(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
alors miss ballerina tu as du apprendre en BTS les différentes typologies de clientèle?? rappelle toi le tableau méthodologique "analyse de la demande" que l'on effectue pour les AP montages de produits (type de produit, quelle clientèle visée, éléments à prendre en compte)....moi je m'en rappelle parfaitement !!
Certaines personnent ne veulent pas, ou ne peuvent pas voyager en indiv pour des raisons X : si le voyage en groupe (circuit organisé) ou en séjour all inclusive leur apporte satisfaction, repos, s'ils ont besoin de se sentir encadrés et en sécurité (toute rekative dans un hôtel club de
Bali ou Djerba évidemment), qu'ils sont heureux de leurs (courtes) vacances, ils rentrent bronzés et la mine réjouie et reviennent te voir à l'agence (fidélisation), alors que demander de plus ?? Financièrement parlant souvent ils ne peuvent se permettre d'autres formules de voyage.
libre à toi de travailler dans une autre agence, ou dans un TO spécialisé sur les indiv, ou les voyages un peu plus "d'aventures" (treck, rando etc, il en existe plein, malheureusement c'est sûr que c'est dur d'y rentrer et dieu sait que les places de forfaitistes sont chères, je comprends que tu sois peut être un peu frustrée) et de ne plus vendre du Fram ou du Marmara.
Il en faut pour tous les goûts non ?
alors de plus si ces clients n'étaient pas là (et la population vieillit donc il y en aura de plus en plus), je te rappelle que toi, moi, et bien d'autres n'aurions pas de boulot, et qu'ils t'ont fait vivre pendant un bon moment!!
Pour le moment vois tu j'en cherche (fin de congé sabbatique, faut bien commencer à cotiser) et c'est dur dur....de trouver la place que je veux vraiment, là où je veux. Moi non plus je ne voudrais pas travailler pour ce type de produits et de clientèle mais en attendant faut bien bouffer et trouver un appart. Et que l'on puisse voir des gens avec des étoiles dans les yeux AVANT, et la banane sur le visage APRES le voyage.
Bien à toi et bonne suite pour ton futur professionnel
Bonjour à tous,
Je rêve d' un tourisme un peu plus responsable et respectueux, plus altruiste aussi.
Vendre ces faux voyages à la masse, et surtout en connaître les conséquences m'a désolée à un tel point que j'ai décidé de démissionner de l'agence de voyages ou je bossais...
Et oui, je dors toujours dans la tente, partout ou je vais!
A bon entendeur...