Vol Air France Paris-Zagreb
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je viens de réserver des billets primes sur Air France. Le Trajet: Montréal- Paris-Zagreb A/R. Le trajet Paris-Zagreb (2 heures) est effectué par un Canadair. Sur le site d'Air France, je vois : Canadair /par BritAir. Cependant j'ai un numéro de vol AirFrance. Ma question: Est-ce que les prestations sur ce vol ( service, repas, snacks, breuvage etc) sont les mêmes que sur les autres vols intra-europe d'Air France ?

Merci

Maribel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Britair fait Paris-Zagreb ? 🤪 Voila qui est surprenant.

Michel
EN Envallis Globetrotter ·
Britair est une des filiales d'Air France. Les avions sont en général plus petit et Britair dessert des destinations moins courues.

Mais ne t'inquiète pas, les avions sont les mêmes que ceux d'Air France, sauf qu'il y a aussi Britair d'écrit sur le fuselage.

Ce sera la même qualité de service, t'inquiète.

Et puis en plus tu auras la chance de partir du tout nouveau terminal 2G 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RS Rsztajn Regular ·
Zagreb n'étant pas dans l'espace Schengen, le vol embarque du T2E et non pas du T2G, même si tu as 80% de chances que l'avion soit stationné au contact du T2G! Sinon ce sont des CRJ-700 de 72 places monocabine, sièges disposés en 2-2, assez confortable selon moi! Au niveau du service je pense que ce sera sans doute un mini plateau (genre un petit sandwich+un gateau) mais je n'en suis pas sûr, n'ayant jamais pris Britair pour des vols de 2 heures. Bon voyage!
MA Maribel Regular ·
Merci pour l'info !

Et je vois que j'aurai droit à la spécialité de CDG: un "petit trajet de bus" en prime pour l'embarquement ! 😕

Maribel
SL Slasherfun Globetrotter ·
T'es mauvaise langue... Seuls les vols arrivant au terminal 3 (et quelques rares vols du terminal 2) sont stationnés au large !
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
je croyais que le 2G était dédié aux compagnies soeur de Air France telles Britair et Régional... Schengen c'est pas 2F ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Maribel Regular ·
T'es mauvaise langue... Seuls les vols arrivant au terminal 3 (et quelques rares vols du terminal 2) sont stationnés au large !

Alors j'ai dû "tomber" sur les rares vols du terminal 2 stationnés au large ! Dans les derniers 6 mois sur Air France: Mtl-Paris-Athenes A/R et Mtl -Paris-Le Caire A/R, 3 embarquements sur 4 se sont faits par bus et 1 débarquement également !

Maribel
RS Rsztajn Regular ·
je croyais que le 2G était dédié aux compagnies soeur de Air France telles Britair et Régional... Schengen c'est pas 2F ?

Exact mais uniquement pour les vols à destination de l'espace Schengen, car il n'y a pas de filtres de la PAF (Police de l'Air et des Frontières) au T2G! Concernant AF à CDG: T2C et T2E: vols non-Schengen exclusivement; T2D et T2G: vols Schengen excusivement; T2F divisé en 2 parties: une Schengen et une autre non. Pour ceux à qui Schengen ne parlent pas: http://fr.wikipedia.org/...nvention_de_Schengen
VI Viadi Globetrotter ·

A dire vrai, les transferts bus à CDG 2 sont tout de meme tres réguliers, petite promenade en bus parfois assez longue ! Il est vrai que ADP n'a toujours pas découvert le concept des portes commutables "Schengen/non-Schengen", donc un avion arrivant en Schengen et repartant en non-Schengen sera hors contact, en général à l'arrivée !

De plus, il n'y a pas de porte de stationnement au contact pour les vols non-schengen opérés par des appareils régionaux !!

Pour le service, selon l'heure, il ne pourrait y avoir qu'un simple "melange sucre sale" d'offert avec seulement un service de boisson sur un vol de 2 heures.
MA Maribel Regular ·
C'est quoi un "mélange sucré salé"?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'C'est quoi un "mélange sucré salé"? '

Ca veut a peu pres dire rien : peanuts en quelque sorte. 🙂

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
'C'est quoi un "mélange sucré salé"? '

Ca veut a peu pres dire rien : peanuts en quelque sorte.

C'est la prestation de base sur les vols courts Air France, mais je l'ai déjà eu sur un vol de 2 heures (CDG VIE, BES NCE) : en fait tu as le choix entre un mélange sucré (un biscuit de la mère poulard) ou un mélange salé (petits biscuits apéritifs) !!
FL Flynt ·
Bonjour Maribel,

Pas curiosité, votre billet A/R Montréal - Zagred vous a coûté combien avec Air France? Je commence lentement à regarder les prix pour septembre et ce n'est pas forcément donné...

Merci!
MA Maribel Regular ·
En effet le prix de ce trajet est assez élevé. C'est pourquoi j'ai utilisé mes "miles Flying Blue", donc je n'ai payé que les taxes et surcharge.

Maribel

Similar discussions

You might also like