Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
27
Bonjour à tous,

De retour après un fabuleux voyage dans l’ouest, j’attaque la rédaction d’un compte-rendu de nos magnifiques vacances.

D’un côté, je le fais égoïstement… car j’ai le blues… et oui, c’est fini… 😮 Des mois et des mois de préparation (période où l’on voyage déjà), un voyage fantastique et là maintenant, c’est terminé, alors je rédige notre voyage afin de le prolonger encore ! 😛 Et d’un autre côté, pour partager notre expérience car j’ai moi-même lu énormément de comptes-rendus pendant la préparation, toujours en passant très rapidement les photos que je ne regardais pas ou peu car je voulais garder le plus possible la surprise !

Actuellement, je les relis et cette fois je m’attarde sur chaque photo qui me rappelle tous ces beaux paysages.

Notre famille : Mon mari, 48 ans, informaticien, aime bien la photo, nos filles 15 et 13 ans et moi-même 40 ans cette année (raison de notre voyage !), comptable. Nous habitons la Suisse. Randonneurs du dimanche mais motivés ! Nous voyageons régulièrement (je suis une férue de voyages, une vraie passion) et essayons toujours d’en voir et faire le maximum. (les enfants trouvent qu’on exagère certaines fois…)

Organisation : J’ai tout organisé moi-même, (l’organisation ça n’intéresse pas mon mari !), grâce aux forums et à toutes les personnes qui m’ont gentiment aidée à établir un itinéraire qui tienne la route. Bien sûr les classiques étaient au rendez-vous car nous ne sommes jamais allés dans cette région auparavant (une seule escapade aux USA, en Floride). J’ai donc essayé de concocter un circuit qui plaise à toute la famille avec des classiques et des moins classiques, beaucoup de parcs naturels avec des randonnées (nous sommes plutôt nature), également des villes (surtout pour nos filles) et des activités ludiques (spectacles, parc d’attraction, shopping et j’en passe !).

Un énorme MERCI à Itat et son blog fantastique, bourré de bons conseils, Jpg13, PapJ59, Bastinj, Durandale2, Evajules, Caussat, Isap29, Hiacinthe, Seb6210, Pong, JMPe, Zitounet, Uluru ainsi que tous les autres actifs sur ce forum, pour leurs excellents conseils avec lesquels j’ai pu établir un itinéraire qui tienne la route.MERCI MERCI MERCI !

Vols réservés avec British Airway, Genève-Londres-Los Angeles et retour. Voiture réservée en package avec le vol auprès d’Avis, catégorie SUV standard. Nous avons eu droit à un GMC terrain 4x4, soit une catégorie supérieure sans supplément 🙂.

Budget : explosé...🤪 CHF 15'000.00 tout compris Nous avons fait le choix de dormir chaque fois que cela était possible, dans les parcs nationaux afin d'éviter des allers-retours.

Pique-nique la journée et resto le soir (peu de fastfood). Malgré tout ce qu'on nous avait dit, nous avons franchement bien mangé !😉

Itinéraire : Voici ce qui était prévu :

J1 (Samedi, 04 Juillet 2015) Arrivée à Los Angeles à 12h30 Hollywood Bd et Griffith Observatoire Feux d'artifices Santa Monica. Nuit Coral Sands

J2 (Dimanche, 05 Juillet 2015) Los Angeles > Grand Canyon NP (South Rim) Oatman, Kingman, Seligman. Coucher de soleil et nuit à El Tovar

J3 (Lundi, 06 Juillet 2015) Journée : Grand Canyon NP (South Rim) South Kaibab Trail Points de vues Hermits Road. Nuit El Tovar

J4 (Mardi, 07 Juillet 2015) Grand Canyon NP (South Rim) > Page Horseshoe Bend Baignade et ballade en bateau 1h30.Nuit Quality Inn

J5 (Mercredi, 08 Juillet 2015) Page et sa région Lower Antelope 8h30 (réservé) Upper Antelope 11h30 (réservé) Baignade ou ballade en bateau si pas fait. Nuit Quality Inn

J6 (Jeudi, 09 Juillet 2015) Page > Monument Valley Survol du Lake Powell, Goosenecks SP, Moki Dugway - Muley Point Valley of the gods, Monument Valley. Scenic Road. Nuit The View

J7 (Vendredi, 10 Juillet 2015) Monument Valley > Mesa Verde NP Cliff Palace et points de vues. Nuit Far View Lodge

J8 (Samedi, 11 Juillet 2015) Mesa Verde NP > Moab Matin : Mesa Verde NP. Balcony House, Corona Arch ou Fishers Towers au coucher de soleil. Nuit Aarchway Inn

J9 (Dimanche, 12 Juillet 2015) Arches NP. Devil's Garden Devil's Garden ou autre Delicate Arch au coucher de soleil Nuit Aarchway Inn

J10 (Lundi, 13 Juillet 2015) Canyonlands NP (Island in the Sky). Island in th Sky Dead Horse ST Nuit Aarchway Inn

J11 (Mardi, 14 Juillet 2015) Moab > Torrey Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon Fruita Area et scenic drive. Nuit à Torrey Austin's Chuckwagon Lodge

J12 (Mercredi, 15 Juillet 2015) Capitol Reef NP > Bryce Canyon Scenic Road 12, Burr Trail Road. Nuit Bryce Canyon Lodge

J13 (Jeudi, 16 Juillet 2015) Bryce Canyon > Zion Queen's Garden Trail et Navajo Loop Canyon Overlook Trail. Nuit Zion Lodge

J14 (Vendredi, 17 Juillet 2015) Zion > Las Vegas The Narrows Valley of fire. Scenic Road + The Wave. Nuit Mirage

J15 (Samedi, 18 Juillet 2015) Las Vegas Visite du Strip, Cirque du Soleil "KA". Nuit Mirage

J16 (Dimanche, 19 Juillet 2015) Las Vegas > Death Valley NP Outlets Dante’s View, Badwater, Artist's Drive. Nuit Furnace Creek Ranch

J17 (Lundi, 20 Juillet 2015) Death Valley NP – Three Rivers Zabriskie Point au lever du soleil Mosaic Canyon, Mesquite Sand Dunes Alabama Hills (Lone Pine). Nuit Three Rivers Comfort Inn

J18 (Mardi, 21 Juillet 2015) Three Rivers > Oakhurst Sequoia NP & Kings Canyon NP. Nuit Oakhurst, Yosemite Southgate Hotel

J19 (Mercredi, 22 Juillet 2015) Oakhurst > San Francisco Glacier Point Vallée et points de vue. Nuit San Francisco Mayflower

J20 (Jeudi, 23 Juillet 2015) San Francisco Nuit Mayflower

J21 (Vendredi, 24 Juillet 2015) San Francisco Nuit Mayflower

J22 (Samedi, 25 Juillet 2015) San Francisco > San Simeon Monterey, 17 Mile Drive, Point Lobos State Reserve Julia Pfeiffer Burns State Park, Piedras Blancas. Nuit à Sands by the Sea

J23 (Dimanche, 26 Juillet 2015) San Simeon > Los Angeles Santa Barbara, Malibu. Nuit à Ocean View Santa Monica

J24 (Lundi, 27 Juillet 2015) Los Angeles Universal Studios (Front of Line). Nuit à Ocean View Santa Monica

J25 (Mardi, 28 Juillet 2015) Los Angeles Santa Monica et Venice Beach Départ 21h40 de notre vol de retour

Et maintenant, commençons ! Merci pour votre patience et indulgence pour la suite !😊

IT Itat Globetrotter ·
Hello Delphine

Les carnets sur l'Ouest américain fleurissent sur Voyage Forum, il est difficile de tous les suivre mais je me rappelle très bien de ta préparation, aussi je vais rajouter ton carnet à ma liste des discussions suivies pour ne pas en rater une miette 🙂

Ravi que vous soyez revenus enchantés. 😉 Le contraire est cependant plutôt rare 😛

@++
EV Evajules Globetrotter ·
+1
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
27 27fifi Veteran ·
4 juillet - Genève > Los Angeles Nous nous levons tôt… mon papa a la grande gentillesse de nous amener à l’aéroport de Genève car notre vol part à 7h30. Nous partons à 4h15 de la maison.😎 Arrivés à Genève, c’est la soupe à la grimace… notre premier vol est déjà retardé d’une demie heure et c’est chaud car nous n’avons qu’une heure trente de transit à Londres. En plus, notre petite qui ne supporte pas trop les voyages est déjà malade… 🤪Bon, ne paniquons pas.

Arrivés à Londres, nous sommes immédiatement pris en charge par une hôtesse de British Airways qui nous facilite bien les choses. Les contrôles sécurité passés, nous courrons comme des dératés à notre porte d’embarquement pour enfin arriver à l’entrée de l’A380. Je contrôle rapidement qu’on ait tout et là… catastrophe ! Il manque un passeport… j’en reviens pas ! 😮

Mon mari fait un retour en arrière en 4ème vitesse et reviens quelques secondes plus tard avec. Ouf. Nous nous asseyons enfin, nos places sont situées à l’étage supérieur. C’est très confortable. Le vol se passe ensuite sans encombre.

Arrivés à Los Angeles, les formalités se font sans problème. Nous récupérons notre véhicule. Chouette, nous bénéficions d’un véhicule plus grand que prévu et 4x4 de surcroit. (on n’en a pas forcément besoin, mais qui sait ?!). Direction notre hôtel, le Coral Sands situé à Hollywood. La chambre est petite mais propre, les filles profitent un moment de la piscine. Nous allons ensuite faire un tour au Walk of fame. Les filles sont ravies, c’est très animé. Nous mangeons un morceau au Hard Rock Café, ça y est les vacances commencent !!! Ensuite nous avions prévu de monter à l’observatoire mais nous y renonçons rapidement car apparemment tout Los Angeles s’est donné rendez-vous à cet endroit !!! Nous faisons quelques courses, dont l’achat indispensable de la GLACIERE 😛, et rentrons à l’hôtel. Demain, nous aimerions partir tôt !

5 juillet Los Angeles - Grand Canyon NP

Nous partons vers 6h du matin. Ca y est, c’est parti, nous sommes heureux. Mon mari a préparé une clé usb spéciale USA (hé hé !) 😎et c’est sur les notes de Bob Sieger (On the road again) que nous entamons notre périple !

Un petit arrêt au Bagdad Café qui est fermé…

Notre route passe ensuite par Oatman, où nous faisons une petite pause. C’est une étape sympa.

Nous poursuivons ensuite vers Kingman et Seligman où nous nous arrêtons aussi. Nous avons droit à un bel orage (et ça ne sera pas le dernier !!!).

J'avais peur que la route soit trop longue, mais nous avons finalement bien aimé. On est tout de suite dans l'ambiance !

Direction ensuite : GRAND CANYON... tant attendu...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Delphine,

Avant de lire le CR, rien que cette présentation, elle mérite 5* car tous les bons conseils des uns et des autres...ont été pris en compte: timing, localisation des hôtels, choix des sites, etc...

Et ça c'est rare !!! car on se "fait descendre" régulièrement lorsque l'on se permet quelques remarques pour améliorer des circuits insensés voire merd..ues.

Alors bravo !

J'attaque le récit. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
27 27fifi Veteran ·
Bonjour Jean,

😊 Merci 🙂 Voyage magnifique, toute la famille a adoré ! 🙂 C'est parti pour la suite !
27 27fifi Veteran ·
Bonjour Thibaud,

Plus qu'enchantés, ravis, époustouflés, émerveillés et j'en passe ! 😎

Malgré la reprise du travail, je ne peux m'empêcher de lire tous les nouveaux carnets ! Et même les anciens... 😉

Merci encore 🙂.

Voici la suite de notre périple, ça risque de prendre un certain temps !!! 😛
27 27fifi Veteran ·
Merci à tous ceux qui suivent mon récit ! C'est une première pour moi et je ne suis pas du tout narratrice...

suite de notre journée :

Nous zappons volontairement Williams (certainement à tort…). Il ne fait pas très beau, il pleuvine et j’ai trop envie de voir le Grand Canyon, depuis le temps que j’attends cet instant, je suis au comble de l’excitation et je ne peux plus attendre !!! 🙂 Nous arrivons donc à l’entrée du parc où nous achetons notre pass, nous sommes accueillis par une belle biche. Ma cadette est toute contente, elle adore les animaux et tout devient intéressant dès qu’un animal se présente ! Nous nous dirigeons ensuite directement vers notre hôtel, le El Tovar. Dès notre arrivée, nous nous précipitons vers la rim… Pfiou... Quel spectacle ! J’en reste bouche bée et j’ai presque les larmes aux yeux, c’est que ça fait longtemps que je me l’imagine mais là, je suis époustouflée. Les filles sont bouche ouverte ! On est tous là, à contempler ce géant, malgré la pluie et la fraicheur (il y a beaucoup de vent et il doit faire 12°). Pour mon mari et moi-même, cela restera un des musts du voyage et un des spectacles les plus impressionnants de l'ouest.

La photo est un peu sombre... Quand nous reprenons nos esprits, nous allons à l’hôtel pour le check in, la chambre est belle et grande mais nous ne nous attardons pas. La pluie à cessé et nous décidons de longer la rim jusqu’à Yavapai Point. Nous sommes tellement excités que nous avons juste envie de profiter de l’endroit ! Heureusement, nous avons 2 nuits sur place !

Le soleil s'est couché et il commence à faire sombre, nous rejoignons notre hôtel et le restaurant car l’estomac de nos filles crie famine, la journée a été longue ! Demain, c’est lever de soleil pour mon homme et moi. Etre à deux pas de la rim a vraiment beaucoup d'avantages 🙂.

Bilan de la journée : La route entre Los Angeles et Grand Canyon est agréable et se fait très bien sur une journée, vraiment aucuns soucis. La portion entre Oatman et Kingman traverse de beaux paysages et les petites villes sont sympathiques pour quelques haltes rigolotes. Une grande claque pour notre part en arrivant à Grand Canyon.
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Delphine,

Super encore un carnet à suivre... avec des lieux en commun (nous y étions en juillet) mais un programme plus étoffé (hâte de découvrir de nouvelles étapes)
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
27 27fifi Veteran ·
Bonjour Fanny,

Moi aussi je lis tous les nouveaux carnets, c'est chouette, cela prolonge le voyage . En plus on devait y être presque en même temps ! Nous avons eu droit à quelques beaux orages aussi, on a même cru un moment que les nuages restaient en suspension au dessus de nos têtes ! Anecdote : Après notre départ de Capitol Reef, on dit comme ça en rigolant : Tiens, c'est chouette, il fait super beau aujourd'hui... pas d'orage en vue. Et l'ainée de rigoler : T'inquiète, les nuages ont pris de l'avance pour ce soir, ils nous attendent à Bryce ! C'est vrai qu'à chaque nouvelle étape et bien on y a eu droit !!! Mais cela ne nous a pas empêché de profiter du voyage et c'est la saison.

Quelques étapes sont différentes (nous ne sommes pas du tout allés à Sedona mais ça doit être super beau, en tout cas les photos le sont !) mais dans l'ensemble les trajets se ressemblent !

J'ai un peu hésité avant de commencer un compte-rendu... il y en a tellement de très bonne qualité sur voyageforum....

A bientôt pour la suite des aventures !
27 27fifi Veteran ·
6 juillet – Grand Canyon

Ce matin, c’est debout aux aurores, de mon côté, je suis réveillée depuis un moment déjà, mais je dois un peu tirer mon mari du lit ! On essaie de faire le plus doucement possible et c’est sur la pointe des pieds que nous sortons de la chambre avec tout notre attirail (appareils photos et surtout vêtements chauds). Je dois dire que je suis un peu surprise des températures… il fait plutôt froid et le ciel est nuageux voir très nuageux !!! Cela n’entame en rien notre enthousiasme et c’est sourire aux lèvres que nous nous dirigeons vers la rim. Le lever du soleil est agendé à 5h18. Avant de partir, j’avais préparé un roadbook bourré d’informations, j’avais scrupuleusement noté toutes les heures de lever et de coucher de soleil. Cela m’a valu quelques moqueries de mes proches, trouvant mon organisation trop au poil. J’avoue que c’est la première fois que j’organise autant mon voyage. Mon roadbook fait plus d’une centaine de page et pèse bien son poids ! Mais cela nous a rendu bien service.😉

Après ces beaux moments, nous regagnons notre chambre. Je suis surprise, les filles sont réveillées. Malgré nos efforts pour être le plus silencieux possible, ça n’a pas suffit ! Le décalage horaire se fait peut-être sentir. Bref, la nuit aura été courte ! Nous déjeunons dans notre chambre et nous préparons pour notre randonnée. Ce matin nous avons prévu de faire une partie de la South Kaibab Trail. Comme le temps est couvert et qu’il ne fait pas très chaud, je ne stresse personne ! Nous commençons notre rando vers 8h45. C’est magique ! De plus les écureuils qui agrémentent l’excursion font le bonheur des filles. Ils ne sont pas farouches du tout. On s’arrête un moment au Ooh Aah Point, cette dénomination nous fait sourire et ça restera une expression très courante tout au long de notre voyage. A chaque point de vue les filles s’exclament : OOOOOHHHH AAAAHHHHHHH !!! 😛 Nous descendons jusqu’à Cedar Ridge où nous prenons notre temps. Le soleil perce par endroit et apporte un peu de lumière sur le Canyon, c’est magnifique.

Devant l’immensité…

Après cette belle randonnée, nous filons à Yaki Point. Ensuite, nous mangeons un hot-dog au guacamole près de Market Plaza, mélange improbable qui se révélera finalement très bon !😇

En route pour l’Hermit Road où nous décidons de profiter de la navette. Nous descendons à chaque arrêt avec une mention spéciale pour Hopi Point et Mohave Point. Un bel orage se prépare et les lumières sur le canyon sont particulières. Il est presque 17h00 lorsque nous rejoignons l’hôtel.

Les filles se reposent un peu et nous décidons de tenter malgré la météo capricieuse, le « coucher de soleil » à Mohave Point en duo.

Après cette journée bien remplie, nous ne nous compliquons pas et mangeons un morceau au restaurant de l’hôtel qui s’est révélé très bon déjà hier soir.

Bilan de la journée : Magnifique ! Enorme ! Toujours aussi conquis par Grand Canyon… J’avais programmé ce parc en début de parcours car j’avais lu et entendu quelques personnes qui avaient été déçues. Ce n’est absolument pas notre cas. Nous sommes les 4 conquis !
27 27fifi Veteran ·
Tout d'abord, désolée pour la quantité importante de photos... impossible de faire un choix d'autant plus qu'on doit avoir environ 10'000 clichés... suite du récit !

7 juillet – Grand Canyon > Page

Ce matin, rebelote, nous refaisons une tentative pour le lever de soleil. Nous partons aujourd’hui pour Page et nous avons encore envie de profiter des derniers moments à Grand Canyon.

Après le petit-déjeuner dans notre chambre, nous faisons quelques courses pour le pique-nique et nous voilà partis !

Tout d’abord, nous nous arrêtons à chaque point de vue de la Desert View Drive, tous plus magnifiques les uns que les autres (je dirais même que nous les avons trouvés encore plus impressionnants), nous trouvons finalement que le dernier (Desert View Watchtower) n’est pas le plus beau et nous ne nous attardons pas.

En chemin, nous contemplons de très beaux paysages et nous arrêtons pour prendre quelques photos. La route se fait bien. Malgré la réouverture de l’US89, notre GPS nous joue un tour et veut nous faire prendre une déviation… pour lui, cette route est toujours fermée. Nous devrons en tenir compte lors de nos différents trajets autour de Page. Le GPS, c’est bien… mais de loin pas parfait. 😉 Tiens, la voiture et le GPS indiquent une heure de plus… il n’y a pourtant pas de changement d’horaire entre Grand Canyon et Page… heureusement, je suis bien renseignée et je suis sûre de mon coup (pas de changement d’horaire !!!) mais ma petite famille est septique ! 🤪

J’aimerais arriver pas trop tard à Horseshoe Bend pour avoir une jolie lumière mais d'énormes nuages bien noirs pointent à l'horizon….c’est très couvert lorsque nous arrivons 🤪. L’avantage, c’est qu’il ne fait pas trop chaud pour parcourir les quelques centaines de mètres qui nous séparent du point de vue.😎

Waowwww c’est incroyable, vraiment magnifique. Notre fille ainée est sous le charme et cela restera un des plus beaux panoramas de toutes les vacances pour elle !

Je ne suis néanmoins pas très tranquille car il y a beaucoup de monde et aucune protection. Les filles ont beau être grandes… on ne se refait pas... Il y aura passablement d’autres endroits où je stresserai lors de ce voyage…

Nous avons même droit à un rayon de soleil et la lumière est très jolie.🙂
27 27fifi Veteran ·
Suite...

Après cet intermède de toute beauté, nous rejoignons notre hôtel (le Quality Inn, bien placé, belle vue, propre et fonctionnel) pour une rapide baignade. Nous voulons ensuite aller voir le point de vue sur le lac, mais, on doit s’être trompé car nous arrivons au point de vue sur le barrage ! 😮 Après quelques recherches, nous trouverons finalement le point de vue prévu. 😎 C’est beau mais nous ne sommes pas emballés comme pour Grand Canyon… (Deviendrait-on blasé ?) 😊. Les avis sont plus partagés… et nous ne resterons pas très longtemps, d’autant plus que nous avons rendez-vous à Antelope Point pour un petit tour en bateau.

Notre guide est sympathique et lorsque je viens à l’avant du bateau pour prendre quelques photos, elle m’installe aux premières loges ! 😇 Le tour dure 1h et nous profitons des belles couleurs de fin de journée. Le canyon devient très étroit c’est très beau. Nous avons tous bien aimé cette ballade qui donne un joli aperçu du lac et qui n’est pas trop longue.

Nous dînons ensuite au Buddha Sushi et sommes surpris de la qualité de ces derniers. C’est délicieux et le prix est très correct. Nous y passons une belle soirée avant de regagner notre hôtel.

Bilan de la journée : coup de coeur pour Horseshoe Bend 🙂, jolie découverte du Lake Powell en bateau, de beaux points de vue en route. Bref, journée très réussie !

A bientôt pour la suite !
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour, Delphine Nous avons fait également South Kaibab trail mais jusqu'à Ooh Aah point uniquement (pas le temps pour plus, puisque nous devions être à Monument Valley l'après-midi) On a adoré et on aimerait bien descendre plus bas la prochaine fois! Vous avez mis combien de temps en aller -retour pour Cedar Bridge (pauses comprises)? Je reconnais sur ta photo l'écureuil qui voulait nous prendre nos muffins...😉 superbes les photos du lake Powell! une étape que nous n'avons pas eu! A bientôt
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
PO Pong Globetrotter ·
Un chouette point de vue sur le lac Powel : Alstrom Point ! 🙂 Surtout en arrivant du Grand Canyon, c'est cette vue qui soutient la comparaison à mon avis... 😎 Une prochaine fois, essayez pour voir ! 😉 Merci pour le partage, on voit que la préparation en amont a porté ses fruits, bravo !

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ZI Zikoui Regular ·
Super récit de voyage qui m'aide déjà à organiser le miens pour l'année prochaine ! Je me permettrai de poser tout un tas de question à la fin !!! Hâte de lire la suite....
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
LA LaLee Regular ·
Chouette récit de voyage, que je suis en souriant car nous étions sur vos traces avec 2 jours de décallage 😉 Pour nous aussi la première fois dans l'Ouest et un super magnifique voyage et moi aussi mon roadbook était bien lourd dans mon sac mais quelle aide indispensable avec tous les bons conseils des fanas de l'Ouest du forum 🙂 c'était la 1ere fois que j'avais autant 'organisé' un voyage. Je vais suivre vos aventures! Et je raconterai les nôtres dans un carnet cet automne...comme ça on se replongera tous dans ces fabuleux paysages pour oublier la fin de l'été 😉
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
27 27fifi Veteran ·
Bonjour Fanny,

Nous avons mis 2h30 pour toute la rando, lonnnnngues pauses comprises !!! C'est vraiment une chouette randonnée et à Cedar Ridge, il y a comme un promontoire qui s'avance un peu dans le canyon, c'est magnifique. Surprise aussi par les écureuils si peu farouches, j'ai même vu certaines personnes les toucher (pourtant vivement déconseillé....). Nous avons beaucoup aimé le Lake Powell surtout pour Horseshoe Bend et Antelope (prochaine étape du récit !) ! Une étape à découvrir lors d'un prochain séjour ? Je ne le pensais pas, mais on parle déjà d'y revenir 😮 ! Avec d'autres étapes au programme !
27 27fifi Veteran ·
Magnifique photo 🙂 ! La lumière est superbe ! A retenir pour une prochaine fois !😛 Merci !
27 27fifi Veteran ·
Merci ! Pas de soucis pour les questions (en espérant pouvoir y répondre ! 😉)

Bonne préparation (j'ai beaucoup aimé cette période-là aussi, on voyage déjà !)
27 27fifi Veteran ·
800 gr quand même le roadbook ! (mon mari la pesé avant de partir en secouant la tête !!!) mais sur place on était bien content de l'avoir !😎 Chouette, je me réjouis déjà de lire vos aventures (je vois que vous êtes allés à Yellowstone... nous y songeons pour un prochain séjour...) ! A bientôt.
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Delphine. Je prends ton carnet en marche; nous vous suivions de quelques jours, mais nous n'avons pas fait l'entièreté due votre parcours, donc ça me donnera des idées pour une autre fois. Merci pour le partage. Françoise.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
LA LaLee Regular ·
Pour le fun, j'ai pesé mon roadbook: 1050g mais j'avais mis chaque page dans une chemise en plastique....

Yellowstone nous a tous ravi! C'est un endroit magnifique et insolite, hélas très touristique en été. Beaucoup de familles américaines et puis.....les chinois par bus 😕 c'est le seul endroit où le monde était parfois pénible. Mais cela reste un moment fort du voyage!
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
27 27fifi Veteran ·
Bonjour Françoise,

Merci de lire mon récit ! Moi aussi je lis le tiens avec beaucoup d'intérêt et surtout je "bave" devant tes magnifiques photos. BRAVO ! Elles sont très réussies. 🙂 Je me réjouis de lire la suite. A bientôt !
27 27fifi Veteran ·
Me voilà rassurée 😉 !

J'ai été plutôt surprise de notre côté, je m'attendais à avoir plus de monde dans les parcs nationaux... les seuls où il y avait foule : Yosemite, Zion et peut-être Arches... j'en parlerai plus tard !
27 27fifi Veteran ·
Quelques clichés supplémentaires, tri de mon mari !

27 27fifi Veteran ·
Suite de nos aventures familiales :

8 juillet – Page

Aujourd’hui, nous avons réservés les deux Antelope (Lower et Upper) le premier à 8h20 et le deuxième à 11h30. J’avais ensuite prévu d’aller à Cathedral Wash. Comme vous pourrez le voir ensuite, la journée ne va pas se passer tout à fait comme prévu…

Nous nous levons tôt (tiens ! Une fois n’est pas coutume 😉 !) Aujourd’hui, nous avons rendez-vous chez Ken’s Tour à 7h50 et comme nous sommes dans un des seuls hôtels avec petit déjeuner compris du voyage, nous voulons en profiter avant de partir ! Surprise au petit-déjeuner... toute la vaisselle est en plastique et cela génère une quantité titanesque de déchets et tout termine à la poubelle !!! 😮 C’est la première fois que je vois ça et ça ne sera malheureusement pas la dernière lors de ce voyage. Nous sommes les 4 incrédules et un peu choqués face à ce gaspillage... (coup de gueule du jour !😠). Bref, mis-à part cette déconvenue, le déjeuner est quand même bon et nous sommes d’attaque pour commencer la journée.🤪 Direction > Lower Antelope

Pas de soucis avec notre réservation (j’avais réservé par internet), tout est ok et nous attendons sagement le départ avec une dizaine d’autres personnes. Nous sommes le premier groupe à partir. Entre temps, un gros nuage stagne au dessus de nos têtes et il tombe même quelques gouttes… ce qui n’est pas pour me rassurer… mais le temps se remet un peu et nous pouvons débuter la visite sans crainte d’après notre guide.🙂

C’est une visite que j’attendais depuis longtemps. Ayant vu des photos dans un magazine, je voulais absolument voir ça. Mon ainée m’avait aussi demandé juste avant de partir, en me montrant une photo : "On ira là…?" et bien nous y sommes ! Et c’est : FABULEUX !

Notre guide n’est pas pressé, il nous informe que nous aurons tout le temps désiré pour prendre les photos et profiter de l’endroit sans stress. Il nous règle même nos appareils photo, nous prend des photos en famille sous plusieurs angles... Très sympa. Nos filles sont subjuguées par ces roches aux formes et couleurs incroyables. Nous avons même droit au rayon de soleil dans le canyon. Nous ressortirons de cette faille, des étoiles plein les yeux !

Ensuite, nous avons rendez-vous à Page pour la visite de Upper Antelope (réservé auprès de Antelope Canyon Tours), nous nous rendons donc à l’agence pour vérifier notre réservation. Le ciel est noir, menaçant (trèèèèèèsssss menaçant) et j’ai bien des doutes sur la faisabilité de la visite. Pourtant à l’agence, la personne est confiante et nous dit qu’il n’y aura pas d’orages ?! 😮 (je pense qu’elle n'est pas sortie de l’agence depuis un moment… 😄 !) J’avertis ma famille qu'en cas d'orage, le visite est annulée à cause des risques de "Flash Flood", expression que nous entendrons très souvent ! On ne va pas prendre des risques inutiles. Bref, nous attendons un peu et embarquons quand même dans les 4x4 qui nous mènent au site… je ne comprends pas très bien... je suis presque certaine que la visite sera annulée… et ça ne manque pas, en arrivant, la conductrice nous crie : NO TOUR ! et fait demi-tour…🤪 Quel micmac, les conditions n’étant pas adéquates, il était quasi certain que le tour allait être annulé... D’ailleurs, il pleut des cordes. Mes filles sont un peu déçues mais je prends tout ceci avec philosophie… nous avons déjà eu beaucoup de chance de visiter le premier canyon. De plus, il semblerait que beaucoup de gens préfèrent le Lower au Upper. Ce n'est finalement pas si grave. Nous n’aurons donc pas de comparaison entre les deux Antelope ! Mais le Lower mérite vraiment une visite !!!

Après ces péripéties (retour à l’agence, attente pour le remboursement, etc.), il est midi et la météo compromet notre programme. En effet, Cathedral Wash ne peut se faire non plus par temps orageux. Nous décidons de faire un tour au Visitor Center et pendant que nous prenons quelques informations, les filles préparent le pique-nique. La pluie s’est un peu calmée...
27 27fifi Veteran ·
En route pour Paria Rimrocks (Toadstools Hoodoos) qui fait partie de Grand Staircase Escalante au nord de Page. Décidemment, la météo n’est pas de la partie aujourd’hui... la visibilité n’est pas très bonne et nous loupons le petit parking au départ de la randonnée ! Après avoir fait demi-tour et pris des renseignements au Visitor Center de Paria, nous nous trouvons au début du chemin. Vu la pluie, les filles ne sont pas très motivées…😛 je finis tant bien que mal à motiver les troupes et c’est sous une pluie battante que nous suivons le wash avant d’aboutir à un plateau où nous pouvons voir nos premiers champignons de terre. Personnellement, je trouve le site très joli et mon mari aussi. Voilà que l’orage s’éloigne 🙂 et nous profitons de nous promener au milieu des formations rocheuses. Je ne suis pas sûre d’avoir vu le site en entier car il me semblait qu’il y avait plus de champignons mais nous avons bien apprécié cette balade.

Il recommence de pleuvoir et nous décidons de nous reposer un peu à l’hôtel. Je ne pense pas pouvoir motiver ma famille encore une fois pour une promenade sous la pluie et c’est déjà la fin de l’après-midi.

Vue depuis notre hôtel.

En traversant Page, nous repérons un restaurant typiquement américain (avec d’énormes barbecues), le Big John’s Texas BBQ , parfait pour la soirée !

Mon mari et mes filles commandent des ribs et moi de la viande de bœuf. Personnellement, je ne suis pas emballée… la viande est sèche et servie avec… rien ! Finalement avec beaucoup de sauce barbecue cela ira un peu mieux 😎, mais impossible de terminer cette portion qui est énorme ! Comme je vois beaucoup de monde partir avec ses restes, nous les imitons et embarquons le solde avec nous pour le pique-nique du lendemain !!!

Malgré tout, je suis un peu soucieuse. Il nous faut vraiment du beau temps pour demain matin sous peine de voir notre programme annulé...

Bilan de la journée : Fantastique découverte d’Antelope Canyon (visite incontournable à Page !), jolie balade aux Toadstools Hoodoos, malgré une météo capricieuse, nous avons beaucoup apprécié cette journée.
DI Dismalano Regular ·
Hello Delphine, Bravo pour ton carnet magnifique et tes photos qui sont superbes et me rappellent de si bons souvenirs! Nous sommes rentrés samedi de ce voyage fabuleux. Vous avez eu plus de chance que nous au Grand Canyon où nous n'avons pas eu un seul rayon de soleil 🙁. Sinon nous n'avons pas eu d'autres orages sauf à Death Valley où nous avons dû nous croiser 😉. Nous aussi avons adoré lower Antelop Canyon. Je me réjouis de découvrir la suite de vos aventures. A bientôt Catherine
27 27fifi Veteran ·
Hello Catherine,

Merci pour ton message. Dur dur de reprendre son cours de vie normal, non ? (nous... on trouve ça dur ! 😊) Quel dommage pour Grand Canyon... C'est tellement magnifique. Nous avons aussi été surpris, à notre arrivée, il pleuvait et surtout il faisait froid... Je crois que nous avons eu des orages presque tous les jours, nous nous sommes presque demandés si les nuages nous poursuivaient ! Mais c'est sûrement habituel à cette période de l'année ! Et à Death Valley, on a bien rigolé ! Incroyable cette météo à Zabriskie Point pour le lever du soleil !!! 😄 Il y avait beaucoup de français sur place... mais nous y étions certainement en même temps ! Bonne reprise ! Delphine
GL Glll2012New Veteran ·
Hello

Belles photos qui nous remettent bien en situation. Décidément, les commentaires et descriptions, de vous mesdames, sont toujours mieux que ceux des hommes !

Plus je lis des retours de voyages, et plus il me semble que le temps était difficile cette année.

Je vais continuer à te suivre, souvenirs, souvenirs !

Gilles
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
27 27fifi Veteran ·
Hello,

Comme c'est gentil ! 🙂 Merci. J'hésitais un peu à faire un carnet, n'ayant pas le talent de certains, certaines sur ce forum... alors ton message me fait super plaisir !

Je vais également me plonger dans tes récits (cela me donnera pleins d'idées pour un prochain séjour ! car effectivement, on attrape le virus ! 😉).

Delphine
BA Babeth70 Regular ·
Bonjour delphine Et bien nous aussi sommes rentrés aujourd'hui et comme je souhaite aussi prolonger le voyage, je commence la lecture des carnets de ceux qui comme nous préparaient leur voyage il n'y a pas si longtemps... Le temps de trier les photos et je m'y mettrai aussi. Pour nous aussi le retour est difficile, le voyage a été fabuleux à tous les niveaux, et il est un peu difficile de revenir sur terre...Pour nous la météo fut très favorable, franchement on a été très chanceux. On a des images plein la tête, et j'avoue que je pense déjà au suivant car je crois qu'on a attrapé le virus de l'ouest. D'ailleurs, j'y pensais déjà avant même de partir...😉 avec comme toi des envies de Yellowstone...pour moi qui suis plutôt citadine, j'ai préféré de loin les parcs avec nos randonnées que les villes, New-York mis à part (nous y avons passé 4 jours pleins en fin de circuit de l'ouest, intense le rythme, mais génial) Je vais suivre avec impatience ton carnet...😄
27 27fifi Veteran ·
Bonjour Elisabeth,

Merci pour ton message 🙂! Bon courage pour la reprise... pas facile après avoir vu autant de merveilles ! Nous aussi avons préféré les parcs (et de loin...) aux villes. Par contre, New York... ça devait être chouette, je me réjouis de lire tes impressions sur cette ville de tous les superlatifs ! A bientôt pour la suite...😉
27 27fifi Veteran ·
9 juillet Page > Monument Valley (par Goosenecks SP, Moki Dugway - Muley Point et Valley of the Gods)

Aujourd’hui, grosse journée, donc nous nous levons tôt ! 😄

Au programme, dans un premier temps, survol du Lake Powell en petit avion (petite folie que j’ai réservée peu de temps avant notre départ), nous avons rendez-vous à 7h30 avec Westwind Air à l’aéroport de Page. Dès notre réveil, nous nous précipitons à la fenêtre pour vérifier la météo ! Ouf, le beau temps est revenu !

Nous prenons place dans un tout petit avion, juste 4 places rien que pour nous ! Et le spectacle commence ! Woaw, que c’est beau, on en prend plein les mirettes ! Le lac vu d’en bas, c’est déjà très joli, mais alors, vu d’en haut, cela prend une autre dimension ! C’est un festival de couleur, le bleu intense du lac et de ses découpes contraste intensément avec les différents ocres des roches. C’est touts simplement sublime et nous sommes scotchés à notre hublot !

Avant de réserver, j’avais longuement hésité avec un survol du Grand Canyon. Je ne regrette pas ce choix : nous avons bien profité du Grand Canyon, depuis la rim mais aussi en descendant un bout de l’un des versants ce qui permet d’avoir une bonne vision du Canyon. Par contre, pour le lac, sans le survol, c’est très difficile de se rendre compte de sa configuration. Evidemment, nous ne pouvons pas comparer mais nous sommes très heureux de cette découverte !

Notre séjour à Page se termine et nous prenons la route pour la suite du programme.
27 27fifi Veteran ·
Suite de notre journée...

La route traverse de très beaux paysages mais le ciel devient menaçant, charbonneux et il ne faut pas longtemps pour que les nuages se déchirent ! Nous passons à côté de Monument Valley sans trop s’attarder, la visibilité sur le site est vraiment mauvaise et comme nous y revenons en fin de journée, nous poursuivons notre chemin.

Cela ne s’arrange pas… il pleut des ficelles maintenant ! En arrivant à Goosenecks, on ne peut pas s’empêcher de sauter hors de l’auto pour aller voir : ce point de vue est incroyable, encore une fois, le charme opère… mais le ciel se déchaîne de plus belle et nous filons nous réfugier dans la voiture.

En attendant que cela se calme un peu, nous mangeons nos improbables sandwichs à base de viande de bœuf de hier soir ! On rigole bien de voir ces sandwichs remplis de morceaux de viande imbibée de sauce barbecue (sinon immangeable car bien trop sèche), beurk ! C’est vraiment très drôle ! On se rattrapera au repas ce soir… (ou pas) ! 😛

Enfin, la pluie cesse. Le point de vue est très impressionnant, cette fois-ci, ce n’est pas le Colorado que nous admirons (comme à Horseshoe Bend) mais la San Juan River qui a creusé 3 spectaculaires méandres. Les tons sont moins « flashy » mais c’est magnifique aussi. C’est Itat sur ce forum qui m’avait parlé en tout premier de ce point de vue. Merci ! Mon ainée en parle encore avec des étoiles plein les yeux. Elle a adoré ce site ainsi que celui qui va suivre ! 🙂

Par chance, nous avons droit à une petite éclaircie, mais il ne faut pas trainer… en effet, peu de temps plus tard le ciel s’assombrit à nouveau.

PO Pong Globetrotter ·
Merci Delphine pour ce beau survol du lac Powell : grâce à toi nous profitons de votre survol matinal, avec une belle luminosité, et des photos très réussies : comment as-tu fait pour éviter les reflets sur la vitre ? Elles sont très nettes et bien cadrées, comme si tu étais en hélicoptère... J'avais déjà lu que la différence n'est pas si grande pour la vue (sinon le prix !) et que finalement on pouvait opter pour un petit avion sans crainte, ton expérience me le confirme ! 🙂 Espérons que l'année prochaine un autre carnet nous permettra de comparer le niveau de l'eau du lac Powell : apparemment ça va toujours en diminuant... 🤪
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PE Peggy16 Globetrotter ·
Espérons que l'année prochaine un autre carnet nous permettra de comparer le niveau de l'eau du lac Powell : apparemment ça va toujours en diminuant... 🤪

Ben non, même pas Pierre... On a été au Lake Mead cette année et vraiment choqués par le niveau de l'eau, du coup Yannick a cherché des infos : effectivement c'est catastrophique ! Ensuite il a cherché des infos sur le Lake Powell pour comparer et on a été étonné d'apprendre que le lac n'est pas à son plus bas niveau actuellement. Je ne sais pas sur quel site il avait été, mais en cherchant vite je viens de trouver ça : http://lakepowell.water-data.com/ Il y a un tableau avec les relevés de ces 10 dernières années et (de ce que je comprends), le pire était en 2013.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Merci pour ces nouvelles photos Delphine. Le bleu du lac est sublime et oui, le survol a vraiment l'air de valoir le coup ! (et le coût sûrement 😉). A faire lors d'un prochain passage à Page !

C'est chouette si vous avez apprécié Goosenecks. Nous, on y a été pour la première fois cette année (mais 3ème voyage dans l'ouest) et du coup je ne sais pas si c'est comparativement à toutes les autres choses qu'on a déjà vues, mais on n'a pas été charmés par ce point de vue. On a trouvé que ça faisait cher pour ce que c'était.

A +
MA Marielle69 Regular ·
Bonjour Delphine,

Pour nous le Lake Powell a été une de nos petites déceptions du voyage. Mais quand je vois tes photos, un seul mot me vient : "waou" 🙂. C'est vraiment magnifique ; donc la prochaine fois, nous prendrons de la hauteur pour voir ces belles couleurs et admirer les découpages du lac. Merci pour ce partage.
Marielle
27 27fifi Veteran ·
Nous continuons par la Mocky Dugway et arrivés tout en haut, enchaînons directement avec la piste qui part sur la gauche pour arriver à Muley Point. J’ai eu un peu de mal à situer ces deux sites, en fait, depuis Mocky Dugway nous avons la vue sur la vallée (Valley of the Gods) ainsi que sur les lacets de la route qui monte à flanc de colline, alors que depuis Muley Point, nous pouvons admirer les méandres de la San Juan River (comme depuis Goosenecks mais depuis plus haut) ainsi que Monument Valley au loin. Une merveille !

Les photos sont sombres, il pleuvait beaucoup mais cela donnait un côté mystérieux à cet endroit. Peut-être la raison de notre enthousiasme !🙂

Dommage pour Valley of the Gods qui était prévu mais l’état de la piste et surtout du ciel 😮! nous dissuade d’y aller. Nous décidons de rejoindre Monument Valley. En chemin, nous faisons un petit détour par Mexican Hat et son icône !

Monument Valley en vue… et surtout le soleil qui repointe le bout de son nez 🙂 ! Trop soucieux d’avoir à nouveau la vue bouchée, nous nous arrêtons tous les 10 mètres pour faire des photos 😛 !!! En arrivant à la terrasse du View (hôtel du jour), c’est à nouveau : WAOW !!! La vue depuis la terrasse du Visitor Center est époustouflante, en plus avec les nuages qui s’éloignent et le soleil qui illumine les monolithes, c’est superbe. Nous profitons bien de cet endroit puis nous décidons d’emprunter la Valley Drive… il n’est pas encore 17h00 et nous avons largement le temps. Et bien, c’est non… Valley Drive fermée. Une grosse barrière barre la route et un garde nous explique que c’est fermé pour notre sécurité ! 🤪

En y réfléchissant, c’est évident ! La piste est impraticable et il aurait été bien imprudent de s’y aventurer. Néanmoins, je suis déçue… 😕 les filles sont adorables et me proposent de faire la Valley Drive demain matin dès l’ouverture (pour une fois c’était prévu qu’elles puissent dormir un peu… !) Mais demain, nous allons à Mesa Verde et j’ai peur qu'en y arrivant trop tard nous n’ayons plus de place pour faire les visites (il faut réserver obligatoirement les visites au Visitor Center à l’arrivée car elles se font en compagnie d’un rangers…). Soit… on décide de tenter le coup pour autant que la Valley Drive soit ouverte demain matin !

Après cette petite déconvenue, nous nous installons dans notre chambre et profitons de la vue depuis notre balcon et depuis la terrasse de l'hôtel. Topissime !

Le coucher de soleil étant prévu à 20h45, nous mangeons au restaurant de l’hôtel avant. Et là, on rigole à nouveau, notre cadette commande une fajitas, notre ainée, un hamburger et nous deux ragouts de mouton et poulet. C’est lorsque les plats arrivent que nous rigolons ! C’est une autre dimension : la galette est remplie de beans (erreur de traduction ma fille pensait que c’était du bœuf !!! Au moins 1000 beans et elle n’aime pas ça), et l’hamburger est gargantuesque et frit par dessus le marché !😮 Nos deux ragouts sont très bons !

Double Hamburger frit 😇

Fajitas fourré de 1'000 beans 😮

Finalement, pas vraiment de coucher de soleil... des nuages étant juste là !!!

Bilan de la journée : Survol du Lake Powell super, points de vue de Goosenecks et Muley Point - mystique. Monument Valley – superbe – restera un des points forts du voyage. Petite déception pour la Valley Drive mais on garde espoir !
27 27fifi Veteran ·
Bonjour Pierre, Merci pour les compliments, nous sommes contents du rendu des photos, c'est jamais facile au travers d'une vitre et le résultat est sympa 🙂. Pour éviter le plus possible les reflets, on a essayé d'approché au maximum l'objectif de la vitre... je ne sais pas si c'est cela qui a fait la différence. On avait aussi opté pour un survol matinal car il semble qu'en cours de journée il se forme une brume de chaleur qui peut voiler un peu le paysage. Nous avons eu de la chance avec la météo. C'était vraiment un très joli survol 🙂 !
27 27fifi Veteran ·
Oui, oui c'est vraiment à faire si on en a la possibilité !

Première fois dans l'ouest pour nous et en plus début du voyage alors on écarquille les yeux à chaque point de vue. 🙂

Goosenecks nous a beaucoup plu mais la luminosité et l'instant y sont certainement pour beaucoup ! C'est surprenant le ressenti de chaque personne devant tel ou tel curiosité, pour nous 4, si nous devions faire un classement, il serait différent pour chaque membre de la famille !

A bientôt.
27 27fifi Veteran ·
Bonjour Marielle,

C'est vrai, depuis en bas, nous sommes aussi restés un peu sur notre faim... vu du ciel, par contre, c'est tout autre chose 🙂.

A bientôt.
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Delphine (on se croise sur nos carnets respectifs, c'est amusant...). Superbe, le survol du Lake Powell. nous avions bien aimé l'endroit où nous étions, mais c'est encore plus beau vu d'en haut. Par contre, Goosenecks a été une déception... Je ne sais pas pourquoi. Peut-être à nouveau à cause du vertige, qui m'empêche de m'approcher de ces précipices et donc d'en voir toute l'immensité... Et Monument Valley, je ne m'en lasse pas. C'est magnifique. A bientôt, pour la suite...
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
DI Dismalano Regular ·
Hello Delphine,

Magnifique le survol du lac Powell! Nos enfants ont adoré le lac pour la baignade (Antelope point) mais vu du ciel, c'est encore autre chose! Je ris en voyant les fajitas car mon fils aîné qui déteste les beans a eu la même assiette à Mexican Hat!

Le retour à la vie normale est dur dur et un petit passage sur VF est un très bon traitement! Je n'ai pas encore eu du tout le temps de trier les photos, ni même regarder celles de mon mari, et je pense que le carnet ne viendra pas avant l'automne.

Merci pour ton récit et bonne suite

Catherine
GL Glll2012New Veteran ·
Ce qui continuera toujours de me surprendre c'est ces contacts qui s'établissent par dessus les frontières.

Mais je suis d'accord avec vous le Lake Powell en avion c'est magique et avec le soleil ... Essayez une fois l’hélicoptère pour le Grand Canyon les sensations c'est pas mal non plus

Gilles
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
27 27fifi Veteran ·
Oui c'est sympa surtout que nous avons les mêmes étapes à quelques jours de décalage ! A +
27 27fifi Veteran ·
Re-coucou !

Nous n'avons pas pu nous baigner à cause de la météo... mais nous nous sommes rattrapés avec ce survol 🙂.

Les beans... toute une histoire ! On en rit encore 😛 !

Tout à fait d'accord pour le traitement VF ! C'est un excellent remède 😉 !

A bientôt
27 27fifi Veteran ·
C'était sublime ! J'imagine que l'hélico doit être fantastique aussi... j'espère pour une prochaine fois 🙂 !

Merci et à bientôt 🙂

Similar discussions

You might also like