| En cavale... Registoubkal · 30 May 2009 à 11:43 · 4 photos 116 messages · 18 participants · 11 960 affichages | | | | À: Anàssa · 14 September 2009 à 19:14 Re: En cavale... Message 101 de 116 · Page 6 de 6 · 1 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Mis à part de reprendre un par un les membres de cette discussion, l'un sur ses mots l'autre sur ses phrases, elle se trouve ou ta participation ???
Désolé mais ceci dit sans aucune agressivité, j'ai un p'tit peu de mal à comprendre...  - | | | À: Williama · 14 September 2009 à 20:08 Re: En cavale... Message 102 de 116 · Page 6 de 6 · 1 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Sinon des tarés et des psychopathes qui sont dans la nature, on en fait quoi dans ton système idyllique?
On les encadre et on les soigne ; on les réinsère. C'est le travail de l'administration concernée.
Dans le fond de votre propos, il y a une idée simple : être voleur, criminel, fou ou asocial est dans la nature de l'homme. C'est tentant, c'est à la mode, c'est populaore, mais c'est faux. Et cela justifie de manière si commode l'exclusion scolaire - nul un jour nul toujours, l'exclusion des malades mentaux - fou un jour fou toujours, la hiérarchie sociale en place - prol un prol, prol toujours.
Michel | | | À: Anàssa · 14 September 2009 à 20:46 Re: En cavale... Message 103 de 116 · Page 6 de 6 · 1 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Tarés" et "psychopathes" sont des termes qui désignent des personnes souffrant de graves troubles psychiques
Oui dans le language bien asseptisé actuel que tu sembles avoir adopté. | | | À: Anàssa · 14 September 2009 à 20:59 Re: En cavale... Message 104 de 116 · Page 6 de 6 · 1 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Pas sûre que les gens vraiment dangereux pour la société soient passibles de peine de prison"
Ah bon et ils sont passibles de quoi??? ; tu leur offre un séjour tout compris en Rep Dom peut être Et tu parles de qui d'ailleurs?? 
"Les cas extrêmes auxquels j'imagine que tu fais allusion sont dangereux pour quelques-uns de leurs semblables, pas pour la société. "
Ah bon c'est nouveau ça; relis mieux les rubriques faits divers; qq exemples récents (mais on pourrait en citer des milliers); l'étudiant qui se fait massacré en plein centre de grenoble par un cinglé multirécidiviste; il faisait parti des semblables?? La jeune fille qui se fait massacrée en plein RER par un autre cinglé récidiviste en liberté; elle faisait partie des semblables??? Arrêtes un peu d'écrire des inepties ici; tu es aveuglée par ton idéologie ok mais respecte un minimum la mémoire des victimes (à moins que tu considères que ces pauvres gens ne faisaient pas partie de la "société" au sens ou tu l'entends?; tu fais frémir en te lisant.
"S'ils sont vraiment dangereux (sans doute...), je n'ai évidemment pas d'objection à ce qu'ils soient placés sous contrôle" Seulement sous contrôle???on parle de gars qui ont massacré d'autres êtres humains; il faut te le rappeler? tous les experts les décrivent comme des prédateurs mais toi tu ne vois aucune objection à ce qu'ils soient mis sous contrôle. De pire en pire...
Ton discours est vraiment typique d'une certaine forme de pensée, que je trouve dangereuse car aveuglée par vos convictions vous inversez les rôles; pleurons sur le sort des coupables et ne nous préoccupons pas des victimes; beau raisonnement. Et arrêtes de dire que tu ne participes pas à la discussion, tu es en train de le faire; assumes Voila on a vraiment plus rien à se dire | | | À: Tatra · 14 September 2009 à 21:04 Re: En cavale... Message 105 de 116 · Page 6 de 6 · 1 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu caricatures et mélanges tout tatra. Il y a des gens dangereux qui le resteront quoi que tu fasses car la psychiatrie a ses limites. Aucun rapport entre la dangerosité de certains criminels et les inégalités scolaires et sociales; ce sont des problématiques radicalement différentes. | | | À: Alexp79 · 14 September 2009 à 21:10 Re: En cavale... Message 106 de 116 · Page 6 de 6 · 1 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...
Aucun rapport entre la dangerosité de certains criminels et les inégalités scolaires et sociales; ce sont des problématiques radicalement différentes.
Oui, votre position, je la connais ; elle est qu'on est délinquant, criminel, fou par les gènes. La primauté du naturel sur le culturel, c'est une dogme bien commode. Mais un dogme. Alors que vous ayez sauté a pieds joints dans son exploitations politicienne, je m'en doute bien. Un dogme étant un dogme, nul ne le changera en théorie amendable. Notre propos est donc vain. Je préfère ne pas y consacrer ma soirée. Merci. Michel | | | À: Alexp79 · 14 September 2009 à 21:17 Re: En cavale... Message 107 de 116 · Page 6 de 6 · 1 526 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah bon c'est nouveau ça; relis mieux les rubriques faits divers; qq exemples récents (mais on pourrait en citer des milliers); l'étudiant qui se fait massacré en plein centre de grenoble par un cinglé multirécidiviste; il faisait parti des semblables?? La jeune fille qui se fait massacrée en plein RER par un autre cinglé récidiviste en liberté; elle faisait partie des semblables??? Arrêtes un peu d'écrire des inepties ici; tu es aveuglée par ton idéologie ok mais respecte un minimum la mémoire des victimes (à moins que tu considères que ces pauvres gens ne faisaient pas partie de la "société" au sens ou tu l'entends?; tu fais frémir en te lisant.
Etes-vous prêt à payer la caractère imprévisible des agissement de quelques-uns par le sacrifice de la liberté de tous ? Etes-vous prêt à payer le fait que l'humain, parce qu'il est humain, peut aussi parfois montrer des faces terribles, par le contrôle policier de tous ? Etes-vous prêt à accepter des millions de gens ordinaires en fiches ou en sursis parce qu'un jour peut-être l'un d'eux franchira peut-être les limites ? Moi non. La déviance, la transgression, font totalement partie de la société ; ils en sont même probablement la garantie. Mais il faut un minimum de réflexion et de prise de distance pour le comprendre.
Michel | | | À: Tatra · 14 September 2009 à 21:22 Re: En cavale... Message 108 de 116 · Page 6 de 6 · 1 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais non tu interprètes ma position comme ça t'arrange. Pour en finir avec cette discussion stérile; Premièrement on parlait de criminels dangereux pas de délinquants; ne mélanges pas tout. Deuxièmement penser que tuer, violer, torturer plusieurs êtres humains peut être expliqué tout simplement par qq problèmes sociaux ou scolaires, est de la naiveté mais surtout un bon prétexte à tout excuser même les actes les plus ignobles. Tu fais insultes aux milliards de gens pauvres et honnêtes qui vivent sans nuire à leur semblables, en les assimilant à une minorité de timbrés dangereux et dont les actes ne relèvent même plus de l'humanité; tu fais aussi insulte aux victimes de ces actes en cherchant à atténuer la responsabilité de leurs auteurs. cette minorité dangereuse a sa place enfermée et doit le rester. Troisièmement, j'ai déjà précisé que j'ai mes propres idées et ne soutient aucun politique français actuel; donc ne ramène pas le sujet sur ce terrain la; tu dévies.
Oui j'ai aussi d'autres choses à faire de plus intéressants que de lire de tels propos complètement déconnectés de la réalité.
Bonne soirée | | | À: Tatra · 14 September 2009 à 21:30 Re: En cavale... Message 109 de 116 · Page 6 de 6 · 1 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Etes-vous prêt à payer la caractère imprévisible des agissement de quelques-uns par le sacrifice de la liberté de tous ?
Enfermer une poignée de gens dangereux ne nuit pas à la liberté du reste de la société. la liberté de tous c'est de pouvoir vivre en sécurité et en paix dans une société juste.
Etes-vous prêt à payer le fait que l'humain, parce qu'il est humain, peut aussi parfois montrer des faces terribles, par le contrôle policier de tous ?
Faux; dire que tout être humain est capable de tels acte est faux et un déni de l'humanité
Etes-vous prêt à accepter des millions de gens ordinaires en fiches ou en sursis parce qu'un jour peut-être l'un d'eux franchira peut-être les limites ?
Tu le fais exprès; on te parle d'une minorité de gens dangereux; tu es hors sujet.
La déviance, la transgression, font totalement partie de la société ; ils en sont même probablement la garantie. Mais il faut un minimum de réflexion et de prise de distance pour le comprendre. C'est grave ce que tu dis; donc tuer, violer, torturer...sont de simples transgressions, déviances pour toi??? tu ne te rends même plus compte de ce que tu écris | | | À: Alexp79 · 14 September 2009 à 21:31 · Modifié le 14 Sep 2009 à 22:26 Re: En cavale... Message 110 de 116 · Page 6 de 6 · 1 502 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pffff......
Premièrement on parlait de criminels dangereux pas de délinquants; ne mélanges pas tout.
C'est malheureusement avec les seconds qu'on fait les premiers. Regardez les statistiques, lisez Foucault... Que puis-je vous dire d'autre ?... 
Deuxièmement penser que tuer, violer, torturer plusieurs êtres humains peut être expliqué tout simplement par qq problèmes sociaux ou scolaires
Cela s'explique certainement par un ensemble de facteurs, parmi lesquels il y a des pathologies mentales - que l'on peut soigner bien souvent si on s'en donne les moyens, mais on refuse de se les donner, des stigmatisations, conditionnements sociaux, addictions diverses. C'est un ensemble ; je doute au plus haut point qu'on naisse assassin ; on le devient. On le devient dans la société, donc sous notre responsabilité à tous. Le jeu qui consiste à dire fou, ou barbare, ou monstrueux, qui nous dérange en oubliant qu'il est le fruit de notre société est bien connu, bien dénoncé. Mais cela plaît tant à certains médias et permet d'entretenir un climat sécuritaire si commode...
Oui j'ai aussi d'autres choses à faire de plus intéressants que de lire de tels propos complètement déconnectés de la réalité
Je vous en prie.
Michel | | | À: Tatra · 14 September 2009 à 21:33 Re: En cavale... Message 111 de 116 · Page 6 de 6 · 1 488 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon arrêtons cette polémique on ne sera pas d'accord dans tous les cas. Bonne soirée | | | À: Alexp79 · 14 September 2009 à 21:35 Re: En cavale... Message 112 de 116 · Page 6 de 6 · 1 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Enfermer une poignée de gens dangereux ne nuit pas à la liberté du reste de la société. la liberté de tous c'est de pouvoir vivre en sécurité et en paix dans une société juste.
Vous allez vous contenter d'une poignée ? Des thèses comme la vôtre, les instances européennes, celles qui rêvent de mettre toute la population sous contrôle électronique ou policier en lui faisant payer ce fichage en font choux gras. Ne venez pas demain en pleurer.
Faux; dire que tout être humain est capable de tels acte est faux et un déni de l'humanité
Apparemment cela vous est inconfortable en tous cas. Pourtant...
Restons-en là. Bonne soirée. Michel | | | À: Tatra · 14 September 2009 à 21:41 Re: En cavale... Message 113 de 116 · Page 6 de 6 · 1 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous allez vous contenter d'une poignée ? Des thèses comme la vôtre, les instances européennes, celles qui rêvent de mettre toute la population sous contrôle électronique ou policier en lui faisant payer ce fichage en font choux gras. Ne venez pas demain en pleurer.
Je te rassure je ne me plains pas Tu mélanges tout; discours purement politique/idéologique; oui on parle d'écarter simplement les individus dangereux que toi tu sembles préférer voir en liberté
Apparemment cela vous est inconfortable en tous cas. Pourtant...
Non pas inconfortable, celà est tout simplement faux...pour qqun qui nous déverse la déclaration des droits de l'homme à longueur de post je te trouve particulièrement pessimiste sur l'humanité
Oui restons en là pour ce soir bonne soirée | | | À: Tatra · 14 September 2009 à 22:06 Re: En cavale... Message 114 de 116 · Page 6 de 6 · 1 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelle que soit la forme que prend une société, la transgression existe toujours. A vouloir "en faire trop" tu risques de substituer "ne pas en faire assez". Les criminels ne sont pas que des individus esseulés ils forment aussi à leur tour des groupes. Le quotidien de ces sociétés c'est la prise de contrôle par la violence, le meurtre, la terreur. Certaines régions ou pays entiers sont sous la coupe réglée de ces criminels... ce ne sont plus des "victimes de l'exploitation" mais des exploiteurs d'un autre genre qui sévissent à leur tour. Regarde aussi la vie imaginée par les prisonniers à l'intérieur des prisons. A l'entr'aide ils sustituent une stricte hiérarchie de domination avec comme moyens le racket et le viol d'autres prisonniers. Le seul pays qui pourrait constitué une exception dans ce domaine, c'est le Japon avec un taux de criminalité très bas et une société mafieuse intégrée : les Yakuzas. Ces derniers pratiquent une "autorégulation" de leurs membres par une justice interne. | | | À: Tatra · 15 September 2009 à 4:03 Re: En cavale... Message 115 de 116 · Page 6 de 6 · 1 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Oui, votre position, je la connais ; elle est qu'on est délinquant, criminel, fou par les gènes. La primauté du naturel sur le culturel, c'est une dogme bien commode. Mais un dogme. Alors que vous ayez sauté a pieds joints dans son exploitations politicienne, je m'en doute bien. Un dogme étant un dogme, nul ne le changera en théorie amendable. Notre propos est donc vain. Je préfère ne pas y consacrer ma soirée. "
Bonsoir,
Je ne pense pas, de toutes façons, que tu aies pu trouver ici un "interlocuteur" à la hauteur de tes propos. Images attachées: | | | À: Alexp79 · 15 September 2009 à 4:22 Re: En cavale... Message 116 de 116 · Page 6 de 6 · 1 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Oui il y a des erreurs judiciaires concernant les petits (délits) mais rarement concernant les crimes. "
C'est rassurant... Ici on parle en dizaines d'années de prison.
" tous les criminels ont commis un crime avant de rentrer la 1ere fois en prison je te le rappele. "
Ce que tu dis est faux, toi qui as de longues années d'expérience de contacs avec la prison (je te cite), en prison il y a "les" préventives. Donc pas encore jugés. Donc la présomption d'innocence prévaut. Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |