Discussions similar to: Peur aller Guyane
FR
Aller en Guyane?
bonjour je souhaiterai avoir des informations sur un voyage en guyane. vefk. contactez moi merci......
Open
La Guyane seule, j'ai eu peur!
Bonjour je viens de rentrer d'un voyage en Guyane , je me faisait un plaisir de partir là bas, je suis partie seule, j'avais peur , les personnes vous demandent de l'argent tout le temps, la ville très sale , l'hotel à Cayenne ne savait rien sur les activités à faire sur place, les agences de voyage ne proposaient pas grand chose car en Septembre la saison est terminée , j'ai fait quelques sorties qui m'ont coutés une fortune, très déçue je suis rentrée frustrée, sans doute je n'aurais pas du y allée seule!!!
Open
Voyage en Guyane pendant une grossesse
Bonjour,

Nous projetions d'aller en Guyane en mars (petite saison sèche) depuis 1 an environ.... Mais un petit bout (ou peut-être petite boute🙂) à voulu se pointer pour notre plus grand bonheur et nous ne savons pas si il vaut mieux repousser notre voyage à je sais pas quand ou non....

Ma femme en sera à environ 3 mois de grossesse en mars pour la période durant laquelle nous souhaitions aller en guyane (pour 2-3 semaines), pensez-vous que c'est jouable ou y-a-t'il un risque ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Meilleure saison pour circuit de 10 jours en Guyane?
😉 Nous avons gagné deux billets d'avion pour aller en Guyane avant le 31 septembre 2004. Nous aimerions savoir quelle est la meilleure période ? Entre 8 et 10 jours, quel est le meilleur circuit à faire ? Quelle tenues adoptées ? Quelle précaution faut il prendre coté santé ?

Merci de vos éclairages,

A bientôt

HORUS
Open
La Guyane, j'ai pas aimé
Je ne sais pas si c'est mon "pire voyage" mais mon sejour en Guyane m'aura enormement deçu. Saint Laurent, Cayenne, st Georges laissent un sentiment de tristesse. En mettant a part l'amabilité des Guyanais, je suis triste de constater que ce beau departement est laissé a l'abandon, sale, beaucoup trop mou et trop enclavé a mon gout. En plus d'etre hors de prix. Ayant poussé jusqu'a Oiapoque, et bien c'est tout simplement le pire coin du bresil que j'ai vu jusqu'a present. Le cocktail alcool, drogues, prostituées, garimpeiros font qu'il y regne une ambiance tres particulière mais malheureusement pas en positif. C'est d'ailleur la seule fois ou je me suis fait emmerdé au Bresil. De plus la police au frontiere n'arrete pas les garimpeiros clandestins qui se trouvent en Guyane.....ce qui laisse un sentiment plutot amer quand on passe pres de rivieres polluées. Et appparement ca ne preoccupe pas plus que ca les guyanais. Alors je sais que la Guyane est un departement compliqué mais le sentiment d'abandon qui y regne ajouter au "je m'en foutisme" de beaucoup de Guyanais ne peut qu'enerver l'amoureux de l'amazonie que je suis. Mais bon comme trop souvent on s'en preoccupera serieusement quand il sera trop tard....
Open
Vivre à Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane)
Bonjour, Je suis infirmière et j'ai pour projet de travailler au CHOG. Je pars à l'aventure car je ne connais personne en Guyane alors voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, des contacts. Faut il prendre des précautions ? éviter certains quartiers ? prévoir des choses particulières dans sa valise ? J'attends vos réponses et merci d'avance.
Open
Partir seule en Guyane (Cayenne) pour passer mon bac
Bonjour !

J'ai 20 ans et j'habite à Santiago du chili depuis un mois, et je fais mes études par correspondance. Je voudrai passer mon bac en 2010 alors je dois partir en guyanne à Cayenne pour le passer en français.

Le trajet le plus accessible au niveau du prix est de partir à Belem, traverser l'amazone jusqu'à macapa et enfin cayenne.

On m'a dit que c'était très dangereux, mais je dois passer mon bac cette année et j'aimerai vraiment entreprendre ce voyage. Je n'ai jamais osé voyager seule, est-ce que quelqu'un aurait des conseils, ou aurait déjà fait ce voyage et pourrait donner des infos ?

Merci !
Open
Violence et sécurité à Cayenne en Guyane
je pense demander une mutation sur a Guyane, en voyageant sur divers sites j'ai vu que Cayenne est la ville où il y a le plus d'activités mais je suis éffarée par le nombre de commentaires sur la violence: viols, vols, meurtres!!! Est ce réellement une ville dangereuse où l'on est sur de passer à la casserole d'une façon ou d'une autre 😮 ou les gens exagèrent? Merci de vos réponses
Open
Vivre en Guyane
Bonjour,

j'ai une proposition pour aller travailler en Guyane, à Cayenne, pour une durée minimum d'un an, extensible à 3 ans.

Avant d'accepter, je me pose surtout des questions pratiques.

Notamment je voudrais savoir à quoi je peux me préparer avec un salaire de 1830 € net (soit 12000 F) / mois ?

Je sais que le niveau de vie est 30% supérieur à la métropole. Mais je ne connais pas le prix des loyers/le coût de la vie en général (aliments, transports, loisirs...)

Si vous avez des témoignages sur ce pays, des infos, merci de me répondre.
Open
Enseignant contractuel en Guyane
Bonjour! Je possède une licence de physique chimie et je prepare actuellement le capes.. Si je ne l'ai pas cette année, j'envisage d'aller enseigner en Guyane en tant que contractuel. (si il y a des postes) J'ai envi de decouvrir une autre culture et de m'investir aupres de jeunes qui en ont besoin. Est ce que quelqu'un exerçant en Guyane en tant que contractuel (ou pas), pourrait me donner des renseignements sur les conditions de vie la bas. reconduire un contrat est il aisé? peut on esperer avoir un logement attribué, reservé dans les zones reculées? Comment ça se passe dans l'ouest guyanais, près du Fleuve Maroni (ou je crois que beaucoup de contractuels sont affectés) Les conditions de travail et de vie y sont assez difficile, non? Il y a t il des difficultés au niveau de la langue? Y a t il une bonne solidarité (ambiance) entre les enseignants la bas? Est ce qu'un enseignant en physique chimie pourrait me donner des infos relatives a la matiere (materiel suffisant, effectifs en filieres scientifiques, etc..)

Musicalement ça bouge? Y a t il des festivals de zic, des salle de concert? des sounds systems? il me semble que le style musical qui predomine est le reggae, y a t il une scene hip hop? Electro? ... rock? est il possible de faire de belles randonnées en vélo? en moto? Le nord du Brésil, quelqu'un a deja tenter? impressions? est ce que l'humidité attaque le matos electronique.. les moustiques dorment ils la nuit? les jaguars sont ils vos amis? L'accès adsl est il limité aux zones cotières?

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez mz transmettre. Big up!!🙂
Open
Travailler à Matoury (Guyane)
Bonjour, je m'envole dans qq temps en guyane, précisément à matoury. je ne trouve aucune info sur le net à propos de cette commune. Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus? Bien fréquenté? beau quartier? niveau des élèves? ( collège la canopée, si connaisseur) En clair, de koi doit on avoir peur?

Merci bcp
Open
Travail à l'hôpital de Cayenne
Salut à toutes et tous,

Je part le 12 janvier pour venir travailler à l'hôpital de Cayenne pour au moins 6 mois. Je compte sur l'expérience de chacun pour pouvoir répondre a ces quelques questions... Même si sa fait un peu question réchauffée😊, je souhaite savoir ce qu'il en est des opérateurs mobile guyanais? Est-ce que Only s'est amélioré? Je souhaiterais trouver une (co)location sur Cayenne, si possible pas trop loin de l'hôpital à pied ou alors déservis par les transports, car je ne compte pas louer ou acheter de voiture.

Voilà merci aux personnes qui sauront me répondre...
Open
Sécurité à Cayenne pour une femme toute seule? (urgent)
Bonsoir,

Je dois aller à Cayenne pour un déplacement professionnel pendant 2 semaines. Un de mes collègues m'a fortement déconseillé d'y aller et à même dit à mon supérieur de ne pas m'envoyer là-bas car je risque des agressions physiques!!! on me demande d'être remplacée par un collègue Homme!!! Pourriez-vous s'il vous plait m'éclaircir sur la situation à Cayenne ? est-ce qu'avance mon collègue est vrai ? Est-ce que c'est dangereux pour une femme d'être toute seule làbas?

Je vous remercie infiniment de votre réponse.
Open
Vivre en Guyane: logement, violence et travail?
bonjour jsui français perouvien et j´aime beaucou l`amerique latine mai la situation au perou est un peu critique alor je voudrai me lancer a l´aventure a cayenne ou a kourou. je doi trouver un travail dan la vente mai franchemen jai peur parce qu´il y a beaucou de chomagee et probleme de logemen et les comentaires donne limpression d´un departemen desert... l´insecurite me fai pa peur mai commen trouver une colocation??? la situation de l´emploi est elle bonne en guyane? et surtou le racisme est il for?? franchemen merci pour celui qui me repon..
Open
Vivre en Guyane
bonjour tout le monde je suis enseignante à l'élémentaire et j, ai la double nationalité canadienne-Française. Mes parents habitent à Cayenne et j'aimerais savoir la réalité sur le coût de la vie, sur la possibilité de trouver un emploi, Ma mère est décédée l'an passé d'une épidémie de la Dengue et cela me fait peur. Mais en même temps j'aimerais aller dans ce pays. Mon copain est électricien donc il peut se trouver un emploi. je vous remercie France
Open
Étudier en Guyane?
🙂bonjour à tous!!! je suis étudiante et j'envisage dans 1 an de poursuivre une petite partie de mes études en Guyane. Mais comme l'annonce le titre de mon article j'ai un peu peur (et même beaucoup) vis à vis du coût de la vie apparemment élevé que beaucoup de voyageurs évoquent. alors je souhaiterais savoir ce qu'il en est vraiment. Je serais logée en cité u, donc de ce point de vue il n'y aura pas de soucis, mais qu'est ce qui coûte si cher????est-ce qu'il n'y a vraiment rien de produit sur place???tout est importé de métropole???n'y a-t-il pas du commerce avec les pays voisins???perso je ne suis pas accro à la consommation et au commerce des grandes surfaces et tout ce qui va autour, alors n'y a-t-il pas des marchés, des petits commerces de productions locales à un prix raisonnable??? bon ça fait déjà pas mal d'interrogatons...et ce n'est pas fini... A combien estimez vous le coût de la vie par semaine pour un étudiant??? et petite question pratique, l'aéroport est-il loin de Cayenne??et si oui comment aller le plus économiquement possible de l'aéroport à cette ville???

merci beaucoup à tous ceux qui me répondront, et voudront bien me faire partager leurs expériences..
Open
Coût de la vie, déplacements en Guyane française
Salut tout le monde,

L'année prochaine, je voudrais aller faire ma maîtrise de géographie en Guyane, sur des sujets tels que les conséquences sociales de l'implantation future d'un Parc National, ou de la déforestation, de l'orpaillage, ... Mon objectif serait d'aller étudier une commune, Camopi par exemple.

Mais pour organiser tout ça, je voudrais avoir quelques infos pratiques. Du genre : comment voyager en Guyane, combien de temps prend le trajet, combien ça coûte (le but étant que ça coute le moins cher possible, budget d'étudiant oblige), ... Et a-t-on possibilité de se connecter à internet depuis les villages dans la forêt (pour communiquer avec mon directeur de maîtrise)?

Je partirais probablement là-bas pour 3 à 5 mois, entre décembre 2006 et mai 2007.

Si vous avez des infos, n'hésitez pas.

Merci d'avance.🙂
Open
Partir en Guyane en tant que préparatrice en pharmacie?
Bonjour tout le monde,

je me decide à partir travailler en pharmacie en guyane à partir du mois d'octobre. je suis à la recherche de toutes experiences de preparateur ou pharmacien ayant tenté l'aventure meme si mon choix est quasi sure😉

Merci à tous!!
Open
Future étudiante en Guyane
Bonsoir à ceux qui pourront m'aider!

Voilà ma situation : actuellement en métropole où je finis ma classe préparatoire littéraire, je rejoins au mois d'Août mes parents qui résident depuis un an en Guyane. J'ai longuement hésité avant d'y aller, et j'étais indécise quant à ce que j'allais y faire : année sabatique ou non. Finalement j'ai choisi de poursuivre et finir ma licence de Lettres Modernes là-bas. Dès Septembre je serais donc en troisième année de LM en Guyane. J'avoue beaucoup appréhender ma rentrée, car je ne sais - et c'est là le problème - pas du tout à quoi m'attendre.

J'aimerais donc savoir si quelques uns parmi vous étudient là-bas, plus spécifiquement en LM, ou si certains ont des enfants qui sont à l'université à Cayenne, ou encore si d'autres ont eu des échos au sujet de l'enseignement en Guyane. Si tel était le cas, mes questions précises concernent le niveau là-bas, l'ambiance de travail, et l'ambiance générale (sympathique, chaleureuse, ou je dois m'attendre à être exclue puisque je suis "métro") : j'ai cru comprendre que l'effectif serait de 15, ce qui me semble vraiment peu, et je m'inquiète beaucoup (trop) quant à la mentalité là-bas (la peur d'être rejettée^^). Pensez-vous que ce soit une bonne expérience de faire une année d'études supérieures là-bas ou me le déconseillez-vous?

Je tiens à préciser qu'il n'y a là aucun a priori de ma part, je suis ouverte à toutes les cultures, mais j'avoue être effrayée par ce "gros" changement en plein milieu de mes études. Mes questions résultent donc simplement d'une profonde ignorance quant à cette région et à sa mentalité estudiantine!

Je souligne également que je ne compte faire qu'une année d'étude là-bas. Je commencerai un Master, par la suite, sur Paris.

Merci de vos futures réponses.
Open
Voyage en Guyane et au Brésil: vos conseils?
Bonjour tout le monde!!!! ma soeur venant de s'installer en Guyane, près de Cayenne, je me prépare un petit voyage, d'environ 1mois1/2, pour aller la voir. Le souci c'est qu'elle travaille, donc n'aura pas trop de temps à m'accorder, et apparement, la vie est assez chère. Du coup, je pensais y passer une semaine, puis passer côté Brésil pendant 1 mois et revenir 1semaine en guyanne. J'ai déjà lu les quelques infos sur comment rejoindre Belem en partant de Cayenne, mais sont-elles encore d'actualité? Sinon, si quelqu'un a des bons plans à ne pas manquer en Guyane, comment s'y déplacer , et autour de Belem... Je suis adepte des petits villages peinard, où on vit au rythme local, le moins possible de visites touristiques, et pourquoi pas trouver un petit coin où m'installer. Oh la la, j'en rêve déjà!!!!! Merci d'avance à ceux qui me transmettrons leurs quelques plans, sans oublier BONNE ANNEE à tous!!! plein de bonheur, découvertes, rencontres, joies, etc....
Open
Vol économique Guyane-Argentine?
Bonjour, nous souhaitons partir en Argentine depuis la Guyane en mars 2009. Nous sommes donc preneurs de toutes les infos que vous pourrez nous apporter sur le moyen le plus économe de s'y rendre en avion. L'objectif est de remonter en 3-4 mois vers le Guyane en passant par la Bolivie et le Brésil (Paraguay, Uruguay??). Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de nous lire et de répondre. Milène.
Open
Voyage en Guyane à Noël avec un petit garçon
J'ai décidé de partir en Guyane pour deux petites semaines fin décembre, en tête à tête avec mon petit fils de 6 ans: c'est son cadeau d'anniversaire Cet enfant est déjà un grand voyageur, il est né au Vietnam, a vécu au Canada et visité pas mal de pays, essentiellement en Asie , mais nous sommes allés ensemble en Côte d'Ivoire il y a 6 mois... Pour ma part, je ne suis pas novice, mais voilà , pour la Guyane, point de Lonely, de Bradt ni d'Olizane...je m'en remets donc , pour le moment, à ce que je peux trouver sur Internet... J'ai déjà réservé (ou repéré) des logements à des prix raisonnables sur Airbnb, je me posais la question de la location de voiture: serait-il plus pratique et moins cher de louer sur internet aéroport/aéroport? (j'ai lu le commentaire sur les 50 euros réclamés pour le taxi...) Nous avons une grande habitude de la cuisine de rue, est ce que ça existe en Guyane? Comment trouver (pour pas trop cher ) un ou des bateaux pour remonter un peu les rivières, aller se balader un peu en forêt (on l'a fait à Bornéo, mais cela semble plus facile là bas, si je me fie aux commentaires...) Bref, sans guide de voyage, comment puis je organiser un peu notre voyage à partir de la France, surtout sans rentrer dans les circuits organisés ?! J'ai repéré un certain nombre de choses à voir et à faire, tant pour lui que pour moi, dans et autour des villes, mais pas en dehors, à part des photos... Merci d'avance à qui peut m'aider!
Open
Mutation en Guyane
Bonjour ou Bonsoir chers internautes

J'ai pu voir sur le site des échanges, il y a déjà un moment sur la vie en Guyane française. Enseignant en Martinique, j'ai du participer au mouvement de mutation inter académique pour la rentrée prochaine, car mon poste actuel va être supprimer. J'ai obtenu la Guyane en vœu n°3. Le mouvement intra a commencé et sur les postes vacants de ma discipline, plusieurs postes sont disponibles sur des communes intérieures et notamment sur les fleuves. On me propose le collège de Saint Georges de l'Oyapock, le collège de Grand-Santi et le collège de Camopi. Je serai intéressé d'aller travailler à Camopi et j'aurai voulu savoir les conditions de vie au quotidien là bas et si la situation s'est améliorée depuis la mobilisation des habitants au mois de septembre de l'année dernière et si des logements pour les enseignants ont bien été construits ? Comment se passe la vie là bas pour un enseignant au quotidien et comment se passe la cohabitation avec les Amérindiens ? Quels sont les transports pour y aller et comment on organise son déménagement pour aller là bas ? Si quelqu'un peut me donner des informations car pour le moment, j'ai très peu de renseignements là dessus. Si un collègue ayant eu une expérience de vie là bas, je souhaiterai la partager et prendre des renseignements sur ma future destination.
Open
Bateau Belém - Guyane avec un chien
Bonjour à tous,

Nous habitons l'Argentine et nous voulons nous rendre en Guyane pour le mariage d'une amie tout en profitant pour voyager au Brésil. Apparemment il y a un bateau qui va de Belem à Saint-Georges, on aimerait bien le prendre, ça a l'air une traversée mythique mais on va voyager avec notre chienne. Savez-vous si les animaux sont acceptés sur le bateau? puis après pour rejoindre Cayenne, quels sont les moyens de transports où ils acceptent les animaux?

On sera partis 2 mois en tout, car de la Guyane on rejoindra la France, donc oui on veut/doit voyager avec elle, surtout que c'est un encore un chiot, elle aura 7 mois au moment du voyage.

Merci de vos conseils et réponses... Bonne route à tous!

Laurianne
Open
De la Guyane en direction vers l'Amérique Centrale (4x4)
Bonjour à tous!

Nous vivons en Guyane , à Cayenne et nous nous apprêtons à faire un petit voyage de deux mois vers l'Amérique centrale (avec pour but imprécis le Costa rica) pour l'été prochain. Nous partons en Land rover défender avec notre gros chien de 70kg...Nous avons une douchette , nous aménagerons une kitchinette d'appoint, le chien dormira à l'arrière et nous sur le toit. La question logisitque quotidienne ne nous fait pas peur puisque nous avons déja fait l'Europe sur deux ans avec le toutou...mm si ce n'est pas le même climat et surtout pas les mêmes formalités!

Mais voila que cela me semble un peu compliqué. En effet, sur la carte nous voyons bien des routes mais...ce sont la plupart du temps des pistes et il est difficile d'estimer le temps passé à faire tel ou tel distance. Or nous avons deux mois et pas une semaine de plus! ce n'est pas un voyage qui peut se faire à rallonge.

D'autre part, il y a des marécages, d'autres endroits où il faut prendre le bateau...

Savez quelles sont les difficultés rencontrées sur ce type de trajet? et bien sur quels seraient les attractions et les beaux sites à voir? (pas forcément touristiques d'ailleurs) Je suis preneuse de tous conseils!

Et à tout hasard, question assurance voiture vous faites comment?

Merci à tous!
Open
S'installer en Guyane
Vivre en Guyane Bonjour Mon meilleur ami et moi même Une envie particulaire de vivre ailleurs et la Guyane fait parti de notre liste et pour cella je vais nous décrire brefment moi (maël): je suis en terminal TMA (technicien menuiserie agenceur)a tréguier au lycée joseph savina en bretagne j'ai 18ans de 2008 a 2012 j'ai fait parti des EEDF (éclaireuse éclaireur de france)le scoutisme laïque du coup les forêt sa me fait pas peur ni la survi (LOL) ma passion la longboard la dance de salon (salsa, batchata , zouke, etc) mon ami(valentin):bac pro sécurité prévention a rostroenen en bretagne j'ai aussi 18ans issu d'une famille de fermier n'est pas un fénient aime l'aventure bon pêcher de puis tout petit passion sont l'escalade , la longboard , tout les sport extrème et faire la fête avec mon meilleur ami Maël

Voila notre présentation Pour la suite nous envisageons d'aller a Remire-Montjoly nous voudrions des information sur la vie les des citoyens , les entreprise de menuiserie sont nombreuse et les boite de sécurité sont t-elle présente et si il y des caserne de pompier?

merci d’avance pour information cordialement Valentin et Maël
Open
Vivre en Guyane
Bonjour à tous j'aurai besoin d'énormément d'info sur la Guyane et m'aider à faire un choix.

J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..

Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...

Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.

En espérant avoir quelque retour. Merci
Open
Randonnée en Guyane
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de me rendre en guyane en novembre 2005 pour rendre visite à un ami qui travaillait là - bas. Nous avons eu la chance de pouvoir faire la descente du Maroni depuis Maripassoula (escale à Loka, Apatou, Papaichton, Grand Santi dans le désordre je crois...). Bref un enchantement pour moi qui adore les rivières. Nous nous sommes aussi balladé sur le marais de Kaw, la conté (2 nuits en carbet à écouter les singes hurleurs et aller à la pêche...). Une magnifique expérience de cette région dont je suis tombé amoureux.

L'idée de me faire la rando Saùl - Camopi est venue lors d'une conversation là - bas. Et j'avoue que ça me tente beaucoup... Je sais que deux français se sont perdu sur cet itinéraire et j'ai eu un grand soulagement quand j'ai appri qu'ils étaient saufs. Leur mésaventure ne m'a par contre pas démotivé... et oui... J'ai très envie de me faire cette rando...

Je dois me retourner en Guyane en sepembre pour des raisons professionnelles. J'ai de la chance, j'en profiterai pour me renseigner sur cette rando. En attendant je cherche le contact de personnes qui auraient pu avoir l'occasion de l'effectuer.

Je cherche aussi des renseignements sur les GPS de rando, le matériel nécessaire pour une telle expédition, éventuellement des compagnons de route sérieux...

je précise que je ne suis pas un écervelé. Je compte préparer ce projet de manière tout à fait sérieuse. J'ai une toute petite expérience de la forêt guyanaise. Je sais que l'on y fait pas n'importe quoi mais aussi que beaucoup de bétises sont écrites sur ce soit disant enfer vert ! Je suis habitué au randonnées hors piste, je suis calme et très réceptif lorsque je suis en forêt. Bref, sans être un béret vert je me sens tout à fait capable de faire cette rando accompagné de deux ou trois personnes.

Votre avis ? Merci d'avance !

Niko
Open
Voyage en Guyane française
Bonjour a tous et a toutes, je vous souhaite deja un joyeux noel!!

Alors voila j'essaie de preparer tt doucement un voyage en guyane francaise, car je suis un amoureux de la nature et l'amazonie m'attire enormement!! De plus ca serai mon premier voyage hors de l'europe et j'irai en principe seul, donc ce qui fait bcq d'un coup pour un jeune de 20ans comme moi!! Si vous y avez deja été ou que vous viviez la bas, pouvez me donner des infos comment se passe le voyage, a quoi je dois m'attendre sur place, quels ville voir, et si il n'est pas trop dure de voyager seul sachant que c'est mon premier grand voyage seul et que je suis qqun d'assez résérvé au premier abord!! J'aimerai bcq avoir de vos conseils et témoignages car cela me fait peur mais j'en reve depuis tjs et cela me ferai très plaisir d'avoir et de recevoir des conseils et un peu d'assurance!! je vous remercie tous et toutes et encore joyeux noel a vous tous!!

Merci d'avance pour tt...

julien
Open

You might also like