Quels métiers pour travailler en orphelinat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je me tourne aujourd'hui vers vous, responsable d'un orphelinat, pour me donner des réponses concrètes à mes questions. J'ai 39 ans et je souhaite me réorienter complétement et faire enfin le métier qui me passionne. Etre entourée d'enfants et être là pour eux. Néanmoins, je souhaite savoir quel métier est demandé par les associations pour être salariée et travaillée dans un orphelinat :soit dans l'administration : dossiers orphelins/futurs parents, être en contact avec les futurs parents ....soit directement en pouponnièreCe sont deux métiers qui me passionnent vraiment, et après avoir faits différentes missions de bénévolat, je souhaite réellement m'investir en étant directement dans le pays.

Vous qui êtes dans le métier, pouvez vous me renseigner ? Car si cela requiert une formation particulière, je suis prête à me former pour y accèder. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Bien cordialement Sandrine
TH Thierry111 Veteran ·
Vous avez oublié aussi l'aprentissage d'une langue étrangère, si vous n'en possédez pas, les orphelinats ne se trouvent pas en France.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
DI Didine94 ·
Oui je sais. Je parle anglais, j'attends juste d'avoir de véritables infos pour me former (formations, langues...)

Similar discussions

You might also like