West 2015, encore autrement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GL Glll2012New Veteran ·
Jour 13 : 24 mai

Donc direction plein nord vers Great Sand Dunes. Actuellement 18° à Taos, ciel couvert, très couvert, la pluie nous rejoint à la sortie de la ville. L'arrêt à Wild Rivers ne sert à rien sans soleil, on continue la route. On passe à San Luis CO, en espérant voir l'église (Capilla de todos los Santos), impossible de la trouver (on en trouve une autre mais bof) et 16°.



Ensuite Fort Garland CO, 14°. La pluie recommence. Il neige au loin sur les montagnes. On pensait aller à Zapata Falls mais la température descend encore donc on passe.



Pour remonter le moral des troupes, on va à Alamosa manger dans un KFC, pantalon & veste polaire obligatoire.



Quand on ressort le thermomètre de la voiture indique 12°, on met le chauffage ou pas ?

Cette fois on décide de rejoindre Great Sand Dunes, c'est le début de l'après-midi. Je ne vais pas vous la faire degré après degré ! Il fait 5° quand on arrive au Visitor Center, une fine pellicule de neige recouvre les dunes, couleurs un peu magique style "crème glacée au chocolat".











On prend notre chambre au Great Sand Dunes Lodge, la vue est magnifique. Petit motel de montagne, simple mais agréable avec une terrasse, on en a très peu profité.



On va finit la journée au chaud (clim en mode chauffage) en jouant aux cartes, en surveillant le ciel d'un œil. Quelques rayons de soleil, en fin de journée, vont nous permettre d'admirer le jeu d'ombre sur les dunes.











Quelques colibris peu frileux viennent nous rendre visite.





La nuit sera très fraîche le givre sur les voitures, le matin en témoigne. Après un conseil de guerre, on décide de renoncer à des visites secondaires demain, s'il fait au moins beau, et de rester le matin ici.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 14 : 25 mai

Ce matin, tôt, quelques habitants passent en dessous de la terrasse.





D'un coté : soleil



de l'autre ...

et la rivière à traverser



L'eau n'est pas trop froide, ni trop haute, mais l'eau arrive par vagues et monte jusqu'aux genoux.



Les dunes nous tendent les bras, on y va !



en face des dunes





On monte, on est pas les seuls.

petit jeu d'ombre et de lumière

couleurs curieuses



la situation en haut de la première dune.

je fais un pari stupide : "Il va pleuvoir avant qu'on soit en bas"

Malheureusement, j'ai eu raison.

Il est temps de continuer la route.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
IT Itat Globetrotter ·
Hello Peggy

C'est une superbe rando que la boucle complète à Chiricahua ! Je l'avais faite en octobre ... En été, la chaleur doit la rendre pénible car elle n'est pas des plus faciles ! Beaucoup de montées / Descentes.

De la journ��e, je n'avais croisé personne !
GL Glll2012New Veteran ·
On quitte Great Sand Dunes avec un sentiment d'inachevé mais malgré cela ce n'est pas une destination que nous referons. C'est effectivement, à l'échelle US bien sur, relativement proche de Denver, donc pas mal de personnes viennent passer quelques jours là avec les enfants. C'est un lieu très prisé pour faire du surf, les belles pentes s'y prêtent bien.

Bon, nous sommes toujours le 25 mai et il y a de la route à faire pour rejoindre Pagosa Springs.



On sait qu'on va monter, même beaucoup monter, d'où nous sommes, il semble bien qu'il neige sur les montagnes au loin, dans notre direction.

Belle route de montagne, nous la ferons en grande partie sous la pluie. Il y a même 4 pistes pour le col à 3600m. On a pas pu apprécier le col car on l'a passé dans des bourrasques de neige, à 2°

On arrive en fin d'après-midi à notre motel Alpine Inn. Motel simple, bon accueil : 8/10 pas de petit déjeuner, mais une adresse de remplacement à la sortie de la ville.



Pas d'autres photos, mon appareil n'est pas étanche !

Demain direction Farmington, on devrait, en principe retrouver la chaleur.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 15 : 26 mai

Au programme du jour : Soleil et beau temps, de la route, des arches. Nous allons en effet nous arrêter au nord est de Farmington dans une zone appelée Aztec Arch. Impossible de toutes les faire puisque leur nombre est d'environ 150.

Le GPS est activé, beaucoup de petites routes qui se croisent dans tous les sens, beaucoup de stations de pompage avec le bruit, dans certain cas, des compresseurs, mais seul au monde !

Alors on y va

Cox Canyon Arch Mauvais début, on ne l'a pas vu. On a bien trouvé la piste qui y mène mais elle est complètement détrempée (glaise ocre) avec de grosses ornières laissées par les camions, impossible pour nous.

Octopus Arch Carramba encore raté ! Après un bon bout de piste, on arrive à un wash qui traverse la route et qui a laissé beaucoup d'eau, beaucoup trop.

Beaucoup de pluie ces derniers jours selon les infos glanées au motel. Il faudrait pouvoir revenir demain mais notre programme ne nous le permet pas, vous verrez plus tard pourquoi.

On choisit d'aller manger puis de prendre nos chambres à Americas Best Value Inn à Farmington et de revenir dans le /coin un peu plus tard. Motel : 8/10

Avant d'aller plus loin, une petite carte Farmington en bas à gauche, les drapeaux bleus nos cibles de visites. Pour plus d'infos, me contacter.

Outcrop Arch





La piste très correcte cette fois





On voit bien une 2ème voiture sur cette photo, mais on a jamais croisé les occupants













à suivre Pillar Arch

Il faut bien l'avouer, sans les coordonnées GPS, on ne les trouverait pas ou difficilement.













Boomerang Arch à suivre
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 15 : 26 mai suite

Boomerang Arch

Pas certain de l'avoir trouvée ! Mais le paysage à lui seul valait le déplacement, je vous laisse juge !





















Kiss Arch











Mais pourquoi donc ce nom ?

Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
PO Pong Globetrotter ·
Sympa Kiss Arch ! 🙂 Je ne connaissais pas ce coin... Heureusement que le GPS de rando est à la rescousse ! ça me rappelle les recherches dans Valley of Fire....😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 15 : 26 mai suite

Peephole Arch



















Une petite dernière Petroglyph Arch

















Le cadrage des photos est parfois délicat car toute la région est balisée pour le passage des conduites comme sur cette photo.

Mais cet inconvénient à l'avantage que les pistes sont régulièrement entretenues. Nous avons croisé une équipe qui passait une lame à toute vitesse sur une piste. Ils étaient assez surpris de nous voir là !

Encore une magnifique journée, nos yeux et nos têtes débordent d'images et de sensations. On a choisi de revenir en arrière sur la piste connue plutôt que de faire la boucle et se retrouver coincé à la fin de celle-ci, comme ce matin.

C'est une région surprenante, peu visité, et qui mériterait quelques jours d'attention de plus.

Vous avez remarqué que environnement à pour moi autant d'importance que l'objet final car il raconte son histoire.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
PO Pong Globetrotter ·
Beau site effectivement ! Il a parfois des airs de Devil's Garden... 😏

toute la région est balisée pour le passage des conduites

des conduites de quoi ?

Nous avons croisé une équipe qui passait une lame à toute vitesse sur une piste.

Qu'est-ce que c'est ? 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
GL Glll2012New Veteran ·
Ah ce qui est évident pour soi, ne l'est pas pour d'autres !

C'est des conduites de gaz essentiellement.

Mieux qu'un discours

Je suis assez d'accord pour ta comparaison avec Devil's Garden, mais c'est beaucoup plus vaste.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour l'info ! 🙂 On n'en voit pas souvent dans les NP ou même les SP... Sauf peut-être du coté d'Antelope Canyon ! 😇 😉

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
EV Evajules Globetrotter ·
A tout prendre, j'ai nettement préféré the three sisters !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
EV Evajules Globetrotter ·
Exactement, avoue que c'est mieux, j'avais aussi été désagréablement surpris de la centrale si proche de lower antelope - mais bon, il faut bien de l'énergie !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 16 : 27 mai

Comme je l'ai attendu, ce jour !

En route pour Bisti Badlands. Une journée pour découvrir ces lieux. Une heure de route (NM371) pour rejoindre la piste qui mène au parking sud, 20min sur la piste (CO7297 & CO7290) et personne. Non en regardant mieux on voit bien plus loin 2 voitures, on a jamais croisé leurs occupants !

Les yeux brillent un peu, GPS sur "ON", en route pour l'aventure.

Bon, un peu de patience, je dois trier parmi les 170 photos lesquelles je vais vous mettre.

Un premier volet que je nommerais "Approche". C'est encore un peu vert et il y avait de l'eau il n'y a pas longtemps, c'est l''avantage de cette saison.















Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 16 : 27 mai suite

Bisti Badlands.

On entre dans le vif du sujet







































J'avais, bien sûr, vu des photos, lu des récits, mais rien ne vous prépare à ce que vous allez voir sur place. Les formes sont presque à l'infini, modelage d'un grand Sculpteur, la variété et l'éclairage sont autant de merveilles pour les yeux. On marche, on tourne et retourne, on monte et descend, on avance pas ou peu et il y a encore tellement de choses à voir.

J'espère que le nombre de photos n'est pas trop important pour vous lecteurs ?
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
PE Peggy16 Globetrotter ·
Merci pour cette suite, Gilles ! Non, bien sûr, le nombre de photos n'est pas trop important ! On te suit toujours avec plaisir. C'est un secteur que nous n'avons pas fait, mais que nous programmerons peut-être une prochaine fois : nous reviendrons avec plaisir au Nouveau Mexique, nous avons beaucoup aimé cet état.
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 16 : 27 mai suite

Bisti Badlands : Cracked Eggs













Les spécialistes diront que la lumière n'est pas optimale, c'est vrais, c'était le milieu de la journée. Chaleur et soleil écrasant.















Eggs en gestation

On avance encore moins vite dans ce coin mais est-ce que c'est vraiment important. L'heure avance, on décide de prendre la direction du retour par le chemin des écoliers.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Je suis toujours ton carnet avec plaisir .

J'espère que le nombre de photos n'est pas trop important pour vous lecteurs ?

Personnellement je ne le trouve pas trop important.

Merci
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
MI Mimimicha Veteran ·
Merci Gilles pour ce super carnet ! Il me fait revivre un peu notre voyage de 2013, à peu près près à la même période, mais nous avions eu plus de chance pour le temps. Et je bave d'envie, de regret et tout et tout devant Bisti Badlands 😮que nous avions zappé suite à une erreur de parcours sur un autre site (plantage de débutant sur lequel je ne m'étendrai pas encore une fois, et donc plus assez de temps). Devant aussi le coucher de soleil à White Sands où l'on aurait dû s'attarder. Zappé aussi (volontairement certes) la Valley of Fire qui ne m'avait pas parue folichonne, mais tes photos rendent vraiment bien. Tu viens sans le savoir de me conforter dans un de mes choix pour le voyage de 2016 : nous ne passerons pas à Great Sand Dunes que je n'arrêtais pas de mettre et d'enlever, changeant l'itinéraire sans arrêt. Et tu me fais peur par rapport à la météo (fin mai et tout début juin dans le Colorado). Croisons les doigts !😇 J'attends la suite avec impatience et encore bravo !!! Bien cordialement, Michèle
Mimi
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 16 : 27 mai suite & fin

Bisti Badlands

Nous avons fait l'aller en suivant la droite et le retour par la gauche, selon cette carte. Il y a un long bout, sur la fin depuis BISTI9, où il n'y absolument rien à voir donc il faut mieux faire cette boucle dans l'autre sens, à mon avis.





L'arche à contre jour. l'explication est simple, sur la photo suivante, il y a une anomalie, un chapeau rouge. C'est un couple de japonais, installé contre l'arche, qui n'ont répondu à aucune de nos tentatives de communication. Donc ...





























Encore un effort, on voit la voiture.

Bisti, merci pour tes merveilles, on espère bien revenir... un jour
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 17 : 28 mai

King of Wing Je ne sais pas exactement quels critères m'ont poussé à retenir ce but parmi toutes les possibilités qu'offre cette région. Mais aucun regret !

Comme pour Bisti, une journée pour découvrir ces lieux. J'ai choisi l'approche par l'ouest, 1h30 de route (NM371) pour rejoindre la piste (CO7650) que nous suivrons pendant 45min environ et personne.

Je vous propose une première série de photos pour ce long chemin d'approche qui a lui seul valait le déplacement.

On pose la voiture et c'est parti un dernier regard en arrière vers ce point de repère qui disparaîtra très rapidement

On va traverser trois zones avec des paysages très différents : une de prairie, une que je qualifierais de succession de mamelons dans la quelle il fallait choisir le meilleurs chemin et la dernière très accidentée qui protège notre merveille finale.























Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 17 : 28 mai suite

King of Wing









L'environnement n'est pas mal non plus !







alors que dire du plat de résistance !









Le retour



La voiture est encore là

Là, je n'ai pas pu m’empêcher, des fleurs au milieu de nulle part.

Encore autrement aujourd'hui mais toujours des merveilles.

Retour à l’hôtel, deux heures de route au minimum
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Gilles, Sur une de tes photos, à la rubrique "plat de résistance", on voit une sorte de squelette avec ce qui ressemble à des vertèbres ? Qu'est ce exactement ? Merci, et je continue à te suivre avec assiduité.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA MaryElectra Veteran ·
Toujours de magnifiques photos dans des paysages qui se méritent et que je ne verrai jamais en "vrai" parce que moi et les longues randos... bref. Dommage. Merci donc de nous faire partager cela, je suis admirative de votre vaillance ! Chris
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
PO Pong Globetrotter ·
on voit une sorte de squelette avec ce qui ressemble à des vertèbres ? Qu'est ce exactement ?

Cet article récent m'a intéressé 🙂: http://www.nytimes.com/2015/07/21/science/utah-grand-staircase-dinosaurs-kaiparowits-plateau-fossils.html

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NE Nealmorse Regular ·
Bonjour Jean Michel j'étais au King of Wings ( entre autres...) début mai

http://www.progshots.com/#!king-of-wings/c299

Le couperet du King of Wings avait effectivement frappé peu de temps auparavant :-)

Bien amicalement Vincent PS d'autres photos, d'autres lieux : www.progshots.com
http://www.progshots.com
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 18 : 29 mai

De Na Zin

Pour faire une variante d'approche, on est passé par l'est sur l'US550 puis de la piste (CR7500).

On suit un petit chemin dans la prairie

et le paysage s'ouvre devant nous

ensuite on suit un wash









On garde les yeux ouverts sur le paysage









On traverse un champ de forêt pétrifiée





puis ce monolithe apparaît, seul sur cette colline, prémices des merveilles qui vont suivre









Ensuite, on va contourner le monolithe et monter sur cette colline, sans se douter de ce qui nous attend là haut !
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 18 : 29 mai suite

De Na Zin

On est donc monté sur cette petite colline, et là, un magnifique panorama s'ouvre devant nos yeux, une immense plaine, riche en couleurs diverses.

On va se rapprocher du bord pour regarder entre les roches, cette plaine.











En regardant bien, on découvre aussi quelques arches























Pure merveille, le treck ne s'arrêtait, en principe, pas là mais c'est assez d'émotions pour aujourd'hui !

On va rejoindre notre motel pour deux nuits le "Navajoland Inn & Suites" à St Michaels. On repasse juste dans l'Arizona et chez les indiens. Le motel et le Denny's, juste à coté, sont tenus par eux, tout est un peu plus lent mais propre et agréable. Nous sommes bien sûr les seuls européens lors du souper.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
NA Nanamaria2b ·
Bonjour Gilles, beuhhh on est encore en forme à 65 ans!!! (je les ai et mon ami aussi) trêve de plaisanterie. on compte faire la route 66 en mai/juin 2016.. je prépare tout bien (enfin j'espère) mais j'ai un petit souci question location voiture... que choisir d'abordable sachant qu'on va rencontrer des passages un peu cabossés et c'est un euphémisme.. on est quatre quatreux tous les d eux et a l'habitude des pistes avec nos monstres. je vois que vous avez pas mal d'expérience de ce côté là que me conseillez vous? Bien amicalement
nanamaria
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Au point de vue voiture, si vs voulez vraiment faire des pistes à 4, je vs conseillerais le FORD EXPLORER, en veillant à la resa que ce soit un vrai 4WD (AVIS ou HERTZ vs le garantissent) ou plus gros, le CHEVY TAHOE.
GL Glll2012New Veteran ·
Re bonjour

A part mes réponses en mp, un petit plus.

Le seul problème est que quand tu verras se panneau se sera certainement la fin de tes vacances.

Gilles
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 19 : 30 mai

Canyon de Chelly

Il fait parti des grands classiques mais comme il est déjà un peu à l'écart, il est moins visité. En 2007 nous avions fait essentiellement la South Rim et gardé ce parc dans nos cœurs comme quelque chose de particulier, de spécial, sans doute a cause de son histoire, de l'atmosphère du lieu, du peu de monde.

Nous voulions y retourner pour descendre voir de prêt la White House et faire un bout de la North Rim.

C'est un endroit qui est très difficile à rendre par des photos. J'ai choisi de le faire par des panoramas, vous êtes libres de ne pas aimer cette forme !



















et c'est là qu'on va descendre
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 19 : 30 mai suite

Canyon de Chelly : White House

Que dire ? Agréable balade, sans aucun problème, trop bien balisé, interdiction de se perdre, on est en territoire indien. J'ai beaucoup apprécié la modification des angles de vision par le changement d’altitude et de lumière sur la roche. La remonté n'est pas si terrible que ça, selon sa forme, il faut prendre son temps.

























En bas les contrastes de couleurs sont encore plus saisissants. Un jardin dans un écrin !



Des grillages de protection, un peu à coté (mais sans photos, c'est interdit) des gros 4x4, des ventes de "production locale".











Il faut prendre le temps mais je recommande cette balade.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour Gilles! Vraiment sympa cette balade à White House! Le Canyon de Chelly je l'avais déjà mis dans mes favoris d'un éventuel 2ème voyage avant même notre départ pour l'ouest! As- tu fait également une visite guidée du canyon? A bientôt
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
JE JeffPrX Regular ·
Rentrant tout juste d'un périple de 3500km en Angleterre-Ecosse, je découvre la suite de ton carnet : superbe !!

Merci A bientôt JF
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
GL Glll2012New Veteran ·
Hello Fanny

Non, pas de visite guidé du canyon, (euh, je ne parle pas assez bien l'anglais) on n'aime pas trop. Le Visitor Center est suffisamment riche en informations.

C'est un beau voyage dans le temps, l'histoire de ces peuples et dans les roches.

GIlles
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Gilles.

J'ai choisi de le faire par des panoramas, vous êtes libres de ne pas aimer cette forme !

Et bien moi j'aime bien 😉 Cela rend mieux que dans mes souvenirs. Merci pour ce beau carnet. Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 19 : 30 mai suite

Canyon de Chelly : North Rim











Magnifiques ruines qui effectivement se visite avec un guide.





Nous n'avons fait qu'un point de vue donc peu de photos.

Saturation et fatigue nous ont fait retourner au motel à St Michaels

Demain beaucoup de route, nous rejoignons Tuba City
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
PE Peggy16 Globetrotter ·
Merci pour la suite, Gilles ! Nous avions adoré Chelly en 2012, mais peut-être qu'il garde une place à part dans notre coeur car c'était notre première rencontre avec les red rocks (hormis si le Grand Canyon compte dans les roches rouges ?). Enfin bref, ça avait été une belle claque ! Nous n'avions fait que la rive sud par contre et bien sûr le white house ruins trail.
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 20 : 31 mai

Nous nous dirigeons vers Tuba City pour deux visites : Coal Mine Canyon & Blue Canyon. En passant, nous allons nous arrêter au Hubbell Trading Post.











Sympa, il vaut un arrêt si vous passez dans le coin.

Nous allons prendre notre chambre au Quality Inn Navajo Nation. Piscine vide, chambre assez grande, rapport qualité/prix : 6/10. Le prix de la chambre nous oblige à n'y faire qu'une nuit donc en route pour Coal Mine Canyon

Quelque part sur la route.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 20 : 31 mai suite

Coal Mine Canyon

Comment vous parlez de ce joyau ? J'avais bien sûr vu des photos mais là, nous avons eu le souffle coupé ! Je n'ai jamais vu autant de couleurs différentes dans un même lieu. Pour passer l'après midi, nous sommes restés sur les hauts vers le point de vue principal. c'était suffisant pour nous !

De loin voilà comment ça se présente, c'est déjà pas mal. après on se rapproche et découvre les détails.





























Bon, c'est vrais on à profité d'un jeu du soleil avec les nuages qui a créer ces zones d'ombres et de lumière



Quelle richesse, demain je remets une série de photos, Ok ?
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Gilles.

demain je remets une série de photos, Ok ?

Pour moi, c'est oui 😉.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
PO Pong Globetrotter ·
nous avons eu le souffle coupé ! Je n'ai jamais vu autant de couleurs différentes dans un même lieu.

C'est la réaction que j'ai eue en voyant tes photos : impressionnant ! 😮 Effectivement tu as su capter les jeux d'ombres et de lumière : très réussi ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Gilles

je découvre ton talent

j'ai mis ce post remarquable en discussion suivie et vais le garder précieusement et regarder avec envie 😎

merci

cdlt
PB Pboulard Veteran ·
Helo Gilles,

je ne poste pas beaucoup mais je suis ton carnet très régulièrement.

Coal Mine Canyon Comment vous parlez de ce joyau ? J'avais bien sûr vu des photos mais là, nous avons eu le souffle coupé ! Je n'ai jamais vu autant de couleurs différentes dans un même lieu.

Un joyau, c'est exactement ça 🙂 Tes photos sont magnifiques et rendent bien la magie colorée de ce lieu qui fut un de nos coups de coeur.

Quelle richesse, demain je remets une série de photos, Ok ?

Oui, oui, oui et encore oui. On ne se lasse pas de tes photos 🙂

Bon fin de weekend, Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
CA Camel57 Regular ·
bonjour,

très belles photos, j'espère avoir le même temps que vous au mois d'octobre quand je ferais coal mine - blue canyon - bisti et king of wings

beau carnet, j’attends la suite avec impatience.......

merci

cdlt
GL Glll2012New Veteran ·
Jour 20 : 31 mai suite

Coal Mine Canyon suite























C'est vrais que depuis quelques jours la température est idéale pour randonner et le ciel magnifique.



Difficile de s'arracher à cette féerie, chacun prolonge à sa manière ce moment.

Ce canyon est relativement facile d'accès et il n'y a pas besoin de guide si on ne descend pas, à ma connaissance.

Encore une journée "autrement", maintenant, retour au motel.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/

You might also like