Recette écossaise: la dinde au whisky!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Acheter une dinde d'environ 5kg et une bouteille de whisky, prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard. Barder la dinde de lard, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Préchauffer le four thermostat à 7 pendant 10 minutes. Se verser un verre de whisky, le boire. Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson. Se verser 2 verres de whisky et les boire. Aprés une debi-beurre, fourrer, l'ouvrir et surbeiller la buisson de la pinde. Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade. Aprés une demi-heure, dituber jusqu'au bour. Oubrir la borte, Rebumer, revourner, enfin bref, mettre la guinde dans l'autre sens. S 'asseoir sur une chaise et se reverdir 5 ou 6 berres de wizky. Buire, non luire, non cuire la bringue bandant 4 heures. Et hop 5 berres de plus R 'tirer le four de la dinde Se rebercer une bonne goulée goulée de whisky Rabasser la dinde ( l'est tombée bar terre ), l'essuyer et la voutre sur un blat...sur un clat...sur une assiette. Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la buisine.Ne pas Essayer de se relever. Décider qu'on est bien par derre et binir la mouteille de misky, plus tard, ramber jusq'au lit, dorbir ze gui reste de la nuit. Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger la dinde froide avec de la mayonnaise et nettoyer le bazard que vous avez mis dans la cuisine
NA Nath009 Regular ·
ahahahaha je la connaissais mais cela fait bien plaisir de la boire, heuuu non de la lire a nouveau cette recette!!!
KA Kaoua Veteran ·
c'est un grand classique mais je trouve que cette blague colle bien a cette rubrique et puis fo bien rire !!! cordialement Kaoua
DO DonPietro ·
bonjour motard voyageur et épicurien merci pour la "recette bonne humeur " c'est la première chose que j'ai lu ce matin dans les news et mes sérieux e/mail et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture ; ouf ça fait du bien de bon matin ( pour nous le matin nous vivons au Costa Rica il est en ce moment 10h22) pour moi l'humour est vitale j'allais te dire si un jour tu passes par là ..mais le costa rica en moto je ne le recommande à personne, sauf à mon pire ennemi ( mais en quad par les pistes c'est bien mieux ) ...mais nous allons probablement repartir d'ici au plus vite, après 6 mois d'éxpatriation volontaire et personnelle, pourtant tellement souhaitée, et beaucoup d'argent dépensé, nous ne reviendrons pas en France mais allons aller voir ailleurs...le costa rica et la Pura Vida c'est une belle arnaque !!! amicalement
PIERRE
TI Tinariwen Regular ·
Trés bonne recette, mais question importante peut-on remplacer la dinde par du poulet ?😉

Salut.
Maandnach ou maykhessnach
KA Kaoua Veteran ·
bjr bien sur cette recette s'acommode bien avec le poulet et meme avec le lapin !!😏

Similar discussions

You might also like