Discussions similar to: Infirmière Polynésie
FR
Emplois/location en Polynésie-Française
Bonjour à tous, Après plus de 3h à lire la plupart des discussions sur ce sujet je n'ai pas réussit à trouver le même cas que moi. Mon concubin et moi même avons vécu 20ans sur la Côte D'azur, et nous somme depuis maintenant 3ans sur l'île de la réunion. Et notre envie changer d'îles est grandissante. Pourquoi pas la Polynésie... Le contexte étant planté, voilà mes questions. Je suis BEESAN ( brevet d'état d'éducateur sportif des activités de la natation ), je peux donc enseigner les 4 disciplines et surveiller des bassins/plages et plans d'eaux. Est ce que vous pensez que des postes seraient à pourvoir ? j'ai trouvé une seule annonce sur le "SEFI" et j'imagine bien que les locaux doivent être privilégiés. En revanche, est ce que les piscines d'hôtels sont surveillées ? Enfin voilà; sinon je me suis déjà procuré les adresses des différents clubs de natation. Mon conjoint est chef de partie de Casino. Je suis tombé sur un article datant de 2007 disant qu'il n'y avait pas de Casino en PF. Est ce toujours le cas ?

Mis à part ça, j'imagine que les emplois doivent être plus abondants à Papeete, mais laquelle des îles est elle la plus "agréable" ou du moins abordable niveau loyer ? ( iles au vents ? sous le vent? société ? marquises ?)

Merci infiniment de vos futurs réponse, Nini
Open
Infirmière en Polynésie-Française en août 2009
Bonjour à tous!

Voilà, je m'installe a tahiti a partir du mois d'aout pour 1 an, je suis infirmiere en psy depuis 5 ans, je suis titulaire, j'ai donc demandé une dispo. J'ai bien envoyé un mail à la direction de l'hopital, je dois leur envoyer un dossier de candidature, mais le recrutement ne se fait que sur place et surtout ils ne peuvent (ou ne veulent) pas me dire si ils auront un poste a me proposer a mon arrivée. J'aimerai bosser en psy, mais je peux aller dans n'importe quel autre service .

Le Hic c'est que je commence a lire des temoignages qui disent qu'il n'ya pas tant de travail que ça pour les IDE en polynesie.Dans la mesure ou j'ai deja acheté mon billet et deja demandé ma dispo ça m'inquiete un peu... Ya til du travail pour les infirmieres en polynesie française?J'ai vu qu'il ya aussi des cliniques savez vous si ils ont besoin d'infirmieres? Je me pose des questions parceque dans certaines regions en metropole avec l'augmentation du nombre d'eleves en IFSI le marché du travail se retrouve un peu saturé pur les infirmiers, est ce le meme phenomène en polynésie?

De toute façon quoiqu'il arrive je pars, je vais essayer de mettre le plus possible de sous de coté pour m'en sortir...

Merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter!

bayaa
Open
Infirmière en Polynésie
bonjour à tous! je suis nouvelle sur le site et je recherche des informations sur le nouvel hopital en construction a papeete. Ou en est le chantier? Pensez vous que cela va creer des embauches? Je pense venir m'y installler vers 2008 le temps de mettre de l'argent de coté car je sais que la vie est chère la bas (je sais que rien que le billet d'avion coute une petite fortune a lui seul). Je partirai avec deux amies pendant environs un an.

J'aimerai aussi avoir des infos par rapport a toutes les formalités administratives ou tout simplement des témoignages.🙂

Pour moi toute info est bonne a prendre.
Open
Infirmière en Polynésie-Française
Coucou,

Je suis infirmiere depuis 2 ans sur paris et je viens de prendre une disponnibilité. J'en ai marre de ma vie grisatre....😕 j'ai envie de partir en polynésie francaise, au soleil!!!! j'aimerai bien avoir une idée du cout de la vie là-bas: le logement(apparement c comme paris, il est préférable de faire de la coloc si vous connaissez un site c cool 😉), la nourriture, les conditions de travail( cliniques et hopitaux), le salaire..Je cherche un site qui recrute les infirmieres en polynésie francaise ou des boites d'intérim. J'aimerai bien qu on me parle de sa propre expérience, l'acceuil, les traditions, comment les métro sont percus..... Merci Ciao et à bientot j espère....
Open
Infirmière en Polynésie-Française
Bonjour,

Actuellent infirmière en Martinique, je souhaite voir de nouveaux horizons et envisage la polynésie Française (Tahiti, nouvelle calédonie...) donc si vous avez des adresses ou des tuyaux pour trouver un poste d'infirmière, un logement...contactez moi. Merci.
Open
Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française
j'ai comme projet de partir avec mon ami qui est également infirmier a papeete, et nous souhaitons avoir des renseignements concernant le travail dans les hopitaux si on peut trouver avt de partir, concernant l'hébergement si c difficile a trouver a l'avance si il vaut mieu cherhcer sur place, vers qui je dois me diriger pour trouver ts ces renseignement.merci d'avance pour ttes vos réponses.
Open
Partir travailler comme infirmière en Polynésie
bonjour je suis infirmiere de bloc operatoire depui deux ans je vis avec mon copain pres de toulon (var) en france et on aimerai partir et changer de vie seulement on a aucune idée de comment s y prendre et des demarches a suivre!! je ne sais pas vers ou me diriger pour trouver un travail dans un bloc operatoire, et mon copain est pompier volontaire et on se demandai si il pourrai trouver un boulo la bas dans ce domaine, bref moorea papetee bora bora vers ou aller on ne sait pas c un peu la galere😛!quelqun peu nous renseigner??mille merci🙂 mel
Open
Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française
Bonjour à tous J'ai vu qu'il yavait pas mal de discussion pour aller travailler en polynesie francaise sur les logements, le cout de la vie .... Je suis infirmière et j'aimerais y travailler. J'aurais aimer avoir différentes informations notament sur les hopitaux car je n'arive pas à trouver les sites des hopitaux pour pouvoir postuler. J'aimerais prendre contact avec des gens sur place pour plus d'information Toutes les infos sont les bienvenues Merci
Open
Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie ou Nouvelle-Calédonie
🙂bonjour à tous, je viens d'avoir mon diplome infirmier et je voulais savoir si les hopitaux embauchaient la bas.je leur ai envoyé plusieurs mails mais ps de réponses pr l'instant. s'il ya des postes (où silvousplait!!!??!), est ce possible d 'avoir une promesse d'embauche de france ou faut il forcément avoir un entretien avec eux en face à face? là, actuellement, j'ai passé des entretiens à l'aphp ou je suis prise mais je leur ai demandé un délai de réflexion et effectivement s'il y a des postes en polynésie ou nouvelle calédonie je fonce...la grisaille parisienne ça va un moment mais bon...et puis aller plonger le we dans les lagons ça pourrait être sympa! j'ai lu comme quoi la vie était assez chère la bas, est ce que qq saurait combien on ai rémunéré en tant qu'infirmière et si c'est jouable avec un seul salaire car si je pars je pars seule. merci d'avance pour vos réponses et à bientot sur le forum j'espère.😎😎😎
Open
Stage pré-professionnel d'infirmière en Polynésie Française
....je cherche le paradis ! Etudiante en soins infirmiers 2ème année à Perpignan ( métropole), je voudrais venir m'installer (avec ma famille...) en polynésie française après mon DE !je cherche des professionnels sur place qui pourraient m'indiquer s'il est possible d'effectuer son stage pré-professionnel sur place ? Ce qui m'intérresse c sur la santé publique, la prévention. Y a -t-il des "missions" organisée sur l'archipel ??? (vaccinations, prévention maladies cardio vasculaires, dépistages SIDA, diabète.....) G déja eu un contact avec le centre hospitalier de Papeete, réponse : recontactez nous 6 mois avant le DE ! Arrrrrrrrrggggg ! 😠Je suis suspendue sur le net qui est mon seul lien avec le paradis.... Merci de bien vouloir me répondre toutes infos seront les bienvenues !! @ +😛
Open
Salaire d'une infirmière en Polynésie-Française?
bonjour!j'aimerai connaitre le salaire d'une infirmière employée dans un hopital, clinique, et en libérale. combien faut-il prévoir pour un logement en maison et sur quel site pouvons nous savoir s'il y a des logements en location? de plus notre fille est passionnée d'équitation, combien coutent les cours et quelle est la situation géographique des centres equestres? en vous remerciant de votre aide😉 a bientot
Open
Travailler en Polynésie en tant qu'infirmier
bonjour, nous sommes actuellement étudiant en soins infirmiers et nous souhaiterions venir travailler en Polynésie après nos études. Nous aimerions bien savoir si cela est possible et dans quelles conditions ? est ce qu'il y a du travail ? le logement? Où peut on se renseigner concrètement sur les démarches a suivre ?

merci d'avance

Ludo et Raph.
Open
Infirmière cherche poste en Nouvelle-Calédonie, Polynésie-Française, ou autre DOM-TOM
Bonjour,

Je souhaite partir quelques temps dans les Dom Tom... (au moins 2 ans). Qui aurait des infos pour postuler ? J'ai passé un an en Guyane française, dans un dispensaire... le retour en métropole a été très difficile et l'envie et le besoin de repartir se fait sentir tous les jours !

Je n'ai pas vraiment de destination précise... mais j'aurais besoin de quelques infos, noms d'hopitaux, de dispensaires ou autre où je pourrais postuler.

Merci pour votre aide A bientôt Diane
Open
Infirmière itinérante en Polynésie?
je souhaite partir faire un remplacement en polynesie l'année prochaine, et j'ai entendu parler d'infirmière itinérante .. quelqu'un connait il en quoi ça consiste et où faut il se renseigner ?

merci
Open
Infirmière à Papeete
bonjour!! j'ai le projet de partir travailler à papeeté au mois de mars pour un an ou plus. j'aurais voulu connaitre les expériences d'infirmieres parties comme moi, le salaire moyen, la vie la bas.... Je partirais seule....c'est pas trop difficile ?? enfin bon que des questions qui ont du deja etre posées rire mais qui rassurent.... Voila!! merci!!
Open
Infirmière voulant adopter et travailler en Polynésie-Française
bonjour à tous 😉 je voudais avoir des renseignements sur l'exercice d'infirmière en libéral sur tahiti; j'ai lu les messages du forum et on parle surtout des salariées...🙁 d'autre part je pars avec le projet d'adopter un bébé selon le fa'a'amu...🙂 pouvez vous me renseigner si vous avez des infos?? j'ai lu qu'il y a pas mal d'infirmière sur place peut être en connaissez vous qui recherche une remplaçante???😛 merci d'avance et au plaisir de vous lire patefab🙂
Open
Infirmière à Tahiti?
bonjour, je me présente jessica je suis de lyon et dan trois mois je termine mes etudes d'infirmière et dans un an et demi moi et mon copain aimeron partir travailler a tahiti ou les îles à coter mais nous aimerons savoir le salaire des infirmière, les loyers et la vie quotidienne (si possible en euros car nous connaissons pas les ékivalences avec la monnaie de la bas...) merci par avance de votre reponse cordialement
Open
Infirmière et sage femme souhaitent travailler à Tahiti
slt, nous venons a vous a la recherche d'infos pour vivre a tahiti : logement et boulot de preference en clinique du cotée de punaauia - est ce que les hopitaux et cliniques st prochent des villes afin de ne pas avoir besoin de voiture - les logements st-ils facils a trouver? je sais que la vie est tres chere la bas, y a t'il des maisons a louer en colloc avec d'autres voyageurs? voila...merci d'avance😉 isa
Open
Travailler en tant qu'infirmière à Thaiti (Polynésie-Française)
bonjour, Nous sommes deux copines à vouloir partir travailler à Thaiti. nous sommes infirmières.j'aurais aimé savoir si l'hopital embauchait facilement? je travail en réanimation et ma copine à fait du bloc et de la pédiatrie. et avoir une idée du salaire et des prix pratiqué la bas loyer, nourriture transport...... merci 😉
Open
Travailler et vivre en Polynésie-Française
slt a tous, je suis infirmiere, je pars avec une copine qui est sage femme au mois d'octobre, plus que jamais ns aurions besoin de renseignements concrets sur la vie en polynésie, d'adresses serieuses d'hebergement(studio-bungalow..) si nous cotisons pour une securité social ou non? polynesienne ou francaise?? l'acces au banque...si trouver du travail est long ou non...s'il y a des choses indispensables a prendre ou non???, bref tte infos est la bienvenue... merci a tous..😉
Open
Études infirmière à l'étranger
Bonsoir a tous,

Apres un parcours plutot chaotique niveau scolaire, j ai decider de reprendre ma vie en main et de faire de mes reves une réalité comme l'on dit si bien.

Pour cela, je reverai de concilier les etudes avec mon envie de vivre a l etranger, de voir d autres horizons.

J ai repris les etudes depuis 6 mois, par correspondance que j'organisme avec mon emploi a temps plein dans une usine. J ai la motivation et sans vouloir me vanter j ai les capacités pour apprendre.

Un metier me tient a coeur, celui d infirmiere géneraliste ainsi que la specialisation en bloc operatoire.

Dans mon idéal, c est la que j' ai besoin de reponses pour savoir si je suis a la ramasse complete ou si mes envies tiennent debout.

J aimerai une fois mes cours par correspondance et mon diplome (en l occurence le DAEU B) en poche, faire les etudes d infirmieres a l etranger, plus precisement a l IFSI de Papeete ou bien l IFSI de Cayenne. Voila mon reve.

La chose qui me chagrine, c est qu étant donné que je serais etrangere, je ne serais certainement pas prioritaire. De plus, je n' es donc pas le choix pour pouvoir rentrer dans un des 2 IFSI de faire les concours la bas, c est a dire de faire un voyage juste pour passer les concours, y a pas d autre solutions ? Car si c est le cas, ca fait un sacré budget et ca demande aussi un temps a consacrer pour fairre juste un aller retour avec le risque de ne pas l avoir ou de ne pas etre pris.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez de ce projet ? Est ce réalisable ? Quelles sont les choses a revoir afin d optimiser mes chances d etre recue et prise ?

Et aussi, comment puis je avoir la possiblité de toucher quelques chose tous les mois afin de pouvoir vivre ?
Open
Etudiante infirmière veut vivre en Polynésie-Française
bonjour, voilà je suis une étudiante infirmière française en 3 e année au Québec et je souhaite poursuivre ma formation en Polynésie Fr. savez vous si cela est possible ? y a t il des équivalences entre le Québec et la Polynésie ?? merci d'avance
Open
Offres d'emplois pour infirmière à Tahiti
Bonjour à tous

je suis sur ce site pour la première fois et il me semble qu'il y a beaucoup de bon conseil et d'aide alors j'aurai quelques questions pour celui ou celle qui serait déjà aller à Tahiti ou y serait actuellement .

Je suis infirmière et nous arrivons mon ami et moi fin mai début juin sur Tahiti et je voudrais savoir s'il vaut mieux attendre d'être sur place pour poser son CV dans le cas où ça ne servirait à rien de l'envoyer au préalable ou bien l'inverse .. Nous pensons rester 1 à 2 ans sur place ...

Je suis ravie de voir que c'est en 12H

Je crois comprendre que c'est plus intéressant de travailler à la clinique j'aurai voulu avoir des avis pour savoir quelle clinique vous semble la mieux pour y travailler ...

Est-ce que quelqu'un travail soit dans un centre de rééducation soit à EFS ou encore en infirmière coordinatrice ou aux urgences . SI c'est le cas j'aurai également des questions car c'est dans ces secteur d'activités que j'aimerai pouvoir travailler si c'est possible bien sûr ;).

Merci de votre attention belle journée
Open
Recherche stage d'infirmière à Tahiti
Nous sommes 2 étudiantes en soins infirmiers dans le maine et loire (métropole), en 2ème année, et souhaiterions faire un stage de 5 semaines à l'hôpital de Papeete ou en clinique. Et pourquoi pas y rester un ou deux moi de plus en tant qu'aides soigantes.

Nous aimerions savoir si quelqu'un peut nous donner des information sur ce projet ? S'avez-vous si c'est possible ? et qui contacter sur place ? Existe-t-il des possibilités d'hébergement sur place (via l'hopital ou autre) ? On à entendu parlé qu'il y avait des manque de personnel est-ce vrai ?

Nous sommes preneuses de toutes informations. Nous aimerions réaliser ce projet afin de vivre une belle expérience et apprendre beaucoup de chose de celle-ci. Cela nous permettrais de pofiner nos recherche pour nos travaix de fin d'étude également.

Merci d'avance de vos réponse. 🙂
Open
Continuer mes études d'infirmière à Papeete?
Iaorana tout le monde!!

Je suis dans une situation assez délicate, je vis aux Antilles françaises, mais il se pourrait que bientôt je déménage en Polynésie Française.Mais voila je suis en début de 2eme année à l'école d'infirmière et aimerais savoir s'il serait possible de continuer mes études en Polynésie ou si je vais devoir tout reprendre à zéro la bas?Je peux demander un transfère?Je dois faire une lettre de motivations?Donnez moi toutes les informations que vous pouvez s'il vous plait ce serait gentil de votre part...

Merci.
Open
Travailler en tant qu'infirmière à domicile à Papeete
Bonjour,

Je m'appelle Delphine.J'ai 33 ans et j'ai excercé 7 années en tant qu' infirmière à domicile, à mon compte sur Donville, dans la Manche(France).J'ai quitté mon cabinet le 09/09/09.J'adore mon métier mais besoin urgent de voir et vivre autre chose. Besoin d'une énorme bouffée d'oxygène. Je souhaite alors partir à Tahiti pour excercer mon métier que j'adore.J'espère que mon projet est réalisable.Il me tient vraiment à coeur!!!! Je souhaite savoir s'il existe sur l'île des centres de soins infirmiers à domicile pour travailler en tant que salariée?Car je ne souhaite pas me réinstaller pour le moment. Et si possible connaître les coordonnées de cabinets infirmiers sur Papeete. Merci à ceux qui auront la gentillesse de répondre à mon message😉
Open
Travailler comme infirmière libérale à Moorea (Polynésie-Française)
bonsoir a tous j'ai besoin de vos conseils.J'ai l'intention de venir m'installer definitivement en polynesie française avec mon mari et mon fils de 11ans actuellement en 6 eme. je suis infirmiere D.E depuis1982 avec une longue experience.Hospitaliere en reanimation soins intensifs et reveil, reanimation cardio vasculaire et prise en charge des retours de greffe cardiaque. Liberale depuis 22ans. Je cherche a acheter un cabinet ou une clientele de preference sur Moorea ou alors m'installer s'il n'y a pas de numerus closus. Nous cherchons aussi une maison a acheter avec 3 chambres au moins sur Moorea. j'ai vu qu'il y avait 2 collegues sur moorea mais que se passe t'il apres la 3eme, je suppose qu'il faut aller sur Papeete pour le lycee? Nous avons un voilier Ya t'il un port? quels sont les prix?peut on rester dans le lagon? J'espere qu'une infirmiere liberale pourra me renseigner pour les formalitees d'installation et s'il y a des besoins en soins sur Moorea. J'oubliais mon mari est de nationalite italienne et je voudrais connaitre les formalitees pour lui.merci d'avance et j'espere a bientot en pf.
Open

You might also like