Reprendre le Russe!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous. Voilà, j'ai étudié le Russe, il y a quelques années maintenant, pendant un an.. J'avais une prof super, mais j'ai dû changer de lycée, et dans ce nouveau le Russe n'était pas proposé, donc j'ai pas pu continuer.. Je suis alors restée sur les bases, quelques mots par ci, par là, mais surtout je suis restée sur ma "faim", car j'ai adoré cette langue et aimerais l'apprendre..

Si le coeur vous en dit de m'en apprendre davantage..

Merci à vous.. Spaciba [:/]
RetrOuve mOi, rue des étOiles ..
TC Tcheburachka Regular ·
Salut,

Je sais que la méthode de Assimil en russe est très bien faite, ça pourrait t'aider à te remettre au russe! Sinon, il existe des sites, des forum, y compris le nôtre, où tu peux trouver de l'information et de l'aide.

Bon courage!

A+

Tché
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
TA Tamoku ·
Salut!

je suis etudiante russe, 22 ans, j habite a Paris, 13e. Je donne des cours de russe si ca t interesse, ecris moi stp. tamoku@gmail.com

ciao elena
LU Lulusdream Regular ·
Coucou Je suis allée depuis sur votre forum qui est vraiment bien conçu, j'ai pu me remettre doucement au russe, revoir les bases, reprendre comme il faut la pronociation, etc.. Il est vrai que seule c'est difficile, mais quand je me sentirais prête à échanger dans cette langue je le ferais..

Petit question ? Connaissez-vous les "codes" du clavier d'ordinateur pour avoir les lettre russes, merci.

Lucie
RetrOuve mOi, rue des étOiles ..
TC Tcheburachka Regular ·
Salut,

Normalement si tu as windows sur ton pc, tu peux choisir le clavier russe dans le panneau de configuration. Par contre, ce clavier n'est pas trop pratique parce que la disposition des touches est celle d'un clavier russe où les lettres sont évidemment marquées. Si tu as un clavier français, ça devient assez pénible de taper sans savoir où se trouvent les lettres. Pour remédier à ce problème, nous avons fait un clavier russe "intuitif" en disposant les lettres russe selon leur prononciation sur le clavier russe. Je l'utilise depuis pas mal de temps déjà et le trouve très pratique. Ici tu pourras trouver toutes les explications concernant ses installation et utilisation

http://jeparlerusse.free.fr/forum/viewtopic.php?t=10

Bon courage!

a+

Tché
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
EL Elena7 ·
coucou! je suis russe et je peux t'aider de l'apprendre. voilà mon MSN lenagoal@msn.com - je t'enverrai les codes du clavier russe [;)]
Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction! (''le petit prince'')
CY Cyril06 Veteran ·
Coucou Je suis allée depuis sur votre forum qui est vraiment bien conçu, j'ai pu me remettre doucement au russe, revoir les bases, reprendre comme il faut la pronociation, etc.. Il est vrai que seule c'est difficile, mais quand je me sentirais prête à échanger dans cette langue je le ferais..

Petit question ? Connaissez-vous les "codes" du clavier d'ordinateur pour avoir les lettre russes, merci.

Lucie

Bonjour Lucie,

Il y a un site excellent pour écrire en cyrillique:

http://www.latinica.ru/

Il suffit d'écrire avec votre clavier latin, et les lettres seront automatiquement retranscrites en caractères russes sur la zone de texte. Si cela peut vous aider. [:)]
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
AD Adri57 ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai appris le Russe comme Langue Vivante 1 au collège/lycée pendant 7 ans... Cependant, n'ayant jamais eu l'occasion de le pratiquer, j'ai pratiquement tout perdu. Je viens de commander la méthode Assimil afin de me remettre dans le bain ( surtout pour la grammaire... ) ainsi que des autocollants de lettres cyrilliques pour clavier d'ordinateur ( ça évite de passer par toutes ces méthodes virtuelles peu pratiques ). J'ai aussi rencontré des russophones avec lesquels je commence à pratiquer un peu, ce qui à mon avis est la meilleure chose à faire :)

Bonne soirée
CY Cyril06 Veteran ·
Bonjour Adri57,

Vous avez très bien fait d'acheter l'Assimil, car je peux vous dire d'expérience que c'est, à ma connaissance, la meilleure méthode pour apprendre une langue en autodidacte. Donc je ne peux que vous encourager à la lire régulièrement (les conditions de succès de cette méthode étant de la lire 15 à 30 minutes tous les jours). Les autocollants pour les touches cyrilliques sont également une bonne idée si vous voulez apprendre à saisir rapidement du texte en cyrillique. Pour ma part, plutôt par paresse je dois vous l'avouer, j'ai plutôt recours à la méthode virtuelle avec le site latinica.ru qui retranscrit directement les lettres latines en lettres cyrilliques.

La fréquentation de russophones est en effet une solution encore meilleure pour améliorer ses connaissances en russe et mieux connaître la culture, les chansons, les films, la littérature et les traditions russes.

Je vous invite également à consulter les forums suivant pour connaître davantage le russe:

Forum Glottophile: http://glottophile.forumperso.com/ Forum pour apprendre le russe: http://jeparlerusse.free.fr/ Forum Babel: http://projetbabel.org/forum/index.php

Enfin, si vous avez un quelconque soucis en russe (notamment en grammaire, ou autre chose), n'hésitez pas à me poser des questions en public ou en mp, je me ferai une joie de vous expliquer.

Bonne soirée. [:)]
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
AD Adri57 ·
Bonsoir,

Merci pour ces liens fort intéressants [:)] Pour ce qui est de la culture, musique etc, une amie russe vient de me prêter des albums de Земфира; mon niveau est certes largement insuffisant pour en comprendre les paroles, mais à force d'écoute et avec l'aide du texte il s'agit sans doute d'un atout supplémentaire pour s'habituer à la langue.

Ma priorité pour le moment est le réapprentissage des déclinaisons... Sans doute la partie la moins plaisante, mais indispensable [:)]

Bonne soirée
CY Cyrilleho ·
Aujourd'hui, on peut aussi compter sur livemocha car c'est un site qui met en relation des natifs pour s'entraider. Leur méthode est la même pour toutes les langues mais elle fait la part belle à l'oral.
Offrez le monde à vos enfants grâce à www.enfant-bilingue.com

You might also like