Traduction de l'arabe marocain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour , Quelqu'un pourrait me traduire cette phrase svp : Bgiina ga nbarkoliik Merci
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, ça veut dire: on voulait juste te féliciter! Voilà.
BE Beyonder75 ·
Bonjour, ça veut dire: on voulait juste te féliciter! Voilà.

Merci beaucoup , je viens de me marier avec une marocaine et j'ai du mal avec certain mot. Si ce n'est pas trop demander tu sais me dire ce que veut dire tafraaht et 3a9bal. Merci à toi
MA Maha4 Regular ·
tafraaht : il me semble que ça veut dire : "et moi qui étais contente!" 3a9bal, c'est une expression qu'on utilise lorsque quelqu'un nous félicite pour quelque chose, on lui répond 3e9bal untel, en gros: vivement untel, dans le sens "en espérant que ce soit son tour". Par exemple, quelqu'un félicite une personne qui vient de se marier. Cette personne peut lui répondre 3e9abelek (vivement que ce soit ton tour) ou bien 3e9bale tes enfants, ta soeur. C'est valable aussi pour les naissances, la réussite d'un examen, une promo, un achat de voiture ou de maison, un beau voyage.
BE Beyonder75 ·
tafraaht : il me semble que ça veut dire : "et moi qui étais contente!" 3a9bal, c'est une expression qu'on utilise lorsque quelqu'un nous félicite pour quelque chose, on lui répond 3e9bal untel, en gros: vivement untel, dans le sens "en espérant que ce soit son tour". Par exemple, quelqu'un félicite une personne qui vient de se marier. Cette personne peut lui répondre 3e9abelek (vivement que ce soit ton tour) ou bien 3e9bale tes enfants, ta soeur. C'est valable aussi pour les naissances, la réussite d'un examen, une promo, un achat de voiture ou de maison, un beau voyage.

Merci beaucoup pour ton aide
RE Redared ·
Meilleures souhaits pour le marriage

Ta conjointe ne peut pas te traduire ? !

Salut (:

You might also like