Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Namibie au mois de juin, et nous voulons passer 3 jours dans le parc Etosha. Mais j'ai du mal à comprendre un peu l'organisation du parc sur la carte.
Nous avons prévu d'entrée par Namutoni, puis de passer une nuit à Halali, et une nuit à Okaukuejo. Est ce que cela vous parait correct, et faisable?
J'ai l'impression sur la carte que le camp de Halali est à l'extérieur du parc... Est ce le cas ?
De plus, comme nous arriverons en fin de journée et que nous ne profiterons pas du parc ce jour là, nous aurions préféré dormir à l'extérieur du parc, pour ne pas payer l'entrée pour cette journée là. Est ce qu'il y a un endroit où nous pouvons dormir, à l'exterieur du parc, vers Namutoni ?
Je vous remercie pour vos réponses
Emma
Bonjour à tous,
Mon itinéraire en Namibie (départ le 18 août) est quasi-finalisé. Le programme a un peu évolué, notamment grâce aux conseils et carnets d'Antoine0784 et Ticapi.
Il me reste deux interrogations sur l'organisation des étapes Sesriem/Sossusvlei et Etosha. Ce sont les 2 endroits où, ayant réservé extrêmement tard, les options d’hébergement n’étaient pas optimales.
Pour Sesriem/Sossusvlei, nous passerons deux nuits à Little Sossus, soit à 30/40 minutes de l’entrée du parc.
Le premier jour, nous arriverons en milieu d’après-midi du NamibRand et prévoyons de faire le canyon de Sesriem et le couché de soleil sur la dune Elim. La dune étant tout près de la sortie du parc, je pense que ça devrait coller.
Pour le lendemain, j’ai plus de doutes.
Première option : nous partons avant l’aube vers Sossusvlei pour monter sur une des dunes le plus tôt possible (Dune 45 ou Big Mama ou Big Daddy ?).
Même en partant très tôt, nous serons derrière les gens qui ont dormi à l’intérieur du parc. Par ailleurs, j’ai peur que nous arrivions trop tard pour avoir vraiment une belle lumière (cela dit, nous aurons acheté le permis la veille, ce qui peut peut-être nous faire gagner un peu de temps).
Si certains ont choisi cette option, pensez-vous que cela vaille le coup ? Est-il possible de bénéficier d’une belle lumière matinale sur les dunes sans dormir dans le parc ?
Deuxième option : grasse matinée, nous laissons passer la foule en espérant avoir un peu plus de tranquillité.
Nous aurons toute la journée pour faire les dunes, Sossusvlei, Hiddenvlei, Deadvlei, puisque nous dormirons une deuxième nuit à Little Sossus. Faire la visite aux heures plus creuses peut peut-être « compenser » la frustration de « rater » le levé de soleil ?
Pour Etosha, nous passerons une nuit à Hobatere, une nuit à Halali et une nuit à Namutoni.
Je crains que la traversée de Hobatere (Galton Gate) jusqu’à Halali par l’intérieur du parc soit extrêmement longue et que nous n’en profitions pas vraiment.
Est-ce que certains ont déjà testé ?
Du coup, j’envisage de faire : - - Premier jour : départ de Palmwag très tôt - > entrée dans Etosha par Galton Gate en milieu de matinée - > boucle dans Etosha ouest (via Olifantsrus et Dolomite) - > nuit à Hobatere - - Deuxième jour : départ de Hobatere très tôt par la route (extérieur du parc) - > entrée dans Etosha par Anderson Gate en milieu de matinée - > rejoindre Halili par le parc - - Troisième jour : Halali - > Namutoni.
Cela nous ferait manquer la partie du parc entre Olifantsrus et Okakuejo mais je me demande si ce ne serait pas plus raisonnable.
Merci d’avance pour vos conseils !
Mon itinéraire en Namibie (départ le 18 août) est quasi-finalisé. Le programme a un peu évolué, notamment grâce aux conseils et carnets d'Antoine0784 et Ticapi.
Il me reste deux interrogations sur l'organisation des étapes Sesriem/Sossusvlei et Etosha. Ce sont les 2 endroits où, ayant réservé extrêmement tard, les options d’hébergement n’étaient pas optimales.
Pour Sesriem/Sossusvlei, nous passerons deux nuits à Little Sossus, soit à 30/40 minutes de l’entrée du parc.
Le premier jour, nous arriverons en milieu d’après-midi du NamibRand et prévoyons de faire le canyon de Sesriem et le couché de soleil sur la dune Elim. La dune étant tout près de la sortie du parc, je pense que ça devrait coller.
Pour le lendemain, j’ai plus de doutes.
Première option : nous partons avant l’aube vers Sossusvlei pour monter sur une des dunes le plus tôt possible (Dune 45 ou Big Mama ou Big Daddy ?).
Même en partant très tôt, nous serons derrière les gens qui ont dormi à l’intérieur du parc. Par ailleurs, j’ai peur que nous arrivions trop tard pour avoir vraiment une belle lumière (cela dit, nous aurons acheté le permis la veille, ce qui peut peut-être nous faire gagner un peu de temps).
Si certains ont choisi cette option, pensez-vous que cela vaille le coup ? Est-il possible de bénéficier d’une belle lumière matinale sur les dunes sans dormir dans le parc ?
Deuxième option : grasse matinée, nous laissons passer la foule en espérant avoir un peu plus de tranquillité.
Nous aurons toute la journée pour faire les dunes, Sossusvlei, Hiddenvlei, Deadvlei, puisque nous dormirons une deuxième nuit à Little Sossus. Faire la visite aux heures plus creuses peut peut-être « compenser » la frustration de « rater » le levé de soleil ?
Pour Etosha, nous passerons une nuit à Hobatere, une nuit à Halali et une nuit à Namutoni.
Je crains que la traversée de Hobatere (Galton Gate) jusqu’à Halali par l’intérieur du parc soit extrêmement longue et que nous n’en profitions pas vraiment.
Est-ce que certains ont déjà testé ?
Du coup, j’envisage de faire : - - Premier jour : départ de Palmwag très tôt - > entrée dans Etosha par Galton Gate en milieu de matinée - > boucle dans Etosha ouest (via Olifantsrus et Dolomite) - > nuit à Hobatere - - Deuxième jour : départ de Hobatere très tôt par la route (extérieur du parc) - > entrée dans Etosha par Anderson Gate en milieu de matinée - > rejoindre Halili par le parc - - Troisième jour : Halali - > Namutoni.
Cela nous ferait manquer la partie du parc entre Olifantsrus et Okakuejo mais je me demande si ce ne serait pas plus raisonnable.
Merci d’avance pour vos conseils !
Salut à tous!
Passionnés par les voyages, nous avons lancés mon compagnon et moi même un nouveau projet de voyage... La Namibie! Nous partons 15 jours la dernière semaine de Septembre et la première d'Octobre 2018. Nous avons commencé à établir un itinéraire que je vais vous partager afin que vous puissiez donner votre avis et nous aider dans cette préparation. Nous avons décidé de louer un 4*4 avec tente de toit et passer nos nuits dans les campings. Nous adorons la nature, les paysages exceptionnels, les animaux, la randonnée...
Samedi: Départ de Paris CDG
Dimanche: Arrivé à Windhoek, départ pour le parc de Waterberg.
Lundi: Découverte du parc le matin, puis route pour le parc Etosha.
Mardi: journée safari dans le parc entre Namutoni et Halali.
Mercredi: Journée safari dans le parc entre Halali et Okaukuejo.
Jeudi: Départ pour Kamanjab, visite du Otjitotongwe Cheetah Guestfarm.
Vendredi: Départ pour Spitzkoppe. En passant par Twyfelfontein.
Samedi: Découverte de Spitzkoppe le matin, puis route vers Walvis bay et Shakopmund.
Dimanche: Tour en kayak avec les Otaries, départ pour Sesriem.
Lundi: Découverte de Sesriem, Sossulvei.
Mardi: Départ pour Namibrand nature reserve.
Mercredi: Découverte de la reserve.
Jeudi: Départ pour Windhoek.
Vendredi:......
Samedi: Retour en France
Il reste une journée à placer quelque part.... Votre avis nous intéresse. Je trouve que la Namibie est plus difficile à préparer que les autres pays que l'on a pu faire... Mais les paysages vont valoir le coup.
Passionnés par les voyages, nous avons lancés mon compagnon et moi même un nouveau projet de voyage... La Namibie! Nous partons 15 jours la dernière semaine de Septembre et la première d'Octobre 2018. Nous avons commencé à établir un itinéraire que je vais vous partager afin que vous puissiez donner votre avis et nous aider dans cette préparation. Nous avons décidé de louer un 4*4 avec tente de toit et passer nos nuits dans les campings. Nous adorons la nature, les paysages exceptionnels, les animaux, la randonnée...
Samedi: Départ de Paris CDG
Dimanche: Arrivé à Windhoek, départ pour le parc de Waterberg.
Lundi: Découverte du parc le matin, puis route pour le parc Etosha.
Mardi: journée safari dans le parc entre Namutoni et Halali.
Mercredi: Journée safari dans le parc entre Halali et Okaukuejo.
Jeudi: Départ pour Kamanjab, visite du Otjitotongwe Cheetah Guestfarm.
Vendredi: Départ pour Spitzkoppe. En passant par Twyfelfontein.
Samedi: Découverte de Spitzkoppe le matin, puis route vers Walvis bay et Shakopmund.
Dimanche: Tour en kayak avec les Otaries, départ pour Sesriem.
Lundi: Découverte de Sesriem, Sossulvei.
Mardi: Départ pour Namibrand nature reserve.
Mercredi: Découverte de la reserve.
Jeudi: Départ pour Windhoek.
Vendredi:......
Samedi: Retour en France
Il reste une journée à placer quelque part.... Votre avis nous intéresse. Je trouve que la Namibie est plus difficile à préparer que les autres pays que l'on a pu faire... Mais les paysages vont valoir le coup.
Bonjour,
Je suis revenu début mai d'un mois en Namibie. Premier séjour dans ce pays pour moi et premier séjour en Afrique globalement pour ma femme.
J'ai pu préparer ce voyage grâce aux commentaires et informations glanées sur ce site, aussi, même si je vais vous épargner un énième récit de voyage, il m'a semblé honnête de partager quelques observations.
Nous sommes partis en Avril, fin de la saison des pluies et début de la saison sèche, et nous avons particulièrement apprécié. Peu de monde, un climat ensoleillé mais pas trop chaud , 3 jours de pluie sur un mois et encore il vaut mieux parler de bruine ou de crachin.
Séjour réalisé avec 4X4 et tente de toit, loué chez ASCO et réservations des camp sites effectuée sans surcoût par Tourmaline.
Le circuit de découverte de 5500 kilomètres partait vers le sud jusqu'à la Rivière Orange, pour remonter jusqu'au nord vers Epupa et retour par Etosha sur Windhoek.
Assurances complémentaires rapatriement et assurances minimisant la franchise pour le véhicule.
Vols assurés par Qatar airways, Train Bordeaux Paris, Paris Doa, Doa Windhoek à l'aller.
Retour modifié par Qatar sans surcoût Windhoek Doa, Doa Madrid, Madrid Bordeaux (en avion).
Tout s'est très bien passé et nous avons été conquis (le mot est faible) et nous repartons en Namibie en avril 2019.
Toutefois nous pratiquerons différemment.
Résa des hébergements par Tourmaline, sérieux et bien pratique et sans surcoût. La location chez Asco est même moins chère qu'en direct.Asco est une société sérieuse mais il ya en a d'autres et qui sot plus près de l'aéroport ce qui vous permet d'éviter les transferts groupés où vous êtes obligés d'attendre que le bus d'Asco soit plein. Qui plus est Asco est assez onéreux.
Quel que soit le loueur nous ne prendrons pas d'assurance complémentaire véhicule. Les conditions d'application de ces garanties complémentaires sont à notre sens particulièrement restrictives et perdent beaucoup de leur intérêt.
Nous reprendrons un double cabine avec tente de toit, confortable pour deux et permettant d'avoir sous la main des affaires et du matériel propre. Nous retiendrons à nouveau l'essentiel de l'hébergement en tente avec 3 ou 4 nuitées dans un lodge, (ceci sur un mois) La nourriture ne pose aucun problème, il suffit d'être un peu prévoyant et d'avoir en secours quelques boites de conserves. Parfois il est même moins couteux d'aller manger au lodge du camp sites que de se faire à manger en achetant soi même les ingrédients. L'eau n'a pas été un souci non plus avec toujours une voire deux bouteilles de 5 litres d'eau minérale d'avance. Le ravitaillement en gas oil doit être géré c'est sûr mais sans stress. On refaisait systématiquement le plein sitôt le premier réservoir épuisé. Le gas oil est bon marché. Nous avons apprécié les sites touristiques classiques comme Sosusvlei et Etosha. Mais pour le premier, au delà de la beauté des dunes, le coté "usine à touristes" est un peu gênant. Bien que pas souvent évoqué dans les guides nous sommes tombés sous le charme de la piste au delà d'Ai Aïs qui passe le long de la rivière Orange et remonte sur Aus. Magnifique, des espaces immenses et des vues à couper le souffle dans la première partie puis une piste confidentielle le long de la rivière. Cette piste la visite du Fish River Canyon resteront un souvenir marquant. Cela vaut largement la route D707 dont tout le monde parle entre Aus et Sesriem. Nous avons apprécié l'accueil des Namibiens, souriants aimables et avec un sens de l'hospitalité qui par moment nous donne de sérieuses leçons. Aucun souci de sécurité, en particulier hors des villes. Pas été emballés par Swakopmund et la côte, pas impressionnés par Windhoek non plus, il faut dire que nous sommes plus nature que citadins. Le trajet prévu a été respecté hors mis les chutes d'Epupa pour cause d'inondations. 5500 kms c'est un beau trajet, surtout quand un seul conduit. Il s'agissait de voir un maximum de choses permettant de cibler un autre voyage plus tranquille pour "profiter". Nous savons désormais où nous allons retourner et approfondir.
C'est un voyage dont on se souvient, qui laisse des traces et touche personnellement plus qu'on ne l'imagine. Nous repartirons avec enthousiasme, amoureux de ce beau pays. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bon voyage
Résa des hébergements par Tourmaline, sérieux et bien pratique et sans surcoût. La location chez Asco est même moins chère qu'en direct.Asco est une société sérieuse mais il ya en a d'autres et qui sot plus près de l'aéroport ce qui vous permet d'éviter les transferts groupés où vous êtes obligés d'attendre que le bus d'Asco soit plein. Qui plus est Asco est assez onéreux.
Quel que soit le loueur nous ne prendrons pas d'assurance complémentaire véhicule. Les conditions d'application de ces garanties complémentaires sont à notre sens particulièrement restrictives et perdent beaucoup de leur intérêt.
Nous reprendrons un double cabine avec tente de toit, confortable pour deux et permettant d'avoir sous la main des affaires et du matériel propre. Nous retiendrons à nouveau l'essentiel de l'hébergement en tente avec 3 ou 4 nuitées dans un lodge, (ceci sur un mois) La nourriture ne pose aucun problème, il suffit d'être un peu prévoyant et d'avoir en secours quelques boites de conserves. Parfois il est même moins couteux d'aller manger au lodge du camp sites que de se faire à manger en achetant soi même les ingrédients. L'eau n'a pas été un souci non plus avec toujours une voire deux bouteilles de 5 litres d'eau minérale d'avance. Le ravitaillement en gas oil doit être géré c'est sûr mais sans stress. On refaisait systématiquement le plein sitôt le premier réservoir épuisé. Le gas oil est bon marché. Nous avons apprécié les sites touristiques classiques comme Sosusvlei et Etosha. Mais pour le premier, au delà de la beauté des dunes, le coté "usine à touristes" est un peu gênant. Bien que pas souvent évoqué dans les guides nous sommes tombés sous le charme de la piste au delà d'Ai Aïs qui passe le long de la rivière Orange et remonte sur Aus. Magnifique, des espaces immenses et des vues à couper le souffle dans la première partie puis une piste confidentielle le long de la rivière. Cette piste la visite du Fish River Canyon resteront un souvenir marquant. Cela vaut largement la route D707 dont tout le monde parle entre Aus et Sesriem. Nous avons apprécié l'accueil des Namibiens, souriants aimables et avec un sens de l'hospitalité qui par moment nous donne de sérieuses leçons. Aucun souci de sécurité, en particulier hors des villes. Pas été emballés par Swakopmund et la côte, pas impressionnés par Windhoek non plus, il faut dire que nous sommes plus nature que citadins. Le trajet prévu a été respecté hors mis les chutes d'Epupa pour cause d'inondations. 5500 kms c'est un beau trajet, surtout quand un seul conduit. Il s'agissait de voir un maximum de choses permettant de cibler un autre voyage plus tranquille pour "profiter". Nous savons désormais où nous allons retourner et approfondir.
C'est un voyage dont on se souvient, qui laisse des traces et touche personnellement plus qu'on ne l'imagine. Nous repartirons avec enthousiasme, amoureux de ce beau pays. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bon voyage
Bonjour
On nous a conseillé de visiter le parc national Etosha car il était bien praticable et cela se faisait seul sans problème mais on voudrait savoir si cette route/piste au départ d'OKAUKUEJO rejoint l'autre camp NAMUTONI en traversant le parc avec ses animaux et lacs? Où faut-il ressortir du parc pour rejoindre NAMUTONI? merci pour ces infos sandrine
On nous a conseillé de visiter le parc national Etosha car il était bien praticable et cela se faisait seul sans problème mais on voudrait savoir si cette route/piste au départ d'OKAUKUEJO rejoint l'autre camp NAMUTONI en traversant le parc avec ses animaux et lacs? Où faut-il ressortir du parc pour rejoindre NAMUTONI? merci pour ces infos sandrine
Bonjour à tous!!
Je reviens vers vous car j'ai un choix difficile à faire...
Nous partons 3 semaines en décembre pour la Namibie et le Botswana. Jusque là tout vas bien 😁😁!! J'aimerais savoir si nous devons ABSOLUMENT faire une halte au parc d etosha de 2 jours ou si nous devons privilégier plus de temps pour le CKGR...
Je sais que la période n'est pas forcément la meilleure et que la saison des pluies va compliqué nos déplacements surout au Botswana...mais justement en sachant ça si vous deviez choisir....
Je parle en intérêt purement visuel et animal.
Voilà j'espère être lu et j'apprécierais énormément votre partage d'expériences!! A bientôt
Je reviens vers vous car j'ai un choix difficile à faire...
Nous partons 3 semaines en décembre pour la Namibie et le Botswana. Jusque là tout vas bien 😁😁!! J'aimerais savoir si nous devons ABSOLUMENT faire une halte au parc d etosha de 2 jours ou si nous devons privilégier plus de temps pour le CKGR...
Je sais que la période n'est pas forcément la meilleure et que la saison des pluies va compliqué nos déplacements surout au Botswana...mais justement en sachant ça si vous deviez choisir....
Je parle en intérêt purement visuel et animal.
Voilà j'espère être lu et j'apprécierais énormément votre partage d'expériences!! A bientôt
Bonjour,
Notre CE propose ce circuit en Namibie et aimerions connaître vos avis sur l'itinéraire. Celui-ci est-il représentatif du pays ? Nous hésitons à le construire nous-même mais n'avons pas beaucoup de temps et il semble qu'il faille réserver les lodges longtemps à l'avance. Si certains d'entre vous ont déjà fait la Namibie en circuit, qu'avez-vous à en dire ?
D'avance merci beaucoup pour vos retours d'expérience.
Jour 2 : Windhoek / Otjiwarongo (environ 270 km +/- 4h30) Départ immédiat en direction de la ville de Otjiwarongo, important centre d’élevage et de commerce de bétail sur la route conduisant vers le nord. En langue herero, Otjiwarongo « terre du bétail gras », Arrêt au marché artisanal de sculptures sur bois situé à Okahandja, fief du peuple Herero. Poursuite du voyage vers Otjiwarongo situé à 3 heures de la capitale et installation au lodge.
Jour 3 : Parc d'Etosha - Otjiwarongo / Etosha Est (environ 385 km +/- 5h30) Départ pour un safari en 4x4 sur la réserve privée du lodge et d’y apercevoir des kudus, springboks, oryx, girafes Route en direction du Parc National d’Etosha.
Jour 4 : Parc d'Etosha - Partie Ouest d'Etosha (environ 200 km de safari dans la journée) Départ matinal pour assister aux premières couleurs de la journée dans les plaines d’Etosha, Journée complète de safari en véhicule ouvert dans le parc.
Jour 5 : Damaraland - Etosha / Twyfelfontein (360 km - 6h) Route vers la région de Twyfelfontein avec un arrêt dans un village Himba Visite du « Living Museum » du peuple Damara en cours de route.
Jour 6 : Côte Namibienne - Twyfelfontein / Swakopmund (340 km - 5h30) Visite du célèbre site de Twyfelfontein Route en direction d’Uis
Jour 7 : Côte Namibienne - Swakopmund / Walvis Bay / Sandwich Harbour / Swakopmund Départ pour une promenade en mer en bateau sur la lagune à la rencontre des dauphins et des otaries Déjeuner sous forme de brunch à bord du bateau Apres l’excursion en bateau, départ en véhicule 4x4 vers Sandwich Harbour, lieu de rencontre entre les dunes et l ’océan Atlantique. Passage de dunes en 4x4 avec possibilité de faire une petite balade à pied près de l’océan
Jour 8 : Desert du Namib - Swakopmund / Sesriem (360 km / +/- 7h). Traversée de la réserve du Namib Naukluft.
Jour 9 : Desert du Namib - Sesriem / Sossusvlei / Sesriem
Jour 10 : Sesriem / Windhoek (environ 340 km +/- 5h30) Déjeuner au lac Oanob (sur un bateau). Jour 11 : Windhoek / Paris
Jour 2 : Windhoek / Otjiwarongo (environ 270 km +/- 4h30) Départ immédiat en direction de la ville de Otjiwarongo, important centre d’élevage et de commerce de bétail sur la route conduisant vers le nord. En langue herero, Otjiwarongo « terre du bétail gras », Arrêt au marché artisanal de sculptures sur bois situé à Okahandja, fief du peuple Herero. Poursuite du voyage vers Otjiwarongo situé à 3 heures de la capitale et installation au lodge.
Jour 3 : Parc d'Etosha - Otjiwarongo / Etosha Est (environ 385 km +/- 5h30) Départ pour un safari en 4x4 sur la réserve privée du lodge et d’y apercevoir des kudus, springboks, oryx, girafes Route en direction du Parc National d’Etosha.
Jour 4 : Parc d'Etosha - Partie Ouest d'Etosha (environ 200 km de safari dans la journée) Départ matinal pour assister aux premières couleurs de la journée dans les plaines d’Etosha, Journée complète de safari en véhicule ouvert dans le parc.
Jour 5 : Damaraland - Etosha / Twyfelfontein (360 km - 6h) Route vers la région de Twyfelfontein avec un arrêt dans un village Himba Visite du « Living Museum » du peuple Damara en cours de route.
Jour 6 : Côte Namibienne - Twyfelfontein / Swakopmund (340 km - 5h30) Visite du célèbre site de Twyfelfontein Route en direction d’Uis
Jour 7 : Côte Namibienne - Swakopmund / Walvis Bay / Sandwich Harbour / Swakopmund Départ pour une promenade en mer en bateau sur la lagune à la rencontre des dauphins et des otaries Déjeuner sous forme de brunch à bord du bateau Apres l’excursion en bateau, départ en véhicule 4x4 vers Sandwich Harbour, lieu de rencontre entre les dunes et l ’océan Atlantique. Passage de dunes en 4x4 avec possibilité de faire une petite balade à pied près de l’océan
Jour 8 : Desert du Namib - Swakopmund / Sesriem (360 km / +/- 7h). Traversée de la réserve du Namib Naukluft.
Jour 9 : Desert du Namib - Sesriem / Sossusvlei / Sesriem
Jour 10 : Sesriem / Windhoek (environ 340 km +/- 5h30) Déjeuner au lac Oanob (sur un bateau). Jour 11 : Windhoek / Paris
Bonjour à tous
Nous sommes un couple (57 et 61 ans) qui avons l'habitude de voyager.
Voici l'itinéraire prévu pour la Namibie en octobre et novembre
Est ce raisonnable et ai je "oublié" des lieux ?
En provenance de l'Afrique du sud (Addo Elephant Park, De Rust, Montagu, Cape Town)
1 - Fisch River Canyon 2 nuits
2 - Onze Rust (vers Keetmanshop) 2 nuits
3 - Alentours Mariental 2 nuits
4 - Sesriem 4 nuits
5 - Walvis Bay 2 nuits
6 - Kaklbon (vers Swakopmund) 2 nuits
7 - Kamanjab 2 nuits
8 - Opuwo 1 nuit
9 - Epupa Falls 3 nuits
10 - Opuwo 1 nuit
11 - Etosha Okaukuejo 4 nuits
12 - Etosha Namutoni 5 nuits
13 - Shimweghe 2 nuits
14 - Mamono 2 nuits
15 - Kasane 4 nuits (tour organisé pour Victoria Falls)
Voilà. Le tout donc en 38 nuits et en 4x4.(sans doute Britz)
Après nous repartirons pour l'Afrique du Sud et le Parc Kruger
Merci à tous pour vos réponses
Bonjour,
Suite à une addiction forte à ce forum, aux voyages en Afrique, je commence à réfléchir à un voyage en 2017. Nous avons déjà voyagé en Tanzanie, au Kenya et en Afrique du Sud. J'ai déjà un projet bien avancé pour le Kenya de 2 semaines dans de nouveaux parcs (Samburu, Meru et ol Pejeta) mais j'avoue que vos récits Namibiens me font frissonner. Merci à Bof et à tous les autres pour vos extraordinaires photos. J'ai beaucoup aimé en particulier un circuit en Namibie publié sur un autre forum que vous connaissez : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,16604.0.html
Ce circuit m'inspire un périple que nous ferions à deux mon épouse et moi la cinquantaine passée en octobre 2017. Circuit avec location d'un véhicule 4x4 et nuits en lodges
J0 : départ de Francfort ou de Paris J1 arrivée à Windhoek : nuit dans le Kalahari à 2 heures 30 de route de Windhoek J2 Keetmanshop : forêt typique de Quivertree (arbres kokerboom). J3 Fish River Canyon J4 Aus J5 Sesriem par la D707 (la plus belle piste de Namibie) J6 Solitaire J7 Walwis Bay J8 safari marin dans la baie de Walwis Bay + dunes de Sandwich Harbour. J9 Damaraland J10 : Kaokoland J11 Rivière Kunene J12 village Himba J13 en route vers Etosha J14 Etosha Ouest parc J15 Etosha Centre parc J16 Etosha Est parc J17 fondation Africat – réserve privée d’Okonjima J18 Windhoek aéroport – vol de nuit J19 Retour en France
Cela fait 18 jours sur place et 17 nuits.
Ce circuit vous parait-il réaliste? Passons-nous à côté de lieux incontournables? Quel 4x4 (sans tente)? Chez qui louer le véhicule? Quelle agence locale pour réserver?
Voilà rapidement quelques questions qui me viennent dans un 1er temps. Car il me manque une donnée : le coût approximative de cette aventure qu'il va falloir que je chiffre.
Merci de vos retours et bons voyages à tous.
Loïc
Suite à une addiction forte à ce forum, aux voyages en Afrique, je commence à réfléchir à un voyage en 2017. Nous avons déjà voyagé en Tanzanie, au Kenya et en Afrique du Sud. J'ai déjà un projet bien avancé pour le Kenya de 2 semaines dans de nouveaux parcs (Samburu, Meru et ol Pejeta) mais j'avoue que vos récits Namibiens me font frissonner. Merci à Bof et à tous les autres pour vos extraordinaires photos. J'ai beaucoup aimé en particulier un circuit en Namibie publié sur un autre forum que vous connaissez : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,16604.0.html
Ce circuit m'inspire un périple que nous ferions à deux mon épouse et moi la cinquantaine passée en octobre 2017. Circuit avec location d'un véhicule 4x4 et nuits en lodges
J0 : départ de Francfort ou de Paris J1 arrivée à Windhoek : nuit dans le Kalahari à 2 heures 30 de route de Windhoek J2 Keetmanshop : forêt typique de Quivertree (arbres kokerboom). J3 Fish River Canyon J4 Aus J5 Sesriem par la D707 (la plus belle piste de Namibie) J6 Solitaire J7 Walwis Bay J8 safari marin dans la baie de Walwis Bay + dunes de Sandwich Harbour. J9 Damaraland J10 : Kaokoland J11 Rivière Kunene J12 village Himba J13 en route vers Etosha J14 Etosha Ouest parc J15 Etosha Centre parc J16 Etosha Est parc J17 fondation Africat – réserve privée d’Okonjima J18 Windhoek aéroport – vol de nuit J19 Retour en France
Cela fait 18 jours sur place et 17 nuits.
Ce circuit vous parait-il réaliste? Passons-nous à côté de lieux incontournables? Quel 4x4 (sans tente)? Chez qui louer le véhicule? Quelle agence locale pour réserver?
Voilà rapidement quelques questions qui me viennent dans un 1er temps. Car il me manque une donnée : le coût approximative de cette aventure qu'il va falloir que je chiffre.
Merci de vos retours et bons voyages à tous.
Loïc
Bonjour à tous les forumeurs,
Mon épouse et moi-même sommes sur le point de réserver un circuit assez classique de 25 nuits à partager entre la Namibie, le Botswana et avec comme point final les chutes Victoria. Nous allons louer un véhicule 4x4 (toyota Hilux), tente sur le toit. La période choisie sera mi-octobre-mi novembre 2020. Nous aimons bourlinguer ici et là avec nos sacs à dos et nos voyages nous ont emmené entre autres ; au Japon, en Iran, en Ouzbékistan et dans pas mal de pays en Afrique. Ce sera la première fois que nous conduirons un véhicule 4x4 et la première fois que nous aurons la chance unique d’approcher d’aussi près des animaux sauvages. J’ai reçu 6 devis sérieux d’agences namibiennes et nous avons construit petit à petit un circuit qui nous convient avec deux agences en particulier. Nous choisirons très probablement Cardbord Box Travel. Je dois par ailleurs dire que nous avons dû réviser notre budget à la hausse. Mes questions portent sur la partie que nous comptons effectuer au Botswana, plus particulièrement, la réserve Moremi et le parc Chobé. J’ai reçu un courriel de l’agence Tourmaline qui m’inquiète un peu sur les 3 nuits que nous souhaitons passer dans le réserve et qui semblent compliquée pour quelqu’un qui n’a pas d’expérience en véhicule 4x4 (embrayage brûlé, enlisement, moteur noyé…). Je poste ici une carte qui est plus détaillée du parcours souhaité :

J’aimerais donc avoir quelques avis éclairés sur cette partie, qu’en est-il réellement ?
Ma deuxième question porte sur le parc Chobé et sur les itinéraires possibles au départ de notre camping, tous les bons conseils sont les bienvenus. Voici enfin le détail de notre voyage :
17 Oct 2020 - Arrival at Windhoek 18/10 - Sesriem/Sossusvlei 19/10 - Sesriem (Solitaire) 20/10- Swakopmund (Alte Brucke) 21/10 - Swakopmund 22/10 – Spitzkoppe 23/10 – Brandberg White Lady 24/10 - Brandberg White Lady 25/10 - Grootberg Lodge 26/10 - Grootberg Lodge 27/10 - Etosha Park - Okaukeujo 28/10 - Etosha Park - Namutoni 29/10 - Rundu (Roys Rest Camp) 30/10 – Shakawe ( Mahango Park) 31/10- Maun (Audi Camp) 01/11 - Moremi (South Gate)- Camping Third bridge 02/11 - Moremi - Xakanaxa 03/11- Moremi - Kwai ( North Gate) 04/11 - Nata (Nata Lodge) 05/11 - Chobe (Ihaha campsite) 06/11 - Chobe 07/11 - Chobe 08/11 - Kasane (4x4 dropoff) - Vic Falls 09/11 - Vic Falls (Victoria Restcamp ) 10/11 - Vic Falls (flight for Windhoek) 11 novembre - Windhoek - Return to Europe
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et à tous ceux qui me permettront d’apporter des réponses à mes questions sur le Moremi et le parc Chobé. Lumineuse journée d’été dans notre pays plat ensoleillé, que du bonheur :) Portez vous bien
Mon épouse et moi-même sommes sur le point de réserver un circuit assez classique de 25 nuits à partager entre la Namibie, le Botswana et avec comme point final les chutes Victoria. Nous allons louer un véhicule 4x4 (toyota Hilux), tente sur le toit. La période choisie sera mi-octobre-mi novembre 2020. Nous aimons bourlinguer ici et là avec nos sacs à dos et nos voyages nous ont emmené entre autres ; au Japon, en Iran, en Ouzbékistan et dans pas mal de pays en Afrique. Ce sera la première fois que nous conduirons un véhicule 4x4 et la première fois que nous aurons la chance unique d’approcher d’aussi près des animaux sauvages. J’ai reçu 6 devis sérieux d’agences namibiennes et nous avons construit petit à petit un circuit qui nous convient avec deux agences en particulier. Nous choisirons très probablement Cardbord Box Travel. Je dois par ailleurs dire que nous avons dû réviser notre budget à la hausse. Mes questions portent sur la partie que nous comptons effectuer au Botswana, plus particulièrement, la réserve Moremi et le parc Chobé. J’ai reçu un courriel de l’agence Tourmaline qui m’inquiète un peu sur les 3 nuits que nous souhaitons passer dans le réserve et qui semblent compliquée pour quelqu’un qui n’a pas d’expérience en véhicule 4x4 (embrayage brûlé, enlisement, moteur noyé…). Je poste ici une carte qui est plus détaillée du parcours souhaité :

J’aimerais donc avoir quelques avis éclairés sur cette partie, qu’en est-il réellement ?
Ma deuxième question porte sur le parc Chobé et sur les itinéraires possibles au départ de notre camping, tous les bons conseils sont les bienvenus. Voici enfin le détail de notre voyage :
17 Oct 2020 - Arrival at Windhoek 18/10 - Sesriem/Sossusvlei 19/10 - Sesriem (Solitaire) 20/10- Swakopmund (Alte Brucke) 21/10 - Swakopmund 22/10 – Spitzkoppe 23/10 – Brandberg White Lady 24/10 - Brandberg White Lady 25/10 - Grootberg Lodge 26/10 - Grootberg Lodge 27/10 - Etosha Park - Okaukeujo 28/10 - Etosha Park - Namutoni 29/10 - Rundu (Roys Rest Camp) 30/10 – Shakawe ( Mahango Park) 31/10- Maun (Audi Camp) 01/11 - Moremi (South Gate)- Camping Third bridge 02/11 - Moremi - Xakanaxa 03/11- Moremi - Kwai ( North Gate) 04/11 - Nata (Nata Lodge) 05/11 - Chobe (Ihaha campsite) 06/11 - Chobe 07/11 - Chobe 08/11 - Kasane (4x4 dropoff) - Vic Falls 09/11 - Vic Falls (Victoria Restcamp ) 10/11 - Vic Falls (flight for Windhoek) 11 novembre - Windhoek - Return to Europe
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et à tous ceux qui me permettront d’apporter des réponses à mes questions sur le Moremi et le parc Chobé. Lumineuse journée d’été dans notre pays plat ensoleillé, que du bonheur :) Portez vous bien
Bonjour
Je désire partir en Namibie en septembre ou octobre 2020
Hélas je ne suis pas arrivée a convaincre d'ami(e)s pour de m'accompagner dans ce voyage 😕
Je me tourne donc vers des circuits organisés par des agences traditionnelles notamment
nouvelles frontières qui propose un circuit très complet " Pays Himba, dunes et réserves de Namibie" a un tarif raisonnable car surtout en camp
Quelqu'un a t il fait ce circuit récemment et qu'en pensez vous ?
Merci pour vos futurs réponses
NAMIBIE 2017
Nous étions restés sur notre faim lors de notre premier voyage en 2001 avec un TO qui certes est très bien sur d'autres destinations mais qui sous-traitait à une société de voyages à Windhoek qui elle n'a pas respecté le contrat prévu. Aussi cette fois ci nous tenions à tout faire par nous même et ceci c'est avéré très simple grâce à Namvic:
namvicsafaris.com/fr Leur représentant en France est Pascal Assémat, il est basé sur Cahors. Il répond rapidement et est très fiable. Son tel portable : 06 45 53 46 87
Comme nous savions où nous voulions aller et surtout ne pas retourner ce fût très simple à organiser et nous avons placé une autre destination que nous a indiqué Mr Assémat et qui s'est avérée parfaite sur tous les points.
Tarif pour deux sans les avions, comprenant le véhicule, 1 lodge, les campings, total = 2950€
Tracé du parcours prévu

Pour nous le must sera de retrouver nos amis Nancy et Eric, propriétaires du "Namib Sky Balloon Safaris", les seuls qui permettent le survol des dunes du désert namibien. Mais avant tout nous aurons la joie de les revoir après notre longue traversée (32 jours) en bateau de l'année 2016 avec eux entre Anvers et Montevideo et qui fût un grand moment de partage et d'amitié. Ce n'est qu'après notre passage chez eux qu'il nous faudra songer à rentrer, le retour étant prévu pour le 8 novembre avec arrivée le 9 à Roissy.
Mardi 17/10/2017,
Nous quittons Bergerac à 9h00 direction le nord et arrivons en soirée sur Roissy où nous laissons notre véhicule au parking longue durée (120€). Il est 19h30 quand nous avons terminé l'enregistrement et déposé les valises.
Maintenant nous faisons l'enregistrement nous même, plus personne aux guichets, que des machines qui impriment nos tickets valises et nous sortent nos cartes d'embarquement, il faut se mettre au goût du jour. Nous dinons dans un "fast food" encore ouvert à cette heure car autrement tout est clos, disons tout net que ce n'était pas bon et que tous les étrangers qui viennent ici doivent avoir une piètre image de la France. Nous tuons le temps jusqu'au moment d'embarquer, il est 23h30 quand nous quittons Roissy pour un long vol de 11h00 en direction de Johannesburg. Les perturbations vont nous accompagner tout le long du voyage ce qui va nous permettre d'être bercés et de réussir à dormir un peu.
Mercredi 18/10/2017,
C'est à 10h00 que nous roulons sur la piste de Tombo Airport. Notre prochain vol pour Windhoek est prévu sur South Africa Airways à 13h15, là aussi départ à l'heure, le temps d'avaler le repas qui nous est servi et nous commençons notre descente sur la Namibie, arrivée à 15h00. Il nous faudra plus d'une heure pour passer l'immigration avec peu de personnes devant nous, rien vu de tel mis à part l'Alaska pour entrer dans un pays. Bref nous sortons un poil énervés et fatigués et il nous faut encore récupérer le véhicule. Nous sommes attendus par un employé de Namvic qui va nous mener jusqu'au lieu de prise en main du 4x4. Là aussi nous allons passer beaucoup de temps, prendre toutes les explications qui vont nous être données et enfin partir, il est 18h15. Nous avons encore 75 kilomètres à faire dans un pays que nous ne connaissons pas bien et où il faut rouler à gauche avec conduite à droite et il fait nuit. Le stress est là, la prise en mais n'est pas très facile et tout de suite je décèle un problème moteur, pas de compression, en première c'est difficile d'avancer, bref nous arrivons tard au Elisenheim Guest Farm où nous allons passer la nuit. En sortant du 4x4 je trouve qu'il sent le chaud et l'huile, cela fume un peu. Je regarde et m'aperçois qu'il y a une grosse fuite d'huile, bon nous verrons cela demain. Il n'y a pas de lumière et il faut monter la tente de toit, trouver toutes les affaires dont nous aurons besoin pour la nuit, pas très simple et surtout nous sommes très fatigués. Nous allons diner au restaurant du lodge et ressortons assez tard, il est vraiment temps d'aller nous coucher avec ce souci de fuite en tête. La nuit sera difficile car trouver le sommeil en pensant aux soucis à régler n'aide pas à s'endormir.
Jeudi 19/10/2017,
Nous nous levons relativement tôt car nous avons commandé les breakfasts pour 8h00, nous appelons Namvic et un dépanneur de la société sera là vers 9h30. Il regarde le tout fait des tas d'essais et après une grosse demi-heure, nous demande de le suivre jusqu'à un magasin où il trouve de l'huile. Il en rajoute un maximum et nous dit que tout est ok, que nous pouvons y aller et que tout ira bien, suffit de surveiller le niveau d'huile. Il pense qu'au retour du véhicule la vidange n'a pas été correctement faite et que l'huile n'a pas été ajouté. Bon nous verrons bien et c'est vers 11h30 que nous prenons enfin la route du Waterberg où nous passerons deux nuits en espérant ne plus avoir d'ennui. Il ya 380km à faire, plus les courses car tout est vide. Nous y arrivons à 16h00, le temps de faire l'entrée à la réception, nous serons installés vers 17h30. Pas vraiment le temps de se reposer car la nuit tombe à 18h00, nous faisons du tri dans nos affaires et nous nous préparons pour le diner. Oui mais voilà, impossible d'ouvrir le hayon AR, rien n'y fait, et tout le nécessaire pour cuisiner est en dessous la trappe , nous sommes mal car nous n'avons rien pour faire quoi que ce soit. Comment faire? Je sors le maximum de chose du véhicule, la trappe est en bois et j'aperçois le nécessaire de cuisine par une fente. Je décide de découper un morceau de bois avec mon couteau "Mc Gaver" acheté aux USA et qui a une lame scie. Il va me falloir du temps mais je n'ai pas le choix si nous voulons pouvoir avaler quelque chose. J'arrive au bout, je soulève le morceau de bois qui tenait également par des vis cruciformes, un tournevis cruciforme, j'ai aussi cela sur mon couteau et enfin je peux accéder à la trappe. Nous sortons tout ce que nous pouvons et surtout tout ce qui nous sera nécessaire durant notre séjour en espérant que la suite sera meilleure. Je suis crevé, il fait très chaud plus de 35°, nous dinons rapidement et attendons un peu de fraîcheur qui tardera à venir. Nous allons au lit vers 20h15, et oui quoi faire sans lumière et une nuit très noire. Il fait une chaleur insupportable sous la tente, oui mais cela ne va pas durer, la nuit sera froide et nous n'avons pas très chaud, demain nous sortirons nos draps polaires qui sont dans nos valises.
Vendredi 20/10/2017
Nous petit déjeunons assez tard malgré un réveil à 4h30 par ceux qui vont faire des grandes randos dans le parc, nous sommes prêts nous mêmes et partons faire la montée sur le plateau du Waterberg par un sentier très en roches qu'il faut escalader. Finalement nous arriverons en haut non sans mal pour Françoise qui n'aime pas ce style de sentier et pouvons admirer la vue sur la platitude du sol namibien mis à part cette chaine du Waterberg. Nous ferons une autre petite balade mais sans vraiment d'envie car nous sommes fatigués par cet A/R au plateau. Nous rentrons déjeuner et nous reposer au camping où nous devons tout réinstaller, comme nous regrettons Hugo dans ces moments là. Nous passons l'après midi à nous reposer et je vais pouvoir faire quelques photos d'une Huppe Fasciée qui nourrie son ou ses petits car je ne peux les voir. Elle est vraiment superbe et je suis très contents de pouvoir enfin en shooter une car en France je n'ai fait que de les apercevoir. Des phacochères viennent brouter le peu d'herbe qu'il y a et ne sont pas agressifs. Quelques "baboons" (babouins) viennent également mais eux nous les chassons car il pillent tout dans les véhicules. En soirée nous aurons le droit aux "Dik Dik" et là aussi c'est un vrai plaisir. La nuit arrivant très vite, nous dinons tôt et pouvons profiter de la soirée en ayant moins chaud car c'est l'horreur de ce côté. La nuit sera chaude jusque vers 1h00 du matin et ensuite le froid va arriver et faire un grand bien, nous avons les draps polaires dans nos duvets.








Samedi 21/10/2017,
Ce jour nous allons avoir une longue étape jusque Namutoni (370km) dans le parc d'Etosha et il nous faut faire des courses et le plein du véhicule avant de rentrer dans le parc. La route est assez belle malgré les très longues lignes droites. Nous aurons un contrôle de police pour le permis de conduire mais pas d'arnaque comme en Argentine. Nous faisons le stop à Tsumeb et trouvons un supermarché bien achalandé, je reste au pied du 4x4 car il y a beaucoup de rodeurs autour des véhicules mais visiblement pas méchants, ils veulent quelques $ namibiens en échange de la garde du véhicule. Nous repartons en ayant trouvé tout ce dont nous avions besoin et arrivons sur l'entrée du parc vers 16h00. Nous y serons très bien installés et papotons un peu avec des français qui viennent souvent ici et nous disent que nous pouvons trouver un mécano qui pourra réparer notre souci de hayon. Maguy m'accompagne et avec elle nous expliquons mon problème. Un mécano arrive au bout de 30mn, regarde, me demande si je suis au camping et me dit qu'il viendra dès qu'il aura récupéré ses outils. Ceci nous bloque toute la soirée mais il viendra et finira par nous ouvrir notre hayon. Nous ne pourrons plus le fermer mais au moins nous pouvons accéder aux deux coffres et ranger tout le nécessaire de cuisine ainsi que nos courses. Ouf, Françoise retrouve le sourire et moi aussi car c'est moins le foutoir dans le véhicule et plus facile pour chercher ce dont nous avons besoin. Nous offrons un pot à nos voisins et dinons vers 20h30, Il fait nuit depuis longtemps mais il commence à faire moins chaud, nous serons mieux pour dormir.




Dimanche 22/10/2017,
Ce matin pas de grasse matinée, debout à 6h00, petit déjeuner dans la foulée, rangement de tout le matériel, pliage de la tente, toilette et nous voici partis à7h30 en direction de Halali. Il y a des journées qui promettent d'être belles et celle ci va l'être. Nous commençons par nous rendre sur des pistes qui permettent d'accéder à des points d'eau où les animaux sont en nombre et nous allons être gâtés au possible. Eléphants, girafes, koudou, springbok, oiseaux de toutes sortent et également différents Zèbres. Nous arriverons vers midi au camping de Halali, le site n'est pas terrible et en plein soleil, aucune ombre, il fait une chaleur écrasante en ce printemps namibien. Nous restons une partie de l'après-midi sur nos chaises de camping en recherchant l'ombre du 4x4. En soirée nous filons au point d'eau et allons pouvoir vérifier que l'ordre établie par les animaux reste le même depuis des années. Ils y viennent chacun leur tour et quand les éléphants arrivent c'est la grande évasion, place aux maitres des lieux. Nous restons un moment à les regarder puis rentrons pour le diner. Nous reviendrons à la nuit. Nous installons la tente et laissons tout ouvert car la chaleur est vraiment insupportable pour nous, aucune idée sur la température mais certainement autour des 40/45°. Après diner nous retournons au point d'eau, il va nous falloir attendre un bon moment avant de voir arriver les rhinocéros. Tout d'abord une mère et son petit, puis quelques mâles qui vont se chercher chicane, nous regardons le tout très enthousiastes, nous aimons voir ces situations. Nous resterons une heure à les regarder puis rentrerons nous coucher car la fatigue est là, nous sommes levés depuis longtemps.






Suite N°2 à venir .........
Nous étions restés sur notre faim lors de notre premier voyage en 2001 avec un TO qui certes est très bien sur d'autres destinations mais qui sous-traitait à une société de voyages à Windhoek qui elle n'a pas respecté le contrat prévu. Aussi cette fois ci nous tenions à tout faire par nous même et ceci c'est avéré très simple grâce à Namvic:
namvicsafaris.com/fr Leur représentant en France est Pascal Assémat, il est basé sur Cahors. Il répond rapidement et est très fiable. Son tel portable : 06 45 53 46 87
Comme nous savions où nous voulions aller et surtout ne pas retourner ce fût très simple à organiser et nous avons placé une autre destination que nous a indiqué Mr Assémat et qui s'est avérée parfaite sur tous les points.
Tarif pour deux sans les avions, comprenant le véhicule, 1 lodge, les campings, total = 2950€
Tracé du parcours prévu

Pour nous le must sera de retrouver nos amis Nancy et Eric, propriétaires du "Namib Sky Balloon Safaris", les seuls qui permettent le survol des dunes du désert namibien. Mais avant tout nous aurons la joie de les revoir après notre longue traversée (32 jours) en bateau de l'année 2016 avec eux entre Anvers et Montevideo et qui fût un grand moment de partage et d'amitié. Ce n'est qu'après notre passage chez eux qu'il nous faudra songer à rentrer, le retour étant prévu pour le 8 novembre avec arrivée le 9 à Roissy.
Mardi 17/10/2017,
Nous quittons Bergerac à 9h00 direction le nord et arrivons en soirée sur Roissy où nous laissons notre véhicule au parking longue durée (120€). Il est 19h30 quand nous avons terminé l'enregistrement et déposé les valises.
Maintenant nous faisons l'enregistrement nous même, plus personne aux guichets, que des machines qui impriment nos tickets valises et nous sortent nos cartes d'embarquement, il faut se mettre au goût du jour. Nous dinons dans un "fast food" encore ouvert à cette heure car autrement tout est clos, disons tout net que ce n'était pas bon et que tous les étrangers qui viennent ici doivent avoir une piètre image de la France. Nous tuons le temps jusqu'au moment d'embarquer, il est 23h30 quand nous quittons Roissy pour un long vol de 11h00 en direction de Johannesburg. Les perturbations vont nous accompagner tout le long du voyage ce qui va nous permettre d'être bercés et de réussir à dormir un peu.
Mercredi 18/10/2017,
C'est à 10h00 que nous roulons sur la piste de Tombo Airport. Notre prochain vol pour Windhoek est prévu sur South Africa Airways à 13h15, là aussi départ à l'heure, le temps d'avaler le repas qui nous est servi et nous commençons notre descente sur la Namibie, arrivée à 15h00. Il nous faudra plus d'une heure pour passer l'immigration avec peu de personnes devant nous, rien vu de tel mis à part l'Alaska pour entrer dans un pays. Bref nous sortons un poil énervés et fatigués et il nous faut encore récupérer le véhicule. Nous sommes attendus par un employé de Namvic qui va nous mener jusqu'au lieu de prise en main du 4x4. Là aussi nous allons passer beaucoup de temps, prendre toutes les explications qui vont nous être données et enfin partir, il est 18h15. Nous avons encore 75 kilomètres à faire dans un pays que nous ne connaissons pas bien et où il faut rouler à gauche avec conduite à droite et il fait nuit. Le stress est là, la prise en mais n'est pas très facile et tout de suite je décèle un problème moteur, pas de compression, en première c'est difficile d'avancer, bref nous arrivons tard au Elisenheim Guest Farm où nous allons passer la nuit. En sortant du 4x4 je trouve qu'il sent le chaud et l'huile, cela fume un peu. Je regarde et m'aperçois qu'il y a une grosse fuite d'huile, bon nous verrons cela demain. Il n'y a pas de lumière et il faut monter la tente de toit, trouver toutes les affaires dont nous aurons besoin pour la nuit, pas très simple et surtout nous sommes très fatigués. Nous allons diner au restaurant du lodge et ressortons assez tard, il est vraiment temps d'aller nous coucher avec ce souci de fuite en tête. La nuit sera difficile car trouver le sommeil en pensant aux soucis à régler n'aide pas à s'endormir.
Jeudi 19/10/2017,
Nous nous levons relativement tôt car nous avons commandé les breakfasts pour 8h00, nous appelons Namvic et un dépanneur de la société sera là vers 9h30. Il regarde le tout fait des tas d'essais et après une grosse demi-heure, nous demande de le suivre jusqu'à un magasin où il trouve de l'huile. Il en rajoute un maximum et nous dit que tout est ok, que nous pouvons y aller et que tout ira bien, suffit de surveiller le niveau d'huile. Il pense qu'au retour du véhicule la vidange n'a pas été correctement faite et que l'huile n'a pas été ajouté. Bon nous verrons bien et c'est vers 11h30 que nous prenons enfin la route du Waterberg où nous passerons deux nuits en espérant ne plus avoir d'ennui. Il ya 380km à faire, plus les courses car tout est vide. Nous y arrivons à 16h00, le temps de faire l'entrée à la réception, nous serons installés vers 17h30. Pas vraiment le temps de se reposer car la nuit tombe à 18h00, nous faisons du tri dans nos affaires et nous nous préparons pour le diner. Oui mais voilà, impossible d'ouvrir le hayon AR, rien n'y fait, et tout le nécessaire pour cuisiner est en dessous la trappe , nous sommes mal car nous n'avons rien pour faire quoi que ce soit. Comment faire? Je sors le maximum de chose du véhicule, la trappe est en bois et j'aperçois le nécessaire de cuisine par une fente. Je décide de découper un morceau de bois avec mon couteau "Mc Gaver" acheté aux USA et qui a une lame scie. Il va me falloir du temps mais je n'ai pas le choix si nous voulons pouvoir avaler quelque chose. J'arrive au bout, je soulève le morceau de bois qui tenait également par des vis cruciformes, un tournevis cruciforme, j'ai aussi cela sur mon couteau et enfin je peux accéder à la trappe. Nous sortons tout ce que nous pouvons et surtout tout ce qui nous sera nécessaire durant notre séjour en espérant que la suite sera meilleure. Je suis crevé, il fait très chaud plus de 35°, nous dinons rapidement et attendons un peu de fraîcheur qui tardera à venir. Nous allons au lit vers 20h15, et oui quoi faire sans lumière et une nuit très noire. Il fait une chaleur insupportable sous la tente, oui mais cela ne va pas durer, la nuit sera froide et nous n'avons pas très chaud, demain nous sortirons nos draps polaires qui sont dans nos valises.
Vendredi 20/10/2017
Nous petit déjeunons assez tard malgré un réveil à 4h30 par ceux qui vont faire des grandes randos dans le parc, nous sommes prêts nous mêmes et partons faire la montée sur le plateau du Waterberg par un sentier très en roches qu'il faut escalader. Finalement nous arriverons en haut non sans mal pour Françoise qui n'aime pas ce style de sentier et pouvons admirer la vue sur la platitude du sol namibien mis à part cette chaine du Waterberg. Nous ferons une autre petite balade mais sans vraiment d'envie car nous sommes fatigués par cet A/R au plateau. Nous rentrons déjeuner et nous reposer au camping où nous devons tout réinstaller, comme nous regrettons Hugo dans ces moments là. Nous passons l'après midi à nous reposer et je vais pouvoir faire quelques photos d'une Huppe Fasciée qui nourrie son ou ses petits car je ne peux les voir. Elle est vraiment superbe et je suis très contents de pouvoir enfin en shooter une car en France je n'ai fait que de les apercevoir. Des phacochères viennent brouter le peu d'herbe qu'il y a et ne sont pas agressifs. Quelques "baboons" (babouins) viennent également mais eux nous les chassons car il pillent tout dans les véhicules. En soirée nous aurons le droit aux "Dik Dik" et là aussi c'est un vrai plaisir. La nuit arrivant très vite, nous dinons tôt et pouvons profiter de la soirée en ayant moins chaud car c'est l'horreur de ce côté. La nuit sera chaude jusque vers 1h00 du matin et ensuite le froid va arriver et faire un grand bien, nous avons les draps polaires dans nos duvets.








Samedi 21/10/2017,
Ce jour nous allons avoir une longue étape jusque Namutoni (370km) dans le parc d'Etosha et il nous faut faire des courses et le plein du véhicule avant de rentrer dans le parc. La route est assez belle malgré les très longues lignes droites. Nous aurons un contrôle de police pour le permis de conduire mais pas d'arnaque comme en Argentine. Nous faisons le stop à Tsumeb et trouvons un supermarché bien achalandé, je reste au pied du 4x4 car il y a beaucoup de rodeurs autour des véhicules mais visiblement pas méchants, ils veulent quelques $ namibiens en échange de la garde du véhicule. Nous repartons en ayant trouvé tout ce dont nous avions besoin et arrivons sur l'entrée du parc vers 16h00. Nous y serons très bien installés et papotons un peu avec des français qui viennent souvent ici et nous disent que nous pouvons trouver un mécano qui pourra réparer notre souci de hayon. Maguy m'accompagne et avec elle nous expliquons mon problème. Un mécano arrive au bout de 30mn, regarde, me demande si je suis au camping et me dit qu'il viendra dès qu'il aura récupéré ses outils. Ceci nous bloque toute la soirée mais il viendra et finira par nous ouvrir notre hayon. Nous ne pourrons plus le fermer mais au moins nous pouvons accéder aux deux coffres et ranger tout le nécessaire de cuisine ainsi que nos courses. Ouf, Françoise retrouve le sourire et moi aussi car c'est moins le foutoir dans le véhicule et plus facile pour chercher ce dont nous avons besoin. Nous offrons un pot à nos voisins et dinons vers 20h30, Il fait nuit depuis longtemps mais il commence à faire moins chaud, nous serons mieux pour dormir.




Dimanche 22/10/2017,
Ce matin pas de grasse matinée, debout à 6h00, petit déjeuner dans la foulée, rangement de tout le matériel, pliage de la tente, toilette et nous voici partis à7h30 en direction de Halali. Il y a des journées qui promettent d'être belles et celle ci va l'être. Nous commençons par nous rendre sur des pistes qui permettent d'accéder à des points d'eau où les animaux sont en nombre et nous allons être gâtés au possible. Eléphants, girafes, koudou, springbok, oiseaux de toutes sortent et également différents Zèbres. Nous arriverons vers midi au camping de Halali, le site n'est pas terrible et en plein soleil, aucune ombre, il fait une chaleur écrasante en ce printemps namibien. Nous restons une partie de l'après-midi sur nos chaises de camping en recherchant l'ombre du 4x4. En soirée nous filons au point d'eau et allons pouvoir vérifier que l'ordre établie par les animaux reste le même depuis des années. Ils y viennent chacun leur tour et quand les éléphants arrivent c'est la grande évasion, place aux maitres des lieux. Nous restons un moment à les regarder puis rentrons pour le diner. Nous reviendrons à la nuit. Nous installons la tente et laissons tout ouvert car la chaleur est vraiment insupportable pour nous, aucune idée sur la température mais certainement autour des 40/45°. Après diner nous retournons au point d'eau, il va nous falloir attendre un bon moment avant de voir arriver les rhinocéros. Tout d'abord une mère et son petit, puis quelques mâles qui vont se chercher chicane, nous regardons le tout très enthousiastes, nous aimons voir ces situations. Nous resterons une heure à les regarder puis rentrerons nous coucher car la fatigue est là, nous sommes levés depuis longtemps.






Suite N°2 à venir .........
Bonjour
Je souhaiterai savoir s’il est possible de rentrer par Galton Gâte et de traverser Etosha sans dormir à Dolomite.
J’ai lu plusieurs blog ou message mais la carte du Park ci dessous affiche une zone restreintea ceux qui dorment à Dolomite
Merci
Je souhaiterai savoir s’il est possible de rentrer par Galton Gâte et de traverser Etosha sans dormir à Dolomite.
J’ai lu plusieurs blog ou message mais la carte du Park ci dessous affiche une zone restreintea ceux qui dorment à Dolomite
Merci
Bonjour !
Nous partons en avril 2 semaines en roadtrip. Notre itinéraire est fait dans les grandes lignes, les étapes suivantes sont certaines.
- Windoek - Etosha 2 jours pleins sur place - Damaraland avec étape à Palmwag/Grootberg et à Brandberg - nuit étape a Swakopmund - Sesriem 2 jours - Mariental, désert de Kalahari une journée
Nous hésitons sur d'autres étapes. 3 choix sont possibles après avoir fait le tour des possibilités:
Option 1: - Passage dans le Kaokoland au camp Aussicht faire une visite chez les himba - Ajouter une étape au Spitzkoppe - excursion à sandwich harbour - mais on zappe Luderitz et la ville fantôme de Kolmanskop
Option 2: - Passage dans le Kaokoland au camp Aussicht faire une visite chez les himba - On zappe le Spitzkoppe - On zappe sandwich harbour - On a le temps de faire Luderitz et la ville fantôme de Kolmanskop
Option 3: - On zappe le Camp Aussicht et les Himba - On a le temps pour aller au Spitzkoppe, et à sandwich harbour - Le passage vers Luderitz et Kolmanskop se fait avec un peu plus de temps
Quelle option vous paraît la meilleure ?
Merci d'avance !
Pierre
Nous partons en avril 2 semaines en roadtrip. Notre itinéraire est fait dans les grandes lignes, les étapes suivantes sont certaines.
- Windoek - Etosha 2 jours pleins sur place - Damaraland avec étape à Palmwag/Grootberg et à Brandberg - nuit étape a Swakopmund - Sesriem 2 jours - Mariental, désert de Kalahari une journée
Nous hésitons sur d'autres étapes. 3 choix sont possibles après avoir fait le tour des possibilités:
Option 1: - Passage dans le Kaokoland au camp Aussicht faire une visite chez les himba - Ajouter une étape au Spitzkoppe - excursion à sandwich harbour - mais on zappe Luderitz et la ville fantôme de Kolmanskop
Option 2: - Passage dans le Kaokoland au camp Aussicht faire une visite chez les himba - On zappe le Spitzkoppe - On zappe sandwich harbour - On a le temps de faire Luderitz et la ville fantôme de Kolmanskop
Option 3: - On zappe le Camp Aussicht et les Himba - On a le temps pour aller au Spitzkoppe, et à sandwich harbour - Le passage vers Luderitz et Kolmanskop se fait avec un peu plus de temps
Quelle option vous paraît la meilleure ?
Merci d'avance !
Pierre
Bonjour tout le monde,
Nous comptons partir en Namibie du 31 Octobre au 24 Novembre 2019. Nous hésitons encore un peu sur l'itinéraire mais comptons faire une boucle Namibie Bostwana. Compte tenu du climat à cette période, nous avons pensé à faire une boucle inversée : commencer par le Bostwana puis Etosha et ensuite le reste. On nous a fait remarquer que c'est dommage de commencer par le plus beau, mais nous apprécions autant les paysages/randonnées que les animaux et de toute manière on ne peut pas tout avoir.
On ne compte faire ni Victoria ni Epupa Falls, et on met une croix sur le Fish River Canyon également, car trop longs détours. De très bonnes raisons d'y retourner :)
Voici deux itinéraires auxquels on a réfléchi :
Itinéraire 1 : nous semble plus simple ? J1: Windohek > Maun J2: Moremi J3: Moremi J4: Moremi > Etsha J5: Etsha J6: Etsha > Bagani J7: Bagani J8: Bagani > Waterberg J9: Waterberg 10: Waterberg > Etosha J11: Etosha J12: Etosha J13: Etosha > Palmwag J14: Palmwag J15: Palwag > TWYFELFONTEIN > Brandberg J16: Brandberg J17: Spitzkoppe J18: SWAKOPMUND > Naukluft J19: NAUKLUFT J20: Sesriem J21: Sesriem > NamibFamilyRand Hideout J22: NamibFamilyRand Hideout > Mariental J23: Mariental > Windhohek
Itinéraire 2 : Peut-être plus ambitieux ? J1: Windohek > Maun J2: Moremi J3: Moremi J4: Moremi > Savuti J5: Savuti J6: Savuti > Kongola J7: Kongola > Bagani J8: Bagani J9: Bagani > Waterberg J10: Waterberg J11: Waterberg > Etosha J12: Etosha J13: Etosha J14: Etosha > Palmwag J15: Palmwag J16: Palwag > TWYFELFONTEIN > Brandberg J17: Brandberg J18: Spitzkoppe J19: SWAKOPMUND > Naukluft J20: Naukluft J21: Sesriem J22: Sesriem > NamibFamilyRand Hideout J23: NamibFamilyRand Hideout > Windohek
- Est-ce que l'itinéraire 2 n'est pas trop ambitieux ? Comment l'optimiser ? - J'ai cru comprendre que s'attarder au nord de Chobe était mieux que du coté de Savuti ? quels sont vos avis ? - J'ai également vu que les camps/logements étaient réservés longtemps avant au Bostwana. Comment optimiser l'itinéraire pour pouvoir se loger à des prix raisonnables ? (en bordure de parcs j'imagine ?)
PS : Nous louerons un 4x4 et nous prendrons notre matériel de camping. Mais nous ne comptons pas faire que du camping quand nous avons le choix (pour des raisons médicales)
Tous vos avis sont les bienvenus, merci par avance pour votre aide !
Nous comptons partir en Namibie du 31 Octobre au 24 Novembre 2019. Nous hésitons encore un peu sur l'itinéraire mais comptons faire une boucle Namibie Bostwana. Compte tenu du climat à cette période, nous avons pensé à faire une boucle inversée : commencer par le Bostwana puis Etosha et ensuite le reste. On nous a fait remarquer que c'est dommage de commencer par le plus beau, mais nous apprécions autant les paysages/randonnées que les animaux et de toute manière on ne peut pas tout avoir.
On ne compte faire ni Victoria ni Epupa Falls, et on met une croix sur le Fish River Canyon également, car trop longs détours. De très bonnes raisons d'y retourner :)
Voici deux itinéraires auxquels on a réfléchi :
Itinéraire 1 : nous semble plus simple ? J1: Windohek > Maun J2: Moremi J3: Moremi J4: Moremi > Etsha J5: Etsha J6: Etsha > Bagani J7: Bagani J8: Bagani > Waterberg J9: Waterberg 10: Waterberg > Etosha J11: Etosha J12: Etosha J13: Etosha > Palmwag J14: Palmwag J15: Palwag > TWYFELFONTEIN > Brandberg J16: Brandberg J17: Spitzkoppe J18: SWAKOPMUND > Naukluft J19: NAUKLUFT J20: Sesriem J21: Sesriem > NamibFamilyRand Hideout J22: NamibFamilyRand Hideout > Mariental J23: Mariental > Windhohek
Itinéraire 2 : Peut-être plus ambitieux ? J1: Windohek > Maun J2: Moremi J3: Moremi J4: Moremi > Savuti J5: Savuti J6: Savuti > Kongola J7: Kongola > Bagani J8: Bagani J9: Bagani > Waterberg J10: Waterberg J11: Waterberg > Etosha J12: Etosha J13: Etosha J14: Etosha > Palmwag J15: Palmwag J16: Palwag > TWYFELFONTEIN > Brandberg J17: Brandberg J18: Spitzkoppe J19: SWAKOPMUND > Naukluft J20: Naukluft J21: Sesriem J22: Sesriem > NamibFamilyRand Hideout J23: NamibFamilyRand Hideout > Windohek
- Est-ce que l'itinéraire 2 n'est pas trop ambitieux ? Comment l'optimiser ? - J'ai cru comprendre que s'attarder au nord de Chobe était mieux que du coté de Savuti ? quels sont vos avis ? - J'ai également vu que les camps/logements étaient réservés longtemps avant au Bostwana. Comment optimiser l'itinéraire pour pouvoir se loger à des prix raisonnables ? (en bordure de parcs j'imagine ?)
PS : Nous louerons un 4x4 et nous prendrons notre matériel de camping. Mais nous ne comptons pas faire que du camping quand nous avons le choix (pour des raisons médicales)
Tous vos avis sont les bienvenus, merci par avance pour votre aide !
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je vous sollicite pour me donner votre avis ou conseils sur la première partie de mon tour du monde que je débute en Août par la Namibie et le Botswana. A savoir que j’ai prévu de louer un 4x4 Toyota Fortuner chez Budget à l’aéroport et que je ramène de France une tente type trek pour faire du camping. Voici l’itineraire prévu à ce jour : (du 14 Août au 2 Septembre)
J1 : Pour des questions de budget arrivée à 10:20 à l’aéroport de Johannesburg, où je récupère la voiture de location. Départ pour la Namibie et le Fish River Canyon en début d’après-midi (disons 14h). Nuit quelque part sur la route après 4/5h de conduite. Conseils ?
J2 : Route en direction du Fish River Canyon (j’espère arriver en fin d’apres-midi). Nuit au Fish River Canyon.
J3 : lever du soleil au Fish River Canyon puis balade. Début d’après-midi départ pour Sossusvlei, nuit à Sesriem.
J4 : lever de soleil sur les dunes puis balade. Route pour Walvis Bay (pas convaincu par cette étape...) ou Spitzkopp ? Nuit à Walvis Bay ou Spitzkoppe
J5 : visite et un peu de repos, nuit sur place (Walvis Bay ou Spitzkopp).
J6 : Route pour Etosha, nuit aux portes du parc
J7 : Entrée à l’ouverture des portes et safari toute la journée, nuit dans le parc.
J8 : Journée safari puis nuit dans le parc
J9 : matinée safari puis route pour la bande de Caprivi en début d’apres midi. Nuit sur la route. Rundu ? Popa ?
J10 : Route pour Kasane, nuit à Kasane.
J11 : Chutes Victoria, nuit à Kasane.
J12 : Parc National de Chobe dès l’aube, en direction de Maun. Nuit dans le parc.
J13 : Parc National de Chobe. Nuit dans le parc, ou dehors aux portes …?
J14 : Route pour Maun à travers le parc de Chobe et Moremi. Nuit à Maun ou dans Moremi ...?
J15 : Bateau sur le delta de l’Okanvango. Nuit à Maun
J16 : Rien de prévu, propositions ?
J17 : Route pour Francistown, nuit à Francistown
J18: Route pour Gaborone. Nuit à Gaborone
J19 : Route pour Johannesburg, nuit à Johannesburg
J20 : Nettoyage de le voiture avant de la rendre. Avion en fin d’après-midi pour le Brésil
Pour ces 20 jours en Namibie et au Botswana je serai accompagné de ma copine, nous avons opté pour le camping, nous sommes deux sportifs habitués aux randonnées. Se lever tôt pour profiter des levers de soleil ou faire de la route ne nous fait pas peur. Je suis un jeune diplômé qui vient de finir ses études donc le budget est quelque chose d’important pour moi. Je suis preneur de tous bons conseils ou avis, n’hesitez pas !!
Merci d’avance pour votre aide :)
Yanis
Je suis nouveau sur le forum et je vous sollicite pour me donner votre avis ou conseils sur la première partie de mon tour du monde que je débute en Août par la Namibie et le Botswana. A savoir que j’ai prévu de louer un 4x4 Toyota Fortuner chez Budget à l’aéroport et que je ramène de France une tente type trek pour faire du camping. Voici l’itineraire prévu à ce jour : (du 14 Août au 2 Septembre)
J1 : Pour des questions de budget arrivée à 10:20 à l’aéroport de Johannesburg, où je récupère la voiture de location. Départ pour la Namibie et le Fish River Canyon en début d’après-midi (disons 14h). Nuit quelque part sur la route après 4/5h de conduite. Conseils ?
J2 : Route en direction du Fish River Canyon (j’espère arriver en fin d’apres-midi). Nuit au Fish River Canyon.
J3 : lever du soleil au Fish River Canyon puis balade. Début d’après-midi départ pour Sossusvlei, nuit à Sesriem.
J4 : lever de soleil sur les dunes puis balade. Route pour Walvis Bay (pas convaincu par cette étape...) ou Spitzkopp ? Nuit à Walvis Bay ou Spitzkoppe
J5 : visite et un peu de repos, nuit sur place (Walvis Bay ou Spitzkopp).
J6 : Route pour Etosha, nuit aux portes du parc
J7 : Entrée à l’ouverture des portes et safari toute la journée, nuit dans le parc.
J8 : Journée safari puis nuit dans le parc
J9 : matinée safari puis route pour la bande de Caprivi en début d’apres midi. Nuit sur la route. Rundu ? Popa ?
J10 : Route pour Kasane, nuit à Kasane.
J11 : Chutes Victoria, nuit à Kasane.
J12 : Parc National de Chobe dès l’aube, en direction de Maun. Nuit dans le parc.
J13 : Parc National de Chobe. Nuit dans le parc, ou dehors aux portes …?
J14 : Route pour Maun à travers le parc de Chobe et Moremi. Nuit à Maun ou dans Moremi ...?
J15 : Bateau sur le delta de l’Okanvango. Nuit à Maun
J16 : Rien de prévu, propositions ?
J17 : Route pour Francistown, nuit à Francistown
J18: Route pour Gaborone. Nuit à Gaborone
J19 : Route pour Johannesburg, nuit à Johannesburg
J20 : Nettoyage de le voiture avant de la rendre. Avion en fin d’après-midi pour le Brésil
Pour ces 20 jours en Namibie et au Botswana je serai accompagné de ma copine, nous avons opté pour le camping, nous sommes deux sportifs habitués aux randonnées. Se lever tôt pour profiter des levers de soleil ou faire de la route ne nous fait pas peur. Je suis un jeune diplômé qui vient de finir ses études donc le budget est quelque chose d’important pour moi. Je suis preneur de tous bons conseils ou avis, n’hesitez pas !!
Merci d’avance pour votre aide :)
Yanis
Bonjour à tous,
Merci à toutes et tous pour vos précieuses infos sur le forum. Après vous avoir suivi en sous-marin depuis presque un an, notre départ est très proche (plus que deux jours à attendre) 😄 Cependant il me reste une ou deux questions à vous poser 😊
Voici notre parcours : Jour 1 / 17-oct. WINDHOEK jour 2 / 18-oct. OTJIWARANGO jour 3 / 19-oct. ETOSHA NWR Okaukuejo jour 4 / 20-oct. ETOSHA NWR Namutoni jour 5 / 21-oct. ETAPE LIBRE jour 6 / 22-oct. BAGANI Nunda Safaris Lodge jour 7 / 23-oct. ETSHA 13 jour 8 / 24-oct. ETSHA 13 jour 9 / 25-oct. MAUN jour 10 / 26-oct. MOREMI -Third Bridge Botswana National Parks jour 11 / 27-oct. MOREMI -Kwai North Gate Botswana National Parks jour 12 / 28-oct. SAVUTE camping Botswana National Parks jour 13 / 29-oct. KASANE - Mwandi View Botswana National Parks jour 14 / 30-oct. KASANE jour 15 / 31-oct. KASANE (excursion non guidée à Victoria Falls) jour 16 / 1-nov. GWETA jour 17 / 2-nov. GHANZY jour 18 / 3-nov. WINDHOEK jour 19 / 4-nov. WINDHOEK Départ
J'ai plusieurs réponses différentes concernant la barrière vétérinaire à Etosha Certains me dise que je peux acheter de la viande rouge sous vide à Windhoek, elle ne sera pas confisqué à Etosha et d'autres me disent le contraire 🤪 interdit de passer de la viande rouge dans le parc. Quelqu'un peut il me dire réellement si viande rouge sous vide autorisé ou non à l'entrée du parc ? Pas du tout envie de jeter l'argent par les fenêtres 😕
Idem pour les autres barrières sur mon parcours je sais que je suis concernées entre Nata et Ghanzy mais pour le reste ....... ?
On viens de me signaler que le pont de Third Bridge n’est actuellement pas en bon état de fonctionnement et qu’il est donc demandé à tous de conduire avec beaucoup de prudence en traversant le pont et d'autres signale que le pont est actuellement fermé jusqu'à nouvel ordre d'entretien car un véhicule est resté bloqué Idem quelqu'un a t'il plus d'infos ?
Dans l'attente de vous lire avant notre départ 😉 Bien entendu à mon retour je vous ferez un petit retour de notre voyage
Merci à toutes et tous pour vos précieuses infos sur le forum. Après vous avoir suivi en sous-marin depuis presque un an, notre départ est très proche (plus que deux jours à attendre) 😄 Cependant il me reste une ou deux questions à vous poser 😊
Voici notre parcours : Jour 1 / 17-oct. WINDHOEK jour 2 / 18-oct. OTJIWARANGO jour 3 / 19-oct. ETOSHA NWR Okaukuejo jour 4 / 20-oct. ETOSHA NWR Namutoni jour 5 / 21-oct. ETAPE LIBRE jour 6 / 22-oct. BAGANI Nunda Safaris Lodge jour 7 / 23-oct. ETSHA 13 jour 8 / 24-oct. ETSHA 13 jour 9 / 25-oct. MAUN jour 10 / 26-oct. MOREMI -Third Bridge Botswana National Parks jour 11 / 27-oct. MOREMI -Kwai North Gate Botswana National Parks jour 12 / 28-oct. SAVUTE camping Botswana National Parks jour 13 / 29-oct. KASANE - Mwandi View Botswana National Parks jour 14 / 30-oct. KASANE jour 15 / 31-oct. KASANE (excursion non guidée à Victoria Falls) jour 16 / 1-nov. GWETA jour 17 / 2-nov. GHANZY jour 18 / 3-nov. WINDHOEK jour 19 / 4-nov. WINDHOEK Départ
J'ai plusieurs réponses différentes concernant la barrière vétérinaire à Etosha Certains me dise que je peux acheter de la viande rouge sous vide à Windhoek, elle ne sera pas confisqué à Etosha et d'autres me disent le contraire 🤪 interdit de passer de la viande rouge dans le parc. Quelqu'un peut il me dire réellement si viande rouge sous vide autorisé ou non à l'entrée du parc ? Pas du tout envie de jeter l'argent par les fenêtres 😕
Idem pour les autres barrières sur mon parcours je sais que je suis concernées entre Nata et Ghanzy mais pour le reste ....... ?
On viens de me signaler que le pont de Third Bridge n’est actuellement pas en bon état de fonctionnement et qu’il est donc demandé à tous de conduire avec beaucoup de prudence en traversant le pont et d'autres signale que le pont est actuellement fermé jusqu'à nouvel ordre d'entretien car un véhicule est resté bloqué Idem quelqu'un a t'il plus d'infos ?
Dans l'attente de vous lire avant notre départ 😉 Bien entendu à mon retour je vous ferez un petit retour de notre voyage
Bonjour à tous
Bon quitte à me faire allumer je vais poser mes questions bêtes.
Nous partons avec tourmaline sur un circuit très classique de 20 jours.
Sur les 20 jours 2/3 des nuitées seront en tente sur le toit ( grande nouveauté pour moi qui n’est quasiment jamais campé)
Tourmaline nous conseille de prévoir nos menus ce que je conçois en théorie mais franchement quand on a que le brai et un réchaud je ne me projette pas.
Idem pour le midi ( j’ai 2 ados donc ça mange ). Peut on avoir beaucoup de stock, y a t il du dépannage type eau dans les stations services
Merci à ceux et celles qui m’aideront sur ce point
Bonsoir à tou(te)s,
Me trotte dans la tête l'idée d'un circuit en Namibie pour la fin de l'hiver prochain.
Pour des questions budgétaires, le voyage se ferait en 4x4 avec tente sur le toit ou au sol.
Voici le trajet :
-Arrivée WDH, prise en charge du véhicule et route vers Camp Gecko (ou Barchan dune retreat) 2 nuits
-Route à travers le Namib Naukluft Np puis 2 nuits à Swakopmund ou Walvis bay. (Idées de logement en dur ???)
-1 nuit Spitzkoppe
-1 nuit Mowani
-2 nuits Palmwag (ou Hoada ?)
-1 nuit Opuwo
-2 nuits Epupa
-1 nuit Hobatere
- 4 nuits Etosha (quel endroit est le plus propice pour 2 nuits consécutives ?)
- 1 nuit Okonjima et retour
Je ne voudrais pas faire de trop longues étapes. Le programme est-il adapté à cette demande ?
Je ne voudrais pas non plus aborder des passages trop délicats en 4x4. Pas de soucis sur ce trajet ?
Merci pour toutes vos suggestions. 🙂
Agnès
Me trotte dans la tête l'idée d'un circuit en Namibie pour la fin de l'hiver prochain.
Pour des questions budgétaires, le voyage se ferait en 4x4 avec tente sur le toit ou au sol.
Voici le trajet :
-Arrivée WDH, prise en charge du véhicule et route vers Camp Gecko (ou Barchan dune retreat) 2 nuits
-Route à travers le Namib Naukluft Np puis 2 nuits à Swakopmund ou Walvis bay. (Idées de logement en dur ???)
-1 nuit Spitzkoppe
-1 nuit Mowani
-2 nuits Palmwag (ou Hoada ?)
-1 nuit Opuwo
-2 nuits Epupa
-1 nuit Hobatere
- 4 nuits Etosha (quel endroit est le plus propice pour 2 nuits consécutives ?)
- 1 nuit Okonjima et retour
Je ne voudrais pas faire de trop longues étapes. Le programme est-il adapté à cette demande ?
Je ne voudrais pas non plus aborder des passages trop délicats en 4x4. Pas de soucis sur ce trajet ?
Merci pour toutes vos suggestions. 🙂
Agnès
Hello la communauté,
De retour sur VF, j'entame donc la préparation de notre retour en Namibie prévu pour l'année prochaine, à priori en Avril 2021.
Après 2 voyages namibiens au mois d'Aout, nous avons maintenant hâte de découvrir la Namibie pendant la saison chaude et humide (enfin pas trop quand même hein ?!), c'est pourquoi nous voudrions partir au mois d'Avril, à la fin de la saison des pluies, pour pouvoir profiter des paysages verdoyants, des piscines des lodges et des soirées tempérées sous le ciel étoilé.
Nous serons entre 2 et 6 (Dépend de la fiabilité des amis 😇) et l'idée serait de louer un (ou plusieurs) 4x4 équipé et d'alterner nuit en camping et nuit en lodge.
Ayant déjà fait 2 séjours de 15 jours en Namibie nous voulons cette fois ci découvrir de nouvelles région (Kunene et Caprivi) et prendre un petit peu plus notre temps (mais ça on se le dit à chaque fois et au final on ne s'y tient jamais 😄)
Nous espérons disposer de 23 jours sur place. Et voici l'ébauche de notre programme :
J1 : Arrivée Windhoek tôt le matin -> Bagatelle Kalahari GR J2 : Bagatelle Kalahari GR -> Namibrand Family Hideout J3 : Namibrand Family Hideout J4 : Namibrand Family Hiedout -> Sossus Dune Lodge J5 : Sossus Dune Lodge J6 : Sossus Dune Lodge -> Rostock Ritz J7 : Rostock Ritz -> Swakopmund J8 : Swakopmund -> Brandberg White Lady J9 : Brandberg White Lady -> Palmwag J10 : Palmwag -> Grootberg Lodge J11: Grootberg Lodge J12 : Grootberg Lodge -> Epupa J13 : Epupa J14 : Epupa -> Dolomite Camp J15 : Dolomite Camp -> Okaukuejo J16 : Okaukuejo -> Halali J17 : Halali J18 : Halali -> Mahango GR (Caprivi) J19 : Mahango GR (Caprivi) J20 : Caprivi ? J21 : Caprivi ? J22 : Victoria Falls ? Retour Windhoek ? J23 : Remise du véhicule (Kasane ou Windhoek) et décollage (le soir de préférence)
En gros... Ce qui fait quand même un bon 4000km en un peu plus de 3 semaines. Sachant que les étapes incontournables de ce prochain voyage sont Epupa, Etosha et la bande de Caprivi.

Alors, j'ai vu que beaucoup d'entre vous étiez allé, ou retourné, en Namibie ces dernières années. 🙂 J'ai lu la plupart des carnets récents concernant cet itinéraire (nombreux) et cette période de l'année (beaucoup moins nombreux 😇) et j'ouvre donc ce sujet pour regrouper un peu les informations et les conseils.
J'ai déjà beaucoup de questions 😊 Dans l'ordre,
Quelle compagnie relie l’Europe (Paris ou Francfort) et Windhoek à cette période avec arrivée tôt le matin ? Sans escale si possible.
Je voulais retourner à Bagatelle où nous avions dormi lors de notre premier voyage il y a 5 ans mais j'ai lu aussi beaucoup de retours positifs sur le Kalahari Anib Lodge, quelqu'un a t'il déjà comparé les deux ?
Plutot Ameib Ranch ou Bagatelle White Lady ? 😉 Vous savez si il y a des éléphants du coté du Brandberg à cette période ?
Pour la bande de Caprivi j'ai bien entendu noté la Mahango GR, et il nous resterait 2 jours. Y a t'il d'autre réserve sympa à visiter avec beaucoup de faune au bord du fleuve +/- balade en bateau ? Si vous avez des conseils coté botswanais je suis preneur aussi. 🙂
Dans l'état actuel du programme j'envisage fortement un drop off à Kasane avec pourquoi pas une journée aux chutes Victoria mais ce n'est pas obligatoire.
Merci par avance pour vos remarques, vos conseils et votre bonne humeur ! 🙂
De retour sur VF, j'entame donc la préparation de notre retour en Namibie prévu pour l'année prochaine, à priori en Avril 2021.
Après 2 voyages namibiens au mois d'Aout, nous avons maintenant hâte de découvrir la Namibie pendant la saison chaude et humide (enfin pas trop quand même hein ?!), c'est pourquoi nous voudrions partir au mois d'Avril, à la fin de la saison des pluies, pour pouvoir profiter des paysages verdoyants, des piscines des lodges et des soirées tempérées sous le ciel étoilé.
Nous serons entre 2 et 6 (Dépend de la fiabilité des amis 😇) et l'idée serait de louer un (ou plusieurs) 4x4 équipé et d'alterner nuit en camping et nuit en lodge.
Ayant déjà fait 2 séjours de 15 jours en Namibie nous voulons cette fois ci découvrir de nouvelles région (Kunene et Caprivi) et prendre un petit peu plus notre temps (mais ça on se le dit à chaque fois et au final on ne s'y tient jamais 😄)
Nous espérons disposer de 23 jours sur place. Et voici l'ébauche de notre programme :
J1 : Arrivée Windhoek tôt le matin -> Bagatelle Kalahari GR J2 : Bagatelle Kalahari GR -> Namibrand Family Hideout J3 : Namibrand Family Hideout J4 : Namibrand Family Hiedout -> Sossus Dune Lodge J5 : Sossus Dune Lodge J6 : Sossus Dune Lodge -> Rostock Ritz J7 : Rostock Ritz -> Swakopmund J8 : Swakopmund -> Brandberg White Lady J9 : Brandberg White Lady -> Palmwag J10 : Palmwag -> Grootberg Lodge J11: Grootberg Lodge J12 : Grootberg Lodge -> Epupa J13 : Epupa J14 : Epupa -> Dolomite Camp J15 : Dolomite Camp -> Okaukuejo J16 : Okaukuejo -> Halali J17 : Halali J18 : Halali -> Mahango GR (Caprivi) J19 : Mahango GR (Caprivi) J20 : Caprivi ? J21 : Caprivi ? J22 : Victoria Falls ? Retour Windhoek ? J23 : Remise du véhicule (Kasane ou Windhoek) et décollage (le soir de préférence)
En gros... Ce qui fait quand même un bon 4000km en un peu plus de 3 semaines. Sachant que les étapes incontournables de ce prochain voyage sont Epupa, Etosha et la bande de Caprivi.

Alors, j'ai vu que beaucoup d'entre vous étiez allé, ou retourné, en Namibie ces dernières années. 🙂 J'ai lu la plupart des carnets récents concernant cet itinéraire (nombreux) et cette période de l'année (beaucoup moins nombreux 😇) et j'ouvre donc ce sujet pour regrouper un peu les informations et les conseils.
J'ai déjà beaucoup de questions 😊 Dans l'ordre,
Quelle compagnie relie l’Europe (Paris ou Francfort) et Windhoek à cette période avec arrivée tôt le matin ? Sans escale si possible.
Je voulais retourner à Bagatelle où nous avions dormi lors de notre premier voyage il y a 5 ans mais j'ai lu aussi beaucoup de retours positifs sur le Kalahari Anib Lodge, quelqu'un a t'il déjà comparé les deux ?
Plutot Ameib Ranch ou Bagatelle White Lady ? 😉 Vous savez si il y a des éléphants du coté du Brandberg à cette période ?
Pour la bande de Caprivi j'ai bien entendu noté la Mahango GR, et il nous resterait 2 jours. Y a t'il d'autre réserve sympa à visiter avec beaucoup de faune au bord du fleuve +/- balade en bateau ? Si vous avez des conseils coté botswanais je suis preneur aussi. 🙂
Dans l'état actuel du programme j'envisage fortement un drop off à Kasane avec pourquoi pas une journée aux chutes Victoria mais ce n'est pas obligatoire.
Merci par avance pour vos remarques, vos conseils et votre bonne humeur ! 🙂
Bonjour,
Nous préparons notre premier voyage en Namibie pour le mois de juillet prochain. N'ayant eu validation de nos dates de congés que la semaine dernière, j'ai contacté l'agence Tourmaline pour qu'on nous aide à boucler notre circuit en fonction de la disponibilité des hébergements.
Nous ne souhaitons pas camper et, comme je m'en doutais, les lodges sont déjà complets pour la plupart. Mais je reste confiante et optimiste, on va y arriver ! Et si vous pouviez me donner un petit coup de main en me donnant votre avis, ce serait super sympa 🙂
Le projet, dans les grandes lignes : Nous voyageons avec nos enfants, 2 garçons qui auront 14 et 12 ans en juillet. Le circuit est un classique en 15 jours qui pourrait légèrement varier suivant vos avis sur les hébergements.
11/07 : arrivée matinale (5h30) à Windhoek - Route vers les environs de Mariental - Nuit au Lapa Lange Game Lodge 12/07 : Activités dans le coin (Game drive, bushwalk) - Nuit Lapa Lange Game Lodge 13/07 : Route vers le Namib-Naukluft park, ascension de la Dune Elim - Nuit Weltevrede guest farm ou Elegant desert lodge (ex. Betesda lodge). Plus rien de dispo vers Sesriem 14/07 : Sossuvlei, Deadvlei, dunes... - Nuit Weltevrede guest farm ou Elegant desert lodge 15/07 : Route vers Swakopmund (arrêt vers Blutkuppe pour une petite balade) - Nuit Desert Breeze Guesthouse 16/07 : Combo croisière / Sandwich Harbour en 4x4 - Nuit Desert Breeze Guesthouse 17/07 : Route vers ???? C'est à partir de là que ça devient compliqué 😐
On voulait : Swakopmund > Twyfelfontein country lodge (complet !) Twyfelfontein > Grootberg lodge pour 2 nuits (complet !) Grootberg > Etosha (Okaukuejo, Halali, Numutoni : complets !!!)
Les hébergements disponibles entre la côte et Etosha sont les suivants : Madisa Camp, Aabadi Camp, Huab Lodge, Ugab Terrace Lodge, Toko Lodge.
J'envisage donc : 17/07 : Route vers Madisa Camp, balade au Spitzkoppe - Nuit au Madisa Camp 18/07 : Sortie avec un guide pour trouver les éléphants, visite du site de Twyfelfontein - Nuit au Madisa Camp 19/07 : Route vers Kamanjab en passant par le Vingerklip, visite village Himba (Otjikandero ou village reconstitué du Toko Lodge > je sais que c'est "du faux" et je préfère cela plutôt que d'aller embêter les Himbas dans leurs vrais villages. Pour autant, est-ce que ça vaut le coup ? Pas trop commercial quand même comme expérience ? L'argent des visites revient à la communauté Himba ?) - Nuit au Toko Lodge 20/07 : Etosha - Nuit au Eldorado Guesthouse ou Etosha Safari Lodge ou Etosha Safari Camp 21/07 : idem ci-dessus 22/07 : Etosha - Nuit au Mokuti Lodge ou Mushara Outpost ou Emanya Lodge 23/07 : Route vers Otjiwarongo, visite CCF - Nuit Hadassa Guesthouse 24/07 : Visite à l'école de peri Naua (si possible) ou rando au Waterberg Plateau - Nuit Hadassa Guesthouse (l'agence a prévu de nous faire dormir à Windhoek mais s'il est possible de faire la route le lendemain d'Otjiwarango à l'aéroport, je préfère passer notre dernière nuit ici. C'est faisable ?). 25/07 : Route vers Windhoek, restitution du 4x4 et retour en France (vol vers 17h45).
Quand il y a le choix entre plusieurs établissements, j'ai mis en gras celui qui a ma préférence d'après les photos et commentaires glanés sur les sites d'avis. Je me pose par exemple des questions sur la qualité des tentes au Madisa Camp (y'a pas de trous par lesquels pourraient passer des petites bêtes que j'aime pas du tout, genre araignées, scorpions et serpents ???).
Pour le Namib et Etosha, comme nous ne dormirons pas au cœur de l'action, ne me dites pas qu'il va falloir se lever tôt pour en profiter ! Je le sais déjà 😉
Un grand merci par avance pour votre aide.
Nous préparons notre premier voyage en Namibie pour le mois de juillet prochain. N'ayant eu validation de nos dates de congés que la semaine dernière, j'ai contacté l'agence Tourmaline pour qu'on nous aide à boucler notre circuit en fonction de la disponibilité des hébergements.
Nous ne souhaitons pas camper et, comme je m'en doutais, les lodges sont déjà complets pour la plupart. Mais je reste confiante et optimiste, on va y arriver ! Et si vous pouviez me donner un petit coup de main en me donnant votre avis, ce serait super sympa 🙂
Le projet, dans les grandes lignes : Nous voyageons avec nos enfants, 2 garçons qui auront 14 et 12 ans en juillet. Le circuit est un classique en 15 jours qui pourrait légèrement varier suivant vos avis sur les hébergements.
11/07 : arrivée matinale (5h30) à Windhoek - Route vers les environs de Mariental - Nuit au Lapa Lange Game Lodge 12/07 : Activités dans le coin (Game drive, bushwalk) - Nuit Lapa Lange Game Lodge 13/07 : Route vers le Namib-Naukluft park, ascension de la Dune Elim - Nuit Weltevrede guest farm ou Elegant desert lodge (ex. Betesda lodge). Plus rien de dispo vers Sesriem 14/07 : Sossuvlei, Deadvlei, dunes... - Nuit Weltevrede guest farm ou Elegant desert lodge 15/07 : Route vers Swakopmund (arrêt vers Blutkuppe pour une petite balade) - Nuit Desert Breeze Guesthouse 16/07 : Combo croisière / Sandwich Harbour en 4x4 - Nuit Desert Breeze Guesthouse 17/07 : Route vers ???? C'est à partir de là que ça devient compliqué 😐
On voulait : Swakopmund > Twyfelfontein country lodge (complet !) Twyfelfontein > Grootberg lodge pour 2 nuits (complet !) Grootberg > Etosha (Okaukuejo, Halali, Numutoni : complets !!!)
Les hébergements disponibles entre la côte et Etosha sont les suivants : Madisa Camp, Aabadi Camp, Huab Lodge, Ugab Terrace Lodge, Toko Lodge.
J'envisage donc : 17/07 : Route vers Madisa Camp, balade au Spitzkoppe - Nuit au Madisa Camp 18/07 : Sortie avec un guide pour trouver les éléphants, visite du site de Twyfelfontein - Nuit au Madisa Camp 19/07 : Route vers Kamanjab en passant par le Vingerklip, visite village Himba (Otjikandero ou village reconstitué du Toko Lodge > je sais que c'est "du faux" et je préfère cela plutôt que d'aller embêter les Himbas dans leurs vrais villages. Pour autant, est-ce que ça vaut le coup ? Pas trop commercial quand même comme expérience ? L'argent des visites revient à la communauté Himba ?) - Nuit au Toko Lodge 20/07 : Etosha - Nuit au Eldorado Guesthouse ou Etosha Safari Lodge ou Etosha Safari Camp 21/07 : idem ci-dessus 22/07 : Etosha - Nuit au Mokuti Lodge ou Mushara Outpost ou Emanya Lodge 23/07 : Route vers Otjiwarongo, visite CCF - Nuit Hadassa Guesthouse 24/07 : Visite à l'école de peri Naua (si possible) ou rando au Waterberg Plateau - Nuit Hadassa Guesthouse (l'agence a prévu de nous faire dormir à Windhoek mais s'il est possible de faire la route le lendemain d'Otjiwarango à l'aéroport, je préfère passer notre dernière nuit ici. C'est faisable ?). 25/07 : Route vers Windhoek, restitution du 4x4 et retour en France (vol vers 17h45).
Quand il y a le choix entre plusieurs établissements, j'ai mis en gras celui qui a ma préférence d'après les photos et commentaires glanés sur les sites d'avis. Je me pose par exemple des questions sur la qualité des tentes au Madisa Camp (y'a pas de trous par lesquels pourraient passer des petites bêtes que j'aime pas du tout, genre araignées, scorpions et serpents ???).
Pour le Namib et Etosha, comme nous ne dormirons pas au cœur de l'action, ne me dites pas qu'il va falloir se lever tôt pour en profiter ! Je le sais déjà 😉
Un grand merci par avance pour votre aide.
Bonsoir, nous préparons notre circuit en Namibie pour le mois de mai 2020, tout ce qu'il y a de plus classique.
L'une de nos étapes nous conduira, avec notre 4x4 de location, de Etosha Safari Lodge à Mushara Lodge.
J'ai encore un peu de mal à identifier le trajet et/ou sa durée réelle...
Allons-nous traverser le parc d'Etosha d'Ouest en Est, auquel cas il faudra probablement compter la journée, en comptant les nombreux arrêts photos ? Est-ce bien cela ? Merci pour vos conseils !
Allons-nous traverser le parc d'Etosha d'Ouest en Est, auquel cas il faudra probablement compter la journée, en comptant les nombreux arrêts photos ? Est-ce bien cela ? Merci pour vos conseils !
Bonsoir,
Je cherche à me faire une idée à travers vos réponses de ce qu'il en est de la réservation en camping.
Certains y vont avec résa. d'autres sans....
Pour ma part, je visiterai la Namibie en octobre ou novembre : à cette époque, les campings sont ils pleins ?
Merci par avance de votre participation.
Nat🙂
Je cherche à me faire une idée à travers vos réponses de ce qu'il en est de la réservation en camping.
Certains y vont avec résa. d'autres sans....
Pour ma part, je visiterai la Namibie en octobre ou novembre : à cette époque, les campings sont ils pleins ?
Merci par avance de votre participation.
Nat🙂
Bonjour 🙂
J'avais ouvert un post il y a un moment: https://voyageforum.com/discussion/parc-etosha-en-namibie-incontournable-d8240470/ Quelques imprévus nous avaient contraint a abandonner ce voyage mais nous nous sommes finalement débrouillés pour partir (en juillet prochain). Nous avons confié l'agencement à Tourmaline. Nous n'avons pas pu obtenir tout ce que nous souhaitions car beaucoup de lodges affichaient complet pour cet été. Alors voici ce que qui a été réservé. Reste à savoir s'il est possible d'annuler une réservation au profil d'une autre...
J1: arrivée à Windwoek vers 7:30. Récupération du véhicule. Briefing etc... route jusqu'au Naukluf. Nuit Namibgrens. J2: Solitaire: Nuit Rostock Ritz J3: Betta. Nuit au Greenfire desert J4 Namib Rand: Tok Tokkie Trail J5: idem J6: Seriem: Little Sossus Lodge J7: Seriem: Agama river Camp (plus au nord) J8: Walris Bay J9 idem: Sandwich Harbour J10 Spitkoppe tented Camp J11 Ameib Ranch J12 Brandberg Lady's lodge J13 Grootberg Lodge J14 Idem J15 Opuwo country lodge J16 Epupa Omarunga Camp J17 idem J18 Hobatere Lodge J19 Etosha Safari Lodge J20: Idem J21 Okonjima Plains Camp J22 Windhoek Eden Chalets
Certains éléments du parcours peuvent sembler "illogiques" comme le J2 au Rostock Ritz avant de descendre vers le Namib Rand pour remonter ensuite vers Seriem. Le Tok Tokkie Trail n'était dispo qu'au J4 pour nous; ce qui explique ce choix. Le J8, avant d'arriver à Walris Bay, j'aimerais bien faire un petit détour vers le Sculpture Rock Trail. Je crains que cela ne soit pas possible en terme de timing. Pourriez-vous me confirmer ? Nous avons choisi des hébergements "en dur". J'aurais bien opté pour quelques nuits de camping (à Spitkoppe et Namibrand par exemple), mais cela nous aurait coûté au final plus cher car le véhicule n'est pas équipé camping. Nous n'avons pas inclus le Fish River Canyon, paraît-il superbe, car nous avons choisi de faire le TTT à la place. peut être à tort ?? Le lendemain de notre retour à Windhoek, nous prendrons un vol en direction de Victoria Falls où nous nous installerons pour 3 nuits avant de rentrer en France. Je suis preneuse de tout conseil concernant les excursions et randos à faire pendant ce périple. Merci d'avance🙂
J'avais ouvert un post il y a un moment: https://voyageforum.com/discussion/parc-etosha-en-namibie-incontournable-d8240470/ Quelques imprévus nous avaient contraint a abandonner ce voyage mais nous nous sommes finalement débrouillés pour partir (en juillet prochain). Nous avons confié l'agencement à Tourmaline. Nous n'avons pas pu obtenir tout ce que nous souhaitions car beaucoup de lodges affichaient complet pour cet été. Alors voici ce que qui a été réservé. Reste à savoir s'il est possible d'annuler une réservation au profil d'une autre...
J1: arrivée à Windwoek vers 7:30. Récupération du véhicule. Briefing etc... route jusqu'au Naukluf. Nuit Namibgrens. J2: Solitaire: Nuit Rostock Ritz J3: Betta. Nuit au Greenfire desert J4 Namib Rand: Tok Tokkie Trail J5: idem J6: Seriem: Little Sossus Lodge J7: Seriem: Agama river Camp (plus au nord) J8: Walris Bay J9 idem: Sandwich Harbour J10 Spitkoppe tented Camp J11 Ameib Ranch J12 Brandberg Lady's lodge J13 Grootberg Lodge J14 Idem J15 Opuwo country lodge J16 Epupa Omarunga Camp J17 idem J18 Hobatere Lodge J19 Etosha Safari Lodge J20: Idem J21 Okonjima Plains Camp J22 Windhoek Eden Chalets
Certains éléments du parcours peuvent sembler "illogiques" comme le J2 au Rostock Ritz avant de descendre vers le Namib Rand pour remonter ensuite vers Seriem. Le Tok Tokkie Trail n'était dispo qu'au J4 pour nous; ce qui explique ce choix. Le J8, avant d'arriver à Walris Bay, j'aimerais bien faire un petit détour vers le Sculpture Rock Trail. Je crains que cela ne soit pas possible en terme de timing. Pourriez-vous me confirmer ? Nous avons choisi des hébergements "en dur". J'aurais bien opté pour quelques nuits de camping (à Spitkoppe et Namibrand par exemple), mais cela nous aurait coûté au final plus cher car le véhicule n'est pas équipé camping. Nous n'avons pas inclus le Fish River Canyon, paraît-il superbe, car nous avons choisi de faire le TTT à la place. peut être à tort ?? Le lendemain de notre retour à Windhoek, nous prendrons un vol en direction de Victoria Falls où nous nous installerons pour 3 nuits avant de rentrer en France. Je suis preneuse de tout conseil concernant les excursions et randos à faire pendant ce périple. Merci d'avance🙂
Bonjour,
Nous partons 2 semaines en Namibie au mois de novembre 2019 avec une extension aux chutes Victoria.
J’ai du mal à organiser certaines étapes :
Pour le Damaraland, Kaokoveld, Squeleton coast ? Est ce que cette région peut se visiter sur 2 ou 3 nuits ? Et en plus j’aimerai visiter La région des Himbas...
Est ce q’une étape est nécessaire et utile entre le parc Etosha et Windhoek : Waterberg, Otjiwarongo?
J’hésite aussi entre 1 ou 2 nuits à Swakopmund ?
Merci beaucoup pour votre aide...
Nathalie
Bonjour à tous,
Nous envisageons un voyage en Namibie d'environ 3 semaines, voire un peu moins et si possible en juillet prochain.😇 A ces 3 semaines, nous allons ajouter quelques jours pour rejoindre les Chutes Victoria. (Souhait de mon mari) Nous n'avons pas encore étudié l'itinéraire dans le détail mais à priori on s'orienterait vers un circuit classique avec des possibilités de randonner. (Pas de trek sur plusieurs jours, car il me semble que cela demande toute une logistique pas évidente à organiser et très coûteuse, de surcroît. Notre choix se porte surtout sur les paysages, les déserts. A la lecture de différents posts, j'en suis à me demander si Etosha est une étape incontournable sachant que le parc nécessite au moins 3 jours de visite. Par rapport au Serengeti et au Massaï Mara, ne risque t'on pas d'être déçus ? Je pense à un itinéraire en partant de Windhoek. Dans les grandes lignes donc: Seriem /Sossusvlei/Swakopmund /Spitzkoppe/Brandberg/ Palmwag/ Purros ?/Epupa Falls ( Cet endroit semble superbe) Et ensuite ... J'ai besoin de quelques conseils... Soit rejoindre Windhoek en passant par Etosha, Okonjimo ?? Puis prendre un vol jusqu'à Livingstone. Ou zapper Etosha et traverser la bande de Caprivi en voiture puis rejoindre les chutes. Un 4X4 est il indispensable pour un tel itinéraire ? Nous hésitons entre tout réserver nous même et passer par un TO type Tourmaline (ou autre). Question hébergement, cela va dépendre de nos finances... Merci d'avance pour vos retours 🙂
Nous envisageons un voyage en Namibie d'environ 3 semaines, voire un peu moins et si possible en juillet prochain.😇 A ces 3 semaines, nous allons ajouter quelques jours pour rejoindre les Chutes Victoria. (Souhait de mon mari) Nous n'avons pas encore étudié l'itinéraire dans le détail mais à priori on s'orienterait vers un circuit classique avec des possibilités de randonner. (Pas de trek sur plusieurs jours, car il me semble que cela demande toute une logistique pas évidente à organiser et très coûteuse, de surcroît. Notre choix se porte surtout sur les paysages, les déserts. A la lecture de différents posts, j'en suis à me demander si Etosha est une étape incontournable sachant que le parc nécessite au moins 3 jours de visite. Par rapport au Serengeti et au Massaï Mara, ne risque t'on pas d'être déçus ? Je pense à un itinéraire en partant de Windhoek. Dans les grandes lignes donc: Seriem /Sossusvlei/Swakopmund /Spitzkoppe/Brandberg/ Palmwag/ Purros ?/Epupa Falls ( Cet endroit semble superbe) Et ensuite ... J'ai besoin de quelques conseils... Soit rejoindre Windhoek en passant par Etosha, Okonjimo ?? Puis prendre un vol jusqu'à Livingstone. Ou zapper Etosha et traverser la bande de Caprivi en voiture puis rejoindre les chutes. Un 4X4 est il indispensable pour un tel itinéraire ? Nous hésitons entre tout réserver nous même et passer par un TO type Tourmaline (ou autre). Question hébergement, cela va dépendre de nos finances... Merci d'avance pour vos retours 🙂
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon compagnon en Namibie dans une semaine (et oui le voyage approche!) J'ai pratiquement tout réservé mais il me reste les derniers jours à caler après le parc d'Etosha. Je ne sais pas vers quel itinéraire me tourner: route en direction des chutes Victoria ou Windoeck avec plusieurs arrêts possibles dans des coins sympas? Nous avons prévu de louer un4/4. Nous n'avons pas reçu nos permis internationaux donc nous partirons surement avec nos permis classiques (précision si nous devons traverser la frontière) et les billets d'avion étant déjà pris nous repartirons forcément de Windoeck. Voici notre itinéraire dans les grandes lignes: * Windoeck *Tok Tokkie Trail *Sesriem/Sossuvlei *Swakopmund/Walvis Bay *Spitzkoppe *Brandberg *Twyfelfontein *Etosha (3 jours) A partir de la il me reste encore 6 jours à booker. Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour votre aide :-) Cindy
Nous partons avec mon compagnon en Namibie dans une semaine (et oui le voyage approche!) J'ai pratiquement tout réservé mais il me reste les derniers jours à caler après le parc d'Etosha. Je ne sais pas vers quel itinéraire me tourner: route en direction des chutes Victoria ou Windoeck avec plusieurs arrêts possibles dans des coins sympas? Nous avons prévu de louer un4/4. Nous n'avons pas reçu nos permis internationaux donc nous partirons surement avec nos permis classiques (précision si nous devons traverser la frontière) et les billets d'avion étant déjà pris nous repartirons forcément de Windoeck. Voici notre itinéraire dans les grandes lignes: * Windoeck *Tok Tokkie Trail *Sesriem/Sossuvlei *Swakopmund/Walvis Bay *Spitzkoppe *Brandberg *Twyfelfontein *Etosha (3 jours) A partir de la il me reste encore 6 jours à booker. Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour votre aide :-) Cindy
Bonjour à tous,
Nous nous rendons en Namibie 15 jours en janvier février et je souhaiterai connaître votre avis sur ce projet d'itinéraire :
J1 : arrivée à midi, nuit à Windhoek. J2 et 3 : 2 nuits au parc d'Etosha (nous avons volontairement choisi d'y rester un temps limité car ce n'est pas la saison idéale et nous avons une semaine au parc Krüger l'année dernière) J 4 à 7: Damaraland (Twyfelfontein, Spitzkoppr, Palmwag, Khowarib, Brandberg) J 8: Swakofmund (nous ne tenons pas particulièrement à rester sur la côte qui sera plutôt une étape jusqu'au désert) J 9 a 11 : 2 nuits à Sesriem J 12 et 13 : descente jusqu'à Kolmanskop J 14 : nuit au lodge bagatelle et vol le lendemain
Ce programme vous semble t'il réalisable ? Nous nous posons la question de supprimer Kolmanskop pour aller jusqu'à Epupa falls, qu'en pensez vous ?
Et enfin est-ce que la température est supportable en tente à cette période de l'année ?
Merci beaucoup pour vos retours 🙂
Alice
Nous nous rendons en Namibie 15 jours en janvier février et je souhaiterai connaître votre avis sur ce projet d'itinéraire :
J1 : arrivée à midi, nuit à Windhoek. J2 et 3 : 2 nuits au parc d'Etosha (nous avons volontairement choisi d'y rester un temps limité car ce n'est pas la saison idéale et nous avons une semaine au parc Krüger l'année dernière) J 4 à 7: Damaraland (Twyfelfontein, Spitzkoppr, Palmwag, Khowarib, Brandberg) J 8: Swakofmund (nous ne tenons pas particulièrement à rester sur la côte qui sera plutôt une étape jusqu'au désert) J 9 a 11 : 2 nuits à Sesriem J 12 et 13 : descente jusqu'à Kolmanskop J 14 : nuit au lodge bagatelle et vol le lendemain
Ce programme vous semble t'il réalisable ? Nous nous posons la question de supprimer Kolmanskop pour aller jusqu'à Epupa falls, qu'en pensez vous ?
Et enfin est-ce que la température est supportable en tente à cette période de l'année ?
Merci beaucoup pour vos retours 🙂
Alice
Bonjour,
Voilà, j’ai la chance de pouvoir partir 2 semaines avec mon épouse début novembre en Namibie.
On est généralement des habitués des voyages sac à dos et du « do it by yourself » mais cette fois, on a décidé de passer via une agence locale qui nous a proposé le parcours suivant :
J1 : Arrivée à Windhoek J2 : Windhoek – Sossusvlei J3 : Sossusvlei J4 : Sossusvlei – Swakopmund J5 : Swakopmund J6 : Swakopmund – Damaraland J7 : Damaraland J8 : Damaraland – Etosha J9 : Etosha J10 : Etosha J11 : Etosha J12 : Etosha – WaterBerg J13 : WaterBerg – Windhoek
J15 : Avions
Comme vous pouvez le voir, il reste un jour avec lequel soit nous pouvons profiter un jour de plus d’un de ces lieux ( Swakopmund ou Etosha ?) soit ajouter une destination. Conseils ?
Swakopmund est-ce trop touriste ou pas ? Le planning vous semble-t-il intéressant en terme de visite ? Faisable en terme de kilomètre ? Etosha : Nous hésitons entre rester sur Okaukuejo ou profiter de traverser le parc et faire Okaukuejo 2 jours – Halali 1 jour – Namutoni 2 jours. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ce parcours permet un bel aperçu de la Namibie ? Novembre est-ce une bonne période ? Ou très (trop?) prisée ?
Au niveau du tarif, l’agence propose un forfait avec la location de la voiture en alternant lodge et camping pour un peu plus de N$ 26'000 pour deux personnes tous compris. Correspond au marché ?
Je vous remercie d’avance pour vos suggestions, conseils, blog éventuel et autre récit !
Au plaisir de vous lire !
Raphaël
Voilà, j’ai la chance de pouvoir partir 2 semaines avec mon épouse début novembre en Namibie.
On est généralement des habitués des voyages sac à dos et du « do it by yourself » mais cette fois, on a décidé de passer via une agence locale qui nous a proposé le parcours suivant :
J1 : Arrivée à Windhoek J2 : Windhoek – Sossusvlei J3 : Sossusvlei J4 : Sossusvlei – Swakopmund J5 : Swakopmund J6 : Swakopmund – Damaraland J7 : Damaraland J8 : Damaraland – Etosha J9 : Etosha J10 : Etosha J11 : Etosha J12 : Etosha – WaterBerg J13 : WaterBerg – Windhoek
J15 : Avions
Comme vous pouvez le voir, il reste un jour avec lequel soit nous pouvons profiter un jour de plus d’un de ces lieux ( Swakopmund ou Etosha ?) soit ajouter une destination. Conseils ?
Swakopmund est-ce trop touriste ou pas ? Le planning vous semble-t-il intéressant en terme de visite ? Faisable en terme de kilomètre ? Etosha : Nous hésitons entre rester sur Okaukuejo ou profiter de traverser le parc et faire Okaukuejo 2 jours – Halali 1 jour – Namutoni 2 jours. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ce parcours permet un bel aperçu de la Namibie ? Novembre est-ce une bonne période ? Ou très (trop?) prisée ?
Au niveau du tarif, l’agence propose un forfait avec la location de la voiture en alternant lodge et camping pour un peu plus de N$ 26'000 pour deux personnes tous compris. Correspond au marché ?
Je vous remercie d’avance pour vos suggestions, conseils, blog éventuel et autre récit !
Au plaisir de vous lire !
Raphaël
Bonjour,
Je prépare un voyage en self drive avec voitures 4x4 et tentes de toit sur Namibie et bostwana, pour mai prochain.
J'ai utilisé beaucoup d'infos sur ce site, merci aux contributeurs.
Je me pose des questions sur la nécessité de réserver les campings a l'avance, ce qui "bloque" un peu l'itinéraire.
J'ai réservé sur sesriem et etosha, mais ailleurs est ce indispensable ? C'est écrit partout que oui pour juillet août, mais est ce le cas aussi en mai ?
Je pense en particulier au parc du Chobe et a l'okavongo au bostwana (Chobe font river, savuti, kwhai, moremi).
Quelqu'un peut il me conseiller ?
Merci d'avance











