Discussions similar to: installer Guyane véhicule
FR
S'installer à Cayenne (Guyane)
Bonjour, J'ai trouvé de la métropole un poste à la clinique des Hibiscus. Guillaume et moi partons donc début novembre avec nos 20kg ( + 10 ) de bagages seulement. Ma question est donc que devons-nous emmener en priorité ? J'ai pensé à qq fringues, une moustiquaire et répulsif divers, des chaussures de marche, un appareil photo, de la musique avec le balladeur MP3, nos papiers administratifs important... Est-ce que l'on pourra trouver facilement un appartement meublé avec tout l'équipement nécessaire ? A des prix abordables ...? Faut-il par exemple que je m'encombre avec des draps, de la vaiselle? Ce qui me parait compliqué. Après nos recherche nous nous sommes dis que nous pourrions toujours aller nous équiper à Oyapoké pour le Hamac et les bottes en caoutchouc par exemple. Mais faut-il un Visa pour cette ville frontalière ?

Pour ceux qui connaisse, est-ce que la clinique est loin du centre, nous n'avons pas l'intention ( ni les moyens ) d'avoir une voiture ? Est-ce que la vie est plus cher qu'en France, si on ne cherche pas à vivre à la métro. genre saucisson fromage...?

Enfin voilà j'en encore plein des questions comme ça! Mais si quelqu'un a déjà la patience de répondre à celles-ci je serai ravie ... Merci d'avance....................................................Isabelle................
Open
Vivre à Remire Montjoly, Kourou, Cayenne ou Matoury? (Guyane)
Bonjour, je suis infirmier,

j'aime beaucoup la nature, la plongée, nager, la randonnée, les climats chaud qu'ils soient secs ou humides, la faune et la flore

et actuellement j'envisage de m'installer en guyane française pendant une durée de 14 mois au minimum,

je souhaite avoir des informations par rapport à la vie sur place ainsi que des conseils pour trouver la ville ou je me sentirais le mieux je suis quelqu'un d'assez simple et je ne souhaite ni me retrouver dans un "ghetto pour riche" ni me retrouver dans un quartier qui craint. En revanche j'aime sortir et à ce que j'ai lu pour l'instant j'ai peur d'être assez deçu.. Quelle ville me permettrait de concilier vie agréable et vie nocturne??? j'ai lu que cayenne était moins bien pourvu en bars et autres lieux pour s'amuser que kourou mais j'ai aussi lu que les plus belles plages se trouvent a remire montjoly. j'ai lu aussi du bioen de matoury bref je suis complétement perdu, pourriez vous eclairer ma lanterne? merci
Open
Voyage pour installation en Guyane
Bonjour;jeune femme de 34ans je viens de perdre mon boulot et je suis à un tournant de ma vie.J'ai l'espoir de réaliser mon rêve et de venir refaire ma vie en Guyane.Je n'y connais personne et je ne sais pas comment trouver un travail de Belgique.Pour cela je dois impérativement être sur place.Connaîtriez-vous des gens qui accepteraient de me louer une chambre pendant 2mois(c'est le délais que je me suis fixé!)Je recherche aussi un job pour m'aider à vivre sur place.Je suis sympa, dynamique, photographe de métier je bosse depuis des années dans la production pharmaceutique.SVP aidez-moi!du moins faites- moi un coucou d'encouragement. Je vous remercie de l'attention que vous témoignerez à mon appel.Virginie🙂
Open
Vivre en Guyane
bonjour, j'ai lu plusieurs messages sur le forum avec cette question (peut-on partir vivre en guyane sans trop reflechir...).certaines choses sont genantes : le niveau de vie, insecurité, marché de l'emploi qui semble sinistré ( je pars avec une fonctionnaire en poste et je vais devoir quiter mon emploi en metropole) .....mais le diable me tient et suis un grand amoureux de la nature alors l'amazonie pour plusieurs années...ça vaut bien des incertitudes. bon, j'ai relevé des messages de personnes qui se sont installé il y peu ou en voie, j'aimerais avoir leurs impressions de recents "expatriés" ps: j'espere qu'il y a un peu de concurrence sur le marché de l'internet😏
Open
Installation en Guyane
bonjour, nous avons l'opportunité de partir en guyane pour le travail. Seulement voilà, nous partirions avec 1 enfant de 3 ans et 1 de 1 mois. Du coup, nous hésitons beaucoup par rapport à ce qu'on peut lire au niveau sécurité. Cela n'est-il pas (trop) risqué avec des enfants de cet âge? Au niveau taux d'humidité aussi on se pose des questions : Concrètement comment cela est-il ressenti? Pourrait-on avoir un "comparatif" histoire de se rendre compte.... Bref, on est très partagé. Désireux de vivre l'aventure mais d'un autre côté, s'il y a le moindre risque pour les enfants on ne le fera pas. Mais comme on voudrait être certain de prendre la bonne décision, on aurait besoin de toute les infos et aides que vous voudriez bien nous donner merci beaucoup
Open
Vie quotidienne à Saint-Georges-de-l'Oyapock (Guyane)
Bonjour à tous. Envisageant de m'installer à Saint-Georges, je souhaiterais en savoir plus sur la vie quotidienne dans sa ville visiblement mystèrieuse dont on n'a pas peu d'images et de renseignements, en dehors de deux ou trois reportages télé sur le pont, mais qui commencent à dater.

En sachant que j'ai déjà obtenu quelques informations assez généralistes, je voulais vous poser des questions un peu plus terre à terre :

- Quel est l'état du réseau internet ? 4G ? Télévision satellite ? Peut-on, par exemple, recevoir Be In Sport ou Canal plus dans de bonnes conditions ?

- La route RN 2 permettant de rejoindre Cayenne doit elle se faire en 4x4 ou un véhicule classique est il approprié.

- Sur Blada, etc...aucune annonce immobilière . Tout se fait il via le bouche à oreille à Saint Georges ?

- Le marché quotidien est il minuscule ou peut on y trouver de tout ?

- Comment font les habitants d'une manière générale ? Il partent tous les samedi à Cayenne acheter leur nourriture et reviennent le dimanche avec leur stock ?

- Peut-on acheter du mobilier accessible sur cayenne et le transporter sur Saint Georges en camionnette comme on le ferait en métropole ?

Y a-til des échanges ou des lieux de rencontre entre expat ?

Je sais, c'est beaucoup demandé, mais on manque un peu d'information sur cette ville à la fois attirante et un peu inquiétante compte tenu de son isolement;

MERCI 😉
Open
Carrières de pharmaciens en Guyane
Bonjour.

Je suis pharmacien. Je viens de démissionner de mon poste d'adjoint à Belle-Île en Mer. Je suis actuellement en quête d'une officine à reprendre. Disposant de peu d'apport, le rêve semble un peu inaccessible en métropole. Mais je me suis laissé dire qu'étant données les possibilités de création qui existent encore en Guyane, il était peut-être plus facile de racheter un fonds dans ce département. J'aime découvrir de nouveaux environnements et je m'intègre généralement très bien. Ceci dit, on n'improvise pas un tel déménagement. Je me disais donc aussi qu'une petite période de remplacements sur place me permettrait de me faire une première idée.

Merci d'avance pour vos témoignages, conseils et réactions.

Damien en Mer.
Open
Travail et logement en Guyane
bjr a tous je vie a la reunion actuelement et j aimerai venir vivre en guyane . j aimerai avoir des bon conseil pr s y installer trouver du travail logement etc j attend vos conseil avec impatience merci
Open
Fraichement installée en Guyane
Après plusieurs mois d'hésitation du côté de mon conjoint, mon envie de changement et de découverte ont su avoir raison de ses derniers doutes. Nous avons finalement sauté le pas et j'ai demandé ma mutation pour ce département lointain. Je suis titulaire et j'ai été mutée à l'hôpital de Cayenne. Mon conjoint a démissionné pour me suivre. Originaire du Sud, après avoir passé 5 ans sur Paris, nous étions au bord de la crise de nerf !! 🏴‍☠️ Voilà pas tout à fait 1 mois que nous sommes sur place et ne regrettons absolument pas notre choix ! La vie change du tout au tout ici ! Parfois je vais travailler et au volant de ma voiture je m'hallucine toute seule d'être là, avec la chaleur, les palmiers, la plage qui m'attend après le travail, le bon poisson....ça c'est juste la vie quotidienne, après il ya toute les possibilités de sortie le week end pour qui aime la Nature....bon je crois que ça se voit que la Guyane m'a tapé dans l'oeil on va dire 😉 Nous sommes là depuis peu de temps mais avons déjà fait quelques sorties sympa. Je mettrais les photos sur mon site de voyage prochainement, je vous ferais signe, si ça peut aider à décider quelques uns dans leur choix de venir en Guyane. En tout cas, étant passé par de nombreuses étapes avant de parvenir à une installation définitive (choix pour ou contre, niveau administrative pour la mutation, déménagement à gérer, voiture à amener ou pas, lieu de vie à choisir, une fois sur place......etc bref, je vous laisse imaginer toutes les questions qu'on peut se poser), je suis parfaitement en mesure de comprendre et/ou de répondre à certaines de vos intérrogations. Donc si vous utilisez ce fil, je me ferais un plaisir de vous répondre 😄
Open
Travailler en Guyane: comment la vie s'organise là-bas?
Bonjour à tous,

J'ai une possibilité de mutation en Guyane et je voudrais savoir comment la vie s'organise là bas... Ambiance, climat, baignade (océan), discrimination raciale, sociale ou sexuelle ??? Activités culturelles? sportives? cayenne: ville animée??? Si quelqu'un pourrait m'aider à faire mon choix j'en serais très heureux...

Merci d'avance
Open
S'installer en Guyane avec 2 enfants
Bonjour, j ai vécu 8 ans en amérique centrale, principalement dans les caraibes au guatemala et suis de retour depuis 3 ans en france avec mes 2 enfants. Je n arrive pas à me réadapter à la vie ici et j envisage de m installer en guyane en septembre. J ai un master fle mais peu d expérience, j ai également ma micro entreprise pour pouvoir vendre l' artisanat que je fabrique sur les marchés. J ai travaillé en tant qu avs et animatrice enfants. Je pense venir en mai, seule, faire un repérage. En attendant si vous avez des tuyaux, conseils, infos merci de partager. Je regarde plutôt du côté de mana, saint-laurent. 🙂
Open
S'installer en Guyane après Oman
Bonjour a tous!

Je vis a Salalah, dans le Sultanat d Oman, avec mon conjoint britannique et nos 3 enfants (3-4 et 8 ans).

On veut aller s installer en Guyane d ici 1 an ou 2 ( je suis enseignante certifiee d anglais a l education nationale en disponibilite pour elever des enfants).

Ici, le climat est tropical. Notre petite maison est sur la plage, ou on passe tous les apres midi. (le travail finit a 14h30 et l ecole a 13.30).

On resterait bien ici pour toujours, mais l ecole s arrete a la fin du primaire. Donc pas le choix. La guyane a l air d etre un endroit genial, ou on peut allier scolarite jusqu au bac avec plein d aventures naturelles.

J aimerais savoir quelles villes/ communes seraient les mieux adaptees pour nous: Il faudrait un college sur place, et un cadre de vie agreable (peu de bouchons, moyen de se baigner sur place (mer ou riviere), et qu on puisse vivre dans une petite maison avec un terrain ou on peut faire pousser nos fruits et legumes) . Mon mari est enseignant d anglais (mais pas certifie, il enseigne l anglais langue etrangere.

Ou me conseilleriez vous d aller? Suivant vos conseils, on ira en Guyane se poser une dizaine de jours dans chaque endroit suggere pour essayer de se faire une idee de la vie la bas.

merci beaucoup pour votre aide!

Sandrine
Open
S'installer en Guyane
Vivre en Guyane Bonjour Mon meilleur ami et moi même Une envie particulaire de vivre ailleurs et la Guyane fait parti de notre liste et pour cella je vais nous décrire brefment moi (maël): je suis en terminal TMA (technicien menuiserie agenceur)a tréguier au lycée joseph savina en bretagne j'ai 18ans de 2008 a 2012 j'ai fait parti des EEDF (éclaireuse éclaireur de france)le scoutisme laïque du coup les forêt sa me fait pas peur ni la survi (LOL) ma passion la longboard la dance de salon (salsa, batchata , zouke, etc) mon ami(valentin):bac pro sécurité prévention a rostroenen en bretagne j'ai aussi 18ans issu d'une famille de fermier n'est pas un fénient aime l'aventure bon pêcher de puis tout petit passion sont l'escalade , la longboard , tout les sport extrème et faire la fête avec mon meilleur ami Maël

Voila notre présentation Pour la suite nous envisageons d'aller a Remire-Montjoly nous voudrions des information sur la vie les des citoyens , les entreprise de menuiserie sont nombreuse et les boite de sécurité sont t-elle présente et si il y des caserne de pompier?

merci d’avance pour information cordialement Valentin et Maël
Open
S'installer en Guyane
Bonjour, Actuellement en métropole avec mon conjoint nous projetons d'aller vivre en Guyane étant tous les deux infirmiers et ayant moi même vécu 1 mois là bas... Ce serait pour venir avec nos deux enfants ( le deuxième étant encore bien au chaud pour l'instant :)). J'aurais donc aimé avoir des témoignages, des conseils sur les démarches à suivre tant au niveau administratif que sur le suivi scolaire des enfants et en bonus si possible sur les postes infirmiers là bas. Merci beaucoup
Open
S'installer en Guyane
Bonjour,

J'ai comme projet à la fin de mes études (juillet-août 2013) de partir en Guyane trouvé un bout de terrain, construire un carbet, faire un potager ...etc Je me suis demandé si cela serrais possible, et à quel prix.

Si des personnes ici on déjà tenté l’expérience, je voudrais bien quelques infos.
Open
S'installer en Guyane
Bonjour à tous,

Je pars à cayenne dans 1mois définitivement.

Je suis commerciale et j'ai un entretien là bas.

Par contre je voudrais faire la connaissane de pesonnes qui comme moi, se sont installé là bas.

Je voudrais en savoir plus sur la culture, le travail, les logements, l'accueil et le train de vie.

Merci et à bientôt😉
Open
S'installer en Guyane
Bonjour, je souhaite m'installer en Guyane soit à Cayenne, Kourou ou Maripasoula, je cherche un logement à un prix abordable type chambre chez l'habitant ou petit studio, à la semaine ou au mois, je travaille dans le milieu du spectacle mais je veux me reconvertir (déjà commencé) vers l'aide au population, la formation, ou le tourisme (logistique, accompagnement en randonnée, découverte de site) j'habite actuellement à L'île de la Réunion, et je vais venir en guyane entre le 10 octobre et le 1er novembre 2009.

Merci pour votre aide, Au fait je suis un homme de 46 ans
Open
S'installer en Guyane
bonjour nous souhaitons mon conjoint et moi nous s'installer en guyane et nous aimerions avoir quelques renseignements, comme est il facile d'acheter un bien?, y a t il beaucoup d'offres d'emploi dans le paygagisme, l'horticulture et le milieu médical (secrétaire médicale)?, est ce que la vie est chère? merci d'avance pour vos réponses. à bientôt.
Open
S'installer et travailler en Guyane
bonjour, je suis infirmière et je j'envisage de demander ma mutation en guyane, je souhaite plus particulièrement travailler en secteur psychiatrique (j'ai une expérience en unité d'admission et en milieu carcéral).

Je recherche les coordonnées du ou des hôpitaux psychiatriques en Guyane afin d'y envoyer ma candidature.

Je remercie tous ceux qui pourront me renseigner et éventuellement me faire partager leur expérience.

A bientôt.
Open
S'installer en Guyane
Bonjour, j'ai 24 ans et la possibilité d'être mutée à Cayenne pour 4 ans minimum. Seulement je ne connais rien ce cette ville, de la Guyane...le coût de la vie, les loisirs, le logement, l'intégration des métropolitains...

Si quequ'un y a vécu ou y vit, j'aimerais échanger avec lui (elle) pour plus d'infos!

D'avance merci!
Open
S'installer en Guyane
Bonjour, je recherche des conseils pour une mutation en guyane. A savoir:Comment trouver un logement et quesl sont les tarifs?La vie est elle vraiment plus chère?Que faut il emmener à tout pris?Pour mon épouse qui m'accompagne quels sont les loisirs ou le petit job existants sur place?Comment s'adapter dans cet environnement humide? merci d'avance pour vos réponses
Open
Projet de partir s'installer en Guyane
Bonjour à tout le monde.

Actuellement je suis soigneur animalier, mon amie est auxiliaire de puériculture. On voudrait s'installer en Guyane mais tout d'abord on voudrait savoir si il y a des offres d'emplois dans nos domaines? Avant de devenir soigneur j'étais carreleur. Est-ce qu'il y a du travail dans les parcs zoologiques, dans le bâtiment, en maternité et en crèche?

Merci par avance à ceux qui vont répondre.
Open
Budget pour s'installer et vivre en Guyane
Bonjour, J'ai pour projet de m'installer en Guyane Française en couple dans 3 ou 4 ans (je sais c'est loin, mais mieux vaut prévenir que guérir!). Je voudrais savoir quel est le budget pour partir s'installer là-bas, trouver un appart (pour 2 personnes), et y vivre confortablement (je demande pas le grand luxe, mais juste la vie normale quoi 🙂). Quel est en gros le salaire mensuel à avoir en Guyane pour y vivre donc décemment (en comptant 2 salaires)??? La vie quelque peu plus chère là-bas, il faut sûrement avoir des revenus plus élevés que la moyenne française non?

Merci pour vos réponses ! Si vous avez d'autres précisions concernant le budget pour s'installer, et pour ensuite vivre là-bas, je suis preneur !
Open
Crêperie / entreprise en Guyane
Bonjour je vais m’installer en Guyane cette année... Mon but: créez ou reprendre un fond de commerce en vue d'ouvrir ma première crêperie. sa fait 11 ans que je pratique ce beau métier à travers le monde.

D'après vous dans quel commune verrez vous cette installation? Quels crêpes et galette aimez vous le plus? Y a t'il des organismes en Guyane pour aider à créez ou reprendre une entreprise? Connaissez vous des fournisseurs nourriture/boissons en restauration?

voilà voilà tout conseils, messages, questions, aides sont les bienvenus.

Merci d'avance.
Open
Vivre sur son bateau en Guyane
Bonjour,

Je viens m'installer en Guyane dans quelques semaines, tout est bien ficelé pour notre arrivée (logement de fonction, voiture..) mais une chose me chagrine, j'ai longtemps vécu sur mon bateau dans des petits ports en Languedoc Roussillon, et j'aurais aimé savoir si il était possible aussi de vivre de cette façon en Guyane. Y a t-il des ports de plaisance ? Es ce suffisamment sécurisé ? Je n'ai pas l'impression que ce soit très rependu en Guyane, et qu'il y est beaucoup de trafic nautique..? ais je raison ?

Merci a vous pour votre aide et vos réponses.

A très bientôt
Open
Travailler en Guyane
Avec mon ami, nous souhaitons nous installer en Guyane en janvier 2008. Je travaille dans l'immobilier et j'ai donc commencé à prospecter dans ce domaine au mois de mai. J'ai reçu deux réponses plutôt positives, mais je ne sais pas ce que ça va donner par la suite. Est ce un secteur en développement? y'a t'il beaucoup de possibilités? J'hésite à venir passer une semaine fin octobre pour effectuer des recherches sur place. Est ce nécessaire? Je suis diplomée d'un 3ème cycle en immobilier mais j'ai également une maitrise AES mention gestion des entreprises. Je suis donc ouvertes à d'autres propositions mais j'ai du mal à savoir si les entreprises ont plutot des difficultés à recruter où si elles ont du mal à trouver des personnes qualifiées. Je ne sais pas non plus à quel niveau de salaire je peux prétendre. Quelqu'un connaît il le salaire moyen d'un gestionnaire locatif? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Mélanie😉
Open
Travailler en tant que menuisier en Guyane
Bonjour,

Ma compagne et moi souhaitons nous installer en Guyane dans le courant de l'année à venir, et plus particulièrement à Cayenne. Ma question est simple: Y a t-il du boulot en tant que menuisier ?

Merci.
Open
Vivre à Kourou en Guyane
bonjour, Nous sommes actuellement en france métropolitaine nous devrions aller nous installer en Guyane sur Kourou pour le travail de mon mari sur le barrage de petit saut (EDF)avec nos 2 enfants de 5 et 9 ans et notre chienne. Nous devrions être logé par la SIMKO sur Kourou. Nous avons peu d'info sur les logements, quelqu'un pourrait me donner des infos (je suis déjà allée voir le site de blada.com). Je voudrais savoir également si c'est un département où l'on peut s'intégrer facilement avec des enfants. Enfin tout témoignage sera le bienvenue (par exemple agent EDF installé en guyane ). Merci beaucoup par avance
Open
Travailler en Guyane...
... Bonjour tout le monde, je travaille actuellement en Normandie comme ambulancier et je souhaite m installer en Guyane et ma première préoccupation c est de savoir si il y a du boulot dans ce métier sur place... Je sais qu il y a des personnes qui travaille dans le médical et paramédical sur place et qui sont membres du forum et qui doivent être bien placées pour me répondre, cela dit je prends toutes les informations. Je compte partir d ici quelques mois le temps d augmenter mon capital... J attends vos réponses. Bon dimanche à tout le monde.
Open

You might also like