Bonjour,
Je suis à la recherche de passagers ayant subi un retard de 24H avec la compagnie Egyptair le 22-23 aout sur le vol MS 961 Bangkok – Le Caire puis Le Caire Paris.
Une des française à bord avait créé un listing des français à bord mais je ne sais pas si elle a déjà entamé des démarches en vue d’une indemnisation.
Merci par avance.
Dimitri
Bonjour,
J’ai acheté en novembre un vol egyptair, départ le 30 avril
Je veux annuler ce voyage en raison de l’épidémie.
En ligne, l’annulation est possible mais avec pénalité de 80 euros!!!
Impossible de les joindre par téléphone
Avez vous des infos?
bonjour
nous devions retourner à Paris CDG de l'aéroport de Marsa Alam proche de notre hôtel 20/30 mn de taxi .Au lieu de cela Egyptair déplace notre retour (seulement 6 jours avant) par Hurghada nous envoie du coup à 150 km de route et 60 € de taxi supplémentaire .
Par ailleurs le prix du billet n'est pas le même bien moins cher au départ d'Hurghada.
Nous avons dit notre mécontentement leur expliquant tout cela , sans réponse de leur part .
Nous avons également contacté Budjet Air et idem pas de réponse.
dorénavant nous éviterons ces deux sociétés .
si vous avez des conseils pour obtenir un remboursement les conseils sont les bienvenus
Bonjour,
je suis en train de préparer un voyage en Egypte en janvier 2017 ( oui, j'aime m'y prendre à l'avance ), et je bloque sur les vols intérieurs d'Egyptair.
En effet, il n'y a pas beaucoup de vols par jour déjà disponibles en ligne ( comparé aux mois précédents ), et lorsque je contacte Egyptair pour leur demander quand je pourrais avoir le choix pour tous les vols, ils me disent ( depuis 3 semaines déjà ) que tous les vols ne sont pas encore programmés et qu'il faut que je me reconnecte la semaine suivante ).
Ma question, pour essayer de faire simple, c'est de savoir quand je pourrais réserver mes billets en ayant eu le choix des nombreux vols censés être programmés par jour ... 6 mois à l'avance ? 3 mois ?
Autre question tant que j'y suis: une agence locale m'a informé du fait que les vols programmés sont souvent annulés faute de passagers en nombre suffisant, sans plus de préavis. Je comprends le principe, surtout en cette période de vache maigre pour le tourisme, mais ça ne m'arrange pas des masses quant à l'organisation de mon voyage.
Des retours ou avis sur ce point ?
J'attends avec impatience vos réponses !
je suis en train de préparer un voyage en Egypte en janvier 2017 ( oui, j'aime m'y prendre à l'avance ), et je bloque sur les vols intérieurs d'Egyptair.
En effet, il n'y a pas beaucoup de vols par jour déjà disponibles en ligne ( comparé aux mois précédents ), et lorsque je contacte Egyptair pour leur demander quand je pourrais avoir le choix pour tous les vols, ils me disent ( depuis 3 semaines déjà ) que tous les vols ne sont pas encore programmés et qu'il faut que je me reconnecte la semaine suivante ).
Ma question, pour essayer de faire simple, c'est de savoir quand je pourrais réserver mes billets en ayant eu le choix des nombreux vols censés être programmés par jour ... 6 mois à l'avance ? 3 mois ?
Autre question tant que j'y suis: une agence locale m'a informé du fait que les vols programmés sont souvent annulés faute de passagers en nombre suffisant, sans plus de préavis. Je comprends le principe, surtout en cette période de vache maigre pour le tourisme, mais ça ne m'arrange pas des masses quant à l'organisation de mon voyage.
Des retours ou avis sur ce point ?
J'attends avec impatience vos réponses !
Bonjour,
J'ai un soucis, j'ai réservé des billet Paris - Jakarta via Le Caire sur la compagnie EGYPTAIR avec un départ fin Juillet 2014 et là je vais voir sur chekmytrip que le vol est à destination finale de Bangkok ??? En gros il semblerait que egyptair ne fasse plus la liaison le Caire Jakarta, alors que ma résa était confirmé. Avez vous des infos ? Si c'est vraiment le cas que faire ? Nous avons réservé via opodo
J'ai un soucis, j'ai réservé des billet Paris - Jakarta via Le Caire sur la compagnie EGYPTAIR avec un départ fin Juillet 2014 et là je vais voir sur chekmytrip que le vol est à destination finale de Bangkok ??? En gros il semblerait que egyptair ne fasse plus la liaison le Caire Jakarta, alors que ma résa était confirmé. Avez vous des infos ? Si c'est vraiment le cas que faire ? Nous avons réservé via opodo
Bonsoir connaissez-vous egyptair??? avez-vous déjà réserver un vol ? peut-on payer en euro ? y'a t'il des sites en français ou on peut réserver les mêmes billets d'avions ???
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement Sylvain
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement Sylvain
Bonjour
Quel est le niveau : de fiabilité , sérieux et de sécurité des Cgies. Egyptair et Chypriote
Merci
bonjour à vous,
je dois partir de Paris pour Bangkok en septembre avec Egypte air avec une escale au Caire . Quelqu'un a t il déjà voyagé avec Egypte air sur ce vol PARIS BANGKOK Comment cela se passe t il lors de l'escale au Caire, faut il un visa Egyptien pour le transit; d'autre part qui pourrait me donner des informations sur la situation et les conditions de fonctionnement de l'aéroport du Caire merci pour vos informations
je dois partir de Paris pour Bangkok en septembre avec Egypte air avec une escale au Caire . Quelqu'un a t il déjà voyagé avec Egypte air sur ce vol PARIS BANGKOK Comment cela se passe t il lors de l'escale au Caire, faut il un visa Egyptien pour le transit; d'autre part qui pourrait me donner des informations sur la situation et les conditions de fonctionnement de l'aéroport du Caire merci pour vos informations
Bonjour à tous
Nous prenons Egyptair pour nous rendre à Bangkok (via une escale au Caire) Quelqu'un serait-il si un repas est proposé sur ces vols ?
Le but étant de nous organiser sur la question des repas (préparation ou restau si pas de repas dans l'avion ?)
Merci
Tyto~
Nous prenons Egyptair pour nous rendre à Bangkok (via une escale au Caire) Quelqu'un serait-il si un repas est proposé sur ces vols ?
Le but étant de nous organiser sur la question des repas (préparation ou restau si pas de repas dans l'avion ?)
Merci
Tyto~
A part Joon/Air France et EgyptAir en vols directs sur Le Caire, y-a-t-il des vols low costs ou charters sur l' Egypte au depart de Paris?
Bonjour ,
Question pour ceux qui connaissent l'aéroport du Caire :
Avec un Vol prévu Louxor-Le Caire sur Egyptair puis un vol suivant vers la France sur une autre compagnie , un délai de 3 h entre les 2 vols est-il suffisant pour récupèrer les bagages -changer de terminal( combien de temps entre les 2 terminaux) - puis déposer à temps les bagages à l'autre terminal ?
Le vol Louxor Le Caire d'Egyptair est-il souvent en retard ?
Merci
Aprés consultation sur differents sites, j ai trouvé un vol "sec", Caire/Abu simbel avec Egyptair pour 169€ (aller seul).
Y aurait-il d autres compagnies qui effectuent ce trajet a des prix plus interessant?
merci pour toutes infos.
merci pour toutes infos.
Hi there,
I’ve been trying unsuccessfully to run a simulation on Nile Air’s website for a flight from SSH Sharm to Cairo, but it keeps crashing every time. I’ve tried several dates. I have flights with Egyptair or Air Cairo, but it seems like Nile Air’s prices are much more interesting. Does anyone know if they have daily flights or not? Thanks, and happy holidays to everyone.
I’ve been trying unsuccessfully to run a simulation on Nile Air’s website for a flight from SSH Sharm to Cairo, but it keeps crashing every time. I’ve tried several dates. I have flights with Egyptair or Air Cairo, but it seems like Nile Air’s prices are much more interesting. Does anyone know if they have daily flights or not? Thanks, and happy holidays to everyone.
Nous souhaitons trouver des conseils pour visiter les Pyramides sur une journée voire 2 en partant de Hurghada : compagnie aérienne - hôtel - accès au site
Merci
Hi everyone,
We’re going on a Nile cruise.
My question:
We’re taking off from Brussels Airport to land in Cairo.
Then we have to catch a second flight to Luxor.
How does that work—do we pick up our luggage, do we have to exit and then re-enter the airport?
Thanks for your help, tips, and advice, etc.…
Bonjour,
Je recherche des infos sur la compagnie aérienne Nile Air en termes de sécurité.
Je pense faire Le Caire - Assouan en avion et le prix sont intéressants mais la sécurité est la donnée la plus importante.
Je n'ai pas trouvé la compagnie sur le site airlines ratings et peu d'infos en général.
Merci de me faire part de vos expériences et de vos découvertes ( sur le net) sur cette compagnie.
Merci encore,
Pierre-Yves.
Bonsoir à tous,
J’aurais aimé connaître vos avis sur la compagnie charter Égyptienne : Al Masria Airlines. Je sais que niveau prestations cela dépend du TO qui affrète l’avion lors de ses vols charters, mais niveau sécurité, est ce que vous avez des infos ? Est ce du niveau de Flash airlines ou est ce plutôt considéré comme une compagnie charter correcte ?
J’ai regardé un petit peu sur Flight Ra..r et les avions ne volent pas tous les jours (je sais que le tourisme a du mal à remonter sur le Nil depuis le printemps arabe), les pilotes sont ils du coup assez entraînés ?
Bref toutes les infos sont bonnes à prendre ! Merci d’avance 😉
Bonne soirée à tous!
Bref toutes les infos sont bonnes à prendre ! Merci d’avance 😉
Bonne soirée à tous!
Je prépare un voyage pour l'Egypte du 29 juin au 27 juillet 2018. Je me demande s'il est trop tôt pour réserver mes billets d'avions car je crois avoir trouvé un bon tarif soit, 1111 $ de Montréal pour le Caire. A ceux qui sont habitués a ce genre de voyage, dois-je attendre car on m'a dit que les prix ne peuvent que devenir plus chers. De plus j'ai un escale de 12 heures à Casablanca, est-il préférable de rester dans l'aéroport ou si c'est conseillé de sortir et aller prendre des repas à l'extérieur et visiter un peu. Merci à l'avance.
Bonjour à tous!
J'envisage de faire un séjour en Egypte courant mars 2017 à partir de Louxor mais j'ai du mal à comprendre comment m'y rendre. Il y a encore des vols directs Paris-Louxor ou faut-il aller au Caire puis prendre un vol Le Caire - Louxor? Si c'est le second cas est-ce possible de le faire la même journée? Je trouve uniquement un vol à 14h50 au départ de Paris et arrivant au Caire à 20h10, il n'y en a aucun plus tôt?
Merci d'avance pour votre réponse!
ps: si vous avez quelques petits conseils en plus pour réussir mon premier voyage en Egypte, je prends 😉
Merci d'avance pour votre réponse!
ps: si vous avez quelques petits conseils en plus pour réussir mon premier voyage en Egypte, je prends 😉
Bonjour,
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais je voudrais réserver des billets pour Louxor (départ le 10 mars et retour le 17 mars) au départ de Paris en vol direct.
En regardant sur le site ADP (Aéroport de Paris) , il n'y a que 4 départs. J'ai trouvé le site de Transavia , mais je n'arrive pas à trouver les autres site pour éventuellement réserver en ligne et voir les différents tarifs, histoire de comparer.
Peut-être pourriez-vous m'aider.
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais je voudrais réserver des billets pour Louxor (départ le 10 mars et retour le 17 mars) au départ de Paris en vol direct.
En regardant sur le site ADP (Aéroport de Paris) , il n'y a que 4 départs. J'ai trouvé le site de Transavia , mais je n'arrive pas à trouver les autres site pour éventuellement réserver en ligne et voir les différents tarifs, histoire de comparer.
Peut-être pourriez-vous m'aider.
Merci d'avance pour votre aide.
bonjour à tous,
l'Egypte se précise, cependant, je suis toujours en recherche de billets d'avion à tarif correct... il y a peu de compagnies qui desservent l'egypte, et les horaires sont souvent tres derangeants (arrivé à 2h du matin par ex, ou 11h d'escale...) Avec quelle compagnie partez vous en egypte en general ?
je pars sur 10 jours :
1er jour : arrivée
2. gizeh / saquarra
train de nuit pour louxor
3 et 4: la vallée des rois, reines, artisans et temple d'hachepsout
5. louxor (karnac et temple de louxor)
6. Denderah et Abydos (AR depuis louxor)
7. pour trajet en voiture privée jusqu'a aswan en passant par edfou et kom ombo
8. aswan pour aller a abou simbel et si c'est possible à philae
retour en train de nuit au caire
9. jour au caire (musée, souk, mosqués)
et le lendemain, départ
qu'en pensez vous ? Est il toujours possible de prendre le train de nuit en siege incliné avec les egyptiens (pas les trains de luxe)? Le transport entre aswan et abou simbel est il facile ? Merci pour votre avis !
qu'en pensez vous ? Est il toujours possible de prendre le train de nuit en siege incliné avec les egyptiens (pas les trains de luxe)? Le transport entre aswan et abou simbel est il facile ? Merci pour votre avis !
bonjour
pour le mois de mars, je voulais reserver l'avion Assouan/abou simbel mais je m'y prend un peu trop tard: 270 € A/R par personne ! Alors comme , je n'ai pas envie de faire l'aller avec un véhicule lever à 3h du matin et pas non plus envie de partir à 11h du matin (trop tard), je voudrais faire l'aller en avion à 135 € et le retour en taxi. C'est un bon compromis pour ne pas se lever trop tôt et avoir du temps sur place (et sans être trop fatigué)
est ce possible via une agence de réserver seulement un taxi pour le retour? A quelle heure font ils leur derniers départs dans la journée en général? Savez vous environ combien cela me couterait? (même si j'étais obligé de payer l'A/R et de n'utiliser que le Retour, je veux vois si c'est moins cher que l'A/R en avion)
merci d'avance
pour le mois de mars, je voulais reserver l'avion Assouan/abou simbel mais je m'y prend un peu trop tard: 270 € A/R par personne ! Alors comme , je n'ai pas envie de faire l'aller avec un véhicule lever à 3h du matin et pas non plus envie de partir à 11h du matin (trop tard), je voudrais faire l'aller en avion à 135 € et le retour en taxi. C'est un bon compromis pour ne pas se lever trop tôt et avoir du temps sur place (et sans être trop fatigué)
est ce possible via une agence de réserver seulement un taxi pour le retour? A quelle heure font ils leur derniers départs dans la journée en général? Savez vous environ combien cela me couterait? (même si j'étais obligé de payer l'A/R et de n'utiliser que le Retour, je veux vois si c'est moins cher que l'A/R en avion)
merci d'avance
Pour info :
Transavia reprend ses vols début Septembre sur Hurghada au départ de la France ! Easyjet maintient ses vols au départ de Genève pour Hurghada 2 fois par semaine (TGV arrive direct à l'aéroport de Genève)
Nous partons le 4 Septembre et nous avons hâte de retrouver Safaga (sud d'Hurghada) pour la 2ème fois cette année et notre CLub de plongée préféré (3 Turtles) ...
Nous sommes un couple et nous partons sans appréhension vers ce coin de paradis si proche de nous et où nous allons trouver des Egyptiens aux petits soins pour nous. Tous à la Mer Rouge !
Transavia reprend ses vols début Septembre sur Hurghada au départ de la France ! Easyjet maintient ses vols au départ de Genève pour Hurghada 2 fois par semaine (TGV arrive direct à l'aéroport de Genève)
Nous partons le 4 Septembre et nous avons hâte de retrouver Safaga (sud d'Hurghada) pour la 2ème fois cette année et notre CLub de plongée préféré (3 Turtles) ...
Nous sommes un couple et nous partons sans appréhension vers ce coin de paradis si proche de nous et où nous allons trouver des Egyptiens aux petits soins pour nous. Tous à la Mer Rouge !
Nous allons aller en Egypte prochainement, et je suis sur le point de valider l'achat de billets d'avion Paris / Le Caire, pour un total d'environ 1700 € pour 2 adultes 2 enfants.
Mais je me demandais si quelqu'un avait déjà expérimenté de faire Paris - Bruxelles en train, puis de prendre le vol Bruxelles - Le Caire pour faire des économies ? Parce que je viens de voir des vols directs Bruxelles / Le Caire à 1200 € pour 2 adultes 2 enfants... et je ne sais pas si on y gagne vraiment (achat des billets de train, mais en avance ça doit pas être trop cher, + le transfert gare / aéroport...).
Merci !
Mais je me demandais si quelqu'un avait déjà expérimenté de faire Paris - Bruxelles en train, puis de prendre le vol Bruxelles - Le Caire pour faire des économies ? Parce que je viens de voir des vols directs Bruxelles / Le Caire à 1200 € pour 2 adultes 2 enfants... et je ne sais pas si on y gagne vraiment (achat des billets de train, mais en avance ça doit pas être trop cher, + le transfert gare / aéroport...).
Merci !
Je post sur ce forum même si GOVOYAGE n'est pas une compagnie aérienne mais un voyagiste.
Je viens d'avoir un probleme et une grosse déception avec eux qui ont fait preuve d'une grande médiocrité commerciale et d'un total mépris envers ses clients.
Ce n'est pas la premiere fois que je passe par ce voyagiste mais c'est la dernière.
J'ai reservé et payé des billets d'avions par internet sur le site. J'ai payé par carte bleue et reçu leur confirmation de commande par mail. De toute manière, pour commander un billet il faut payer. Quelques jours après, j'ai été contacté téléphoniquement par leurs services pour une question sur mes bagages et j'avais indiqué bagages plongée sous marine Jusque là tout va bien.
Samedi soir (soit 8 jours après) à 23H30 !!! je reçois un mail m'indiquant sans relance préalable et sans préavis que ma commande est annulée faute de paiment !!! Aujourd'hui nous les contactons par téléphone (1,34 euro la connection et 30 cts la minute !!!) et là, notre interlocuteur, manifestement au bout du monde, nous explique qu'il n'y a rien à faire et qu'on aurait dû payer... impossible de se faire entendre et de refaire un paiment. La seule solution qui nous est proposée est de refaire une commande avec au résultat, pour les mêmes vols, un surcoût de 300 euros !!!!
Merci Govoyage pour votre médiocrité et votre mépris de vos clients. Ce type de T.O derrière un site web et une grenouille souriante est là pour prendre votre argent et se moque de vous.
J'ai reservé et payé des billets d'avions par internet sur le site. J'ai payé par carte bleue et reçu leur confirmation de commande par mail. De toute manière, pour commander un billet il faut payer. Quelques jours après, j'ai été contacté téléphoniquement par leurs services pour une question sur mes bagages et j'avais indiqué bagages plongée sous marine Jusque là tout va bien.
Samedi soir (soit 8 jours après) à 23H30 !!! je reçois un mail m'indiquant sans relance préalable et sans préavis que ma commande est annulée faute de paiment !!! Aujourd'hui nous les contactons par téléphone (1,34 euro la connection et 30 cts la minute !!!) et là, notre interlocuteur, manifestement au bout du monde, nous explique qu'il n'y a rien à faire et qu'on aurait dû payer... impossible de se faire entendre et de refaire un paiment. La seule solution qui nous est proposée est de refaire une commande avec au résultat, pour les mêmes vols, un surcoût de 300 euros !!!!
Merci Govoyage pour votre médiocrité et votre mépris de vos clients. Ce type de T.O derrière un site web et une grenouille souriante est là pour prendre votre argent et se moque de vous.
Merci !
Finalement ce sera Egypt Air, l’ecart de prix était faible.
Suis quand même surpris du coût de ces vols interieurs.
Bonjour.
Quelles sont les compagnies aériennes qui font Paris - Le Caire en vol direct ?
A part Air France car je suis en litige avec eux.
Quelles sont les compagnies aériennes qui font Paris - Le Caire en vol direct ?
A part Air France car je suis en litige avec eux.
Bonjour,
je pense partit à Luxor le 29 décembre pour une semaine. NOus serons 4 avec deux enfants de 11 et 7 ans.
J'ai trouvé un vol diret sur ATC mais je ne connais pas cette compagnie. Il y a aussi Transavia mais plus chère.
Sinon il y a des vols par egypt air avec une courte escale au Caire.
Que me conseillez-vous?
Je pense rester une semaine à Louxor et visiter es différents sites environnants. J'aurais bien fait une croisière mais j'ai peur que les enfants ne s'ennuient...
Que me conseillez-vous?
Merci!!!
Bonjour,
Air Cairo propose de bons prix sur les vols intérieurs et des horaires qui nous conviennent, mais cette compagnie est elle fiable ?
Merci d'avance pour vos impressions.
Bonjour à tous, j'ai fais une pré-réservation pour un hôtel via Booking.com une superbe affaire pour un hôtel de ce standing..."Hôtel Jaz Aquamarine Resort" en All-in et pour 4 personnes 750€ pour 1 semaine. Dons mtn il me faut les billets d'avion! et si je pouvais faire une aussi bonne affaire ce serait parfait 😉 Vos avis sont les bienvenus!
Merci.










