Discussions similar to: Location deux roues Madère
FR
Combien de jours pour découvrir Madère en voiture?
bonjour nous somme 4 septuagénaires et désirons découvrir madère en voiture( peut être une ou deux randos...) combien de jours sont nécessaires pour bien découvrir cette île..peut être pourrions nous faire une halte au retour à Lisbonne...merci pour toutes vos infos
Open
Madère ou les Canaries (Ténérife)?
Bonjour,

Je souhaite faire une surprise à ma femme et préparer un voyage d'une semaine du côté de Madère ou des Canaries. Cependant, impossible de se décider.

Je souhaiterais partir courant mars prochain avec des vols secs, une location de voiture et nous adorons des PETITES randos en relief montagneux, des variations rapides des paysages, aussi bien vert qu'aride sur la même île, et nous sommes aussi très attirés par les petites villages typiques.

Alors ? Madère ? Tenerife ? ou une autre île ? (Les fleurs à Madère, c'est en mars ou plus tard ?)

Merci !

Fabien
Open
Découverte de Madère: location de voiture et restaurants
Nous sommes deux couples et nous partons cet été à Madère pour deux semaines maison et vol réservés nous cherchons une location de voiture sans arnaques pour pouvoir naviguer sur l’île et découvrir les sites Nous sommes aussi à la recherche de bonnes adresses pour les restos

jean marc
Open
Location de voiture sans mauvaise surprise à Madère
bonjour, Aprés avoir épluché les forums sur le sujet épineux des locations de voiture à Madère dénonçant les nombreuses arnaques, j' ai d'abord renoncé à me tourner vers les grands groupes style rentalcars etc avec lesquels il est possible d'obtenir des cashback ; pour n'avoir à faire qu' a un seul interlocuteur : le loueur indépendant.. J'ai finalement fait une selection de 2 agences compte tenu des prix proposés , des evaluations , de la caution réclamée ou non et de la transparence des informations sur leurs sites: funchaleasy.com et rentcarfunchal.com. J'aimerais avoir des retours de personnes ayant loué dans ces agences avant de choisir. Merci d'avance Annie
Open
Madère en octobre 2012: carte des AJ et location de voiture?
Bonjour,

Nous partons en couple à Madère début Octobre, pour une dizaine de jours. Visites et randos au programme. J'ai quelques questions :

1°) concernant l'hébergement : à Funchal, j'envisage d'aller à l'hotel Mirasol, qu'en pensez-vous ? J'ai aussi pensé aux auberges de jeunesse pour le reste de l'ile : faut-il être titulaire de la carte des AJ du Portugal ? sont-elles d'un bon rapport qualité prix, avec le minimum de confort nécessaire ? le petit dej est-il compris dans le prix de la nuitée ? (le budget en AJ en chambre semble être dans les 30 euros) Quels autres hébergements à petit budget (et charme éventuellement) pouvez-vous me conseiller dans le reste de l'ile ?

2°) la location de voiture : avez-vous un loueur à me conseiller ? vaut-il mieux louer de France ?

3°) Porto Santo semble une étape interessante : combien de temps ? est-ce faisable à la journée ? vaut-il mieux prendre l'avion ou le bateau ?

4°) Combien de temps à Funchal ? (dans mon guide j'ai vu beaucoup de choses à faire et à voir, j'ai l'impression qu'il faut bien trois jours, non ?)

merci de vos réponses.
Open
Paiement par carte de crédit chez Sixt à l'aéroport de Madère
Nous avons réservé et payé, sur internet, une location de voiture pour 7 jours, du 16 au 23 juin 2018 chez SIXT Madère. Surprise à notre arrivée, SIXT a refusé de prendre la carte de crédit ayant servi au paiement sous le prétexte qu'il n'acceptait que les cartes de crédit et non les Visa ou Mastercard avec la mention débit. Mon épouse étant Belge, elle a proposé de prendre sa carte de crédit pour payer la caution. Sixt a accepté à la condition de payer un supplément de 90 E pour changement de conducteur( le conducteur doit être celui qui possède la carte de paiement) ainsi que des assurances complémentaires et autres. Montant total de la location 488 Euros au lieu des 158 Euros payés lors de la réservation. Nous avons refusé de payer cette somme et demande de parler à la responsable. Cette dernière nous a dit que les conditions de vente précisait une carte de crédit pour la caution, que nous ne serions pas rembourser et que si nous persistions à réclamer , elle allait appeler la police. Elle à refusé de nous remettre un document ou de signer notre réservation pour valider notre passage à l'accueil SIXT. Il y avait 6 couples de Français dans le même cas que nous. Nous avons tous été arnaqués par SIXT. SIXT peut faire de la publicité à la télé, à leur place j'aurais honte des pratiques de ce groupe. Pour info, c'est identique chez tous les loueurs de voiture pour la non prise des cartes de crédit avec l'inscription débit pour le paiement de la caution. Nous avons loué une voiture chez Hertz, avec toutes les assurances et autres obligatoires pour un montant de 288 Euros. Conseil: Ne pas louer chez SIXT Madère et ne pas non plus réservé sur le site SIXT. A part cette mésaventure, les habitants de Madère sont très sympathiques, la gastronomie variée et la flore magnifique. Visiter Madère est très agréable et très diversifié.
Open
Trois semaines Portugal et Madère
Nous projetons de partir au Portugal de la mi-septembre au 9 octobre, l’idée étant de visiter le pays pendant une quinzaine de jours et une semaine visiter l’ile de Madère. Des conseils, des idées d’itinéraires, les immanquables, les bons plans pour se loger, bref nous sommes preneurs de votre vécu dans ce pays qui semble si sympathique... nous connaissons juste Lisbonne et les environs et nous avons adoré ! Merci de vos retours
Open
Locations de voiture à Madère: piège à éviter
A l'occasion d'un voyage à Madère en Avril dernier, j'ai loué une voiture de la société Thrifty/Hertz par l'intermédiaire du site Rentalcars. En récupérant la voiture à Funchal- après 2 heures d'attente!!-, nous avons dû payer la totalité du montant de cette location. Et je me suis aperçue le mois suivant que ce montant avait aussi été prélevé par Rentalcars sur mon compte bancaire. Depuis, au bout de 3 mois, et malgré un nombre important de courriels et de demandes de contact, aucun remboursement de ce double-paiement n'a été réalisé. Pour nous, il s'agit donc bien d'une arnaque.
Open
Madère ou Açores août 2014
Bonjour à toute la communauté :)

Nous sommes en train de prévoir nos vacances pour cet été et n'arrivons pas à nous décider entre madère et les açores ! Nous partons 14jours sur madère ou açores + 7 jours à ibiza pour bronzer 😊

Ce qui nous attire aux açores : nature vierge, pas trop de monde, destination peu connue, randonnées. Ce qui nous fait peur : la pluie, devoir louer un véhicule sur chaque île (coût), les déplacements (peur de ne pas avoir assez de temps sur chaque île) Nous prévoyons 5 jours à sao miguel, 3 jour sao jorge, 2 jours faial, 2 jours pico..

Ce qui nous attire à madère : les randonnées, le climat meilleur qu'aux açores, vol direct de paris moins cher, ile de porto santo semble très sympa, 1 seul location de voiture suffira. Ce qui nous fait peur : la fréquentation touristique, peur d'une île trop exploitée et surpeuplée, peur de ne pas être assez dépaysés.

Nous prévoyons de camper dans les deux cas, et la marche ne nous fait pas peur. Nous sommes adeptes de randonnées mais pas non plus 8H par jour. Nous prenons plaisir à marcher pour voir de beaux paysages, la nature vierge et les rencontres avec les locaux (supers sympas à ce que j'ai pu lire aux açores, qu'en est-il de madère?).

Alors que nous conseillez-vous ? 🙂 Quelles sont vos expériences ? Voire même si quelqu'un a fait les deux ça peut être sympa d'échanger !
Open
Madère en juin pour nos parents
Bonjour, Je cherche des conseils pour l'ile de Madère. Mon frere et moi même souhaitons offrir un voyage a nos parents (64 et 66 ans) sur l'ile de madere pour juin. Nous nous posons plusieurs questions.🤪 Devons nous passer par un tour operateur? On aimerai eviter car nous préférions vraiment tout leur organiser. Juin est elle une bonne periode? Doit on leur reserver plusieurs hotels ou un seul point de chute suffit? Proche ou loin de funchal? Quel lieu, hotel vous a t'il le plus plu et conseillerez vous? J'ai entendu dire que funchal etait devenu surbetonné! Niveau location auto, nous comptions leur louer une voiture via autoeurope ou autoescape. Niveau randonnee? Est ce bien balisé? Les points à voir? Nous vous remercions énormement d'avance de vos conseils. 🙂
Open
Madère par un tour-opérateur?
Bonjour, Je cherche des conseils pour l'ile de Madère. Mon frere et moi même souhaitons offrir un voyage a nos parents (64 et 66 ans) sur l'ile de madere pour juin. Nous nous posons plusieurs questions.🤪 Devons nous passer par un tour operateur? On aimerai eviter car nous preferions vraiment tout leur organiser. Juin est elle une bonne periode? Doit on leur reserver plusieurs hotels ou un seul point de chute suffit? Proche ou loin de funchal? Quel lieu, hotel vous a t'il le plus plu et conseillerez vous? J'ai entendu dire que funchal etait devenu surbetonné! Niveau location auto, nous comptions leur louer une voiture via autoeurope ou autoescape. Niveau randonnee? Est ce bien balisé? Les points à voir? Nous vous remercions énormement d'avance de vos conseils. 🙂 Ludonyc
Open
Choix de destination en août: Croatie, Majorque, Madère ou autre?
Bonjour à tous, je lis ce forum depuis un petit moment et j'avoue que j'ai besoin d'un conseil ou de conseilS Nous voulons partir 15 jours cet été et nous ne savons pas où . On veut la mer mais surtout la montagne pour la rando. Après vu notre budget , nous avons pensé à Majorque, La Croatie , Madère. Avez vous des avis sur ces destination? Sachant que pour une année, on veut essayer d’alterner les vacances randos et repos. Pas un séjour où on change tous les jours d'hotel , on a fait ça l'année dernière et c'est vrai que du coup on ne profite pas toujours, on se dit qu'une voiture de location serait pas mal; Bref ça en fait des critères...mais si vous avez des avis nous sommes preneurs... Merci à tous.
Open
Madère sans voiture
Bonjour ! J'aimerai savoir si certains ont déjà profité de Madère sans louer de voiture, et si oui, si cela vous a semblé pratique... Notre séjour aurait lieu en Août, peut-être que pendant cette saison touristique, les transports en commun sont plus développés...? Merci !! Juliette
Open
Quel guide (papier) touristique choisir pour Madère?
bonjour, je cherche a acheter un guide pour visiter Madère une semaine début avril. J'ai vu qu'il en existe plusieurs et je ne sais pas lequel choisir. Je serai logée a Funchal, et louerai un véhicule 5 jrs pour visiter. Pas besoin d'infos pour de grandes randos. si vous avez des conseils à me donner sur le choix d'un guide sympa, ils seront les bienvenus. merci d'avance
Open
Voyage de noce à Madère ou ailleurs
Bonjour,

Nous sommes un couple de Montréal et nous allons se marier le 12 juillet. Suite à notre mariage, nous désirons partir 2 semaines pour notre lune de miel. Nos intérêts principaux sont les suivants: belles plages, endroit propice à la randonnée, bonne bouffe et possiblité de se déplacer facilement. De plus, nous ne voulons pas aller dans un endroit rempli de touristes (je sais, c'est difficile à trouver au mois de juillet), rester en amérique du nord ou aller en asie (nous avons déjà fait Thailande, Laos, Malaisie, Chine, etc... et en 2 semaines, ça nous donnerait pas beaucoup de temps!!!).

Jusqu'à maintenant, nous avions pensé aux Açores ou encore à Madère pour environ 8-9 jours et quelques jours à Porto ou Lisbonne, dépendemment des Liaisons aériennes. Qu’en pensez-vous? Est-ce que vous pensez à d’autres endroits qui pourraient nous intéresser? Nous avons pensé à la côte d’azur en France et la côte Italienne mais je crois qu’au mois de juillet, les prix seront vraiment très élevés et que le nombre de touristes sera à son maximum.

MERCI!

François et Natalia
Open
Location de voiture et parking à Madère
Bonjour,

Mon compagnon et moi allons bientôt découvrir Madère ce mois de février, le temps d'une semaine :) !

Dans ce contexte, j'aurais 2 questions :

1. Location de voiture : pour les agences qui n'acceptent que les cartes de crédit, est-il possible de payer la réservation en ligne avec une carte de débit à mon nom et de payer le deposit avec la carte à débit différé (donc de crédit) au nom de mon compagnon ? Je vous demande ça car ma carte de débit est une Visa Premier et cela nous permettrait de bénéficier de la franchise à 0€...

2. Parking : nous comptons récupérer la voiture à l'aéroport dès notre arrivée. Cependant, notre première étape (dont une nuit sur place) est Funchal. J'ai lu que les stationnements en surface étaient limités, jai donc cherché un parking permettant le stationnement de nuit et ouvert dès 6h du matin (notre heure de départ le lendemain). Sur le site Parkopedia, le parking São João semble idéal (4.5€ pour un stationnement de 21h30) mais ça me semble étrange d'avoir un tarif aussi faible pour une durée aussi importante... Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide !
Open
Location de voiture à Madère avec carte de débit
Bonjour,

Je loue habituellement un vehicule en utilisant uniquement une carte de debit type visa 1er. Je n'ai jamais eut de soucis Mais j'ai voulu faire une reservation chez Hertz chez qui je suis membre gold, et apparement une carte de credit est indispensable.

Avez vous une idée de chez quel loueur regarder pour resoudre le probleme?

Merci
Open
Location de voiture pour Madère
bonjour j'ai utilisé les comparateur carigami et auto europe comme on me l'a conseillé sur le forum et je voulais savoir si bravacar est un loueur correct à madère y ' a t il des arnaques à éviter si vous l'avez utilisé est ce que tout s'est bien passé ? j'ai lu les conditions générales et je vois que les dommages corporels ne sont pas inclus cela me semble bizarre ? A priori il y a une navette pour vous conduire à l'agence savez vous si elle est loin ?

il y a aussi BSP auto qui est un peu plus cher que me conseillez vous ? Ou avez vous d'autres loueurs à me conseiller pas trop excessif ? merci c'est urgent
Open
Location de voiture à Madère: Sixt ou les manoeuvres frauduleuses de l'escroquerie
Voici ce qui vient de nous arriver à Madère: Nous avons loué par internet un véhicule auprès l’agence Sixt de l’aéroport de Funchal (île de Madeira) pour une période comprise entre le 13 et le 21 janvier 2018 . Une caution de 300 euros était prélevée de notre compte bancaire via une opération carte bleue. Nous prenions en compte un véhicule Nissan Note affichant 30000 km au compteur . L’employé nous demandait d’effectuer une vérification de l’état de la carrosserie et nous constations diverses rayures déjà mentionnées sur le contrat de location. Par contre cet employé ne nous demandait pas de vérifier l’état mécanique de la voiture : si elle démarrait, si elle consommait de l’huile, si les phares s’allumaient, si elle freinait ...... si la boite de vitesse et son embrayage fonctionnaient. Ceci est normal puisque le loueur s’engage par contrat à fournir à son client un véhicule en état de fonctionner. Nous quittions donc l’aéroport pour nous rendre dans le Nord de l’île. Pour information, il s’agit d’un endroit montagneux où les routes sont faites de montées et de descentes. Aux premières montées effectuées, non mari , conducteur du véhicule m'indiquait que cette voiture pouvait avoir un problème d’embrayage mais n’étant en aucun cas mécaniciens, nous poursuivions notre chemin. Après une vingtaine de kilomètres parcourus, ses soupçons se confirmaient notamment à cause de l’odeur qui régnait dans l’habitacle. Étant proches de l’arrivée de la maison d’hôte où nous avions loué, nous décidions de ramener dès le lendemain la voiture d’autant plus que notre logeuse à qui nous avions exposé le problème, ne parvenait pas à joindre l’agence Sixt de l’aéroport. Le 14 janvier 2018 vers 10h00, nous rejoignions l’aéroport, signalions le problème rencontré en indiquant que l’embrayage de la voiture était défectueux. Nous avons parcouru moins de 50 kilomètres entre la prise en compte le 13 janvier cette Nissan et sa restitution le 14 janvier. L’employé effectuait un état des lieux sur lequel nous mentionnions ce problème mécanique, il nous faisait signer la restitution de ce véhicule puis nous remettait les clefs d’une Renault Clio en échange de la voiture défectueuse. Il n’évoquait nullement notre responsabilité dans la dégradation de l’embrayage de cette voiture et de notre possible participation à un paiement de frais, ce qui relève du bon sens car nous ne savons pas comment nous aurions pu dégrader un embrayage en si peu de kilomètres. Nous ne rencontrions aucune difficulté avec ce nouveau véhicule . Quoiqu’il en soit nous recevions le 29 janvier 2018 un mail de l’agence Sixt de Funchal nous expliquant en langue anglaise qu’elle avait du procédé au changement de l’embrayage et considérait que notre responsabilité était engagée. A ce mail, l’agence joignait la facture de réparation de l’embrayage (815,16 €)en précisant qu’elle allait nous prélever de 995 €. Je pense que les éléments (matériel, légal et moral) constitutifs de l’escroquerie sont réunis. En effet comment pouvions-nous savoir que cette agence allait nous remettre une voiture défectueuse avec des problèmes mécaniques. Je ne vois pas comment nous aurions pu casser l’embrayage après un parcours de 50 kilomètres. . Que fallait-il faire ? garder la voiture durant tout le séjour et ne rien signaler au risque de tomber en panne? Je suis écœurée par les méthodes utilisées par cette agence . J'ai contacté SIXT France qui m'a proposé de faire l'intermédiaire avec SIXT portugal. Je suis dans l'attente de la résolution du problème.
Open
Location de voiture à Madère
Bonjour à tous, nous sommes à quelques jours de notre départ pour Madère et voulions louer une voiture à notre arrivée à l'aéroport, par le biais d'une agence ou sur internet, problème : ne prennent pas les cartes de débit clasiques pour le dépôt de caution, uniquement pour le paiement. Avez vous eu des problèmes avec ça ou est-il possible de les loueurs directement sur place sans soucis? Merci d'avance de vos expériences.
Open
Location de voiture à Madère
Bonjour. je souhaite louer uen voiture pour fin mai à Madère. j'hésite entre Sunnycars (un broker) et" rent a car 100%" située à Machico . pouvez vous me dire si vous avez déjà utilisé les services d'une de ces "agences"?? merci d'avance à tous et bonne soirée.
Open
Compagnie(s) de location de voiture à l'aéroport de Madère
Bonjour, je vais passer une semaine à semaine à Madère en avril et je compte louer une voiture à l'aéroport. D'après les remarques de nombreux voyageurs les compagnies ne semblent pas toujours très honnêtes, en particulier concernant les franchises et le remboursement de la caution. Auriez-vous le nom d'une ou plusieurs compagnies à me recommander? Merci
Open
Agence de location de voiture à Madère
préparant un voyage a madère au mois de décembre , je cherche une location de voiture , j'ai repérée l'agence sunny cars ( a l’aéroport) , est ce que quelqu’un l'a déjà utilisé et si oui quelles sont vos impressions. merci de vos réponses
Open
Arnaque chez Hertz Madère
il y a 1 semaine je dépose mon véhicule de location aprés une semaine de congés .Aucun problème jusqu’à ce moment surréaliste ou l ' employée me signale que Hertz Portugal a des régles spécifiques et qu ' il faut payer 11,59 € pour nettoyer le véhicule qui était rendu en trés bon état . je suis grand utilisateur de véhicule de location (10 à 15 par an ) en professionnel et loisir et jamais une telle arnaque ne m'avait été opposée .

Dommage de me priver des services de ce loueur à l' avenir
Open
Agrotourisme à Madère
bonjour existe t il de l'agrotourisme a madère? cette formule (avion , location voiture et itineraire avec reservation chez l'habitant) nous avait plu en sicile quelqu'un peut il me renseigner? merci
Open

You might also like