Bonjour,
nous projettons avec 2 autres familles de louer 3 Pick Up équipés camping.
Nous projettons d'atterir à Victoria Falls, prendre possesion des véhicules, traverser le botswana par l'okavango puis la Namibie. Dropp of des 4x4 et Retour par avion depuis Windhoek.
Connaissez vous des loueurs serieux qui proposent celà (location depuis Vfalls et drop off à Windhoek). j'ai déjà testé plusieurs 3 loueurs mais il s ne font pas...
merci par avance de vos réponses
steef
Bonjour,
vendredi 21/10/16 ci-dessous notre itinéraire prévu pour 2 semaines en Namibie en octobre 2016. Mes questions sont en gras et vos conseils sont bien sûr les bienvenus. Désolé pour la mise en page, j'ai fait un copier/coller d'excel et c'est pas top.
Arrivée Windhoek 10h40 - voiture + courses route windhoek - sesriem (4h15 - 433km) - dunes au coucher de soleil Nuit au sesriem camp ou oasis camp: pas de réponse pour sesriem camp depuis 2 jours, c'est normal ? Quelle est le plus jolie itinéraire pour rejoindre sesriem depuis Windhoek? samedi 22 /10/16 deadvlei - sosusvlei - sesriem canyon Nuit au sesriem camp ou oasis camp dimanche 23/10/16 route vers walwis bay en passant par welwitchia drive, moonlandscape et swakopmund. Possible en 1 journée ? Me paraît très chargé. Nuit à Walwis bay: camping ou lodge? Quelqu'un a campé à walwis bay ? trop froid et humide ?
lundi 24/10/16 rando kayak de mer + sandwich harbour Nuit à Walwis bay: camping ou lodge? Réservations à faire avant d'être sur place ou la veille sa suffit en cette saison ?
mardi 25/10/16 Route Walwis bay vers cape cross (je sais, pas indispensable mais ma femme veut vraiment y aller...) puis spitzkoppe (154km 2h09). Nuit au Spitkoppe restcamp Vaut'il mieux dormir à Ameib ranch ? Entre bulls party et Spitzkoppe au coucher du soleil c'est lequel le plus beau? mercredi 26/10/16 Route spitzkoppe - Palmwag Lodge nuit à Palmwag Lodge Grosse journée également, mais vraiment le choix. Quelle est le plus belle itinéraire pour aller à Palmwag? jeudi 27/10/16 Palmwag nuit à Palmwag Lodge
vendredi 28/10/16 Route Palmwag - etosha (4h00) nuit à Okaukuejo samedi 29/10/2016 safari etosha Nuit à Halali dimanche 30/10/16 safari etosha Nuit à Namutoni
lundi 31/10/16 safari etosha + route vers cheetah reservation fund Nuit dans les alentours: des conseils ? mardi 1/11/16 cheetah feeding et run route vers windhoek (02h45 -263km) - restitution voiture
Pour info: nous avons réservé hier nos nuits à etosha et il y avait encore de la place pour octobre.
Des conseils pour une agence de location de 4x4 avec tente sur le toit ? Ma femme souhaiterais voir un village Himbas en y consacrant 1/2 journée: où et avec qui organiser ça ? Merci d'avance pour tous vos conseils.
Jean-Philippe
vendredi 21/10/16 ci-dessous notre itinéraire prévu pour 2 semaines en Namibie en octobre 2016. Mes questions sont en gras et vos conseils sont bien sûr les bienvenus. Désolé pour la mise en page, j'ai fait un copier/coller d'excel et c'est pas top.
Arrivée Windhoek 10h40 - voiture + courses route windhoek - sesriem (4h15 - 433km) - dunes au coucher de soleil Nuit au sesriem camp ou oasis camp: pas de réponse pour sesriem camp depuis 2 jours, c'est normal ? Quelle est le plus jolie itinéraire pour rejoindre sesriem depuis Windhoek? samedi 22 /10/16 deadvlei - sosusvlei - sesriem canyon Nuit au sesriem camp ou oasis camp dimanche 23/10/16 route vers walwis bay en passant par welwitchia drive, moonlandscape et swakopmund. Possible en 1 journée ? Me paraît très chargé. Nuit à Walwis bay: camping ou lodge? Quelqu'un a campé à walwis bay ? trop froid et humide ?
lundi 24/10/16 rando kayak de mer + sandwich harbour Nuit à Walwis bay: camping ou lodge? Réservations à faire avant d'être sur place ou la veille sa suffit en cette saison ?
mardi 25/10/16 Route Walwis bay vers cape cross (je sais, pas indispensable mais ma femme veut vraiment y aller...) puis spitzkoppe (154km 2h09). Nuit au Spitkoppe restcamp Vaut'il mieux dormir à Ameib ranch ? Entre bulls party et Spitzkoppe au coucher du soleil c'est lequel le plus beau? mercredi 26/10/16 Route spitzkoppe - Palmwag Lodge nuit à Palmwag Lodge Grosse journée également, mais vraiment le choix. Quelle est le plus belle itinéraire pour aller à Palmwag? jeudi 27/10/16 Palmwag nuit à Palmwag Lodge
vendredi 28/10/16 Route Palmwag - etosha (4h00) nuit à Okaukuejo samedi 29/10/2016 safari etosha Nuit à Halali dimanche 30/10/16 safari etosha Nuit à Namutoni
lundi 31/10/16 safari etosha + route vers cheetah reservation fund Nuit dans les alentours: des conseils ? mardi 1/11/16 cheetah feeding et run route vers windhoek (02h45 -263km) - restitution voiture
Pour info: nous avons réservé hier nos nuits à etosha et il y avait encore de la place pour octobre.
Des conseils pour une agence de location de 4x4 avec tente sur le toit ? Ma femme souhaiterais voir un village Himbas en y consacrant 1/2 journée: où et avec qui organiser ça ? Merci d'avance pour tous vos conseils.
Jean-Philippe
Bonjour à tous,
Nous projetons un circuit autotour de 20 jours en Namibie en juillet 2018. Je m'appuie sur une agence locale pour la réservation de nos prestations sur place (à savoir location 4x4 / Lodges / principales activités sur place). Notre circuit sera des plus classiques: Wdk - Otjiwarongo - Etosha (3j) - Epupa falls - Khowareb - Palmag - Twyfelfontain - Spitzkoppe Lodge - Swakopmund - Rostock Ritz - Sesriem - Mariental - Wdk.
Les devis demandé à Madiza et Tourmaline sont équivalents, la différence négligeable étant due à quelques différence de prestations sur les lodges.
Nous partons à 4 avec 2 de mes fils, mais à la question posée aux 2 agences sur le confort de mes 2 gars à l'arrière de l'Hilux (l'un fait 1m83 et l'autre 1m91), les réponses sont divergentes: l'une me conseille vivement d'opter pour un Landcruiser, l'autre semble s'étonner de ma question (ou tout au moins, c'est l'effet que cela me donne!).
La différence de prix existe certes, mais n'est pas rédhibitoire, à la nuance que l'Hilux m'est proposée avec un pack assurance inclus (Franchise 0, pneu, pare-brise et châssis assurés, peinture garantie contre tempête de sable) alors que le Landcruiser m'est proposé avec une assurance standard (franchise à 42000N$), charge à nous à compléter l'assurance. Sachant que je dispose d'une carte World Elite, et que les extensions de garantie en Namibie ne semblent pas vous prémunir de grand chose (au vue de la liste des négligences envisageables!!!), je reste interrogatif quant à mon choix de véhicule.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences pour nous aider dans notre choix?
Par avance, merci.
Bonjour, je reviens à la charge après mon histoire de toilette la nuit ;) pour tout autre chose.
Nous avons donc loué un 4x4 avec la tente sur le toit, d'après ce que j'ai compris il fait sombre ou nuit aux alentours de 18 h, ma question est celle ci ?
Que fait-on le soir dans les camping comme s'organise la vie au camps ? on se fait à manger à la lampe torche je suppose, apparemment attention aux chacals et aux autres animaux voleurs mais après ? est ce que les gens vont se coucher dans leur tente à 19 h ? la nuit risque d'être longue même si on se lève très tôt.
Perso je suis couche tôt mais faut t'il aller se réfugier dans sa tente à la tombée de la nuit ? ou peut on rester dehors pour profiter du ciel nocturne afin de faire quelques images ou écouter tout simplement les bruits de la nature ?
Que fait-on le soir dans les camping comme s'organise la vie au camps ? on se fait à manger à la lampe torche je suppose, apparemment attention aux chacals et aux autres animaux voleurs mais après ? est ce que les gens vont se coucher dans leur tente à 19 h ? la nuit risque d'être longue même si on se lève très tôt.
Perso je suis couche tôt mais faut t'il aller se réfugier dans sa tente à la tombée de la nuit ? ou peut on rester dehors pour profiter du ciel nocturne afin de faire quelques images ou écouter tout simplement les bruits de la nature ?
Bonjour à vous tous
Depuis quelques jours je suis la rédaction de vos voyages, car nous avons un projet de partir 15 jours Namibie Botswana et louer un 4x4
Ma question : choisir une agence qui nous prépare un circuit avec location du véhicule peut être compléter le vol international ?
Comment faire le choix de tel ou tel agence ? Les visas, le change, doit t'on réserver aujourd'hui pour septembre 2020 ?
Merci de tous vos conseils À bientôt de vous lire
Comment faire le choix de tel ou tel agence ? Les visas, le change, doit t'on réserver aujourd'hui pour septembre 2020 ?
Merci de tous vos conseils À bientôt de vous lire
Bonjour,
Je commence un projet pour mes parents, mon souhait est de leur programmer un parcours sur 2 mois en 2018 partant de Johannesburg jusqu'à Victora falls via Swaziland, Lesotho, le Cap, namibie, Caprivi en gros dans ces grandes lignes. je voudrais leur prevoir un voyage atypique tranquille a leur image. Budget previsionnel 10000 euros tt compris (hors vol) location vehicule classique de Johanesburg au cap et ensuite location 4*4 équipé tente Je suis a la recherche de personnes pouvant m aider a réaliser ce projet car plein d'idées mais difficile pour moi de prendre certaine décisions. Alors je suis en attente de toutes vos propositions !!!!!
je pense que je m'y prend assez en avance depart septembre 2018
Merci a tous qui voudront prendre le temps de me répondre, merci pour mes parents car ce sont des gens formidables et ils méritent que je me décarcasse pour eux
Willy
Je commence un projet pour mes parents, mon souhait est de leur programmer un parcours sur 2 mois en 2018 partant de Johannesburg jusqu'à Victora falls via Swaziland, Lesotho, le Cap, namibie, Caprivi en gros dans ces grandes lignes. je voudrais leur prevoir un voyage atypique tranquille a leur image. Budget previsionnel 10000 euros tt compris (hors vol) location vehicule classique de Johanesburg au cap et ensuite location 4*4 équipé tente Je suis a la recherche de personnes pouvant m aider a réaliser ce projet car plein d'idées mais difficile pour moi de prendre certaine décisions. Alors je suis en attente de toutes vos propositions !!!!!
je pense que je m'y prend assez en avance depart septembre 2018
Merci a tous qui voudront prendre le temps de me répondre, merci pour mes parents car ce sont des gens formidables et ils méritent que je me décarcasse pour eux
Willy
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de faire un safari en Afrique australe fin avril/début mai 2020, idéalement en selfdrive.
Nous avons un peu d'expérience en bourlinguage sac-à-dos, mais nous n'avons jamais fait de safari. Nous n'avons aucune expérience en selfdrive, ni en conduite de 4x4.
Nous avons d'abord flashé sur le Botswana mais pensons également à la Namibie.
Que pensez-vous de ces destinations pour une première expérience de safari, surtout en selfdrive ?
Merci d'avance pour vos avis!
Audrey & Thomas
Bonjour,
Nous avons loué une voiture a l'aeroport de Windhoek, et comptons prendre la route pour notre premiere etape, pres de SOLIATAIRE (au solitaire lodge); - Question: la route est -elle bitumée tout le temps, y a t il des pistes, est ce compliqué pour des non initié a l'afrque, est ce risqué, quels sont vos conseils pour parcourir ces 288kms en quoi, 4h30 ? Y a til des arrets essence ou restauration a faire entre les deux?
merci de vos bons conseils
A&FX
A&FX
Bonjour,
je souhaite faire un voyage en namibie en 4X4 en juin 2018 de 20 jours en commençant par le kalahari , fish river canyon desert du namib ... et finir par Etosha
Pouvez vous me citer les endroits ou vous avez posez votre 4X4 pour dormir et les les noms de lieux a visiter dans tous ces sites
merci
cordialement
Isa
Bonjour
Nous envisageons un voyage de 2 semaines en Namibie mi-août. Avant de prendre les billets d’avion, j’aurais quelques questions.
D’après mes 1ères recherches sur les forums, il semblerait que le 4x4 +tente soit le moyen le plus simple pour voyager. Par contre, j’ai lu qu’il fallait réserver les logements très tôt. Pouvez vous me faire part de vos expériences ? est ce que courant janvier est déjà trop tard pour réserver des emplacements dans les campings ? y a-t-il un site internet pour réserver les camping notamment dans les parcs nationaux ?
Pour la location de 4x4 (qui semble être le plus gros poste de dépenses) , j’ai l’impression qu’il faut compter au moins 150 euros / jour (en aout). Est-ce bien cela ?
Est-ce que certains pourraient me donner une idée de leur budget total sur place (ces dernières années, nous sommes souvent partis en Asie ou en Amérique du sud en sac à dos + transports locaux donc pas la même façon de voyager ) en campant quand c’est possible et en faisant la plupart des repas soi-même.
Août est la haute saison. Est-ce vraiment la meilleure saison pour voir les animaux ? Quand on dit qu’il y a beaucoup de touristes, que cela signifie t’il ? On n’est jamais seuls, sur aucun site ? Les campings sont bondés ?
Peut on visiter tous les parcs seuls ou faut il prendre des guides ? Si seuls, comment cela se passe dans les parcs ? y a til des chemins à emprunter obligatoirement pour chercher les animaux ou peut on rouler où l'on veut ?
D’avance merci pour votre aide et vos conseilsChristine
bonjour
J'étais partie sur l'idée de louer un véhicule "classique" étant donné le coût d'un 4x4 sur un mois. Seulement, je ne sais plus si c'est le bon choix. En effet, en voyageant avec un véhicule classique, il faut ajouter les campings.
Avec un 4x4, peut on s'arrêter à peu près où l'on veut pour dormir ou doit on aller en camping obligatoirement ?
Les 4x4 sont ils aménagés de manière à pouvoir cuisiner et se laver ?
A combien revient la location d'un "4x4" aménagé comprenant, si ça existe, un coin cuisine, un coin pour se laver + une tente sur le toit pour un mois ?
🙂
J'étais partie sur l'idée de louer un véhicule "classique" étant donné le coût d'un 4x4 sur un mois. Seulement, je ne sais plus si c'est le bon choix. En effet, en voyageant avec un véhicule classique, il faut ajouter les campings.
Avec un 4x4, peut on s'arrêter à peu près où l'on veut pour dormir ou doit on aller en camping obligatoirement ?
Les 4x4 sont ils aménagés de manière à pouvoir cuisiner et se laver ?
A combien revient la location d'un "4x4" aménagé comprenant, si ça existe, un coin cuisine, un coin pour se laver + une tente sur le toit pour un mois ?
🙂
Bonjour ,
nous je prépare un voyage en Namibie en famille (2 adultes et 3 ados). Nous souhaitons faire un circuit en 4X4 . Je voudrais par facilité passer par une agence sérieuse pour la réservation de la voiture et des logements aux déférentes étapes que nous ferons.
Quelqu'un peut-il me renseigner une agence sur place ou ailleurs?
Merci
Natlam
Bonjour
Nous partons à deux en Namibie.Les vols sont réservés.Nous pensons louer un4/4 et coucher dans des lodges sans camper.
On a envisagé un itinéraire mais on se pose encore des questions que nous comptons regler avec l'aide du forum!
J1:aterrissage 11h30, prise du véhicule et direction Bagatelle kalahari game ranch et game drive si possible
J2 et 3 direction Sossusvlei lodge et activités
J4 direction Walvis bay par le canyon de Kuiseb
J5sortie otaries puis Sandwich Harbour
J6Welwitschia nature drive, nuit au Spitzkoppen lodge
J7 White lady lodge, pentures rupestres et éléphants
J8Palmwag via Twyfelfontein
J9game drive toute la journée(seuls ou avec guide?)
J10 Dolomite camp
J11et 12 Okaukuejo
J13.....
J14 et15 Mount Etjo lodge
J16:depart à 17h45
On a un jourà caser et on enviage plusieurs choses: Le Namib rand nature reserve,1 nuit entre le kalahari et Sossosvlei (J2);est ce tres different de Sossusvlei?Ona aussi pensé à y dormir une nuit apres une seule nuit à Sossusvlei (intérét?) Passer 3 nuits à Sossusvlei ou Walvis bay Aller un jour à Terrace bay avant Palmwag, mais on ne sait pas trop ce qu'on peut y faire à part la péche... Faire Frans Indongo lodge avant Mount Etjo est ce intéréssant de faire et leCCF et Africat vu qu'on voit des guépards dans les 2? Onest un peu perdus Merci pour votre aide Marc
On a un jourà caser et on enviage plusieurs choses: Le Namib rand nature reserve,1 nuit entre le kalahari et Sossosvlei (J2);est ce tres different de Sossusvlei?Ona aussi pensé à y dormir une nuit apres une seule nuit à Sossusvlei (intérét?) Passer 3 nuits à Sossusvlei ou Walvis bay Aller un jour à Terrace bay avant Palmwag, mais on ne sait pas trop ce qu'on peut y faire à part la péche... Faire Frans Indongo lodge avant Mount Etjo est ce intéréssant de faire et leCCF et Africat vu qu'on voit des guépards dans les 2? Onest un peu perdus Merci pour votre aide Marc
Bonjour à tous,
Nous projetons un voyage en NAMIBIE en septembre 2019. Nous envisageons de louer un SUV partant de WINDHOEK, remonter jusque ETOSHA, la bande de CAPRIVI, les CHUTES VICTORIA et CHOBE et pensons faire un retour à WINDHOEK en avion.... Pouvez-vous nous conseiller sur les formalités, les frais d'abandon etc.... ? ou nous communiquer votre expérience ?
Je pense revenir prochainement vers vous. Mes recherches ne font que commencer 🙂
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour , je vous déconseille le loueur Camping Car Hire à Windhoek, Joule street . En effet nous avons louer 2 véhicules pdt 2 semaines et au retour , cette personne a mis les deux voitures sur un pont élévateur afin de vérifier l'état du véhicule et nous a facturé 3 pneus pour les 2 véhicules au titre de dommage non réparables . Bien sur les pneus étaient déja très usagé au départ et nous avons roulés uniquement 2500 km....c'est donc une façon pour le loueur de remplacer à peu de frais les pneus des véhicules !!! c'est une pratique malhonnête de la part de CAMPING CAR HIRE et je vous déconseille cette agence de location. Prenez le temps de faire des photos du véhicule avant la prise en main en particulier des pneus ( bande de roulement et flancs) car sinon vous allez être victime de la même escroquerie ....
Bonjour à tous,
j'ai enfin finalisé notre trajet en novembre en Namibie 4 ou éventuellement 5 semaines avec un hilux double cabine plus matériel de camping parce que l'on se sait jamais et que je n'aime pas réserver d'avance les hébergements, il semblerait d'après le courrier sur forum que novembre est assez chargé !😕 peut- être certains trouveront que c'est risqué , qu'ils me le disent !j'accepte tous les conseils.je vous soumets donc notre parcours et vous remercie d'avance pour toutes vos remarques.
Arrivée Windhoek 3/11 réception de la voiture le lendemain
J 1 - Wdk /okahandja/otjiwarango .B1 246km 1 nuit J 2 - otjiwarango/outjo/okaukuejo/hahali C38 236km 1 nuit J 3 - Halali 1 nuit J 4 -Halali /okaukuejo 1 nuit J 5 -okaukuejo 1 nuit J 6 - okaukuejo/outjo/kamanjab C38/C40 270km 1 nuit J7/8 - kamanjab/palmwag C40 115km 2 nuits J 9 - palmwag/twyfelfontein C43/D2612 110km 1 nuit où? J 10 - twyfel/brandberg D2612 puis soit D 2319 par sorris soit C35 +/- 120km 1 nuit ou 2 ? J 11 -brandberg/hentiesbay/cape cross D2359/C35/C34 196km 1 nuit J 12/13 - cape cross/hentiesbay/spitzkoppe C34/D1918 170km 2nuits comment est la D1918 ? J 14 - spitz/swakopmund B2 150km 1 nuit J 15 - swakop/welwitschia 1 nuit J 16 - swakop/walvis bay C28/B2 1 nuit J 17 - walvis/sanwich harbour/walvis (guide) 1 nuit J 18 - walvis/solitaire C14 234 km 1 nuit comment sont cette piste et kuiseb et gaub pass? J 19 - solitaire/sesriem C19 85km 1 nuit J 20 - sesriem /sossusvlei 1 nuit J 21 - sesriem/betta C27 145 km 1 nuit J 22 - betta/tiras C27/D707/C13 160km 1 nuit J 23 - tiras/luderitz C13/B4 200km 1 nuit J 14 - luderitz 1 nuit J 25 - luderitz ghost towns 1 nuit J 26 - luderitz/seeheim B4 285km 1 nuit J 27 /28- seeheim/fish river canyon C12/C37 110km 2 nuits J 29 -ai ais/keetmanshoop C37/C12/B4 127km 1nuit J 30/31- keetmanshoop/mariental/stempriet B1/C20 280km 2 nuits J 32 - stempriet/Wdk C20/B1 304 km
Et voilà !! Désolée pour la longueur !😊 en réalité nous avons 8 jours de rab , donc soit on rallonge en namibie , on prend plus de temps dans certains endroits , soit nous prenons un vol pour le cap pour 3/4 jours puis notre retour France qui se fait par jobourg . cela va dépendre un peu de vos remarques . en tout cas merci mille fois d'avance pour toutes les infos que vous me donnerezMimite🙂
J 1 - Wdk /okahandja/otjiwarango .B1 246km 1 nuit J 2 - otjiwarango/outjo/okaukuejo/hahali C38 236km 1 nuit J 3 - Halali 1 nuit J 4 -Halali /okaukuejo 1 nuit J 5 -okaukuejo 1 nuit J 6 - okaukuejo/outjo/kamanjab C38/C40 270km 1 nuit J7/8 - kamanjab/palmwag C40 115km 2 nuits J 9 - palmwag/twyfelfontein C43/D2612 110km 1 nuit où? J 10 - twyfel/brandberg D2612 puis soit D 2319 par sorris soit C35 +/- 120km 1 nuit ou 2 ? J 11 -brandberg/hentiesbay/cape cross D2359/C35/C34 196km 1 nuit J 12/13 - cape cross/hentiesbay/spitzkoppe C34/D1918 170km 2nuits comment est la D1918 ? J 14 - spitz/swakopmund B2 150km 1 nuit J 15 - swakop/welwitschia 1 nuit J 16 - swakop/walvis bay C28/B2 1 nuit J 17 - walvis/sanwich harbour/walvis (guide) 1 nuit J 18 - walvis/solitaire C14 234 km 1 nuit comment sont cette piste et kuiseb et gaub pass? J 19 - solitaire/sesriem C19 85km 1 nuit J 20 - sesriem /sossusvlei 1 nuit J 21 - sesriem/betta C27 145 km 1 nuit J 22 - betta/tiras C27/D707/C13 160km 1 nuit J 23 - tiras/luderitz C13/B4 200km 1 nuit J 14 - luderitz 1 nuit J 25 - luderitz ghost towns 1 nuit J 26 - luderitz/seeheim B4 285km 1 nuit J 27 /28- seeheim/fish river canyon C12/C37 110km 2 nuits J 29 -ai ais/keetmanshoop C37/C12/B4 127km 1nuit J 30/31- keetmanshoop/mariental/stempriet B1/C20 280km 2 nuits J 32 - stempriet/Wdk C20/B1 304 km
Et voilà !! Désolée pour la longueur !😊 en réalité nous avons 8 jours de rab , donc soit on rallonge en namibie , on prend plus de temps dans certains endroits , soit nous prenons un vol pour le cap pour 3/4 jours puis notre retour France qui se fait par jobourg . cela va dépendre un peu de vos remarques . en tout cas merci mille fois d'avance pour toutes les infos que vous me donnerezMimite🙂
Bonjour,
Pourriez vous m'aider svp ? mon mari et moi partons en namibie cet été . j'ai etabli un itineraire - windhoek 1 nuit - bagatelle 1 nuit -soussuvleiv 2 nuits - wapkomund 2 nuits - twyfelfontein 1 nuit - palmwad 1 nuit - grootberg 1 nuit - etosha camp 2 nuits -onguna bush 1 nuit - rundu 1 nut - manhango 2 nuits - Kando river 1 nuit - Chobe 2 nuits - victoria 2 nuit nous logons en lodge. et maintenant il reste a definir les activites et visites. Pouvez vous me conseiller. Merci beaucoup .
Pourriez vous m'aider svp ? mon mari et moi partons en namibie cet été . j'ai etabli un itineraire - windhoek 1 nuit - bagatelle 1 nuit -soussuvleiv 2 nuits - wapkomund 2 nuits - twyfelfontein 1 nuit - palmwad 1 nuit - grootberg 1 nuit - etosha camp 2 nuits -onguna bush 1 nuit - rundu 1 nut - manhango 2 nuits - Kando river 1 nuit - Chobe 2 nuits - victoria 2 nuit nous logons en lodge. et maintenant il reste a definir les activites et visites. Pouvez vous me conseiller. Merci beaucoup .
Bonjour à tous
J’ai besoin d’un conseil automobile. Le tour operator nous propose un véhicule groupe 1M , type 4x4 double cabine . Sans jamais avoir le detail du véhicule mais ça resemble a un gros Toyota isuzu ou nissan
Nous avions déjà consulté un loueur (et par hasard ou pas , il s’agit du même que via le TO)
Nous avions trouvé aussi Un Nissan xtrail 4x4 groupe L4 Ou Un Ford Everest 4x4 groupe i4 Et le prix n’est évidemment pas le même.
Nous n’envisageons PAS de faire du franchissement Ni de nous rendre à sandwich Harbor par nos propre moyen non plus....
Juste faire route + pistes:
Windhoek Waterberg Etosha Twyfelfontein Spitzkoppe Swakopmund Sossusvlei Namibrand Luderitz Hobas Windhoek
Sans connaître du tout la Namibie, l’endroit le plus délicat à rouler semble être Sossusvlei Nous envisagerons certainement quelques pistes (J’ai lu que la D707 était top ainsi que celle autour du Spitzkoppe...) Le véhicule sera forcément 4 roues motrices
Bref, la question : Un 4x4 style SUV suffirait il ? Ou un 4x4 baroudeur est il obligatoire ?
Merci pour vos conseils.
J’ai besoin d’un conseil automobile. Le tour operator nous propose un véhicule groupe 1M , type 4x4 double cabine . Sans jamais avoir le detail du véhicule mais ça resemble a un gros Toyota isuzu ou nissan
Nous avions déjà consulté un loueur (et par hasard ou pas , il s’agit du même que via le TO)
Nous avions trouvé aussi Un Nissan xtrail 4x4 groupe L4 Ou Un Ford Everest 4x4 groupe i4 Et le prix n’est évidemment pas le même.
Nous n’envisageons PAS de faire du franchissement Ni de nous rendre à sandwich Harbor par nos propre moyen non plus....
Juste faire route + pistes:
Windhoek Waterberg Etosha Twyfelfontein Spitzkoppe Swakopmund Sossusvlei Namibrand Luderitz Hobas Windhoek
Sans connaître du tout la Namibie, l’endroit le plus délicat à rouler semble être Sossusvlei Nous envisagerons certainement quelques pistes (J’ai lu que la D707 était top ainsi que celle autour du Spitzkoppe...) Le véhicule sera forcément 4 roues motrices
Bref, la question : Un 4x4 style SUV suffirait il ? Ou un 4x4 baroudeur est il obligatoire ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous et à toutes! Tout d'abord je vous souhaite une bonne année!
Ensuite j'ai besoin de vos conseils qui s'avèrent souvent très utile
Avec ma conjointe nous avons décidé de partir 40 jours en septembre/octobre 2017 en Namibie et au Botsawana, nous avons donc établis un itinéraire (à voir plus bas) et on aurait voulu vos avis?
Ensuite notre question primordiale du moment c'est par quelle agence devons nous passer pour avoir un 4x4 en bon état avec équipement de camping ? De plus quelle si nous avons un soucis l'agence suit-elle derrière? Enfin quelle assurance devons nous prendre en cas de pépin avec la voiture?
Dernière question savez vous comment réserver les camping en Namibie et surtout au Botswana?
Cordialement Francky
Itinéraire:
Jour 1 : 25/09 Arrivée à Windhoek ==> 2 nuits Hotel Emerald Bed&Breakfast
Jour 2 : 26/09 Visite Windhoek Récupérer 4x4, faire les courses
Jour 3 : 27/09 Départ pour Mariental : 3/4h 280km ==> Anib lodge camp site
Jour 4 : 28/09 Départ pour Keetmanshoop : 3/4h 250km Visite Gondwana cañon ==> Quivertree forest rest camp
Jour 5 : 29/09 Départ pour Fish River Canyon : 3/4h 200km ==> Canyon Lodge 2 nuits
Jour 6 : 30/09 Visite du canyon, p180 LP ==> Canyon Lodge
Jour 7 : 01/10 Départ pour Luderitz : 6/7h 450km Passer par Aus > chevaux sauvages du Namib Ville fantôme de Kolmanskoppe ==> Kairos b&b
Jour 8 : 02/10 Départ pour Helmeringhausen : 3/4h 280km ==> Kanaan Naankuse désert
Jour 9 : 03/10 Départ pour Sesriem : 3/4h 200km ==> 2 nuits NWR Sesriem camp site
Déjeuner puis Sesriem canyon et coucher de soleil Elim dune
Jour 10 : 04/10 Lever 4h00 pour aller voir lever du soleil à Sossusvlei > aller jusqu'au parking 2x4 (60km) puis faire 5km à pieds jusqu'à là dune Puis big Dady dune et dead vlei Retour au camp via dune 45 pour coucher de soleil ==> NWR Sesriem campsite
Jour 11 : 05/10 Départ pour Naukluft : 2h 120km Olive Trail ==> NWR Naukluft
Jour 12 : 06/10 Départ pour camp gecko : 1h30 100km Passer par solitaire, Bagdad café + pâtisserie + faire le plein ==> Camp gecko tente bush
Jour 13 : 07/10 Départ pour Walvis bay : 5h30 230km Voir pour passer la soirée à swakop ou walvis ==> Hotel camélia guest house
Jour 14 : 08/10 Journée excursion Eco Marin Tour - 7h45 > 11h30 : kayak avec les otaries - 11h30 > 16h30 : sandwich harbour
Nuit à swakopmund ==> Hotel Comfort garden Bed&Breakfast
Jour 15 : 09/10 Départ pour Spitzkoppe : 2/3h 150km Monter au sommet ==> Spitzkoppe rest camp
Jour 16 : 10/10 Départ pour Twyfelfontain : 5/6h 300km Via réserve Brandberg (éléphants +++) Peintures préhistoriques ==> Mowani mountain camp
Jour 17 : 11/10 Départ pour Palmwag : 2h 100km ==> Grootberg lodge Rhinocéros noir + éléphants
Jour 18 : 12/10 ==> Grootberg logde
Jour 19 : 13/10 Départ pour hobatere : 3h30 160km ==> Hobatere lodge
Jour 20 : 14/10 Départ pour Etosha : 4h30 260km ==> Okaukuejo rest camp
Jour 21 : 15/10 Départ pour Halali : 1h30 70km ==> Halali rest camp
Jour 22 : 16/10 Départ pour Namutoni : 1h30 70km ==> Namutoni rest camp
Jour 23 : 17/10 Départ pour Grootfontein : 2h 170km Aller voir météorite de Hoba ==> Roy's rest camp b&b
Jour 24 : 18/10 Départ pour Rundu : 2h30 260km ==> Nkawazi lodge
Jour 25 : 19/10 Départ pour Bagani : 2h 210km Popa falls / Mahango game réserve ==> Popa falls camp site
Jour 26 : 20/10 Départ pour Kongola : 2h30 210km ==> Camp kwando
Jour 27 : 21/10 Départ pour Kasane : 3h 230km ==> 2 nuits Chobe Safari lodge river room + reserve Boat cruise
Jour 28 : 22/10 Victoria falls trip
Jour 29 : 23/10 Départ pour Nata : 4h 310km Visite des pans salés : Nata bird sanctuary ==> 1 nuits Nata Lodge luxury chalet
Jour 30 : 24/10 Départ pour Kubu island : 3h30 120km ==> 1 nuit à Lekhubu camp site
Jour 31 : 25/10 Depart pour Central Kalahari Game Reserve : 5h 280km ==> 1 nuit à Sunday pan (campsite)
Jour 32 : 26/10 Depart pour Déception pan ==> 1 nuit à Déception pan (campsite)
Jour 33 : 27/10 Départ pour Nxai pan : 5h 270km Baines baobab et Nxai pan ==> 2 nuits à Nxai pan camp
Jour 34 : 28/10 Baines baobab et Nxai pan ==> nuit à Nxai pan
Jour 35 : 29/10 Départ pour Moremi : 5h 300km ==> 2 nuit à Third Bridge Campsite
Jour 36 : 30/10 Excursion dans Moremi ==> Nuit a Third Bridge campsite
Jour 37 : 31/10 Départ pour Maun : 2h 80km ==> 1 nuit à Thamalakane river lodge,
Jour 38 : 01/11 Départ pour Ghanzi : 4h 300km ==> 1 nuit à Tautona Lodge
Jour 39 : 02/11 Depart pour Windhoek : 6h 500km ==> 1 nuit à Windhoek
Jour 40 : 03/11 Retour Paris
Ensuite j'ai besoin de vos conseils qui s'avèrent souvent très utile
Avec ma conjointe nous avons décidé de partir 40 jours en septembre/octobre 2017 en Namibie et au Botsawana, nous avons donc établis un itinéraire (à voir plus bas) et on aurait voulu vos avis?
Ensuite notre question primordiale du moment c'est par quelle agence devons nous passer pour avoir un 4x4 en bon état avec équipement de camping ? De plus quelle si nous avons un soucis l'agence suit-elle derrière? Enfin quelle assurance devons nous prendre en cas de pépin avec la voiture?
Dernière question savez vous comment réserver les camping en Namibie et surtout au Botswana?
Cordialement Francky
Itinéraire:
Jour 1 : 25/09 Arrivée à Windhoek ==> 2 nuits Hotel Emerald Bed&Breakfast
Jour 2 : 26/09 Visite Windhoek Récupérer 4x4, faire les courses
Jour 3 : 27/09 Départ pour Mariental : 3/4h 280km ==> Anib lodge camp site
Jour 4 : 28/09 Départ pour Keetmanshoop : 3/4h 250km Visite Gondwana cañon ==> Quivertree forest rest camp
Jour 5 : 29/09 Départ pour Fish River Canyon : 3/4h 200km ==> Canyon Lodge 2 nuits
Jour 6 : 30/09 Visite du canyon, p180 LP ==> Canyon Lodge
Jour 7 : 01/10 Départ pour Luderitz : 6/7h 450km Passer par Aus > chevaux sauvages du Namib Ville fantôme de Kolmanskoppe ==> Kairos b&b
Jour 8 : 02/10 Départ pour Helmeringhausen : 3/4h 280km ==> Kanaan Naankuse désert
Jour 9 : 03/10 Départ pour Sesriem : 3/4h 200km ==> 2 nuits NWR Sesriem camp site
Déjeuner puis Sesriem canyon et coucher de soleil Elim dune
Jour 10 : 04/10 Lever 4h00 pour aller voir lever du soleil à Sossusvlei > aller jusqu'au parking 2x4 (60km) puis faire 5km à pieds jusqu'à là dune Puis big Dady dune et dead vlei Retour au camp via dune 45 pour coucher de soleil ==> NWR Sesriem campsite
Jour 11 : 05/10 Départ pour Naukluft : 2h 120km Olive Trail ==> NWR Naukluft
Jour 12 : 06/10 Départ pour camp gecko : 1h30 100km Passer par solitaire, Bagdad café + pâtisserie + faire le plein ==> Camp gecko tente bush
Jour 13 : 07/10 Départ pour Walvis bay : 5h30 230km Voir pour passer la soirée à swakop ou walvis ==> Hotel camélia guest house
Jour 14 : 08/10 Journée excursion Eco Marin Tour - 7h45 > 11h30 : kayak avec les otaries - 11h30 > 16h30 : sandwich harbour
Nuit à swakopmund ==> Hotel Comfort garden Bed&Breakfast
Jour 15 : 09/10 Départ pour Spitzkoppe : 2/3h 150km Monter au sommet ==> Spitzkoppe rest camp
Jour 16 : 10/10 Départ pour Twyfelfontain : 5/6h 300km Via réserve Brandberg (éléphants +++) Peintures préhistoriques ==> Mowani mountain camp
Jour 17 : 11/10 Départ pour Palmwag : 2h 100km ==> Grootberg lodge Rhinocéros noir + éléphants
Jour 18 : 12/10 ==> Grootberg logde
Jour 19 : 13/10 Départ pour hobatere : 3h30 160km ==> Hobatere lodge
Jour 20 : 14/10 Départ pour Etosha : 4h30 260km ==> Okaukuejo rest camp
Jour 21 : 15/10 Départ pour Halali : 1h30 70km ==> Halali rest camp
Jour 22 : 16/10 Départ pour Namutoni : 1h30 70km ==> Namutoni rest camp
Jour 23 : 17/10 Départ pour Grootfontein : 2h 170km Aller voir météorite de Hoba ==> Roy's rest camp b&b
Jour 24 : 18/10 Départ pour Rundu : 2h30 260km ==> Nkawazi lodge
Jour 25 : 19/10 Départ pour Bagani : 2h 210km Popa falls / Mahango game réserve ==> Popa falls camp site
Jour 26 : 20/10 Départ pour Kongola : 2h30 210km ==> Camp kwando
Jour 27 : 21/10 Départ pour Kasane : 3h 230km ==> 2 nuits Chobe Safari lodge river room + reserve Boat cruise
Jour 28 : 22/10 Victoria falls trip
Jour 29 : 23/10 Départ pour Nata : 4h 310km Visite des pans salés : Nata bird sanctuary ==> 1 nuits Nata Lodge luxury chalet
Jour 30 : 24/10 Départ pour Kubu island : 3h30 120km ==> 1 nuit à Lekhubu camp site
Jour 31 : 25/10 Depart pour Central Kalahari Game Reserve : 5h 280km ==> 1 nuit à Sunday pan (campsite)
Jour 32 : 26/10 Depart pour Déception pan ==> 1 nuit à Déception pan (campsite)
Jour 33 : 27/10 Départ pour Nxai pan : 5h 270km Baines baobab et Nxai pan ==> 2 nuits à Nxai pan camp
Jour 34 : 28/10 Baines baobab et Nxai pan ==> nuit à Nxai pan
Jour 35 : 29/10 Départ pour Moremi : 5h 300km ==> 2 nuit à Third Bridge Campsite
Jour 36 : 30/10 Excursion dans Moremi ==> Nuit a Third Bridge campsite
Jour 37 : 31/10 Départ pour Maun : 2h 80km ==> 1 nuit à Thamalakane river lodge,
Jour 38 : 01/11 Départ pour Ghanzi : 4h 300km ==> 1 nuit à Tautona Lodge
Jour 39 : 02/11 Depart pour Windhoek : 6h 500km ==> 1 nuit à Windhoek
Jour 40 : 03/11 Retour Paris
Bonjour, j'ai fini mon itinéraire, tous les camps sont réservés. J'ai du prendre quelques camping un peu éloigner a cause des disponibilités.
Je viens donc vers vous pour le choix du véhicule en fonction de mon itinéraire. Soit une routière type toyota Corolla ou alors un SUV 4*4 ( Duster)
J'ai également une question sur la région de PALMWAG ou j'ai très peu d'info. Le but est de voir des éléphants du désert.
Voici mon plan de voyage :
Etape 1: Windhoek – Kalahari Farmhouse (route C23+C15)
Etape 2: Kalahari -Quiver tree forest- Canyon Roadhouse au fish river (C15+17)
Etape 3 : Fish river canyon
Etape 4 : Canyon roadhouse – Shark Island camp (C12+ B4) ou plutôt descendre et contourner le canyon par la C13 ?
Etape 5 : Sark Island – Duwsisib Castel par la route D707
Etape 6 : Duwisib castel – Namib ranch nature réserve – Sesriem (C27)
Etape 7 : Gecko camp- Sesriem – Naukluft camp
Etape 8 : Naukluft camp – Walvis bay (C14)
Etape 9 : Walvis bay – Swakopmund
Etape 10: Swakopmund – Brandberg White lady (C34+C35)
Etape 11 : Brandberg – Twyfelfontein soit par la route C35+C39 ou D2319+D2612
Etape 12 : Twyfelfontein – Palmwag vistor day area – Naukluft camp
Etape 13 : Naukluft camp – Etosha NP
Etape 14 : Etosha NP
Etape 15 : Etosha NP – Waterberg
Etape 16 : Waterberg - ????
Etape 17 : ???? - Windhoek
Merci d'avance.
Ps: peut-on se fier au temps de trajet de google maps ?
Voici mon plan de voyage :
Etape 1: Windhoek – Kalahari Farmhouse (route C23+C15)
Etape 2: Kalahari -Quiver tree forest- Canyon Roadhouse au fish river (C15+17)
Etape 3 : Fish river canyon
Etape 4 : Canyon roadhouse – Shark Island camp (C12+ B4) ou plutôt descendre et contourner le canyon par la C13 ?
Etape 5 : Sark Island – Duwsisib Castel par la route D707
Etape 6 : Duwisib castel – Namib ranch nature réserve – Sesriem (C27)
Etape 7 : Gecko camp- Sesriem – Naukluft camp
Etape 8 : Naukluft camp – Walvis bay (C14)
Etape 9 : Walvis bay – Swakopmund
Etape 10: Swakopmund – Brandberg White lady (C34+C35)
Etape 11 : Brandberg – Twyfelfontein soit par la route C35+C39 ou D2319+D2612
Etape 12 : Twyfelfontein – Palmwag vistor day area – Naukluft camp
Etape 13 : Naukluft camp – Etosha NP
Etape 14 : Etosha NP
Etape 15 : Etosha NP – Waterberg
Etape 16 : Waterberg - ????
Etape 17 : ???? - Windhoek
Merci d'avance.
Ps: peut-on se fier au temps de trajet de google maps ?
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de 60 ans
Au travers de vos nombreuses participations trés intéressantes sur ce forum, j'ai compilé et monté un circuit AOUT 2019 que je veux réaliser en toyota Hilux double cabine équipé camping. j'ai besoin de votre aide
je vous le soumets avec les étapes nuit
1 OTJIWARONGO
2 ESTOSHA namutoni
3 ESTOSHA halali
4 ESTOSHA OKAUKUEJO
5 ESTOSHA OKAUKUEJO
6 PALMWAG
7 PALMWAG
8 SPITZKOPPE
9 SWAKOPMUND
10 SWAKOPMUND
11SWAKOPMUND
12 SERIEM
13 SERIEM
14 NAUKLUFT
15 NAUKLUFT
16 et retour sur Windhoek
j'ai de nombreuses questions:
1) je me demande si c'est cohérent de faire le circuit dans ce sens?
2) Est-il mieux de rentrer dans le parc à Namutoni ou Okaukuejo sachant que je vais rester 4 nuits sur le parc
3) l'étape de Naukluft: je ne sais pas s'il faut la faire avant ou aprés Seriem pour minimiser le nombre de kilomètres
4) Question galère: comment réserver en direct à Etosha et Seriem (eux je sais qu'il faut réserver)
5) Pensez vous qu'en Août il faille réserver tous les campings du trajet? et les excursions à Swakopmund?
6) Si je ne peux pas avoir de réservation pour 2019 à Etosha: solution camper à l'extérieur et faire des km pour reprendre le périple là où on s'était arrêté la veille? Ne vaut-il mieux pas alors reporter le voyage à 2020 ?
A la limite pour Etosha nous sommes prêts à loger dans un lodge mais n'aurons nous pas le même problème de réservation?
7) Question voiture: je souhaite réserver par Asco car hire car je veux un véhicule à faible km
Cela fait beaucoup de questions. Je vous remercie pour votre aide
Domie
Bonjour à tous,
Revenus conquis par un séjour de 21 jours en Namibie en juillet 2016 (camping), nous avons craqué et avons déjà acheté nos billets d'avion pour l'année prochaine (juillet - août 2018).
Nous serons 4 (deux garçons de 12 et 14 ans qui ont hâte de repartir), avec comme véhicule un Toyota Hilux équipé pour le camping.
Après des jours et des jours de lectures et de réflexion nous sommes arrivés au projet suivant :
J1 Arrivée (notre avion se pose à 9h40) - Oanob resort J2 Sesriem J3 Namib Rand J4 Namib Rand J5 Klein Aus Vista J6 Klein Aus Vista J7 FRC - Hobas Camp J8 Keetmanshoop - Quiver tree J9 KTP Twee rivieren J10 KTP Nossob J11 KTP Nossob J12 KTP Mata Mata J13 Aranos Guest House J14 Zelda's Guest Farm Camping J15 El fari campsite ou Maun Guest house J16 Tiaans camp J17 Planet Baobab J18 Kubu island J19 Nata lodge campsite J20 Senyati campsite J21 Kasane Big 5 lodge (nuit en lodge) J22 Mwandi View campsite J23 Kongola Kwando camp J24 Shakawe River Lodge Campsite J25 Ngepi Camp campsite J26 Rundu Kaisosi River campsite J27 Frans Indongo Lodge Campsite J28 Windhoek Chameleon backpackers J29 Vol retour
Nous avons encore des incertitudes et pas mal d’interrogations, alors merci d'avance pour vos avis éclairés et vos conseils.
Yann
Revenus conquis par un séjour de 21 jours en Namibie en juillet 2016 (camping), nous avons craqué et avons déjà acheté nos billets d'avion pour l'année prochaine (juillet - août 2018).
Nous serons 4 (deux garçons de 12 et 14 ans qui ont hâte de repartir), avec comme véhicule un Toyota Hilux équipé pour le camping.
Après des jours et des jours de lectures et de réflexion nous sommes arrivés au projet suivant :
J1 Arrivée (notre avion se pose à 9h40) - Oanob resort J2 Sesriem J3 Namib Rand J4 Namib Rand J5 Klein Aus Vista J6 Klein Aus Vista J7 FRC - Hobas Camp J8 Keetmanshoop - Quiver tree J9 KTP Twee rivieren J10 KTP Nossob J11 KTP Nossob J12 KTP Mata Mata J13 Aranos Guest House J14 Zelda's Guest Farm Camping J15 El fari campsite ou Maun Guest house J16 Tiaans camp J17 Planet Baobab J18 Kubu island J19 Nata lodge campsite J20 Senyati campsite J21 Kasane Big 5 lodge (nuit en lodge) J22 Mwandi View campsite J23 Kongola Kwando camp J24 Shakawe River Lodge Campsite J25 Ngepi Camp campsite J26 Rundu Kaisosi River campsite J27 Frans Indongo Lodge Campsite J28 Windhoek Chameleon backpackers J29 Vol retour
Nous avons encore des incertitudes et pas mal d’interrogations, alors merci d'avance pour vos avis éclairés et vos conseils.
Yann
Bonjour ,
Notre séjour pour la Namibie en novembre 2018 est presque prêt avec location 4X4 .
Il semblerait que le camp Treesleeper région Tsintsabis( étape suivant le camp Namutoni) ne soit pas très fiable , donc nous hésitons encore entre celui-ci et le ROY Rest camp de Grootfontein. J'ai bien étudié le forum , qui peut m'informer sur ces 2 camps?
Nous avions choisi Treespleeper pour les rencontres villages, sans doute plus prêt que depuis Grootfontein.
De même il semblerait que le camp Senyati peur changer ses prix indiqués à la réservation .VRAI ?
ETSHA 13 : Deux jours sur Goma lagoon dont une en moroko : cela ne se recoupe- t -il pas avec les sorties bateau sur Shawake ou Kongola (camp Kwando)?
Merci de vos suggestions sympas ; à charge de retour
Sylvie
Bonjour les voyageurs!
On voudrait visiter la Namibie en 4x4 camping pendant 15 jours en novembre. Auriez-vous des loueurs (testés svp) à me conseiller et me donner un ordre de prix par jour pour la location d'un 4x4 (4 places)? Je suis preneuse de tout conseil pour le choix de la voiture et points importants à connaitre pour les conditions de la location, du matos de camping, assurance, dépannage... J'ai suivi avec attention tous vos conseils et idées d'itinéraire sur le forum, merci encore pour le partage de ces infos! So
On voudrait visiter la Namibie en 4x4 camping pendant 15 jours en novembre. Auriez-vous des loueurs (testés svp) à me conseiller et me donner un ordre de prix par jour pour la location d'un 4x4 (4 places)? Je suis preneuse de tout conseil pour le choix de la voiture et points importants à connaitre pour les conditions de la location, du matos de camping, assurance, dépannage... J'ai suivi avec attention tous vos conseils et idées d'itinéraire sur le forum, merci encore pour le partage de ces infos! So
Bonjour,
Oui je sais, le sujet a longuement été débattu ces dernières années et aucune solution claire en est ressortie ! J’ai passé pas mal de temps à relire ces nombreux échanges qui ont eu lieu depuis 2009 sur ce même forum concernant l’épineux et nébuleux problème de l’assurance du 4x4 de location et de ses cautions.
Pour faire court, pour notre futur périple de 27 jours il est dit qu’en cas de pépins avec l’engin (De notre responsabilité ou non, avec un tiers humain ou animal ou même pas de tiers) ma carte de paiement Visa Premier (Banque Populaire) et mon assureur (la Maïf) ne couvriront les frais matériels du véhicule. Encore moins Tourmaline ou le loueur (Africa 4x4).
Pour ce faire, j’ai appelé le service juridique de ma carte bancaire et aussi ma Maïf et ils sont affirmatifs : seule la garantie responsabilité civile fonctionne pour tout autre problème de santé lié ou non à un accident. Avez-vous chers (ères) forumistes, trouvé des solutions de contournement (compléments d'assurance ?) et lesquelles ?
Merci par avance de vos avis
Je sais par expérience qu'un accident peut vite arriver pour avoir vécu une situation similaire il y a 2 ans à Madagascar où durant 4 semaines de pistes, de boue, de rivières ou de sable dans l'ouest notre 4x4 a fait un tout droit sur une route asphaltée humide de l'est et après plusieurs tonneaux dans le ravin à été quelque peu tordu (humour voir photo) enfin nous par chance indemnes, soignés de nos gros bobos dès notre retour anticipé en France mais situation de galère administrative avec le 4x4.
Donc cette fois, nous voudrions si possible ne pas revivre les mêmes complications et si possible nous prémunir !? Sinon tant pis on fera sans...
Le Belu
Oui je sais, le sujet a longuement été débattu ces dernières années et aucune solution claire en est ressortie ! J’ai passé pas mal de temps à relire ces nombreux échanges qui ont eu lieu depuis 2009 sur ce même forum concernant l’épineux et nébuleux problème de l’assurance du 4x4 de location et de ses cautions.
Pour faire court, pour notre futur périple de 27 jours il est dit qu’en cas de pépins avec l’engin (De notre responsabilité ou non, avec un tiers humain ou animal ou même pas de tiers) ma carte de paiement Visa Premier (Banque Populaire) et mon assureur (la Maïf) ne couvriront les frais matériels du véhicule. Encore moins Tourmaline ou le loueur (Africa 4x4).
Pour ce faire, j’ai appelé le service juridique de ma carte bancaire et aussi ma Maïf et ils sont affirmatifs : seule la garantie responsabilité civile fonctionne pour tout autre problème de santé lié ou non à un accident. Avez-vous chers (ères) forumistes, trouvé des solutions de contournement (compléments d'assurance ?) et lesquelles ?
Merci par avance de vos avis
Je sais par expérience qu'un accident peut vite arriver pour avoir vécu une situation similaire il y a 2 ans à Madagascar où durant 4 semaines de pistes, de boue, de rivières ou de sable dans l'ouest notre 4x4 a fait un tout droit sur une route asphaltée humide de l'est et après plusieurs tonneaux dans le ravin à été quelque peu tordu (humour voir photo) enfin nous par chance indemnes, soignés de nos gros bobos dès notre retour anticipé en France mais situation de galère administrative avec le 4x4.
Donc cette fois, nous voudrions si possible ne pas revivre les mêmes complications et si possible nous prémunir !? Sinon tant pis on fera sans...
Le Belu
Bonjour à tous
Nous comptons faire un séjour en Afrique du Sud, Namibie, Botswana.
Départ Le Cap Retour Johannesburg (6 000 kms)
Le tout sur 50 jours en novembre et décembre 2017.
Pour le loueur de 4x4 non équipé, nous hésitons entre les compagnies
Advanced Car Hire, Bushlore et Ivory.
Quelqu'un a t il des conseils suite à des locations faites.
Merci
Bonjour à tous,
En lisant le forum, j'ai pu constater qu'en matière d'assurance de location de 4x4, il n'y a pas de miracle... les 4x4 étant exclus des assurances de la plupart des cartes de crédit, dont la visa premier, j'ai l'impression que les principales options qui se dégagent sont: - prendre l'assurance du loueur, - prendre une carte Visa infinite.
Perso, pour la location que je prévois en Namibie cet été (hiver), l'assurance me propose une assurance à 500 euros, incluant un seul pneu crevé, et ne couvrant pas le châssis et l'embrayage. La visa infinite semblant ne coûter "que" 320 euros, et couvrant tout, je penche plutôt pour ça ... et je suis en fait à la recherche de retours d'expérience : est-ce que certains parmi vous ont fait marcher leur assurance pour des réparations de 4x4 loués ? Et comment ça s'est passé? Est-ce qu'ils couvrent bien tout, est-ce qu'ils sont chiants sur les justificatifs / les conditions de réparation? (un justificatif de la sté de location suffit-il ? Demandent-ils les factures de réparation?). Sont-ils longs à payer ? Avez-vous eu des problèmes pour avoir un accident sans tiers, ou un accident responsable? Ou bien suite à la circulation sur des gravels roads?
La probabilité d'un pépin étant quand même élevée, je préfère être sûr que mon assurance serait "bon payeur". (même si ça semble antinomique!)
Merci par avance ! Et bons voyages Julien
En lisant le forum, j'ai pu constater qu'en matière d'assurance de location de 4x4, il n'y a pas de miracle... les 4x4 étant exclus des assurances de la plupart des cartes de crédit, dont la visa premier, j'ai l'impression que les principales options qui se dégagent sont: - prendre l'assurance du loueur, - prendre une carte Visa infinite.
Perso, pour la location que je prévois en Namibie cet été (hiver), l'assurance me propose une assurance à 500 euros, incluant un seul pneu crevé, et ne couvrant pas le châssis et l'embrayage. La visa infinite semblant ne coûter "que" 320 euros, et couvrant tout, je penche plutôt pour ça ... et je suis en fait à la recherche de retours d'expérience : est-ce que certains parmi vous ont fait marcher leur assurance pour des réparations de 4x4 loués ? Et comment ça s'est passé? Est-ce qu'ils couvrent bien tout, est-ce qu'ils sont chiants sur les justificatifs / les conditions de réparation? (un justificatif de la sté de location suffit-il ? Demandent-ils les factures de réparation?). Sont-ils longs à payer ? Avez-vous eu des problèmes pour avoir un accident sans tiers, ou un accident responsable? Ou bien suite à la circulation sur des gravels roads?
La probabilité d'un pépin étant quand même élevée, je préfère être sûr que mon assurance serait "bon payeur". (même si ça semble antinomique!)
Merci par avance ! Et bons voyages Julien
Bonjour,
Nous partons en mai en Namibie et avons loué un 4x4 .
Nous pensons acheter un manomètre pour vérifier régulièrement la pression des pneus.
Quelqu’un aurait-il une référence à recommander ?
Merci pour vos conseils
Cordialement
Bonjour
J'organise un autotour en namibie et l'gence qui m'aide me porpose un Qashqai SUV. Est ce suffisant? Vaut-il mieux un 4X4?
Merci!
Bonjour tout le monde,
Je pars en Namibie mi janvier et je me suis rendue compte que mon permis international était périmé depuis hier. J'ai lancé une demande ce jour sur internet pour le refaire mais apparemment les délais sont très longs...
Les loueurs le demandent ils? Et si je présente mon permis international valable jusqu au 5 décembre 2018 risquent ils de le refuser ? Idem en cas de contrôle policier?
Merci d'avance pour vos réponses !!










