Salut à tous,
J'ai RDV la semaine prochaine à l'ambassade à Paris pour demander un visa B2 de 6 mois pour les USA.
Projet
Mon projet consiste à traverser les 3 Amériques entre l'Alaska et l'Argentine en au moins 1 an😎. Dans ce cadre, je souhaite passer 1 mois en Alaska, 2 mois au Canada et 2 mois aux USA. Pour avoir de la marge et parce que le passage au Canada ne remet pas le compteur à zéro, je demande 6 mois.
Problématique
Pour obtenir ce type de visa, il est demandé de prouver que l'on ne souhaite pas rester clandestinement aux USA après l'échéance du visa. Comment ?😐
Difficultés
- Je n'ai pas de billet retour.
- J'ai fini mes études en Novembre (Master). Je n'ai donc pas d'inscription dans un établissement.
- J'ai signé volontairement un CDD qui se termine en mars. Je n'aurai pas de travail à mon retour.
- Je n'ai pas de biens immobiliers. Le seul bien à mon nom est mon fourgon que j'ai galéré à avoir et que j'ai aménagé.
- Je n'ai pas d'enfants et je ne suis pas marié.
- J'ai un joli tampon sur mon passeport du Maroc où je suis allé en 2010.
Atouts
- J'aurai un compte en banque qui présentera les garanties financières de ma subsistance sur le territoire américain (début de mon voyage).
Questions
- Mon dossier est-il recevable ?
- Dois-je communiquer sur mon projet sur sa globalité pour les convaincre ?
- Je suis passionné par la marche qui est le thème de base de tous mes voyages. Dois-je argumenter sur ce point pour justifier mon envie d'aller en Amérique Latine par exemple ?
J'aimerais votre avis pour ceux qui sont passés entre les mains de l'ambassade. Pour les personnes qui se sont vues refuser leur demande de visa, quel était le motif ?
Je vous remercie pour votre aide...😏
a+
Bonjour,
J'ai reçu les instructions pour payer les frais de visa : il n'est pas question de mandat-compte, mais de virement bancaire en ligne, avec un numéro d'identification de paiement, un IBAN, etc.
Est-ce que je comprends mal ou est-ce que vous avez la même chose ?
Est-il donc possible de payer les frais de visa par virement ?
D'avance, merci,
Carmen
J'ai reçu les instructions pour payer les frais de visa : il n'est pas question de mandat-compte, mais de virement bancaire en ligne, avec un numéro d'identification de paiement, un IBAN, etc.
Est-ce que je comprends mal ou est-ce que vous avez la même chose ?
Est-il donc possible de payer les frais de visa par virement ?
D'avance, merci,
Carmen
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur se site je voudrais solliciter un visa pour les états unies je me suis inscrit sur internet sur le site pour faire ma demande j'ai pas encore eu de rendez vous j'ai remplie l'application ds-160 et il a était validé mais il disent que j'ai 30 jour pour qu'il me répond et pour le frais je c pas encore combien sa va me coûter en tout je voulais savoir combien sa va me coûter pour les frais de visa et pour le rendez vous aussi comment sa se passe je suis un senegalais qui vit en france depuis plusieur année merci
Bonjour,
Je pars dans le cadre d'un programme d'échange au USA cet été dans une université américaine (Je suis français). J'ai obtenu un rendez vous pour obtenir le visa J-1 à l'ambassade le 19 juillet. J'ai déjà reçu le formulaire DS-2019 (formulaire d'échange) et celui à pour dates du 29/06/2014 au 09/08/2014. J'imagine que le visa J-1 couvrira les mêmes dates.
D'autre part j'ai été admis dans le même établissement pour toute l'année prochaine dans le cadre d'un programme de double diplôme. Je devrais avoir un visa F-1 pour cette période. Les cours commencerai le 25/08/2014. Le formulaire I-20 (formulaire d'étude pour l'année) stipule que je ne dois pas arriver après le 25/08/2014.
Je voudrai d'abord savoir s'il est possible de se faire délivrer les deux visas en même temps au rendez-vous programmé le 19 juillet. Si oui quel sont les formalités supplémentaires à réaliser (Frais SEVIS, mandat-compte et photo x2 ???) ?
Comme vous l'aurez peut être remarqué, le visa J-1 ne couvrirai que jusqu'au 09/08/2014 alors que mon année scolaire commencerai le 25/08/2014 au plus tard. Je n'aimerai pas devoir rentrer en France pour 15 jours vu le prix des billets.
Est-il possible que les visa (Le J-1 ou le F-1) couvre le temps "mort" du 09/08/2014 au 25/08/2014 ?
Désolé si les explications ne sont pas très digestes.
Je pars dans le cadre d'un programme d'échange au USA cet été dans une université américaine (Je suis français). J'ai obtenu un rendez vous pour obtenir le visa J-1 à l'ambassade le 19 juillet. J'ai déjà reçu le formulaire DS-2019 (formulaire d'échange) et celui à pour dates du 29/06/2014 au 09/08/2014. J'imagine que le visa J-1 couvrira les mêmes dates.
D'autre part j'ai été admis dans le même établissement pour toute l'année prochaine dans le cadre d'un programme de double diplôme. Je devrais avoir un visa F-1 pour cette période. Les cours commencerai le 25/08/2014. Le formulaire I-20 (formulaire d'étude pour l'année) stipule que je ne dois pas arriver après le 25/08/2014.
Je voudrai d'abord savoir s'il est possible de se faire délivrer les deux visas en même temps au rendez-vous programmé le 19 juillet. Si oui quel sont les formalités supplémentaires à réaliser (Frais SEVIS, mandat-compte et photo x2 ???) ?
Comme vous l'aurez peut être remarqué, le visa J-1 ne couvrirai que jusqu'au 09/08/2014 alors que mon année scolaire commencerai le 25/08/2014 au plus tard. Je n'aimerai pas devoir rentrer en France pour 15 jours vu le prix des billets.
Est-il possible que les visa (Le J-1 ou le F-1) couvre le temps "mort" du 09/08/2014 au 25/08/2014 ?
Désolé si les explications ne sont pas très digestes.
Bonjour,
Nous partons en famille (avec 2 enfants) faire un tour des USA + amérique centrale en 2012. Nous resterons plus de 3 mois sur le sol US, donc demande de Visa B2 prévue.
Je vais appeler pour avoir un RDV et j'ai noté sur leur site a peu près tout ce qu'il fallait ramener comme documents et justificatifs de notre solvabilité et preuves du retour en France à l'issue du périple. Mais je souhaiterais maintenant (pas trouvé sur le forum) des témoignages de personnes ayant concrétement vécu ce RDV avec l'officier de l'ambassade.
Délai pour obtenir un RDV, que vous a t-on demandé concrétement, avez vous obtenu l'accord de suite, comment cela se passe a l'ambassade, devons nous y aller avec les enfants??
Bref des infos pour que le jour j nous soyons moins perdus 😉
Merci par avance.
Nous partons en famille (avec 2 enfants) faire un tour des USA + amérique centrale en 2012. Nous resterons plus de 3 mois sur le sol US, donc demande de Visa B2 prévue.
Je vais appeler pour avoir un RDV et j'ai noté sur leur site a peu près tout ce qu'il fallait ramener comme documents et justificatifs de notre solvabilité et preuves du retour en France à l'issue du périple. Mais je souhaiterais maintenant (pas trouvé sur le forum) des témoignages de personnes ayant concrétement vécu ce RDV avec l'officier de l'ambassade.
Délai pour obtenir un RDV, que vous a t-on demandé concrétement, avez vous obtenu l'accord de suite, comment cela se passe a l'ambassade, devons nous y aller avec les enfants??
Bref des infos pour que le jour j nous soyons moins perdus 😉
Merci par avance.
Salut;
je voulais savoir si l'attestation d’hébergement est obligatoire pour la demande d'un visa Tourisme si on sera hébergé par un ami? si oui, quelle institution( bureau) doit lui fournir cette attestation qu'il doit envoyer à son ami demandeur de visa? et enfin pour un étudiant étranger qui étudie en France ET qui veut faire une demande de visa américain est qu'il est plus facile selon vous de présenter la demande chez-lui(son pays) ou en France( pays d'étude) puisqu'il n'as pas vraiment d'attache en France sinon que les études? et surtout de nous dire quels sont les documents qui sont vraiment nécessaires afin de constituer un dossier solide auprès des officiers américains du consulat pour accorder le visa.
Merci de me donner une réponse sur chacun des volets de cette question.
Vos réponses seront les bienvenues,
Merci de me donner une réponse sur chacun des volets de cette question.
Vos réponses seront les bienvenues,
Bonjour,
Je vis ces jours ci un stress monstrueux, j'ai rassemblé tout les documents pour un visa B1 pour un voyage d'affaire, mais suite à un conseil mal avisé j'ai tout envoyé à l'ambassade au lieu de prendre rendez-vous (je sais c'est très bête).
Désormais je ne sais pas ce qu'il en adviendra du dossier, je dois récupérer mon passeport pour faire la démarche correctement mais je ne sais pas si l'ambassade va me le retourner et dans combien de temps ni si c'est pénalisant pour la suite.
Merci pour votre attention et bonne journée
Je vis ces jours ci un stress monstrueux, j'ai rassemblé tout les documents pour un visa B1 pour un voyage d'affaire, mais suite à un conseil mal avisé j'ai tout envoyé à l'ambassade au lieu de prendre rendez-vous (je sais c'est très bête).
Désormais je ne sais pas ce qu'il en adviendra du dossier, je dois récupérer mon passeport pour faire la démarche correctement mais je ne sais pas si l'ambassade va me le retourner et dans combien de temps ni si c'est pénalisant pour la suite.
Merci pour votre attention et bonne journée
Bonjour à tou(te)s!
Mon fils et moi allons rejoindre mon mari en mission à New York pour 6 mois. J'entame de mon côté la procédure de demande de VISA B2 avec le formulaire DS160 (nous sommes français résidents en Suisse). Savez-vous si je dois également faire une demande de visa pour mon petit (il a 2 ans et dispose d'un passeport)? J'ai lu sur http://french.france.usembassy.gov/niv/enfants.html la chose suivante:
"Chaque voyageur, quel que soit son âge, doit disposer d’un document de voyage (passeport et/ou visa). Voyages touristiques aux Etats-Unis:Chaque enfant doit disposer d’un passeport individuel(PDF, 126 kb) valide ou d’un visa. Les enfants, ressortissants d’un pays signataire du Programme d’Exemption de Visa, munis d’un passeport à lecture optique (conforme aux conditions requises) ou biométrique (PDF, 126 kb) n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique."Mais le site ne fait pas de distinction selon la durée du séjour, et je crains que les infos indiquées ne concernent que les séjours de moins de 90j ...
Sauriez-vous m'aiguiller svp?? J'ai bien essayer d'appeler le service d'aide aux visas mais je suis tombée sur une personne incapable de me renseigner ....!!
Un grand merci d'avance pour votre précieuse aide!
Mon fils et moi allons rejoindre mon mari en mission à New York pour 6 mois. J'entame de mon côté la procédure de demande de VISA B2 avec le formulaire DS160 (nous sommes français résidents en Suisse). Savez-vous si je dois également faire une demande de visa pour mon petit (il a 2 ans et dispose d'un passeport)? J'ai lu sur http://french.france.usembassy.gov/niv/enfants.html la chose suivante:
"Chaque voyageur, quel que soit son âge, doit disposer d’un document de voyage (passeport et/ou visa). Voyages touristiques aux Etats-Unis:Chaque enfant doit disposer d’un passeport individuel(PDF, 126 kb) valide ou d’un visa. Les enfants, ressortissants d’un pays signataire du Programme d’Exemption de Visa, munis d’un passeport à lecture optique (conforme aux conditions requises) ou biométrique (PDF, 126 kb) n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique."Mais le site ne fait pas de distinction selon la durée du séjour, et je crains que les infos indiquées ne concernent que les séjours de moins de 90j ...
Sauriez-vous m'aiguiller svp?? J'ai bien essayer d'appeler le service d'aide aux visas mais je suis tombée sur une personne incapable de me renseigner ....!!
Un grand merci d'avance pour votre précieuse aide!
Bonsoir tous,
Je viens juste de regarder " c’est dans l'air " j'ai bien cru comprendre que ce cher Trump envisageait de retourner au visa "classique" pour tous les touristes souhaitant venir aux USA, donc arrêt de l'ESTA !
J'ai bien ou mal compris ? Simple menace ? En tous cas, affaire à suivre de près
Bonne soirée
Je viens juste de regarder " c’est dans l'air " j'ai bien cru comprendre que ce cher Trump envisageait de retourner au visa "classique" pour tous les touristes souhaitant venir aux USA, donc arrêt de l'ESTA !
J'ai bien ou mal compris ? Simple menace ? En tous cas, affaire à suivre de près
Bonne soirée
Bonsoir,
J'ai une question concernant le mandat-compte à payer pour régler les frais de visa... J'ai lu à plusieurs endroits que le montant était de 160 dollars à convertir en euros, mais qu'il fallait faire attention car le taux de change était différent que celui du marché... puis sur le site officiel de l'ambassade que le prix était fixe: 120 euros... Quelqu'un en saurait plus? Merci!
http://french.france.usembassy.gov/niv/tarifs/grille.html
(VISA TYPE B2)
J'ai une question concernant le mandat-compte à payer pour régler les frais de visa... J'ai lu à plusieurs endroits que le montant était de 160 dollars à convertir en euros, mais qu'il fallait faire attention car le taux de change était différent que celui du marché... puis sur le site officiel de l'ambassade que le prix était fixe: 120 euros... Quelqu'un en saurait plus? Merci!
http://french.france.usembassy.gov/niv/tarifs/grille.html
(VISA TYPE B2)
😮
Bonjour, Nous devons nous rendre aux etats unis en avril. Voila que l'on voit dans les journaux qu'un senateur américain veut interdire l'acces aux etats unis aux francais de peur que l'on fasse des attentats... Est ce que quelqu’un en sait plus?? car pour le coup ça nous met vraiment dans la m...........
Merci!!
Bonjour,
mon fils de 15 ans voyageant seul a rendez-vous Mardi 21 Mai à l'ambassade pour déposer sa demande de visa. Et j'aurais quelques questions :
1) Je doit faire un Mandat-Compte de 128, € si par malchance il me manque un documents lors du rendez-vous, vais-je perdre 128€ et refaire un mandat compte de 128€ pour revenir à un prochain rendez-vous ? 2) Sa tante le loge et le nourrit (les activités en dehors mon fils les payes), sur les documents à fournir il y a sponsor, est-ce que sa tante en est une, sachant quelle ne dépensera rien ? 3) La personne avec qui mon fils à un entretien, parlera francais ou anglais ? 4) Mon fils étant mineur, pour l'argent comment va t'il faire, j'ai les moyens de lui payer ses activité mais je suis en france et lui aux USA doit il avoir du liquide ? OU c'est préférable de faire un virement sur le compte de sa tante ? Quel sera le mieux vis à vis du consulat ? N'a t'il pas un autre moyen de payer. 5) Sa tante voulait me donner une " lettre d'invitation " qui préciserait son intention de loger mon fils ... elle y joindrait photocopies de passeport, carte identité américaine, ... cela va t'il suffire aux yeux du consulat ? 6) Dois je prendre une assurance pour mon fils ? Merci d'avance
1) Je doit faire un Mandat-Compte de 128, € si par malchance il me manque un documents lors du rendez-vous, vais-je perdre 128€ et refaire un mandat compte de 128€ pour revenir à un prochain rendez-vous ? 2) Sa tante le loge et le nourrit (les activités en dehors mon fils les payes), sur les documents à fournir il y a sponsor, est-ce que sa tante en est une, sachant quelle ne dépensera rien ? 3) La personne avec qui mon fils à un entretien, parlera francais ou anglais ? 4) Mon fils étant mineur, pour l'argent comment va t'il faire, j'ai les moyens de lui payer ses activité mais je suis en france et lui aux USA doit il avoir du liquide ? OU c'est préférable de faire un virement sur le compte de sa tante ? Quel sera le mieux vis à vis du consulat ? N'a t'il pas un autre moyen de payer. 5) Sa tante voulait me donner une " lettre d'invitation " qui préciserait son intention de loger mon fils ... elle y joindrait photocopies de passeport, carte identité américaine, ... cela va t'il suffire aux yeux du consulat ? 6) Dois je prendre une assurance pour mon fils ? Merci d'avance
voila, j'ai rendez vous a l'ambassade des usa lundi et je ne comprend toujours pas comment faut il regler le paiement du visa. on me dit par mandat compte sauf que je sais pas comment ca marche, si il faut apporter les fonds en euros ou en dollars, si il me donne la confirmation tout de suite parce que je comptait y aller a 8h ( a la poste ) avant le rendez vous qui est a 8h30. est ce que j'aurais assez de temps ? Et vu qu'il faut donner l'adresse du destinataire je met quoi? l'adresse de l'ambassade en france ? Si on peut aller a l'ambassade avec pour confirmation du paiement de sevis, seulement la copie de la confirmation sur internet ou je dois attendre l'original qui vient par la poste? ( je m'y suis prise trop tard donc je recevrais l'originale confirmation apres mon rdv.. )
S'il vous plait aidé moi j'ai vraiment besoin d'aide,
merci et bonne journée,
Louise
merci et bonne journée,
Louise
Bonjour à tous voilà je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelque questions à vous poser concernant le visa b2.
-Dans un premier temps sa serait de savoir si au niveau de l'officier consulaire à l'ambassade 10000 euros sur mon compte serait suffisant pour 6 mois ? -Ensuite c'est de présenter une attestation d'hébergement pour prouver que j'ai un endroit ou loger sa pourrai m'aider ou non à l'obtention du visa .
Merci pour vos réponse ...
-Dans un premier temps sa serait de savoir si au niveau de l'officier consulaire à l'ambassade 10000 euros sur mon compte serait suffisant pour 6 mois ? -Ensuite c'est de présenter une attestation d'hébergement pour prouver que j'ai un endroit ou loger sa pourrai m'aider ou non à l'obtention du visa .
Merci pour vos réponse ...
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner.
Je m'appelle Tristan, je vais avoir 21 ans fin Mars et j'étais censé partir à Seattle (Etat de Washington, Nord-Ouest), début Avril chez une connaissance qui voulait bien m'héberger, me faire visiter le coin et son lycée professionnel où il travaille.
J'ai donc fait faire mon passeport (en Novembre 2012), et fait ma demande de voyage sur ESTA. Comme un "CON" 😠 (j'insiste bien sur ce mot car maintenant je suis dans la merde 🤪), j'ai répondu OUI à une seule question => Comptez-vous chercher du travail aux Etats Unis ?...etc
Malheureusement, je sais pas pourquoi j'ai répondu OUI, mais du coup ça m'a refusé le voyage. Par la suite, je me suis renseigné et j'ai pris rendez-au consulat de Paris. J'y étais la semaine dernière, le Vendredi 18 Janvier 2013. Idem là-bas, ils m'ont refusé mon visa. J'avais mon passeport, le mandat-compte demandé, l'enveloppe Chronopost, mon papier du DS-160 et "mes deux dernières fiches de paye" (car je suis en intérim exprès pour ce voyage) au cas où ils me demanderaient si j'ai des fonds suffisants. AH BAH MERDE !!! C'EST CON !!! Mais je crois bien que c'est ces dernières qui ont fait que le gars n'a pas voulu m'autoriser le voyage. Si je vous dis que je fais que merder bah c'est que là, j'ai merdé en beauté !!!! Pourquoi j'ai montré mes bulletins de salaires !!!😮😮😮😮😮😮😮😮
Au premier guichet, la femme ne m'a pas posé de questions, elle a pris mon enveloppe avec tous les doc's à l'intérieur et elle m'a dit d'attendre qu'on me rappelle. Deuxième guichet, le mec me demande ce que je vais faire là-bas (j'ai répondu que j'y allais en tant que touriste pour visiter et tout), il m'a demandé pour combien de temps (pour le max que je puisse rester donc 90 jours avec mon passeport biométrique), pourquoi ESTA m'avait refusé l'autorisation (j'ai dis que j'avais répondu trop vite à la question), si j'avais des fonds suffisants (et là je lui ai dis que oui et que j'avais mes deux derniers bulletins de salaire parce que je n'avais pas eu le temps de récupérer un autre justificatif). Et là, il s'est barré et quand il est revenu, il m'a dit que je pouvais pas avoir l'accord de voyager.
En bref, je ne sais plus quoi faire 😕. Ils me demandent de solides justificatifs concernant mon retour en France. Pensez-vous que si j'ai une promesse d'embauche, je pourrais me voir accepter l'autorisation de voyager aux Etats Unis ?? J'ai vraiment envie d'y aller mais je comptes bien revenir en France car je n'ai pas d'autres choix.
J'ai donc fait faire mon passeport (en Novembre 2012), et fait ma demande de voyage sur ESTA. Comme un "CON" 😠 (j'insiste bien sur ce mot car maintenant je suis dans la merde 🤪), j'ai répondu OUI à une seule question => Comptez-vous chercher du travail aux Etats Unis ?...etc
Malheureusement, je sais pas pourquoi j'ai répondu OUI, mais du coup ça m'a refusé le voyage. Par la suite, je me suis renseigné et j'ai pris rendez-au consulat de Paris. J'y étais la semaine dernière, le Vendredi 18 Janvier 2013. Idem là-bas, ils m'ont refusé mon visa. J'avais mon passeport, le mandat-compte demandé, l'enveloppe Chronopost, mon papier du DS-160 et "mes deux dernières fiches de paye" (car je suis en intérim exprès pour ce voyage) au cas où ils me demanderaient si j'ai des fonds suffisants. AH BAH MERDE !!! C'EST CON !!! Mais je crois bien que c'est ces dernières qui ont fait que le gars n'a pas voulu m'autoriser le voyage. Si je vous dis que je fais que merder bah c'est que là, j'ai merdé en beauté !!!! Pourquoi j'ai montré mes bulletins de salaires !!!😮😮😮😮😮😮😮😮
Au premier guichet, la femme ne m'a pas posé de questions, elle a pris mon enveloppe avec tous les doc's à l'intérieur et elle m'a dit d'attendre qu'on me rappelle. Deuxième guichet, le mec me demande ce que je vais faire là-bas (j'ai répondu que j'y allais en tant que touriste pour visiter et tout), il m'a demandé pour combien de temps (pour le max que je puisse rester donc 90 jours avec mon passeport biométrique), pourquoi ESTA m'avait refusé l'autorisation (j'ai dis que j'avais répondu trop vite à la question), si j'avais des fonds suffisants (et là je lui ai dis que oui et que j'avais mes deux derniers bulletins de salaire parce que je n'avais pas eu le temps de récupérer un autre justificatif). Et là, il s'est barré et quand il est revenu, il m'a dit que je pouvais pas avoir l'accord de voyager.
En bref, je ne sais plus quoi faire 😕. Ils me demandent de solides justificatifs concernant mon retour en France. Pensez-vous que si j'ai une promesse d'embauche, je pourrais me voir accepter l'autorisation de voyager aux Etats Unis ?? J'ai vraiment envie d'y aller mais je comptes bien revenir en France car je n'ai pas d'autres choix.
Recemment j'ai croisé la frontière de Madawaska (Maine) à Edmonston (Nouveau Brunswick). J'étaient au Canada plusieurs fois sans problèmes. On m'a demandé combien de jours je voulais rester au Canada. J'ai repondu, 2 ou 3 jours seulement. Il trouvait ca bizarre. Il m'a dit d'aller voir un autre agent dans le bureau. L'autre agent etait vraiment méchant. J'y étais pour plus qu'une heure. Il m'a posé des douzaines de questions, souvent en hurlant. Il m'a demandé les noms de tous les états americains où j'avais vécu, et puis il faisait une recherche pour chaque état afin de constater si j'avais un dossier policier. (je n'en ai aucun). Il a non seulement examiné tout dans ma petite valise, il examinait chaque fichier dans mon netbook (parfois il m'a demandé des questions personelles), chaque photo numérique dans mon appareil de photo, et chaque papier sur moi. Il a examiné ma valise avec une machine comme aux aéroports pour les x-ray.
Tout ce que j'avais repondu était la verité, et il y avait de la preuve pour plusiers réponses (depart en avion de Manchester, NH, argent, papiers pour la voiture de location, preuve que j'avais visité Acadia NP, etc.)
Après plus qu'une heure, il m'a dit, "je crois que vous mentez, mais je vous laisse entrer le Canada parce que vous n'avez pas un dossier policier et vous avez de l'argent. Mais j'attache cette fiche à votre passport qui dit que vous ne pouvez rester que 5 jours au Canada (jusqu'au jour de mon vol de Manchester). Il vous faut arreter à la frontière avant de rentrer aux USA. Vous devez laisser cette fiche chez un agent canadien. Si vous ne faites pas ça avant cette date, il y aura un mandat d'arrêt pour vous."
Je ne restais que 2 jours au Canada. Les agents aux deux côtés de la frontière Québec/USA etaient sympa. Personne ne pouvait expliquait les actions de l'agent de Edmonston.
J'ai raconté cette histoire à un ami canadien qui m'a dit que c'était intérressant d'entendre parce qu'il n'entend que des histoires des canadiens qui ont des problèmes en allant aux états-unis.
Une fois quand j'avais 21 ans, une agent canadienne m'a posé des questions pour 20 minutes, mais elle n'était pas du tout méchante, et elle n'a rien examiné.
Je me demande si quelques forumeurs canadiens avaient des problêmes similaires à la frontière américaine?
Tout ce que j'avais repondu était la verité, et il y avait de la preuve pour plusiers réponses (depart en avion de Manchester, NH, argent, papiers pour la voiture de location, preuve que j'avais visité Acadia NP, etc.)
Après plus qu'une heure, il m'a dit, "je crois que vous mentez, mais je vous laisse entrer le Canada parce que vous n'avez pas un dossier policier et vous avez de l'argent. Mais j'attache cette fiche à votre passport qui dit que vous ne pouvez rester que 5 jours au Canada (jusqu'au jour de mon vol de Manchester). Il vous faut arreter à la frontière avant de rentrer aux USA. Vous devez laisser cette fiche chez un agent canadien. Si vous ne faites pas ça avant cette date, il y aura un mandat d'arrêt pour vous."
Je ne restais que 2 jours au Canada. Les agents aux deux côtés de la frontière Québec/USA etaient sympa. Personne ne pouvait expliquait les actions de l'agent de Edmonston.
J'ai raconté cette histoire à un ami canadien qui m'a dit que c'était intérressant d'entendre parce qu'il n'entend que des histoires des canadiens qui ont des problèmes en allant aux états-unis.
Une fois quand j'avais 21 ans, une agent canadienne m'a posé des questions pour 20 minutes, mais elle n'était pas du tout méchante, et elle n'a rien examiné.
Je me demande si quelques forumeurs canadiens avaient des problêmes similaires à la frontière américaine?
Bonjour à tous,
Lors de mon dernier voyage aux États Unis en juin dernier, j'ai eu la mauvaise idée de faire un excès de vitesse au mauvais endroit et au mauvais moment. Bilan, j'ai l'état et le peuple de New York contre moi comme indiqué sur le ticket que l'agent m'a laissé en souvenir jusqu'à mon retour chez moi en Lorraine afin de plaider coupable et de le renvoyer à la cour de justice du coin ou je me suis fait arrêter.
Vitesse estimée à 68 au lieu de 45. J'ai donc de suite plaidé coupable en indiquant la bonne adresse que l'agent n'avait pas indiqué sur le ticket. C'était début juillet. Depuis j'attend sagement, mais j'aime pas ça, j'aime bien régler mes petites affaires, surtout comme ça, car je compte bien y retourner l'année prochaine et j'ai pas super envie d'être stressé à l'aéroport de Miami en me demandant ce qu'ils vont me dire si ils savent que j'ai eu un pv dans l'état de New York ou quoi....
Pour info, j'avais pris ma voiture de location à Chicago, Illinois. J'ai fais des photocopies du ticket, qui montre que je plaide coupable en donnant ma bonne adresse postale et bien sur garder le recommandé international de la poste ....
A votre avis, dois je refaire une lettre à la cour de justice de Darien pour lui demander de me donner le montant à payer ou je dois encore être patient? Lors de ma prochaine demande d'esta, est ce que cet exces de vitesse est considéré comme un délit à la question 2?
Merci pour votre aide, je ne me sens pas comme un criminel mais j'ai fait une connerie, j'aime pas que ça traine.
Vitesse estimée à 68 au lieu de 45. J'ai donc de suite plaidé coupable en indiquant la bonne adresse que l'agent n'avait pas indiqué sur le ticket. C'était début juillet. Depuis j'attend sagement, mais j'aime pas ça, j'aime bien régler mes petites affaires, surtout comme ça, car je compte bien y retourner l'année prochaine et j'ai pas super envie d'être stressé à l'aéroport de Miami en me demandant ce qu'ils vont me dire si ils savent que j'ai eu un pv dans l'état de New York ou quoi....
Pour info, j'avais pris ma voiture de location à Chicago, Illinois. J'ai fais des photocopies du ticket, qui montre que je plaide coupable en donnant ma bonne adresse postale et bien sur garder le recommandé international de la poste ....
A votre avis, dois je refaire une lettre à la cour de justice de Darien pour lui demander de me donner le montant à payer ou je dois encore être patient? Lors de ma prochaine demande d'esta, est ce que cet exces de vitesse est considéré comme un délit à la question 2?
Merci pour votre aide, je ne me sens pas comme un criminel mais j'ai fait une connerie, j'aime pas que ça traine.
Bonjour, en 2013 à LA' je ne suis pas allé à une convocation à la court ( car convoqué 2 mois apres l incident alors que j'étais en vacance et devais donc repartir) pour un DUI of alcohol.
J' ai quand meme été gardé 5 jours à vue lors de l'arrestation..Sachant qu initialement je devait etre jugé a l issue de la garde a vue; mais finalement le dernier jour la personne chargée de me diriger vers la lax court m' a annoncé que la convocation était repoussée au 5 aout alors qu'on était le 12 juin.
Je voudrais savoir si j' ai un mandat d arret qui me bloquera au niveau des douanes americaines des aeroprts des autres Etats si j'y retourne en vacance.
J ai essayé des bases de données sur le net dans lequelles je n apparait pas;
Bonjour,
j'aimerais envoyé mon fils en vacances durant 2 semaines aux Etats-Unis, en Californie chez sa tante pour qu'il puisse améliorer son Anglais.
Il peut partir à partir du 25 Juin jusqu'au 1er Aout et ensuite du 15 Aout jusqu'à la rentré. Entre le 1 er et le 15 Aout il ne peut pas partir, sa tante n'est pas chez elle.
Nous sommes allés à la préfecture munit du document de circulation de mon fils (j'ai une carte de séjour, ma femme aussi) ainsi que son passport. On nous à dit que tout était en règle, que mon fils pourait voyager seul en avion. Mais il nous manque le visa. J'aimerais savoir comment cela ce passe pour l'obtenir et si ce n'est pas trop tard. Merci d'avance.
Ps : je sais qu'il faut aller à l'ambassade americaine de paris, appeler auparavant pour prendre rendez-vous, faire le formulaire en ligne ...
Bonjour,
Rentré Hier je ramène une contravention pour stationnement illégal, 100.00$
j'ai vu sur le site dmv.dc.dov que l'on peut payer par carte si bque U.S. ou check, ou money order.
Comment avez vous procédé ?
Le loueur ne veut rien faire (il sait que lorsqu'il paiera dans 30 jours il débitera ma compte avec des frais bien sur).
Merci pour votre aide.
petit exercie de paranoia pretrump ou post trip iran au choix...
Mon passeport a encore 2 ans de validite et pas specialement envie de le renouveller avant l'heure , sauf que je vais me rendre en Iran quid alors? gringolandia évidemment je me suis déjà rendu des dizaines de fois aux US preesta/post esta . Sans problèmes donc. Plus vraiment l'intention d'y aller, mon taff ne le requiert pas et déjà visite la bas ce que j'estime digne d'interet de mon point de vue Sauf que ma femme étant mexicaine, il peut être raisonnable de penser que je devrais y passer un jour ou l autre dans les 2 ans, ne serait que pour payer le billet moins cher la solution est donc de faire le visa US pour touriste. cher, cela prend du temps, et je devrais dire pourquoi Soit, just in case faisons ce visa dans les prochaines semaines de 2017.... Back to the future maintenant Nous passons alors en 2018. je renouvelle mon passeport. tout beau tout neuf! Dans l’hypothèse ou je doive passer par Gringolandia, il est envisageable de penser que je puisse appliquer de nouveau à l'esta , puisque le passeport a un nouveau numero LA question donc....: la phrase précédente est elle un sophisme? l'ESTA sera t il accordé.? ou bien je suis fiché et marqué à vie comme visiteur de l'ignoble republique islamique et donc redevable de la necessite d'un visa a vie????
Un brin paranoiaque, mais ce pays, dans la gestion des entrées visiteurs, n'est pas le plus friendly du monde.Et risque de l'être encore moins dans ce monde trumpesque
gracias de vos lumières
Mon passeport a encore 2 ans de validite et pas specialement envie de le renouveller avant l'heure , sauf que je vais me rendre en Iran quid alors? gringolandia évidemment je me suis déjà rendu des dizaines de fois aux US preesta/post esta . Sans problèmes donc. Plus vraiment l'intention d'y aller, mon taff ne le requiert pas et déjà visite la bas ce que j'estime digne d'interet de mon point de vue Sauf que ma femme étant mexicaine, il peut être raisonnable de penser que je devrais y passer un jour ou l autre dans les 2 ans, ne serait que pour payer le billet moins cher la solution est donc de faire le visa US pour touriste. cher, cela prend du temps, et je devrais dire pourquoi Soit, just in case faisons ce visa dans les prochaines semaines de 2017.... Back to the future maintenant Nous passons alors en 2018. je renouvelle mon passeport. tout beau tout neuf! Dans l’hypothèse ou je doive passer par Gringolandia, il est envisageable de penser que je puisse appliquer de nouveau à l'esta , puisque le passeport a un nouveau numero LA question donc....: la phrase précédente est elle un sophisme? l'ESTA sera t il accordé.? ou bien je suis fiché et marqué à vie comme visiteur de l'ignoble republique islamique et donc redevable de la necessite d'un visa a vie????
Un brin paranoiaque, mais ce pays, dans la gestion des entrées visiteurs, n'est pas le plus friendly du monde.Et risque de l'être encore moins dans ce monde trumpesque
gracias de vos lumières
Bonsoir
Je reviens vers vous car j'aurais une question ( encore une !)
Je viens de remarquer que sur ma carte d'identité ma taille est 1m50 (ils ont mis la taille que j'avais lorsque j'ai fais ma première carte d'identité à l'époque) et sur mon passeport c'est 1m65 (ma taille). Je n'ai jamais fais attention jusqu'à maintenant car cela ne m'as jamais posé souci mais j'ai peur qu'aux douanes américaines (ou mêmes allemandes vu que je pars d'un aéroport allemand pour aller aux USA), on ne me laisse pas passer ... Tout correspond nom prénom adresse etc sauf ça ... Je pars le 28 février donc refaire une carte d'identité avec ma taille correcte est juste impossible ...
Pour l'ESTA, j'ai lu qu'il fallait écrire les réponses en anglais ? j'ai tout écris en français (nom des rues de mon adresse et de mon employeur, mon emploi) est ce grave ? ou dois-je refaire une ESTA ?
Merci à tous et bonne soirée
Je reviens vers vous car j'aurais une question ( encore une !)
Je viens de remarquer que sur ma carte d'identité ma taille est 1m50 (ils ont mis la taille que j'avais lorsque j'ai fais ma première carte d'identité à l'époque) et sur mon passeport c'est 1m65 (ma taille). Je n'ai jamais fais attention jusqu'à maintenant car cela ne m'as jamais posé souci mais j'ai peur qu'aux douanes américaines (ou mêmes allemandes vu que je pars d'un aéroport allemand pour aller aux USA), on ne me laisse pas passer ... Tout correspond nom prénom adresse etc sauf ça ... Je pars le 28 février donc refaire une carte d'identité avec ma taille correcte est juste impossible ...
Pour l'ESTA, j'ai lu qu'il fallait écrire les réponses en anglais ? j'ai tout écris en français (nom des rues de mon adresse et de mon employeur, mon emploi) est ce grave ? ou dois-je refaire une ESTA ?
Merci à tous et bonne soirée
Bonjour,
tout est dans le titre : je dois changer de passeport (validité limite) et je dois passer 2h en transit aux USA mi avril. Seulement sur mon (futur) ancien passeport il y a un joli visa iranien!!!!
Ma question est donc la suivante : aux douanes, quand ils vont screener mon nouveau passeport, sauront ils que je suis déjà allé dans ce sublime pays ?
Merci pour vos réponses!!
tout est dans le titre : je dois changer de passeport (validité limite) et je dois passer 2h en transit aux USA mi avril. Seulement sur mon (futur) ancien passeport il y a un joli visa iranien!!!!
Ma question est donc la suivante : aux douanes, quand ils vont screener mon nouveau passeport, sauront ils que je suis déjà allé dans ce sublime pays ?
Merci pour vos réponses!!
Salut tout le monde!
Je voulais quelques conseils en ce qui concerne le visa B2 ( tourisme ) pour les usa! Quels sont les papiers à fournir et comment gérer l'entretien ?
J'ai 19 ans et je suis étudiante d'ailleurs je passe mon bac cette année en italie! Je suis Marocaine et j'ai une carte de résident permanent à durée indéterminée vu que ma mère est l'épouse d'un citoyen Italien.
En gros je voudrais passer noel à new-york avec ma tante, qui a la nationalité Italienne et donc bénéficie du VWP (ESTA). Moi par contre je dois demander un visa au consulat de Naples et disons que je galère!
Bon j'ai monté mon dossier il y a quelques jours et dans une semaine j'ai le rdv! Voici les documents que je vais présenter:
- Photocopie de ma carte de séjour
-certificat de scolarité
-déclaration de revenus, de ma mère et de mon beau-père, celle de ma tante aussi vu qu'elle paiera pour le voyage.
-une photocopie du passeport de ma tante
-certificat de résidence
-réservation d'hotel à new-york pour la durée du voyage
- Itinéraire du voyage
Bon en gros c'est ce que je pense présenter! J'ai demandé à ma tante de ne pas réserver les billets d'avions vu que ce n'est pas sur que je l'aurai! Je ne vois pas pourquoi ils devraient me le refuser vu que je passe mon bac cette année et que se serait vraiment stupide de ma part d'aller aux us pour chercher du travail et foutre en l'aire 5ans de lycée ( le lycée dure 5 ans en italie... ). Je travaille pour une association quelques fois comme médiatrice. Devrais-je leur demander une attestation et la présenter?
Je voyage beaucoup, au moins cinq fois par an et j'ai un passeport plein de tampons ( france, espagne, grèce, roumanie, russie, uae, brésil, méxique, allemagne, hollande, turquie ... ) c'est positif non ?
Bref si quelqu'un peut m'aider je lui serais très reconnaissante!
Merci
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 25 ans, je suis parti 2 semaines aux États-Unis l'année dernière. J'y rencontré la personne que j'aime. 🙂 La prochaine étape serait de vivre ensemble. Mon problème est que nous voudrions avoir une "période test" avant que nous nous engagions dans les papiers pour mon immigration définitive. Nous avions pensé au visa B-2, mais étant reconnu handicapé et ne travaillant pas, nous ignorons si ce visa est applicable ou non. Sinon comment faire ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
Bonjour,
En août dernier, nous nous sommes pris une amende en Californie pour un u turn interdit... Pas de bol.
Depuis, nous avons voulu payer la prune de 248dollars sur internet, à partir du site de la superior court de LA. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'on nous demande le ZIP code, code postal, correspondant à la carte visa. Notre code postal est refusé, car je présume qu'ils veulent un code américain. Donc comment faire? Comment payer cette amende? Il ne reste plus beaucoup de temps avant que la prune soit majorée, et on veut quand même la payer car sinon interdiction de territoire dixit l'agent qui nous a arrêtés.
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre prochainement aux Etats Unis par un moyen de transport original qui est le cargo (transporteur de container). Je m'y rendrai pendant mes congés annuels, ce qui fait que mon séjour sera de 2 semaines. J'ai un parcours tout tracé, mais pas complètement dessiné (reste les détails : réservations, transfert entre les villes ...).
Arrivant par voie de mer, je suis dans l'obligation de disposer d'un visa B2 pour entrer aux États-Unis.
Voilà moi situation personnel :
1/ Célibataire sans enfant 2/ Entre 35 et 40 ans 3/ Un travail 4/ De quoi subvenir à mes besoins pendant ces 6 mois (donc 2 semaines c'est ok). 5/ Je ne suis ni propriétaire, ni locataire (logé à titre gracieux) 6/ J'ai envie de rentrer en France. 7/ J'en profiterai pour y voir une membre de ma famille
Pour ceux qui connaissent bien, est ce solide comme dossier avec en italique souligné ce qui peut titiller les agents du consulat).
Je souhaite me rendre prochainement aux Etats Unis par un moyen de transport original qui est le cargo (transporteur de container). Je m'y rendrai pendant mes congés annuels, ce qui fait que mon séjour sera de 2 semaines. J'ai un parcours tout tracé, mais pas complètement dessiné (reste les détails : réservations, transfert entre les villes ...).
Arrivant par voie de mer, je suis dans l'obligation de disposer d'un visa B2 pour entrer aux États-Unis.
Voilà moi situation personnel :
1/ Célibataire sans enfant 2/ Entre 35 et 40 ans 3/ Un travail 4/ De quoi subvenir à mes besoins pendant ces 6 mois (donc 2 semaines c'est ok). 5/ Je ne suis ni propriétaire, ni locataire (logé à titre gracieux) 6/ J'ai envie de rentrer en France. 7/ J'en profiterai pour y voir une membre de ma famille
Pour ceux qui connaissent bien, est ce solide comme dossier avec en italique souligné ce qui peut titiller les agents du consulat).
Salut à tous.
Il m'est arrivé une série de malchance aux USA qui font que je me retrouve dans la situation actuelle. J'ai chopé à NY, une amende de 120 dollars un jour avant mon retour en France parce que je suis resté 2 MINUTES DEVANT MON HOTEL sur une place interdite (le temps d'aller récupérer des billets pour un spectacle).De retour, un officier devant moi me met l'amende, impossible de négocier, c'est "No sir, you got a ticket".
Dans un excès de rage je jette l'amende dans la voiture et m'en vais. Première conséquence j'en perd le papier. Je me dis que c'est pas grave, je recevrais l'amende en France.
Je rentre par la suite en France et m’aperçoit une semaine plus tard que j'ai 100€ au total découpé en petit montant de prélèvement frauduleux en provenance des USA, alors que j'étais en France. Réaction immédiate : Je fais opposition sur carte bleu.
Ca va faire 3 semaines que je suis rentré, toujours aucune amende reçue. Je me décide donc de chercher sur le net et là que vois-je?!! : C'est la société de location qui avance le paiement puis qui prélève sur le compte...
Alors avec moi en France + perte du papier + opposition à la CB, la société de location n'aura que très peu de chance de me prélever quoique ce soit.
Du coup, comment faire pour m'acquitter de cette amende ? Ensuite, est-ce que je risque d'avoir des problèmes si je me dis "Bah tant pis" et que je lâche l'affaire ?
Ensuite dernière petite question, si je me suis fais flashé pour dépassement de limitation de vitesse (je suis sur à 99.99% que je ne me suis pas fais flashé car j'ai toujours respecté les limitations mais du coup, je me pose la question, on ne sait jamais), est-ce que c'est aussi l'agence de location qui paie à ma place ou je reçois quelque chose chez moi ?
Merci beaucoup pour vos futurs réponses !
Wass
Il m'est arrivé une série de malchance aux USA qui font que je me retrouve dans la situation actuelle. J'ai chopé à NY, une amende de 120 dollars un jour avant mon retour en France parce que je suis resté 2 MINUTES DEVANT MON HOTEL sur une place interdite (le temps d'aller récupérer des billets pour un spectacle).De retour, un officier devant moi me met l'amende, impossible de négocier, c'est "No sir, you got a ticket".
Dans un excès de rage je jette l'amende dans la voiture et m'en vais. Première conséquence j'en perd le papier. Je me dis que c'est pas grave, je recevrais l'amende en France.
Je rentre par la suite en France et m’aperçoit une semaine plus tard que j'ai 100€ au total découpé en petit montant de prélèvement frauduleux en provenance des USA, alors que j'étais en France. Réaction immédiate : Je fais opposition sur carte bleu.
Ca va faire 3 semaines que je suis rentré, toujours aucune amende reçue. Je me décide donc de chercher sur le net et là que vois-je?!! : C'est la société de location qui avance le paiement puis qui prélève sur le compte...
Alors avec moi en France + perte du papier + opposition à la CB, la société de location n'aura que très peu de chance de me prélever quoique ce soit.
Du coup, comment faire pour m'acquitter de cette amende ? Ensuite, est-ce que je risque d'avoir des problèmes si je me dis "Bah tant pis" et que je lâche l'affaire ?
Ensuite dernière petite question, si je me suis fais flashé pour dépassement de limitation de vitesse (je suis sur à 99.99% que je ne me suis pas fais flashé car j'ai toujours respecté les limitations mais du coup, je me pose la question, on ne sait jamais), est-ce que c'est aussi l'agence de location qui paie à ma place ou je reçois quelque chose chez moi ?
Merci beaucoup pour vos futurs réponses !
Wass








