salut j'ai besoin d'aide, ma petite amie vient d'obtenir une green card et est actuellement au USAet je me demande comment faire pour partir m'installé avec elle au usa , ça fait trois ans que nous sommes ensemble. merci de m'aider
bonjour tout le monde,
pour quelqu'un qui veut s'installer aux états unis, il a son frère ou sa soeur qui vie là bas et qui a la nationalité américaine, il peut être parrainé pour avoir la résidence permanente. est ce que la durée d'attente pour avoir ce statu sera si longue même si on est d'un pays de faible taux d'immigration aux usa (tunisie)?
si non, est ce qu'on peut avoir un contrat de travail et grace à ce contrat on peut immigrer? merci
bonjour, comme jai un visa de 10 ans et je suis deja allé aux usa autant ke touriste, en floride et a new york ;je me demande si
avec ce visa il ya des chances pour entammer une demarche pour sinstaller la bas definitivement et la je parle de letat de la floride.
si kelkun entre vous a une idée ou un contact avec lekel je pourrai prendre contact chesitez pas a me le filer et merci davance.
Bonjour, je serais contente de recevoir des indices, infos sur : mon compagnon est indien je suis française, lui travaille aux usa, et si je souhaite le rejoindre, quel sera mon statut aux usa? Dois je me marier pour avoir le droit de rester avec lui sous le nom de sa femme?
Merci !!!!
Merci !!!!
Bonjour A tous et meilleurs vœux pour l année 2012àà
j ai été présélectionné à la (green card) loterie américaine comme on l appelle communément et je souhaiterais avoir des informations sur la démarche complète à suivre une fois que l on a rempli les formulaires suite au message annonçant les résultats. Il est demandé entre autres qu un dossier soit apprêté avant l interview . Je serais heureux d avoir des précisions quant aux examens médicaux à passer et aux documents officiels à apprêter et éventuellement sur le coût de la procédure complète. Est-on contraint de partir pour les USA dès que l on a obtenu le visas? sinon quels sont les délais? Je souhaiterais également avoir le témoignage des personnes qui auraient suivi cette procédure: Quelles sont les opportunités d insertion pour les détenteurs de la green card notamment en terme d emploi et de d habitation etc? Ce sont là de nombreuses interrogations certes. Vous m aideriez énormément en y apportant des réponses. Merci!
Bonjour,
Je me permet de poster sur ce forum car j'ai besoin de plusieurs conseils. Je souhaite m'installer aux Etats-Unis avec ma compagne d'ici l'automne 2014 et j'aimerai savoir quelles sont les démarches administratives à faire pour pouvoir y immigrer. Comment faire pour trouver du travail de France ( je suis boulanger ) et combien de temps cela prend il en règle général pour concrétiser le départ ( demande et obtention du visa )?
Merci de bien vouloir m'éclairer 🙂
A+
Je me permet de poster sur ce forum car j'ai besoin de plusieurs conseils. Je souhaite m'installer aux Etats-Unis avec ma compagne d'ici l'automne 2014 et j'aimerai savoir quelles sont les démarches administratives à faire pour pouvoir y immigrer. Comment faire pour trouver du travail de France ( je suis boulanger ) et combien de temps cela prend il en règle général pour concrétiser le départ ( demande et obtention du visa )?
Merci de bien vouloir m'éclairer 🙂
A+
Bonjour à tous,
Alors voilà, mon but dans la vie est d'aller m'installer aux USA. Mais avant, il faut bien que je me penche sur le sujet du travail. Je suis actuellement en première année de droit et de science po mais je n'ai pas envie d'attendre des années avant de pouvoir espérer aller aux US... Surtout que dans le droit après, je ne vois pas trop quoi aller faire aux US, à part peut-être juriste international et encore...
Et comme je suis passionnée des langues étrangères, je me demande si je ne pourrais pas devenir traductrice là-bas. Je me débrouille en anglais même si j'ai le projet d'aller quelques mois aux US prendre des cours d'anglais intensifs et passer le TOEFL. Je me suis mise il y a quelques temps à l'apprentissage de l'hawaiien (pas dans une optique professionnelle mais par pur plaisir personnel), j'ai fait de l'allemand et envisage de commencer l'espagnol. Seulement, aux US, je ne sais pas ce qui est le plus utile... Je ne sais pas s'il est plus utile de savoir parler l'allemand ou l'espagnol, sachant que je pense (et d'ailleurs je n'en sais rien) que la majorité des Américains parlent espagnol (non?). Après, si je peux aussi utiliser l'hawaiien pour faire de la traduction à Hawaii, je serai la plus heureuse, mais ça reste un rêve, je ne pense pas qu'ils aient besoin de traducteurs anglais/hawaiien et encore moins français/hawaiien... Enfin s'ils en ont besoin, qu'on me le fasse savoir parce que si je peux faire ce métier c'est avec plaisiiiiiir! Mais je voulais surtout savoir quelle formation faire ? Parce que même en France je ne sais pas ce qu'il faut faire... Et surtout, quelle formation faire si je veux aller aux US? Laquelle est reconnue là-bas ? Pour combien de temps en ai-je ?
Voilà, j'espère avoir été assez claire... Bonne journée à tous!
Alors voilà, mon but dans la vie est d'aller m'installer aux USA. Mais avant, il faut bien que je me penche sur le sujet du travail. Je suis actuellement en première année de droit et de science po mais je n'ai pas envie d'attendre des années avant de pouvoir espérer aller aux US... Surtout que dans le droit après, je ne vois pas trop quoi aller faire aux US, à part peut-être juriste international et encore...
Et comme je suis passionnée des langues étrangères, je me demande si je ne pourrais pas devenir traductrice là-bas. Je me débrouille en anglais même si j'ai le projet d'aller quelques mois aux US prendre des cours d'anglais intensifs et passer le TOEFL. Je me suis mise il y a quelques temps à l'apprentissage de l'hawaiien (pas dans une optique professionnelle mais par pur plaisir personnel), j'ai fait de l'allemand et envisage de commencer l'espagnol. Seulement, aux US, je ne sais pas ce qui est le plus utile... Je ne sais pas s'il est plus utile de savoir parler l'allemand ou l'espagnol, sachant que je pense (et d'ailleurs je n'en sais rien) que la majorité des Américains parlent espagnol (non?). Après, si je peux aussi utiliser l'hawaiien pour faire de la traduction à Hawaii, je serai la plus heureuse, mais ça reste un rêve, je ne pense pas qu'ils aient besoin de traducteurs anglais/hawaiien et encore moins français/hawaiien... Enfin s'ils en ont besoin, qu'on me le fasse savoir parce que si je peux faire ce métier c'est avec plaisiiiiiir! Mais je voulais surtout savoir quelle formation faire ? Parce que même en France je ne sais pas ce qu'il faut faire... Et surtout, quelle formation faire si je veux aller aux US? Laquelle est reconnue là-bas ? Pour combien de temps en ai-je ?
Voilà, j'espère avoir été assez claire... Bonne journée à tous!
bonjour, je suis mutée au USA, n''etant pas marié avec mon ami, dans qu'elles conditions peux-t'il venir avec moi pour s'installer aux Etats Unis ?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
bonjour je me nomme Gisèle je suis coiffeuse et je demande de l aide de bonne volonte pour un voyage aux êtas unis pour y travailler car mon pays la cote d ivoire traverse présentement une crise économique.
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon conjoint au USA mais nous ne sommes pas marié je sais que je pourrais pas travailler la bas.
Il risque d'avoir 70000 dollars annuel de revenu, ma question est donc: est il possible de vivre à deux sur ce salaire la bas?
Merci de vos reponses
Bonjour à tous !!
Depuis l'adolescence j'ai toujours rêver d'aller à San Francisco. En revanche je me demande si habiter la bas ne serait pas une bonne idée. J'habite Dunkerque qui contrairement aux préjugés nést pas une ville avec une chaleur humaine digne de ce nom, en tout cas pour moi la chaleur humaine ne se résume pas au carnaval ... Pas que ici à part ça je ne vois pas a quel moment les gens sont chaleureux, enfin bref la nést pas le sujet ...
Je vais travailler sous peu sur le port de Dunkerque en tant que docker. Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui se sont fait muter aux États-Unis dans le domaine de l'industrie (ou j'ai un diplôme et une expérience de deux ans) ou en tant que docker ce qui m'intéresserait fortement. Je ne sais pas du tout si c'est possible de se faire muter dans ce domaine et je ne me suis pas encore renseigner car ce n'est pas toujours bien vu de parler mutation des le début d'un emploi, on va dire que c'est un projet que je garde dans le coin de ma tête.
A savoir que j'ai un bon niveau en anglais ce qui me paraît être la base ...
Merci à tous j'espère que vous pourrez m'aider !
Salut
Allan
Depuis l'adolescence j'ai toujours rêver d'aller à San Francisco. En revanche je me demande si habiter la bas ne serait pas une bonne idée. J'habite Dunkerque qui contrairement aux préjugés nést pas une ville avec une chaleur humaine digne de ce nom, en tout cas pour moi la chaleur humaine ne se résume pas au carnaval ... Pas que ici à part ça je ne vois pas a quel moment les gens sont chaleureux, enfin bref la nést pas le sujet ...
Je vais travailler sous peu sur le port de Dunkerque en tant que docker. Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui se sont fait muter aux États-Unis dans le domaine de l'industrie (ou j'ai un diplôme et une expérience de deux ans) ou en tant que docker ce qui m'intéresserait fortement. Je ne sais pas du tout si c'est possible de se faire muter dans ce domaine et je ne me suis pas encore renseigner car ce n'est pas toujours bien vu de parler mutation des le début d'un emploi, on va dire que c'est un projet que je garde dans le coin de ma tête.
A savoir que j'ai un bon niveau en anglais ce qui me paraît être la base ...
Merci à tous j'espère que vous pourrez m'aider !
Salut
Allan
Bonjour à tous, 🙂
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je me suis inscrite car je vais certainement partir dans l'Ohio l'an prochain, dans le cadre de mes études (pour ma L3). Seulement voilà, je serai titulaire d'un visa J-1, mais je ne pars pas que pour ma L3 mais également pour valider une des conditions requises pour intégrer une école supérieure d'interprètes ensuite: ils me demandent de passer 12 mois au moins et consécutifs là bas. Mon visa J-1 va sûrement expiré durant le mois de mai 2014 , et mon départ étant prévu pour la mi-aout, je n'aurai pas passé mes douze mois consécutifs... Ma question première serait donc: Est-ce qu'il est possible de coupler un visa J-1 à un visa VWPP (Visa Waiver Pilot Program). Il y a t-il un autre moyen pour que j'obtienne mes douze mois ?
Je suis désespérée ... 🤪
J'espère vous lire bientot ! Whitney.
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je me suis inscrite car je vais certainement partir dans l'Ohio l'an prochain, dans le cadre de mes études (pour ma L3). Seulement voilà, je serai titulaire d'un visa J-1, mais je ne pars pas que pour ma L3 mais également pour valider une des conditions requises pour intégrer une école supérieure d'interprètes ensuite: ils me demandent de passer 12 mois au moins et consécutifs là bas. Mon visa J-1 va sûrement expiré durant le mois de mai 2014 , et mon départ étant prévu pour la mi-aout, je n'aurai pas passé mes douze mois consécutifs... Ma question première serait donc: Est-ce qu'il est possible de coupler un visa J-1 à un visa VWPP (Visa Waiver Pilot Program). Il y a t-il un autre moyen pour que j'obtienne mes douze mois ?
Je suis désespérée ... 🤪
J'espère vous lire bientot ! Whitney.
Bonjour a tous,
Sa fais plusieurs semaines que je cherche des réponses a mes questions sur ce forum en vain !🤪
Donc je vous explique je suis Français (je vis en France), j'ai lu énormément de sujet sur ce forum sur "Comment faire pour vivre aux Etat-Unis" et j'ai remarquer que d'avoir un Visa (Green Card) c'est pratiquement mission impossible! Je voulais donc savoir, si c’était plus "facile" de d'abord passer par le Canada ou Mexique, d'y vivre un an ou plus et ensuite immigrer aux Etat-Unis??
Merci d'avance pour vos réponses🙂
Sa fais plusieurs semaines que je cherche des réponses a mes questions sur ce forum en vain !🤪
Donc je vous explique je suis Français (je vis en France), j'ai lu énormément de sujet sur ce forum sur "Comment faire pour vivre aux Etat-Unis" et j'ai remarquer que d'avoir un Visa (Green Card) c'est pratiquement mission impossible! Je voulais donc savoir, si c’était plus "facile" de d'abord passer par le Canada ou Mexique, d'y vivre un an ou plus et ensuite immigrer aux Etat-Unis??
Merci d'avance pour vos réponses🙂
Bonjour,
Je souhaiterais partir étudier aux états-unis, dans le secteur "Music Business". J'ai commencé mes recherches il y a quelques semaines, mais malgré le nombre conséquent d'informations, blogs, forums ou autre que j'ai pu trouver, certaines questions restent en suspend. J'ai donc besoin de votre aide.
Tout d'abord, voilà mon profil :
- Lycéenne, je vais entrer en terminale L - Souhaiterais partir pendant 4 ans, dans une Université ou un Community College - Souhaiterais obtenir un "Bachelor" en Music Business
J'ai donc une liste de questions, réparties dans différentes 'catégories'.
Community College
J'ai tout d'abord orienté mes recherches vers les Community College, uniquement car cela revient moins cher de passer 2 ans en Community College, puis d'entrer en université directement 3ème année. Seulement, après être tombée sur des discussions dans différents forums, je constate que le niveau des Community College n'est pas forcément très bon (enfin, j'ai cru comprendre que cela n'était pas forcement le cas, j'ai vu des listes de "bon" Community College sur internet)
Les avantages et les inconvénients seraient donc :
+ moins cher que les universités + obtention d'un 'début de diplôme' (j'ai oublié le nom) au bout de deux ans + possibilité de transferts dans une université (mais pas tous, apparemment ?)
- pas de bourses disponible - niveau des élèves moyen - niveau des cours moyen - trouver un logement par soi même
Alors, voici mes questions. Est ce vrai que le niveau des Community College laisse parfois à désirer ? L'univers de la musique me passionne, j'ai de bonnes notes depuis toujours, et je suis motivée à travailler (si je souhaite partir aux USA, c'est bien évidemment pour bosser dur et réussir mon diplôme, ça m’embêterai donc de me retrouver dans un établissement 'pas terrible' au niveau des cours.)
Le visa F1 permet de travailler sur le campus d'une université, mais peut-on travailler dans un Community College aussi ?
Les Universités/ les bourses :
Plus cher, mais possibilité d'avoir une bourse pour certaines (uniquement les privées ?) . Cependant, j'ai lu que le dossier de candidature était assez compliqué. Les activités extra-scolaire sont apparemment appréciées... seulement si on a un bon niveau ? ( des prix, des concours, initiatives exceptionnelle, recommandations etc ?)
J'hésite entre partir en université ou en community college à cause du prix à payer. Mais si je peux obtenir une bourse pour l'université, je partirais évidement vers l'option " directement vers l'université". Malheureusement je n'ai pas les "qualités exceptionnelles" que demandent les universités pour leur candidat aux bourses. Mais n'y a t'il pas d'autre bourses disponibles ?
J'ai trouvé ceci (bourses américaines):Bourse de la PEO fondation. 10.000 dollars, apparemment réservés aux femmes qui souhaitent étudier aux USA. Avez vous plus d'informations ?Bourse de la Jack Kent Cooke Foundation. 30.000 dollars, pour les étudiants ayant terminé deux ans en community college et souhaitant intégrer une université. Je ne sais toujours pas si j'ai des chances d'obtenir une bourse dans le style des deux ci-dessus..
Dans le but d'ajouter des compétences à mon dossier (de bourse et/ou de candidat à une université) j'ai commencé différentes activités, en plus de celles que je pratiquais déjà avant.
- leçons de piano, (je joue d'autres instruments en plus du piano, cependant je n'ai jamais pris de cours pour ceux-ci, et n'ai -je pense- aucuns moyens de prouver mon "niveau", dois-je aussi le mentionner ? ça va compter tout de même ? ) - cours de théâtre, - bénévolat à la SPA du coin, - cours de badminton, et course d’endurance (pour moi même, mais aussi pour préparer l'épreuve sport du bac) - (futur) bénévolat dans une association
Ces activités peuvent-elles être un plus dans mon dossier ?
J'ai cherché sur ce forum quelques infos sur ce point, j'ai lu que participer à la vie du lycée, être capitaine d'une équipe de sport, avoir un poste dans un club, ou bien en créer un était un bon point. Problème : je ne vais pas au lycée (cours par correspondance). Est ce que ce point risque de me poser problème ?
Les "sections européennes" sont apparemment aussi un plus. Malheureusement ce cursus n'est toujours pas disponible (j'ai redemandé, mais je crains une réponse négative)
- Les petits jobs, tel que le babysitting, entretiens de jardin, aide scolaire, etc sont-ils un plus ? - Les options facultatives (ex : latin, grec, art...) du bac sont-elles un plus ? - Y'a t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour 'améliorer' mon dossier ?
- J'ai constitué un début de liste d'universités/ community colleges qui proposent la section "Music Business", mais j'aimerais savoir si vous connaissez, par hasard, un établissement en particulier qui propose ce diplôme, avec un bon niveau ?
- Dans le meilleur des cas, je souhaiterais partir en Californie. Les internautes affirment que la Californie est extrêmement chère, et qu'elle est à éviter à tout prix. Cependant je n'ai pas constaté de différences exorbitantes par rapport aux autres états. Un avis ?
-Lorsque je partirais (si je réussis à partir !) aux USA, je n'aurais pas encore 18 ans, cela pose t-il problème ? Les parents doivent-ils signer un quelconque papier, ou quelque chose dans le genre ?
Trouver un travail
J'avais lu qu'on ne pouvais pas travailler la première année, SAUF à l'intérieur du campus (nbr d'heures limitées) . Les autres années, ont peut donc travailler en dehors du campus, là encore avec un nombre d'heures limitées. Est ce bien ça ? (j'ai vu des versions qui se contredisaient)
Trouver un job sur le campus : est ce réellement "mission impossible" ?
Question stupide, mais qui me taraude depuis un certain temps :
Je joue de la musique, et je vais certainement essayer de retrouver un petit groupe aux USA, histoire de continuer de jouer en amateur. Imaginons que je suis en première année, et que je souhaite donner un "concert" dans un petit bar, ou autre, et que je gagne des dollars pour cela, est ce que se sera considéré comme un vrai travail, et donc puni ?
Visa et installation aux USA
Les avis sur l'immigration aux USA sont plutôt pessimistes sur les forums. Je suis bien consciente que c'est une aventure longue et compliquée, et qu'il faudra non seulement de la chance, mais aussi un bon réseau de contact pour espérer décrocher un job (et le fameux permis de travail) aux états-unis. Pensez-vous qu'avec mon diplôme (4 ans d'études) je puisse trouver un travail ? Ou bien faudra t-il que je continu mes études. (je sais que le taux de recrutement dépend des secteurs, mais j'ai du mal à trouver des informations sur les recrutements dans l'industrie de la musique, que ce soie sur les forums/sites français, ou américains)
La loterie Green Card ==> même si je suis "étudiante" aux USA, je pourrais tout de même y participer ? (edit : j'ai trouvé la réponse)
Je pense que c'est tout ! Merci d'avoir pris la peine de lire ce long (voire trèès long) message, et merci d'avance pour vos réponses 🙂
Je souhaiterais partir étudier aux états-unis, dans le secteur "Music Business". J'ai commencé mes recherches il y a quelques semaines, mais malgré le nombre conséquent d'informations, blogs, forums ou autre que j'ai pu trouver, certaines questions restent en suspend. J'ai donc besoin de votre aide.
Tout d'abord, voilà mon profil :
- Lycéenne, je vais entrer en terminale L - Souhaiterais partir pendant 4 ans, dans une Université ou un Community College - Souhaiterais obtenir un "Bachelor" en Music Business
J'ai donc une liste de questions, réparties dans différentes 'catégories'.
Community College
J'ai tout d'abord orienté mes recherches vers les Community College, uniquement car cela revient moins cher de passer 2 ans en Community College, puis d'entrer en université directement 3ème année. Seulement, après être tombée sur des discussions dans différents forums, je constate que le niveau des Community College n'est pas forcément très bon (enfin, j'ai cru comprendre que cela n'était pas forcement le cas, j'ai vu des listes de "bon" Community College sur internet)
Les avantages et les inconvénients seraient donc :
+ moins cher que les universités + obtention d'un 'début de diplôme' (j'ai oublié le nom) au bout de deux ans + possibilité de transferts dans une université (mais pas tous, apparemment ?)
- pas de bourses disponible - niveau des élèves moyen - niveau des cours moyen - trouver un logement par soi même
Alors, voici mes questions. Est ce vrai que le niveau des Community College laisse parfois à désirer ? L'univers de la musique me passionne, j'ai de bonnes notes depuis toujours, et je suis motivée à travailler (si je souhaite partir aux USA, c'est bien évidemment pour bosser dur et réussir mon diplôme, ça m’embêterai donc de me retrouver dans un établissement 'pas terrible' au niveau des cours.)
Le visa F1 permet de travailler sur le campus d'une université, mais peut-on travailler dans un Community College aussi ?
Les Universités/ les bourses :
Plus cher, mais possibilité d'avoir une bourse pour certaines (uniquement les privées ?) . Cependant, j'ai lu que le dossier de candidature était assez compliqué. Les activités extra-scolaire sont apparemment appréciées... seulement si on a un bon niveau ? ( des prix, des concours, initiatives exceptionnelle, recommandations etc ?)
J'hésite entre partir en université ou en community college à cause du prix à payer. Mais si je peux obtenir une bourse pour l'université, je partirais évidement vers l'option " directement vers l'université". Malheureusement je n'ai pas les "qualités exceptionnelles" que demandent les universités pour leur candidat aux bourses. Mais n'y a t'il pas d'autre bourses disponibles ?
J'ai trouvé ceci (bourses américaines):Bourse de la PEO fondation. 10.000 dollars, apparemment réservés aux femmes qui souhaitent étudier aux USA. Avez vous plus d'informations ?Bourse de la Jack Kent Cooke Foundation. 30.000 dollars, pour les étudiants ayant terminé deux ans en community college et souhaitant intégrer une université. Je ne sais toujours pas si j'ai des chances d'obtenir une bourse dans le style des deux ci-dessus..
Dans le but d'ajouter des compétences à mon dossier (de bourse et/ou de candidat à une université) j'ai commencé différentes activités, en plus de celles que je pratiquais déjà avant.
- leçons de piano, (je joue d'autres instruments en plus du piano, cependant je n'ai jamais pris de cours pour ceux-ci, et n'ai -je pense- aucuns moyens de prouver mon "niveau", dois-je aussi le mentionner ? ça va compter tout de même ? ) - cours de théâtre, - bénévolat à la SPA du coin, - cours de badminton, et course d’endurance (pour moi même, mais aussi pour préparer l'épreuve sport du bac) - (futur) bénévolat dans une association
Ces activités peuvent-elles être un plus dans mon dossier ?
J'ai cherché sur ce forum quelques infos sur ce point, j'ai lu que participer à la vie du lycée, être capitaine d'une équipe de sport, avoir un poste dans un club, ou bien en créer un était un bon point. Problème : je ne vais pas au lycée (cours par correspondance). Est ce que ce point risque de me poser problème ?
Les "sections européennes" sont apparemment aussi un plus. Malheureusement ce cursus n'est toujours pas disponible (j'ai redemandé, mais je crains une réponse négative)
- Les petits jobs, tel que le babysitting, entretiens de jardin, aide scolaire, etc sont-ils un plus ? - Les options facultatives (ex : latin, grec, art...) du bac sont-elles un plus ? - Y'a t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour 'améliorer' mon dossier ?
- J'ai constitué un début de liste d'universités/ community colleges qui proposent la section "Music Business", mais j'aimerais savoir si vous connaissez, par hasard, un établissement en particulier qui propose ce diplôme, avec un bon niveau ?
- Dans le meilleur des cas, je souhaiterais partir en Californie. Les internautes affirment que la Californie est extrêmement chère, et qu'elle est à éviter à tout prix. Cependant je n'ai pas constaté de différences exorbitantes par rapport aux autres états. Un avis ?
-Lorsque je partirais (si je réussis à partir !) aux USA, je n'aurais pas encore 18 ans, cela pose t-il problème ? Les parents doivent-ils signer un quelconque papier, ou quelque chose dans le genre ?
Trouver un travail
J'avais lu qu'on ne pouvais pas travailler la première année, SAUF à l'intérieur du campus (nbr d'heures limitées) . Les autres années, ont peut donc travailler en dehors du campus, là encore avec un nombre d'heures limitées. Est ce bien ça ? (j'ai vu des versions qui se contredisaient)
Trouver un job sur le campus : est ce réellement "mission impossible" ?
Question stupide, mais qui me taraude depuis un certain temps :
Je joue de la musique, et je vais certainement essayer de retrouver un petit groupe aux USA, histoire de continuer de jouer en amateur. Imaginons que je suis en première année, et que je souhaite donner un "concert" dans un petit bar, ou autre, et que je gagne des dollars pour cela, est ce que se sera considéré comme un vrai travail, et donc puni ?
Visa et installation aux USA
Les avis sur l'immigration aux USA sont plutôt pessimistes sur les forums. Je suis bien consciente que c'est une aventure longue et compliquée, et qu'il faudra non seulement de la chance, mais aussi un bon réseau de contact pour espérer décrocher un job (et le fameux permis de travail) aux états-unis. Pensez-vous qu'avec mon diplôme (4 ans d'études) je puisse trouver un travail ? Ou bien faudra t-il que je continu mes études. (je sais que le taux de recrutement dépend des secteurs, mais j'ai du mal à trouver des informations sur les recrutements dans l'industrie de la musique, que ce soie sur les forums/sites français, ou américains)
La loterie Green Card ==> même si je suis "étudiante" aux USA, je pourrais tout de même y participer ? (edit : j'ai trouvé la réponse)
Je pense que c'est tout ! Merci d'avoir pris la peine de lire ce long (voire trèès long) message, et merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour je recherche des personnes qui pour quelconque raison ont démissionné de leur J1 aux USA. Des retours d'expérience svp? Car j'aimerais démissionner après 6 mois il me reste 12 mois de training et mon soucis et Ma crainte c'est de ne plus pouvoir revenir aux usa même en tant que touriste au courant de l'année! Merci d'avance
Bonjour,
Je m'appelle jérôme et je viens sur ce forum car je me suis mis une idée en tête, c'est de partir vivre aux états-Unis d'ici 2019 avec mon conjoint. Je suis porteur du VIH et sous tritherapie "Atripla", Je sais que depuis 2010 rien ne m'empêche d'y aller vivre étant porteur du virus, et que le prix du traitement une fois la-bas s'élève de 1200 à 2200$ donc, la question que je me pose est de savoir si il existe des aides Françaises ou Américaines pour payer un tout ou partie du traitement en tant qu'immigré. J'ai beau chercher partout une réponse, je ne trouve pas. Si quelqu'un à eu la même expérience, faites moi par de vos avis.
corcialement. ;)
Je m'appelle jérôme et je viens sur ce forum car je me suis mis une idée en tête, c'est de partir vivre aux états-Unis d'ici 2019 avec mon conjoint. Je suis porteur du VIH et sous tritherapie "Atripla", Je sais que depuis 2010 rien ne m'empêche d'y aller vivre étant porteur du virus, et que le prix du traitement une fois la-bas s'élève de 1200 à 2200$ donc, la question que je me pose est de savoir si il existe des aides Françaises ou Américaines pour payer un tout ou partie du traitement en tant qu'immigré. J'ai beau chercher partout une réponse, je ne trouve pas. Si quelqu'un à eu la même expérience, faites moi par de vos avis.
corcialement. ;)
Bonjour à tous, je m'appelle Guillaume, je viens d'avoir 18ans, et je passe en Terminale Bac Pro Commerce.
Je passe donc mon bac dans l'année qui va arriver.
J'espère pouvoir être pris dans le BTS que je veux, cet à dire BTS MUC (Management des Unités Commerciales), qui dure 2ans.
Après ces 2ans, j'aimerai m'installer aux Etats-Unis (sachant que je n'y suis jamais allé, mais j'irai en vacances à la fin de mon bac surement), mais le problème c'est que je ne sais pas trop par ou commencer.
J'aimerai vivre aux alentours de New York, Boston.
J'aimerai savoir si mes diplômes ne seront pas inutiles en arrivant là bas, si dans le commerce il y a du travail là bas, si la vie coûte cher pour un jeune de 21ans (j'aurai 21ans en sortant du BTS), comment trouver un appartement aux Etats-Unis etc..
Je m'y prend un peu tôt pour bien planifier ce que je vais faire. Mon rêve est vraiment de pouvoir m'intégrer là bas.
Merci de répondre à mes questions, j'espère qu'elles vont me rassurer. 🙂
Je m'y prend un peu tôt pour bien planifier ce que je vais faire. Mon rêve est vraiment de pouvoir m'intégrer là bas.
Merci de répondre à mes questions, j'espère qu'elles vont me rassurer. 🙂
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous pourrez m'aider avec mes questions sur les Etats-unis.
Je vais commencer par me présenter et présenter mon projet:J'ai 18 ans, Je suis étudiant je fais un BTS MUC (management des unités commerciales) je suis passionné de Motocross.-Mon projet : Apres mon BTS j'aimerai aller m'installer aux Etats-Unis en Californie (paradis des pilotes) m'entrainer et participer à une compétition: AMA & FIM World Supercross Championship (du motocross pour faire court) qui dure 5mois.
Je ne suis pas payé par une équipe/écurie de moto pour faire ce sport, je suis donc un "privé" je m'occupe de ma moto seul ect.. Pourtant si je participe à cette compétition, je peut être payé par l'association Américaine de motocross entre 675$ et 3000$ (selon mes résultats)Plan du projet résumé :-Passeport + Visa (mais lequel ..? là est la question) -trouver un logement, un véhicule, et 1 ou 2 motos. -et rouler et faire des résultats et donc touché de l'argent..Questions:-j'ai entendu parler des visa pour les sportifs malheureusement il faut prouver être reconnue internationalement et avoir des titres internationaux, hors, je ce n'est pas mon cas. je ne peut donc pas postuler pour ces visas.. j'ai contacter un avocat qui m'a dirigé vers un B1.. pensez vous que c'est possible avec mon projet ?
-Si vous avez des conseils pour la douane ou l'accès au visa, une expérience des Etats-unis, des contacts à donner ou des information je suis preneur. je vous remercie par avance, en espérant avoir été assez clair 🤪
A bientôt. 🙂
Je vais commencer par me présenter et présenter mon projet:J'ai 18 ans, Je suis étudiant je fais un BTS MUC (management des unités commerciales) je suis passionné de Motocross.-Mon projet : Apres mon BTS j'aimerai aller m'installer aux Etats-Unis en Californie (paradis des pilotes) m'entrainer et participer à une compétition: AMA & FIM World Supercross Championship (du motocross pour faire court) qui dure 5mois.
Je ne suis pas payé par une équipe/écurie de moto pour faire ce sport, je suis donc un "privé" je m'occupe de ma moto seul ect.. Pourtant si je participe à cette compétition, je peut être payé par l'association Américaine de motocross entre 675$ et 3000$ (selon mes résultats)Plan du projet résumé :-Passeport + Visa (mais lequel ..? là est la question) -trouver un logement, un véhicule, et 1 ou 2 motos. -et rouler et faire des résultats et donc touché de l'argent..Questions:-j'ai entendu parler des visa pour les sportifs malheureusement il faut prouver être reconnue internationalement et avoir des titres internationaux, hors, je ce n'est pas mon cas. je ne peut donc pas postuler pour ces visas.. j'ai contacter un avocat qui m'a dirigé vers un B1.. pensez vous que c'est possible avec mon projet ?
-Si vous avez des conseils pour la douane ou l'accès au visa, une expérience des Etats-unis, des contacts à donner ou des information je suis preneur. je vous remercie par avance, en espérant avoir été assez clair 🤪
A bientôt. 🙂
Bonjour tlm,
Voila, je viens de me marier avec une américaine, et j'aimerais déposer un visa K3 pour allez taffer et m'installer aux states.
Je suis ingénieur réseaux, j'ai des certif ciso et mes diplomes ont l'air d'etre plutot demandés.
Donc je me suis un peu renseigné, et j'ai trouvé que le texas, en particulier houston il y avait pas mal de taff dans le domaine informatique.Qu'est ce que vous en pensez ?
J'ai vu que le climat est agréable etc
Bonjour,
voilà je voulais savoir comment partir travailler aux Etats-unis ? J'ai un CAP de coiffure et j'aimerais donc travailler en tant que coiffeuse là-bas. Quel visa me faut-il ? Puis-je, avec un visa tourisme, chercher sur place un salon de coiffure aux états-unis pour y travailler ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Joana
voilà je voulais savoir comment partir travailler aux Etats-unis ? J'ai un CAP de coiffure et j'aimerais donc travailler en tant que coiffeuse là-bas. Quel visa me faut-il ? Puis-je, avec un visa tourisme, chercher sur place un salon de coiffure aux états-unis pour y travailler ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Joana
Bonjour,
voila malgres mes recherches je n ai pas eu toutes les reponses a mes questions!!!
Voila mon projet serais de partir les trois mois autoriser par le visa aux etats unis, j aurais suffisement d economie pour y tenir 3 mois voir plus mais j aimerais quand meme y trouver un emploie dans la restauration le but etant de m installer plus longtemps, j ai de l experience dans de belles enseignes comme a st tropez ou val d isere sans avoir l experience du luxe non plus, ma questions est
si je trouve un employeur est il possible avec un visa touristiques de faire une demande de visa de travail ?
Est il facile de trouver un emploi?
Mon anglais n est pas parfait mais tres correct pour les termes utiliser de mon metier(6 ans de service avec clientele et staff du monde entier) cela est il suffisant?
Je n ai pas le permis francais mais si je trouve du travail pourrais je le passer aux etats unis??
Enfin voila merci pour votre aide!!!
Bonjour,
J'etudie les possibilites d'immigrer aux US avec ma femme et mes 2 enfants.
Je ne compte pas y travailler, je travaille sur des bateaux en mer dans la construction, et donc pas besoin de visa de travail aux US.
Y a-t-il une solution pour ma famille?
Merci. Jim.
J'etudie les possibilites d'immigrer aux US avec ma femme et mes 2 enfants.
Je ne compte pas y travailler, je travaille sur des bateaux en mer dans la construction, et donc pas besoin de visa de travail aux US.
Y a-t-il une solution pour ma famille?
Merci. Jim.
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je souhaite avoir l'aide de "spécialistes"
Mon épouse et moi même à la retraite depuis peu souhaitons nous installer aux USA à horizon 1 an Nos enfants sont installés au Canada et nous souhaitons nous rapprocher d'eux. A l'automne dernier nous avons participé à la DV lottery 2018 et mon épouse a été retenue avec un n° dans la série des 12000. Voici pourquoi nous avons besoin de vos conseils: Mon épouse n'a pas travaillé durant les 5 dernières années et elle n'a pas le bac donc a priori sa demande sera refusée sauf à obtenir ce diplôme en urgence. En tant qu’époux en principe je devrai également obtenir la GC et je réponds aux conditions de travail et de diplôme ( j'ai arrêté le travail il y a moins d'un an et j'ai un DESS) mais ce n'est pas moi qui ai été sélectionné 🙁 Et enfin sans GC est il possible de séjourner régulièrement aux US en tant que retraités ?
D'avance merci pour vos avis, commentaires et liens utiles
Jean-Luc
Nouveau sur ce forum je souhaite avoir l'aide de "spécialistes"
Mon épouse et moi même à la retraite depuis peu souhaitons nous installer aux USA à horizon 1 an Nos enfants sont installés au Canada et nous souhaitons nous rapprocher d'eux. A l'automne dernier nous avons participé à la DV lottery 2018 et mon épouse a été retenue avec un n° dans la série des 12000. Voici pourquoi nous avons besoin de vos conseils: Mon épouse n'a pas travaillé durant les 5 dernières années et elle n'a pas le bac donc a priori sa demande sera refusée sauf à obtenir ce diplôme en urgence. En tant qu’époux en principe je devrai également obtenir la GC et je réponds aux conditions de travail et de diplôme ( j'ai arrêté le travail il y a moins d'un an et j'ai un DESS) mais ce n'est pas moi qui ai été sélectionné 🙁 Et enfin sans GC est il possible de séjourner régulièrement aux US en tant que retraités ?
D'avance merci pour vos avis, commentaires et liens utiles
Jean-Luc
salut tout le monde je suis KEITA Mohamed du Mali, je compte partir étudier aux USA.
j'ai un diplôme d'ingénieur en électricité mais j'ai déja été refusé une fois en 2012.
je connais la procedure mais ce qui me fais peur c'est que j'ai changé d'ecole aux usa, je ne sais pas si cela va poser de problème.
Bonjour, je suis lycéen et j'ai pour projet de vivre aux Etats-Unis. Il m'est malheureusement impossible d'intégrer une faculté là-haut de par mes moyens financiers restreints et mon anglais, qui certes est bon, mais de là à me débrouiller en fac de droit... Passons.
J'ai donc décidé de partir en tant que touriste après mon bac, et d'essayer de prendre mes marques là-bas, d'essayer de me trouver un petit boulot précaire histoire d'obtenir la greencard, et d'ensuite pouvoir poursuivre mes études et les financer. Seulement voilà, je ne pense pas avoir le temps de m'intégrer là-haut en 3 mois sans visas, j’envisage donc de demander un visa B2. Seulement je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, premièrement, ai-je des chances d'obtenir ce visa, compte-tenu de mon jeune âge? Secondement, une fois mon bac en poche, je n'aurais pas 18 ans, étant né en fin d'année. Est-ce possible d'obtenir une émancipation et de pouvoir partir quand même ou dois-je attendre six mois? Troisièmement, si je n'arrive pas à m'y installer durant ces six mois et que je rentre France, aurai-je toujours la possibilité d'intégrer une faculté de droit en France et poursuivre mes études après une année "sabbatique"? Et enfin, quel est votre avis personnel sur ma situation? Avez-vous des conseils, d'autres solutions dont vous souhaitez me faire part ?
Navré pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.
J'ai donc décidé de partir en tant que touriste après mon bac, et d'essayer de prendre mes marques là-bas, d'essayer de me trouver un petit boulot précaire histoire d'obtenir la greencard, et d'ensuite pouvoir poursuivre mes études et les financer. Seulement voilà, je ne pense pas avoir le temps de m'intégrer là-haut en 3 mois sans visas, j’envisage donc de demander un visa B2. Seulement je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, premièrement, ai-je des chances d'obtenir ce visa, compte-tenu de mon jeune âge? Secondement, une fois mon bac en poche, je n'aurais pas 18 ans, étant né en fin d'année. Est-ce possible d'obtenir une émancipation et de pouvoir partir quand même ou dois-je attendre six mois? Troisièmement, si je n'arrive pas à m'y installer durant ces six mois et que je rentre France, aurai-je toujours la possibilité d'intégrer une faculté de droit en France et poursuivre mes études après une année "sabbatique"? Et enfin, quel est votre avis personnel sur ma situation? Avez-vous des conseils, d'autres solutions dont vous souhaitez me faire part ?
Navré pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale L, et je vais devoir bientôt choisir mon orientation après le bac.
Je souhaiterais partir aux États-Unis pour enseigner le russe et/ou l'espagnol et/ou le français.
Je me demandais si cela était obligatoire d'avoir 3 ans d’expérience en France pour pouvoir aller enseigner là-bas ? Quelles études je dois faire ? Et suis-je obligée de passer mes diplômes d'enseignant en France ? Je comptais me diriger vers une filière comme LEA ou bien LLCE, est-ce le bon choix ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Je souhaiterais partir aux États-Unis pour enseigner le russe et/ou l'espagnol et/ou le français.
Je me demandais si cela était obligatoire d'avoir 3 ans d’expérience en France pour pouvoir aller enseigner là-bas ? Quelles études je dois faire ? Et suis-je obligée de passer mes diplômes d'enseignant en France ? Je comptais me diriger vers une filière comme LEA ou bien LLCE, est-ce le bon choix ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Bonjour ma présence sur ce forum à pour but d'aider mon fils, il est passionné de basket et son but ultime et incontestable est de devenir basketteur professionnel aux USA.
Nous vivons en Corse mais il a intégré le club de Basket d'Aix depuis 2 ans. Il passe son bac sur Aix et reviens en Corse après ses examens.
Son objectif depuis la 3eme est de partir aux USA dès l'obtention de son BAC. Cependant nous sommes à la veille des examens et nous sommes dans une impasse..
Il a entrepris des démarches auprès d'un organisme IMG ACADEMY. Cet organisme situé en Floride propose une formation universitaire hors de prix (40 000€/an sur un premier devis s'est transformé en 60 000€/an). Le financement initial aurait pu être possible par le biais d'un prêt étudiant mais le devis final nous a littéralement anéanti car il nous sera impossible de financer une telle somme... quelqu'un connait il cet organisme ? Beaucoup d'arnaques existent sur ces centres qui font rêver et ne correspondent pas à la réalité Des organismes proposent aussi des aides pour obtenir des bourses éventuelles, faut il s'y fier ?
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire pour l'aider dans ses démarches, nous avons fourni à cet organisme toute sorte de documents (lettre de recommandations, bulletins scolaires etc....) mon fils à meme payé les frais d'inscription non remboursable ( à peu près 200€)
A ce jour il n'est inscrit dans aucune université qu'elle soit en France ou ailleurs car en dehors du Basket rien ne l'intéresse. Il est déterminé à atteindre ses objectifs, il est fonceur et travail dur pour y arriver. Etant à la veille de ses examens je ne lui ai pas annoncé que nous n'avons pas trouvé de solution pour financer son projet à IMG ACADEMY. Je suis inquiète pour son avenir et ne sais pas comment l'aider dans ses démarches
Mes questions sont nombreuses en voici quelques unes :
il a eu 18 ans en janvier dernier, le bac en poche sera t'il concerné par une High scool ou une université ? Existe t'il la possibilité de faire une année de préparation à l'obtention du TOEFL et de faire du basket en parallèle ? Avez vous des organismes à nous conseiller ?
Dès lundi je vais me rapprocher de l'ambassade des Etats Unis pour essayer d'avoir plus d'informations
Je remercie par avance tous ceux qui pourront nous aider.
Aline
Il a entrepris des démarches auprès d'un organisme IMG ACADEMY. Cet organisme situé en Floride propose une formation universitaire hors de prix (40 000€/an sur un premier devis s'est transformé en 60 000€/an). Le financement initial aurait pu être possible par le biais d'un prêt étudiant mais le devis final nous a littéralement anéanti car il nous sera impossible de financer une telle somme... quelqu'un connait il cet organisme ? Beaucoup d'arnaques existent sur ces centres qui font rêver et ne correspondent pas à la réalité Des organismes proposent aussi des aides pour obtenir des bourses éventuelles, faut il s'y fier ?
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire pour l'aider dans ses démarches, nous avons fourni à cet organisme toute sorte de documents (lettre de recommandations, bulletins scolaires etc....) mon fils à meme payé les frais d'inscription non remboursable ( à peu près 200€)
A ce jour il n'est inscrit dans aucune université qu'elle soit en France ou ailleurs car en dehors du Basket rien ne l'intéresse. Il est déterminé à atteindre ses objectifs, il est fonceur et travail dur pour y arriver. Etant à la veille de ses examens je ne lui ai pas annoncé que nous n'avons pas trouvé de solution pour financer son projet à IMG ACADEMY. Je suis inquiète pour son avenir et ne sais pas comment l'aider dans ses démarches
Mes questions sont nombreuses en voici quelques unes :
il a eu 18 ans en janvier dernier, le bac en poche sera t'il concerné par une High scool ou une université ? Existe t'il la possibilité de faire une année de préparation à l'obtention du TOEFL et de faire du basket en parallèle ? Avez vous des organismes à nous conseiller ?
Dès lundi je vais me rapprocher de l'ambassade des Etats Unis pour essayer d'avoir plus d'informations
Je remercie par avance tous ceux qui pourront nous aider.
Aline
Salut a tous, j ai 27 ans, je suis actuellment en CDD, j envisage de partir a la fin de mon contrat (fin d annee) a l etranger 6 mois pour ameliorer mon anglais, j ai deja les bases ms je ne suis pas a l aise au parlé.
Revenant de NY, les etats unis me tentent bien, Californie, Floride, Georgie mais je suis ouverte à toutes propositions. Je ne sais pas par ou commencer mes recherches, etant proprietaire en france, j ai des charges qui resteront les 6 mois durant lesquels je compte partir, je souhaiterai donc passer par des organismes afin de travailler sur place, eventuellement etre logée en famille d'accueil... J ai pu constater sur qques sites des ages limites de 26 ans pr certains jobs, quelles st mes possibilités ? avez vs des sites / organismes / associations a me recommander ? je suis preneuse de toutes infos / pistes qui me permettront d organiser ce depart au mieux :) !!!
Merci d'avance.
Fany
bonjour
voila 7 mois que nous vivons aux usa dans le connecticut
un reve qui devient realite
un reve: c est un bien grand mot, meme si nous avons une maison qui ressemble a celle d un compte de fee, et 2 grosses voitures, la realite est differente
pour obtenir ce visa E2 , croyez moi en a bave, nous avons du investir pas mal de notre argent et de notre temps, beaucoup de stress,
j ai ouvert une animalerie de luxe, et mon mari est antiquaire.. il a fallu monter le dossier avec un avocat
nous avons du louer une boutique, sans location c est (presque) impossible d avoir ce visa
du coup en avril 2011 on avait deja la boutique alors que ns vivions encore en france, c est du grand n importe quoi
frais frais frais, , , mais fallait bien commencer par qq chose
durant 3 mois j ai achete et depense les fameux 100 000 dollars requis pour le visa
ca inclue les frais comptables, travaux boutiques etc....
une fois le dossier complete, on en finissait jamais, je ne sais pas si l avocat etait incompetent, mais il y avait tjs un papier a remplir.
donc une fois termine il a envoye le tout a paris,
on etait en aout, on vivait deja tous la, , , , depuis juillet
et la coup dur: le rdv a l ambassade se fait a paris.😮 jamais l avocat nous en avait parle
il a fallu qu on rentre en france alors que c etait la rentree scolaire pour les enfants
imaginez la premiere rentree dans un pays etranger....ils ne parlaient pas un mot d anglais.
Et nous allions leur faire louper l ecole
bon finalement ils ont pas rate grand chose a cause de l ouragan, la rentree a ete reportee,
et mes enfants sont alle a l ecole 2 jours apres les autres, pas terrible mais c est mieux que 10 jours apres.
bref retour en france difficile puisqu on a plus de maisons plus de voitures plus de cartes bleues
on se retrouve comme des touristes😐
le grand jour arrive, on se retrouve devant l officier, qui ne parle qu anglais, et tente tout pour nous destabiliser
au derniere moment il est moyen chaud pour ns donner le visa, car il manque un papier important ds le dossier
merci cher avocat.... je l avais pourtant renvoye et signe, j avais le double sur le cle usb, mais comme on rentre les poches vides, tout etait a la securite, et l officier ne voulait rien savoir..
l avocat intervient alors, ils se parlent alors
et l officier me dit; vous avez achete une maison ?
j ai repondu ben oui cash sans mortgage ( credit)
il me dit; je crois en votre projet je vous donne 3 ans de visa
ok je suis soulagee, mais en meme tps 3 ans c est rien
a peine le tps de demarrer une entreprise
surtout qu on a encore aucun papier
le visa c est la premiere etape seulement
apres il faut la secu
puis la driver license
sans secu, je ne pouvais pas ouvrir le magasin.
bref les semaines passent, on ne fait que payer des taxes, maisons, boutiques ecole
c est la qu on se dit; celui qui n a pas de sous d avance ne doit pas essayer cette aventure.
le compte bancaire se vide a vu d oeil
quand on va a la secu, la dame me dit ok vous recevrez votre num d ici 4 a 6 semaines
bien sur on a attendu 6 semaines.
enfin j ai attendu 6 semaines
mon mari nepouvait pas l avoir avant moi car je suis l applicante du visa, donc lui ce sera apres.... grrr
au bout de 6 semaines enfin j ai cette carte
je cours a la dmv , c est la qu on a le permis de conduire, je fais 4 h la queue, et quand c est mon tour, on me dit NON
votre secu est fausse, votre nom de jeune fille devrait preceder votre nom marital, et la c est le contraire..........
a ce moment la je deviens toute blanche
ha oui parce que j ai oublie de vous dire
pas de permis de conduire pas de voitures
he non on ne peut pas acheter
et ca fait 4 mois qu on loue des voitures a l aeroport international jfk new york
allez c est bon pour le porte monaie😕
donc ce jour la je rentre chez moi tres decue, j ai envie de pleurer rien ne va...
(ici dans le connecticut pas besoin de passer le permis de conduire, ils nous l echangent) je retourne a la secu pour faire changer mon nom la on me dit non c est pas non, faut changer le I 94 , c est un papier qu on remplie a l aeroport quand on a visa, je leur dit ben c est pas possible on a ce papier quand on rentre sur le territoir et la, on me repond, retournez en france.............. dans mon malheure j ai la chance d avoir pour voisine la representante du ct elle m envoie par pistion vers un officier qui me change tout ca je retourne donc a la secu, et je repars pour 6 semaines d attente... he non vous ne revez pas pendant ce tps, ma boutique est tjs fermee... et le tps du visa coule comme un sablier et on rentre 0 dollar 6 semaines apres je recois la carte enfin, , , je cours a la dmv le meme jour je fais la queue environ 2 h, et comme par MIRACLE je repars avec mon permis de conduire ce jour la je m en souviens comme l un de mes accouchements j ai sentie bcp d emotions en moi d ailleurs au moment ou l officier m a tendu mon permis ce jour il s est mit a neiger j ai appele mon mari en tremblant , en lui disant ca y est je suis americaine😛 on est partie de suite acheter une voiture, mais comme il y avait trop de neige , on en voyait rien on a finalement achete 2 voitures dans la semaine ben oui ici aux usa impossible de ne pas conduire... dans la semaine qui a suivie j ai donne mes papiers aux administrations comptable et banque et en novembre j ouvrais la boutique grand opening pendant ce tps la, les enfant qui eux alaient a l ecole, devenaient bilingue peu a peu.... voici maintenant 3 mois bientot que je suis dans ma boutique j ai bien bosse avant noel, mais la c est MORT mon mari quant a lui , , tenez vous bien, , , a recu son permis il y a seulement 1 semaines ( donc 7 mois apres notre arrivee) comme moi il a eu pas mal de soucis..
le bilan apres tout ca, nous sommes heureux, ma fille ainee qui est en 7 e grade soit 5 eme est totalement bilingue et va recevoir les honneurs du maire car elle a obtenue 91 pour cent a son test, elle termine premiere des 3 colleges de la ville je ne peux pas vous exprimer sur un clavier a quel point je suis fiere d elle les 2 plus jeunes sont en 2 et 3 eme grade soit ce1 et ce 2 ils ont un programme esl english second language, ils ne sont pas doues comme la grande, mais ca vient.... ils rament quand meme pas mal;mais adorent leur ecole et le school bus. on a une tres tres belle maison avec piscine int, sauna, spa jaccusi tennis etc... mais c est un peu de la poudre aux yeux, parce que pour le moment elle ns coute cher bcp trop 25 000 de taxes par an ca paye les ecoles certes...ensuite vient l electricite, l eau la mutuelle sante, l assurance maison😮 etc.... bref faut avoir les reins solides on essaye de profiter au max, il y a 2 solutions qui s offrent a ns, soit on gagne assez de sous et on reste dans cette maison soit on attend que le marche reprenne et on la vend, et on bouge du connecticut, qui l un voir le plus cher des etats.... je ne souhaite pas echouer, mais faut vraiment gagner bcp bcp...
sinon on a bcp d amis, les americains sont adorables, c est un pays ou les enfants sont rois les petits ont tous les week end des sleep over c est la fete tout le tps on a un gentil chien qu on a achete ici, 2 petis perroquets adoptes bientot un 3 eme on a tout pour etre heureux.... j espere qu apres ces mois un peu difficiles, on va enfin se poser parce que ca en vaut le coup mon fils de presque 9 ans fait du hockey du tennis du ski, a haut niveau et de la gym en fun les filles font gym et ski, ici le sport a une grande importance, mom mari qui est ex pro du tennis a pas mal de demande pour coacher des jeunes j ai cree un blog que je ne souhaite pas divulguer ici mais je peux vous donner l adresse en mp c est prive il y a les photos de mes enfants donc je le donnerai seulement a ceux qui s interessent de pres a s expatrie. voila, j avais envie d ecrire , ca fait du bien parfois
(ici dans le connecticut pas besoin de passer le permis de conduire, ils nous l echangent) je retourne a la secu pour faire changer mon nom la on me dit non c est pas non, faut changer le I 94 , c est un papier qu on remplie a l aeroport quand on a visa, je leur dit ben c est pas possible on a ce papier quand on rentre sur le territoir et la, on me repond, retournez en france.............. dans mon malheure j ai la chance d avoir pour voisine la representante du ct elle m envoie par pistion vers un officier qui me change tout ca je retourne donc a la secu, et je repars pour 6 semaines d attente... he non vous ne revez pas pendant ce tps, ma boutique est tjs fermee... et le tps du visa coule comme un sablier et on rentre 0 dollar 6 semaines apres je recois la carte enfin, , , je cours a la dmv le meme jour je fais la queue environ 2 h, et comme par MIRACLE je repars avec mon permis de conduire ce jour la je m en souviens comme l un de mes accouchements j ai sentie bcp d emotions en moi d ailleurs au moment ou l officier m a tendu mon permis ce jour il s est mit a neiger j ai appele mon mari en tremblant , en lui disant ca y est je suis americaine😛 on est partie de suite acheter une voiture, mais comme il y avait trop de neige , on en voyait rien on a finalement achete 2 voitures dans la semaine ben oui ici aux usa impossible de ne pas conduire... dans la semaine qui a suivie j ai donne mes papiers aux administrations comptable et banque et en novembre j ouvrais la boutique grand opening pendant ce tps la, les enfant qui eux alaient a l ecole, devenaient bilingue peu a peu.... voici maintenant 3 mois bientot que je suis dans ma boutique j ai bien bosse avant noel, mais la c est MORT mon mari quant a lui , , tenez vous bien, , , a recu son permis il y a seulement 1 semaines ( donc 7 mois apres notre arrivee) comme moi il a eu pas mal de soucis..
le bilan apres tout ca, nous sommes heureux, ma fille ainee qui est en 7 e grade soit 5 eme est totalement bilingue et va recevoir les honneurs du maire car elle a obtenue 91 pour cent a son test, elle termine premiere des 3 colleges de la ville je ne peux pas vous exprimer sur un clavier a quel point je suis fiere d elle les 2 plus jeunes sont en 2 et 3 eme grade soit ce1 et ce 2 ils ont un programme esl english second language, ils ne sont pas doues comme la grande, mais ca vient.... ils rament quand meme pas mal;mais adorent leur ecole et le school bus. on a une tres tres belle maison avec piscine int, sauna, spa jaccusi tennis etc... mais c est un peu de la poudre aux yeux, parce que pour le moment elle ns coute cher bcp trop 25 000 de taxes par an ca paye les ecoles certes...ensuite vient l electricite, l eau la mutuelle sante, l assurance maison😮 etc.... bref faut avoir les reins solides on essaye de profiter au max, il y a 2 solutions qui s offrent a ns, soit on gagne assez de sous et on reste dans cette maison soit on attend que le marche reprenne et on la vend, et on bouge du connecticut, qui l un voir le plus cher des etats.... je ne souhaite pas echouer, mais faut vraiment gagner bcp bcp...
sinon on a bcp d amis, les americains sont adorables, c est un pays ou les enfants sont rois les petits ont tous les week end des sleep over c est la fete tout le tps on a un gentil chien qu on a achete ici, 2 petis perroquets adoptes bientot un 3 eme on a tout pour etre heureux.... j espere qu apres ces mois un peu difficiles, on va enfin se poser parce que ca en vaut le coup mon fils de presque 9 ans fait du hockey du tennis du ski, a haut niveau et de la gym en fun les filles font gym et ski, ici le sport a une grande importance, mom mari qui est ex pro du tennis a pas mal de demande pour coacher des jeunes j ai cree un blog que je ne souhaite pas divulguer ici mais je peux vous donner l adresse en mp c est prive il y a les photos de mes enfants donc je le donnerai seulement a ceux qui s interessent de pres a s expatrie. voila, j avais envie d ecrire , ca fait du bien parfois










