(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'aurais pu continuer encore longtemps à réfléchir, alors quand je suis tombé sur un double kit Nikon D40 (18-55 et 55/200) ce midi j'ai craqué. 600€ avec une carte 1Go offerte.
Ce n'est sans doute pas encore l'affaire du siècle, mais je trouve le prix plutôt intéressant (à moins d'acheter par internet, mais au niveau garantie etc je fais moins confiance).
C'est Noël un peu en avance, j'ai tout ce qu'il faut pour débuter dans le réflex numérique avant de partir en grand voyage fin mars 2008.
On achètera très probablement un compact grand angle en complément du réflex (discret, tiens dans la poche...).
Joyeuses fêtes de fin d'année !