Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir un peu d info sur une éventuelle installation en Guyane, je viens de répondre à une annonce pour du travail, je vis actuellement en France avec mes enfants, j aurais aimé savoir un peu si on peut vivre tranquillement en étant seule avec les enfants, et toute info concernant le plaisir à vivre la bas .
Merci
Bonjour!
Je compte partir vivre en guyane sur une période encore indéterminée à partir de septembre prochain. Soit comme étudiant si je suis accepté en BTS gestion et protection de la nature à Macouria, sinon je compte profiter de mon B.A.F.A. pour travailler comme animateur dans un centre de loisir. En février dernier j'ai passé une dizaine de jours prét de Maripasoula, une région qui m'a bien plus et dans laquel j'aimerais plasser plus de temps. Je cherche donc à savoir s'il existe à Maripasoula un centre de loisir recrutant des animateurs, quelqu'un peut me renseigner?
Merci d'avance!
Je compte partir vivre en guyane sur une période encore indéterminée à partir de septembre prochain. Soit comme étudiant si je suis accepté en BTS gestion et protection de la nature à Macouria, sinon je compte profiter de mon B.A.F.A. pour travailler comme animateur dans un centre de loisir. En février dernier j'ai passé une dizaine de jours prét de Maripasoula, une région qui m'a bien plus et dans laquel j'aimerais plasser plus de temps. Je cherche donc à savoir s'il existe à Maripasoula un centre de loisir recrutant des animateurs, quelqu'un peut me renseigner?
Merci d'avance!
Bonjour tout le monde,
je me decide à partir travailler en pharmacie en guyane à partir du mois d'octobre. je suis à la recherche de toutes experiences de preparateur ou pharmacien ayant tenté l'aventure meme si mon choix est quasi sure😉
Merci à tous!!
je me decide à partir travailler en pharmacie en guyane à partir du mois d'octobre. je suis à la recherche de toutes experiences de preparateur ou pharmacien ayant tenté l'aventure meme si mon choix est quasi sure😉
Merci à tous!!
Bonjour,
Mon ami peut demander sa mutation à Kourou et cette destination nous intéresse vivement! Tout en sachant que ce serait pour une durée de 4 ans et que nous aurions un logement de fonction (un détail peu négligeable)! Maintenant, je souhaite savoir comment est la vie là-bas! Même si j'ai cru comprendre que les avis sont très partagés sur ce sujet! On m'a parlé de "la délinquance, la pauvreté, la dureté du climat, la dingue...", en même temps la vie à paris est loin d'être idyllique non plus! Je ne souhaite pas me fier aux reportages de TF1!!!!! Nous ne pensons pas pouvoir nous y rendre avant de prendre notre décision, c'est pourquoi vos avis et vos expériences sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Mon ami peut demander sa mutation à Kourou et cette destination nous intéresse vivement! Tout en sachant que ce serait pour une durée de 4 ans et que nous aurions un logement de fonction (un détail peu négligeable)! Maintenant, je souhaite savoir comment est la vie là-bas! Même si j'ai cru comprendre que les avis sont très partagés sur ce sujet! On m'a parlé de "la délinquance, la pauvreté, la dureté du climat, la dingue...", en même temps la vie à paris est loin d'être idyllique non plus! Je ne souhaite pas me fier aux reportages de TF1!!!!! Nous ne pensons pas pouvoir nous y rendre avant de prendre notre décision, c'est pourquoi vos avis et vos expériences sont les bienvenus!
Merci d'avance!
bonjour à tous,
je souhaiterai partir en janvier 2011 en guyane pendant 2 mois environ pour un premier voyage "test", pour savoir si je veux m'y installer vraiment et définitivement, je pense que ce 1er voyage est nécessaire afin de "prendre la température" de ce -je pense- très joli département et me faire ma propre idée.
ma question est simple, est-il à votre avis faisable de trouver un travail assez facilement? j'ai 30 ans un bac+2 commerce, pas mal d'expérience et suis aussi pret à travailler dans d'autres domaines (ex: serveur, pizzaiolo, livreur...)
Ou les emplois sont-ils plutot reservés aux locaux? je suis deja parti sur le site pôle emploi et blada.com et j'ai trouvé qques annonces interessantes..
Y a t'il des personnes ayant eu la meme idée que moi, et ayant vécu eux meme cette expérience peuvent peut etre me répondre??..
Par ailleurs le climat est-il vraiment si étouffant? short obligatoire? (suis un peu complexé hélas)😊
Ayant deja eu une expérience de l'amérique centrale (1an) ce continent me manque mais etant donné que j'ai un appart ici en france... je prefere faire ce voyage "test" et avoir différents avis avant de tout quitter... (plus raisonnable)
merci de m'avoir lu et de vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🙂
A bientot!
ma question est simple, est-il à votre avis faisable de trouver un travail assez facilement? j'ai 30 ans un bac+2 commerce, pas mal d'expérience et suis aussi pret à travailler dans d'autres domaines (ex: serveur, pizzaiolo, livreur...)
Ou les emplois sont-ils plutot reservés aux locaux? je suis deja parti sur le site pôle emploi et blada.com et j'ai trouvé qques annonces interessantes..
Y a t'il des personnes ayant eu la meme idée que moi, et ayant vécu eux meme cette expérience peuvent peut etre me répondre??..
Par ailleurs le climat est-il vraiment si étouffant? short obligatoire? (suis un peu complexé hélas)😊
Ayant deja eu une expérience de l'amérique centrale (1an) ce continent me manque mais etant donné que j'ai un appart ici en france... je prefere faire ce voyage "test" et avoir différents avis avant de tout quitter... (plus raisonnable)
merci de m'avoir lu et de vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🙂
A bientot!
Bonjour,
Je vais partir vivre en Guyane Française dans quelques mois et je voulais savoir s'il était "facile" de trouver du travail dans le monde du tourisme, agence de voyages ou hotellerie par exemple. Est-ce qu'il est simple de trouver à se loger, ou bien c'est la crise du logement comme en Suisse?
Je voulais aussi connaitre le montant des salaires moyens d'un agent de voyages. J'ai bien écrit aux agences de voyages, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Faut-il aussi prévoir une somme d'argent importante pour s'installer?
J'aimerais connaitre l'avis de certaines personnes sur mon choix d'aller m'installer là-bas. Je suis passionnée d'ornithologie et de nature et je voudrais vivre ma passion au quotidien. Est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ou on vit plutôt en microcosme????
Bref j'ai quelques interrogations sur mon départ.
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais partir vivre en Guyane Française dans quelques mois et je voulais savoir s'il était "facile" de trouver du travail dans le monde du tourisme, agence de voyages ou hotellerie par exemple. Est-ce qu'il est simple de trouver à se loger, ou bien c'est la crise du logement comme en Suisse?
Je voulais aussi connaitre le montant des salaires moyens d'un agent de voyages. J'ai bien écrit aux agences de voyages, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Faut-il aussi prévoir une somme d'argent importante pour s'installer?
J'aimerais connaitre l'avis de certaines personnes sur mon choix d'aller m'installer là-bas. Je suis passionnée d'ornithologie et de nature et je voudrais vivre ma passion au quotidien. Est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ou on vit plutôt en microcosme????
Bref j'ai quelques interrogations sur mon départ.
Je vous remercie pour vos réponses.
bonjour
avec mon ami nous projetons de partir vivre 6 mois a 1 an en guyane francaise. nous sommes tous les 2 infirmier donc je penses que nous n'aurons pas trop de mal a trouver du boumot nous pensons postuler en interim.
des personnes du forum sont elles déja partie vers se biais? est ce que ca vaut le coup? on m'a dit que l'on pouvait se faire financer le billet!
de plus, j'aurais voulu des infos sur les villes je pense que l'on evitera de s'installer a Kourou ou Cayenne. on m'a parlé de Marie passoula et st laurent si mes souvenirs sont bons!
je suis preneuse de tous conseils dc n'hésitez pas
merci
je suis preneuse de tous conseils dc n'hésitez pas
merci
Bonjour le responsable de l'inuversité des Antilles et Guyane m'a appellé aujourd'hui en m'informant que mon dossier en tant qu'ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) a été retenu.
Je n'ai aucune idée sur les population qui habite labà. ni le niveau de salaire par rapport a la métropole ni le niveau des étudiant ni le loyer.... y a t' il quelqu'un qui connait la ville peut me donner quelques infos.
merci d'avance
Bonjour, je suis jeune diplomée Sage-femme et j'aimerai partir à Cayenne. En fait il y a 2 postes de SF à pourvoir dès Septembre à l'hopital de Cayenne. Je devais y aller ac une collègue ms elle ne veut plus. Est ce que quelqu'un serai interréssé pr partir? C'est un CDD d'un an. Merci pr vos réponses!
Bonjour à tous !
j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
Bonjour,
Je vais bientot etre diplomé infirmiere et souhaiterais avoir quelque infos avant de me lancer dans ce projet d'aller travailler en guyane comme infirmiere autour du 20 mai.
Tout d'abord je souhaiterais savoir s'il est facile ou non de trouver un poste d'infirmier ou s'il vaut mieux chercher avant de partir? je souhaiterais savoir également le coup de la vie (loyer, facilité de trouver une colocation?...) et le salaire infirmier? est ce vraiment plus cher que de vivre en france avec le salaire que l'on y a? Quant à la question du climat, je suis aller au sénégal en plein mois de juillet aout, c'est à dire pendant la période de pluie, et ça m'a pas plus perturbé que cela...est ce vraiment pire en guyane??
Qu'en est-il sur la question de l'insécurité?je me promenais parfois toute seule à dakar et cela meme le soir sans trop avoir de soucis...en faisant attention tout de meme, mais je me sentais pas tellement en insécurité! Excusez moi pour ses comparaison avec le sénégal, mais c'est ma vrai seule expérience de voyage sur du moyen terme!
désolé pour cet hamas de question, mais si quelqu'un à le courage et la gentilesse d'y repondre :)
merci d'avance
Je vais bientot etre diplomé infirmiere et souhaiterais avoir quelque infos avant de me lancer dans ce projet d'aller travailler en guyane comme infirmiere autour du 20 mai.
Tout d'abord je souhaiterais savoir s'il est facile ou non de trouver un poste d'infirmier ou s'il vaut mieux chercher avant de partir? je souhaiterais savoir également le coup de la vie (loyer, facilité de trouver une colocation?...) et le salaire infirmier? est ce vraiment plus cher que de vivre en france avec le salaire que l'on y a? Quant à la question du climat, je suis aller au sénégal en plein mois de juillet aout, c'est à dire pendant la période de pluie, et ça m'a pas plus perturbé que cela...est ce vraiment pire en guyane??
Qu'en est-il sur la question de l'insécurité?je me promenais parfois toute seule à dakar et cela meme le soir sans trop avoir de soucis...en faisant attention tout de meme, mais je me sentais pas tellement en insécurité! Excusez moi pour ses comparaison avec le sénégal, mais c'est ma vrai seule expérience de voyage sur du moyen terme!
désolé pour cet hamas de question, mais si quelqu'un à le courage et la gentilesse d'y repondre :)
merci d'avance
Bonjour à tous,
je suis infirmière jeune diplômée de 23 ans et je pars le 14 février 2010 pour un an en Guyane.
Je serais au CHAR de Cayenne, alors j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des personnes là bas qui viennent de métropole et qui voudraient faire de la colocation ou alors qui seraient susceptible de faire amis-amis ^^
Bah je pars seule alors c'est pas évident même si je suis loger pdt 2 semaines.
Merci d'avance
Bonjour,
Mon amie professeur de mathématique pourrait être muté en Guyane à la rentré 2010 On étudie ensemble cette possibilité et ce changement de vie. Moi actuellement en recherche d'emploi ( au chomage ) , après 10 ans d'expérience dans le domaine de l'imprimerie et notamment avec 5 années de technico commercial.
J'aimerais savoir comment cela se passe de suivre son amie pour vivre en Guyane, si je peux toucher mon chômage la bas et rechercher un emploi dans ce département, ........... si vous avez des infos, un retour d'expérience, vivez en Guyane, ... j'aimerais que l'on rentre en contact pour échanger.
dans l'attente d'informations
merci d'avance
Ben
Mon amie professeur de mathématique pourrait être muté en Guyane à la rentré 2010 On étudie ensemble cette possibilité et ce changement de vie. Moi actuellement en recherche d'emploi ( au chomage ) , après 10 ans d'expérience dans le domaine de l'imprimerie et notamment avec 5 années de technico commercial.
J'aimerais savoir comment cela se passe de suivre son amie pour vivre en Guyane, si je peux toucher mon chômage la bas et rechercher un emploi dans ce département, ........... si vous avez des infos, un retour d'expérience, vivez en Guyane, ... j'aimerais que l'on rentre en contact pour échanger.
dans l'attente d'informations
merci d'avance
Ben
Bonjour, je suis actuellement professeur aux alentours de Toulouse. Je souhaiterai faire mes mutations pour l'an prochain en Guyane, mais je me pose certaines questions. Qui peut m'éclairer?
1)Quelles sont les villes à éviter pour cause de trop d'insécurité?
2) Y-a-t-il des transports en commun?
3)Quel est le budget moyen mensuel pour vivre en couple en Guyane?
Mon conjoint travaille dans l'imprimerie, pourra-t-il trouver un job dans ce domaine? Ou trouver un autre job facilement malgré le fort taux de chomage?
Par avance, merci!!😉
Bonjour, je vais faire simple, âgée de 20 ans, je viens d'avoir une proposition d'emploi dans le milieu que je souhaite. Cela se trouve à Cayenne en Guyanne.
Qui peut me donner des infos sur cette ville? Des personnes sur ce forum y ont-elles déjà vécu?
Merci pour vos réponses.
bonjour à tous
à 27 ans, envie de changer de décor et d'aller m'installer quelques temps en guyane (à Rémire Montjoly), lieu pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre lors d'un séjour précédent. Mais je trouve que ce serait plus sympa de partir avec une autre personne qui est dans le même cas afin d'avoir moins "le mal du pays ". est-ce que quelqu'un est intéressé?
à 27 ans, envie de changer de décor et d'aller m'installer quelques temps en guyane (à Rémire Montjoly), lieu pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre lors d'un séjour précédent. Mais je trouve que ce serait plus sympa de partir avec une autre personne qui est dans le même cas afin d'avoir moins "le mal du pays ". est-ce que quelqu'un est intéressé?
Bonjour !
J'ai 20 ans et j'habite à Santiago du chili depuis un mois, et je fais mes études par correspondance. Je voudrai passer mon bac en 2010 alors je dois partir en guyanne à Cayenne pour le passer en français.
Le trajet le plus accessible au niveau du prix est de partir à Belem, traverser l'amazone jusqu'à macapa et enfin cayenne.
On m'a dit que c'était très dangereux, mais je dois passer mon bac cette année et j'aimerai vraiment entreprendre ce voyage. Je n'ai jamais osé voyager seule, est-ce que quelqu'un aurait des conseils, ou aurait déjà fait ce voyage et pourrait donner des infos ?
Merci !
J'ai 20 ans et j'habite à Santiago du chili depuis un mois, et je fais mes études par correspondance. Je voudrai passer mon bac en 2010 alors je dois partir en guyanne à Cayenne pour le passer en français.
Le trajet le plus accessible au niveau du prix est de partir à Belem, traverser l'amazone jusqu'à macapa et enfin cayenne.
On m'a dit que c'était très dangereux, mais je dois passer mon bac cette année et j'aimerai vraiment entreprendre ce voyage. Je n'ai jamais osé voyager seule, est-ce que quelqu'un aurait des conseils, ou aurait déjà fait ce voyage et pourrait donner des infos ?
Merci !
bonjour a tous, qui a le même projet que moi ? c'est a dire partir vivre en Guyane . merci de me contacter pour en parler et peut être s'aider mutuellement !!!!!
cordialement
Patrick
cordialement
Patrick
bonjour à tous
je suis stagiaire certifié en mathématiques à paris et je dois formuler les vœux pour la première mutation. J'ai très envie de mettre la Guyane en vœux n°1, quelques interrogations subsistent:
1) suis-je sûr d'être accepté dans cette académie ayant 21 points ? 2) en ville côtière, y a-t-il des postes vacants en lycée, collège ? 3) un ami (rien ne nous lie) souhaite demander cette académie également, quelles chances a-t-on d'être affecté dans le même établissement ? même ville ? même région ? 4) est-il facile de trouver un logement une fois sur place ? (question d'ordre pratique) 5) les professeurs sont-ils mieux payés ? y a-t-il une bonification de points de mutation ? d'autres avantages?... 6) y a-t-il des problèmes de racisme ? comment sont les élèves ? 7) faut-il parler une autre langue que le français ?
Merci d'avance !
Très cordialement
je suis stagiaire certifié en mathématiques à paris et je dois formuler les vœux pour la première mutation. J'ai très envie de mettre la Guyane en vœux n°1, quelques interrogations subsistent:
1) suis-je sûr d'être accepté dans cette académie ayant 21 points ? 2) en ville côtière, y a-t-il des postes vacants en lycée, collège ? 3) un ami (rien ne nous lie) souhaite demander cette académie également, quelles chances a-t-on d'être affecté dans le même établissement ? même ville ? même région ? 4) est-il facile de trouver un logement une fois sur place ? (question d'ordre pratique) 5) les professeurs sont-ils mieux payés ? y a-t-il une bonification de points de mutation ? d'autres avantages?... 6) y a-t-il des problèmes de racisme ? comment sont les élèves ? 7) faut-il parler une autre langue que le français ?
Merci d'avance !
Très cordialement
Hello je vais partir en Guyane pour trouver un emploi à mi-novembre, est'il possible d'être logé en "chambre d'hôte" ? D'autre part, quel est le meilleur moyen de locomotion pour se déplacer dans mes recherches ? Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Je réfléchis à partir en Guyane pour être active en matière de développement durable, commerce équitable. J'ai déjà une expérience en France en tant que animatrice devant expliquer le commerce international et le commerce équitable aux plus jeunes. Je me dis que ce type de travail pourrait être fait aussi en Guyane... Quelqu'un a t'il un avis et des idées ou contacts à ce sujet ?
bonjour a tous, je désire partir vivre en guyane et donc je recherche tous les tuyaux possibles, et aussi quelqu'un pour m'associer pour créer quelque chose la bas ou alors investir dans une entreprise deja existante . n'hesitez pas a me contacter pour toutes propositions !!!!!!! a bientot j'espere !!
bonjour,
nous avons l'opportunité de partir en guyane pour le travail. Seulement voilà, nous partirions avec 1 enfant de 3 ans et 1 de 1 mois.
Du coup, nous hésitons beaucoup par rapport à ce qu'on peut lire au niveau sécurité.
Cela n'est-il pas (trop) risqué avec des enfants de cet âge?
Au niveau taux d'humidité aussi on se pose des questions : Concrètement comment cela est-il ressenti? Pourrait-on avoir un "comparatif" histoire de se rendre compte....
Bref, on est très partagé. Désireux de vivre l'aventure mais d'un autre côté, s'il y a le moindre risque pour les enfants on ne le fera pas.
Mais comme on voudrait être certain de prendre la bonne décision, on aurait besoin de toute les infos et aides que vous voudriez bien nous donner
merci beaucoup
bonjour,
je suis sur le point de partir vivre, a partir de septembre, a cayenne avec mon copain. nous sommes tous les 2 infirmiers. pour ma part je m'appretes a etre mutée a l'hopital de cayenne et mon copain ce sera un peu plus ce qu'il trouveras sur place.
j'aurais aimé avoir votre avis sur la réputation des différents sercices de l'hopital, ceux a éviter, est ce que le roulement est matin/aprem ou alors aussi de nuit. on m'a dit que les cliniques n'avaient pas très bonne réputation pouvez vous m'en dire un peu plus? j'imagine que c'es tun peu comme partout, qu'il y a pénurie, charge de travail important mais si des personnes peuvent m'en dire un peu plus sur leur expérience cela me permettrait de faire un choix entre les services que l'on me propose!
quel est le salaire en moyenne? arrivés vous a vivre facilement avec celui ci? on m'a également dit que la vie était cher mais avec 2 salaires ce doit etre faisable de s'en sortir?
enfin, nous aimerions vivre dans la region de remire montjoly, qu'en pensez vous, combien de temps faut il pour aller a l'hopital en voiture depuis ce coin? si vous avez des plans pour un F2 F3 pour un budget compris en 600 et 750 euros n'hésitez pas😉
je suis vraiment en attente de vos messages car la le stress d'une nouvelle vie commence a monter et j'ai envie de prendre les bonnes décisions et faire les bons choix😉😉
je suis sur le point de partir vivre, a partir de septembre, a cayenne avec mon copain. nous sommes tous les 2 infirmiers. pour ma part je m'appretes a etre mutée a l'hopital de cayenne et mon copain ce sera un peu plus ce qu'il trouveras sur place.
j'aurais aimé avoir votre avis sur la réputation des différents sercices de l'hopital, ceux a éviter, est ce que le roulement est matin/aprem ou alors aussi de nuit. on m'a dit que les cliniques n'avaient pas très bonne réputation pouvez vous m'en dire un peu plus? j'imagine que c'es tun peu comme partout, qu'il y a pénurie, charge de travail important mais si des personnes peuvent m'en dire un peu plus sur leur expérience cela me permettrait de faire un choix entre les services que l'on me propose!
quel est le salaire en moyenne? arrivés vous a vivre facilement avec celui ci? on m'a également dit que la vie était cher mais avec 2 salaires ce doit etre faisable de s'en sortir?
enfin, nous aimerions vivre dans la region de remire montjoly, qu'en pensez vous, combien de temps faut il pour aller a l'hopital en voiture depuis ce coin? si vous avez des plans pour un F2 F3 pour un budget compris en 600 et 750 euros n'hésitez pas😉
je suis vraiment en attente de vos messages car la le stress d'une nouvelle vie commence a monter et j'ai envie de prendre les bonnes décisions et faire les bons choix😉😉
bonjour,
je suis sur le point de partir travailler un an en guyane en tant qu'infirmière. pour l'instant je suis en contact avec l'hopital de saint laurent, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de travailler en dispensaire là-bas (les dispensaires sont-ils gérés par l'hopital?), ou si ça n'est possible qu'à cayenne ? J'hesite encore pour l'instant entre saint laurent et cayenne, quelqu'un peut-il me conseiller ? Enfin pour faire le trajet cayenne-saint laurent, est-ce qu'on a une chance d'avoir un depart en taxis-co vers le milieu d'aprem ou non ? est-ce que je peux envisager de louer une voiture à l'aeroport et de la rendre à saint laurent ? (comment sont les routes, la conduite au debut du mois de mai?) Pour le logement, je sais que l'hopital met des logements à disposition à l'arrivee, quelqu'un sait s'ils sont loin de l'hopital? est-ce que je peux esperer trouver un logement rapidement une fois sur place, ou est-ce qu'il vaut mieux commencer maintenant depuis la france?
je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis aussi inquiète que motivée par cette entreprise....
merci pour vos réponses!
je suis sur le point de partir travailler un an en guyane en tant qu'infirmière. pour l'instant je suis en contact avec l'hopital de saint laurent, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de travailler en dispensaire là-bas (les dispensaires sont-ils gérés par l'hopital?), ou si ça n'est possible qu'à cayenne ? J'hesite encore pour l'instant entre saint laurent et cayenne, quelqu'un peut-il me conseiller ? Enfin pour faire le trajet cayenne-saint laurent, est-ce qu'on a une chance d'avoir un depart en taxis-co vers le milieu d'aprem ou non ? est-ce que je peux envisager de louer une voiture à l'aeroport et de la rendre à saint laurent ? (comment sont les routes, la conduite au debut du mois de mai?) Pour le logement, je sais que l'hopital met des logements à disposition à l'arrivee, quelqu'un sait s'ils sont loin de l'hopital? est-ce que je peux esperer trouver un logement rapidement une fois sur place, ou est-ce qu'il vaut mieux commencer maintenant depuis la france?
je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis aussi inquiète que motivée par cette entreprise....
merci pour vos réponses!
Bonjour,
Je suis IDE et je cherche à partir en Guyane 1 ou 2 ans. J'ai réussi à obtenir un contacy (difficile) à St Laurent mais je cherche le moyen de contacter le DSI du CH de Cayenne (mail si possible). En effet, dur d'avoir quelqu'un au telephone J'ai cru comprendre qu'il y avait des IDE connectés, siouplait merci
Je suis IDE et je cherche à partir en Guyane 1 ou 2 ans. J'ai réussi à obtenir un contacy (difficile) à St Laurent mais je cherche le moyen de contacter le DSI du CH de Cayenne (mail si possible). En effet, dur d'avoir quelqu'un au telephone J'ai cru comprendre qu'il y avait des IDE connectés, siouplait merci
bonjour!
nous sommes 2infirmières travaillant actuellement à paris et nous désirons partir en guyane pour travailler dans un dispensaire au printemps 2008.
est il possible de ne pas passer par l'hopital de cayenne pour aller directement dans les dispensaires?
auriez vous des adresses ou des contacts pour nous orienter?
et par avance merci beaucoup!
Bonjour,
J'ai décroché une entretien d'embauche dans un organisme consulaire pour un spote en guyane (ccd 1 an renouvelable).
Je suis actuellement salarié en france en CDI.
Que puis-je négocier : Majoration de salaire ? (je tablerais sur environ 40% qu'en pensez vous?) Déménagement? Voyage?
Autres questions : Pensez vous qu'il est judicieux de partir pour un cdd? Ai-je des chances d'être renouvelé ou de trouver un autre emploi sur place à l'issue du contrat?
Que pensez vous de la Guyane en terme de qualité de vie? Sécurité? Loisirs ?
Si j'y vais c'est avec femme et enfants. J'aimerai tenter l'aventure mais j'ai peur d'y perdre en confort et de me retrouver sans emploi au bout d'un an.
Merci de votre aide! 😉
Autres questions : Pensez vous qu'il est judicieux de partir pour un cdd? Ai-je des chances d'être renouvelé ou de trouver un autre emploi sur place à l'issue du contrat?
Que pensez vous de la Guyane en terme de qualité de vie? Sécurité? Loisirs ?
Si j'y vais c'est avec femme et enfants. J'aimerai tenter l'aventure mais j'ai peur d'y perdre en confort et de me retrouver sans emploi au bout d'un an.
Merci de votre aide! 😉
Bonjour,
J'ai comme projet à la fin de mes études (juillet-août 2013) de partir en Guyane trouvé un bout de terrain, construire un carbet, faire un potager ...etc Je me suis demandé si cela serrais possible, et à quel prix.
Si des personnes ici on déjà tenté l’expérience, je voudrais bien quelques infos.
J'ai comme projet à la fin de mes études (juillet-août 2013) de partir en Guyane trouvé un bout de terrain, construire un carbet, faire un potager ...etc Je me suis demandé si cela serrais possible, et à quel prix.
Si des personnes ici on déjà tenté l’expérience, je voudrais bien quelques infos.











