Bonsoir à tous,
J'ai une petite question impertinente qui me tourmente:
Si je pèse 80 Kg. et que mon vélo en pèse 20, je dois donc faire bouger 100 Kg.
Si je pèse 20 Kg. et que mon vélo en pèse 80, je dois donc faire bouger 100 Kg.
Est-ce que l'énergie nécessaire à déplacer cette masse est la même dans les 2 cas ?
Avez vous changer un VTT pour un vélo de course? Avez vous notez un meilleur rendement à rapports egaux? triple plateau, poids...dans les cols....parfois j'ai envie d'essayer un ultraléger (7ou 8 kg) par rapport à mon vtc Scott de 12 Kg..j'imagine pouvoir quasi voler vu la difference à la balance...ou je me trompe?😐...vos avis merci !
Bonjour,
J'aimerais faire un petit et premier voyage sur 2 roues en Mai 2008. J'ai vu que la Toscane est très prisée par les cyclistes. J'ai déjà visité Rome, Florence et Venise il y a plus de vingt ans lors d'un voyage "sac à dos" en Europe entre filles. J'ai vu qu'il existe des voyages organisés, en groupes ou individuels, avec hébergement en hôtel de charme et bagages transportés pendant une semaine. J'en profiterais pour passer quelques jours supplémentaires en Italie avant et après la balade. Le kilométrage est de 30 à 50 kms par jours seulement. C'est vraiment pas beaucoup, mais parfait qu'on m'a dit pour bien voir la Toscane.
Je sais qu'il y a des collines a gravir, ce qui créé en autre un panorama si magnifique. J'ai 45 ans. Je ne suis pas une cycliste accomplie, mais pas non une "matante" qui chevauche les piste le Dimanche après-midi. Je fais environ 2, 000 kms par été, lors de balades de 40 à 80 kms chacune. Je suis habituée aux collines, dans la magnifique région agricole où j'habite au Québec, soit dans les basses Laurentides, plus précisément dans la région d'Oka et St-Joseph-du-Lac. La question est tout de même à savoir si je serai à l'aise et ne souffrirai pas trop durant les escentions. Est-ce que quelqu'un l'a fait et pouvez-vous me donner de bonnes suggestions.
Côté bécane, j'ai présentement un bien humble "Marin" hybride, mais je désire me procurer pour ce voyage et mes autres futures randonnées de plus longues halène, un vélo de route plus performant, genre Marinari... Aucune décision n'est encore prise sur ce...
Merci de partager avec moi vos pré.cieux conseils... ...Paloma
J'aimerais faire un petit et premier voyage sur 2 roues en Mai 2008. J'ai vu que la Toscane est très prisée par les cyclistes. J'ai déjà visité Rome, Florence et Venise il y a plus de vingt ans lors d'un voyage "sac à dos" en Europe entre filles. J'ai vu qu'il existe des voyages organisés, en groupes ou individuels, avec hébergement en hôtel de charme et bagages transportés pendant une semaine. J'en profiterais pour passer quelques jours supplémentaires en Italie avant et après la balade. Le kilométrage est de 30 à 50 kms par jours seulement. C'est vraiment pas beaucoup, mais parfait qu'on m'a dit pour bien voir la Toscane.
Je sais qu'il y a des collines a gravir, ce qui créé en autre un panorama si magnifique. J'ai 45 ans. Je ne suis pas une cycliste accomplie, mais pas non une "matante" qui chevauche les piste le Dimanche après-midi. Je fais environ 2, 000 kms par été, lors de balades de 40 à 80 kms chacune. Je suis habituée aux collines, dans la magnifique région agricole où j'habite au Québec, soit dans les basses Laurentides, plus précisément dans la région d'Oka et St-Joseph-du-Lac. La question est tout de même à savoir si je serai à l'aise et ne souffrirai pas trop durant les escentions. Est-ce que quelqu'un l'a fait et pouvez-vous me donner de bonnes suggestions.
Côté bécane, j'ai présentement un bien humble "Marin" hybride, mais je désire me procurer pour ce voyage et mes autres futures randonnées de plus longues halène, un vélo de route plus performant, genre Marinari... Aucune décision n'est encore prise sur ce...
Merci de partager avec moi vos pré.cieux conseils... ...Paloma
Bonjour !
Question destinée à nos amis saccochards !
Quel genre de pneu utilisé vs ? voilà plusieurs années que ns voyageons à vélo avec sacoche av et ar chargé à environ 15kgs matos, 15kgs poids vélo, , plus le bon homme , gonfle à 6k pour mr et 5 pour madame il est vrai que l on gonfle peut être un peu plus que les directives constructeur . On a constate que les pneus ne durent pas ils se fissurent. La question est : faut il resté sur des pneus moyen de gamme ou opter pour des pneus gamme supérieure mais au final qui durent ds le temps. La différence de confort en vaut elle la peine. Merci de vos réflexions et conseils divers.
Quel genre de pneu utilisé vs ? voilà plusieurs années que ns voyageons à vélo avec sacoche av et ar chargé à environ 15kgs matos, 15kgs poids vélo, , plus le bon homme , gonfle à 6k pour mr et 5 pour madame il est vrai que l on gonfle peut être un peu plus que les directives constructeur . On a constate que les pneus ne durent pas ils se fissurent. La question est : faut il resté sur des pneus moyen de gamme ou opter pour des pneus gamme supérieure mais au final qui durent ds le temps. La différence de confort en vaut elle la peine. Merci de vos réflexions et conseils divers.
Bonjour à vous et bonne année !
Une brève explication s'impose 🙂 Je souhaite voyager en vélo avec un équipement de maximum 20kg sur des sacoches arrières. Principalement des routes mais je vais faire des chemins également. Sorties prévus : Loire à vélo, Highlands en écosse..
C'est pourquoi je viens vous solliciter pour avoir des informations complémentaires au sujet d'un achat de vélo. Je suis allé chez mon vélociste hier et j'ai vu l'Aspiro RS4 (modèle 2012) équipé (garde-boue+béquille+porte bagage) pour 399€, mais malheureusement pas de double paroi mais avec une potence réglable. Mon vélociste m'a proposé un Roam 4 (modèle 2013) mais un peu plus cher, 429€ et celui-ci non équipé, même si on m'offre le porte-bagage, cela reviendrais à peu près à 460€. Mais celui-ci à la double paroi et est plus léger mais pas de potence réglable.
Comme c'est une gamme 2013, il n'y a pas beaucoup d'avis pour ce vélo, quelqu'un l'aurait-il testé, entendu parlé ? Cela vaut-il le coup de mettre 60€ de plus dans ce vélo ou rester sur l'Aspiro RS4 ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne route 😉
Une brève explication s'impose 🙂 Je souhaite voyager en vélo avec un équipement de maximum 20kg sur des sacoches arrières. Principalement des routes mais je vais faire des chemins également. Sorties prévus : Loire à vélo, Highlands en écosse..
C'est pourquoi je viens vous solliciter pour avoir des informations complémentaires au sujet d'un achat de vélo. Je suis allé chez mon vélociste hier et j'ai vu l'Aspiro RS4 (modèle 2012) équipé (garde-boue+béquille+porte bagage) pour 399€, mais malheureusement pas de double paroi mais avec une potence réglable. Mon vélociste m'a proposé un Roam 4 (modèle 2013) mais un peu plus cher, 429€ et celui-ci non équipé, même si on m'offre le porte-bagage, cela reviendrais à peu près à 460€. Mais celui-ci à la double paroi et est plus léger mais pas de potence réglable.
Comme c'est une gamme 2013, il n'y a pas beaucoup d'avis pour ce vélo, quelqu'un l'aurait-il testé, entendu parlé ? Cela vaut-il le coup de mettre 60€ de plus dans ce vélo ou rester sur l'Aspiro RS4 ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne route 😉
Salut🤪
Je redémarre une discussion car si le sujet a déjà été traité il date de + d'un an...
Voilà, je voudrais me lancer dans les randonnées à vélo, cyclotourisme quoi!!!
Mais je ne connais rien de rien pour ce qui concerne le vélo qui pourrait me convenir, ni aux accessoires qui s'y adaptent.
Questions du type:
Taille du cadre? (je mesure 1,73m) – guidon – type de freins – etc...
Rapport pédalier/pignons - sachant que je ne cherche pas à battre des records mais aller loin en ménageant ma monture (et surtout le cavalier + de 60 ans).
J'ai un peu d'entraînement – 10km mini tous les jours de la semaine, 1jour en marche à pied (maxi 25km) - 1 jour en VTT (maxi 50km).
Et quels équipements pour des rando sur 5 jours?
Voilà, je voudrais me lancer dans les randonnées à vélo, cyclotourisme quoi!!!
Mais je ne connais rien de rien pour ce qui concerne le vélo qui pourrait me convenir, ni aux accessoires qui s'y adaptent.
Questions du type:
Taille du cadre? (je mesure 1,73m) – guidon – type de freins – etc...
Rapport pédalier/pignons - sachant que je ne cherche pas à battre des records mais aller loin en ménageant ma monture (et surtout le cavalier + de 60 ans).
J'ai un peu d'entraînement – 10km mini tous les jours de la semaine, 1jour en marche à pied (maxi 25km) - 1 jour en VTT (maxi 50km).
Et quels équipements pour des rando sur 5 jours?
Salut à vous les fesses tanées 😉 !!
Est- ce que vous auriez des bons plans pour emballer un vélo pour le voyage en bus, train, avion ?. Evidemment pas cher et pratique !!
bon vent (dans le dos)
Est- ce que vous auriez des bons plans pour emballer un vélo pour le voyage en bus, train, avion ?. Evidemment pas cher et pratique !!
bon vent (dans le dos)
Bonjour,
J'ai 2 enfants et je souhaite donc fixer ma dernière sur mon vélo. Le premier est sur un siège bébé fixé au cadre. Je n'ai pas les moyens d'acheter un vélo cargo et je ne veux pas d'une remorque 2 roues.
Selon vous, est ce possible de fixer un siège bébé sur une remorque monoroue.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jeff.
Bonjour à tous, j'ai pour projet de partir faire un tour de France en vélo l'année prochaine. Mais j'entend par tour de France un VRAI tour de France : départ de Lille, côtes de la mer du nord, de la manche, de la Bretagne, de l'atlantique, les pyrénées, la côte méditerranéenne, les alpes, le jura, les voges, l'alsace, la lorraine, les ardennes et retour à Lille.
Ainsi j'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner, vous qui avez déjà tenter des expériences similaires afin que je puisse réparer mon periple le mieux possible.
Merci d'avance.
Salut à tous,
Je compte m'équiper très prochainement en vélo rando et j'ai repéré les vélos Cyclo-randonnée (http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-velo-cyclo-randonnee-198.html) qui ont vraiment l'air très bien étudiés et équipés de matos de qualité (sauf la béquille un peu légère apparemment pour un vélo chargé !). Le rapport qualité/prix parait difficile à battre. Malheureusement, je ne trouve aucun avis d'utilisateur de es vélos sur le net..., quelqu'un a pourtant déjà dû en acheter non ???
Même si la vente se fait par correspondance, ils offrent la spécificité de laisser 30 jours pour se rétracter, ce qui est rarissime ! D'autre part, la réputation du site étant excellente, je ne vois pas pourquoi leurs bécanes ne le seraient pas également, même si ce ne sont pas des Koga....
Merci de me faire part de vos avis et critiques éventuelles si vous en avez !
Amicalement.
Tontonfredo
Je compte m'équiper très prochainement en vélo rando et j'ai repéré les vélos Cyclo-randonnée (http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-velo-cyclo-randonnee-198.html) qui ont vraiment l'air très bien étudiés et équipés de matos de qualité (sauf la béquille un peu légère apparemment pour un vélo chargé !). Le rapport qualité/prix parait difficile à battre. Malheureusement, je ne trouve aucun avis d'utilisateur de es vélos sur le net..., quelqu'un a pourtant déjà dû en acheter non ???
Même si la vente se fait par correspondance, ils offrent la spécificité de laisser 30 jours pour se rétracter, ce qui est rarissime ! D'autre part, la réputation du site étant excellente, je ne vois pas pourquoi leurs bécanes ne le seraient pas également, même si ce ne sont pas des Koga....
Merci de me faire part de vos avis et critiques éventuelles si vous en avez !
Amicalement.
Tontonfredo
Bonjour,
Dans le cadre du décrassage de printemps, 😉 j'ai effectué 2 fois la même sortie avec un chargement d'un peu plus de 20kg. Le premier jour, j'ai utilisé 2 sacoches arrières (pas chère de chez L...) et le lendemain, ma remorque 2 roues (Y-frame de carryfreedom).
Le but de ce test est de choisir mon équipement pour mes prochaines ballades en locale (France/Europe). Pour le lointain je prendrais les sacoches (la remorque en avion c'est pas top et je n'ai pas de matériel de camping).
J'ai fait un petit tour de 25km dans les monts d'Or au Nord de Lyon, avec successivement 7km de plat, 7km de montée (5% en moyenne avec un peu de 10%, D+380m), 6km de descente et 4 km de plat en enregistrant ma trace au GPS. Le revêtement est majoritairement de bonne qualité avec quelques passages un peu plus granuleux.
Je suis surpris par les résultats car je pensais que les écarts seraient plus importants. (remorque = 6kg de plus à monter et plus de frottements)
Avec les sacoches, j'ai mis 1h34mm et avec la remorque 1h37, .... (16, 3km/h contre 15, 7). Cet écart s'est fait dans la cote. (43mm/46mm) (9, 3km/h contre 8, 7). En voyage, en extrapolant pour une étape moyenne de 80km, je mettrais théoriquement 12 minutes de plus avec la remorque (4h54 contre 5h06). Ceci est purement théorique mais ça permet de mieux situer la différence.
Je n'ai pas de porte bagage à l'avant et j'ai donc du mettre les 20kg uniquement sur l'arrière, ce qui n'est pas facile à piloter, demande beaucoup de vigilance et d'effort de contrôle. En plus, j'ai mis une partie du chargement sur le porte bagage (plus haut) car 10kg par sacoche me semblait trop pour les crochets plastiques. Dans la cote je n'ai pas pu me mettre en danseuse, pas pour relancer, mais pour me décontracter en changeant de position et pour me soulager le c... J'ai « souffert » en montant avec les sacoches, moins avec la remorque (heu, ce n'est pas monté tous seul) car j'étais plus « décontracté » et je pouvais changer de position en me mettant debout. J'étais plus frais à la fin du circuit remorque que le premier jour avec les sacoches.
Le revêtement est meilleur que celui que je trouve habituellement sur les petites routes de voyage. Dans cette comparaison ça avantage proportionnellement la remorque car les revêtements granuleux freinent plus l'attelage de 4 roues (vélo + remorque) que 2.
Il est évident que ce test n'a pas de valeur scientifique, car on a pas la même forme tous les jours. Si ce test avait été fait avec 4 sacoches, sur des routes moins bonnes, les écarts auraient été plus élevé, mais de combien ??? De plus je ne suis pas sure de descendre mon chargement à 20 kg, je voyage avec plus de 25 kg🤪.
Si d'autres forumeurs pouvaient faire ce type d'essais (avec une mono roue par exemple) .....et confirmer ou infirmer mes observations. D'autres retours d'expériences quantifiées sur ce thème m'intéresseraient. Si des Lyonnais veulent faire ce test et essayer une 2 roues je prêterais volontiers ma petite Y-frame.
Au vu de ces résultats (moins de 5% d'écart) je pense donc utiliser ma remorque qui présente les avantages suivants : Il est plus facile de ranger dans un sac que dans 4 sacoches (objet long, répartition, équilibre). Je ferme ce sac avec un petit cadenas à numéro Le pilotage étant plus facile, je roule plus tranquillement, plus sereinement.😎 Mais il faut être plus attentif aux saloperies qui trainent sur le sol. Bien que mon attelage ne soit pas plus large (60 cm) que le guidon cela impressionne et intrigue les automobilistes qui me dépasse plus prudemment et sans me frôler
. (C'est le plus important avantage d'une remorque) Elle aide à repousser les chiens ; en zigzagant vous les poussez vers le fossé avec la remorque ...(vécu, le chien s'est arrêté, troublé pas ce comportement anormal pour un vélo)😛 Les gens vous regardent avec amusement et sympathie ce qui facilite les contacts sans que cette attention ne soit trop pesante. La nuit je l'attache verticalement au cadre de mon vélo ; pour voler l'ensemble, il faut donc tout porter 😉
Elle me sert de siège le soir en mangeant 😎
Les inconvénients de la 2 roues sont : Pas de tout terrain, pas de sentier étroit sur une longue distance, uniquement du tout chemin. Peut être plus délicat en train ou en bus ??? Bof, quand elle est démonté elle n'est pas volumineuse
Je ne sais pas si c'est plus difficile avec ce paquet et un grand sac qu'avec 4 sacoches ???
J'ai pris le train sans la démonter avec un sac de 100 litres
Sur les routes circulantes il faut faire plus attention au manque de propreté des bords (tesson bouteille) car on doit faire des écarts plus grands. Le plus gros inconvénients était la lenteur et le surpoids en cote. D'après mon test cet inconvénient n'est pas très important, mais ????
Luc
PS : Pendant ce test, heureusement, personne n'a vu le contenu de mes sacoches, car un gars qui se ballade en vélo avec l'annuraire des PTT et des revues (même pas "artistique"😉 les revues) .... on appelle le psy ; (le papier c'est dense)
Dans le cadre du décrassage de printemps, 😉 j'ai effectué 2 fois la même sortie avec un chargement d'un peu plus de 20kg. Le premier jour, j'ai utilisé 2 sacoches arrières (pas chère de chez L...) et le lendemain, ma remorque 2 roues (Y-frame de carryfreedom).
Le but de ce test est de choisir mon équipement pour mes prochaines ballades en locale (France/Europe). Pour le lointain je prendrais les sacoches (la remorque en avion c'est pas top et je n'ai pas de matériel de camping).
J'ai fait un petit tour de 25km dans les monts d'Or au Nord de Lyon, avec successivement 7km de plat, 7km de montée (5% en moyenne avec un peu de 10%, D+380m), 6km de descente et 4 km de plat en enregistrant ma trace au GPS. Le revêtement est majoritairement de bonne qualité avec quelques passages un peu plus granuleux.
Je suis surpris par les résultats car je pensais que les écarts seraient plus importants. (remorque = 6kg de plus à monter et plus de frottements)
Avec les sacoches, j'ai mis 1h34mm et avec la remorque 1h37, .... (16, 3km/h contre 15, 7). Cet écart s'est fait dans la cote. (43mm/46mm) (9, 3km/h contre 8, 7). En voyage, en extrapolant pour une étape moyenne de 80km, je mettrais théoriquement 12 minutes de plus avec la remorque (4h54 contre 5h06). Ceci est purement théorique mais ça permet de mieux situer la différence.
Je n'ai pas de porte bagage à l'avant et j'ai donc du mettre les 20kg uniquement sur l'arrière, ce qui n'est pas facile à piloter, demande beaucoup de vigilance et d'effort de contrôle. En plus, j'ai mis une partie du chargement sur le porte bagage (plus haut) car 10kg par sacoche me semblait trop pour les crochets plastiques. Dans la cote je n'ai pas pu me mettre en danseuse, pas pour relancer, mais pour me décontracter en changeant de position et pour me soulager le c... J'ai « souffert » en montant avec les sacoches, moins avec la remorque (heu, ce n'est pas monté tous seul) car j'étais plus « décontracté » et je pouvais changer de position en me mettant debout. J'étais plus frais à la fin du circuit remorque que le premier jour avec les sacoches.
Le revêtement est meilleur que celui que je trouve habituellement sur les petites routes de voyage. Dans cette comparaison ça avantage proportionnellement la remorque car les revêtements granuleux freinent plus l'attelage de 4 roues (vélo + remorque) que 2.
Il est évident que ce test n'a pas de valeur scientifique, car on a pas la même forme tous les jours. Si ce test avait été fait avec 4 sacoches, sur des routes moins bonnes, les écarts auraient été plus élevé, mais de combien ??? De plus je ne suis pas sure de descendre mon chargement à 20 kg, je voyage avec plus de 25 kg🤪.
Si d'autres forumeurs pouvaient faire ce type d'essais (avec une mono roue par exemple) .....et confirmer ou infirmer mes observations. D'autres retours d'expériences quantifiées sur ce thème m'intéresseraient. Si des Lyonnais veulent faire ce test et essayer une 2 roues je prêterais volontiers ma petite Y-frame.
Au vu de ces résultats (moins de 5% d'écart) je pense donc utiliser ma remorque qui présente les avantages suivants : Il est plus facile de ranger dans un sac que dans 4 sacoches (objet long, répartition, équilibre). Je ferme ce sac avec un petit cadenas à numéro Le pilotage étant plus facile, je roule plus tranquillement, plus sereinement.😎 Mais il faut être plus attentif aux saloperies qui trainent sur le sol. Bien que mon attelage ne soit pas plus large (60 cm) que le guidon cela impressionne et intrigue les automobilistes qui me dépasse plus prudemment et sans me frôler
. (C'est le plus important avantage d'une remorque) Elle aide à repousser les chiens ; en zigzagant vous les poussez vers le fossé avec la remorque ...(vécu, le chien s'est arrêté, troublé pas ce comportement anormal pour un vélo)😛 Les gens vous regardent avec amusement et sympathie ce qui facilite les contacts sans que cette attention ne soit trop pesante. La nuit je l'attache verticalement au cadre de mon vélo ; pour voler l'ensemble, il faut donc tout porter 😉
Elle me sert de siège le soir en mangeant 😎Les inconvénients de la 2 roues sont : Pas de tout terrain, pas de sentier étroit sur une longue distance, uniquement du tout chemin. Peut être plus délicat en train ou en bus ??? Bof, quand elle est démonté elle n'est pas volumineuse
Je ne sais pas si c'est plus difficile avec ce paquet et un grand sac qu'avec 4 sacoches ???
J'ai pris le train sans la démonter avec un sac de 100 litres
Sur les routes circulantes il faut faire plus attention au manque de propreté des bords (tesson bouteille) car on doit faire des écarts plus grands. Le plus gros inconvénients était la lenteur et le surpoids en cote. D'après mon test cet inconvénient n'est pas très important, mais ????Luc
PS : Pendant ce test, heureusement, personne n'a vu le contenu de mes sacoches, car un gars qui se ballade en vélo avec l'annuraire des PTT et des revues (même pas "artistique"😉 les revues) .... on appelle le psy ; (le papier c'est dense)
Bonjour a tous, pour commencer c'est vraiment un site très chouette, une belle mine d'informations et plein de passionné(e)s!J'ai le projet de voyager un peu à vélo cet été mais j'ai quelques appréhensions, du notamment à la machine en elle mème.C'est mon vélo, je l'aime mais il pèse 24 kilos a vide(ancien vélo de facteur), c'est pourtant avec lui que j'aimerais me promener.est ce vraiment trop lourd?J'aimerais aller en Slovénie ou Roumanie en partant d'Angers, si vous avez quelques pistes pour un itinéraire, en vous remerciant sincèrement!
Latcho Drom a tous
Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire avec certitude si le poids maximum annoncé pour un pneu donné (P.Ex Schwalbe marathon plus tour 26x1.75 = 110 Kg. ) est le poids admissible par pneu , ou le poids du vélo chargé réparti sur les 2 pneus ? Pardon pour cette question "naïve", et merci d'avance pour vos réponses.
Quelqu'un pourrait-il me dire avec certitude si le poids maximum annoncé pour un pneu donné (P.Ex Schwalbe marathon plus tour 26x1.75 = 110 Kg. ) est le poids admissible par pneu , ou le poids du vélo chargé réparti sur les 2 pneus ? Pardon pour cette question "naïve", et merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un vélo type VTC (Scott sportser p1 (2006) modifié par l'occasion en vélo typiquement pour voyage (pneus Scwalbe plus 700x35c, pare boues, selle brooks, porte bagages, triple plateau 48/26/36 ..11*32 etc etc....Etc....il fait environ 15kg tout compris. Croyez vous qu'un vélo de la sorte sois trop lourd pour un long voyage en sachant qu'il faut y ajouter sacoches et tente? Devons nous privilégér poids ou robustesse? Un plateau 44/32/22 est peut-être plus approprié surtout pour la montagne? merci pour vos avis.
Bonjour,
Avec ma copine, on compte partir un mois en Italie à vélo en autonomie complète. On part dans deux jours et on se demande quel poids on peut raisonnablement emporter. On vient de peser toutes nos affaires et on arriverait à 30 kg. Sinon, connaitriez-vous une autre façon de prendre des douches sans payer une nuit dans un camping (assez chers en Italie) ? Merci de vos réponses !
Avec ma copine, on compte partir un mois en Italie à vélo en autonomie complète. On part dans deux jours et on se demande quel poids on peut raisonnablement emporter. On vient de peser toutes nos affaires et on arriverait à 30 kg. Sinon, connaitriez-vous une autre façon de prendre des douches sans payer une nuit dans un camping (assez chers en Italie) ? Merci de vos réponses !
Bonjour.
Je suis parti en voyage à vélo en autonomie complète avec 20 kg de bagage. Je me demandais si c'était la norme ou si vous partez avec plus, moins, etc. Je suis parti pour une semaine, mais une semaine ou un mois, ya pas vraiment de différence...
A combiene s'élève votre poids de bagage lors d'un voyage à vélo??
Dans mes 20 kg, j'avais ma tente, mon sleeping, mon matelas, mon poele MSR, ma gamelle, du linge, manteau chaud pour le temps froid ( yavait de la neige sur la route a certain endroit), linge de vélo, un peu de bouffe, etc.
Je pense que j'aurais pu descendre ce poids a 17-kg, mais en bas de ca, ca aurait été difficile???
Je suis parti en voyage à vélo en autonomie complète avec 20 kg de bagage. Je me demandais si c'était la norme ou si vous partez avec plus, moins, etc. Je suis parti pour une semaine, mais une semaine ou un mois, ya pas vraiment de différence...
A combiene s'élève votre poids de bagage lors d'un voyage à vélo??
Dans mes 20 kg, j'avais ma tente, mon sleeping, mon matelas, mon poele MSR, ma gamelle, du linge, manteau chaud pour le temps froid ( yavait de la neige sur la route a certain endroit), linge de vélo, un peu de bouffe, etc.
Je pense que j'aurais pu descendre ce poids a 17-kg, mais en bas de ca, ca aurait été difficile???
bonjour,
je lance ce sujet pour avoir vos avis .... je suis novice en vélo
j ai projet de partir , peu d entrainement ( voir pas du tout ) , et 1er voyage, vélo récent ( 5 ans) mais simple ( 230 €)
je me demandais quel etait le poids total de vos bagages, car moi j ai une petite remorque qui servait dans le temps de remorque a main ou a accrocher a une mob , elle est en tube et bois, et assez lourde donc . je me suis amusé a la charger ( 3 plots de macon, 60 kgs) hé ben je ne fais pas un kms , c est dur dur dur
alors 60 kgs c est trop je le sais, c etait pour surestimer, mais la réaliter c est quoi ??
qu est ce que ca représente un lot de fringue, une tente , un peu de matos pour rechauffer etc ...
je lance ce sujet pour avoir vos avis .... je suis novice en vélo
j ai projet de partir , peu d entrainement ( voir pas du tout ) , et 1er voyage, vélo récent ( 5 ans) mais simple ( 230 €)
je me demandais quel etait le poids total de vos bagages, car moi j ai une petite remorque qui servait dans le temps de remorque a main ou a accrocher a une mob , elle est en tube et bois, et assez lourde donc . je me suis amusé a la charger ( 3 plots de macon, 60 kgs) hé ben je ne fais pas un kms , c est dur dur dur
alors 60 kgs c est trop je le sais, c etait pour surestimer, mais la réaliter c est quoi ??
qu est ce que ca représente un lot de fringue, une tente , un peu de matos pour rechauffer etc ...
Voilà, je pars dans 24 jours faire mon tour d'Europe pour 6 mois en solitaire. Ça fait 8 mois que je prépare tout ça (le trajet, le matériel, l'entrainement, les paperasses…). Et aujourd'hui première petite balade en situation, bon j'avais déjà fait plusieurs petites sorties avec les sacoches, mais là c'est la première que je fais une sortie avec tout ce que j'ai l'intention d'emmener. Et ben je suis un peu surpris, il y a une belle inertie, il faut faire gaffe à la tenue du guidon. Alors je me demande si le poids n'est pas excessif :
> vélo + sacoche guidon + bidons + porte bagages : 21 kilos
> 4 Sacoches : plus ou moins 6 kilos chacune (soit 24 kilos)
> La tente + le sac avec le couchage : 5 kilos
Au total 50 kilos et sachant que je pèse 63 kilos… je me demandais si ce n'était pas un peu trop, qu'en pensez-vous chers confrères ?…
En même temps je ne vois pas trop ce que je pourrais enlever, j'ai l'impression que tout est indispensable…
Ci-joint une photo prise aujourd'hui du tank !
Greg

En même temps je ne vois pas trop ce que je pourrais enlever, j'ai l'impression que tout est indispensable…
Ci-joint une photo prise aujourd'hui du tank !
Greg

Hello les voyageurs ! :)
Alors voilà, après un an de voyage en auto-stop un peu partout je pars maintenant dans deux jours en vélo de Toulon direction l'Asie et seule. Je voulais avoir des conseils ( Je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses sur internet. ) -Mon vélo avec les sacoches chargés ( nourriture, eau, poids du vélo.) pèse 44 kilos et donc 33 kilos de chargement sans le poids du vélo. Est ce trop ? -Niveau sécurité, il suffit que je veuille juste acheter a manger ou aller au toilettes, étant seule, comment faire pour mettre mon vélo en sécurité ? ( J'ai peur de trop stresser sachant que j'ai beaucoup de matos...) Je met une photo de mon vélo si vous avez des remarques !
Merci d'avance !
https://happinessample.wordpress.com/
Alors voilà, après un an de voyage en auto-stop un peu partout je pars maintenant dans deux jours en vélo de Toulon direction l'Asie et seule. Je voulais avoir des conseils ( Je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses sur internet. ) -Mon vélo avec les sacoches chargés ( nourriture, eau, poids du vélo.) pèse 44 kilos et donc 33 kilos de chargement sans le poids du vélo. Est ce trop ? -Niveau sécurité, il suffit que je veuille juste acheter a manger ou aller au toilettes, étant seule, comment faire pour mettre mon vélo en sécurité ? ( J'ai peur de trop stresser sachant que j'ai beaucoup de matos...) Je met une photo de mon vélo si vous avez des remarques !
Merci d'avance !
https://happinessample.wordpress.com/
Bien le bonjours a vous,
Je prévois de partir seul avec mon vélo "VTC" et une remorque (que je n'ai pas encore) ! Pour une aventure de 800 Kms , sur 8 a 10 jours , donc 80 a 100 Kms par jours . J'airais besoin de savoir le poids de charge entre la remorque , les bagages , le vélo je sais qu'il fait 17 Kg . Je suis une femme de 50 Kg je pense qu'il faut en tenir compte , j'aimerais bien savoir la charge que je pourrais tractée sur une tel distance , merci de m'éclairer sur ce sujet .
Krinette
Bonjour tout le monde je voudrais savoir si mettre beaucoup de poids à l'avant d'un vélo est un problème . je veux dire un problème structurel je ne parle pas du confort de la conduite?
actuellement je fais un grand voyage et j'ai remarqué que quand je charge beaucoup à l'avant j'ai eu beaucoup de mal à avancer un peu comme si il y avait des frottement au niveau du moyeu avant mais je me fais peut-être des idées. D'autre part comme tout le monde j'ai remarqué que les sacoches avant proposées par les constructeurs sont toujours plus petites que les sacoches arrières est-ce que c'est encore une fois pour les raisons que j'évoque ou simplement pour une question de confort de conduite c'est ce que j'aimerais savoir. Bonne journée
Bonjour,
Au départ de Paris ou Geneve, savez vous quelles sont les compagnies, pour un billet en classe éco, qui ne font pas payer de surplus pour le poids d'un vélo (et donc un bagage supplémentaire par la même) ?
Merci d'avance N
Au départ de Paris ou Geneve, savez vous quelles sont les compagnies, pour un billet en classe éco, qui ne font pas payer de surplus pour le poids d'un vélo (et donc un bagage supplémentaire par la même) ?
Merci d'avance N
Bonjour
Jean marc 58 ans bientot a la retraite .
J ai besoin de vos conseils.
Je désir acheter un velo de voyage.
Mes choix
CINELLI HOBOOTLEG occasion très bon etat acier colombus frein patin
Cube touring neuf disc allu fouble butteg
Fuji touring neuf cadre acier reynols ftein patin.
Pour a peu pres le même prix enviton 800€.
D après vous lequel choisir??? Voyage prevu Asie Europe route et chemin tranquille
Merci
Merci
Salut !
Tout d'abord un grand merci à la communauté vélotractée pour les nombreux sujets et conseils soulevés sur ce forum, qui m'ont apprit beaucoup ces dernières semaines en tant que novice de la bicyclette.
Mon projet c'est de remonter l'Amérique du Sud en vélo, d'Ushuaïa jusqu'en Colombie, peut être même le monde entier mais on verra après ce premier continent. Il y aura de la route mais pas mal de piste aussi. Du coup j'aimerai monter un vélo de voyage de toute pièce et fiable pour ce type de voyage. Au vu des innombrables configurations et composants existants, j'aimerai consulter vos avis points par points sur les pièces et la vision que j'ai de la futur monture après moult heures de réflexions.
Le cadre : Seul élément sur lequel je suis fixé, le classique Surly LHT, à moins que vous ayez mieux à proposer.
Les roues : Sans vouloir relancer l'éternel débat du 26" ou 28", voici pourquoi je penche finalement sur du 28" : - L'argument du 26 universel ne me convainc pas, car paumé dans la pampa, une casse de jante ou un pneu flingué ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Et apparemment, le 28 s'est bien démocratisé au profit du 26 dans le monde. - Le 26 est certes plus robuste, mais quand il existe du 28 déjà très solide, pourquoi vouloir faire toujours plus ? Mon poids plume de 55 kg (pour 1m76) plus 15 kg de matos ne devrait de toute façon même pas poser de problème à une jante en carton. Le gain de développement de la roue entre 26 et 28 serait insensible selon certain sur un vélo de voyage chargé, mais 70kg me paraissent bien peu, pensez vous que dans mon cas j'économiserai vraiment en énergie/gagnerait en vitesse ? Selon certaines études (qu'on espère pas payées par le lobby du 28) le 26 serait 10% moins roulant que du 28, c'est quand même beaucoup... - En revanche, j'ai peur d'une plus grosse prise au vent avec un grand vélo en 28", surtout en Patagonie dans le sens Sud-Nord (gros vent dans ta face) et d'une moins bonne maîtrise du vélo vu mon petit poids.
Pensez vous que ces arguments sont valables ?
Jantes : Pourriez vous me conseiller un modèle adapté, peut être meilleur rapport robustesse/poids ? Je me sens un peu perdu (Mavic, Ryde, Rhyno, Exal...)
Question rayons : DT Swiss Champion tant vantés. D'ailleurs, 32 suffisent, ou plutôt 36 ?
Pneu :
Les fameux Shwalbe Marathon Mondial me semblent également évidents.
Dynamo : Vaut-il mieux mettre une bonne dynamo à l'avant pour l'éclairage principale et la ressource en énergie, et une dynamo de moindre qualité à l'arrière pour une loupiote rouge ? 3 modèles haut de gamme, si vous avez un avis qui pourrait me faire pencher : - SHIMANO DH-3N80 (60e pour 481g, clairement meilleur rapport prix/poids mais niveau performance/robustesse ?) - PD-8X de Shutter Precision (415g pour 150e, comment le prix se justifie-t-il par rapport au Shimano) - Puis les SON 28 et Deluxe qui deviennent financièrement très (trop) piquants mais on peut en parler
Porte bagage arrière : Je vais suivre la tendance générale en optant pour un Tubus. Seulement, est-il pertinent de le prendre en aluminium pour ce genre de voyage ou mauvaise idée ? A quoi sert de surbaisser les bagages sur le Logo par rapport au Cargo ? Une préférence ?
Tige de selle : La tige de selle suspendue Cane Creek LT semble exceptionnellement confortable, mais j'aimerais m'assurer que l'investissement en vaut la chandelle notamment pour soulager le dos. De plus, j'aimerai savoir si cette tige de selle est compatible avec un porte bagage Tubus, j'ai cru voir que cela pouvais poser problème.
Selle : Je compte partir sur une Brooks B17. J'ai cru comprendre que la seule différence avec la Special, c'est juste l'esthétique du rivet couleur cuivre, est-ce exact ?
Guidon : Probablement le guidon papillon Ergotech Contest Traveler proposé sur cyclo-rando, pas cher, pas lourd, mais si vous avez un meilleur plan ça m'intéresse toujours.
Guidoline : Un avis sur la meilleure matière, coton, cuir, synthétique, meilleur rapport confort/ durabilité ?
Freins : Ça a priori je sais, un bon vieux V-Brake 610, je laisse tomber les disques après grosse réflexion.
Transmission : Pareil, le classique Deore me parait suffisant pour débuter. En revanche, une idée sur le 3 plateaux (26-36-48, me paraît un peu trop) ou (22-30-40, me paraît un peu trop léger) ? Bien que le développement me paraisse un peu restreint, un avis sur du 2 plateaux (26-36), (28-38) ?
Alors j'ai conscience de la longueur de ce post et j'espère qu'il n'est pas illégitime de par la diversité des sujets qu'ils traitent. En tout cas merci aux bénévoles qui le liront !
Tout d'abord un grand merci à la communauté vélotractée pour les nombreux sujets et conseils soulevés sur ce forum, qui m'ont apprit beaucoup ces dernières semaines en tant que novice de la bicyclette.
Mon projet c'est de remonter l'Amérique du Sud en vélo, d'Ushuaïa jusqu'en Colombie, peut être même le monde entier mais on verra après ce premier continent. Il y aura de la route mais pas mal de piste aussi. Du coup j'aimerai monter un vélo de voyage de toute pièce et fiable pour ce type de voyage. Au vu des innombrables configurations et composants existants, j'aimerai consulter vos avis points par points sur les pièces et la vision que j'ai de la futur monture après moult heures de réflexions.
Le cadre : Seul élément sur lequel je suis fixé, le classique Surly LHT, à moins que vous ayez mieux à proposer.
Les roues : Sans vouloir relancer l'éternel débat du 26" ou 28", voici pourquoi je penche finalement sur du 28" : - L'argument du 26 universel ne me convainc pas, car paumé dans la pampa, une casse de jante ou un pneu flingué ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Et apparemment, le 28 s'est bien démocratisé au profit du 26 dans le monde. - Le 26 est certes plus robuste, mais quand il existe du 28 déjà très solide, pourquoi vouloir faire toujours plus ? Mon poids plume de 55 kg (pour 1m76) plus 15 kg de matos ne devrait de toute façon même pas poser de problème à une jante en carton. Le gain de développement de la roue entre 26 et 28 serait insensible selon certain sur un vélo de voyage chargé, mais 70kg me paraissent bien peu, pensez vous que dans mon cas j'économiserai vraiment en énergie/gagnerait en vitesse ? Selon certaines études (qu'on espère pas payées par le lobby du 28) le 26 serait 10% moins roulant que du 28, c'est quand même beaucoup... - En revanche, j'ai peur d'une plus grosse prise au vent avec un grand vélo en 28", surtout en Patagonie dans le sens Sud-Nord (gros vent dans ta face) et d'une moins bonne maîtrise du vélo vu mon petit poids.
Pensez vous que ces arguments sont valables ?
Jantes : Pourriez vous me conseiller un modèle adapté, peut être meilleur rapport robustesse/poids ? Je me sens un peu perdu (Mavic, Ryde, Rhyno, Exal...)
Question rayons : DT Swiss Champion tant vantés. D'ailleurs, 32 suffisent, ou plutôt 36 ?
Pneu :
Les fameux Shwalbe Marathon Mondial me semblent également évidents.
Dynamo : Vaut-il mieux mettre une bonne dynamo à l'avant pour l'éclairage principale et la ressource en énergie, et une dynamo de moindre qualité à l'arrière pour une loupiote rouge ? 3 modèles haut de gamme, si vous avez un avis qui pourrait me faire pencher : - SHIMANO DH-3N80 (60e pour 481g, clairement meilleur rapport prix/poids mais niveau performance/robustesse ?) - PD-8X de Shutter Precision (415g pour 150e, comment le prix se justifie-t-il par rapport au Shimano) - Puis les SON 28 et Deluxe qui deviennent financièrement très (trop) piquants mais on peut en parler
Porte bagage arrière : Je vais suivre la tendance générale en optant pour un Tubus. Seulement, est-il pertinent de le prendre en aluminium pour ce genre de voyage ou mauvaise idée ? A quoi sert de surbaisser les bagages sur le Logo par rapport au Cargo ? Une préférence ?
Tige de selle : La tige de selle suspendue Cane Creek LT semble exceptionnellement confortable, mais j'aimerais m'assurer que l'investissement en vaut la chandelle notamment pour soulager le dos. De plus, j'aimerai savoir si cette tige de selle est compatible avec un porte bagage Tubus, j'ai cru voir que cela pouvais poser problème.
Selle : Je compte partir sur une Brooks B17. J'ai cru comprendre que la seule différence avec la Special, c'est juste l'esthétique du rivet couleur cuivre, est-ce exact ?
Guidon : Probablement le guidon papillon Ergotech Contest Traveler proposé sur cyclo-rando, pas cher, pas lourd, mais si vous avez un meilleur plan ça m'intéresse toujours.
Guidoline : Un avis sur la meilleure matière, coton, cuir, synthétique, meilleur rapport confort/ durabilité ?
Freins : Ça a priori je sais, un bon vieux V-Brake 610, je laisse tomber les disques après grosse réflexion.
Transmission : Pareil, le classique Deore me parait suffisant pour débuter. En revanche, une idée sur le 3 plateaux (26-36-48, me paraît un peu trop) ou (22-30-40, me paraît un peu trop léger) ? Bien que le développement me paraisse un peu restreint, un avis sur du 2 plateaux (26-36), (28-38) ?
Alors j'ai conscience de la longueur de ce post et j'espère qu'il n'est pas illégitime de par la diversité des sujets qu'ils traitent. En tout cas merci aux bénévoles qui le liront !
Bonjour,
Je cherche des conseils pour choisir le futur vélo de ma fille âgée de 6 ans.
Pour la taille ce sera un vélo 20 pouces. Ce vélo aura pour vocation la randonnée sur voie verte et d'être tracté parfois par un follow-me. Je cherche donc un vélo assez léger et confortable permettant à notre fille de nous suivre quelques dizaines de km lors de nos futures longues randonnées. Que budget faut-il compter ? Si vous avez des marques/modèles à me conseiller ...
Merci !
Bonjour à toutes et tous,
je prépare une petite expédition de 800 km en 10 jours sur des pistes cyclables, en plaine donc pas de dénivelés ni des chemins en terre, je peux avoir ces 2 vélo pour le même prix mais lequel choisir ?
je vais voyager léger, une petite tente et un duvet mais rien de lourd et je pèse que 65kg :)
je recherche du fiable et du confortable, merci
Le T500 :
Modèle : T-500 Shimano Deore 30-speed Taille : Gents: 52, 57, 62 cm | Trapez 45, 50 cm | Anglais 55 cm Cadre : 25 CrMo 4, 2-fold tapered jeu de direction : Ritchey Comp Logic V2, a-head Fourche : aluminium 7005 with aluminium shaft Système de transmission : Shimano Deore RD-T610 Dérailleur : Shimano Deore FD-T610 Freins : Shimano Deore BR-T610 V-Brake Eclairage avant : B&M Lumotec Lyt Plus LED, 25 Lux with parking light Eclairage arrière : B&M Toplight Flat Plus LED with parking light Porte-bagage : Racktime Lighit for SnapIt System with spring trap Selle : Selle Royal Ariel Tige de selle : Humpert Ergotec Atar aluminium, patent Pédales : Marwi SP-823 aluminium rubber claw Béquille : Hebie 611 rear kickstand Carte de chaîne : - - - Garde-boue : SKS with edge guard divers : SKS Roadrace frame pump Poids : 14,7 kg Potence : Humpert Ergotec Crab 7°, aluminium, a-head, 25.4mm Guidon : Humpert Ergotec MAS Trekking 10°, 25.4mm Poignées : Herrmans Grit D33 with screw clamping Levier de vitesse : Shimano Deore SL-M610 Levier de Frein : Shimano Deore BL-T610 2-finger brake lever pneumatique : Schwalbe Marathon Racer, 35-622, reflex Jante : Exal MX19, aluminium hollow chamber Rayon : Niro 2mm Moyeu avant : Shimano DH-3N72 hub dynamo Moyeu arrière : Shimano Deore FH-T610 Cassette : Shimano CS-HG62, 11-32 teeth Chaîne : Shimano HG-54 Roulement Jeu de pédalier : included in bottom bracket Boîtier de pédalier : Shimano Deore FC-T611 48/36/26 teeth Gear ratio : 48/36/26 teeth : 11-32 teeth Couleur : Gents: ebony matte, smaragd | Trapez: ebony matte, lipstick
--
Le Koga
Equipements : - Couleur : Noir avec nuances rouges - Cadre : En aluminium léger 6061. Entièrement fait à la main. Avec câbles intégrés. - Moyeu avant à dynami SRAM 3D avec feu avant à LED Trelock (25 lux), avec la lumière de stationnement - Poignées ergonomiques Hermanns Adrénalin - Fourche : KOGA alloy - Guidon : KOGA SportTouring alloy - Potence : Koga A-head, ajustable - Selle : KOGA, confort supérieur, ultra-légère - Tige de selle fixe Koga Alloy - Pédales : KOGA Sole-Mate, avec couche anti-dérapante concave - Chaine : Shimano HG-53 Hyperglide - Pédalier : Shimano Octalink - 44x32x22T - Vitesses : Dérailleur Shimano Deore 27 Vitesses - Freins : Shimani V-Brakes - Roues : Jantes Mach 1 550, double paroi, double œillets | Pneus rapides Schwalbe citizen 42 mm, anticrevaison, low rolling resistance. - Carde-Boue : KOGA, pour une utilisation en tenue de ville même par mauvais temps. - Eclairage : Avant : Trelock LS 863 (25 Lux) | Arriète : Spanninga Plateo - Standlight - Porte-Bagage : KOGA LoDo - Aluminium charge maximale : 25 kg - Poids du vélo :14,4 Kg
je prépare une petite expédition de 800 km en 10 jours sur des pistes cyclables, en plaine donc pas de dénivelés ni des chemins en terre, je peux avoir ces 2 vélo pour le même prix mais lequel choisir ?
je vais voyager léger, une petite tente et un duvet mais rien de lourd et je pèse que 65kg :)
je recherche du fiable et du confortable, merci
Le T500 :
Modèle : T-500 Shimano Deore 30-speed Taille : Gents: 52, 57, 62 cm | Trapez 45, 50 cm | Anglais 55 cm Cadre : 25 CrMo 4, 2-fold tapered jeu de direction : Ritchey Comp Logic V2, a-head Fourche : aluminium 7005 with aluminium shaft Système de transmission : Shimano Deore RD-T610 Dérailleur : Shimano Deore FD-T610 Freins : Shimano Deore BR-T610 V-Brake Eclairage avant : B&M Lumotec Lyt Plus LED, 25 Lux with parking light Eclairage arrière : B&M Toplight Flat Plus LED with parking light Porte-bagage : Racktime Lighit for SnapIt System with spring trap Selle : Selle Royal Ariel Tige de selle : Humpert Ergotec Atar aluminium, patent Pédales : Marwi SP-823 aluminium rubber claw Béquille : Hebie 611 rear kickstand Carte de chaîne : - - - Garde-boue : SKS with edge guard divers : SKS Roadrace frame pump Poids : 14,7 kg Potence : Humpert Ergotec Crab 7°, aluminium, a-head, 25.4mm Guidon : Humpert Ergotec MAS Trekking 10°, 25.4mm Poignées : Herrmans Grit D33 with screw clamping Levier de vitesse : Shimano Deore SL-M610 Levier de Frein : Shimano Deore BL-T610 2-finger brake lever pneumatique : Schwalbe Marathon Racer, 35-622, reflex Jante : Exal MX19, aluminium hollow chamber Rayon : Niro 2mm Moyeu avant : Shimano DH-3N72 hub dynamo Moyeu arrière : Shimano Deore FH-T610 Cassette : Shimano CS-HG62, 11-32 teeth Chaîne : Shimano HG-54 Roulement Jeu de pédalier : included in bottom bracket Boîtier de pédalier : Shimano Deore FC-T611 48/36/26 teeth Gear ratio : 48/36/26 teeth : 11-32 teeth Couleur : Gents: ebony matte, smaragd | Trapez: ebony matte, lipstick
--
Le Koga
Equipements : - Couleur : Noir avec nuances rouges - Cadre : En aluminium léger 6061. Entièrement fait à la main. Avec câbles intégrés. - Moyeu avant à dynami SRAM 3D avec feu avant à LED Trelock (25 lux), avec la lumière de stationnement - Poignées ergonomiques Hermanns Adrénalin - Fourche : KOGA alloy - Guidon : KOGA SportTouring alloy - Potence : Koga A-head, ajustable - Selle : KOGA, confort supérieur, ultra-légère - Tige de selle fixe Koga Alloy - Pédales : KOGA Sole-Mate, avec couche anti-dérapante concave - Chaine : Shimano HG-53 Hyperglide - Pédalier : Shimano Octalink - 44x32x22T - Vitesses : Dérailleur Shimano Deore 27 Vitesses - Freins : Shimani V-Brakes - Roues : Jantes Mach 1 550, double paroi, double œillets | Pneus rapides Schwalbe citizen 42 mm, anticrevaison, low rolling resistance. - Carde-Boue : KOGA, pour une utilisation en tenue de ville même par mauvais temps. - Eclairage : Avant : Trelock LS 863 (25 Lux) | Arriète : Spanninga Plateo - Standlight - Porte-Bagage : KOGA LoDo - Aluminium charge maximale : 25 kg - Poids du vélo :14,4 Kg
Bonjour à tous!
Nous sommes nouvelles sur ce forum et nous avons besoin de votre aide! Nous souhaitons partir faire un long périple à vélo Alaska - Canada... Et plus si affinité! :-) Nous avons repéré 2 vélos mais par manque de connaissance dans ce domaine, on a quelques difficultés à choisir! En 1ier, nous avons vu le Awol Elite - Specialized https://www.specialized.com/fr/fr/bikes/adventure/awol-elite/106555
Le second c'est le vélo cyclo randonnée Deore. http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-deore-1394.html
Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez, les grosses différences (mis à part pour le prix et le poids😛) et pour finir, quel serait votre choix?
Merci à tous!
Nous sommes nouvelles sur ce forum et nous avons besoin de votre aide! Nous souhaitons partir faire un long périple à vélo Alaska - Canada... Et plus si affinité! :-) Nous avons repéré 2 vélos mais par manque de connaissance dans ce domaine, on a quelques difficultés à choisir! En 1ier, nous avons vu le Awol Elite - Specialized https://www.specialized.com/fr/fr/bikes/adventure/awol-elite/106555
Le second c'est le vélo cyclo randonnée Deore. http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-deore-1394.html
Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez, les grosses différences (mis à part pour le prix et le poids😛) et pour finir, quel serait votre choix?
Merci à tous!
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il voyagé avec son vélo enregistré en soute avec Qatar airways ?
Merci pour vos réponses
Serge
Hello,
Pour ceux qui sont habitués en "envoyer leur vélo ( et eux même)" à l'etranger, je pense entre autre au canada-usa, ou asie-japon, est-ce que certains savent si le "convoyage par une société de frêt" (donc pas en soute avec la compagnie aérienne choisie) peut être une bonne solution, ou plus compliquée/plus chère ?
A mon avis, cela peut être interessant si le poids total vélo-bagages commence a être important (pas toujours autorisé, ou limité par certains compagnies aériennes), si on ne veut pas trop démonter le vélo et affaires, si on ne veut pas trop se presser à démonter-emballer avant l'emarquement, et surement mieux protégé qu'avec les bagages classiques en avion passagers;
Par contre, si le frêt s'avere parfois une bonne option (bien qu'il y ait quelques taxes et frais de douanes je crois aussi, quelles compagnies les plus intéressantes ?
J'ai lu des infos sur "bagages du monde", ou laposte simplement;
Si certains ont des infos, merci










