Spécialités de Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JO Jolathai Veteran ·
Coucou Tokala,

je suis impardonnable😊😊 j'ai oublié de te dire que j'ai testé la recette, moi j'ai ADORE 😏 mais l'esprit sucré salé n'est pas trés apprécié chez moi.😠 Merci de m'avoir fait découvrir un nouveau plat !
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Miam!
TR Travaway Globetrotter ·
Lolll tu as raison de le dire... je travaillais toute la semaine jusqu'à une heure tardive... je rentrais chez moi HS, faisais gratiner 4 ou 5 de ces petites bêtes et Wow! ça me réveillait d'un coup la papille en émulation! 😏

Par contre hier j'ai goûté les Fines de Claires (Marennes d'Oléron ;)) de l'année en dégustation classique .... Waouuuuh! je ne sais ce qu'il leur ont fait cette année ....mais hummm... un pur et grand delice!... je recommande pour les voyageurs en France en ce moment 😉
TO Tokala Globetrotter ·
Merci Boum pour ta recette d'huitres gratinées ! Ca donne envie !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TO Tokala Globetrotter ·
Contente de savoir que tu as aimé ma recette de saumon-pommes. Et tant pis pour les autres qui ont moins apprécié...

Je vois qu'à Noël tes invités se sont régalés !! Et que le tiramisu était à l'honneur chez les VFistes cette année 😛

Pour continuer dans les repas de fêtes, voici ce que nous avons mangé le 31 décembre pour le réveillon. Nous étions 15 amis, et chacun a fait ou apporté quelquechose : Petits cakes miniature pour l'apéritif (au saumon, au foie gras, aux truffes, aux crevettes) et "palmiers" au beurre d'escargot En entrée, il y an avait pour tous les gouts : tartines de chèvre frais au paprika et jambon cru, feuilletés au fromage, brochettes caviar d'aubergine enroulé dans du saumon fumé enroulé dans une fine lamelle de courgette (c'est bon, et en plus c'est beau !) En plat, roti de dinde farcié au boudin blanc, avec pommes duchesse, haricots verts et marrons fromages Et en dessert, toujours dans la thématique marron, gateau chocolat-crème de marron avec une boule de glace vanille arrosée de liqueur de chataigne Et aussi des baklavas et autres gateaux marocains, il y en avait tellement qu'on a tous eu droit à un doggy bag (j'ai fini les miens ce midi, un délice !)

Bonne année à tous, et bon appétit 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Chrousseaud Globetrotter ·
S'il y a des restes, j'arrive....
ChR
LI LiseDenise Globetrotter ·
....maintenant au régime😕
JO Jolathai Veteran ·
🙁😠😕
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
TO Tokala Globetrotter ·
On a commandé des pizzas hier soir, pas gagné pour le régime !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like