 |  |  |
 | | | | | Les perles sur VF (suite) Reneerachel · 30 avril 2009 à 13:48 · 3 photos 245 messages · 59 participants · 39 328 affichages | | | | À: Boumbastic · 5 septembre 2009 à 21:39 Re: Les perles sur VF (suite) Message 121 de 245 · Page 7 de 13 · 1 850 affichages · Partager | | | À: Barbot · 5 septembre 2009 à 22:33 Re: Les perles sur VF (suite) Message 122 de 245 · Page 7 de 13 · 1 836 affichages · Partager voici une tres jolie:
Dans les grandes villes il y a toujours un périphérique tout droit très pratique | | | À: Nemo1001 · 5 septembre 2009 à 22:57 Re: Les perles sur VF (suite) Message 123 de 245 · Page 7 de 13 · 1 826 affichages · Partager voici une tres jolie:
Dans les grandes villes il y a toujours un périphérique tout droit très pratique
Ben oui ils ont de la chance de pas avoir les rond point.    | | | À: Barbot · 5 septembre 2009 à 23:10 Re: Les perles sur VF (suite) Message 124 de 245 · Page 7 de 13 · 1 821 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 5 septembre 2009 à 23:13 Re: Les perles sur VF (suite) Message 125 de 245 · Page 7 de 13 · 1 820 affichages · Partager
Oui tu as raison va falloir sortir les bigoudis d'antan afin que ça tourne rond.   | | | À: Barbot · 5 septembre 2009 à 23:27 Re: Les perles sur VF (suite) Message 126 de 245 · Page 7 de 13 · 1 813 affichages · Partager une peripherique tout droit cé inhabituel... une premiere mondiale | | | À: Nemo1001 · 5 septembre 2009 à 23:30 Re: Les perles sur VF (suite) Message 127 de 245 · Page 7 de 13 · 1 811 affichages · Partager une peripherique tout droit cé inhabituel... une premiere mondiale
Bah oui sur VF on sait tout à l'avance, comme quoi même plus la peine d'aller à l'école restons sur VF.    | | | À: Barbot · 18 septembre 2009 à 11:56 Re: Les perles sur VF (suite) Message 128 de 245 · Page 7 de 13 · 1 624 affichages · Partager voici une nouvelle toute fraiche:
"Non, non, je n'habite pas à Shanghaï. On prendra un vol aller et retour par voie terrestre." | | | À: Nemo1001 · 18 septembre 2009 à 14:15 Re: Les perles sur VF (suite) Message 129 de 245 · Page 7 de 13 · 1 599 affichages · Partager voici une nouvelle toute fraiche:
"Non, non, je n'habite pas à Shanghaï. On prendra un vol aller et retour par voie terrestre."
Oui j'ai vu MDR, c'est ce que on appelle faire du rase motte.    évitons les montagnes quand même. | | | À: Nemo1001 · 18 septembre 2009 à 15:01 Re: Les perles sur VF (suite) Message 130 de 245 · Page 7 de 13 · 1 578 affichages · Partager On prendra un vol aller et retour par voie terrestre.
Mouaim, bof, manque peut-être une virgule. Et encore, elle n'est même pas nécessaire.
On prendra un vol aller, et retour par voie terrestre.
A + 321
PS : Fort dommage, mais "l'esprit perles" n'y est plus depuis quelques temps : on pointe désormais du doigt l'ignorance de l'auteur, on ne relève plus que des fautes d'orthographe (voire des fautes de frappe !), des problèmes d'incompréhension de la part du lecteur, des bouts de phrases sortis de leur contexte, etc. La dernière perle ? Je considère qu'il faut aller la chercher à plus de 40 posts en arrière, au 83. | | | À: 321 · 18 septembre 2009 à 15:32 Re: Les perles sur VF (suite) Message 131 de 245 · Page 7 de 13 · 1 557 affichages · Partager le probleme avec le francais c'est que l'absence de virgule change completement le sens de la phrase.
pourtant tu n'as pas trouve le 83eme comme une perle, non?
"J'ai pas compris, elle est où la perle ? " | | | À: Nemo1001 · 18 septembre 2009 à 15:39 Re: Les perles sur VF (suite) Message 132 de 245 · Page 7 de 13 · 1 550 affichages · Partager Pas d'accord, dans notre cas la virgule n'est pas indispensable.
J'ai pas compris, elle est où la perle ?
Je répondais pas au 83, mais au 86.
M'enfin basta, on va pas en faire tout un foin !
A + 321 | | | À: 321 · 18 septembre 2009 à 15:43 Re: Les perles sur VF (suite) Message 133 de 245 · Page 7 de 13 · 1 548 affichages · Partager Pas d'accord, dans notre cas la virgule n'est pas indispensable.
J'ai pas compris, elle est où la perle ?
Je répondais pas au 83, mais au 86.
M'enfin basta, on va pas en faire tout un foin !
A + 321
eh non!
pas grave une erreur de 3
je ne trouve que cela soit une perle: " Le marchandage est la seule méthode qui permette un vrai équilibre entre l'offre et la demande." | | | À: 321 · 18 septembre 2009 à 17:19 Re: Les perles sur VF (suite) Message 134 de 245 · Page 7 de 13 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
****PS : Fort dommage, mais "l'esprit perles" n'y est plus depuis quelques temps : on pointe désormais du doigt l'ignorance de l'auteur, on ne relève plus que des fautes d'orthographe (voire des fautes de frappe !), des problèmes d'incompréhension de la part du lecteur, des bouts de phrases sortis de leur contexte, etc. ****
J'ai écrit à peu près pareil il y a quelques jours, mon message est passé à la trappe !
une perle doit etre une perle, et non pas un règlement de compte (un de mes phrases, hors contexte, est devenu "perle"!!), ni l'occasion de se foutre de la g.., de quelqu'un qui s'est mal exprimé, qui a fait une faute d'orthographe (surtout que ceux qui la relèvent n'en sont pas exempts!!), ! ni, encore pire, et pas rare, déclarer "perle" quelque chose que l'on a pas compris !! | | | À: Raoulx · 19 septembre 2009 à 3:56 Re: Les perles sur VF (suite) Message 135 de 245 · Page 7 de 13 · 1 483 affichages · Partager une perle doit être une perle, le professeur a raison. 
| | | À: Thuan · 19 septembre 2009 à 4:10 Re: Les perles sur VF (suite) Message 136 de 245 · Page 7 de 13 · 1 478 affichages · Partager une perle doit être une perle, le professeur a raison. 
Tu as raison Khun Thuan, une perle rare. | | | À: Barbot · 19 septembre 2009 à 7:58 Re: Les perles sur VF (suite) Message 137 de 245 · Page 7 de 13 · 1 467 affichages · Partager Si je peux me permettre...
Wiki dit (section homonymie) " une erreur grossière et ridicule" (sic), çà n'est pas forcément rare !
Vous avez les célèbres "perles du bac" (ex : " Le gouvernement de Vichy siégeait à Bordeaux" (sic)), c'est un très bon exemple de perle, et c'est fort courant.
Perso, jaime bien l'expression "perle d'inculture" car ce sont les plus savoureuses (en effet, ce genre de perle là se déguste, même sans vinaigre  ).
| | | À: Barbot · 19 septembre 2009 à 8:08 Re: Les perles sur VF (suite) Message 138 de 245 · Page 7 de 13 · 1 461 affichages · Partager une perle raresalut pas si rar khun barbot.. il y en a qui se trimbale de joli colliers de perles.... | | | À: Reneerachel · 23 septembre 2009 à 13:22 Re: Les perles sur VF (suite) Message 139 de 245 · Page 7 de 13 · 1 385 affichages · Partager bien je trouve plutot cela comme une bonne idée, si cela pouvait s étendre à toutes les cies, il est clair que les longs voyages seraient moins stressant ; et vous savez un condamné à mort on lui accorde une dernière cigarette et bien lors d' un crash ou avant que l avion tombe on peut meme pas satisfaire cette derniere envie ça c'est terrible
Lu aujourd'hui dans une discussion sur les cigarettes électroniques à bord des avions Ryanair. Je ne sais pas vous mais moi j'ai éclaté de rire. | | | À: Mariecurry · 23 septembre 2009 à 14:15 Re: Les perles sur VF (suite) Message 140 de 245 · Page 7 de 13 · 1 369 affichages · Partager Excellent! 
D'autant plus qu'il y a quelques temps, je faisais la même réflexion à un ami avec lequel je prenais l'avion...si l'avion se crash...j'aurais même pas droit à une dernière clope...  ...je vois que je ne suis pas la seule à penser à ce genre de trucs... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |