Bonjour
J'ai un vol opéré par la Lufthansa au départ de Francfort pour Newark via Berlin.
Le temps d'escale est de 45 min entre les deux vols.
Est ce suffisant? Je ne connais pas du tout l'aéroport de Berlin. (Nous sommes 4 deux adultes et deux enfants 10 et 8 ans)
Si jamais ns loupons notre vol comment cela se passe t il?
Merci bcp pour vos reponse
Accompagnant en tant que professeur un groupe d'élèves mineurs en voyage scolaire de Lyon à Berlin, j'ai été empêchée d'embarquer avec mes élèves pour avoir osé les défendre et servir d'interprète traducteur puisqu'ils ne parlaient pas français. Le fait que je parle aux élèves germanophones en allemand a mis l'hôtesse au sol d'easyJet hors d'elle car elle ne comprenait pas cette langue. Dès qu'elle a su que j'étais professeur, elle a commencé à me dénigrer et à m'humilier devant mes élèves tenant des propos désobligeants à mon égard devant mes élèves consternés et tétanisés par son attitude agressive et tyrannique : « Vous êtes une mauvaise prof, une honte, vous méritez pas d’être prof ». Confondant les fonctions d'hôtesse de sol (une hôtesse est sensée bien accueillir les hôtes de la compagnie) et de videur de discothèque, elle a décidé sans aucun motif, de manière totalement arbitraire de me refuser l'embarquement, alors que j'avais déjà acquitté les 60€ pour l’élève ne disposant pas de cette somme pour un sac à main excédentaire, parce que « je lui avais soit disant manqué de respect » en parlant allemand devant elle. Et c'est alors qu'elle s'est mise à me parler sur un ton menaçant en arabe dans un long monologue en me fixant dans les yeux sans respecter la distance de courtoisie requise. Stupéfaite, perplexe et tétanisée par ce comportement digne d'une dictature du Tiers-Monde et incapable de répondre en arabe, langue que je ne maîtrise pas, je l'ai suppliée de me laisser monter à bord pour accompagner mes élèves. De plus, notre destination finale n'était pas Berlin mais Helmstedt en Basse-Saxe, donc nous avions 3 trains à prendre avec 2 changements et des temps d’attentes longs dans les gares. En outre, le billet de train était un billet de groupe à mon nom et donc seulement valable en ma présence.
Finalement malgré mes réclamations et mes supplications répétées, alors que je me trouvais parfaitement en règle et en conformité avec le règlement bagage de cabine d’Easyjet et n'ayant à aucun moment eu une attitude agressive, menaçante ou dangereuse, la chef du trio m’a interdit l’embarquement. Jouissant visiblement d’un pouvoir sans limite, forte de sa toute puissance et sûre de son impunité, elle se contentait de répéter devant ma demande d’explication : « C’est moi la chef, c’est moi qui commande, vous, vous rentrez pas, c’est comme ça ! ». Voyant ma détresse et mon impuissance, une des élèves était au bord des larmes et tremblait de peur, quand elle a compris que la chef ne me laisserait pas rentrer. Jusqu’au dernier moment j’espérais embarquer, n’ayant rien à me reprocher mais en cherchant le dialogue constructif je me suis heurtée à un mur de malveillance, d’arbitrarité et de refus de communication. A ce moment, les élèves se trouvant déjà à l’intérieur, je n’avais plus aucun moyen de les contacter. Les élèves mineurs sont donc partis, seuls, sans aucun accompagnateur, sans argent (puisqu’ils avaient dû laisser leurs derniers deniers pour payer les 60€ de prébende au boarding), sans moyen de paiement ( à cet âge-là ils ne disposent pas de carte visa), sans billet de train valable, livrés à eux-mêmes de Berlin à Helmstedt (250km).
Quand l’avion a décollé, j’ai cru me trouver dans un cauchemar éveillé ! J’ai contacté en urgence les parents et mes collègues pour les avertir de l’incident. Ils étaient stupéfaits et outrés des agissements d’easyJet. Ils ont dû s’organiser et improviser pour récupérer les élèves. J’ai dû acheter en urgence un billet Lufthansa à 266,21€ sur Francfort, ville qui se trouve à 600km de Berlin! J’ai dû solliciter mon mari qui a fait 340km pour venir me chercher. Souffrant de troubles respiratoires, j’avais des médicaments à prendre que je n’ai pas pu prendre et à cause de ce stress traumatisant, je me suis trouvée en état de détresse respiratoire. Je suis arrivée en état de choc le soir chez moi, après m’être assurée que les élèves étaient bien arrivés chez eux.
Pourquoi je m’adresse à vous ?
C’est parce que la discrimination n’est malheureusement pas à sens unique, le racisme, c’est dans tous les sens. Cette Stewardess était d’origine maghrébine (comme la quasi-totalité des agents d’escale d’easyjet à Lyon) ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’une germanophobie exécrable. J’ai été sanctionnée parce que je parlais allemand devant elle et elle a voulu profiter de la situation d’infériorité linguistique des élèves étrangers. La définition du racisme c’est d’être jugé pour ce qu’on est et non pas pour ce qu’on fait. Et de ce point de vue, il y a eu aussi discrimination puisque qu’elle s’est acharnée sur moi quand elle a su que j’étais professeur. Par conséquent, j’ai été doublement discriminée du fait de la langue et de la profession.
C’est pour cela que ces abus intolérables de pouvoir dans ces poches de non droit doivent être systématiquement dénoncés et surtout que ces personnes malveillantes ne puissent plus nuire à l’avenir.
Par une ironie tragique nos élèves étaient venus célébrer avec notre lycée partenaire, ambassadeur européen, LP 1er Film à Lyon la fête de l’Europe le 9 mai et des valeurs européennes telles que la tolérance, le respect d’autrui, les droits de l’homme et du citoyen, l’ouverture, la libre circulation et la diversité. Quelle déception ! Comment leur inculquer ces valeurs quand ils sont confrontés à de tels agissements ?
J’espère sincèrement que vous comprendrez mon indignation et que vous pourrez m’aider en me conseillant judicieusement. Je vous en remercie d’avance.
Sincères salutations.
Finalement malgré mes réclamations et mes supplications répétées, alors que je me trouvais parfaitement en règle et en conformité avec le règlement bagage de cabine d’Easyjet et n'ayant à aucun moment eu une attitude agressive, menaçante ou dangereuse, la chef du trio m’a interdit l’embarquement. Jouissant visiblement d’un pouvoir sans limite, forte de sa toute puissance et sûre de son impunité, elle se contentait de répéter devant ma demande d’explication : « C’est moi la chef, c’est moi qui commande, vous, vous rentrez pas, c’est comme ça ! ». Voyant ma détresse et mon impuissance, une des élèves était au bord des larmes et tremblait de peur, quand elle a compris que la chef ne me laisserait pas rentrer. Jusqu’au dernier moment j’espérais embarquer, n’ayant rien à me reprocher mais en cherchant le dialogue constructif je me suis heurtée à un mur de malveillance, d’arbitrarité et de refus de communication. A ce moment, les élèves se trouvant déjà à l’intérieur, je n’avais plus aucun moyen de les contacter. Les élèves mineurs sont donc partis, seuls, sans aucun accompagnateur, sans argent (puisqu’ils avaient dû laisser leurs derniers deniers pour payer les 60€ de prébende au boarding), sans moyen de paiement ( à cet âge-là ils ne disposent pas de carte visa), sans billet de train valable, livrés à eux-mêmes de Berlin à Helmstedt (250km).
Quand l’avion a décollé, j’ai cru me trouver dans un cauchemar éveillé ! J’ai contacté en urgence les parents et mes collègues pour les avertir de l’incident. Ils étaient stupéfaits et outrés des agissements d’easyJet. Ils ont dû s’organiser et improviser pour récupérer les élèves. J’ai dû acheter en urgence un billet Lufthansa à 266,21€ sur Francfort, ville qui se trouve à 600km de Berlin! J’ai dû solliciter mon mari qui a fait 340km pour venir me chercher. Souffrant de troubles respiratoires, j’avais des médicaments à prendre que je n’ai pas pu prendre et à cause de ce stress traumatisant, je me suis trouvée en état de détresse respiratoire. Je suis arrivée en état de choc le soir chez moi, après m’être assurée que les élèves étaient bien arrivés chez eux.
Pourquoi je m’adresse à vous ?
C’est parce que la discrimination n’est malheureusement pas à sens unique, le racisme, c’est dans tous les sens. Cette Stewardess était d’origine maghrébine (comme la quasi-totalité des agents d’escale d’easyjet à Lyon) ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’une germanophobie exécrable. J’ai été sanctionnée parce que je parlais allemand devant elle et elle a voulu profiter de la situation d’infériorité linguistique des élèves étrangers. La définition du racisme c’est d’être jugé pour ce qu’on est et non pas pour ce qu’on fait. Et de ce point de vue, il y a eu aussi discrimination puisque qu’elle s’est acharnée sur moi quand elle a su que j’étais professeur. Par conséquent, j’ai été doublement discriminée du fait de la langue et de la profession.
C’est pour cela que ces abus intolérables de pouvoir dans ces poches de non droit doivent être systématiquement dénoncés et surtout que ces personnes malveillantes ne puissent plus nuire à l’avenir.
Par une ironie tragique nos élèves étaient venus célébrer avec notre lycée partenaire, ambassadeur européen, LP 1er Film à Lyon la fête de l’Europe le 9 mai et des valeurs européennes telles que la tolérance, le respect d’autrui, les droits de l’homme et du citoyen, l’ouverture, la libre circulation et la diversité. Quelle déception ! Comment leur inculquer ces valeurs quand ils sont confrontés à de tels agissements ?
J’espère sincèrement que vous comprendrez mon indignation et que vous pourrez m’aider en me conseillant judicieusement. Je vous en remercie d’avance.
Sincères salutations.
Bonjour,
Pour mon 1er voyage au Japon , nous avons réservé 2 vols Paris CDG -Tokyo (retour Osaka - Paris) avec une promotion ANA pour Mai 2020.
Paris 14h30 Munich 15h55 puis Munich 16h40 Tokyo 10h50 les 2 vols par la Lufthansa
je trouvais l'escale de 45mn un peu courte mais, bon c'etait arriveé et départ au même terminal
aujourd'hui je reçois un mail de ANA m'avertissant d'un changement d'horaire au départ de Munich: 16h20 au lieu de 16h40! soit 25 mn d'escale! là ça va être chaud à votre avis est ce vraiment jouable?
Il y a un moment que je n'ai pas voyagé hors d' Europe, comment se passent les escales? avez vous eu des escales si courtes? merci de vos conseils et avis Michèle
aujourd'hui je reçois un mail de ANA m'avertissant d'un changement d'horaire au départ de Munich: 16h20 au lieu de 16h40! soit 25 mn d'escale! là ça va être chaud à votre avis est ce vraiment jouable?
Il y a un moment que je n'ai pas voyagé hors d' Europe, comment se passent les escales? avez vous eu des escales si courtes? merci de vos conseils et avis Michèle
Hi there,
I’m flying from Marseille to Bali this year and have a 1h30 layover in Frankfurt, from Terminal 1 to Terminal 1. Do you think that’s enough time, considering I don’t know the airport or the language? Thanks. »
Bonjour à tous,
Voilà j'ai décidé d'emmener mes enfants et mes parents en Pologne. Mes enfants et mes parents (qui ont un certain âge) n'ont jamais pris l'avion, quand à moi, ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un aéroport.
J'ai acheté nos billets et je commence à stresser : nous partons de Bâle-Mulhouse pour arriver à Munich. A Munich nous avons une correspondance jusqu'à Cracovie, là où nous nous rendons. L'escale ne dure que 45 minutes… Aurons-nous assez de temps ? Faut il réenregistrer les bagages entre les 2 trajets ? Comment ça se passe exactement les correspondances ? (j'ai peur de ne pas savoir où me diriger…) J'ai regardé sur les billets, c'est le même terminal pour les 2 avions, ça signifie quoi exactement ? Comment cela se passe si le premier avion a du retard? Je précise que j'ai acheté les billets à la même compagnie Lufthansa….
Merci pour vos lumières ! (je suis un peu angoissée là…. je crois… 😉)
Voilà j'ai décidé d'emmener mes enfants et mes parents en Pologne. Mes enfants et mes parents (qui ont un certain âge) n'ont jamais pris l'avion, quand à moi, ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un aéroport.
J'ai acheté nos billets et je commence à stresser : nous partons de Bâle-Mulhouse pour arriver à Munich. A Munich nous avons une correspondance jusqu'à Cracovie, là où nous nous rendons. L'escale ne dure que 45 minutes… Aurons-nous assez de temps ? Faut il réenregistrer les bagages entre les 2 trajets ? Comment ça se passe exactement les correspondances ? (j'ai peur de ne pas savoir où me diriger…) J'ai regardé sur les billets, c'est le même terminal pour les 2 avions, ça signifie quoi exactement ? Comment cela se passe si le premier avion a du retard? Je précise que j'ai acheté les billets à la même compagnie Lufthansa….
Merci pour vos lumières ! (je suis un peu angoissée là…. je crois… 😉)
Slt les amis je demande votre conseil je suis actuellement à Tunis je compte aller barcelone la semaine prochaine mais je devais passer par munich escale ma question est :est ce que une fois arrivé en munich y aura t il un contrôle de passeport en sachant que j'ai passeport français avant de prendre le correspondance pour barcelone expliqué moi la
Bonjour je souhaite me rendre à valence en partant d'Abu Dhabi avec la Compagnie Ethiad qui me propose 1h30 de transit à Munich arrivée 1300 départ 1435. Est ce que cela est suffisant sachant que j'aurai certainement la douane à passer, provenance nonSchengen.
merci
Bonjour à tous.
Je suis actuellement bloqué avec ma femme et mes enfants à Berlin.
EasyJet a annulé notre vol retour de ce soir!
Je me suis déplacé au comptoir de la compagnie pour avoir une assistance et là, on ne m’a rien proposé ! Pas d’hôtel, pas de repas, pas d’appel, ..., rien!
On m’a expliqué que tout se faisait en ligne et de me débrouiller! J’ai essayé de parler avec le chef d'escale de la réglementation européenne... Il m’a répondu de voir avec mon avocat de retour en France! Et que ce n’était pas de la faute d’Easyjet s’il y avait un mouvement de grève en France!
Je suis surpris qu’EasyJet évoque un cas de force majeur sachant que seulement 10% des vols moyens courriers ont été impacté par le mouvement de grève en France?
Ne serait ce pas une excuse pour se soustraire à leurs obligations légales ?
HONTE à EUX!
Je suis actuellement bloqué avec ma femme et mes enfants à Berlin.
EasyJet a annulé notre vol retour de ce soir!
Je me suis déplacé au comptoir de la compagnie pour avoir une assistance et là, on ne m’a rien proposé ! Pas d’hôtel, pas de repas, pas d’appel, ..., rien!
On m’a expliqué que tout se faisait en ligne et de me débrouiller! J’ai essayé de parler avec le chef d'escale de la réglementation européenne... Il m’a répondu de voir avec mon avocat de retour en France! Et que ce n’était pas de la faute d’Easyjet s’il y avait un mouvement de grève en France!
Je suis surpris qu’EasyJet évoque un cas de force majeur sachant que seulement 10% des vols moyens courriers ont été impacté par le mouvement de grève en France?
Ne serait ce pas une excuse pour se soustraire à leurs obligations légales ?
HONTE à EUX!
Bonjour,
J'ai acheté via Havas voyages (sur le site de l'aéroport de Nantes) un voyage Nantes - Tallinn en deux trajets, Nantes-Munich avec Lufthansa puis Munich-Tallinn avec LOT. Il y a 30 minutes d'escale à Munich. Savez-vous si je peux enregistrer des bagages à Nantes qui seront transférés automatiquement à Munich, sans besoin de les ré-enregistrer ? J'ai un seul numéro de confirmation chez havas, mais en même temps les deux compagnies sont différentes, donc je ne sais pas comment ça se passe pour les bagages et, s'ils nous attendront en cas de retard ...
Merci d'avance !
J'ai acheté via Havas voyages (sur le site de l'aéroport de Nantes) un voyage Nantes - Tallinn en deux trajets, Nantes-Munich avec Lufthansa puis Munich-Tallinn avec LOT. Il y a 30 minutes d'escale à Munich. Savez-vous si je peux enregistrer des bagages à Nantes qui seront transférés automatiquement à Munich, sans besoin de les ré-enregistrer ? J'ai un seul numéro de confirmation chez havas, mais en même temps les deux compagnies sont différentes, donc je ne sais pas comment ça se passe pour les bagages et, s'ils nous attendront en cas de retard ...
Merci d'avance !
Bonjour a tous
Alors voila j'ai effectuer un vol avec un billet unique Lufthansa au depart de Lyon pour denpasar avec 2 escales qui sont Munich et Singapour. Mon vol au depart de Lyon qui était prevu a 19h55 a été retardé d'une heure ceux qui ma fait ratée ma correspondance a Munich qui était prevu a 21h55 . J'ai bien été pris en charge hotel pour la nuit petit-déjeuner avec vol le lendemain cependant je suis arrivée a denpasar avec 14h de retard J'aimerais savoir si j'ai le droit a une indemnisation pour le préjudice subit . Est ce qu'il a un delai a respecter ?
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Alors voila j'ai effectuer un vol avec un billet unique Lufthansa au depart de Lyon pour denpasar avec 2 escales qui sont Munich et Singapour. Mon vol au depart de Lyon qui était prevu a 19h55 a été retardé d'une heure ceux qui ma fait ratée ma correspondance a Munich qui était prevu a 21h55 . J'ai bien été pris en charge hotel pour la nuit petit-déjeuner avec vol le lendemain cependant je suis arrivée a denpasar avec 14h de retard J'aimerais savoir si j'ai le droit a une indemnisation pour le préjudice subit . Est ce qu'il a un delai a respecter ?
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Bonjour,
Je vole depuis Montréal jusqu'à Cracovie, avec une connexion à Munich. (Lufthansa)
Mais du à un retard de 1h au vol Montréal Varsovie, je manque ma connexion à Munich, le prochain vol est 4h plus tard. La raison donnée est un problème dans la gestion des bagages.
La seule indemnité qui m'est proposée est un bon de 7€ pour un snack...
Est ce que je suis en droit de réclamer quelquechose ? Si oui, à qui m'adresser ? Merci d'avance.
Changement VOLS CDG / LAX- Escale à Munich ou Francfort ?
Bjr
J'avais mes vols réservés chez UNITED ( en direct ) pour le 15 Mai 2018 ==> CDG / SFO & SFO / LAX et par hasard hier je me suis aperçu sur leur site que mes vols avaient changé d'horaires sans en être averti ... pas cool
Sur leur site ils demandent si j'accepte ou pas les modifs ... avant de les appeler j'ai étudié les possibilités avec des escales en Allemagne
Que pensez vous de la durée des escales surtout pour FRANCFORT ou j'ai lu sur des posts qui datent de plusieurs années (pas de récents) d'utilisation de Bus à l'aeroport ce qui peut rallonger sensiblement si ç'est tjrs d'actualité
* Par Exemple pour une escale à MUNICH à destination des USA, j'ai une escale au choix de 1h15 ou 1h40 - Si pas de soucis d'horaires 1h15 je pense que ça peu etre bon ... à priori le terminal d'arrivée à Munich et de départ pour Lax est le T.2
* Pour FRANCFORT, à priori c'est le meme terminal T.1 avec une escale de 1h15 ... mais avec cette histoire de Bus ... ça me parait compliqué
Merci de votre aide
Bjr
J'avais mes vols réservés chez UNITED ( en direct ) pour le 15 Mai 2018 ==> CDG / SFO & SFO / LAX et par hasard hier je me suis aperçu sur leur site que mes vols avaient changé d'horaires sans en être averti ... pas cool
Sur leur site ils demandent si j'accepte ou pas les modifs ... avant de les appeler j'ai étudié les possibilités avec des escales en Allemagne
Que pensez vous de la durée des escales surtout pour FRANCFORT ou j'ai lu sur des posts qui datent de plusieurs années (pas de récents) d'utilisation de Bus à l'aeroport ce qui peut rallonger sensiblement si ç'est tjrs d'actualité
* Par Exemple pour une escale à MUNICH à destination des USA, j'ai une escale au choix de 1h15 ou 1h40 - Si pas de soucis d'horaires 1h15 je pense que ça peu etre bon ... à priori le terminal d'arrivée à Munich et de départ pour Lax est le T.2
* Pour FRANCFORT, à priori c'est le meme terminal T.1 avec une escale de 1h15 ... mais avec cette histoire de Bus ... ça me parait compliqué
Merci de votre aide
Bonjour 🙂
J'ai un vol de prévu de Lyon à Manchester avec une escale de 55 min à Francfort, j'ai su grâce à vous que l'aéroport était vraiment grand ce qui me fait un peu fait stresser :/
J'arrive par le terminal 1 et repars apparemment du même terminal.
Une deuxième question, je n'ai pas l'habitude de prendre la compagnie Lufthansa, et ne trouve pas mon billet éléctronique, est-ce le suivi d'itinéraire que dois-je imprimer et qui correspond à mon billet ?
Merci beaucoup
J'ai un vol de prévu de Lyon à Manchester avec une escale de 55 min à Francfort, j'ai su grâce à vous que l'aéroport était vraiment grand ce qui me fait un peu fait stresser :/
J'arrive par le terminal 1 et repars apparemment du même terminal.
Une deuxième question, je n'ai pas l'habitude de prendre la compagnie Lufthansa, et ne trouve pas mon billet éléctronique, est-ce le suivi d'itinéraire que dois-je imprimer et qui correspond à mon billet ?
Merci beaucoup
Bonjour à tous ! Je suis dans un flou total malgré des dizaines de recherches et déjà pleins d'info en poche. Air France m'a vendu un vol Nice Francfort avec une correspondance à CDG.
Je dois passer du terminal 2F au 2G seulement j'ai lu tout et son contraire. Pour commencer aurais-je la queue des scans bagages etc à repasser (j'ai lu une histoire de zone réservé malgré le changement de terminal) ? La navette Orange et N2 c'est 2 choses différentes ? La compagnie me prend vraiment en charge si la correspondance est trop juste ?
Je dois passer du terminal 2F au 2G seulement j'ai lu tout et son contraire. Pour commencer aurais-je la queue des scans bagages etc à repasser (j'ai lu une histoire de zone réservé malgré le changement de terminal) ? La navette Orange et N2 c'est 2 choses différentes ? La compagnie me prend vraiment en charge si la correspondance est trop juste ?
Bonjour,
Je vais prendre un vol de New york EWR à LYS (lyon) le 23 /12 pour arriver a Lyon le 24 pour Noel. J'ai une escale de 1h à DUS.
Pensez vous que le délais sois possible pour ne pas louper la correspondance ?
MErci
Je vais prendre un vol de New york EWR à LYS (lyon) le 23 /12 pour arriver a Lyon le 24 pour Noel. J'ai une escale de 1h à DUS.
Pensez vous que le délais sois possible pour ne pas louper la correspondance ?
MErci
Bonjour,
Je part avec la compagnie Lufthansa dont le départ est de Bâle avec une corespondance à Francfort de 50 min pour un départ de Francfort à Oslo.
Je trouve un peu limite le temps de corespondance à cet aéroport alors que c est un des plus grand d Europe.
Pensez vous que 50 min suffit pour effectuer le changement ?
Merci
Bonjour à tous je vous écrit car je part aux USA en fin d'année.
Je part de Nice a 07 heure 20 avec Lufthansa et j'arrive à 08 heure 45-09 heure à Frankfurt.
Tous mes contrôle se font à Nice pour les USA.
Arrivé à Frankfurt j'ai une correspondance de tout juste 1 heure 05 toujours avec Lufthansa car c'est un seul et même billet.
Les valises suivent je doit juste faire Un Gate to Gate.
Donc arrivant à 08h45-09 heure j'ai 1 heure 05 de correspondance.
Pour me rendre de la Gate A-Z.
J'arrive donc en Porte A pour repartir en porte Z tous ca en juste 1 heure 05.
Ce qui je pense et suffisant.
Je sais que Frankfurt et Grand mais je n'ai aucun contrôle à passer.
10 heure 05 mon autre avion décolle.
Pour faire court je pense que cela est possible mais bon,
Bonne journée merci.
Bonjour
J'aimerai vos avis : nous hesitons a choir un vol en direction de jakarta avec Air France Marseille Amsterdam (1h10 de correspondance !!) Et Amsterdam jakarta avec KLM.
Pensez vous que cela fera trop court pour notre prochain vol? Est ce qu' il peut y avoir des problèmes avec les bagages qui ne suivent pas? Merci de vos témoignages
Pensez vous que cela fera trop court pour notre prochain vol? Est ce qu' il peut y avoir des problèmes avec les bagages qui ne suivent pas? Merci de vos témoignages
Bonjour.
J'écrit pour demander comment ce passe. Une correspondance.
Je prend l'avion dans quelques jour de Nice a FRANCFORT pour les USA.
J'arrive à 09 heure et mon avion pour San Francisco part pour 10 heure 40.
Ce qui me laisse donc 1 heure 10.
Es que en 1 heure 10 j'ai le temps d'effectuer ma correspondance.
Les bagages suive jusqu'à la destination finale.
Merci.
J'écrit pour demander comment ce passe. Une correspondance.
Je prend l'avion dans quelques jour de Nice a FRANCFORT pour les USA.
J'arrive à 09 heure et mon avion pour San Francisco part pour 10 heure 40.
Ce qui me laisse donc 1 heure 10.
Es que en 1 heure 10 j'ai le temps d'effectuer ma correspondance.
Les bagages suive jusqu'à la destination finale.
Merci.
Bonsoir,
Je pars de Toulouse à St Petersbourg en transitant par l'aéroport de Francfort où j'ai 1H 50 entre les 2 avions. L'arrivée et le départ se font du Terminal 1. Je suis un peu angoissée quand je lis la taille de l'aéroport. Pensez-vous que j'aurai ma correspondance ? Qui connaît cet aéroport et qui peur m'aider ? Merci d'avance. CDT
Je pars de Toulouse à St Petersbourg en transitant par l'aéroport de Francfort où j'ai 1H 50 entre les 2 avions. L'arrivée et le départ se font du Terminal 1. Je suis un peu angoissée quand je lis la taille de l'aéroport. Pensez-vous que j'aurai ma correspondance ? Qui connaît cet aéroport et qui peur m'aider ? Merci d'avance. CDT
Bonjour
J'ai réservé un vol aller retour Paris CDG / Mahé avec changement d'avion à Dusseldorf avec Bravofly , un seul billet pour l'aller et le retour. Le Paris/Dusseldorf via Air France et Dusseldorf / Mahé par Air Seychelles. Si j'ai bien compris c'est Air Seychelles la compagnie aérienne (avec partage de codes avec Air France) J'ai 2 soucis : - le 1er concerne les bagages : avant de réserver je demande sur tchat en ligne Bravofly on m'indique que le message " le tarif que vous avez sélectionné ne comprend pas les bagages en soute" est une anomalie et que les bagages en soute (23 kgs par voyageur) et un bagage à main de 12 kgs sont inclus. Je procède donc à la réservation en précisant bien en observations que je souhaite confirmation pour cette information. Après ma réservation une personne me contacte pour me faire payer 51 euros de plus (tarifs avaient à priori augmenter entre temps) et me confirme l'inclusion des bagages dans le tarif dans les conditions indiquées par le Tchat. Je reçois mes billets électroniques et il est noté sur chaque billet : "Le tarif que vous avez sélectionné ne comprend pas les bagages en soute" je répond en demandant des explications et l'on me répond : "inclus 2 bagage en soute pour le vol retour uniquement de 23 kg chaque valise. Pas de bagage en soute pour le vol de départ. Vous avez le droit a une valise en cabine de 7kg et les dimensions a respectez sont 55cm x 40cm x 20cm." Je leur ai répondu avec le screen du Tchat ou l'on me dit le contraire mais plus de réponse ...
- Le 2éme concerne la correspondance au retour : nous avons 35 minutes à Düsseldorf pour attraper le vol pour Paris. La personne du Tchat avant ma réservation m'a écrit : si vous ratez votre correspondance la compagnie aérienne vous met sur le prochain vol sans surcoût de vore part (j'ai également le screen) Allons nous devoir récupérer nos bagages ou vont-ils être ré embarqués automatiquement pour Paris ? Si nous ratons cette correspondance (nous avons 3 enfants avec nous) que se passe t il ? Qui devons contacter : Air Seychelles ? Bravofly ? Air France ? Ont-ils obligation de nous reclasser sur un des vols suivants sans surcoût de notre part ? vu qu'il s'agit d'un seul et même numéro de réservation de Mahé à Paris.
Merci par avance car je ne voudrais pas que cette incertitude nous gâche ces vacances pour lesquelles nous économisons depuis plusieurs années.
J'ai réservé un vol aller retour Paris CDG / Mahé avec changement d'avion à Dusseldorf avec Bravofly , un seul billet pour l'aller et le retour. Le Paris/Dusseldorf via Air France et Dusseldorf / Mahé par Air Seychelles. Si j'ai bien compris c'est Air Seychelles la compagnie aérienne (avec partage de codes avec Air France) J'ai 2 soucis : - le 1er concerne les bagages : avant de réserver je demande sur tchat en ligne Bravofly on m'indique que le message " le tarif que vous avez sélectionné ne comprend pas les bagages en soute" est une anomalie et que les bagages en soute (23 kgs par voyageur) et un bagage à main de 12 kgs sont inclus. Je procède donc à la réservation en précisant bien en observations que je souhaite confirmation pour cette information. Après ma réservation une personne me contacte pour me faire payer 51 euros de plus (tarifs avaient à priori augmenter entre temps) et me confirme l'inclusion des bagages dans le tarif dans les conditions indiquées par le Tchat. Je reçois mes billets électroniques et il est noté sur chaque billet : "Le tarif que vous avez sélectionné ne comprend pas les bagages en soute" je répond en demandant des explications et l'on me répond : "inclus 2 bagage en soute pour le vol retour uniquement de 23 kg chaque valise. Pas de bagage en soute pour le vol de départ. Vous avez le droit a une valise en cabine de 7kg et les dimensions a respectez sont 55cm x 40cm x 20cm." Je leur ai répondu avec le screen du Tchat ou l'on me dit le contraire mais plus de réponse ...
- Le 2éme concerne la correspondance au retour : nous avons 35 minutes à Düsseldorf pour attraper le vol pour Paris. La personne du Tchat avant ma réservation m'a écrit : si vous ratez votre correspondance la compagnie aérienne vous met sur le prochain vol sans surcoût de vore part (j'ai également le screen) Allons nous devoir récupérer nos bagages ou vont-ils être ré embarqués automatiquement pour Paris ? Si nous ratons cette correspondance (nous avons 3 enfants avec nous) que se passe t il ? Qui devons contacter : Air Seychelles ? Bravofly ? Air France ? Ont-ils obligation de nous reclasser sur un des vols suivants sans surcoût de notre part ? vu qu'il s'agit d'un seul et même numéro de réservation de Mahé à Paris.
Merci par avance car je ne voudrais pas que cette incertitude nous gâche ces vacances pour lesquelles nous économisons depuis plusieurs années.
Bonjour à tous,
Pour un voyage en Amérique du Nord l'an prochain, j'ai trouvé un vol KLM Francfort-Montréal avec une escale de 2h20 à Amsterdam. Pensez-vous que le timing soit suffisant ? Je ne connais pas cet aéroport donc je n'ai aucune idée si je devrai courir ou pas ... Et savez-vous si le transfert des bagages est automatique ?
Merci beaucoup !
Pour un voyage en Amérique du Nord l'an prochain, j'ai trouvé un vol KLM Francfort-Montréal avec une escale de 2h20 à Amsterdam. Pensez-vous que le timing soit suffisant ? Je ne connais pas cet aéroport donc je n'ai aucune idée si je devrai courir ou pas ... Et savez-vous si le transfert des bagages est automatique ?
Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
nous allons à Bali cet été, aussi nous voudrions les vols suivants: Avion départ de Lyon, changement à Frankfurt, changement à Singapour, puis arrivée à Bali. Or les temps de connexion me paraissent limites: 1h35 à Frankfurt et 1h à Singapour. Cela vous paraît il faisable? Ou quel est le temps de connecting minimum selon vous un grand merci!!🙂 Elodie
nous allons à Bali cet été, aussi nous voudrions les vols suivants: Avion départ de Lyon, changement à Frankfurt, changement à Singapour, puis arrivée à Bali. Or les temps de connexion me paraissent limites: 1h35 à Frankfurt et 1h à Singapour. Cela vous paraît il faisable? Ou quel est le temps de connecting minimum selon vous un grand merci!!🙂 Elodie
Bonsoir à tous,
J'aimerais obtenir un renseignement. Je compte effectuer le trajet Paris- Cancún en réservant directement sur la compagnie Condor avec un premier vol Paris-Francfort opéré par Lufthansa et Francfort-Cancún par Condor. Je voudrais savoir maintenant si des accords de partage de code existent entre Lufthansa et Condor et plus particulièrement comment se passe l'enregistrement? Y a t-il un enregistrement unique? Et savoir si mes bagages seraient directement transférés dans le second appareil et non devoir les récupérer pour s'enregistrer de nouveau? Également, au vue de la durée de ma correspondance à Francfort (2H15), n'est-pas un peu juste compte tenu de la taille de cet aéroport comme j'ai pu le lire souvent.
Je vous remercie pour vos futurs réponses.
J'aimerais obtenir un renseignement. Je compte effectuer le trajet Paris- Cancún en réservant directement sur la compagnie Condor avec un premier vol Paris-Francfort opéré par Lufthansa et Francfort-Cancún par Condor. Je voudrais savoir maintenant si des accords de partage de code existent entre Lufthansa et Condor et plus particulièrement comment se passe l'enregistrement? Y a t-il un enregistrement unique? Et savoir si mes bagages seraient directement transférés dans le second appareil et non devoir les récupérer pour s'enregistrer de nouveau? Également, au vue de la durée de ma correspondance à Francfort (2H15), n'est-pas un peu juste compte tenu de la taille de cet aéroport comme j'ai pu le lire souvent.
Je vous remercie pour vos futurs réponses.
Bonjour j'aurais une petite question
Est-il possible de descendre a une escale ?
Je m'explique j'ai un vol Stockholm-Geneve
Avec escale a Zurich (c'est la que je veux aller a la base mais le billet était trop cher)
Je voyage en Light donc pas de bagages en soutes
Que se passe-t-il si je descends a Zurich et ne prend pas pas ma correspondance ? Y'a t'il des frais ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
J'ai acheté un vol Paris (CDG) - Zagreb (ZAG) via Francfort (FRA) sur Lufthansa mais le vol su 1er segment CDG-FRA a eu du retard ce qui ne m'a pas permis d'avoir la correspondance FRA-ZAG prévue dans ma réservation initiale.
On m'a rerouté sur le prochain vol FRA-ZAG mais je suis arrivé avec + de 3 heures de retard par rapport à mon itinéraire initial.
Je connais bien mes droits et notamment le règlement européen 261/2004 et toute la jurisprudence associée (affaire Sturgeon par exemple) notamment en cas de retard >3h qui donne droit à l'indemnisation forfaitaire mentionnée dans l'article 7 du règlement.
En revanche, je voulais juste m'assurer que la raison évoquée par Lufthansa pour se dédouaner du paiement de l'indemnité n'était pas considérée comme une "circonstance exceptionnelle" comme le décrit la jurisprudence. En effet, ils indiquent que le retard est dû à un flux important d'avion à CDG ce jour là et que c'était une décision de la tour de contrôle de Paris de retarder le décollage de l'avion (donc pas de leur faute).
En étant très objectif je me dis que la gestion du flux aérien ne peut en aucun cas être considérée comme une circonstance exceptionnelle qui ne rentre pas dans la gestion quotidienne d'une compagnie aérienne. Mais je souhaitais avoir vos avis et témoignages avant d'aller de l'avant avec cette affaire.
Merci
J'ai acheté un vol Paris (CDG) - Zagreb (ZAG) via Francfort (FRA) sur Lufthansa mais le vol su 1er segment CDG-FRA a eu du retard ce qui ne m'a pas permis d'avoir la correspondance FRA-ZAG prévue dans ma réservation initiale.
On m'a rerouté sur le prochain vol FRA-ZAG mais je suis arrivé avec + de 3 heures de retard par rapport à mon itinéraire initial.
Je connais bien mes droits et notamment le règlement européen 261/2004 et toute la jurisprudence associée (affaire Sturgeon par exemple) notamment en cas de retard >3h qui donne droit à l'indemnisation forfaitaire mentionnée dans l'article 7 du règlement.
En revanche, je voulais juste m'assurer que la raison évoquée par Lufthansa pour se dédouaner du paiement de l'indemnité n'était pas considérée comme une "circonstance exceptionnelle" comme le décrit la jurisprudence. En effet, ils indiquent que le retard est dû à un flux important d'avion à CDG ce jour là et que c'était une décision de la tour de contrôle de Paris de retarder le décollage de l'avion (donc pas de leur faute).
En étant très objectif je me dis que la gestion du flux aérien ne peut en aucun cas être considérée comme une circonstance exceptionnelle qui ne rentre pas dans la gestion quotidienne d'une compagnie aérienne. Mais je souhaitais avoir vos avis et témoignages avant d'aller de l'avant avec cette affaire.
Merci
Bonjour,
j'ai un membre proche de ma famille qui a pris un billet PAR UNE AGENCE VOL AIR BERLIN DE PARIS à SAN FRANCISCO !
L'agence de voyage lui a vendu un vol Paris Berlin puis VIA Dusseldorf et enfin via SAN FRANCISCO
Ma question : Aura t'elle le temps voulu pour les correspondances :
Paris via Berlin avec arrivée vol AB8291 à 8h00 pour correspondance Berlin vol AB6433 vers DÜSSELDORF à 8H35 arrivée à 9h45 pour prendre à 10H55 le vol AB7392 dans ce même aérogare via SAN FRANCISCO
Merci de nous rassurer ..!
Marie
Marie
Bonjour,
Depuis quelques jours, je recherche un billet d’avion pour faire un A/R Nice-Rochester. Au départ de NCE il y a Delta qui dessert JFK mais je dépasse un peu mon budget.
Par contre, j’ai trouvé des prix intéressants avec United Airlines en passant par Zurich ou Francfort et Newark ou Chicago ! Les vols sont assurés soit par LH, UA ou LX (Swiss Intl).
Mais la question récurrente est… combien faut-il de temps pour assurer sa correspondance -)
Sur un des tarifs trouvés pour le NCE-ROC, il y a une escale de 2h à ZRH et 4h à ERW. D’après que ce j’ai déjà lu, il semble que le transfert à ZRH n’est pas très compliqué, ni très long. 4h à ERW, ça laisse du mou ? Qu’en pensez-vous ? Pour les 2 escales, il y a un changement de terminal. Pour le retour, il y a une escale de 2h20 à EWR et 3h20 à FRA. Pas de transfert de terminal mentionné ? Qu’en pensez-vous ? Comment se passe l’escale à Chigaco ? Le temps mini doit être supérieur à 3 heures ?
J’ai remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de question sur les correspondances pour les vols de retour ?! D’un autre côté, c’est moins gênant et on prolonge les vacances -)
Merci pour votre retour
Depuis quelques jours, je recherche un billet d’avion pour faire un A/R Nice-Rochester. Au départ de NCE il y a Delta qui dessert JFK mais je dépasse un peu mon budget.
Par contre, j’ai trouvé des prix intéressants avec United Airlines en passant par Zurich ou Francfort et Newark ou Chicago ! Les vols sont assurés soit par LH, UA ou LX (Swiss Intl).
Mais la question récurrente est… combien faut-il de temps pour assurer sa correspondance -)
Sur un des tarifs trouvés pour le NCE-ROC, il y a une escale de 2h à ZRH et 4h à ERW. D’après que ce j’ai déjà lu, il semble que le transfert à ZRH n’est pas très compliqué, ni très long. 4h à ERW, ça laisse du mou ? Qu’en pensez-vous ? Pour les 2 escales, il y a un changement de terminal. Pour le retour, il y a une escale de 2h20 à EWR et 3h20 à FRA. Pas de transfert de terminal mentionné ? Qu’en pensez-vous ? Comment se passe l’escale à Chigaco ? Le temps mini doit être supérieur à 3 heures ?
J’ai remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de question sur les correspondances pour les vols de retour ?! D’un autre côté, c’est moins gênant et on prolonge les vacances -)
Merci pour votre retour
Bonjour à tous, je souhaiterais aller à dubai en février prochain( bien sûr si la situation le permet ) et on me propose un Paris dubai avec escale à Frankfurt via la compagnie Lufthansa sauf que cette escale est de seulement 1h. Est ce assez pour ne pas rater son prochain vol? Est ce que ça vaut le coup de mettre 400 euros en plus par personne pour un vol direct Emirates? Merci









