(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de lire les messages de ce fil de discussion et sur l'autre, plus ancien, sur le même sujet, l' «Authentique ».
L'authenticité, on la recherche partout. Mais qu'est-ce que c'est, l'authenticité? Ça ne veut pas dire grand chose, c'est un terme à la mode (maintenant on dit « tendance » (lourde ou pas!).
On recherche l'authentique pour manger, pour voyager, pour vivre chez soi.
On recherche des gens authentiques. Que recherche-t-on au juste?
Une petit dîner dans un village égyptien où chacun ira de sa petite chanson? Une journée chez l'habitant en
Guadeloupe où on l'aidera à préparer son repas? Toutes ces petites choses organisées sont peut-être authentiques aux yeux de certains, mais pour moi ce terme ne me va pas.
Je suis authentique, tu es authentique, vous êtes, nous sommes, etc.
On est qui, on cherche quoi??
On m'a déjà dit que j'étais authentique!! Que voulait-on dire par là? Il est à peu près certain que la personne qui m'a dit cela recherchait l'authenticité et qu'elle avait peut-être perçu un petit sourire, je sais pas quoi, mais moi authentique!!

Ça n'existe pas.
On réclame l'authenticité, mais on ne l'est pas soi-même.
C'est comme pour le « vrai »... Qu'est-ce qui est vrai? Sans l'opposer au faux, il y a un océan... Comment être vrai, authentique et surtout comment déceler ce qui est vrai, authentique?
Pour en revenir aux voyages, je me plais à marcher dans les rues d'une ville inconnue, de me promener dans ce que je considère parfois comme un musée à ciel ouvert... Ça me contente. Je ne recherche pas l'authenticité, je regarde ce qui s'y passe et j'aime ça. Je suis fouineuse.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Sardina.