Recettes de pain à la poêle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bon, c'est pas clair. En fait je cherche des methodes de faire du pain/galettes autrement qu'avec un four, sur plaque chaude, poêle, etc... Voila, help me please, pour ceux qui savent je suis ouvert à toute suggestion: la seule condition pas de four. Merci et a plus😛
AL Alamanda Veteran ·
J'ai dû comme toi suite à four défaillant me débrouiller et faire du pain pendant toute notre traversée de l'atlantique. Je faisais donc tous les matins une simple pâte à pizza que je laissais lever et façonnais des petites galettes que je cuisais avec un film d'huile sur la poele. C'était super bon !!!
alamanda
ME Melhoune ·
Bonjour Ivo, on se connait je crois, non?

méthode du fin fond de la brousse: tu peux faire des chappati (pseudo pain indien qu'on fait cuire à la poele). Très simple: de la farine, tu mets un peu d'huile et un peu d'eau (quantité à évaluer par toi même), tu touilles jusqu'à que ça colle plus aux doigts, tu fais des bouboules que t'aplatis (avec une vielle bouteille par exemple) et tu fais cuire à la poele.

Avec du beurre de cacahuètes c'est vachement bon.

Bisous
IV Ivo Regular ·
La dernière fois que j'ai fait un chiapppati, ça m'a couté une dent; trop cuit le machin 🏴‍☠️, mais je note l'info.

Similar discussions

You might also like