Bonjour= zdravo Oui = Po Tu fais quoi = so cereja Cmt ça va = sar ijan Merci = ovsasti/ ovsasto Je t'aime = mangava tut Mon coeur = mo cerce Je sais pas = na dzanava Enfin voilà quelques mots mais j'aimerais bien savoir exactement le nom de la langue ... Merci :D
Traduction Yougoslave
by Morenaa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour , je recherche la langue exacte des mots suivants..
Bonjour= zdravo Oui = Po Tu fais quoi = so cereja Cmt ça va = sar ijan Merci = ovsasti/ ovsasto Je t'aime = mangava tut Mon coeur = mo cerce Je sais pas = na dzanava Enfin voilà quelques mots mais j'aimerais bien savoir exactement le nom de la langue ... Merci :D
Un drôle de mélange.
Prenez par exemple le film de Kusturica "Crna mačka, beli mačor" (Chat noir, chat blanc) dans sa version originale sous-titrée en serbe. Les dialogues sont en romanès, mais on a la surprise, pour peu que l'on connaisse le serbe, de reconnaître des expressions entières dans cette langue. Les roms vivant dans un pays donné (en l'occurrence la Yougoslavie et Etats successeurs) ont tooujours intégré des mots de la langue indigène. Il en est de même en Roumanie, en Hongrie, en Russie...
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
Log in first, then come back to this page.