Bonjour ou Bonsoir chers internautes
J'ai pu voir sur le site des échanges, il y a déjà un moment sur la vie en Guyane française.
Enseignant en Martinique, j'ai du participer au mouvement de mutation inter académique pour la rentrée prochaine, car mon poste actuel va être supprimer.
J'ai obtenu la Guyane en vœu n°3.
Le mouvement intra a commencé et sur les postes vacants de ma discipline, plusieurs postes sont disponibles sur des communes intérieures et notamment sur les fleuves.
On me propose le collège de Saint Georges de l'Oyapock, le collège de Grand-Santi et le collège de Camopi.
Je serai intéressé d'aller travailler à Camopi et j'aurai voulu savoir les conditions de vie au quotidien là bas et si la situation s'est améliorée depuis la mobilisation des habitants au mois de septembre de l'année dernière et si des logements pour les enseignants ont bien été construits ?
Comment se passe la vie là bas pour un enseignant au quotidien et comment se passe la cohabitation avec les Amérindiens ?
Quels sont les transports pour y aller et comment on organise son déménagement pour aller là bas ?
Si quelqu'un peut me donner des informations car pour le moment, j'ai très peu de renseignements là dessus.
Si un collègue ayant eu une expérience de vie là bas, je souhaiterai la partager et prendre des renseignements sur ma future destination.
Bonjour, enfin ça y est je suis mutée à Saint Georges de l'Oyapock le 1er mai, pour 4ans!
Trop contente, mais très stressée à l'idée de tout ce que je dois faire pour préparer mon arrivée, c'est pourquoije viens vers vous pour avoir de bons conseils, et quelques réponses à mes questions.
Tout d'abord la question du logement, on m'a dit qu'il était difficile de se loger, je suis seule et je reste 4ans, connaissez vous quelqu'un qui loue un appartement? Ou bien dois je commencer par une chambre d'hotel ou mobile-home?
La question suivante est : si je trouve un logement vaut-il mieux que je fasse venir mon electro ménager? Et donc connaissez vous une compagnie de déménagement qui apporte le tout à St Georges? En fait pour le déménagement je ne sais pas ce qui est le mieux, vendre tout mes meubles et electroménager (vieux de 10ans), et me meubler une fois en Guyanne. Ou bien faire venir mon electroménager, et quelques meubles. Bien sur ça dependra aussi de la question du logement🤪
Maintenant les question internet et téléphone, pour rester en contact avec ma famille et mes amis! Quel est le meilleur fournisseur? Je suis chez FREE, mais j'ai cru comprendre que Orange avait le monopole. IDEM pour le téléphone portable, dommage je viens d'acheter le nouvel Iphone, j'imagine que ça ne vaut pas le coup de le garder, y a-t-il du 3G?
Ah et je n'ai pas de voiture, mais savez si il est préférable de chercher vers Cayenne à mon arrivée, ou bien je pourrais trouver ce qu'il faut vers St Georges? D'ailleurs je suis également motarde, alors je me demande lequel est le mieux : moto ou auto?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions LOL, mais bon je ne connais pas du tout la Guyane, je pars pour l'inconnu, et cela fait maintenant 6jours que je ne dors plus à force de me poser plein de questions. Pourquoi avoir fait ce choix me demanderez vous? Parce que j'en avait marre de Paris, que j'aime bien voyager et l'aventure. Et du coup je vais pouvoir visiter la Guyane, et ses environs!!!
En tout cas merci pour vos réponses 😉 Et à bientôt là bas 🙂 Véronique
Trop contente, mais très stressée à l'idée de tout ce que je dois faire pour préparer mon arrivée, c'est pourquoije viens vers vous pour avoir de bons conseils, et quelques réponses à mes questions.
Tout d'abord la question du logement, on m'a dit qu'il était difficile de se loger, je suis seule et je reste 4ans, connaissez vous quelqu'un qui loue un appartement? Ou bien dois je commencer par une chambre d'hotel ou mobile-home?
La question suivante est : si je trouve un logement vaut-il mieux que je fasse venir mon electro ménager? Et donc connaissez vous une compagnie de déménagement qui apporte le tout à St Georges? En fait pour le déménagement je ne sais pas ce qui est le mieux, vendre tout mes meubles et electroménager (vieux de 10ans), et me meubler une fois en Guyanne. Ou bien faire venir mon electroménager, et quelques meubles. Bien sur ça dependra aussi de la question du logement🤪
Maintenant les question internet et téléphone, pour rester en contact avec ma famille et mes amis! Quel est le meilleur fournisseur? Je suis chez FREE, mais j'ai cru comprendre que Orange avait le monopole. IDEM pour le téléphone portable, dommage je viens d'acheter le nouvel Iphone, j'imagine que ça ne vaut pas le coup de le garder, y a-t-il du 3G?
Ah et je n'ai pas de voiture, mais savez si il est préférable de chercher vers Cayenne à mon arrivée, ou bien je pourrais trouver ce qu'il faut vers St Georges? D'ailleurs je suis également motarde, alors je me demande lequel est le mieux : moto ou auto?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions LOL, mais bon je ne connais pas du tout la Guyane, je pars pour l'inconnu, et cela fait maintenant 6jours que je ne dors plus à force de me poser plein de questions. Pourquoi avoir fait ce choix me demanderez vous? Parce que j'en avait marre de Paris, que j'aime bien voyager et l'aventure. Et du coup je vais pouvoir visiter la Guyane, et ses environs!!!
En tout cas merci pour vos réponses 😉 Et à bientôt là bas 🙂 Véronique
Salut tout le monde,
L'année prochaine, je voudrais aller faire ma maîtrise de géographie en Guyane, sur des sujets tels que les conséquences sociales de l'implantation future d'un Parc National, ou de la déforestation, de l'orpaillage, ... Mon objectif serait d'aller étudier une commune, Camopi par exemple.
Mais pour organiser tout ça, je voudrais avoir quelques infos pratiques. Du genre : comment voyager en Guyane, combien de temps prend le trajet, combien ça coûte (le but étant que ça coute le moins cher possible, budget d'étudiant oblige), ... Et a-t-on possibilité de se connecter à internet depuis les villages dans la forêt (pour communiquer avec mon directeur de maîtrise)?
Je partirais probablement là-bas pour 3 à 5 mois, entre décembre 2006 et mai 2007.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas.
Merci d'avance.🙂
L'année prochaine, je voudrais aller faire ma maîtrise de géographie en Guyane, sur des sujets tels que les conséquences sociales de l'implantation future d'un Parc National, ou de la déforestation, de l'orpaillage, ... Mon objectif serait d'aller étudier une commune, Camopi par exemple.
Mais pour organiser tout ça, je voudrais avoir quelques infos pratiques. Du genre : comment voyager en Guyane, combien de temps prend le trajet, combien ça coûte (le but étant que ça coute le moins cher possible, budget d'étudiant oblige), ... Et a-t-on possibilité de se connecter à internet depuis les villages dans la forêt (pour communiquer avec mon directeur de maîtrise)?
Je partirais probablement là-bas pour 3 à 5 mois, entre décembre 2006 et mai 2007.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas.
Merci d'avance.🙂
je pense demander une mutation sur a Guyane, en voyageant sur divers sites j'ai vu que Cayenne est la ville où il y a le plus d'activités mais je suis éffarée par le nombre de commentaires sur la violence: viols, vols, meurtres!!! Est ce réellement une ville dangereuse où l'on est sur de passer à la casserole d'une façon ou d'une autre 😮 ou les gens exagèrent?
Merci de vos réponses
Bonjour, je recherche des conseils pour une mutation en guyane. A savoir:Comment trouver un logement et quesl sont les tarifs?La vie est elle vraiment plus chère?Que faut il emmener à tout pris?Pour mon épouse qui m'accompagne quels sont les loisirs ou le petit job existants sur place?Comment s'adapter dans cet environnement humide?
merci d'avance pour vos réponses
amis trippeurs!
je m'envole avec ma ptite famille pour la Guyane cet été pour qq années et, déménagement oblige, je cherche les meilleurs plans pour expédier un container sur Cayenne. Si tu as des infos et des plans (à suivre ou à éviter) je suis preneurs. Merci bcp.
Bonjour,
Après un séjour en Polynésie française, nous envisageons de demander une mutation en Guyane pour aout 2011. Notre fils aura 15 ans et entrera en seconde. Je cherche des infos, témoignages concernant la scolarité en lycée, les difficultés d'intégration pour un ado "métro" et les loisirs, vie culturelle( musique, ciné, sport). Merci d'avance de votre aide. Florence.
bonjour,
je suis infirmière et je j'envisage de demander ma mutation en guyane, je souhaite plus particulièrement travailler en secteur psychiatrique (j'ai une expérience en unité d'admission et en milieu carcéral).
Je recherche les coordonnées du ou des hôpitaux psychiatriques en Guyane afin d'y envoyer ma candidature.
Je remercie tous ceux qui pourront me renseigner et éventuellement me faire partager leur expérience.
A bientôt.
Je recherche les coordonnées du ou des hôpitaux psychiatriques en Guyane afin d'y envoyer ma candidature.
Je remercie tous ceux qui pourront me renseigner et éventuellement me faire partager leur expérience.
A bientôt.
bonjour tout le monde
je suis enseignante à l'élémentaire et j, ai la double nationalité canadienne-Française. Mes parents habitent à Cayenne et j'aimerais savoir la réalité sur le coût de la vie, sur la possibilité de trouver un emploi, Ma mère est décédée l'an passé d'une épidémie de la Dengue et cela me fait peur. Mais en même temps j'aimerais aller dans ce pays. Mon copain est électricien donc il peut se trouver un emploi.
je vous remercie
France
bonjour à tous
je suis stagiaire certifié en mathématiques à paris et je dois formuler les vœux pour la première mutation. J'ai très envie de mettre la Guyane en vœux n°1, quelques interrogations subsistent:
1) suis-je sûr d'être accepté dans cette académie ayant 21 points ? 2) en ville côtière, y a-t-il des postes vacants en lycée, collège ? 3) un ami (rien ne nous lie) souhaite demander cette académie également, quelles chances a-t-on d'être affecté dans le même établissement ? même ville ? même région ? 4) est-il facile de trouver un logement une fois sur place ? (question d'ordre pratique) 5) les professeurs sont-ils mieux payés ? y a-t-il une bonification de points de mutation ? d'autres avantages?... 6) y a-t-il des problèmes de racisme ? comment sont les élèves ? 7) faut-il parler une autre langue que le français ?
Merci d'avance !
Très cordialement
je suis stagiaire certifié en mathématiques à paris et je dois formuler les vœux pour la première mutation. J'ai très envie de mettre la Guyane en vœux n°1, quelques interrogations subsistent:
1) suis-je sûr d'être accepté dans cette académie ayant 21 points ? 2) en ville côtière, y a-t-il des postes vacants en lycée, collège ? 3) un ami (rien ne nous lie) souhaite demander cette académie également, quelles chances a-t-on d'être affecté dans le même établissement ? même ville ? même région ? 4) est-il facile de trouver un logement une fois sur place ? (question d'ordre pratique) 5) les professeurs sont-ils mieux payés ? y a-t-il une bonification de points de mutation ? d'autres avantages?... 6) y a-t-il des problèmes de racisme ? comment sont les élèves ? 7) faut-il parler une autre langue que le français ?
Merci d'avance !
Très cordialement
Bonjour, je suis actuellement professeur aux alentours de Toulouse. Je souhaiterai faire mes mutations pour l'an prochain en Guyane, mais je me pose certaines questions. Qui peut m'éclairer?
1)Quelles sont les villes à éviter pour cause de trop d'insécurité?
2) Y-a-t-il des transports en commun?
3)Quel est le budget moyen mensuel pour vivre en couple en Guyane?
Mon conjoint travaille dans l'imprimerie, pourra-t-il trouver un job dans ce domaine? Ou trouver un autre job facilement malgré le fort taux de chomage?
Par avance, merci!!😉
hello!
J'ai vu de nombreux sujet sur les mutations EN en Guyane mais les messages étaient assez "vieux" donc j'ai décidé de poster ma propre question :)
J'ai demandé comme première mutation la Guyane (je suis stagiaire en anglais cette année) ce vœux de mutation est un vrai choix, je pense l'obtenir "assez facilement" dans la mesure ou j'ai mis tout mes points sur ce vœux. Bref, je me demandais quelle ville choisir? j'hésite entre Cayenne et Kourou comme beaucoup de monde!! mon cœur balance vers Cayenne car j'y ai vécu trois années fantastiques étant fille de militaire, je garde un souvenir merveilleux de ce département. Néanmoins, je trouve les offres immobilières moins chères sur Kourou, et j'ai un souvenir assez net d'une ville plus petite mais agréable. J'ai adoré Cayenne, mais je me demande si finalement je ne gagnerais pas en qualité de vie en choisissant Kourou. Cela dit j'ai également le souvenir d'une ville calme et beaucoup moins vivante que Cayenne! j'y ai vécu il y a 15 ans déjà!!!
finalement que me conseillez vous? j'ai été à l'école et au collège à Cayenne, j'étais encore bien jeune néanmoins je garde un souvenir très positif de cette ville. Je dois avouer avoir peur d'avoir gardé une image parfaite de ma vie à Cayenne, comme on en garde souvent lorsqu'il s'agit de notre enfance...
J'ai vu de nombreux sujet sur les mutations EN en Guyane mais les messages étaient assez "vieux" donc j'ai décidé de poster ma propre question :)
J'ai demandé comme première mutation la Guyane (je suis stagiaire en anglais cette année) ce vœux de mutation est un vrai choix, je pense l'obtenir "assez facilement" dans la mesure ou j'ai mis tout mes points sur ce vœux. Bref, je me demandais quelle ville choisir? j'hésite entre Cayenne et Kourou comme beaucoup de monde!! mon cœur balance vers Cayenne car j'y ai vécu trois années fantastiques étant fille de militaire, je garde un souvenir merveilleux de ce département. Néanmoins, je trouve les offres immobilières moins chères sur Kourou, et j'ai un souvenir assez net d'une ville plus petite mais agréable. J'ai adoré Cayenne, mais je me demande si finalement je ne gagnerais pas en qualité de vie en choisissant Kourou. Cela dit j'ai également le souvenir d'une ville calme et beaucoup moins vivante que Cayenne! j'y ai vécu il y a 15 ans déjà!!!
finalement que me conseillez vous? j'ai été à l'école et au collège à Cayenne, j'étais encore bien jeune néanmoins je garde un souvenir très positif de cette ville. Je dois avouer avoir peur d'avoir gardé une image parfaite de ma vie à Cayenne, comme on en garde souvent lorsqu'il s'agit de notre enfance...
Nous avons demandé une mutation pour la Guyane, c'est en bonne voie nous le serons courant mars. Mon mari a de bonnes chances d'être muté à St Laurent du Maroni pour 4 ans, nous partons à 3 avec notre fils de 13ans qui sera en septembre en 3ème. J'aurai voulu savoir s'il il peut continuer l'Allemand en seconde langue au collège ? ou faut-il qu'il change dès la rentrée de mars en faisant espagnol (6 mois de retard par rapport aux autres) ?
J'attends aussi tous les renseignements complémentaires que vous pourrez m'apporter, logement, magasins si on trouve de tout à St Laurent, je suis déjà allée sur le site Blada, mais ça ne donne pas l'avis des gens habitant là-bas. St Laurent à l'air d'une grande ville, peut-on aussi continuer le sport ? mon fils fait du basket en équipe et aimerait bien continuer. Merci pour vos réponses
Catoula
Je suis prof d'espagnol et je risque d'être mutée en Guyane été 2006 avec mon mari qui est militaire. Je voudrais savoir quelles sont les conditions d'enseignement là-bas ? Je suis aussi inquiète car je suis enceinte et je voudrais avoir des infos sur les hôpitaux sur place. Merci, une chtite réponse serait sympa.
Bonjour a Tous,
Voila mon mari est muté (moi aussi biensur) a Apatou en Guyane. J'attend le récit de vos expériences...et j'ai plein de questions aussi
J'attend vos réponses avec impatience
😉
Voila mon mari est muté (moi aussi biensur) a Apatou en Guyane. J'attend le récit de vos expériences...et j'ai plein de questions aussi
J'attend vos réponses avec impatience
😉
bonjours,
je pense demander ma mutation en guyane et je n'ai pas de permis de conduire, est-ce que quelqu'un sais si l'examen est aussi severe qu'en France et si il a des moyens de l'avoir plus facilement qu'ici. ( peut on conduire sans permis?)
merci
Bonjour à tous,
J'ai une possibilité de mutation en Guyane et je voudrais savoir comment la vie s'organise là bas... Ambiance, climat, baignade (océan), discrimination raciale, sociale ou sexuelle ??? Activités culturelles? sportives? cayenne: ville animée??? Si quelqu'un pourrait m'aider à faire mon choix j'en serais très heureux...
Merci d'avance
J'ai une possibilité de mutation en Guyane et je voudrais savoir comment la vie s'organise là bas... Ambiance, climat, baignade (océan), discrimination raciale, sociale ou sexuelle ??? Activités culturelles? sportives? cayenne: ville animée??? Si quelqu'un pourrait m'aider à faire mon choix j'en serais très heureux...
Merci d'avance
Bonjour ,
Voilà , la 1ère étage est franchie ! Les billets d'avion sont réservés. Y est indiqué "bagages autorisés en soute : 002 PC (23kg par adulte). La compagnie est Air Caraïbes. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de 2 bagages pour un poids total de 23 kg ? Nous attendons avec beaucoup d'appréhension de connaître le lieu exact de la mutation pour entreprendre une recherche d'appart.et toutes les démarches administratives qui s'imposent. On nous a dit que tout cela serait très difficile , prendrait un temps fou , que 'le blanc' est (à tout le moins) malvenu , qu'il y a des vols et cambriolages .... Nous n'avons cependant pas l'intention de nous retirer dans des ghettos résidentiels pour "métros". Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu/qui vivent cette expérience et voudraient bien nous la faire partager ? D'avance un grand merci.
Voilà , la 1ère étage est franchie ! Les billets d'avion sont réservés. Y est indiqué "bagages autorisés en soute : 002 PC (23kg par adulte). La compagnie est Air Caraïbes. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de 2 bagages pour un poids total de 23 kg ? Nous attendons avec beaucoup d'appréhension de connaître le lieu exact de la mutation pour entreprendre une recherche d'appart.et toutes les démarches administratives qui s'imposent. On nous a dit que tout cela serait très difficile , prendrait un temps fou , que 'le blanc' est (à tout le moins) malvenu , qu'il y a des vols et cambriolages .... Nous n'avons cependant pas l'intention de nous retirer dans des ghettos résidentiels pour "métros". Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu/qui vivent cette expérience et voudraient bien nous la faire partager ? D'avance un grand merci.
bonjour,
je souhaite demander ma mutation pour la guyane, en tant qu'instit, avec mon mari nous avons 2 enfants qui auront alors 4 ans et demi et presque 2 ans
on est très attirés par la guyane un peu sauvage et isolée, pas par les villes, donc on voudrait demander un poste sur le fleuve, par exemple Apatou... on est aussi tentés par Mana, ou bien Cacao... Mais je dois dire que d'ici c'est dur de trouver des infos... j'ai trouvé qqs infos sur les écoles le long du fleuve, mais c'est difficile de se faire une idée de comment on vit
si on avait pas les enfants, on irait bien du côté de Maripasoula, ou même plus loin, mais avec les enfants on a un peu peur d'être trop isolés, surtout en cas de pb médical....
bon, bref, si vous avez des infos, des conseils, n'hésitez pas !!!!
est-on fous de vouloir aller là-bas avec deux jeunes enfants ?????
merci de votre aide !
je souhaite demander ma mutation pour la guyane, en tant qu'instit, avec mon mari nous avons 2 enfants qui auront alors 4 ans et demi et presque 2 ans
on est très attirés par la guyane un peu sauvage et isolée, pas par les villes, donc on voudrait demander un poste sur le fleuve, par exemple Apatou... on est aussi tentés par Mana, ou bien Cacao... Mais je dois dire que d'ici c'est dur de trouver des infos... j'ai trouvé qqs infos sur les écoles le long du fleuve, mais c'est difficile de se faire une idée de comment on vit
si on avait pas les enfants, on irait bien du côté de Maripasoula, ou même plus loin, mais avec les enfants on a un peu peur d'être trop isolés, surtout en cas de pb médical....
bon, bref, si vous avez des infos, des conseils, n'hésitez pas !!!!
est-on fous de vouloir aller là-bas avec deux jeunes enfants ?????
merci de votre aide !
Après plusieurs mois d'hésitation du côté de mon conjoint, mon envie de changement et de découverte ont su avoir raison de ses derniers doutes. Nous avons finalement sauté le pas et j'ai demandé ma mutation pour ce département lointain.
Je suis titulaire et j'ai été mutée à l'hôpital de Cayenne. Mon conjoint a démissionné pour me suivre. Originaire du Sud, après avoir passé 5 ans sur Paris, nous étions au bord de la crise de nerf !! 🏴☠️
Voilà pas tout à fait 1 mois que nous sommes sur place et ne regrettons absolument pas notre choix ! La vie change du tout au tout ici ! Parfois je vais travailler et au volant de ma voiture je m'hallucine toute seule d'être là, avec la chaleur, les palmiers, la plage qui m'attend après le travail, le bon poisson....ça c'est juste la vie quotidienne, après il ya toute les possibilités de sortie le week end pour qui aime la Nature....bon je crois que ça se voit que la Guyane m'a tapé dans l'oeil on va dire 😉
Nous sommes là depuis peu de temps mais avons déjà fait quelques sorties sympa. Je mettrais les photos sur mon site de voyage prochainement, je vous ferais signe, si ça peut aider à décider quelques uns dans leur choix de venir en Guyane.
En tout cas, étant passé par de nombreuses étapes avant de parvenir à une installation définitive (choix pour ou contre, niveau administrative pour la mutation, déménagement à gérer, voiture à amener ou pas, lieu de vie à choisir, une fois sur place......etc bref, je vous laisse imaginer toutes les questions qu'on peut se poser), je suis parfaitement en mesure de comprendre et/ou de répondre à certaines de vos intérrogations. Donc si vous utilisez ce fil, je me ferais un plaisir de vous répondre 😄
Salut à tous!
J'ai le projet de venir vivre en Guyane, et j'aimerais me faire une idée plus précise de ce département. Comment est la vie là-bas?
Sinon j'aimerais prendre contact avec deux Guyanais qui sont venus, comme accompagnateurs, participer à un tournoi de rugby au Havre au printemps 2009 et qui logeaient à l'hotel Kyriad - au cas où quelqu'un les connaitrait ou s'ils tombent sur ce message...
Merci d'avance
Fabrice
Bonjour à tous !
Je suis prof d'anglais et je suis mutée en Guyane à la rentrée. Mon compagnon va me suivre, sans avoir d'emploi ni de formation particulière.
Je ne connais pas la région et j'ai donc besoin d'un maximum de tuyaux afin de formuler mes voeux d'affectation dans l'académie.
Idéalement, il faudrait que je sois mutée dans un lieu où mon copain pourrait éventuellement trouver un travail.
Je prends bien sûr tout tuyau relatif à notre futur chez nous, quelle que soit la nature de l'info ou du conseil !
On envisage d'arriver sur place vers fin juillet pour se trouver un logement et s'habituer aux températures, pensez-vous que ce soit suffisant ?
Merci par avance,
Marine
Je suis prof d'anglais et je suis mutée en Guyane à la rentrée. Mon compagnon va me suivre, sans avoir d'emploi ni de formation particulière.
Je ne connais pas la région et j'ai donc besoin d'un maximum de tuyaux afin de formuler mes voeux d'affectation dans l'académie.
Idéalement, il faudrait que je sois mutée dans un lieu où mon copain pourrait éventuellement trouver un travail.
Je prends bien sûr tout tuyau relatif à notre futur chez nous, quelle que soit la nature de l'info ou du conseil !
On envisage d'arriver sur place vers fin juillet pour se trouver un logement et s'habituer aux températures, pensez-vous que ce soit suffisant ?
Merci par avance,
Marine
Bonjour à tous
Je suis mutée en Guyane à la rentrée 2011 , plus précisement à St-Georges de l'Oyapock.
Le problème est que j'arrive avec mes 3 chiens (petits :des teckels) et je ne sais pas comment me rendre de Cayenne à St-Georges.Il y a-t-il un avion qui assure la liaison Cayenne -St-Georges .
Comment est la vie à St-Georges et il y a-t-il des activités (danse)proposées.
Est-ce facile de trouver un logement ?
Je suis un peu (même beaucoup ) angoissée car je me fais beaucoup de soucis pour le transport Cayenne St-Georges à cause de mes chiens.
Merci de toutes vos réponses
Bonsoir,
J'envisage une mutation en Guyanne.La destination la plus probable est St Georges de l'Oyapock.
Je souhaiterais savoir s'il est plus préférable au niveau financier de faire venir sa voiture ou est il possible d'en acheter une d'occasion pas trop cher?
Est ce que les produits locaux sont chers?
J'aimerais savoir également quelles sont les activités possibles là- bas et notemment s'il existe une salle de musculation et d'autres clubs sportifs. Si vous connaissez la situation pour St Laurent du Maroni, cela m'interesse aussi.
Merci à tous d'avance pour les réponses.
J'envisage une mutation en Guyanne.La destination la plus probable est St Georges de l'Oyapock.
Je souhaiterais savoir s'il est plus préférable au niveau financier de faire venir sa voiture ou est il possible d'en acheter une d'occasion pas trop cher?
Est ce que les produits locaux sont chers?
J'aimerais savoir également quelles sont les activités possibles là- bas et notemment s'il existe une salle de musculation et d'autres clubs sportifs. Si vous connaissez la situation pour St Laurent du Maroni, cela m'interesse aussi.
Merci à tous d'avance pour les réponses.
bonjour,
mon mari va être muté au CSG à Kourou (guyane) dans quelques mois. Je vais le suivre avec nos 2 enfants (6 et 3 ans). Si quelqu'un a des conseils sur la vie au quotidien là-bas, pour nous comme pour les enfants (acticités, écoles...). Je suis professeur des écoles. je sais qu'il manque d"enseignants en Guyane. Mais vaut(il mieux que je demande une mutation classique avec ineat/exeat pour enseigner à Kourou; mais dans ce cas serais-je sûre d'obtenir Kourou? et comment cela se passera_t_il pour revenir dans 3 ans sur marseille? Ou vaut-il mieux prendre 3 ans de disponibilité et enseigner dans le privé? Autant de question qui m'inquiètent pour notre avenir trés proche.
Si des professeurs des écoles (ou autres, bien sûr) ont des réponses, je vous en remercie par avance!
mon mari va être muté au CSG à Kourou (guyane) dans quelques mois. Je vais le suivre avec nos 2 enfants (6 et 3 ans). Si quelqu'un a des conseils sur la vie au quotidien là-bas, pour nous comme pour les enfants (acticités, écoles...). Je suis professeur des écoles. je sais qu'il manque d"enseignants en Guyane. Mais vaut(il mieux que je demande une mutation classique avec ineat/exeat pour enseigner à Kourou; mais dans ce cas serais-je sûre d'obtenir Kourou? et comment cela se passera_t_il pour revenir dans 3 ans sur marseille? Ou vaut-il mieux prendre 3 ans de disponibilité et enseigner dans le privé? Autant de question qui m'inquiètent pour notre avenir trés proche.
Si des professeurs des écoles (ou autres, bien sûr) ont des réponses, je vous en remercie par avance!
bonjour à tous, je suis à Mayotte, et je suis muté sur Saint Laurent debut juillet, je cherche dejà une maison, si il y a des personnes sur ce forum qui partent de saint laurent et qui laissent leur maison ou du materiel electromenager ou meubles ou voiture, merci de me contacter. A bientot
Mon mari est muté a Saint Laurent du Maroni.
qui connait cette ville et pourrait me donner des renseignements sur les logements enfin sur tout ?
Louer un container, il mettra suerment beaucoup de temps a venir ou vaut-il pas mieux acheter ce dont nous aurons besoin sur place?
Merci de vos réponses
qui connait cette ville et pourrait me donner des renseignements sur les logements enfin sur tout ?
Louer un container, il mettra suerment beaucoup de temps a venir ou vaut-il pas mieux acheter ce dont nous aurons besoin sur place?
Merci de vos réponses
Bonjour!
y a t il sur ce forum des profs qui ont été muté en guyane ? est ce qu'il pourrait me faire part de leur expérience? au sujet de l'obtention de leur mutation, de la vie en guyane, des conditions de travail
Merci bcp!
est ce que quelqu'un a déjà fait une demande de mutation pour travailler en secteur hospitalier en guyane ?
voilà, avec ma petite famille, nous désirons nous installer ailleurs ... quelque part dans les dom tom. Pour le moment je penche sur la guyane, on verra.
Je suis en train de faire des demandes de mutation. j'aimerais savoir combien de temps cela prend il ? des mois, des années, y a t-il beaucoup de demandes ? comment fonctionne l'hopital public en guyane, bref, si quelqu'un peux me partager son expérience.









