Huile d'olive au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Du 16/05 au 13/06 nous sommes au Portugal avec notre voiture, 2 semaines dans les environs de Lisbonne, puis 15 jours à PORTO!!

En plus des quelques incontournables bouteilles de PORTO nous aimerions ramener de la bonne huile d'olive, mais nous ne savons pas si cela se trouve dans ces contrées (nous irons explorer les environs naturellement)!!

Qui a des adresses ou des idées où il y a des producteurs qui vendraient directement (comme en Andalousie par exemple)??

Merci par avance et si vous avez d'autres suggestions pour le Portugal, cela sera aussi bien venue!!

Bonne semaine.
JP
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Si jamais tu décides de passer par le Sud du Portugal, direction Séville je peux te donner l'adresse d'une coopérative agricole.

Tous les ans je fais l'approvisionnement pour l'année.

Pour te faire changer d'itinéraire quelques photos : http://cod11.blog4ever.com

Hasta luego.....
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
DR Drogerjp Veteran ·
Merci, mais malheureusement mon itinéraire est bien fixé, je suis attendu à LECTOURE pour le chemin du retour, et cette année je ne peux rien modifier!!

Dommage, cela sera pour une autre fois, effectivement le sud du Portugal avec retour par l'Andalousie que nous avions bien apprécié pendant 4 semaines aussi en 2006!!

Bonne semaine.
JP
SA Samben02 ·
Bonjour 🙂 si vous être entrain de chercher une très bonne huile d'olive extra vierge de très bonne qualité nous vous proposons l'huile d'olive de Marrakech Tazaourt, il s'agit d'une huile d'olive extra vierge, issue des montagnes de Marrakech, les olives de Tazakourt sont directement cueillies sur l'arbre. Seulement quelques heures séparent la pression de la cueillette, ce qui permet à l'olive de garder toute sa fraîcheur. La trituration très moderne, permet d'avoir une huile raffinée, fruitée et onctueuse. Nous vous offrons un choix différent entre plusieurs gammes spécifiques au goût de chacun. Et en plus les prix sont très convenables.

pour plus d'informations n'hésitez pas de nous contacter sur: elhadadsara@gmail.com ou sur notre page facebook https://www.facebook.com/pages/Marrakech-Tazakourt/734687793 232202
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

mon message date de 2009, depuis cette date nous sommes repassé au Portugal en 2001, Sicile en 2012 (où nous logions au milieu d'une oliveraie bien gardée par des chevaux..), en 2013 en Sardaigne et en 2014 nous irons en catalogne où il y a ce qu'il faut!!

A cette époque, ce n'est pas tant la production qui importe seule, mais aussi le conditionnement pour éviter l'oxydation en attendant la vente!!

Bonne continuation!

JP
JP

Similar discussions

You might also like