| Pour ou contre les assurances? Ptitemachine · 6 November 2005 à 15:52 32 messages · 17 participants · 5 392 affichages | | | | À: Ptitemachine · 6 January 2006 à 11:45 Re: Pour ou contre les assurances? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 121 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso je pense que c'est indispensable.
Le plan Marco Polo de AVI est disponible via Internet même pour les québecois. Pas trop cher mais surtout fiable et pour moi je pense que pour la famille et les amis c'est juste prendre la responsabilité de ses actes, parce que nous on à décidé de partir mais eux subissent notre départ....! Un soucis en moins pourquoi pas... 
Bien sûr on peu longtemps payer pour rien, mais le jour ou une merde arrive, n'importe laquelle, comme ce fut mon cas il y a moins de deux mois, qu'on m'avait diagnostique un probable cancer et que j'étais loin de chez moi j'étais très contente d'être assurée!!! Idem pour un pote qui pour une raison inconnue a fait une occlusion intestinal en plein milieu d'un trek au Népal rapatriment d'urgence sur la capital en hélico (je vous laisse imaginer le prix) et opération direct a l'hopital américain (idem imaginer le prix).....
Un rapatriment sanitaire un vrai, ca coute 50 000 euros!!! Donc pas loin de 100 000 dollars, un peu moins mais bon..... Et un rapatriment ca peux arriver n'importe quand mais surtout une petite merde ca arrive sans crier gare parce qu on a pas vu le trou dans la rue et qu on tombe dedans, parce que sur la plage on marche sur un morceau de verre ou débris quelconque (voir poste sur le belge mort en Inde faute d'assurance)
N'oublions pas une chose, la RAMQ si elle se rend compte que nous avons été absent du pays plus de trois mois elle ne nous prend plus en charge quand on rentre..... Pas avant trois mois apres le retour, entre temps faut payer et pouvoir prouver que nous en sommes pas revenu seulement pour être soigner (j'ai été dans ce cas il n'y a pas longtemps).Je suis partie une fois 7 mois sans probleme mais.....
Alors je pense que 40 a 60 euros par mois ca vaut le coup parce que la santé nous n'en n'avons qu'une et il faut y penser!!!
Bien sur chacun son avis... MAIS! | | | À: Ptitemachine · 7 January 2006 à 1:44 Re: Pour ou contre les assurances? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 103 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Prenons le cas ou tu as un accident. T es pret a payer toute ta vie?
Un accident sa n arrive pas qu aux autres. | | | À: CLick · 7 January 2006 à 8:00 Re: Pour ou contre les assurances? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 098 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Moi j'avais compris qu'on parlait ici d'assurance de rapatriement, de santé, d'assistance juridique peut-être ; pas de responsabilité civile. Ce qui peut vous amener à payer pour un accident, c'est une action responsable, style conduite auto ; et là c'est sûr, il faut être assuré....
Michel | | | À: Tatra · 7 January 2006 à 13:15 Re: Pour ou contre les assurances? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 091 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai jamais pris d'assurance lors de mes voyages, trop cher pour moi qui suis rarement partie avec plus de 1000€ en poche. Il ne m'est jamais rien arrivé de grave, j'ai de la chance... Mais suite à cet article michelbouffioux.skynetblogs.be/...mber=1&un... qui relate le décès d'Erwin, mort en Inde suite à une blessure au pied mal soignée, j'ai trop peur que cela n'arrive pas qu'aux autres... Prochain voyage, je m'assure!!! | | | À: Audreytxu · 8 January 2006 à 17:20 Re: Pour ou contre les assurances? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour l'info, j'en profite pour donner le lien www.au-vieux-campeur.fr/...teclub/carteclub.htm
Je trouve cette assurance vraiment intéressante pour les activités sportives, notamment les sports extrêmes mais c'est un leurre pour le reste, au vu des franchises pratiquées. Perso, je la déconseillerais fortement pour des séjours prolongés. | | | À: Ailleursland · 9 January 2006 à 14:48 Re: Pour ou contre les assurances? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous disposez d'une carte visa, même ordinaire, et que vous payez votre voyage avec elle, relisez bien votre contrat, elle comporte également l'assurance voyage, rapatriement, soins à l'étranger, etc... L'assurance coûte toujours plus chère avant l'accident... (vieux slogan) Personnellement, je ne partirais pas sans, j'ai vu trop de trucs déments, et cela n'arrive pas qu'aux autres... | | | À: Milou2008 · 9 January 2006 à 14:57 Re: Pour ou contre les assurances? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Je ne me sers que de ma carte visa 1er pour des courts séjours, elle est largement suffisante (sauf sports à risque) Comme pour toutes les autres assurances internationales, le service VISA travaille en collaboration avec Europ Assistance, dont la renommée n'est plus à faire.
Pour les longs séjours, je reste fidèle à AVI INTERNATIONAL. | | | À: Ailleursland · 9 January 2006 à 15:09 Re: Pour ou contre les assurances? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, j'ai lu que tu as pratiqué AVI, j'en profite pour te de mander qques eclaircissements... Je pars avec mon ami pour une duréé de 3 mois et demi. Nous partons au mali en voiture, depart de france en bateau pour le maroc, direction mali, puis senegal a pieds, retour en avion.
Nous sommes donc couverts pour les 90 premiers jours en assistance et rapatriement par nos CB.
Je viens d'appeler avi pour les 15j restants, on me répond que des lors que le voyage dure plus de 2 mois, nous devons nous assurer minimum 2 mois..;
d'autre part je lis ceci sur le site AVI :
"Durée de l'Assurance : Les garanties d'assurance ne sont valables que pendant votre voyage à l'étranger. Elles commencent et prennent fin soit au franchissement de la douane, soit à la montée en avion, train, bateau ou autocar, et à la descente."
Comment cela se passe t'il dans notre cas ? Puisque au 1er passage de frontiere nous serons assurés europassistance (CB).... nous serons en voyage depuis 2mois, comment prend effet l'assurance complementaire (AVI) ?
Merci de nous aider, si tu le peux, car nous pateaugeons sévere !!!
Amicalement, jf84 | | | À: Jf84 · 9 January 2006 à 15:16 Re: Pour ou contre les assurances? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
As-tu regardé le Plan Marco Polo chez AVI ? c'est de cette garantie dont je parle...et celle-ci te couvre à l'étranger où que tu sois...
A mon avis, dans votre cas, il est préférable d'appeler le service VISA qui se rapprochera d'EUROP ASSISTANCE, pour vous faire une extension de 15 jours. Ca vous reviendra beaucoup moins cher. | | | À: Ailleursland · 9 January 2006 à 15:57 Re: Pour ou contre les assurances? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien vu Ailleursland!
Je viens d'appeller Visa qui proposent une extension de 15j pour 75€/pers, memes garanties, par europassistance.
AVI me proposait 46€ /mois/pers (marco polo je crois) mais avec une dureé min. de 2 mois (c'est ce qui m'intrigue....), alors qu'il me fallait simplement une assurance pour les 15j non couverts par CB.
Donc, C'est moins cher pour moi avec europassistance, pour la durée qui me concerne.
merci beaucoup. Amicalement, jf84 | | | À: Jf84 · 9 January 2006 à 17:37 Re: Pour ou contre les assurances? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super !
Une chose qu'on oublie aussi, certaines mutuelles nous couvrent également à l'étranger. Vérifiez vos contrats.
Bonne soirée | | | À: Ailleursland · 9 January 2006 à 17:47 · Modifié le 9 Jan 2006 à 18:21 Re: Pour ou contre les assurances? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Resalut Ailleursland, J'avais verifié, c'est pas le cas pour ma complémentaire, tant pis... Merci quand meme;
INFO POUR TOUS : les assurances assistance et rapatriement des cartes bancaires ne sont pas subordonnées à l'utilisation de celles-ci. Autrment dit, pas la peine de payer son voyage avec, il suffit d'etre détenteur de la carte  ! J'en ai eu confirmation aupres des services concernés (visa et mastercard) cet apres midi meme.
Pour ceux qui espéraient jongler avec 2 cartes  , genre utilisation de l'une pendant 90j puis de l'autre pdt encore 90j, et donc ainsi etre couverts 180j, ATTENTION, les délais courrent à partir de la date de sortie de France.... (verification des tampons, visas du passeport, des dates, des billets d'avion le cas echeant  ...)
amicalement, jf84 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 257 visiteurs en ligne depuis une heure! |