 |  |  |
 | | | | | Les perles sur VF (suite) Reneerachel · 30 April 2009 à 13:48 · 3 photos 245 messages · 59 participants · 39 356 affichages | | | | À: Boumbastic · 5 September 2009 à 21:39 Re: Les perles sur VF (suite) Message 121 de 245 · Page 7 de 13 · 1 851 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De l'homme, de la bête, de l'âne... sa spécialité originelle 
A mon avis on va revenir à nos sources d'antan, tirer la femme par les cheveux un comble pour un coiffeur.    | | | À: Barbot · 5 September 2009 à 22:33 Re: Les perles sur VF (suite) Message 122 de 245 · Page 7 de 13 · 1 837 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voici une tres jolie:
Dans les grandes villes il y a toujours un périphérique tout droit très pratique | | | À: Nemo1001 · 5 September 2009 à 22:57 Re: Les perles sur VF (suite) Message 123 de 245 · Page 7 de 13 · 1 827 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voici une tres jolie:
Dans les grandes villes il y a toujours un périphérique tout droit très pratique
Ben oui ils ont de la chance de pas avoir les rond point.    | | | À: Barbot · 5 September 2009 à 23:10 Re: Les perles sur VF (suite) Message 124 de 245 · Page 7 de 13 · 1 822 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 5 September 2009 à 23:13 Re: Les perles sur VF (suite) Message 125 de 245 · Page 7 de 13 · 1 821 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui tu as raison va falloir sortir les bigoudis d'antan afin que ça tourne rond.   | | | À: Barbot · 5 September 2009 à 23:27 Re: Les perles sur VF (suite) Message 126 de 245 · Page 7 de 13 · 1 814 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une peripherique tout droit cé inhabituel... une premiere mondiale | | | À: Nemo1001 · 5 September 2009 à 23:30 Re: Les perles sur VF (suite) Message 127 de 245 · Page 7 de 13 · 1 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une peripherique tout droit cé inhabituel... une premiere mondiale
Bah oui sur VF on sait tout à l'avance, comme quoi même plus la peine d'aller à l'école restons sur VF.    | | | À: Barbot · 18 September 2009 à 11:56 Re: Les perles sur VF (suite) Message 128 de 245 · Page 7 de 13 · 1 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voici une nouvelle toute fraiche:
"Non, non, je n'habite pas à Shanghaï. On prendra un vol aller et retour par voie terrestre." | | | À: Nemo1001 · 18 September 2009 à 14:15 Re: Les perles sur VF (suite) Message 129 de 245 · Page 7 de 13 · 1 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voici une nouvelle toute fraiche:
"Non, non, je n'habite pas à Shanghaï. On prendra un vol aller et retour par voie terrestre."
Oui j'ai vu MDR, c'est ce que on appelle faire du rase motte.    évitons les montagnes quand même. | | | À: Nemo1001 · 18 September 2009 à 15:01 Re: Les perles sur VF (suite) Message 130 de 245 · Page 7 de 13 · 1 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On prendra un vol aller et retour par voie terrestre.
Mouaim, bof, manque peut-être une virgule. Et encore, elle n'est même pas nécessaire.
On prendra un vol aller, et retour par voie terrestre.
A + 321
PS : Fort dommage, mais "l'esprit perles" n'y est plus depuis quelques temps : on pointe désormais du doigt l'ignorance de l'auteur, on ne relève plus que des fautes d'orthographe (voire des fautes de frappe !), des problèmes d'incompréhension de la part du lecteur, des bouts de phrases sortis de leur contexte, etc. La dernière perle ? Je considère qu'il faut aller la chercher à plus de 40 posts en arrière, au 83. | | | À: 321 · 18 September 2009 à 15:32 Re: Les perles sur VF (suite) Message 131 de 245 · Page 7 de 13 · 1 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le probleme avec le francais c'est que l'absence de virgule change completement le sens de la phrase.
pourtant tu n'as pas trouve le 83eme comme une perle, non?
"J'ai pas compris, elle est où la perle ? " | | | À: Nemo1001 · 18 September 2009 à 15:39 Re: Les perles sur VF (suite) Message 132 de 245 · Page 7 de 13 · 1 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas d'accord, dans notre cas la virgule n'est pas indispensable.
J'ai pas compris, elle est où la perle ?
Je répondais pas au 83, mais au 86.
M'enfin basta, on va pas en faire tout un foin !
A + 321 | | | À: 321 · 18 September 2009 à 15:43 Re: Les perles sur VF (suite) Message 133 de 245 · Page 7 de 13 · 1 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas d'accord, dans notre cas la virgule n'est pas indispensable.
J'ai pas compris, elle est où la perle ?
Je répondais pas au 83, mais au 86.
M'enfin basta, on va pas en faire tout un foin !
A + 321
eh non!
pas grave une erreur de 3
je ne trouve que cela soit une perle: " Le marchandage est la seule méthode qui permette un vrai équilibre entre l'offre et la demande." | | | À: 321 · 18 September 2009 à 17:19 Re: Les perles sur VF (suite) Message 134 de 245 · Page 7 de 13 · 1 532 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
****PS : Fort dommage, mais "l'esprit perles" n'y est plus depuis quelques temps : on pointe désormais du doigt l'ignorance de l'auteur, on ne relève plus que des fautes d'orthographe (voire des fautes de frappe !), des problèmes d'incompréhension de la part du lecteur, des bouts de phrases sortis de leur contexte, etc. ****
J'ai écrit à peu près pareil il y a quelques jours, mon message est passé à la trappe !
une perle doit etre une perle, et non pas un règlement de compte (un de mes phrases, hors contexte, est devenu "perle"!!), ni l'occasion de se foutre de la g.., de quelqu'un qui s'est mal exprimé, qui a fait une faute d'orthographe (surtout que ceux qui la relèvent n'en sont pas exempts!!), ! ni, encore pire, et pas rare, déclarer "perle" quelque chose que l'on a pas compris !! | | | À: Raoulx · 19 September 2009 à 3:56 Re: Les perles sur VF (suite) Message 135 de 245 · Page 7 de 13 · 1 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une perle doit être une perle, le professeur a raison. 
| | | À: Thuan · 19 September 2009 à 4:10 Re: Les perles sur VF (suite) Message 136 de 245 · Page 7 de 13 · 1 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une perle doit être une perle, le professeur a raison. 
Tu as raison Khun Thuan, une perle rare. | | | À: Barbot · 19 September 2009 à 7:58 Re: Les perles sur VF (suite) Message 137 de 245 · Page 7 de 13 · 1 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si je peux me permettre...
Wiki dit (section homonymie) " une erreur grossière et ridicule" (sic), çà n'est pas forcément rare !
Vous avez les célèbres "perles du bac" (ex : " Le gouvernement de Vichy siégeait à Bordeaux" (sic)), c'est un très bon exemple de perle, et c'est fort courant.
Perso, jaime bien l'expression "perle d'inculture" car ce sont les plus savoureuses (en effet, ce genre de perle là se déguste, même sans vinaigre  ).
| | | À: Barbot · 19 September 2009 à 8:08 Re: Les perles sur VF (suite) Message 138 de 245 · Page 7 de 13 · 1 462 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une perle raresalut pas si rar khun barbot.. il y en a qui se trimbale de joli colliers de perles.... | | | À: Reneerachel · 23 September 2009 à 13:22 Re: Les perles sur VF (suite) Message 139 de 245 · Page 7 de 13 · 1 386 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bien je trouve plutot cela comme une bonne idée, si cela pouvait s étendre à toutes les cies, il est clair que les longs voyages seraient moins stressant ; et vous savez un condamné à mort on lui accorde une dernière cigarette et bien lors d' un crash ou avant que l avion tombe on peut meme pas satisfaire cette derniere envie ça c'est terrible
Lu aujourd'hui dans une discussion sur les cigarettes électroniques à bord des avions Ryanair. Je ne sais pas vous mais moi j'ai éclaté de rire. | | | À: Mariecurry · 23 September 2009 à 14:15 Re: Les perles sur VF (suite) Message 140 de 245 · Page 7 de 13 · 1 370 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excellent! 
D'autant plus qu'il y a quelques temps, je faisais la même réflexion à un ami avec lequel je prenais l'avion...si l'avion se crash...j'aurais même pas droit à une dernière clope...  ...je vois que je ne suis pas la seule à penser à ce genre de trucs... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |