Discussions similar to: Lufthansa 5 étoiles Skytrax
FR
Qatar VS Cathay pour les Philippines?
Bonjour

Voila je prépare notre second voyage au Phillipines, et je suis à la recherche du billet d'avions. Départ prévu, le 16 avril pour un retour le 30 avril, on arriverai à Cebu, pour repartir de Manille. 2 Compagnies proposent ont retenu notre attention, quatar et cathay, les 2 proposent les même tarifs (à 5€ près) et quasiment les mêmes horaires. A ceci près que le trajet dure 3 H de moins chez Cathay, par contre je connais pas du tout cette compagnie. On a voyagé l'année dernière sur Quatar pour aller sur Cebu, rien à redire.

Mais comme le vol et un peu plus court sur cathay, on hésite. Pouvez vous me donner votre avis sur ces 2 compagnies. Le truc sympa sur cathay c'est de voir Hong-Kong, même de haut, le truc un peu moins , c'est que l'on a que 2 heures d'escale, et on ne connait pas u tout l'aeroport de Hong-Kong, (ça suffit 2H pour changer trouvez tranquillement la porte d'embarcation). A doha en 25 minutes c'etait fait la dernière fois mais bon.

Voila je suis preneur de tous vos avis (place au niveau des sièges , repas, systeme video etc...)

Merci

Fabien
Open
Continental et United Airlines vont coopérer au niveau mondial et Continental rejoint Star Alliance
NEW YORK (Reuters) - Continental Airlines et United Airlines, filiale d'UAL, annoncent un projet de coopération au niveau mondial. Les deux compagnies aériennes américaines prévoient de lier leurs réseaux partout dans le monde en vue de dégager des relais de croissance et de générer des synergies de coûts. Continental prévoit pour sa part de rejoindre l'alliance commerciale Star Alliance, pilotée par United et Lufthansa. Mark McSherry, version française Benoit Van Overstraeten

Source: http://www.lemonde.fr/web/eco/depeches/0, 14-0@2-3234, 7-439@39-35907976, 0.html?NAV1=DEP&NAV2=DEPECHES
Open
Skyteam
Afin de ne pas égarer les commentaires sur SKYTEAM chez MEA LIBAN, je propose d'ouvrir une rubrique dédiée et recentrée ici sous le nom SKYTEAM. A vos commentaires chez forumeurs.
Open
Brussels Airlines veut rejoindre une alliance
Voici un article parut sur le net :

Brussels Airlines rejoindra une des grandes alliances Brussels Airlines veut rejoindre rapidement une des trois alliances aériennes, One World, SkyTeam ou Star Alliance. Cette recherche est la priorité de la compagnie aérienne, écrit mardi De Morgen.

"Pour le printemps, il faut savoir où Brussels Airlines ira. Les négociations pourront alors commencer", indique Geert Sciot, porte-parole de la compagnie aérienne.

Etienne Davignon, l'homme fort de Brussels Airlines, a plaidé le week-end dernier pour que la société rejoigne une des grandes alliances. Un groupe de travail va étudier la meilleure solution pour Brussels Airlines.

Trends.be, avec Belga -- Mais laquelle des 3 alliances Brussels Airlines rejoindra ?

Mon avis personnel :

Brussels Airlines serait plus adaptée à rejoindre l'alliance OneWorld car elle a déja des accords codeshare avec British Airways, Finnair et American Airlines (ces 3 compagnies sont membre de OneWorld)
Open
Classes Affaires et Première (suite)
Bonjour à tous, je commence une nouvelle discussion car l'ancienne est visiblement close.

Je viens de réserver un retour de NY en Club World sur BA, compagnie que je n'ai prise sur un LC, pour essayer car j'en entends souvent du bien. Quel étonnement en voyant qu'on me demande 70€ pour choisir mon siège ! Pas très classe vu le prix du billet.
Open
Compagnies aériennes pour la Corée?
Salut à tous,

je dois me rendre à Jeju (CJU) au mois de septembre, à partir de Toulouse. Je commence à me renseigner sur les possibilités de vols pour m'y rendre, et j'ai trouvé plusieurs options. AF et KE ont des vols directs Paris-Séoul, mais il faut changer d'aéroport à Séoul (Incheon vers Gimpo), puis petit col avec Asiana Airlines. Il est aussi possible de faire une seule escale à Osaka (avec JAL). Enfin, dernière proposition, un mix Lufthansa, Air China et China Eastern. Bon le vol de KE me semble pas mal, car il part le soir. Je pense que la compagnie est OK (jamais prise). D'un autre côté, changer d'aéroport à Séoul me gave un peu après 11h00 d'avion.

Si vous avez des conseils ou idées sur les Cies à éviter, ou si vous êtes familier avec les voyages vers l'Asie, je suis preneur !!

Merci à tous.
Open
NEV Air France
Bonjour,

Je viens de tester le nouveau siége affaire d'AF entre FDF et ORY dans un 744.

Bof, bof, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des promesses. Limité en largeur et l'inclinaison en position couchée inconfortable. J'ai effectué le vol de nuit en position semi-assise . Je ne suis pourtant pas difficile surtout que j'étais surclassé . De plus, nous n'avons pas eu de carte de menus. Pas de choix pour les entrées (poissons fumés) qui n'etait pas forcement aux goûts de tous les passagers. ( mon voisin n'y a même pas touché). Et le plat principal énonçé : vous voulez du veau, du poulet ou du poisson...sans aucune précision. Durant le vol, une hôtesse a demandé gentiement à une passagere de se taire ( alors qu'elle discutait normalement) car en Club les passagers payent suffisement cher pour mériter du silence dans la cabine ! En ce qui concerne les PNC je remarque qu'ils ne sont pas choisis selon la classe car au retour en Alizé nous avons eu une éxitée maladroite qui renversait les boissons sur les passagers et chacun de ses passages était rempli de catastrophes. Je voyage sur AF pour les miles, les salons, les tarifs intérressants sur les correspondances en province mais pas pour le reste. Nous allons voire les nouveaux 777 sur les antilles sinon je prendrais Air Caraïbes qui a également un progamme de fidélité . Tiss.
Open
Salon du Bourget, c'est parti! Post unique
On commence par une nouvelle commande d'Emirates.... Emirates achete 8 A380.

Tandis que Qatar Airways commande 3 A380.

Les rumeurs vont bon train actuellement, Us Airways commanderait 22 A350XWB, Air Berlin commanderait 20 A330 et 20 A350.. IFLC commanderait 50 787... Etc..
Open
Road trip au Vietnam en septembre 2013
BONJOUR,

Nous sommes des nouveaux inscrit sur ce site qui ma l'air plutôt intéressant🙂

Suite à notre séjour en Thaïlande en septembre 2012, nous avons décider cette année, mon compagnon et moi même de partir au Vietnam pendant 3 semaines voir un mois en septembre précisément, pour un road trip de HCMV à Hanoï.

Je ne connais pas du tout ce pays, sauf par des livres et des émissions TV, et par mes voisins, mais le Vietnam nous plait déjà😉

Nous aimerions avoir quelques informations sur l’itinéraire à faire pour ce road trip !!! Sachant que j'ai déjà des villes de prédilections comme Hué, Dalat et bien sur la baie d'Along.

Nous ne voulons pas faire l’extrême nord du Vietnam. Terminus Hanoï pour information

Notre compagnie aérienne Cathay Paciif, avec escale à Hong Kong puis arriver à HCMV. Avez-vous des avis sur cette compagnie ? Même si je sais que c'est l'une des meilleure d'Asie !

Et notre budget environ 800euros par personne pour le mois, est-ce assez ?

Vos aides nous serons précieuses.

merci à tous 🙂
Open
Vos commentaires sur Air France?
Que pensez vous d'Air France ?

Je voudrais savoir que pensez vous de biens ou de mauvais sur AF car dans l'avion de retour de thailande, j'ai eu droit aune discussion assez chaude entre deux couples qui etais vraiment pas d'accord donc d'ou ma question ? Merci
Open
Air France pour Bangkok
bonjour nous partons le 8 mars de paris cdg pour bangkok avec air france . nous aimerions avoir des avis sur cette compagnie, ce sera une première pour nous . merci
Open
Classement Skytrax 2011
Il sera publié ce week-end au Bourget, mais il a déjà fuité. Voici, classées dans l'ordre, les 10 meilleurs compagnies mondiales, avec quelques abonnées aux 5 étoiles, et aussi quelques surprises (Turkish seule compagnie européenne présente sur le podium! J'aime bien Turkish, mais j'aurais mis Swiss devant, par exemple...). Bien sûr, aucune américaine (ça, c'est mérité), mais même les majors européennes se traînent (les votes Skytrax sont toujours sévères vis-à-vis de AF, KL, LH ou BA). 1. Qatar Airways 2. Singapore Airlines 3. Asiana Airlines 4. Cathay Pacific 5. Thai Airways 6. Etihad Airways 7. Air New Zealand 8. Qantas Airways 9. Turkish Airlines 10. Emirates
Open
Vol direct Paris CDG - Séoul avec Asiana Airlines plutôt que Lufthansa?
Bonjour à tous, Je désire me rendre à séoul en avril et j'ai au choix :

un vol direct par asiana airlines via bravo fly pour 752 euros ou un vol avec escale à Frankfurt pour 715 euros

le vol direct me tente mais j'ai du mal à trouver des infos sur cette compagnie. Quelqu'un peut il me donner son avis s'il a déjà utilisé cette compagnie, peut-on prendre ce vol en toute tranquillité (je n'aime pas beaucoup l'avion et je préfère voyager avec une société qui a pignon sur rue et qui ne fait pas d'économie sur la maintenance)

Merci pour vos infos
Open
Complément d'enquête Air France / Emirates
bonjour

avez vous regardé jeudi ?

qu'en avez vous pensez ?

j'ai trouvé la réaction de De Juniac un peu risible, avec son sens du déni...

dire que le lit plat existe chez AF sur la première alors qu'on lui pose la question du lit déjà présent en Affaires chez la concurrence ou dire que S4 est l'un des meilleurs salons au monde... il doit pas souvent voyager sur sa propre compagnie lui 😇

pareil quand il dit qu'AF-KLM offrira les meilleurs avions d'ici 2 ans 😄
Open
Prestige d'Air France
Bonjour à tous les voyageurs et passionnés de l'aéronautique!

J'ai une question qui me taraude depuis plusieurs mois déjà et j'aurais voulu avoir vos commentaires. Voilà, historiquement Air France est présenté un peu comme un mythe, une compagnie exceptionnelle où les hôtesses sont habillées par les plus grands couturiers français et où le service à bord est aussi digne du nom... vous allez me dire, on est plus au temps de la Caravelle! Mais lorsque j'ai l'occasion de discuter avec des étrangers, ces derniers voient aussi une compagnie prestigieuse à l'image de la Capitale. Disons que la compagnie bénéficie, j'ai l'impression, du même niveau de standing que la compagnie Suisse Air pouvait avoir (Swiss, depuis qu'ils ont été racheté par Lufthansa, je ne sais pas...)

N'ayant jamais voyagé avec Air France, car souvent plus onéreux que d'autres compagnies, je me demande si ce prestige apparent se retrouve encore aujourd'hui dans le service et la vie à Bord. En effet, je vois pas mal d'échos négatifs en lisant le forum (désillusion?) et souvent je suis aussi assez surpris de voir l'Etat des appareils de la compagnie; l'extérieur ayant souvent besoin d'un bon coup de peinture ce que je ne remarque pas forcément lorsque je vois des compagnies équivalentes comme Lufthansa, KLM... (http://www.airliners.net/open.file?id=1199961&photo_nr=37&prev_id=1202783&next_id=1195165&size=L)

Vu qu'il y a pas mal d'amateurs d'Air France, comment situeriez-vous la compagnie aujourd'hui (outre ses bons résultats économiques!) et quelles compagnies rivalisent au point de vu de la qualité avec la compagnie Française? (on m'a venté plusieurs fois Singapore Airlines)

Merci d'avances pour vos réactions!
Open
Attention à Air France: les miles!
Bonjour,

Je vous fait part de la grosse arnaque d'air france ; Depuis 3 ans, nous sommes 4 à voyager par cette compagnie et avons pris leur carte american express afin de cumuler des miles. Aujourd'hui, nous allons donc réserver les billets pour l'année prochaine en esperant avoir un billet gratuit car nous avons cumulé les miles nécessaires. - on ne nous avait pas prévenu mais il y a un quota (au guichet : elles étaient 2 à nous renseigner mais elles n'étaient au courant de rien)

Conclusion : même en réservant 1 an avant, vous n'aurez jamais de billet offert au mois de Juillet / Aout. Elles ont regardé en Septembre et même là, il n'y en avait pas. Nous ne bénéficierons donc jamais de notre cadeau de fidélisation. Moi je pense que c'est une grosse arnaque. Au moins, les personnes qui sont dans notre situation et qui ne partent qu'en été seront fixés. Leur personnel est incompétent : elles sont mêmes allées nous faire changer de destination. quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles se demandaient pourquoi on voulait absolument partir aux etats-Unis.
Open
Les GP chez Air France
Bonjour, Ma fille travail à Air France, je bénéficie donc des billets GP. J'ai vu ceci sur un site

Billet accompagnant:Un quota pour tous ( que l’on soit marié, pacsé, concubin, conjoint) de 4 R1 ou R2 A/R, pour les accompagnants de son choix. Avec comme obligation de voyager avec l’ayant droit, mais la possibilité de le faire en fonction ou en MEP, et utilisables pour 2 personnes maximum, et par voyage.

Comment cela marche ? Puis-je faire voyager n'importe qui avec moi en lui faisant profiter de mon tarif GP ? Et si oui comme obtenir ce billet ? De plus j'ai plus de 60 ans savez vous s'il existe d'autre avantage pour moi ? merci à vous et bon weekend
Open
Départ pour la Thaïlande en février 2013, combien avez-vous payé vos billets d'avion?
Bonjour à tous,

Comme ça par curiosité je me demander combien avez vous payer pour aller en Thaïlande en février 2013.

Cela serait sympa de comparer et puis comme ça on sera qui ira a cette période si des gens cherchent éventuellement des compagnons de voyage.

Si vous voulez répondre a ma question, n'oubliez pas de préciser: - vos dates de voyages - la date ou le mois de réservation du billet - le nombre de personnes - la compagnies choisie - le site sur le quel vous avez réservé

Voila cela aidera peut être les futur voyageur a avoir une idée de quand vaut il mieux réserver.
Open
MEA-Air Liban, future compagnie associée de Skyteam (Air France)
PARIS (AFP) - La compagnie libanaise Middle East Airlines-Air Liban (MEA) devrait rejoindre en 2007 l'alliance aérienne internationale Skyteam en tant que compagnie associée, a annoncé lundi Air France.

"Air France parrainera MEA tout au long de la procédure préalable et il est prévu que MEA devienne associée dans les quinze mois à venir", indique le transporteur français dans un communiqué rendu public ce lundi 16 janvier 2006.

"L'alliance souhaite pouvoir compter MEA, particulièrement bien implantée au Moyen-Orient et dans le monde arabe, parmi ses associés" afin d'étendre son réseau dans la région, commente le PDG d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, cité dans le communiqué.

MEA transporte 1, 2 millions de passagers par an. Avec une flotte de trois Airbus A330-200 et de six Airbus A321-200, elle dessert 26 destinations dans 17 pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, selon le communiqué.

Les compagnies associées de Skyteam passent des accords de partage de code avec certaines compagnies membres, adoptent le programmes de fidélité de l'une d'entre elles et peuvent offrir à leurs clients l'accès aux salons de l'alliance. Leur participation au budget de Skyteam est réduite par rapport aux membres à part entière.

Skyteam doit déjà accueillir en 2006 Air Europa (Espagne), Copa Airlines (Panama), Kenya Airways (Kenya) et Tarom (Roumanie) en tant que compagnies associées.

Le noyau dur de Skyteam comprend Aeromexico, Air France, KLM, Alitalia, Continental Airlines, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines, Korean Air et Northwest Airlines.

La deuxième alliance aérienne mondiale (après Star Alliance, emmenée par Lufthansa et United Airlines) doit par ailleurs accueillir en 2006 deux nouveaux membres à part entière: la compagnie russe Aeroflot et la chinoise China Southern.

B&R
Open
Avis sur Lufthansa
Les vols de plusieurs heures sur Lufthansa sont épuisants. Les sièges sont étroits et très proches des sièges de devant. Imaginez quand votre voisin de devant met son siège en couchette. De plus, les hôtesses ne sont pas super sympas. Une compagnie à éviter.
Open
Emirates élue compagnie aérienne de l'année
Chaque année Skytrax qui est LA référence mondiale en la matière désigne sur nombre de critères les meilleures compagnies aériennes. Pour 2013, la gagnante est Emirates devant Qatar Airways et Singapore Airlines. Le classement complet...
Open
Qualité de service sur Air France
Bonjour à tous,

je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.

Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?

Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.

Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"

Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.

La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".

Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.

Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.

Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.

Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.

Mais peut-être que j'en demande trop ?
Open
Elite Plus et surclassement
Hello,

je pars a Rome Via Prague (escale romantique oblige) et j' aimerais savoir si vous conaissez des astuces pour obtenir un surclassement :-))

Ah oui j'ai oublie, en tant que grand voyageur l'annee derniere j'ai reussi a obtenir le Statut ELITE PLUS Sky Team!!!

Merci bcp de vos comentaires

Fab
Open
Surclassement chez Air France?
bonjour à tous,

est ce qu'il y a des bons plans pour se faire surclasser chez Air France sur des vols comme Paris - Fort de France par exemple ??? Merci pour vos réponses
Open

You might also like