| Les voyages et l'argent Roho · 16 June 2018 à 13:17 · Une photo 295 messages · 31 participants · 12 461 affichages | | | | À: Kujila · 22 June 2018 à 20:29 Re: Les voyages et l'argent Message 161 de 295 · Page 9 de 15 · 893 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait, j'ai l'impression que les personnes qui ont répondu à ma question sont soit retraités, non pas d'enfants, en cdd c'est mieux pour voyager hors vacances scolaires, ont eu des héritages, ont des RTT, ont des boulots qui leur permettent de bien gagner leur vie. La seule chose pour lesquelles je suis ok c'est que je ne fume pas et ne bois pas, je suis propriétaire avec un emprunt (ce que certains trouvent dommageable) et je roule en diesel (prochaine voiture essence car on va payer pour rentrer dans certaines villes, sur l'autoroute le ticket sera plus cher et l'essence bio va se développer..). Bref, je vais continuer à jouer au loto. Je ne vais pas non plus me plaindre, j'ai fait de beaux voyages, j'espère en faire d'autres. C'est vrai que ce qui est inssuportable c'est d'entendre des gens se plaindre, de jalouser alors qu'ils sont dans le superficiel et le ma tu vu.. Merci à tous d'avoir participé à ma discussion. | | | À: Roho · 22 June 2018 à 21:05 Re: Les voyages et l'argent Message 162 de 295 · Page 9 de 15 · 886 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, Isabelle, vous avez raison. Fatalement, voyagent beaucoup des gens qui ont fait d'autres choix, des choix un peu divergents, en dehors du main stream. Vous savez, ce sont de vrais choix.. Décider de ne pas avoir d'enfants, de n'avoir jamais de retraites, de vivre sans céder à la consommation conventionnelle, tout cela se paie.
Michel
En fait, j'ai l'impression que les personnes qui ont répondu à ma question sont soit retraités, non pas d'enfants, en cdd c'est mieux pour voyager hors vacances scolaires, ont eu des héritages, ont des RTT, ont des boulots qui leur permettent de bien gagner leur vie. La seule chose pour lesquelles je suis ok c'est que je ne fume pas et ne bois pas, je suis propriétaire avec un emprunt (ce que certains trouvent dommageable) et je roule en diesel (prochaine voiture essence car on va payer pour rentrer dans certaines villes, sur l'autoroute le ticket sera plus cher et l'essence bio va se développer..). Bref, je vais continuer à jouer au loto. Je ne vais pas non plus me plaindre, j'ai fait de beaux voyages, j'espère en faire d'autres. C'est vrai que ce qui est inssuportable c'est d'entendre des gens se plaindre, de jalouser alors qu'ils sont dans le superficiel et le ma tu vu.. Merci à tous d'avoir participé à ma discussion. | | | À: Roho · 22 June 2018 à 21:08 Re: Les voyages et l'argent Message 163 de 295 · Page 9 de 15 · 879 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait, j'ai l'impression que les personnes qui ont répondu à ma question sont soit retraités, non pas d'enfants, en cdd c'est mieux pour voyager hors vacances scolaires, ont eu des héritages, ont des RTT, ont des boulots qui leur permettent de bien gagner leur vie.
Je me permets juste de rappeler ma toute première phrase dans ma toute première réponse à ta question :
Tu auras autant de réponse que de personnes. Chacun a sa manière de vivre au quotidien et de voyager une ou plusieurs fois par an, indépendamment du salaire perçu.
C'est vrai que ce qui est inssuportable c'est d'entendre des gens se plaindre, de jalouser alors qu'ils sont dans le superficiel et le ma tu vu..
Je n'ai vu personne ici se plaindre ou jalouser les autres en revanche... | | | À: Roho · 22 June 2018 à 21:11 Re: Les voyages et l'argent Message 164 de 295 · Page 9 de 15 · 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les voitures disel cela va devenir un problème... Je ne défends ni l'un ni l'autre, mais on a une vieille voiture diesel, qui roule peu, mais surtout pas les moyens d'en racheter une. Ça va être sympa pour rouler prochainement 
Sinon c'est sûr que le combo salaires moyens voire précarité (petits salaires en CDD entrecoupés de périodes de chômage) + enfants + loyer ou crédit élevé, ça me facilite pas les voyages. | | | À: MirandaMouse · 22 June 2018 à 21:31 Re: Les voyages et l'argent Message 165 de 295 · Page 9 de 15 · 870 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les voitures disel cela va devenir un problème... Je ne défends ni l'un ni l'autre, mais on a une vieille voiture diesel, qui roule peu, mais surtout pas les moyens d'en racheter une. Ça va être sympa pour rouler prochainement 
En fait, si tu roules peu et que tu es serrée en budget, il aurait été plus économique d'acheter une essence... | | | À: Kujila · 23 June 2018 à 1:39 Re: Les voyages et l'argent Message 166 de 295 · Page 9 de 15 · 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La voiture a 20 ans, c'est celle de mon copain, à l'époque il roulait pas mal. Elle est largement amortie, mais on n'a pas les moyens de racheter quoi que ce soit, on voudrait la "finir" (elle est encore un bon état et n'a pas tant de km au compteur) et après je sais pas...
J'ai vendu mon ancienne voiture il y a des années car deux voitures c'était inutile. Avec cet argent on a... voyagé ! 
Le problème de la banlieue parisienne, être complètement sans voiture est compliqué où on est (pas pour aller à Paris mais pour les courses, où aller dans une autre banlieue, se balader, aller à l'aéroport, etc) mais elle ne roule pas tant que ça, elle peut encore tenir... | | | À: Louxor71 · 23 June 2018 à 15:07 Re: Les voyages et l'argent Message 167 de 295 · Page 9 de 15 · 807 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est un comble, Ca commence à faire, je n'ai parlé du diesel qu'une seule fois,
Une fois de trop! | | | À: Roho · 23 June 2018 à 15:45 Re: Les voyages et l'argent Message 168 de 295 · Page 9 de 15 · 796 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais comment faites vous???  Je vous envie tellement..
Bonjour,
C'est sans doute paradoxal mais mes plus beaux voyages je les ai faits lorsque j'avais très peu de moyens financiers. Par choix j'ai d'ailleurs continué à voyager (seul ou avec femme et enfants) avec un budget certes plus important mais toujours bien en deçà de mes possibilités. | | | À: Roho · 23 June 2018 à 15:50 Re: Les voyages et l'argent Message 169 de 295 · Page 9 de 15 · 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
arrives-tu à mettre de l'argent de côté pour ta retraite ou n'y penses-tu pas forcement, vis tu au jour le jour ?
Ancienne propriétaire je suis... C'est un bon moyen de voir venir par la suite.
Ou le viager.
La retraite, ce sont les quinze premières années où il faut de l'argent pour pouvoir vivre comme avant. Après, les dépenses deviennent moindre quand la santé ne permet plus forcément de voyager. Et pour le final, comme l'euthanasie n'existe pas ici, l'état n'aura qu'à payer s'il veut conserver mon corps privé de sa tête dans un EHPAD.... | | | À: Atila · 24 June 2018 à 10:06 Re: Les voyages et l'argent Message 170 de 295 · Page 9 de 15 · 738 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pour le final, comme l'euthanasie n'existe pas ici, l'état n'aura qu'à payer s'il veut conserver mon corps privé de sa tête dans un EHPAD
Avec la volonté, la lucidité pour seuls bagages, franchir d'un pas vacillant et la tête haute, une frontière limitrophe, la Suisse ou la Belgique. Soi et le courage... Un ultime voyage. | | | À: Kola · 24 June 2018 à 10:10 Re: Les voyages et l'argent Message 171 de 295 · Page 9 de 15 · 733 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci.
Et pour le final, comme l'euthanasie n'existe pas ici, l'état n'aura qu'à payer s'il veut conserver mon corps privé de sa tête dans un EHPAD
Avec la volonté, la lucidité pour seuls bagages, franchir d'un pas vacillant et la tête haute, une frontière limitrophe, la Suisse ou la Belgique. Soi et le courage... Un ultime voyage.
Michel | | | À: Kola · 24 June 2018 à 11:33 Re: Les voyages et l'argent Message 172 de 295 · Page 9 de 15 · 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dis-moi, ils font des prix basse saison ? Allez faut un peu rigoler.
Bon dimanche à tous..... | | | À: Calolu13 · 24 June 2018 à 11:41 Re: Les voyages et l'argent Message 173 de 295 · Page 9 de 15 · 709 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dis-moi, ils font des prix basse saison ? Allez faut un peu rigoler.
Bon dimanche à tous.....
 c'est possible de se faire rembourser le billet retour non utilisé?
Bon dimanche | | | À: Calolu13 · 24 June 2018 à 11:42 Re: Les voyages et l'argent Message 174 de 295 · Page 9 de 15 · 708 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai un peu de mal à trouver ça drôle, et le triste constat d'un partage si inégal de la liberté de choix et de conscience entre Etats francophones peine à me mettre en joie.
Michel
Dis-moi, ils font des prix basse saison ? Allez faut un peu rigoler.
Bon dimanche à tous..... | | | À: Tatra · 24 June 2018 à 15:19 Re: Les voyages et l'argent Message 175 de 295 · Page 9 de 15 · 682 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En effet.
Par contre finir en Suisse je l'envisage oui. Par contre c'est très cher. Il y a des moyens plus économiques pour abréger ses souffrances. Bien sûr c'est un autre débat. Quoique si on en finit en voyage... | | | À: MirandaMouse · 24 June 2018 à 17:47 Re: Les voyages et l'argent Message 176 de 295 · Page 9 de 15 · 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J'espère qu'il n 'y a pas le feu, j'ai bien envie de vous lire encore un moment. | | | À: Louxor71 · 24 June 2018 à 21:12 Re: Les voyages et l'argent Message 177 de 295 · Page 9 de 15 · 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est gentil, la vie nous le dira | | | À: Calolu13 · 25 June 2018 à 9:31 Re: Les voyages et l'argent Message 178 de 295 · Page 9 de 15 · 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dis-moi, ils font des prix basse saison ? Allez faut un peu rigoler.
Bon dimanche à tous.....
ça coute environ 8000euros... faut en plus payer pour mourir, un comble. Un de mes oncles l'a fait à Zurich l'année dernière... J'espère qu'il leur a fait un chèque en bois | | | À: EncorLol · 25 June 2018 à 9:36 Re: Les voyages et l'argent Message 179 de 295 · Page 9 de 15 · 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça coute environ 8000euros... faut en plus payer pour mourir, un comble.
C'est un peu normal non ? Sinon tu peux toujours te tirer une balle dans la tête, te pendre dans ta cave ou te jeter sous un train... Ce sont les autres qui paieront ton enterrement... | | | À: Kujila · 25 June 2018 à 10:02 Re: Les voyages et l'argent Message 180 de 295 · Page 9 de 15 · 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne donne pas des conseils comme ça : il y en a qui le font, après. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |