| Les vacances de M.Hulot Philobate · 9 June 2004 à 22:11 108 messages · 26 participants · 17 809 affichages | | | | À: Alan · 16 June 2004 à 8:39 Re: Les vacances de M.Hulot Message 81 de 108 · Page 5 de 6 · 2 314 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous
Que l'équipe d'Ushuaïa ai accepté l'aide logistique de cette compagnie minière est un fait avéré car l'intéressé s'en est expliqué lors de l'émission 'arrêt sur image' et a exprimé des regrets à ce sujet.Emission au cours de laquelle il s'est fait lynché par des athropologues (trés agressifs quand même) l'accusant de travestir et d'embellir la réallité de la vie des papous afin d'offrir un meilleur spectacle.
Et en effet le discour écolo de Nicolas Hulot est assez généraliste et ne s'attache pas à décortiquer toute les menaces spécifiques qui pèsent sur chaque écosystème... et alors ? Le partit pris de l'émission est bien de faire découvrir et aimer la nature pas de faire un reportage complet sur la situation politique et économique du pays visité ni même de pointer du doigt l'industriel local et ses rejets empoisonnés (à ce propos combien d'entre nous se sont interrogés sur la provenance de l'or en achetant un bijoux ?).
Quand à accepter le prêt de cet hélicoptère s'était sans doute une erreur mais c'est trop anecdotique (pas d'autre cas avéré) pour pouvoir parler d'un double langage (faîtes ce que je dis, pas ce que je fais) et je continue à ne pas rater une emission (la mongolie vue du ciel s'était quand même quelque chose). | | | À: Ataco · 16 June 2004 à 10:07 Re: Les vacances de M.Hulot Message 82 de 108 · Page 5 de 6 · 2 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... merci de cette précision...
personne n'a remis en cause la qualité ou l'utilité évidentes des émissions de Nicolas Hulot dans un paysage audiovisuel destiné aux crétins congénitaux...
certains, dont je suis, ne font qu'émettre quelques doutes sur son honnêteté intellectuelle et son humilité apparente,... mais c'est sûrement notre petit côté iconoclaste ou la jalousie qui nous poussent à le faire, et ce n'est certes pas le plus important | | | À: Maitairoa · 16 June 2004 à 13:33 Re: Les vacances de M.Hulot Message 83 de 108 · Page 5 de 6 · 2 297 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te trouve trés amer, et c'est pas cool d'insulté la population francaise par ce que tous le monde ou presque regarde régulièrement TF1; nuance peut être en disant que tu n'aime pas les émission, mais ne dit pas que ce qui les regardes sont des crétins...
Et puis d'abord tu les connait tous hein  ????
Philo | | | À: Philobate · 16 June 2004 à 14:27 Re: Les vacances de M.Hulot Message 84 de 108 · Page 5 de 6 · 2 291 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... Protestation : TF1 = Chez nous, on s'y colle pratiquement JAMAIS, sauf cas exceptionnel tels que " Voyages, documentaires historiques ou scientifiques"... tout en restant très critiques et avec une certaine distanciation. Et j'ai plein d'autres amis qui boycottent aussi cette chaîne.
A part ça, moi aussi j'aime bien Nicolas Hulot...
Amicalement, | | | À: Philobate · 16 June 2004 à 14:59 Re: Les vacances de M.Hulot Message 85 de 108 · Page 5 de 6 · 2 287 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Philo, d'accord avec toi pour dire que tous ceux qui regardent TF1 ne sont pas des crétins, mais d'accord avec meteoman (désolé, je n'arrive pas à mémoriser le pseudo) pour la qualité du paysage audiovisuel.
Nous ne regardons jamais TF1. Je boycotte cette chaîne abêtissante à la botte du pouvoir et n'ayant qu'une logique de fric et je ne suis pas le seul dans mon entourage.
Quand un programme m'intéresse (c'est très rare), je l'enregistre pour pouvoir zapper les insupportables tunnels de pub. | | | À: Fabricia · 16 June 2004 à 15:04 Re: Les vacances de M.Hulot Message 86 de 108 · Page 5 de 6 · 2 284 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toujours est il que vous financer les programme de ******* que vous ne regarder pas !!!!!, je sait c'est dure la vie, hein bon aller bonne journée...
Philo | | | À: Lepiaf · 16 June 2004 à 15:12 Re: Les vacances de M.Hulot Message 87 de 108 · Page 5 de 6 · 2 282 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Lepiaf !
Ainsi que je le précise sur le post précédent le tien, je vois que nous sommes sur "la même longueur d'ondes" en ce qui concerne la pauvreté et la médiocrité de TF 1... Tout comme toi, nous enregistrons les rares programmes qui nous intéressent et nous zappons également la pub indécente et mal placée sur cette chaîne lamentable... | | | À: Philobate · 16 June 2004 à 15:19 Re: Les vacances de M.Hulot Message 88 de 108 · Page 5 de 6 · 2 279 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
TF1 est une chaîne privée non financée par la redevance. L'ancienne première chaîne publique a été offerte par l'état à Mr Francis Bouygues Peux-tu m'expliquer comment je finance cette chaîne ? | | | À: Lepiaf · 16 June 2004 à 16:05 Re: Les vacances de M.Hulot Message 89 de 108 · Page 5 de 6 · 2 272 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tous les jours quand tu fait tes course, bon si tu te nourie que de produits fraie, et que tu ne prend pas d'essence, et que tu n'as pas de voiture, la je m'incline sinon, tu finance TF1...
Q'est ce qui finance les programme contre lesquel vous êtes tant remonté (perso je pense que sa fait un peut élitiste et à la mode...), bas la pub au milieu des films avant et après, et qui finance ces pubs ???, vos achats de produits, donc de facons indirect vous financer ces chaines, je ne parle même pas des subventions de l'état et autres...
Philo | | | À: Philobate · 16 June 2004 à 16:09 Re: Les vacances de M.Hulot Message 90 de 108 · Page 5 de 6 · 2 269 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, Philo, ni élitiste ni à la mode.. La mode en ce moment, vu le nombre de téléspectateurs qui sont scotchés sur les émissions débiles de télé-réalité, c'est plutôt ces âneries qui sont dans l'air du temps... donc à la MODE.
Pas de polémique sur les qualités de Nicolas Hulot.. S'il passait sur la Cinq ou sur Arte ou Voyage, je préfèrerais... | | | À: Philobate · 16 June 2004 à 16:28 Re: Les vacances de M.Hulot Message 91 de 108 · Page 5 de 6 · 2 340 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Philo, il faut remettre les choses à l'endroit.
TF1 gagne de l'argent en vendant des écrans de pub. Le tarif des écrans de pub est fonction de l'audience. Ceux qui ne regardent pas TF1 n'augmentent pas l'audience et donc ne contribuent pas aux revenus de cette chaïne.
Par ailleurs, comme je ne regarde jamais la pub (ni sur TF1, ni sur les autres chaînes), je ne suis pas influencé par elle et ne suis donc pas tenté d'acheter les produits vantés.
Bien sûr, je suis quand même atteint par les pubs, ne serait-ce que sur ce forum, mais pas par les pubs télé. | | | À: Lepiaf · 16 June 2004 à 16:50 Re: Les vacances de M.Hulot Message 92 de 108 · Page 5 de 6 · 2 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dommage y en a de très belles en ce moment...
Sans citer de marque, certaines musiques qui nous trottent dans la tête, associées à de très belles images, donnent des pubs très belles à regarder!
Et, même s'il y en a bien de trop (ça d'accord), en quoi la pub dérange-t-elle tant sur nos écrans?....elle me gêne bien plus sur les grands panneaux qui gâchent le paysage....
Mais là, désolé Philo, je m'égare bien loin de ton sujet de départ... | | | À: Philobate · 16 June 2004 à 20:30 Re: Les vacances de M.Hulot Message 93 de 108 · Page 5 de 6 · 2 324 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... je t'ai écouté, Philo, je vais donc nuancer :
toute la population française regardant la télé (ma remarque ne concerne pas seulement TF1) n'est pas constituée de crétins congénitaux : il y a aussi tous les ramollis du bulbe qu'une exposition massive à la télé plusieurs heures par jour a totalement décervelés... à un point qu'ils ne savent plus rien faire d'autre que la regarder, leur télé,... car pour ce qui est de la comprendre...
tu as raison, Philo, j'suis pas cool... mais d'un autre côté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" y'a belle lurette que ce n'est plus vrai, si tant est que ça l'ait été un jour... le comprendre aide pas mal dans la vie...
... mais amer ?... non, je ne t'autorise pas !
(en fait, j'men fous ! : chacun est libre de s'abrutir comme il l'entend...  et avant qu'elle ne tombe en rade, il m'est aussi arrivé de regarder la mienne : je regrette simplement l'absence réelle de choix et la facilité qui régit aujourd'hui l'ensemble des programmations)
sur ce, bonne télé à tous ! j'vais m'abrutir ailleurs... | | | À: SylvieF · 16 June 2004 à 20:38 Re: Les vacances de M.Hulot Message 94 de 108 · Page 5 de 6 · 2 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voir ou ne pas voir, bof la télé c'est dépassé et je préfére de loin un peu de lecture le soir pour pouvoir me détendre.Par contre il est vrai que je regarde cette émission de NH, la seule d'ailleurs de TF1 mais jamais en direct, toujours un enregistrement car étant debout trés tôt le matin, je ne suis pas courageux le soir.Donc pas de soucis avec les pub, je fais avancer le magnéto.
Autrement la chaîne Voyage est une de mes préférées avec Planéte, mais la il faut le cable ou le satélite.Philo, je peux te dire que je suis trés déçu de faire faire du fric à TF1, mais avons nous le choix ? | | | À: Vilcanota · 16 June 2004 à 23:23 Re: Les vacances de M.Hulot Message 95 de 108 · Page 5 de 6 · 2 315 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ha non on a pas le choix, mais le système est ainsi fait, alors ok pour l'audience et patatie et patata, mais l'inverse est aussi vraie, si les écran sont si chère c'est que les marques peuvent ce le permettre !!!!!
Philo | | | À: Philobate · 20 June 2004 à 18:45 Re: Les vacances de M.Hulot Message 96 de 108 · Page 5 de 6 · 2 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais crois tu que ces gens payés pour nous montrer des paysage somptueux se regalent durant leur voyage??? Biensur ils fond des trucs que tu veras jamais (parachute ou ulm audessus des chutes du niagara.....) Mais ils ont des imperatifs et surtout ils ne font pas se qu'ils veulent... IL n'y a pas que nicolas hulot dans le genre payer pour voyager mais il y a aussi tous les guides de "pilot guides" ou encore de national geographic....
Moi je ne les envie pas ! | | | À: Ouais · 20 June 2004 à 18:50 Re: Les vacances de M.Hulot Message 97 de 108 · Page 5 de 6 · 2 245 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ha bas moi si, attand frenchement je me suis un peut trompé en parlant de hulots, mais quand tu lit les artiles des reporteur du national, il te disent bien que ils vont pas au boulots, ils vont vivres...
Philo | | | À: Philobate · 21 June 2004 à 20:04 Re: Les vacances de M.Hulot Message 98 de 108 · Page 5 de 6 · 2 225 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... d'un autre côté, je les imagine assez mal être assez cons pour scier la branche sur laquelle ils sont assis en écrivant qu'il se font chier en faisant ce boulot   
comme tous les boulots, il a certainement ses contraintes dont nous ne soupçonnons même pas l'existence, et je pense qu'il serait erroné d'en idéaliser le quotidien... | | | À: Maitairoa · 21 June 2004 à 20:28 Re: Les vacances de M.Hulot Message 99 de 108 · Page 5 de 6 · 2 221 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en idéalise pas le quotidient, mais entre bosser dans un bureau et aller vivre dans un autre pays pendant plusieur moi pour assouvire une passion, qui te paye ???, tu preffert quoi ?
philo | | | À: Philobate · 21 June 2004 à 20:48 Re: Les vacances de M.Hulot Message 100 de 108 · Page 5 de 6 · 2 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... le choix n'est pas aussi simple, tu le sais aussi bien que moi
et il arrive vite, crois-moi, le moment où prendre l'avion et dormir à l'hôtel te gonfle sérieux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |