Maintenant, une seule question m'irite le plus: comment trouver un boulot pour payer la vie la bas?
Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.
Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...
Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;
Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.
:))) merci
Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.
Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...
Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;
Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.
:))) merci
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'un stage au Mexique d'une durée de 3 ou 4 mois à compter du mois de mai ou juin 2007. Etant étudiant en école de commerce, le domaine concerné serait tout ce qui touche à la vente, le commerce international, l'import/export et la communication.
Il semblerait qu'une explication soit nécessaire quand aux raisons d'une demande si tardive. Ceci est dû au fait qu'une entreprise basée à Mexico D.F (dont je ne citerais pas le nom dans ce post) m'ayant donné une réponse positive (via par mail et contact téléphonique) suite aux entretiens téléphoniques passés et exposés la mission, ne donne plus suite aux appels. La secrétaire ne voulant plus me laisser parler au patron de la boîte.
Je persiste à vouloir aller au Mexique car je trouve que c'est un pays à ne pas râter que ce soit tant sur le domaine professionnel que personnel.
C'est pourquoi autant allier le plaisir et le travail en même temps 😄
Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne journée à tous.
Je suis à la recherche d'un stage au Mexique d'une durée de 3 ou 4 mois à compter du mois de mai ou juin 2007. Etant étudiant en école de commerce, le domaine concerné serait tout ce qui touche à la vente, le commerce international, l'import/export et la communication.
Il semblerait qu'une explication soit nécessaire quand aux raisons d'une demande si tardive. Ceci est dû au fait qu'une entreprise basée à Mexico D.F (dont je ne citerais pas le nom dans ce post) m'ayant donné une réponse positive (via par mail et contact téléphonique) suite aux entretiens téléphoniques passés et exposés la mission, ne donne plus suite aux appels. La secrétaire ne voulant plus me laisser parler au patron de la boîte.
Je persiste à vouloir aller au Mexique car je trouve que c'est un pays à ne pas râter que ce soit tant sur le domaine professionnel que personnel.
C'est pourquoi autant allier le plaisir et le travail en même temps 😄
Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne journée à tous.
Bonjour à tous,
Je suis Elsy de Montréal, ma fille de 12 ans et moi préparons notre départ pour la région de Los Cabos afin d'y vivre. La Paz également attire mon attention. Je me questionne grandement sur les écoles, la qualité de la vie, le travail en tourisme et la sécurité.
Si vous avez des conseils de votre véçu dans ces régions, je les prenderais grandement! Merci!
Elsy
Elsy
Bonjour,
Cela fait déjà quelques années que je souhaite partir à l’étranger pour une durée d'un an environ pour vivre une nouvelle expérience, découvrir une nouvelle culture. Je travaille dans l’informatique, mais mon job ne me passionne pas des masses. Alors le temps est venu pour moi de quitter ce foutu job et de me décider enfin à vivre mes rêves.
Pour ce qui est de la destination, ce serait le Mexique. Mais pour l'instant, je n’ai pas encore choisi la région dans laquelle je m'installerai. J’hésite entre : - le Chiapas - le Yucatan - la région de Guadalajara Auriez-vous des avis là dessus ?
Je souhaiterais m’installer quelque part et y travailler pendant une certaine période, un an si possible, voire plus. Mais pour cela, il faudrait que j’obtienne un visa d'affaires et donc de trouver un travail avant de partir, à moins de partir avec un visa touristique. Mais cela m’obligerait à traverser la frontière tous les 3 mois et de travailler au black.
Auriez-vous donc des conseils à me donner pour la recherche d’emplois à distance pour le Mexique (nom de sites de recherche d'emplois, de petites annonces, entreprises qui recherchent des étrangers…) ? Petit précision, je débute simplement en espagnol, par contre je parle anglais.
Dans l’idéal, j’aimerais trouver un job qui se rapporte au tourisme, mais ça reste un idéal, donc si je trouve quelque chose d'autre me permettant de vivre dans un premier temps, je m'en contenterai. Y aurait-il des personnes ayant trouvé un job (sans être expat, ni PVTistes) dans ce domaine là ou dans d’autres domaines ? Par quel moyen avez-vous trouvé ce job?
Au contraire, y en aurait-il d’autres qui n'auraient pas réussi à obtenir de visa d'affaires et qui par conséquent travaillaient au black? Comment faisiez-vous pour renouveler votre visa?
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée, Romain
Cela fait déjà quelques années que je souhaite partir à l’étranger pour une durée d'un an environ pour vivre une nouvelle expérience, découvrir une nouvelle culture. Je travaille dans l’informatique, mais mon job ne me passionne pas des masses. Alors le temps est venu pour moi de quitter ce foutu job et de me décider enfin à vivre mes rêves.
Pour ce qui est de la destination, ce serait le Mexique. Mais pour l'instant, je n’ai pas encore choisi la région dans laquelle je m'installerai. J’hésite entre : - le Chiapas - le Yucatan - la région de Guadalajara Auriez-vous des avis là dessus ?
Je souhaiterais m’installer quelque part et y travailler pendant une certaine période, un an si possible, voire plus. Mais pour cela, il faudrait que j’obtienne un visa d'affaires et donc de trouver un travail avant de partir, à moins de partir avec un visa touristique. Mais cela m’obligerait à traverser la frontière tous les 3 mois et de travailler au black.
Auriez-vous donc des conseils à me donner pour la recherche d’emplois à distance pour le Mexique (nom de sites de recherche d'emplois, de petites annonces, entreprises qui recherchent des étrangers…) ? Petit précision, je débute simplement en espagnol, par contre je parle anglais.
Dans l’idéal, j’aimerais trouver un job qui se rapporte au tourisme, mais ça reste un idéal, donc si je trouve quelque chose d'autre me permettant de vivre dans un premier temps, je m'en contenterai. Y aurait-il des personnes ayant trouvé un job (sans être expat, ni PVTistes) dans ce domaine là ou dans d’autres domaines ? Par quel moyen avez-vous trouvé ce job?
Au contraire, y en aurait-il d’autres qui n'auraient pas réussi à obtenir de visa d'affaires et qui par conséquent travaillaient au black? Comment faisiez-vous pour renouveler votre visa?
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée, Romain
bonjour a tous
famille de 4 cherche correspondant connaissant bien le mexique pour info et conseil;
je cherche un endroit pas trops cher sympa pour vie en famille au mexique ;besoin prix de la vie;prix immobilier, pas concentrer en touriste mais pas perdu non plus ;j'ai 2 enfants 6 et 7 ans
merci pour vos reponse









