Bonjour !
Je suis Professeur des écoles avec peu d'ancienneté, et je voudrais aller en Guyane pour l'année scolaire 2009-2010. Y a t-il un nombre d'années dû à l'académie de Guyane une fois qu'on a obtenu sa mutation? A partir de combien de points de barème peut-on l'obtenir? Est-ce facile d'obtenir sa mutation en métropole ensuite?
Je voudrais demander un poste sur le fleuve: est ce que ce sont des postes faciles à obtenir? Quels sont les postes les moins demandés? Est-il facile de s'y loger?
Merci d'avance ! 😉
Bonjour,
Je suis professeur d'anglais stagiaire et je dois bientôt faire mes voeux de mutation pour ma première année de titularisation ; apparemment j'ai la possibilité de venir en Guyane car c'est une académie peu demandée pour l'anglais ! (21 points seulement l'année dernière !!) J'aimerais savoir s'il y a d'autres jeunes profs qui voudraient bien me faire partager leur expérience (conditions de vie, conditions d'enseignement...).
Merci à tous pour vos réponses !
Elisa
Elisa
bonjour,
mon mari va être muté au CSG à Kourou (guyane) dans quelques mois. Je vais le suivre avec nos 2 enfants (6 et 3 ans). Si quelqu'un a des conseils sur la vie au quotidien là-bas, pour nous comme pour les enfants (acticités, écoles...). Je suis professeur des écoles. je sais qu'il manque d"enseignants en Guyane. Mais vaut(il mieux que je demande une mutation classique avec ineat/exeat pour enseigner à Kourou; mais dans ce cas serais-je sûre d'obtenir Kourou? et comment cela se passera_t_il pour revenir dans 3 ans sur marseille? Ou vaut-il mieux prendre 3 ans de disponibilité et enseigner dans le privé? Autant de question qui m'inquiètent pour notre avenir trés proche.
Si des professeurs des écoles (ou autres, bien sûr) ont des réponses, je vous en remercie par avance!
mon mari va être muté au CSG à Kourou (guyane) dans quelques mois. Je vais le suivre avec nos 2 enfants (6 et 3 ans). Si quelqu'un a des conseils sur la vie au quotidien là-bas, pour nous comme pour les enfants (acticités, écoles...). Je suis professeur des écoles. je sais qu'il manque d"enseignants en Guyane. Mais vaut(il mieux que je demande une mutation classique avec ineat/exeat pour enseigner à Kourou; mais dans ce cas serais-je sûre d'obtenir Kourou? et comment cela se passera_t_il pour revenir dans 3 ans sur marseille? Ou vaut-il mieux prendre 3 ans de disponibilité et enseigner dans le privé? Autant de question qui m'inquiètent pour notre avenir trés proche.
Si des professeurs des écoles (ou autres, bien sûr) ont des réponses, je vous en remercie par avance!
Bonjour à tous !
Je suis prof d'anglais et je suis mutée en Guyane à la rentrée. Mon compagnon va me suivre, sans avoir d'emploi ni de formation particulière.
Je ne connais pas la région et j'ai donc besoin d'un maximum de tuyaux afin de formuler mes voeux d'affectation dans l'académie.
Idéalement, il faudrait que je sois mutée dans un lieu où mon copain pourrait éventuellement trouver un travail.
Je prends bien sûr tout tuyau relatif à notre futur chez nous, quelle que soit la nature de l'info ou du conseil !
On envisage d'arriver sur place vers fin juillet pour se trouver un logement et s'habituer aux températures, pensez-vous que ce soit suffisant ?
Merci par avance,
Marine
Je suis prof d'anglais et je suis mutée en Guyane à la rentrée. Mon compagnon va me suivre, sans avoir d'emploi ni de formation particulière.
Je ne connais pas la région et j'ai donc besoin d'un maximum de tuyaux afin de formuler mes voeux d'affectation dans l'académie.
Idéalement, il faudrait que je sois mutée dans un lieu où mon copain pourrait éventuellement trouver un travail.
Je prends bien sûr tout tuyau relatif à notre futur chez nous, quelle que soit la nature de l'info ou du conseil !
On envisage d'arriver sur place vers fin juillet pour se trouver un logement et s'habituer aux températures, pensez-vous que ce soit suffisant ?
Merci par avance,
Marine
Bonjour a Tous,
Voila mon mari est muté (moi aussi biensur) a Apatou en Guyane. J'attend le récit de vos expériences...et j'ai plein de questions aussi
J'attend vos réponses avec impatience
😉
Voila mon mari est muté (moi aussi biensur) a Apatou en Guyane. J'attend le récit de vos expériences...et j'ai plein de questions aussi
J'attend vos réponses avec impatience
😉
Bonjour, enfin ça y est je suis mutée à Saint Georges de l'Oyapock le 1er mai, pour 4ans!
Trop contente, mais très stressée à l'idée de tout ce que je dois faire pour préparer mon arrivée, c'est pourquoije viens vers vous pour avoir de bons conseils, et quelques réponses à mes questions.
Tout d'abord la question du logement, on m'a dit qu'il était difficile de se loger, je suis seule et je reste 4ans, connaissez vous quelqu'un qui loue un appartement? Ou bien dois je commencer par une chambre d'hotel ou mobile-home?
La question suivante est : si je trouve un logement vaut-il mieux que je fasse venir mon electro ménager? Et donc connaissez vous une compagnie de déménagement qui apporte le tout à St Georges? En fait pour le déménagement je ne sais pas ce qui est le mieux, vendre tout mes meubles et electroménager (vieux de 10ans), et me meubler une fois en Guyanne. Ou bien faire venir mon electroménager, et quelques meubles. Bien sur ça dependra aussi de la question du logement🤪
Maintenant les question internet et téléphone, pour rester en contact avec ma famille et mes amis! Quel est le meilleur fournisseur? Je suis chez FREE, mais j'ai cru comprendre que Orange avait le monopole. IDEM pour le téléphone portable, dommage je viens d'acheter le nouvel Iphone, j'imagine que ça ne vaut pas le coup de le garder, y a-t-il du 3G?
Ah et je n'ai pas de voiture, mais savez si il est préférable de chercher vers Cayenne à mon arrivée, ou bien je pourrais trouver ce qu'il faut vers St Georges? D'ailleurs je suis également motarde, alors je me demande lequel est le mieux : moto ou auto?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions LOL, mais bon je ne connais pas du tout la Guyane, je pars pour l'inconnu, et cela fait maintenant 6jours que je ne dors plus à force de me poser plein de questions. Pourquoi avoir fait ce choix me demanderez vous? Parce que j'en avait marre de Paris, que j'aime bien voyager et l'aventure. Et du coup je vais pouvoir visiter la Guyane, et ses environs!!!
En tout cas merci pour vos réponses 😉 Et à bientôt là bas 🙂 Véronique
Trop contente, mais très stressée à l'idée de tout ce que je dois faire pour préparer mon arrivée, c'est pourquoije viens vers vous pour avoir de bons conseils, et quelques réponses à mes questions.
Tout d'abord la question du logement, on m'a dit qu'il était difficile de se loger, je suis seule et je reste 4ans, connaissez vous quelqu'un qui loue un appartement? Ou bien dois je commencer par une chambre d'hotel ou mobile-home?
La question suivante est : si je trouve un logement vaut-il mieux que je fasse venir mon electro ménager? Et donc connaissez vous une compagnie de déménagement qui apporte le tout à St Georges? En fait pour le déménagement je ne sais pas ce qui est le mieux, vendre tout mes meubles et electroménager (vieux de 10ans), et me meubler une fois en Guyanne. Ou bien faire venir mon electroménager, et quelques meubles. Bien sur ça dependra aussi de la question du logement🤪
Maintenant les question internet et téléphone, pour rester en contact avec ma famille et mes amis! Quel est le meilleur fournisseur? Je suis chez FREE, mais j'ai cru comprendre que Orange avait le monopole. IDEM pour le téléphone portable, dommage je viens d'acheter le nouvel Iphone, j'imagine que ça ne vaut pas le coup de le garder, y a-t-il du 3G?
Ah et je n'ai pas de voiture, mais savez si il est préférable de chercher vers Cayenne à mon arrivée, ou bien je pourrais trouver ce qu'il faut vers St Georges? D'ailleurs je suis également motarde, alors je me demande lequel est le mieux : moto ou auto?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions LOL, mais bon je ne connais pas du tout la Guyane, je pars pour l'inconnu, et cela fait maintenant 6jours que je ne dors plus à force de me poser plein de questions. Pourquoi avoir fait ce choix me demanderez vous? Parce que j'en avait marre de Paris, que j'aime bien voyager et l'aventure. Et du coup je vais pouvoir visiter la Guyane, et ses environs!!!
En tout cas merci pour vos réponses 😉 Et à bientôt là bas 🙂 Véronique
Bonjour,
Je suis professeur des écoles et mon compagnon est professeur d'eps. Nous sommes actuellement en poste en détachement à l'étranger mais nous souhaitons réintégrer la France pour la rentrée 2014. Nous envisageons de demander une mutation pour la Guyane. Mais nous avons peur de nous retrouver mutés dans des villes trop éloignées l'une de l'autre car l'un étant dans le premier degré et l'autre dans le second, nous ne pouvons pas faire de voeux liés.
Si vous avez été dans notre cas, nous serions heureux de savoir comment celà s'est passé.
Plus généralement nous aimerions avoir des informations sur les conditions d'enseignement en Guyane.
Nous avons des enfants au collège et nous aimerions savoir si le niveau est si bas que certains le disent ou si celà dépend des collèges.
On nous a dit que Cayenne et Kourou étaient difficiles à obtenir. Mon barème de PE est de 79 points et celui de mon conjoint (prof d'EPS) est d'environ 200 points. On nous a dit qu'il faudrait étendre notre demande à d'autres villes comme Saint Laurent ou Mana. Si vous avez été mutés en Guyane nous sommes très intéressés par votre expérience, tant sur le plan professionnel que privé.
Merci par avance de votre aide!
Bonjour,
Mon amie professeur de mathématique pourrait être muté en Guyane à la rentré 2010 On étudie ensemble cette possibilité et ce changement de vie. Moi actuellement en recherche d'emploi ( au chomage ) , après 10 ans d'expérience dans le domaine de l'imprimerie et notamment avec 5 années de technico commercial.
J'aimerais savoir comment cela se passe de suivre son amie pour vivre en Guyane, si je peux toucher mon chômage la bas et rechercher un emploi dans ce département, ........... si vous avez des infos, un retour d'expérience, vivez en Guyane, ... j'aimerais que l'on rentre en contact pour échanger.
dans l'attente d'informations
merci d'avance
Ben
Mon amie professeur de mathématique pourrait être muté en Guyane à la rentré 2010 On étudie ensemble cette possibilité et ce changement de vie. Moi actuellement en recherche d'emploi ( au chomage ) , après 10 ans d'expérience dans le domaine de l'imprimerie et notamment avec 5 années de technico commercial.
J'aimerais savoir comment cela se passe de suivre son amie pour vivre en Guyane, si je peux toucher mon chômage la bas et rechercher un emploi dans ce département, ........... si vous avez des infos, un retour d'expérience, vivez en Guyane, ... j'aimerais que l'on rentre en contact pour échanger.
dans l'attente d'informations
merci d'avance
Ben
Bonjour, je suis actuellement professeur aux alentours de Toulouse. Je souhaiterai faire mes mutations pour l'an prochain en Guyane, mais je me pose certaines questions. Qui peut m'éclairer?
1)Quelles sont les villes à éviter pour cause de trop d'insécurité?
2) Y-a-t-il des transports en commun?
3)Quel est le budget moyen mensuel pour vivre en couple en Guyane?
Mon conjoint travaille dans l'imprimerie, pourra-t-il trouver un job dans ce domaine? Ou trouver un autre job facilement malgré le fort taux de chomage?
Par avance, merci!!😉
bonjour à tous
je suis stagiaire certifié en mathématiques à paris et je dois formuler les vœux pour la première mutation. J'ai très envie de mettre la Guyane en vœux n°1, quelques interrogations subsistent:
1) suis-je sûr d'être accepté dans cette académie ayant 21 points ? 2) en ville côtière, y a-t-il des postes vacants en lycée, collège ? 3) un ami (rien ne nous lie) souhaite demander cette académie également, quelles chances a-t-on d'être affecté dans le même établissement ? même ville ? même région ? 4) est-il facile de trouver un logement une fois sur place ? (question d'ordre pratique) 5) les professeurs sont-ils mieux payés ? y a-t-il une bonification de points de mutation ? d'autres avantages?... 6) y a-t-il des problèmes de racisme ? comment sont les élèves ? 7) faut-il parler une autre langue que le français ?
Merci d'avance !
Très cordialement
je suis stagiaire certifié en mathématiques à paris et je dois formuler les vœux pour la première mutation. J'ai très envie de mettre la Guyane en vœux n°1, quelques interrogations subsistent:
1) suis-je sûr d'être accepté dans cette académie ayant 21 points ? 2) en ville côtière, y a-t-il des postes vacants en lycée, collège ? 3) un ami (rien ne nous lie) souhaite demander cette académie également, quelles chances a-t-on d'être affecté dans le même établissement ? même ville ? même région ? 4) est-il facile de trouver un logement une fois sur place ? (question d'ordre pratique) 5) les professeurs sont-ils mieux payés ? y a-t-il une bonification de points de mutation ? d'autres avantages?... 6) y a-t-il des problèmes de racisme ? comment sont les élèves ? 7) faut-il parler une autre langue que le français ?
Merci d'avance !
Très cordialement
Bonjour,
Je suis infirmière et j'ai pour projet de travailler au CHOG. Je pars à l'aventure car je ne connais personne en Guyane alors voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, des contacts. Faut il prendre des précautions ? éviter certains quartiers ? prévoir des choses particulières dans sa valise ?
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Bonjour ou Bonsoir chers internautes
J'ai pu voir sur le site des échanges, il y a déjà un moment sur la vie en Guyane française. Enseignant en Martinique, j'ai du participer au mouvement de mutation inter académique pour la rentrée prochaine, car mon poste actuel va être supprimer. J'ai obtenu la Guyane en vœu n°3. Le mouvement intra a commencé et sur les postes vacants de ma discipline, plusieurs postes sont disponibles sur des communes intérieures et notamment sur les fleuves. On me propose le collège de Saint Georges de l'Oyapock, le collège de Grand-Santi et le collège de Camopi. Je serai intéressé d'aller travailler à Camopi et j'aurai voulu savoir les conditions de vie au quotidien là bas et si la situation s'est améliorée depuis la mobilisation des habitants au mois de septembre de l'année dernière et si des logements pour les enseignants ont bien été construits ? Comment se passe la vie là bas pour un enseignant au quotidien et comment se passe la cohabitation avec les Amérindiens ? Quels sont les transports pour y aller et comment on organise son déménagement pour aller là bas ? Si quelqu'un peut me donner des informations car pour le moment, j'ai très peu de renseignements là dessus. Si un collègue ayant eu une expérience de vie là bas, je souhaiterai la partager et prendre des renseignements sur ma future destination.
J'ai pu voir sur le site des échanges, il y a déjà un moment sur la vie en Guyane française. Enseignant en Martinique, j'ai du participer au mouvement de mutation inter académique pour la rentrée prochaine, car mon poste actuel va être supprimer. J'ai obtenu la Guyane en vœu n°3. Le mouvement intra a commencé et sur les postes vacants de ma discipline, plusieurs postes sont disponibles sur des communes intérieures et notamment sur les fleuves. On me propose le collège de Saint Georges de l'Oyapock, le collège de Grand-Santi et le collège de Camopi. Je serai intéressé d'aller travailler à Camopi et j'aurai voulu savoir les conditions de vie au quotidien là bas et si la situation s'est améliorée depuis la mobilisation des habitants au mois de septembre de l'année dernière et si des logements pour les enseignants ont bien été construits ? Comment se passe la vie là bas pour un enseignant au quotidien et comment se passe la cohabitation avec les Amérindiens ? Quels sont les transports pour y aller et comment on organise son déménagement pour aller là bas ? Si quelqu'un peut me donner des informations car pour le moment, j'ai très peu de renseignements là dessus. Si un collègue ayant eu une expérience de vie là bas, je souhaiterai la partager et prendre des renseignements sur ma future destination.
hello!
J'ai vu de nombreux sujet sur les mutations EN en Guyane mais les messages étaient assez "vieux" donc j'ai décidé de poster ma propre question :)
J'ai demandé comme première mutation la Guyane (je suis stagiaire en anglais cette année) ce vœux de mutation est un vrai choix, je pense l'obtenir "assez facilement" dans la mesure ou j'ai mis tout mes points sur ce vœux. Bref, je me demandais quelle ville choisir? j'hésite entre Cayenne et Kourou comme beaucoup de monde!! mon cœur balance vers Cayenne car j'y ai vécu trois années fantastiques étant fille de militaire, je garde un souvenir merveilleux de ce département. Néanmoins, je trouve les offres immobilières moins chères sur Kourou, et j'ai un souvenir assez net d'une ville plus petite mais agréable. J'ai adoré Cayenne, mais je me demande si finalement je ne gagnerais pas en qualité de vie en choisissant Kourou. Cela dit j'ai également le souvenir d'une ville calme et beaucoup moins vivante que Cayenne! j'y ai vécu il y a 15 ans déjà!!!
finalement que me conseillez vous? j'ai été à l'école et au collège à Cayenne, j'étais encore bien jeune néanmoins je garde un souvenir très positif de cette ville. Je dois avouer avoir peur d'avoir gardé une image parfaite de ma vie à Cayenne, comme on en garde souvent lorsqu'il s'agit de notre enfance...
J'ai vu de nombreux sujet sur les mutations EN en Guyane mais les messages étaient assez "vieux" donc j'ai décidé de poster ma propre question :)
J'ai demandé comme première mutation la Guyane (je suis stagiaire en anglais cette année) ce vœux de mutation est un vrai choix, je pense l'obtenir "assez facilement" dans la mesure ou j'ai mis tout mes points sur ce vœux. Bref, je me demandais quelle ville choisir? j'hésite entre Cayenne et Kourou comme beaucoup de monde!! mon cœur balance vers Cayenne car j'y ai vécu trois années fantastiques étant fille de militaire, je garde un souvenir merveilleux de ce département. Néanmoins, je trouve les offres immobilières moins chères sur Kourou, et j'ai un souvenir assez net d'une ville plus petite mais agréable. J'ai adoré Cayenne, mais je me demande si finalement je ne gagnerais pas en qualité de vie en choisissant Kourou. Cela dit j'ai également le souvenir d'une ville calme et beaucoup moins vivante que Cayenne! j'y ai vécu il y a 15 ans déjà!!!
finalement que me conseillez vous? j'ai été à l'école et au collège à Cayenne, j'étais encore bien jeune néanmoins je garde un souvenir très positif de cette ville. Je dois avouer avoir peur d'avoir gardé une image parfaite de ma vie à Cayenne, comme on en garde souvent lorsqu'il s'agit de notre enfance...
Bonjour à tous
Je suis mutée en Guyane à la rentrée 2011 , plus précisement à St-Georges de l'Oyapock.
Le problème est que j'arrive avec mes 3 chiens (petits :des teckels) et je ne sais pas comment me rendre de Cayenne à St-Georges.Il y a-t-il un avion qui assure la liaison Cayenne -St-Georges .
Comment est la vie à St-Georges et il y a-t-il des activités (danse)proposées.
Est-ce facile de trouver un logement ?
Je suis un peu (même beaucoup ) angoissée car je me fais beaucoup de soucis pour le transport Cayenne St-Georges à cause de mes chiens.
Merci de toutes vos réponses
Bonsoir,
J'envisage une mutation en Guyanne.La destination la plus probable est St Georges de l'Oyapock.
Je souhaiterais savoir s'il est plus préférable au niveau financier de faire venir sa voiture ou est il possible d'en acheter une d'occasion pas trop cher?
Est ce que les produits locaux sont chers?
J'aimerais savoir également quelles sont les activités possibles là- bas et notemment s'il existe une salle de musculation et d'autres clubs sportifs. Si vous connaissez la situation pour St Laurent du Maroni, cela m'interesse aussi.
Merci à tous d'avance pour les réponses.
J'envisage une mutation en Guyanne.La destination la plus probable est St Georges de l'Oyapock.
Je souhaiterais savoir s'il est plus préférable au niveau financier de faire venir sa voiture ou est il possible d'en acheter une d'occasion pas trop cher?
Est ce que les produits locaux sont chers?
J'aimerais savoir également quelles sont les activités possibles là- bas et notemment s'il existe une salle de musculation et d'autres clubs sportifs. Si vous connaissez la situation pour St Laurent du Maroni, cela m'interesse aussi.
Merci à tous d'avance pour les réponses.
bonjour à tous, je suis à Mayotte, et je suis muté sur Saint Laurent debut juillet, je cherche dejà une maison, si il y a des personnes sur ce forum qui partent de saint laurent et qui laissent leur maison ou du materiel electromenager ou meubles ou voiture, merci de me contacter. A bientot
Mon mari est muté a Saint Laurent du Maroni.
qui connait cette ville et pourrait me donner des renseignements sur les logements enfin sur tout ?
Louer un container, il mettra suerment beaucoup de temps a venir ou vaut-il pas mieux acheter ce dont nous aurons besoin sur place?
Merci de vos réponses
qui connait cette ville et pourrait me donner des renseignements sur les logements enfin sur tout ?
Louer un container, il mettra suerment beaucoup de temps a venir ou vaut-il pas mieux acheter ce dont nous aurons besoin sur place?
Merci de vos réponses
est ce que quelqu'un a déjà fait une demande de mutation pour travailler en secteur hospitalier en guyane ?
voilà, avec ma petite famille, nous désirons nous installer ailleurs ... quelque part dans les dom tom. Pour le moment je penche sur la guyane, on verra.
Je suis en train de faire des demandes de mutation. j'aimerais savoir combien de temps cela prend il ? des mois, des années, y a t-il beaucoup de demandes ? comment fonctionne l'hopital public en guyane, bref, si quelqu'un peux me partager son expérience.
Nous avons demandé une mutation pour la Guyane, c'est en bonne voie nous le serons courant mars. Mon mari a de bonnes chances d'être muté à St Laurent du Maroni pour 4 ans, nous partons à 3 avec notre fils de 13ans qui sera en septembre en 3ème. J'aurai voulu savoir s'il il peut continuer l'Allemand en seconde langue au collège ? ou faut-il qu'il change dès la rentrée de mars en faisant espagnol (6 mois de retard par rapport aux autres) ?
J'attends aussi tous les renseignements complémentaires que vous pourrez m'apporter, logement, magasins si on trouve de tout à St Laurent, je suis déjà allée sur le site Blada, mais ça ne donne pas l'avis des gens habitant là-bas. St Laurent à l'air d'une grande ville, peut-on aussi continuer le sport ? mon fils fait du basket en équipe et aimerait bien continuer. Merci pour vos réponses
Catoula
bonjour!
je risque d'être mutée en avril prochain en guyane française, je ne sais pas encore dans quelle ville... bien sûr, je me pose des tonnes de questions, déjà sur le déménagement, à savoir si je dois partir avec mes meubles ou bien acheter sur place?
Est ce que l'électro ménager est + cher en Guyane? les prix du conforama sont ils identiques à ceux de métropole?
je compte aussi m'acheter un ordinateur portable, faut il que je l'achète avant de partir ou les prix sont identiques?
Quant au permis de conduire, je ne l'ai pas et j'imagine qu'il est indispensable d'avoir un véhicule ?
Enfin pour le logement, est il très difficile de trouver à se loger en arrivant?
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre!
Claire.
je risque d'être mutée en avril prochain en guyane française, je ne sais pas encore dans quelle ville... bien sûr, je me pose des tonnes de questions, déjà sur le déménagement, à savoir si je dois partir avec mes meubles ou bien acheter sur place?
Est ce que l'électro ménager est + cher en Guyane? les prix du conforama sont ils identiques à ceux de métropole?
je compte aussi m'acheter un ordinateur portable, faut il que je l'achète avant de partir ou les prix sont identiques?
Quant au permis de conduire, je ne l'ai pas et j'imagine qu'il est indispensable d'avoir un véhicule ?
Enfin pour le logement, est il très difficile de trouver à se loger en arrivant?
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre!
Claire.
Je suis prof d'espagnol et je risque d'être mutée en Guyane été 2006 avec mon mari qui est militaire. Je voudrais savoir quelles sont les conditions d'enseignement là-bas ? Je suis aussi inquiète car je suis enceinte et je voudrais avoir des infos sur les hôpitaux sur place. Merci, une chtite réponse serait sympa.
Bonjour ,
Voilà , la 1ère étage est franchie ! Les billets d'avion sont réservés. Y est indiqué "bagages autorisés en soute : 002 PC (23kg par adulte). La compagnie est Air Caraïbes. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de 2 bagages pour un poids total de 23 kg ? Nous attendons avec beaucoup d'appréhension de connaître le lieu exact de la mutation pour entreprendre une recherche d'appart.et toutes les démarches administratives qui s'imposent. On nous a dit que tout cela serait très difficile , prendrait un temps fou , que 'le blanc' est (à tout le moins) malvenu , qu'il y a des vols et cambriolages .... Nous n'avons cependant pas l'intention de nous retirer dans des ghettos résidentiels pour "métros". Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu/qui vivent cette expérience et voudraient bien nous la faire partager ? D'avance un grand merci.
Voilà , la 1ère étage est franchie ! Les billets d'avion sont réservés. Y est indiqué "bagages autorisés en soute : 002 PC (23kg par adulte). La compagnie est Air Caraïbes. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de 2 bagages pour un poids total de 23 kg ? Nous attendons avec beaucoup d'appréhension de connaître le lieu exact de la mutation pour entreprendre une recherche d'appart.et toutes les démarches administratives qui s'imposent. On nous a dit que tout cela serait très difficile , prendrait un temps fou , que 'le blanc' est (à tout le moins) malvenu , qu'il y a des vols et cambriolages .... Nous n'avons cependant pas l'intention de nous retirer dans des ghettos résidentiels pour "métros". Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu/qui vivent cette expérience et voudraient bien nous la faire partager ? D'avance un grand merci.
Bonjour à tous,
Ma demande de mutation en Guyane ayant été accepté, je suis affecté au collège Ma Aiye d'Apatou pour la prochaine rentrée scolaire. C'est une grande satisfaction pour moi de pouvoir vivre une expérience là-bas.
Mais ayant toujours vécu en métropole, je recherche des contacts et des informations sur la vie dans cette ville, au bord du Maroni.
Ma principale préoccupation est de pouvoir trouver un logement, ou une collocation, sur place (et si possible à proximité du collège) disponible à partir du mois d’Août 2017. Si certains d'entre vous ont des pistes et des contacts qui pourraient m'être utiles, je suis preneur.
Je suis également preneur de toutes les informations à propos de la vie là-bas, de la population, du collège etc. A quelles difficultés dois-je m'attendre? Quels sont les atouts de la ville?
Je suis preneur de tout ce qui me permettra de préparer mon installation.
Merci pour vos réponses.
Ma demande de mutation en Guyane ayant été accepté, je suis affecté au collège Ma Aiye d'Apatou pour la prochaine rentrée scolaire. C'est une grande satisfaction pour moi de pouvoir vivre une expérience là-bas.
Mais ayant toujours vécu en métropole, je recherche des contacts et des informations sur la vie dans cette ville, au bord du Maroni.
Ma principale préoccupation est de pouvoir trouver un logement, ou une collocation, sur place (et si possible à proximité du collège) disponible à partir du mois d’Août 2017. Si certains d'entre vous ont des pistes et des contacts qui pourraient m'être utiles, je suis preneur.
Je suis également preneur de toutes les informations à propos de la vie là-bas, de la population, du collège etc. A quelles difficultés dois-je m'attendre? Quels sont les atouts de la ville?
Je suis preneur de tout ce qui me permettra de préparer mon installation.
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Nous attendons une réponse de mutation pour un poste à Rémire-Montjoly en GUYANE Nous sommes un couple+un enfant (13 ans) Nous ne connaissons pas la guyane et encore moins la ville de Rémire-Montjoly Nous sommes à la recherche de personnes qui vivent dans cette ville (ou les environs) et qui peuvent nous donner très envie de venir... Merci
Nous attendons une réponse de mutation pour un poste à Rémire-Montjoly en GUYANE Nous sommes un couple+un enfant (13 ans) Nous ne connaissons pas la guyane et encore moins la ville de Rémire-Montjoly Nous sommes à la recherche de personnes qui vivent dans cette ville (ou les environs) et qui peuvent nous donner très envie de venir... Merci
Bonjour,
Mon ami peut demander sa mutation à Kourou et cette destination nous intéresse vivement! Tout en sachant que ce serait pour une durée de 4 ans et que nous aurions un logement de fonction (un détail peu négligeable)! Maintenant, je souhaite savoir comment est la vie là-bas! Même si j'ai cru comprendre que les avis sont très partagés sur ce sujet! On m'a parlé de "la délinquance, la pauvreté, la dureté du climat, la dingue...", en même temps la vie à paris est loin d'être idyllique non plus! Je ne souhaite pas me fier aux reportages de TF1!!!!! Nous ne pensons pas pouvoir nous y rendre avant de prendre notre décision, c'est pourquoi vos avis et vos expériences sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Mon ami peut demander sa mutation à Kourou et cette destination nous intéresse vivement! Tout en sachant que ce serait pour une durée de 4 ans et que nous aurions un logement de fonction (un détail peu négligeable)! Maintenant, je souhaite savoir comment est la vie là-bas! Même si j'ai cru comprendre que les avis sont très partagés sur ce sujet! On m'a parlé de "la délinquance, la pauvreté, la dureté du climat, la dingue...", en même temps la vie à paris est loin d'être idyllique non plus! Je ne souhaite pas me fier aux reportages de TF1!!!!! Nous ne pensons pas pouvoir nous y rendre avant de prendre notre décision, c'est pourquoi vos avis et vos expériences sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Bonjour,
J'ai une proposition de mutation pour Cayenne.
Pb mon mari ne veut pas me suivre il a peur de pas trouver de travail aussi bien payé qu'à Paris, et puis pour lui la Guyane c'est pas paradisiaque...
POur lui c'est la pluie, l'eau marron et rien à faire...
chacun point de vue, alors que moi c'est le contraire ;-)
Il travaille dans l'informatique mais dans la branche Internet
Auriez-vous des infos sur les possibilités de travail dans le monde de l'internet...
Merci d'avance
bonjour,
je souhaite demander ma mutation pour la guyane, en tant qu'instit, avec mon mari nous avons 2 enfants qui auront alors 4 ans et demi et presque 2 ans
on est très attirés par la guyane un peu sauvage et isolée, pas par les villes, donc on voudrait demander un poste sur le fleuve, par exemple Apatou... on est aussi tentés par Mana, ou bien Cacao... Mais je dois dire que d'ici c'est dur de trouver des infos... j'ai trouvé qqs infos sur les écoles le long du fleuve, mais c'est difficile de se faire une idée de comment on vit
si on avait pas les enfants, on irait bien du côté de Maripasoula, ou même plus loin, mais avec les enfants on a un peu peur d'être trop isolés, surtout en cas de pb médical....
bon, bref, si vous avez des infos, des conseils, n'hésitez pas !!!!
est-on fous de vouloir aller là-bas avec deux jeunes enfants ?????
merci de votre aide !
je souhaite demander ma mutation pour la guyane, en tant qu'instit, avec mon mari nous avons 2 enfants qui auront alors 4 ans et demi et presque 2 ans
on est très attirés par la guyane un peu sauvage et isolée, pas par les villes, donc on voudrait demander un poste sur le fleuve, par exemple Apatou... on est aussi tentés par Mana, ou bien Cacao... Mais je dois dire que d'ici c'est dur de trouver des infos... j'ai trouvé qqs infos sur les écoles le long du fleuve, mais c'est difficile de se faire une idée de comment on vit
si on avait pas les enfants, on irait bien du côté de Maripasoula, ou même plus loin, mais avec les enfants on a un peu peur d'être trop isolés, surtout en cas de pb médical....
bon, bref, si vous avez des infos, des conseils, n'hésitez pas !!!!
est-on fous de vouloir aller là-bas avec deux jeunes enfants ?????
merci de votre aide !
je pense demander une mutation sur a Guyane, en voyageant sur divers sites j'ai vu que Cayenne est la ville où il y a le plus d'activités mais je suis éffarée par le nombre de commentaires sur la violence: viols, vols, meurtres!!! Est ce réellement une ville dangereuse où l'on est sur de passer à la casserole d'une façon ou d'une autre 😮 ou les gens exagèrent?
Merci de vos réponses
bonjours,
je pense demander ma mutation en guyane et je n'ai pas de permis de conduire, est-ce que quelqu'un sais si l'examen est aussi severe qu'en France et si il a des moyens de l'avoir plus facilement qu'ici. ( peut on conduire sans permis?)
merci










