| Les voyages et l'argent Roho · 16 June 2018 à 13:17 · Une photo 295 messages · 31 participants · 12 439 affichages | | | | À: MirandaMouse · 21 June 2018 à 16:06 Re: Les voyages et l'argent Message 121 de 295 · Page 7 de 15 · 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ma part j'estime que la vie peut s'arrêter rapidement
Oui, oui, elle peut... Mais dans les faits, en général elle dure assez longtemps... | | | À: MirandaMouse · 21 June 2018 à 16:09 Re: Les voyages et l'argent Message 122 de 295 · Page 7 de 15 · 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et lorsque tu as un bien immobilier, que tu n'es pas dans le circuit des aides, que le montant de ta retraite (travaillée) n'atteint pas la somme demandée, tu vends ou tu loues, cela permet de ne pas emm... les enfants pour le complément des..... EHPAD. Tu vois au fur et à mesure de l'âge, on se rend compte que ce n'était pas si mal d'être propriétaire.... | | | À: MirandaMouse · 21 June 2018 à 17:13 Re: Les voyages et l'argent Message 123 de 295 · Page 7 de 15 · 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un appart ok mais avec un seul salaire dans les grandes villes tu peux pas t'acheter grand-chose
ne pas généraliser, tout dépend des revenus , et de ce point de vue, tout le monde ne navigue pas autour du smic ... (j'ajouterais "heureusement"), et tout le monde n'est pas (encore) précaire. | | | À: Kujila · 21 June 2018 à 17:16 Re: Les voyages et l'argent Message 124 de 295 · Page 7 de 15 · 624 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel sujet !!!!!!!!!!!! j'ai lu jusqu'à la page 4 et refuse d'aller plus loin, tellement ça dérape.
Ha bon... Non, ça ne dérape pas du tout, ça reste dans le sujet de départ.
Quand au diesel, au risque d'en froisser beaucoup, nous en avons un récent et nous ne voulons rien d'autre, et j'ajoute que......on n'habite pas en Bretagne.
C'est vrai que, contrairement à ce que "d'aucun" disent, le diesel n'est pas une spécialité bretonne mais nationale.
Après, si tu ne fais pas au moins 20 000 km par an (et plutôt 30 000 aujourd'hui compte tenu de la hausse du prix du gazole et de la plus forte décote) tu perds de l'argent avec un diesel (et tu engendres une pollution sonore pénible pour ton entourage).
Vous trouvez que ça ne dérape pas ??????????????????????????? | | | À: Louxor71 · 21 June 2018 à 17:29 Re: Les voyages et l'argent Message 125 de 295 · Page 7 de 15 · 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous trouvez que ça ne dérape pas ???????????????????????????
Heu... ben, c'est toi qui parles de diesel au départ là non ? | | | À: Kujila · 21 June 2018 à 17:46 Re: Les voyages et l'argent Message 126 de 295 · Page 7 de 15 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout motard sait bien que c'est sur les plaques de gasoil que ça dérape.
Vous trouvez que ça ne dérape pas ???????????????????????????
Heu... ben, c'est toi qui parles de diesel au départ là non ?
Michel | | | À: Louxor71 · 21 June 2018 à 19:08 Re: Les voyages et l'argent Message 127 de 295 · Page 7 de 15 · 596 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une voiture diesel, à 100.000 km elle est presque neuve, une essence, il n'y a plus qu'à la jeter ; et puis beaucoup moins d'entretien, une révision annuelle, et c'est tout | | | À: Mick013 · 21 June 2018 à 19:14 Re: Les voyages et l'argent Message 128 de 295 · Page 7 de 15 · 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Là, on sort carrément du sujet en effet.
Autant les voitures diesel ont pu être solides, comparativement, dans les années 80, autant on n'en est plus là. Un moteur à essence est maintenant aussi solide et fiable qu'un moteur au gasoil, et même plus, si ce dernier est turbo. Vous noterez au passage que les 404, 504, Mercedes qui traînent encore, de l' Egypte au Liban, avec des millions de kilomètres sont toujours des véhicules à essence.
Les véhicules diesel coûtent plus cher à l'entretien : volume d'huile supérieur, consommation de pneus plus élevée, filtres à particules etc... Et sont plus onéreux à assurer.
Bon, j'arrête là  .
Michel
Michel
une voiture diesel, à 100.000 km elle est presque neuve, une essence, il n'y a plus qu'à la jeter ; et puis beaucoup moins d'entretien, une révision annuelle, et c'est tout | | | À: Mick013 · 21 June 2018 à 19:19 Re: Les voyages et l'argent Message 129 de 295 · Page 7 de 15 · 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une voiture diesel, à 100.000 km elle est presque neuve, une essence, il n'y a plus qu'à la jeter ; et puis beaucoup moins d'entretien, une révision annuelle, et c'est tout
Je crois que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Il n'y a aujourd'hui, compte tenu de la technologie embarquée sur les moteurs diesels, plus aucun avantage en fiabilité pour ces moteurs. Un moteur essence peut tenir largement aussi longtemps.
L'entretien d'un modèle essence reste en général moins cher par ailleurs, et les fréquences de révisions sont aujourd'hui les mêmes.
Ici je rejoins Tatra qui disait que les gens achetaient du diesel sans même savoir pourquoi (et pas seulement en Bretagne...). En général juste parce qu'ils restent fixés sur le prix du carburant. | | | À: Kujila · 21 June 2018 à 19:51 Re: Les voyages et l'argent Message 130 de 295 · Page 7 de 15 · 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dites moi, vous seriez pas en train de vous moquer de moi, pour rester polie.
Vous ne savez plus où vous en etes ou quoi ?????? dans cette discussion il a plusieurs posts ayant trait au diesel dont les votres avant le mien.
C'est une farce ou quoi,????????????????????? vous voulez que je les cite tous pour vous rafraichir la mémoire. ça ne vous réussi pas de faire la pluie et le beau temps. | | | À: Louxor71 · 21 June 2018 à 20:04 Re: Les voyages et l'argent Message 131 de 295 · Page 7 de 15 · 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous ne savez plus où vous en etes ou quoi ?????? dans cette discussion il a plusieurs posts ayant trait au diesel dont les votres avant le mien.
Plusieurs personnes ont parlé du diesel, j'y ai répondu dans ce cas (car il y avait de nombreuses inexactitudes, voire de vraies erreurs d'écrites), mais je n'ai jamais été à l'initiative de ces allusions évidemment quelque peu hors sujet... | | | À: Kujila · 21 June 2018 à 20:16 Re: Les voyages et l'argent Message 132 de 295 · Page 7 de 15 · 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des erreurs ? selon qui ? vous ? vous êtes sans doute l'un de ceux qui détiennent la science infuse. C'est un principe à la mode sur le forum mais que c'est désagréable de voir des sujets intéressants, minés, plombés. Je crois qu'il faut se mettre à la place de celui ou celle qui initié la discussion. | | | À: Louxor71 · 21 June 2018 à 20:22 Re: Les voyages et l'argent Message 133 de 295 · Page 7 de 15 · 547 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des erreurs ? selon qui ? vous ? vous êtes sans doute l'un de ceux qui détiennent la science infuse
A propos des diesels, oui, des erreurs. C'est un domaine que je connais bien, alors je ne vois pas pourquoi je laisserais dire... Ce n'est pas de la science infuse mais de la connaissance.
Je crois qu'il faut se mettre à la place de celui ou celle qui initié la discussion.
Encore une fois, ce n'est pas moi qui ai ramené à chaque fois le diesel dans la discussion ; toi tu l'as fait en revanche... Il ne faut pas inverser les rôles quand même... | | | À: Roho · 21 June 2018 à 21:34 Re: Les voyages et l'argent Message 134 de 295 · Page 7 de 15 · 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Fête de la musique, un morceau de circonstance, un peu daté mais actuel, au fond (notons que voilà des voyages peu coûteux).
Je changerais bien de hors-sujet.  Quoique.
Un intervenant, retraité, nous informe qu'une partie de son aisance provient de l'héritage de ses parents. Le même semble être de tous les combats progressistes (ou bien réactionnaires, c'est selon). Je suis d'avis que la question de la transmission héréditaire d'un patrimoine matériel mériterait d'être discutée en ce qu'elle contribue à la perpétuation des inégalités (sachant que la transmission du patrimoine culturel est imparable, sauf à la taxer lourdement -il y aura bien un énarque pour l'imaginer  ). | | | À: Kujila · 22 June 2018 à 0:59 Re: Les voyages et l'argent Message 135 de 295 · Page 7 de 15 · 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ma part j'estime que la vie peut s'arrêter rapidement
Oui, oui, elle peut... Mais dans les faits, en général elle dure assez longtemps...
Oui pas 
Personne ne sait, donc POUR MOI il faut en profiter quand on peut, maintenant quoi... Bien sûr je dis ça parce que les voyages sont mon moteur dans la vie, pour moi, sans voyage, aucune raison de vivre.
Cambrousse, oui, heureusement ! Mais le fait est que l'immobilier est de plus en plus cher.
Je vois par ex, ma belle-mère a pu s'acheter un F3 en banlieue parisienne, seule, avec un salaire moyen.
Le même F3 désormais ne peut être acheté qu'avec deux salaires pas trop mal (pas le smic quoi) alors que le quartier s'est dégradé...
Mais oui heureusement que certains peuvent encore acheter ! | | | À: Calolu13 · 22 June 2018 à 1:03 Re: Les voyages et l'argent Message 136 de 295 · Page 7 de 15 · 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et lorsque tu as un bien immobilier, que tu n'es pas dans le circuit des aides, que le montant de ta retraite (travaillée) n'atteint pas la somme demandée, tu vends ou tu loues, cela permet de ne pas emm... les enfants pour le complément des..... EHPAD. Tu vois au fur et à mesure de l'âge, on se rend compte que ce n'était pas si mal d'être propriétaire....
Jamais dit le contraire encore une fois !
Pour ma part je n'aurai pas d'enfants à emmerder et je prendrai les dispositions (radicales) pour ne pas finir en EHPAD... mais ce n'est pas le sujet.
Mais oui, je vois mes grands-parents, deux salaires pas trop mal (sans être extraordinaire), ils n'ont jamais voulu acheter dans une période où c'était plus facile, et ils se sont retrouvés avec rien. Bon ma mère n'a pas les moyens de payer pour eux et ils ont trouvé une bonne solution.
Quand on a des enfants c'est sûr que déjà c'est bien de faire en sorte de ne pas être un poids pour eux, et encore mieux d'essayer de leur laisser quelque chose. | | | À: Voyajou · 22 June 2018 à 1:07 Re: Les voyages et l'argent Message 137 de 295 · Page 7 de 15 · 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous parlez pour moi ? quelle transmission des inégalités ? mes 8 arrières-grands parents étaient de pauvres paysans qui gagnaient juste de quoi manger : quand j'étais étudiant, mes parents gagnaient "trop " pour que j'ai une bourse ou une chambre en cité U, mais pas assez par exemple pour me payer et m'entretenir une voiture ; pendant ce temps, les boursiers en cité U avaient presque tous une voiture ; | | | À: Kujila · 22 June 2018 à 1:10 Re: Les voyages et l'argent Message 138 de 295 · Page 7 de 15 · 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis quand même plus qualifié que toi pour savoir ce que me coûte l'entretien de mes voitures ; le prix du carburant je m'en tape, vu que le modèle qui consomme 5 l au 100 en diesel en consomme 8 en essence
une voiture diesel, à 100.000 km elle est presque neuve, une essence, il n'y a plus qu'à la jeter ; et puis beaucoup moins d'entretien, une révision annuelle, et c'est tout
Je crois que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Il n'y a aujourd'hui, compte tenu de la technologie embarquée sur les moteurs diesels, plus aucun avantage en fiabilité pour ces moteurs. Un moteur essence peut tenir largement aussi longtemps.
L'entretien d'un modèle essence reste en général moins cher par ailleurs, et les fréquences de révisions sont aujourd'hui les mêmes.
Ici je rejoins Tatra qui disait que les gens achetaient du diesel sans même savoir pourquoi (et pas seulement en Bretagne...). En général juste parce qu'ils restent fixés sur le prix du carburant. | | | À: Mick013 · 22 June 2018 à 1:16 Re: Les voyages et l'argent Message 139 de 295 · Page 7 de 15 · 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois qu'on a les plus grosses taxes sur les héritages (pour ne pas changer), mais bon certains rêvent sans doute d'un état communiste. | | | À: MirandaMouse · 22 June 2018 à 7:39 Re: Les voyages et l'argent Message 140 de 295 · Page 7 de 15 · 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu sais, il n'y a jamais eu de périodes faciles pour acheter quoique ce soit, c'est ce que croient les jeunes car ils ne savent pas les taux de remboursement de l'époque, et bien souvent, mon cas, on a été vraiment "poussé" pour se lancer. Avec la trouillette de ne pas y arriver, pas besoin de salle de gym, jogging... pour retrouver la ligne  .
Mais je trouve tout de même un peu affolant ce virus voyage. Et je rejoins (si je pense bien) Béatrice dans le "pas encore précaire". ... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |