(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai eu ce probleme de CLAQUEMENT (apres env 2000km sur vtt neuf) sur mes deux derniers VTT
genre "
taiwan bon marche env 450 euros". J'en DEDUIS que ce probleme doit etre rencontre par
des milliers de gens ! Personne sur le web ou ailleurs n'a pu m'expliquer le probleme. Donc j'ai
fini par liquider le probleme moi-meme. Oui je sais que ce claquement (pas couinement, pas
grincement, pas craquement etc...) provient du pedalier (pas de la selle, du guidon, des rayons,
etc... vive l'alu...) parce que voici: j'ai couche mon VTT par terre (chaine/derailleur cote sol), et
j'ai balance qqes gouttes d'huile sur l'axe et l'ecrou de serrage du pedalier; attendu env 2 heures
pour que ca penetre dans mon "pedalier sans jeu cartouche monobloc SANS ENTRETIEN" -enfin
je suppose...- ET VOILA, PLUS DE CLAQUEMENT, bon apres qqes mois il faut refaire la manip,
mais ca coute pas cher, et ca resout ce probleme mysterieux sans demonter quoi que ce soit ni
chercher et acheter les bons outils (autre aventure delicate pour un newbie...)
Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur. C'etaient "my two cents" sur ce probleme.
PETITE question: sur ces pedaliers "sans entretien", quand on commence a avoir un peu de jeu,
y-a-t'il moyen de corriger en resserrant quelquechose oui ou non. PS la aussi j'ai lu de tout sur
internet sauf une reponse claire.
CHRISTIAN
GENEVE SUISSE