Discussions similar to: Fourmillements des doigts
FR
Photo de votre guidon avec position des cornes?
suite à mon sujet précédent concernant les "fourmillements des doigts" (4me et 5me...) je suis curieux de voir la position de votre monture en image sur le forum....guidon plat avec cornes....oui mais réglé de quelle façon? cet à dire l'angle (vue latérale) entre le guidon plat et les cornes suivant votre confort. à l'horizontale, à la verticale ou à 45°?? ...... merci !
Open
Engourdissement et fourmillements dans les doigts
Bonjour J'ai souvent des fourmillements / engourdissements dans les doigts et à l'intérieur de la main: Pour ceux qui sont embêtés par ce problème quand il ne fait pas froid... on m'a transmis un truc qui élimine ce phénomène au bout de 30 secondes en ce qui me concerne: j'enfonce fermement l'ongle du majeur ou de l'index dans l'extrémité du pouce (en le faisant rentrer dans la chair avec force modérée). Faire un "O" avec les doigts en quelque sorte... Pendant 15 secondes... 15 secondes plus tard l'engourdissement disparaît! On peut aussi inversement enfoncer l'ongle du pouce dans l'extrémité d'un autre doigt... Une main à la fois c'est plus prudent ! Ceux pour qui ça marche voudront bien m'envoyer leur carte Vitale !
Open
Fourmillement des doigts (suite..)
je fait suite à ma prédédente discussion concernant les "fourmillement des doigts" (voir plus loin dans les threads) .....après avoir réglé plus haut les cornes du guidon plat (+ de 3 cm !) et ma ballade test de ce matin (58km vallonné et côtes 6-7% en moyenne) j'ai pas vu d'amélioration manifeste de confort sur la remonte des cornes! 😐 pourtant j'ai un meilleur appui sue ceux-ci...

Les cornes sont orientés à environ 45° par rapport à avant (horizontale)....au bout de 30km une certaine fatigue au mains sans pour autant ressentir de fourmillement.

Conclusion: je me demande si finalement changer le guidon plat par un guidon course serait la meilleure des solutions !! ...mais est ce que c'est faisable sur mon vélo? (frein v-brake à l'avant et freins hydrauliques (d'origine) à l'arrière. 😐

Open
Guidon de trekking (photos)
bonjour a tous,

je cherche a changer le cintre de mon vélo, et je suis intéressé par le BBB :



je suis au courant du sens pour le poser (car la photo induit en erreur)

est ce que certain d'entre vous l'utilise ? Est-ce que toutes les positions sont pratiques ? Est-ce qu'on est gêné lors d'un tournant ? A t-il tendance à tourner au niveau du serrage de la potence sur certaines positions ? peut-il rentrer dans une potence avec une seule vise (type 1") ? j'imagine qu'il faut mettre de la guidoline ?

merci de vos réponse a+, Bertrand
Open
Fourmillement et problème de sensibilité liés au vélo?
Je remonte le nord ouest de l argentine a velo et depuis quelques jour j ai des problemes de sensibilite et de fourmillement principalement a l auriculaire et a l annulaire de la main gauche. Est ce que cela vous est deja arrive ? y a t il un lien avec la pratique du velo. Merci de vos conseils.
Open
Guidon type "course" ou aile de papillon pour vélo?
J'envisage de changer ma randonneuse(atteinte par la limite d'âge!) Je suis habitué au guidon type course (sans jamais me servir de la position course) mais qui permet un changement de position des mains. Je vois de plus en plus de guidon genre aile de papillon (ou en 8) Vos avis m'interessent, avantages, inconvenients ? Robix😕
Open
Selle Brooks B17: rodage et entretien
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous cette fois concernant la selle Brooks B17... J'ai fait mon 1er galop d'essai hier avec mon nouveau vélo, presque 30 km et 1H35 de selle, et comme je m'y attendais, j'ai bien mal aujourd'hui !! 🤪

D'abord, je voulais votre aide concernant le réglage de l'inclinaison : au niveau du chariot dessous, ou autrement ? Je n'y connais pas grand chose, mais en partant hier, j'ai eu d'emblée la désagréable sensation d'être assis sur sur savonnette, je glissais en permanence, à tel point que très vite je me suis retrouvé sur le bec de selle, comme si la selle venait d'être graissée juste avant de partir ! Et ce, durant toute la balade... Pas top. Donc je pense qu'il faut que je règle l'inclinaison.

Ensuite, concernant le "rodage", je sais que c'est différent selon les personnes, mais approximativement, à partir de quand se sent-on bien, à l'aise dessus sans avoir mal ? Et pour finir, concernant le graissage et la tension du cuir, il faut le faire tous les combien ? Sur le petit fascicule remis avec le vélo, c'est indiqué 2 fois par an, et sur la notice Brooks, à plusieurs reprises durant la période de rodage, et de temps en temps les mois suivants.. Donc, dois-je le faire d'emblée ? Et comment faut-il procéder ? Il faut l'appliquer avec les doigts, laisser sécher, et ensuite essuyer avec le petit chiffon fourni avec la graisse ? Voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer mes lanternes !! 😉

Ci-joint une photo de ma selle après seulement 1 sortie, regardez le cuir au niveau des trous : on dirait qu'il a ripé, c'est bizarre, ou c'est normal ?

Open
Cintre Trek FX 7.2
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un Trek FX 7.2 et j'en suis globalement très satisfait. La seule chose, c'est que je ressent fréquemment des problèmes de fourmillements aux mains et doigts lors de mes ballades (environ 40km).

Après recherche je me suis rendu compte que c'était un problème assez courant à vélo qui peut être réglé en changeant cintre et/ou poignées.

Alors, j'envisage de changer le cintre de mon vélo par un cintre recourbé vers l'arrière. Mais, je ne sais pas vraiment si sur le trek fx 7.2 il s'agit d'un cintre droit ou recourbé. En effet, il décrit un léger arc de cercle, mais je ne connais pas l'angle de courbure ( même après recherche sur le site fabricant). En fait je souhaiterai prendre un cintre d'au moins 12 degré de courbure.

A votre avis, si je prend un cintre plus recourbé (d'au moins 12 degré, pensez-vous que mon problème de fourmillement s'attenuera ?
Open
Conversion du guidon classique au guidon papillon
J'ai actuellement un guidon "classique" qui me convenait parfaitement. Mais souhaitant faire plus de cyclo-camping et surtout tirant maintenant une chariot corsair XL... je cherche un peu plus de confort et de positions hautes.

Par conséquent, je souhaiterais changer mon guidon dit classique avec les freins sur les cocottes par un guidon style papillon avec les poignées de freins et changement de vitesse plus proche de la potence.

Mes freins actuels sont en plus des cantilever et avec la chariot et le poids supplémentaire, je me trouve vraiment limite coté freinage. Ce sont des shimanos classiques. Ils n'ont jamais été de bon frein mais là cela devient flagrant.

Je commence seulement à fouiller le web à la recherche des composants nécessaire (guidon, manettes, freins etc...).

J'aimerais avoir le retour d'expérience d'utilisateur de tel guidon et des recommendations en terme de matériel. Pour le moment aucun idée en terme de prix/budget mais comme tout le monde, je cherche le bon compromis.... mais robuste!

Merci d'avance pour vos avis.
Open
Problème cintre (à vélo)
bonjour, je fais appel une fois de plus à vos compétences et conseils. je viens de partir 2 semaines avec le vélo ci dessous (Focus Mares) et j'ai eu les mains, la gauche notamment avec d'abord des "fourmis" puis paralysie, plus de sensibilité, plus de force. je précise aussi qu'ayant de petites mains le passage des vitesses n'est pas évident. je souhaiterais, si c'est possible remplacer par un cintre plat recourbé avec bar ends. je suppose que ce sera couteux mais ce vélo est neuf et par ailleurs fonctionne très bien. je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce pb avec mon ancien vtc. merci d'avance pour votre avis. cdt
Open
Avis sur un vélo?
Bonjour à tous,

Je voudrais m'offrir un bon vélo que j'utiliserai aussi bien au quotidien que monté avec des sacoches arrières pour quelques virées en France ou Europe. Je n'envisage pas tellement de me ballader sur sentier mais principalement sur route. On m'a parlé du modèle suivant: Bianchi Camaleonte II. Quelqu'un as-t'il une opinion sur ce vélo? Qualité? compatibilité pour de la randonnée à vélo?....merci à tous ceux qui auront qqs infos à me filer!
Open
Selle en cuir
Salut!

Je suis parti il y a 4 jours pour mon premier grand voyage mais j'ai dû rentrer aujourd'hui en train car j'avais vraiment trop mal au cul 🏴‍☠️. Je pratique beaucoup de vélo et c'est la première fois que j'ai mal ici. J'y comprend plus rien 😕.

Bon déjà je me dis que rouler moins par jour peut aider au confort de mon petit fessier car 130km journalier environ c'est sans doute trop.

Mais je me disais qu'une selle en cuir peut être une très bonne solution d'après ce que j'en lis. J'aimerais avoir vos impressions et j'aimerais également savoir quelles sont les marques qui en fabriquent, quel graisse utilisez-vous... Bref tout ce que vous avez à dire là dessus, dites le!

Merci 🙂
Open
Problème aux genoux
Aiiie Le nerf du voyage à vélo . C'est mal parti . Je lance un appel à ts les gds chamans ou autres rescapés de ce nerf capricieux ! Alors que j'étais à Strasbourg et que je venais d'acquérir mon nouveau vélo, av l'intention de le tester sur l'horizontale Strasbourg / Brest, des douleurs non identifiées sont apparues sous mon genou gauche, accompagnées d'étrange palpitations tout le long de la jambe ( impression d'un pouls affolé cognant sous la cuisse, la fesse et le mollet ), le tout remettant en question mon départ . Je me suis néammoins lancé en serrant les dents ( = je suis un héros ), un peu inquiet sur la distance à parcourir ds cet état ( 1200 km à peu près ) . Trois heures plus tard, j'étais ds un fossé, ds la campagne alsacienne, en train de de me tâter le genou tt en l'insultant copieusement . J'avais vraiment mal mais j'étais fier . J'avais parcouru 20 km en 3 heures ( sur un plat plus plat qu'une crêpe bretonne faut il ajouter ), hâchés par 5 ou 6 haltes pr à chaque fois me tâter le genou ( zone érogène s'il en est ) .

Je vais chez le généraliste le + proche, quelques mètres + loin, qui me diagnostique un kist poplité ou une inflammation des tendons . En gros il en sait rien mais prend qd même un air passablement inquiet pr me faire flipper, sans oublier de me dire, pr couronner le tout, que je suis très peu musclé des jambes pr un mek ki prétend faire Strasbourg / Brest à vélo ( évidemment j'ai évité de lui dire qu'en fait je prévoyais un tour du monde ) . Je retourne à Strasbourg où m'héberge l'ami qui me logeait déjà depuis une semaine, jusqu'à ce beau matin de juin où je me lançai d''aventure . Evidemment tout le monde se fout de ma gueule et ovationne mes 20 km . Pr être fixé sur mon genou et sur les recommandations du médecin pas plus musclé que moi, je vais faire des radios du genou . Pas de kist poplité, ouf . Aucun problème au niveau des nerfs . Même pas de début de trétraplégie ni de sclérose en plaque, c'est cool . A priori ca ressemble à une inflammation des tendons, au revoir monsieur, et arrêter de faire la fiotte pr si peu ( faut dire que c'est le genre de docteur qui annonce réguilèrement des cancers ) . De retour à Brest, la douleur évoluant bizarrement ( je me rends de plus en plus compte qu'elle est liée au mouvement du dos ), je vais voir un spécialiste du sport et me retrouve av une sciatique . Hein ?!! Mais j'ai pas mal au dos, et on m'avait dit que mes nerfs se portaient bien ! Le doc m'explique, dessin à l'appui. Les vertèbres, les nerfs sciatiques, les jambes innervées . Quelle merveille de mécanique corporelle ! Je m'incline pr saluer la sagesse de mon ... Aie ! Tiens toi raide comme un légionnaire ou comme un piquet de tente mon gars .

J'avais effectivement ressenti de fortes douleurs au bas du dos il y a de cela 3 ou 4 mois, qui me semblaient venir de ma postion assise sur un siège défoncé ( c'est à dire le corps en forme de cuvette av le cul en contrebas ), mon siège fétiche sur lequel je passe plusieurs heures par jour .

Qq1 a déjà eu ce genre de douleurs ? Comment est-elle survenue ? Comment la prévenir ? Est-elle du genre répétitive et tenace ? Quel effort me déconseillez vous ? Le fait d'avoir pédalé quelques heures sur un nouveau vélo av 1 selle un peu haute a t il pu provoquer cette douleur( le mal sous le genou s'est vraiment déclaré le jour après ce très léger effort ) ? Voilà j'aimerai avoir vos avis sur les tenants et les aboutissements de cette mélancolie du nerf sciatique ( puisque bouddhiquement parlant tout notre corps n'est que sentiment : / )

j'ai jamais été très souple, j'arrive pas à toucher mes pieds du bout des doigts en inclinant le buste, mais là je peux à peine atteindre les genoux ...

Le corps est un théâtre de boulevard av des portes qui claquent et des organes qui nous trompent . Aie
Open
Positionnement à vélo?
Bonjour, voilà mon problème, j'adore le vélo. Mais je me blesse les genoux surtout le droit. Au bout de 10 jours j'ai des douleurs qui aparaissent. Ces douleurs sont à l'interieur du genoux. J'ai passé une irm et vus plusieurs médecin , fait des séances de kiné a repitions. Pour l'instant ças vas mieux car je suis en saison cool. Durant l'année le vélo est mon moyen de déplacement et je fais aussi des sorties en club J'ai reculée la selle et monter aussi? Dois je prendre des manivelles plus courtes je suis en 170 (mesure 1,73) des 165? J'ai aussi changer les pédales sans succer? Pour l'instant je peux pas me faire un cadre sur mesure Si vous avez une piste ? je suis preneur A+
Open
Tendinites à vélo
Ce message s'adresse en particulier aux bourlingueurs

je ne sais pas si cest l'âge mais je suis de + en + sujet aux tendinites (genou en particulier)

dernièrement je reviens d'un séjour dans les alpes et jai eu droit à ma tendinite, je sais par expérience que cest du a un programme un peu trop chargé et conjugué au fait que jai changé de vélo donc de position (vtt au lieu du vélo course)

Enfin cest rentré dans l'ordre mais jai du stoppé 15j

cela devient presque une hantise si un jour je devais me lancer dans le grand bain genre tour d'europe ou autres périples encore + exigeants

Donc à tous les bourlingueurs qui projettent de silloner les routes du monde, avez vous envisagez de chopper une bonne tendinite au beau milieu de votre périple? et le cas échéant comment compter vous gérér cette situation (bien quil ny ait pas 50 solutions)

Je serais curieux de voir vos réactions à ce sujet

bon pédalage à tous

pantaloni
Open
Passage des montagnes entre la Turquie et l'Iran à vélo?
zello cher voyageurs,

je vayage actuellement a velo et suis en crete, je pense partir d'ici pas trop longtemps pour l'iran via la turquie, et passer la frontiere iranienne du cote de la fin de l'annee...

quelqu'un aurait-il des infos sur les conditions climatiques, neige, temperatures, ouverture des routes sur les differentes frontieres, et surtout la plus clemente, pour me rendre en iran??

merci d'avance....

fabian & libellule
Open
Comment choisir une selle pour des journées de 150 à 200 kilomètres?
Bonjour

J'ai utilisé cette selle ce week-end pour une balade d'à peine 100km... .. mais dès 70km, je commençais à avoir mal aux fesses (ischium?) et à un muscle à l'intérieur de la cuisse (douleur quand mon pied gauche était en position haute sur la pédale).

En cherchant des infos sur le ouèb, je suis tombé notamment sur cet article intitulé "The Four and a Half Rules of Road Saddles" qui donne les conseils suivants pour choisir une selle:

1. Wide enough 2. Flat enough 3. Firm enough 4. Maybe a cutout 4.5 T or pear shaped

L'objectif est de trouver une selle qui me permette d'effectuer des journées de 150-200km sans avoir mal, sur un vélo à position intermédiaire (ni fortement penché en avant comme sur un course, ni droit comme sur un vélo de ville). Si c'est une bonne idée, je suis prêt à installer un cintre permettant de varier les positions (butterfly, bullhorn, etc.)

Comme il existe des centaines de selles, je ne sais pas comment procéder pour faire un tri. Quelqu'un aurait-il des conseils?

Merci.
Open
Fourmis au bout des pieds avec chaussures auto VTT
Salut @ tous ! 🙂

Voilà, je possède une paire de chaussure SIDI automatique pour VTT (ancien modèle : http://www.sportshop.fr/fr/product/show/6107-0017-N0610/sidi-bullet-2-red-black), et j'ai souvent des fourmis au bout du pied (sur la largeur) ... Il doit y avoir 1 à 1/2 cm d'espace au bout de la choose avec mon pied. Je ne serre pas comme un bourrin les scratchs, je ne comprends pas trop de quoi cela vient ... ? Pointure trop petite quand même ? Que me conseillez vous ? J'hesite à me racheter le nouveau modèle avec une pointure de plus qu'actuellement ...

Merci bcp d'avance 😉

Anthony
Open
Mal au cou en vélo
bonjour les cyclistes 😏

j'ai repris les randonnées après des ennuis de santé mais je ressens une gêne dans

le cou et des fourmillements dans les mains.

j'ai un vélo sur mesure depuis 10 ans et je n'avais aucun problême auparavant

cela vient peut être d'un réglage du guidon ou de la selle

j'attends vos réponses et je vous en remercie a l'avance
Open
Chaussures vélo idéales pour pédales simples
Bonjour, Sur mon vélo qui dispose de pédales simples, je roule la plus part du temps avec des sandales (shimano SD66). J'en suis par ailleurs très content. Jamais de chaussettes à laver, pas de douleur, bref l'idéal sur tout type de route ou de pistes. Quand il fait froid, je roule avec des godasses de trail dont la semelle est assez rigide ou bien aussi avec des chaussures de rando basses dont la semelle est du même style. Le souci est que lorsque je fais du vélo chargé avec un bon kilométrage/jour, pour peu que j'appuie un peu ou bien un parcours montagneux, j'ai rapidement des fourmillements aux pieds. Auriez-vous un type de chaussures idéales à me conseiller qui soit confortable, un peu résistante au froid, avec semelle rigide, mais pas trop pour qu'elle me permettent aussi de marcher sans problème? Merci
Open
Comment voyager confortablement à vélo?
un peu novice en la matière je me demandais si les voyegeurs au long cours conaissent une solution pour ne pas avoir trop mal aux..... cul lorsque l'on fait plus de 2h00 de vélo ? il existe des selles rembourées ? elles s'adaptent o tous les vélos et combien faut il compter ?

merci pour elles (mes fesses !)😎
Open
Randonnée vélo: River Side 900 ou gamme Triban?
Bonjour

Il y a quelques jours j’ai deja demandé vos avis sur un tx400.

Je change complètement de plan ! Je vais commencer par du décathlon pour de nombreuses raisons (petits prix, retour 3 mois, SAV...)

Les prix descendent très très vite ! La qualité aussi je suppose mais peu importe pour le moment : je veux me faire la main .

Je souhaite donc faire des randonnées d’une semmaine à peu près, et m’en servir aussi en tant que VELO taf.

Usage intensif donc.

2 choix s’offrent à moi : Le river side 900 : polyvalent , très peu cher (370 euros )

Ou un vélo de route , type Triban ( de 300 à 800 euros) qui m’a lair plus costaud, bien plus léger , mais peut être difficile à trimballer en randonnée car type course ( j’ai peur de devoir passer dans des routes pas top en randonnées ).

Des avis sur ces 2 gammes ?

Merci d’avance Eddy
Open
Réglage de guidon: Speed Lifter
Ayant découvert ce système chez un fabricant allemand, pouvez-vous me dire si ce produit présente une réelle utilité, hormis le fait de pouvoir mettre un guidon à 90° pour le transport ?

Plusieurs versions sont disponibles et permettent un réglage du guidon : byschulz.speedlifter.com/produkte/speedlifter-2/

Ce système équipe notamment les vélos proposés par ce petit fabriquant allemand : www.herkelmannbikes.com/

Aparté pour indiquer aussi qu'Herkelmann a développé un garde boue en aluminium double paroi qui évite l'ajout d'un porte-bagages arrière : www.wingee.bike/ A voir les photos du vélo du fameux Tilmann, ça à l'air d'être au point : http://www.herkelmannbikes.com/%C3%BCber-uns/erfahrungen/tilmann-waldthaler/

Des avis ?
Open
Quel vélo couché pour voyager?
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir le retour d'expérience de voyageurs ayant roulés sur ce type de vélo. J'hésite bcp entre le Seiran Voyageur de Challenge, le Pioneer de nazca et susrtout le Condor d'optima. Après, si qq'un a une expérience avec un autre modèle de vélo couché, ça m'interresse.

Merci bcp. A+ Fred
Open
Voyage de 2 semaines à vélo de route avec un sac à dos?
Yo tout le monde!

Je souhaite faire une randonnée à vélo d'environs 1300 km (un tour du sud-ouest) en faisant du camping sauvage et en me donnant max 14 jours. Pour ce faire je dispose d'un vélo de route (d'endurance) et d'un sac à dos de 40 litres.

J'ai beaucoup entendu dire que faire du vélo avec un sac à dos relativement lourd (entre 5 et 10 kg) était mauvais pour ce dernier... Néanmoins j'aurai voulu savoir si c'était réellement le cas, s'il existe des contre-indications "officielles" qui attestent d'un réel risque musculaire ou articulaire à long terme.

Je précise tout de suite que l'inconfort dû à cette pratique ne me dérange pas (avoir le dos tout transpirant par exemple). Il faut savoir que je priviligie le sac à dos aux sacoches et autres portes bagages car je préfere avoir un vélo plus controllable afin d'être dans un posture plus sportive (j'aime rouler vite, faire une distance donnée le plus rapidement possible), de plus j'ai pris l'habitude de rouler avec, faisant régulierement des courses de moyenne longue distance (20/50 km).

Si quelqu'un a des connaissances particulières en la matière, des expierences similaires à me partager et des conseils en retour afin de répondre à mon interrogation, je suis preneur! Merci d'avance à vous ;)
Open
Aide pour choisir taille cadre Surly LHT
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (je n'ai pas trouvé la rubrique présentation s'il y a, désolé).

Dans l'idée de faire un voyage France > Mongolie dans quelques années, avant je ferais quelque voyage en France et les alentours. Donc j'ai lu beaucoup de choses sur internet et j'ai conclu pour l'achat d'un cadre Surly LHT (afin de monter mon propre vélo de voyage), le problème après c'est la taille car c'est plus important que je le pensé (enfin je n'y avais pas réfléchit).

J'ai pris mes mensurations:

Taille: 1m76 Entrejambe: 76,5 cm (jambe écarté de 10cm environ, léger comprimé, un niveau à était utilisé, mesure du sol jusqu'au dessous du niveau (niveau fait 5cm de large)) cuisse: 62.5 cm buste: 93.5 cm ( mesure pris avec ce site http://ironmarc.over-blog.com/article-15458328.html ) Bras: 36 cm (coude au dessus de l'épaule toujours pris avec http://ironmarc.over-blog.com/article-15458328.html) avant bras: sans la main: 30 cm , avec les mains: 48 cm

Si on multiplie l'entrejambe par 0,66 sa fait un cadre taille 50.

J'ai lu que barre horizontale est aussi très importante, mais là j'ai plus de mal, car les réglages de potence et guidon je connais pas trop encore.

J'ai actuellement un Lapierre Raid 400, (taille 50, VTT), la barre horizontale est de 57,5 cm avec un potence de 8,5 cm (si j'ai bien mesuré, j'ai fait d'axe de potence au milieu de tube du cintre.)

Jusqu'a présent j'ai fait que du vtt , donc que des petites sorties de 2-4h, j'ai fait une fois 5h (67km) , dans les longues sorties j'ai tendance à avoir un peu mal en bas du dos. J'ai régulièrement des fourmillements dans les mains (surement une mauvaise position sur le guidon), et mal au ischions, j'ai la selle d'origine. (pour le voyage je prévois de prendre une Brook B17 Narrow, car plus habitué au selle fine). Je compte prendre un guidon papillon. Au niveau de la position, je n'aime pas les positions couchées.

J'ai appris que j'avais un léger pincement au niveau des vertèbres L5-S1, et le médecin ma dit que le vélo était bien car gardé cette partie ronde donc soulage le pincement.

Je prévois de faire une journée route de 6-8h avec mon Lapierre pour voir un peu les problèmes et douleur que je peux observer afin de mieux choisir la taille. Je vais essayer de faire sa dans une ou deux semaine.

Je vous en remercie pour l'aide que vous apporterez.
Open
Montage de mon vélo Surly Long Haul Trucker
Bonjours,

Je vien de commander un cadre Surly Long Haul Trucker en roue de 700.

Voici mon montage :

Cintre route rond Selle Brooks B17 Porte bagage av et ar Surly Frein shimano CANTILEVE BR-R550R Derailleur av - ar shimano déore Pedalier deore Changement de vitesse au cadre dura ace Levier de frein shimano 600 ( récup comme neuf ) Jante mavic A319 36 troues Moyeux arriere Xt Moyeux av nexus dynamo

Quand pensez vous ? Je me pose encore l'utilité du moyeux avnt dynamo. Un éclairage a pile est il suffisant ?

Merci
Open

You might also like