Recette de roti canai? (sorte de crêpe frite malaise)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

je recherche la recette (la vraie si possible comme en malaisie) des rotis canai sorte de crêpes frites malaises, ces crêpes sont servies avec une sauce à base de curry quelqu'un connait et a deja testé cette recette ? Merci d'avance 😛
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant, Talleyrand
LE Leizelo Regular ·
bonjour a toi, je te donne celle que j ai moi, je l ai traduise de anglais donc si tu vois des fautes DESOLE!!! mais je n ai pas la recette de la sauce au curry, mais elle est tres simple a faire un boullion, de poulet ou autre avc tout simplement bcp de curry ... j espere que je t aurais un peu aide ... a plus laurence ps: la recette - farine 1kg oeufs 2 sel 1 cuil. à thé sucre 2-3 cuil. à soupe beurre fondu 7 cuil. à soupe eau 2 tasses lait condensé 2 cuil. à soupe huile 125ml (1/2 tasse) pour enduire la pâte et frire

1/Tamiser la farine dans un saladier, faire un puit et y mettre les oeufs, le sel, le sucre et le beurre.Mélanger 2/Mélanger l'eau et le lait et l'ajouter à la préparation 3/ bien mélanger pour transformer la pâte en une boule, couvrir avec un torchon humide et laisser reposer 30 mn dans un endroit chaud. 4/Diviser la pâte en 12 petites boules avec l'huile, couvrir et laisser reposer de 30mn à 4h. 5/ Faire Chauffer la poële, mettre de l'huile. 6/ Aplatir les boules et étirer pour arriver à une forme ronde ~15cm de diamètre. 7/ Gifler (?) la pâte sur la poële et la faire frire Voilà !!!
TE Teamten Globetrotter ·
miam ! 😉
CH Chello ·
Roti chanai-yuck!Et je suis malasienne...
MU Mute4u ·
merci pour la recette Leizelo ! j'essaie ce week end !!! 🙂
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant, Talleyrand
PA Patrice13 Regular ·
Tu preferes les Roti Pisang? 😉
CH Chello ·
Moi, je prefere tosai, otak-otak, nasi kerabu (Kelantan) etc2 et.. (assam =Penang) LAKSA🙂🙂
FR Fred66 Veteran ·
merci pour la recette, je garde un excellent souvenir de ce plat, j'avais adoré et il fallait que j'en mange au moins tous les deux jours lors de mes deux voyages. encore merci je note.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like