Bonjour à tous !
J'ai reçu hier ma convocation au concours pour la formation de coordo de projets à Bioforce, je reste surprise je ne pensais pas que mon dossier serait retenu, j'ai seulement 1 an d'expérience en Volontariat de Solidarité Internationale au Mexique et 4 ans en tant qu'éducatrice spécialisée en France avant ça. Bref.. Le concours est dans un mois, bon déjà je ne suis pas sûre d'être super à l'aise dans toutes les épreuves, j'ai lu des posts qui datent d'il y a 5 ans par rapport au contenu du concours, est-ce que quelqu'un a des infos plus récentes, je veux dire si les épreuves ont changé ou non ? J'ai cru comprendre qu'il y a énormément de personnes qui postulent à cette formation, docn que la sélection est de plus en plus rude ?
Toute aide/conseil/recommandation/témoignage sera le bienvenu ! Et d'ici là je vais me remettre à la méthodo de note de synthèse, lire des trucs sur le management car j'ai pas trop d'expérience à ce niveau-là, et l'utilisation d'Excel^^ (si l'épreuve informatique est toujours d'actualité??), et peut-être aussi m'exercer à marcher sur une poutre à 6m de hauteur !
Merci à ceux qui auront des infos !
Bonjour,
je cherche des témoignages de personnes ayant fait la formation "Technicien en Eau et Sanitation de la Solidarité Internationale", avec l'organisme Bioforce situé à Lyon. Je désire m'inscrire pour le concours d'entrée à cette formation et j'aurais voulu avoir divers renseignements concernant notamment ce concours afin de le préparer au mieux. Je sais qu'il y a un entretien, une épreuve de français, d'anglais, de sport et aussi de comportement, je crois. Mais, je souhaiterais connaitre plus précisément le contenu de ces épreuves et leur niveau de difficultés. Pour les personnes ayant effectué cette formation, comment s'est elle passée? les problèmes rencontrés et avez vous trouvé facilement un départ en mission avec une ONG après cette formation? Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me renseigner.
@ +!
Olivier
Bonjour à tous.
Voulant integrer la formation CPSI de l'institut BIOFORCE, je recherche des témoignages de personnes ayant particiopés à cette formation ou ayant des infos.
Comment se passe l'entretien, types de questions?
Avez vous trouver une mission après votre formation?
Aviez vous une grosse experience de l'humanitaire avant de candidater?
Merci pour vos réponses :-)))
Bonjour tout le monde,
Comme le dit le titre je cherche des gens ayant fait la formation post-bac, chargé des services généraux, à l'école Bioforce. J'ai quelques questions à poser...😛😛
Merci d'avance
Bonjour a tous,
Voila rapidement. J 'ai envoye mon dossier pour la formation LSI bioforce dont la rentree est prevue pour fin septembre 2013, je reste positif quand a mon elligibilite😛. Ce qui m'amene a me poser la question concernant le financement! Si je peux avoir des temoignages personnes ayant deja effectué la formation afin de m'eclairer sur les demarches a effectuer et aupres de quels organismes.
Merci d'avance pour vos reponses
Voila rapidement. J 'ai envoye mon dossier pour la formation LSI bioforce dont la rentree est prevue pour fin septembre 2013, je reste positif quand a mon elligibilite😛. Ce qui m'amene a me poser la question concernant le financement! Si je peux avoir des temoignages personnes ayant deja effectué la formation afin de m'eclairer sur les demarches a effectuer et aupres de quels organismes.
Merci d'avance pour vos reponses
Bonjour, je suis actuellement étudiant en musique au conservatoire de montauban, j'aurai souhaité avoir des informations concernant les formations pour l'aide humanitaire car j'aimerai m'y investir de façon durable, pour cela j'imagine qu'une formation et une reconversion est nécessaire.
Quel serait le chemin à suivre pour être efficace dans ce domaine?
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes ayant fait la formation Logisticien Solidarité International avec l'organisme Bioforce situé à Lyon.Je désir m'inscrire pour le concours d'entrée à cette formation et j'aurai voulu avoir divers renseignements concernant ce concours afin de le préparer au mieux.Je sais qu'il y'a un entretien oral, une épreuve de Français, d'Anglais, Technique et sportive et je souhaiterai connaitre le contenu de ces épreuves et leur niveau de difficultés.Pour les personnes ayant éffectué cette formation, comment s'est elle passée?les problémes rencontrés et avez vous trouvé façilement un départ en mission avec une ONG aprés cette formation? Merçi d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me renseigner.
bonjour tout le monde,
je suis étudiante infirmière de deuxième année et j'ai l'opportunité de partir en voyage humanitaire dans le cadre de ma formation
cependant il me faut trouver des adresses dans le pays ou je souhaite aller (je serais très intérréssée par madagascar) c'est a dire des associations françaises qui nous encadrerait dans le pays
si vous avez des informations s'il vous plait faites les mois parvenir
j'aimerais vraiment aider ce pays du mieux que je peux
BONJOUR
j'aimerai partir en Palestine pour une durée indéterminée
afin d'avoir un partage avec le peuples palestiniens, je ne pourrai trouvées les mots pour vous dire a quelle points c'est un pays que j'ai envie de découvrir et pourquoi pas y resté le temps qui faudra meme si le retour nai pas defini , autour il y a beaucoup de pays a decouvrir je pense que certaine personne ne me comprendrai pas ou bien aurai du mal mais c'est on ressentiment, car la vie en france ou dans les pays occidentaux ne me satisfait pas, j'en suis pas heureux.je prefere m interessé a la decouverte
voila donc j'ecrit se message a ceux qui partage m'ont points de vue, même si c'est un voyage de je ne sais combien de jours je pense que se sera, deja un grand pas pour le peuples palestiniens et pour notre cœur également
après y vivre pourkoi pas plus tard inch allah
merci de me laissé vos impression
salam
j'aimerai partir en Palestine pour une durée indéterminée
afin d'avoir un partage avec le peuples palestiniens, je ne pourrai trouvées les mots pour vous dire a quelle points c'est un pays que j'ai envie de découvrir et pourquoi pas y resté le temps qui faudra meme si le retour nai pas defini , autour il y a beaucoup de pays a decouvrir je pense que certaine personne ne me comprendrai pas ou bien aurai du mal mais c'est on ressentiment, car la vie en france ou dans les pays occidentaux ne me satisfait pas, j'en suis pas heureux.je prefere m interessé a la decouverte
voila donc j'ecrit se message a ceux qui partage m'ont points de vue, même si c'est un voyage de je ne sais combien de jours je pense que se sera, deja un grand pas pour le peuples palestiniens et pour notre cœur également
après y vivre pourkoi pas plus tard inch allah
merci de me laissé vos impression
salam
🙂🙂🙂bonjour à tous
je m'appelle aude, j'ai 26 ans, une licence en biologie des organismes, un bafa et un bafd en cours.
je souhaiterai avoir de renseignements sur des formation professionnalissantes dans le domaine de l'humanitaire ainsi que sur des voyages humanitaires en afrique pou la fin de l'année;
merci😛😛🙂😊
je m'appelle aude, j'ai 26 ans, une licence en biologie des organismes, un bafa et un bafd en cours.
je souhaiterai avoir de renseignements sur des formation professionnalissantes dans le domaine de l'humanitaire ainsi que sur des voyages humanitaires en afrique pou la fin de l'année;
merci😛😛🙂😊
Bonjour à tous,
Nous sommes nombreux sur ce forum à vouloir partir en humanitaire pour aider des populations à l'autre bout de l'Europe, mais les formalités avec les ONG sont parfois très compliquées et empêchent les bonnes volontés de s'exprimer!
Alors, je propose le projet humanitaire suivant : constituer un groupe de jeunes ou moins jeunes de bonne volonté, prêts à mettre la main à la pâte, pour organiser LA MISSION HUMANITAIRE QUI NOUS CONVIENT A TOUS! Aide dans un orphelinat, chantier humanitaire, formation éducative, distribution de fournitures scolaires, etc, etc!
Pour ma part, je suis étudiant en Master de droit international avec option humanitaire, et la péninsule balkanique me séduit énormément (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Kosovo, Macédoine, Roumanie, Moldavie, Serbie, etc...).
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : étudiants, retraités, jeunes actifs, des bras, des cerveaux, des idéalistes, des pragmatiques....!
Donc, si tu es intéressé(e) pour participer à une mission humanitaire dans les Balkans en Juillet 2011...et organiser ce projet par toi-même en venant rejoindre d'autres "particuliers" intéressés...tiens-moi au courant!
Humanitairement vôtre.
Francesco
Nous sommes nombreux sur ce forum à vouloir partir en humanitaire pour aider des populations à l'autre bout de l'Europe, mais les formalités avec les ONG sont parfois très compliquées et empêchent les bonnes volontés de s'exprimer!
Alors, je propose le projet humanitaire suivant : constituer un groupe de jeunes ou moins jeunes de bonne volonté, prêts à mettre la main à la pâte, pour organiser LA MISSION HUMANITAIRE QUI NOUS CONVIENT A TOUS! Aide dans un orphelinat, chantier humanitaire, formation éducative, distribution de fournitures scolaires, etc, etc!
Pour ma part, je suis étudiant en Master de droit international avec option humanitaire, et la péninsule balkanique me séduit énormément (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Kosovo, Macédoine, Roumanie, Moldavie, Serbie, etc...).
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : étudiants, retraités, jeunes actifs, des bras, des cerveaux, des idéalistes, des pragmatiques....!
Donc, si tu es intéressé(e) pour participer à une mission humanitaire dans les Balkans en Juillet 2011...et organiser ce projet par toi-même en venant rejoindre d'autres "particuliers" intéressés...tiens-moi au courant!
Humanitairement vôtre.
Francesco
Bonjour à tous les amoureux du Québec, de ses paysages et de la nature,
De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.
Contactez-moi pour plus de détail.
Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.
François Leblanc-Rioux
De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.
Contactez-moi pour plus de détail.
Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.
François Leblanc-Rioux
bonjour à tous
je suis étudiante et je prépare un doctorat de sociologie en Côte d'Ivoire. je rêve de travailler dans le domaine humanitaire et pour cela j'aimerais suivre une formation spécifique en gestion de projets humanitaire ou de solidarité internationale. j'aimerais savoir comment fiare pour obtenir une bourse ou une aide de quelque nature que ce soit, pour cette formation.
Merci de me répondre rapidement.
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de partir en Inde 4 mois en tant que bénévole ou volontaire (je ne connais pas la différence). J'ai vu qu'il existait à Calcutta, le "Centre Mère Thérèsa". Le principe est de se présenter le matin même au centre principal pour être affecté à un autre centre. Ça me tente carrémant comme démarche mais je voulais savoir si c'est un problème de ne pas avoir de formation dans le domaine médical. Voila ! pensez vous que je peux quand même y aller pour proposer mon aide ?
Merci d'avance, à tous.
Bises, Anna
Bonjour a toutes et tous,
J'ai un BTS commerce international, plusieurs annees d'experience dans la logistique de transport, ainsi que plusieurs experiences de vie et de petits boulot a l'etranger au Nord comme au Sud... en bref je voudrai m'orienter dans le secteur de la solidarite international et du developement durable dans les pays dit en "developpement". Et donc je pense faire une formation avec Humacoop, notament FORDEP Administrateur Geopolitique, ma question est : est-ce que quelqu'un a deja fait cette formation et peux partager son experience, est ce que celle ci me donnerai plus de chance d'intergrer une mission au sein d'une association ou d'une ONG. Est ce que celle ci permet d'avoir des contacts? Sinon est ce que quelqu'un pourai me donner des conseils pour m'orienter, sachant qu'a ce moment de l'annee toute les inscriptions en formation longue sont fermes? Y-a t-il des moyen dans mon d'integrer une mission sans formation complementaire?
Dans l'attente d'une reponse et en vous remerciant par avance. Mahdi
J'ai un BTS commerce international, plusieurs annees d'experience dans la logistique de transport, ainsi que plusieurs experiences de vie et de petits boulot a l'etranger au Nord comme au Sud... en bref je voudrai m'orienter dans le secteur de la solidarite international et du developement durable dans les pays dit en "developpement". Et donc je pense faire une formation avec Humacoop, notament FORDEP Administrateur Geopolitique, ma question est : est-ce que quelqu'un a deja fait cette formation et peux partager son experience, est ce que celle ci me donnerai plus de chance d'intergrer une mission au sein d'une association ou d'une ONG. Est ce que celle ci permet d'avoir des contacts? Sinon est ce que quelqu'un pourai me donner des conseils pour m'orienter, sachant qu'a ce moment de l'annee toute les inscriptions en formation longue sont fermes? Y-a t-il des moyen dans mon d'integrer une mission sans formation complementaire?
Dans l'attente d'une reponse et en vous remerciant par avance. Mahdi
Bonjour a tous,
j'ai 25 ans et je recherche une association humanitaire. De formation je suis paysagiste et technicien en logistique. Si vous connaissez une association ou mes competences pourraient etre utile, laissez moi un contact. Merci d'avance
j'ai 25 ans et je recherche une association humanitaire. De formation je suis paysagiste et technicien en logistique. Si vous connaissez une association ou mes competences pourraient etre utile, laissez moi un contact. Merci d'avance
Bonjour !
Je suis une étudiante de 20 ans, j'intègre l'année prochaine une formation dans l'humanitaire (ss reserve d'admission).
J'ai un "stage" de 9 mois à réaliser ! J'aimerais le faire en Inde!
Pouvez-vous m'aider? Merci
Pouvez-vous m'aider? Merci
Bonjour,
je suis actuellement en 3eme BA Kiné à l'ULB, et viens d'apprendre que l'on pouvais lors de nos stage de 4eme année partir dans le cadre de la formation, en "stage Humanitaire". Donc si je pouvais associer ma formation a du volontariat, ca me plairait bien. Ca fait un moment que je me dis que je partirai bien apres ma formation, je saute donc sur l'occasion d'avoir une premiere experience.
Le petit hic, c'est que c'est un peu nouveau pour la fac, et qu'il n'ont pas trop de pistes a nous donner. Je cherche donc une organisation qui serait prete a acceuillir un stagiaire en kiné pour plus ou moins un mois.
si certain on des bon plans a proposer je suis plus que preneur.
le petit plus : on viens de nous signaler aujourd'hui qu'il etait possible d'obtenir une bourse pour couvrir les frais de transports, mais il faut pour ce faire remettre un dossier avant le 24 novembre, ce qui fait un peu cours. Donc merci pour vos reactions rapides ^^
Syméon Poirriez
Bonjour a tous !
je suis majeure, je n'ai pas obtenu de diplome, ce qui me passione c'est l'humanitaire. je souhaiterai pouvoir m'engager dans ce type de projet. je suis prete a suivre une formation. des diplomes sont-ils demandés ? que puis-je faire sans bagages professionnels ? connaisseriez-vous des formations qui me permettraient d'aboutir dans mon projet ? merci d'avance a tous !
bonne continuation !
je suis majeure, je n'ai pas obtenu de diplome, ce qui me passione c'est l'humanitaire. je souhaiterai pouvoir m'engager dans ce type de projet. je suis prete a suivre une formation. des diplomes sont-ils demandés ? que puis-je faire sans bagages professionnels ? connaisseriez-vous des formations qui me permettraient d'aboutir dans mon projet ? merci d'avance a tous !
bonne continuation !
je suis inscrit sur ce forum depuis environ 1 an et j'avoue que je suis un peu dégouté.
effectivement je reçois comme tous les inscrits des message de personnes désirant créer ou participer à un projet "humanitaire" et chaque fois que je réponds pour proposer mon aide ou participation.je m'aperçois que des qu'on voit mon âge eh bien je suis systématiquement privé de réponse pourtant je ne suis pas si vieux que ; je viens d'atteindre la cinquantaine.ne serait-ce que pour dire non, j'aurais pu au moins avoir une réponse!
le pire c'est ce qui suit:
je vivais à l'étranger et je n'avais pas ce problème pour travailler avec des ONG.il y a 1 ans maintenant; j'ai voulu venir en France pour recevoir une formation dans le sois-disant centre de formation dans l'humanitaire n°1 en Europe, nommé BIOFORCE. Eh bien avec une bonne dose d'hypocrisie et arrogance, ils m'ont refusé malgré les efforts fournis pour passer leurs tests et les sacrifice que j'ai fait pour venir en france spécialement pour ça.
je vais vous dire avec ce genre de comportement, ne soyez pas étonné de voir l'hostilité s'accroitre. Malheureusement c'est peut-etre ceux qui s'engage de bonne foi qui paieront.
Dane
Avis Mission humanitaire ONG
En fait, j'ai participé à un séminaire de recrutement de Bénévoles / donateurs de l'association Mission Humanitaire (séance obligatoire !!!!) a Azay le rideau (60 euros le week-end en plus du train).
Il s'agit d'une journée et demie de séminaire : bourrage de crâne !!!! (présentation PowerPoint et monologues).
Un cour magistral ou Thierry, le créateur de l'association, vous imposera son point de vue devant des spectateurs incultes qui disent oui et notent tout ce que le prof assènera (vidéos à l'appuie).
Présentation des missions pays par pays les unes après les autres (une journée entière) suivi d'une pseudo séance d'entretien, décrite comme "séance de recrutement" avec une analyse psychologique poussée de votre personnalité par un psychologue.
A posteriori, mieux vaut en rire, puisque le recrutement est automatique.
Mais la première journée entière ne vous permettra pas de comprendre de quoi il s'agit.
En fait, c'est une manière de faire croire aux spectateurs que c'est un honneur d'accéder à la seconde journée...
Le lendemain matin (seulement), malgré les demandes incessantes du public, on vous parlera ARGENT !!! (Et la ça fera mal).
Vous faire perdre vos repères, Vous isoler, Vous expliquer que l'association est la seule et la meilleure à gérer les missions dans tels et tels pays.
S'inventer des relations politiques et religieuses (Dalaï-lama, Maître vaudou, ministres locaux, contacts avec les services secrets...).
Bref, après une journée entière (lessivage de cerveaux) à vous préparer ensuite le lendemain à n'être qu'un simple donateur ... puis à aller en mission en payant son voyage pour obtenir une réduction d'impôts.
De quoi vous vendre le droit de faire un don dé-fiscalisé (mais cela ne vous sera expliqué qu'après une journée de bourrage de crâne).
Tout cela pour obtenir des sous (mais d'une manière marketing trop pernicieuse a mon humble avis...).
Pas très classe de montrer des enfants malades pour créer un effet de groupe, d'isoler les donateurs pour leur vendre ensuite des missions humanitaires et le droit de faire un don pour faire tourner l'association.
Escroquerie ? Je vous laisse seul juge.
En fait, j'ai participé à un séminaire de recrutement de Bénévoles / donateurs de l'association Mission Humanitaire (séance obligatoire !!!!) a Azay le rideau (60 euros le week-end en plus du train).
Il s'agit d'une journée et demie de séminaire : bourrage de crâne !!!! (présentation PowerPoint et monologues).
Un cour magistral ou Thierry, le créateur de l'association, vous imposera son point de vue devant des spectateurs incultes qui disent oui et notent tout ce que le prof assènera (vidéos à l'appuie).
Présentation des missions pays par pays les unes après les autres (une journée entière) suivi d'une pseudo séance d'entretien, décrite comme "séance de recrutement" avec une analyse psychologique poussée de votre personnalité par un psychologue.
A posteriori, mieux vaut en rire, puisque le recrutement est automatique.
Mais la première journée entière ne vous permettra pas de comprendre de quoi il s'agit.
En fait, c'est une manière de faire croire aux spectateurs que c'est un honneur d'accéder à la seconde journée...
Le lendemain matin (seulement), malgré les demandes incessantes du public, on vous parlera ARGENT !!! (Et la ça fera mal).
Vous faire perdre vos repères, Vous isoler, Vous expliquer que l'association est la seule et la meilleure à gérer les missions dans tels et tels pays.
S'inventer des relations politiques et religieuses (Dalaï-lama, Maître vaudou, ministres locaux, contacts avec les services secrets...).
Bref, après une journée entière (lessivage de cerveaux) à vous préparer ensuite le lendemain à n'être qu'un simple donateur ... puis à aller en mission en payant son voyage pour obtenir une réduction d'impôts.
De quoi vous vendre le droit de faire un don dé-fiscalisé (mais cela ne vous sera expliqué qu'après une journée de bourrage de crâne).
Tout cela pour obtenir des sous (mais d'une manière marketing trop pernicieuse a mon humble avis...).
Pas très classe de montrer des enfants malades pour créer un effet de groupe, d'isoler les donateurs pour leur vendre ensuite des missions humanitaires et le droit de faire un don pour faire tourner l'association.
Escroquerie ? Je vous laisse seul juge.
Bonjours,
Je ne sais pas si j’écris au bon emplacement, si ce n’est pas le cas je m’en excuse.
J’ai 17 ans et j’suis en terminal S option SVT ; si j’ai mon bac j’aimerais me former au développement durable et principalement à l'aide humanitaire. Je me suis renseignée et c'est avec une immense desception que j'ai contasté qu'une seule formation exister post-bac, la formation bioforce, mais malheureusement, malgré les bourses dont je bénéficie je ne peux me payer cette formation, et les autres imposent toutes d'être âgés d'au moins 22 ans et d'avoir déjà eu une expérience d'au moins 6 mois dans l'humanitaire. Pourquoi n'existe-il pas de formation post-bac? Et pourquoi cette limite d'âge de 22 ans?
Pendant mes recherches de formation, je suis tomber par hasard sur un site proposant de partir en voyage humanitaire sans formation en guise d'expérience personnelle. J'aimerais savoir si c'est possible de partir avec un organisme de ce genre jusqu'à temps de pouvoir bénéficier à ces formations (universitaires de préférence) et comment peut se financer un tel engagement. Est-ce que l'aide humanitaire est seulement destinées aux personnes de milieux aisés?
Bien sûr comme beaucoup de monde je souhaiterais réaliser un tour du monde aller à la rencontre des gens, de nouvelles cultures, de nouveaux lieux... mais ceci n'est pas une priorité pour moi je suis toute aussi sensible aux populations qui meurt de faim dans les pays en voie de développement qu'aux SDF en France et notamment à Paris. La misère est partout, et c'est peut-être ne pas être réaliste de ma part, mais j'ai envie de croire qu'on peut améliorer les choses si on arrive a mobiliser des personnes humaines et solidaires.
Vous, qui êtes des spécialistes des voyages, pouvez-vous m'aider svp? Je l'espère de tout coeur en tout cas. J'aimerais vraiment me rendre utile et trouver une formation reconnu et abordable pour ce faire.
Merci d'avance et bonne continuation à toutes et à tous 🙂
MB.
Je ne sais pas si j’écris au bon emplacement, si ce n’est pas le cas je m’en excuse.
J’ai 17 ans et j’suis en terminal S option SVT ; si j’ai mon bac j’aimerais me former au développement durable et principalement à l'aide humanitaire. Je me suis renseignée et c'est avec une immense desception que j'ai contasté qu'une seule formation exister post-bac, la formation bioforce, mais malheureusement, malgré les bourses dont je bénéficie je ne peux me payer cette formation, et les autres imposent toutes d'être âgés d'au moins 22 ans et d'avoir déjà eu une expérience d'au moins 6 mois dans l'humanitaire. Pourquoi n'existe-il pas de formation post-bac? Et pourquoi cette limite d'âge de 22 ans?
Pendant mes recherches de formation, je suis tomber par hasard sur un site proposant de partir en voyage humanitaire sans formation en guise d'expérience personnelle. J'aimerais savoir si c'est possible de partir avec un organisme de ce genre jusqu'à temps de pouvoir bénéficier à ces formations (universitaires de préférence) et comment peut se financer un tel engagement. Est-ce que l'aide humanitaire est seulement destinées aux personnes de milieux aisés?
Bien sûr comme beaucoup de monde je souhaiterais réaliser un tour du monde aller à la rencontre des gens, de nouvelles cultures, de nouveaux lieux... mais ceci n'est pas une priorité pour moi je suis toute aussi sensible aux populations qui meurt de faim dans les pays en voie de développement qu'aux SDF en France et notamment à Paris. La misère est partout, et c'est peut-être ne pas être réaliste de ma part, mais j'ai envie de croire qu'on peut améliorer les choses si on arrive a mobiliser des personnes humaines et solidaires.
Vous, qui êtes des spécialistes des voyages, pouvez-vous m'aider svp? Je l'espère de tout coeur en tout cas. J'aimerais vraiment me rendre utile et trouver une formation reconnu et abordable pour ce faire.
Merci d'avance et bonne continuation à toutes et à tous 🙂
MB.
Bonjour,
je suis actuellement étudiante et je recherche une mission humanitaire ou un stage pour l'été 2009 ou Cameroun, d'un mois minimum à deux mois maximum.
Je tiens à préciser que je n'ai aucune compétence médicale.
C'est un projet auquel je songe depuis longtemps et qui me tient à coeur d'autant plus que j'ai des origines camerounaises de part ma mère. Ce voyage serait donc ainsi l'occasion de découvrir son pays, mais aussi et surtout, de s'investir dans une mission utile.
J'aimerais à cet égars avoir la possibilité d'être mise en contact avec des associations sérieuses.
L'idéal, pour moi, serait d'être mise en contact avec des organismes dont l'action se ciblerait à Yaoundé et sa région, qui éventuellement nécessiterait des compétences juridiques...
Je suis néanmoins ouverte à toutes propositions, dans la mesure où elles se déroulent au Cameroun, et étant novice, souhaiterais avoir des conseils.
Bonjour,
Nous sommes quelques étudiants infirmiers Français en deuxieme année à Amiens et cherchons dans le cadre de notre formation un stage humanitaire pour cet été (juillet ou aout).
Si quelqu'un peut nous mettre en contact avec des associations ou tous simplement des dispensaires burkinabés, ce serait super!
Merci à vous, Thomas
Bonjour,
je suis interressee de travailler dans l'humanitaire dans quelques années le temps de finir mes études. Je fais atuellement des études pour devenir pharmacienne (qui consiste à controler, prescrire des médicaments, les préparer, ...). J'aurais donc voulu savoir s'il existe des professionnels ayant cette formation dans l'humanitaire. Sinon pourriez vous me donner les métiers que l'on peut exercer dans le paramédical dans l'humanitaire?
Merci d'avance. bye :D .
bonjour à tous
une nouvelle association est née pour oeuvrer dans les quartiers misereux de la banlieu de Cusco
nous aurons besoin de bénévoles pour apporter aux jeunes enfants dans la rue
soins
nourriture
education
si vous etes interessés, je vous donnerais plus de details a+
Bonsoir à tous, premièrement veuillez excuser mon titre qui peut paraître bête mais résume mes interrogations...
Alors voilà, je m'appelle Paco, j'ai 16 ans, je suis en première et j'aimerai partir aider et faire de l'humanitaire. J'y ai longuement réfléchi et je suis près à partir, je suis très motivé pour partir et je suis près à travailler dur, je sais que l'humanitaire ce n'est pas partir en vacance, je sais qu'on peut vivre des choses dures... En tout cas j'aimerai monter ce projet pour cet été. Mais je ne sait pas comment m'engager, trouver une ong qui me prenne en charge et surtout qui me paye le billet d'avion et le loge en échange du travaille fourni, cela peut paraître utopique mais j'ai une amie qui est partie 1 mois à Madagascar avec la croix rouge... Voilà, je ne sais pas trop qui contacter... Merci à vous et bonne soirée ;)
PS : j'aurai 17 ans si je pars cet été et je suis extrement motivé et je sais que je serais sans doute confronté à des situations pas faciles, je veux aider et me rendre utile. :)
Alors voilà, je m'appelle Paco, j'ai 16 ans, je suis en première et j'aimerai partir aider et faire de l'humanitaire. J'y ai longuement réfléchi et je suis près à partir, je suis très motivé pour partir et je suis près à travailler dur, je sais que l'humanitaire ce n'est pas partir en vacance, je sais qu'on peut vivre des choses dures... En tout cas j'aimerai monter ce projet pour cet été. Mais je ne sait pas comment m'engager, trouver une ong qui me prenne en charge et surtout qui me paye le billet d'avion et le loge en échange du travaille fourni, cela peut paraître utopique mais j'ai une amie qui est partie 1 mois à Madagascar avec la croix rouge... Voilà, je ne sais pas trop qui contacter... Merci à vous et bonne soirée ;)
PS : j'aurai 17 ans si je pars cet été et je suis extrement motivé et je sais que je serais sans doute confronté à des situations pas faciles, je veux aider et me rendre utile. :)
Bonjour,
Je me suis inscrit ce jour, afin de solliciter votre aide. Ma situation est la suivante, j'ai 25 ans, un C.A.P. Agent d'Entreposage et de Messagerie, un B.A.C. Pro Logistique et un B.T.S. Transport.Au cours de ces cinq années de formations j'ai occcupé différents postes, de Cariste Préparateur de Commande à Responsable Stock en passant par les postes de Magasinier Chef d'Equipe, Affretement Relations transporteurs et Gestionnaire de Commande de Filliales Etrangères.
Je ne dispose d'aucune expérience en logistique humanitaire, mais j'espère sincérement me rendre utile.
Aprés plusieurs recherches d'offres d'emplois dans ce domaine sur internet, j'ai pu constater que l'expèrience en humanitaire est un critère systèmatiquement exigée par les recruteurs des ONG.
De plus j'habite actuellement dans le Sud de la France, et je prévois de m'installer en Suisse, dans les prochains mois.
Je voudrai savoir si mon manque d'expèrience est un réel obstacle pour trouver un poste dans une ONG ? Si quelqu'un connaît des sites ou des info qui pourrait m'aider dans mes recherches du côté de la Suisse...
Merci d'avance pour votre attention,
Je voudrai savoir si mon manque d'expèrience est un réel obstacle pour trouver un poste dans une ONG ? Si quelqu'un connaît des sites ou des info qui pourrait m'aider dans mes recherches du côté de la Suisse...
Merci d'avance pour votre attention,
Bonjour,
Je pars en Inde pour 1 mois et demi en février/mars et j’aimerais me rendre utile sur place (au moins pour 2 semaines) Je n’ai pas une formation dans l’humanitaire, mais je suis motivée pour aider. Pouvez-vous me donner des noms d’associations sérieuses (dans le sud de l’Inde) ? De plus je m’offre de réaliser des photographies pour la communication des associations.
merci pour vos conseils !
Je pars en Inde pour 1 mois et demi en février/mars et j’aimerais me rendre utile sur place (au moins pour 2 semaines) Je n’ai pas une formation dans l’humanitaire, mais je suis motivée pour aider. Pouvez-vous me donner des noms d’associations sérieuses (dans le sud de l’Inde) ? De plus je m’offre de réaliser des photographies pour la communication des associations.
merci pour vos conseils !










