Bonjour
Brooks propose plusieurs de ses modèles en version "impériale" càd avec un trou sur le dessus pour limiter les pressions au niveau du périnée.
Il y a notament les modèles "B17 impériale" et "B17 Narrow impériale"
Je suis intéressé par ce modèle car toutes mes selles en "plastique" sont dotées d'un trou et me conviennent très bien.
Quels sont ceux d'entre vous qui ont essayé ce modèle? Est il réellement confortable? Et quel est la durée de vie du cuir avec cet orifice supérieur.
Et pour ceux qui ont une brooks plus "classique" (B17 ou team pro, ou swift), Avez vous des douleurs au périnée sur les longs parcours.
Merci d'avance pour votre aide et informations précieuses.
Laurent
Je reprend ce vieux post pour eclairer ma lanterne .
Prix des selles Brooks.
Un exemple Brooks B17 standard prix en Euros 84 

Je ne sais pas quoi faire ?! je suis en train de monter mon vélo, grâce à un expert en cyclo, et j'hésite encore à prendre une selle brooks !! il parait qu'ils faut se les faire avant, mais suis pas sûre d'avoir des milliers de kms dans les pattes avant mon départ ! qu'en pensez vous, vous qui avez testé ou de part l'expérience de vos connaissances ?
et les selles Italia ? ca dit quoi ?
sinon, la selle retenue pour le moment est la la brooks B17 lady ou la brooks pro S lady.
vos avis !!!
merkiiiiii
sand
j'ai posté hier un message sur les selles brooks : bcp d'avis d'hommes, qui divergent !! et vous, mesdames les cyclobaroudeuses ? quelles selles avez vous ? vos avis !!!! merkkii
sandrine
Bonjour,
Connaissez-vous les selles Proust ?
Est-ce bien pour la rando ?
Je voudrais essayer une nouvelle selle car ma selle ("pour mémé" comme disent les copains) va bientôt me lâcher et j'avoue que sur les longues distances elle commence à m'user le ... malgré l'habitude.
Merci d'avance de vos réponses.
Connaissez-vous les selles Proust ?
Est-ce bien pour la rando ?
Je voudrais essayer une nouvelle selle car ma selle ("pour mémé" comme disent les copains) va bientôt me lâcher et j'avoue que sur les longues distances elle commence à m'user le ... malgré l'habitude.
Merci d'avance de vos réponses.
Les scientifiques conseillent de ne pas tenir son guidon en plaçant les mains trop bas et de privilégier des selles fendues pour éviter la compression du périnée. Deux moyens efficaces de réduire les inconvénients d'une pratique assidue du vélo.
Tout l'article à cette adresse :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/05/14/22342-pedaler-peut-nuire-sexualite
Reste le vélo couché ou le trike pour garder la forme ...
Tout l'article à cette adresse :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/05/14/22342-pedaler-peut-nuire-sexualite
Reste le vélo couché ou le trike pour garder la forme ...
voici un article intelligement - mais plus discretement - indiqué par "Trompette" dans autre sujet.
je pense que ça vaut la peine d'en parler. c'est pourquoi je le met en sujet.
perso je n'ai pas les de problemes evoqués dans l'article mais oui j'ai eu des engourdissements au niveau du perinné il y a un an sur un vélo (pas plus haut) et c'était vraiment assez flippant.
je n'ai peut-être pas été le seul ?
donc vigilance, c'est du sérieux !
Voici l article (le lien etant : http://www.msn.fr/...1093157.dmu51x7n.asp)
Le vélo ou le sexe, il faut parfois choisir AFP
11.10.2005 - 11:39
Faire du vélo peut gâcher parfois la vie sexuelle voire provoquer chez les hommes certaines pannes irréversibles de l'érection, selon une série de récentes études médicales.
Une selle inadaptée peut ainsi bloquer la circulation sanguine dans les organes génitaux et conduire à l'impuissance. Un certains nombre de femmes cyclistes peuvent également connaître des troubles sexuels dus à une mauvaise vascularisation et innervation du clitoris.
Une dizaine d'études faites depuis 2000 et résumées dans trois articles publiés par des médecins dans le numéro de septembre du Journal of Sexual Medecine, estiment que de 4 à 5% des hommes faisant régulièrement de la bicyclette, soit environ un million de personnes aux Etats-Unis, souffrent d'impuissance à différents degrés, a expliqué l'urologue Irwin Goldstein dans un entretien avec l'AFP.
Pour ce médecin, rédacteur en chef du Journal of Sexual Medecine, qui pratique l'urologie à Boston (Massachusetts, nord est), "si vous être chanceux les dommages ne sont que temporaires" et dans ce cas "il vaut mieux changer d'activité physique".
Les hommes utilisant des vélos de compétition dont les selles sont longues et étroites courent le plus grand risque d'impuissance sexuelle, a souligné le Dr Goldstein.
Le périnée, entre l'anus et les organes génitaux, et dans lequel passe un canal contenant une artère et les nerfs participant au bon fonctionnement sexuel, n'est jamais compressé quand on est assis sur une chaise, a-t-il dit.
Mais sur une selle de vélo, la pression est sept fois plus grande, voire davantage. Plus l'avant de la selle est étroit, plus la compression est forte sur le périnée, a ajouté le Dr. Goldstein.
Il a aussi relevé qu'une étude comparant des femmes cyclistes à celles qui courent, a montré que les adeptes du vélo étaient plus nombreuses à connaître des difficultés pour parvenir à l'orgasme.
Le Dr Steven Schrader, un spécialiste du système reproductif à l'institut national pour la santé et la sécurité du travail (NIOSH), il ne s'agit plus de savoir "si faire du vélo pouvait provoquer ou non des troubles érectiles, mais de se demander ce qu'il fallait faire".
Cela ne veut pas dire pour autant qu'on doit s'arrêter de faire de la bicyclette, a souligné le Dr Schrader dans un éditorial du "Journal of Sexual Medecine".
Les cyclistes occasionnels ont rarement de problèmes, a-t-il dit. Mais ceux qui passent de longues heures toutes les semaines sur une selle doivent faire attention, selon ce spécialiste.
Des études ont montré qu'un cycliste assis sur une selle traditionnelle longue et étroite, faisait peser le quart de son poids sur l'avant, exerçant une pression maximum sur le périnée.
Après trois minutes, le flux sanguin alimentant le pénis est réduit de 70 à 80%, a expliqué le Dr Goldstein. Une heure après, la verge devient engourdie, premier signe de problème, a-t-il ajouté.
Pour lui les fabricants de vélos, s'ils ont essayé de mettre au point de nouvelles selles, "évitent de reconnaître ce problème". Ce médecin explique ce refus "peut-être par peur des poursuites judiciaire".
"Il n'est pas normal qu'il n'y ait pas d'avertissement sur les vélos puisqu'il s'agit d'un vrai problème médical", a insisté le Dr Goldstein.
Rejetant ces accusations, Fred Clements, directeur général du "National Bicycle Dealers Association", le groupement professionnel représentant les distributeurs aux Etats-Unis, a affirmé à l'AFP que cette question était "prise très au sérieux par l'industrie".
Mais, a-t-il dit, "des millions de gens font des kilomètres de vélo sans problème et je ne pense pas que ce soit très commun parmi les cyclistes".
"Nous ne voudrions pas non plus que les gens aient peur de faire du vélo (...) une excellente façon d'améliorer sa forme physique et ses performances sexuelles en même temps", a insisté Fred Clements.
je pense que ça vaut la peine d'en parler. c'est pourquoi je le met en sujet.
perso je n'ai pas les de problemes evoqués dans l'article mais oui j'ai eu des engourdissements au niveau du perinné il y a un an sur un vélo (pas plus haut) et c'était vraiment assez flippant.
je n'ai peut-être pas été le seul ?
donc vigilance, c'est du sérieux !
Voici l article (le lien etant : http://www.msn.fr/...1093157.dmu51x7n.asp)
Le vélo ou le sexe, il faut parfois choisir AFP
11.10.2005 - 11:39
Faire du vélo peut gâcher parfois la vie sexuelle voire provoquer chez les hommes certaines pannes irréversibles de l'érection, selon une série de récentes études médicales.
Une selle inadaptée peut ainsi bloquer la circulation sanguine dans les organes génitaux et conduire à l'impuissance. Un certains nombre de femmes cyclistes peuvent également connaître des troubles sexuels dus à une mauvaise vascularisation et innervation du clitoris.
Une dizaine d'études faites depuis 2000 et résumées dans trois articles publiés par des médecins dans le numéro de septembre du Journal of Sexual Medecine, estiment que de 4 à 5% des hommes faisant régulièrement de la bicyclette, soit environ un million de personnes aux Etats-Unis, souffrent d'impuissance à différents degrés, a expliqué l'urologue Irwin Goldstein dans un entretien avec l'AFP.
Pour ce médecin, rédacteur en chef du Journal of Sexual Medecine, qui pratique l'urologie à Boston (Massachusetts, nord est), "si vous être chanceux les dommages ne sont que temporaires" et dans ce cas "il vaut mieux changer d'activité physique".
Les hommes utilisant des vélos de compétition dont les selles sont longues et étroites courent le plus grand risque d'impuissance sexuelle, a souligné le Dr Goldstein.
Le périnée, entre l'anus et les organes génitaux, et dans lequel passe un canal contenant une artère et les nerfs participant au bon fonctionnement sexuel, n'est jamais compressé quand on est assis sur une chaise, a-t-il dit.
Mais sur une selle de vélo, la pression est sept fois plus grande, voire davantage. Plus l'avant de la selle est étroit, plus la compression est forte sur le périnée, a ajouté le Dr. Goldstein.
Il a aussi relevé qu'une étude comparant des femmes cyclistes à celles qui courent, a montré que les adeptes du vélo étaient plus nombreuses à connaître des difficultés pour parvenir à l'orgasme.
Le Dr Steven Schrader, un spécialiste du système reproductif à l'institut national pour la santé et la sécurité du travail (NIOSH), il ne s'agit plus de savoir "si faire du vélo pouvait provoquer ou non des troubles érectiles, mais de se demander ce qu'il fallait faire".
Cela ne veut pas dire pour autant qu'on doit s'arrêter de faire de la bicyclette, a souligné le Dr Schrader dans un éditorial du "Journal of Sexual Medecine".
Les cyclistes occasionnels ont rarement de problèmes, a-t-il dit. Mais ceux qui passent de longues heures toutes les semaines sur une selle doivent faire attention, selon ce spécialiste.
Des études ont montré qu'un cycliste assis sur une selle traditionnelle longue et étroite, faisait peser le quart de son poids sur l'avant, exerçant une pression maximum sur le périnée.
Après trois minutes, le flux sanguin alimentant le pénis est réduit de 70 à 80%, a expliqué le Dr Goldstein. Une heure après, la verge devient engourdie, premier signe de problème, a-t-il ajouté.
Pour lui les fabricants de vélos, s'ils ont essayé de mettre au point de nouvelles selles, "évitent de reconnaître ce problème". Ce médecin explique ce refus "peut-être par peur des poursuites judiciaire".
"Il n'est pas normal qu'il n'y ait pas d'avertissement sur les vélos puisqu'il s'agit d'un vrai problème médical", a insisté le Dr Goldstein.
Rejetant ces accusations, Fred Clements, directeur général du "National Bicycle Dealers Association", le groupement professionnel représentant les distributeurs aux Etats-Unis, a affirmé à l'AFP que cette question était "prise très au sérieux par l'industrie".
Mais, a-t-il dit, "des millions de gens font des kilomètres de vélo sans problème et je ne pense pas que ce soit très commun parmi les cyclistes".
"Nous ne voudrions pas non plus que les gens aient peur de faire du vélo (...) une excellente façon d'améliorer sa forme physique et ses performances sexuelles en même temps", a insisté Fred Clements.bonjour,
Nous avons fait la vélodyssée de St Jean de Monts à Hendaye cet été. C'était une première pour nous et ne savions pas si nous allions arrivé à boucler nos étapes chaque jour. J'avais préféré pour une première, aller en gites ou à l'hôtel pour pouvoir nous reposer le soir tranquillement et passer une bonne nuit! 900 km avec une petite escapade dans le médoc à St Estephe entre autre qui est un village bien tristoune d'ailleurs... Peux être avez vous des anecdotes sympa sur cet été? Nous, nous avons nous rencontré un gars avec son âne en arrivant pres de Bayonne qui faisait st jacques de compostelle....un anglais qui était parti en Mai de Cadix et qui allait jusqu'en Allemagne, seul....et qui m'a dépanné lorsque ma roue arrière était toute voilée... Nous recherchons une famille anglaise avec qui nous avons fait un bout de chemin mais nous avons égaré leurs coordonnées....Peux être que l'un d'entre vous les a croisé cet été? Ces 14 jours resteront en tout cas un superbe voyage pour nous et nos 2 ado! Nous pensons déjà repartir l'année prochaine mais peut être le long de la loire ou voir la Suisse!
Nous avons fait la vélodyssée de St Jean de Monts à Hendaye cet été. C'était une première pour nous et ne savions pas si nous allions arrivé à boucler nos étapes chaque jour. J'avais préféré pour une première, aller en gites ou à l'hôtel pour pouvoir nous reposer le soir tranquillement et passer une bonne nuit! 900 km avec une petite escapade dans le médoc à St Estephe entre autre qui est un village bien tristoune d'ailleurs... Peux être avez vous des anecdotes sympa sur cet été? Nous, nous avons nous rencontré un gars avec son âne en arrivant pres de Bayonne qui faisait st jacques de compostelle....un anglais qui était parti en Mai de Cadix et qui allait jusqu'en Allemagne, seul....et qui m'a dépanné lorsque ma roue arrière était toute voilée... Nous recherchons une famille anglaise avec qui nous avons fait un bout de chemin mais nous avons égaré leurs coordonnées....Peux être que l'un d'entre vous les a croisé cet été? Ces 14 jours resteront en tout cas un superbe voyage pour nous et nos 2 ado! Nous pensons déjà repartir l'année prochaine mais peut être le long de la loire ou voir la Suisse!
J'ai quelques projets cyclistes mais aussi un gros souci : mes fesses sont décharnées et je souffre très facilement sur une selle.
Je suis donc ici en quête de solutions afin de pouvoir un jour me remettre à pédaler.
Je suis donc ici en quête de solutions afin de pouvoir un jour me remettre à pédaler.
Bonjour à tous,
Je vais terminer fin mars mon contrat de travail à Budapest et j'aimerai prendre le temps de rentrer en vélo jusqu'à Lyon. Au dela de la planification des étapes et du logement, mes questions principales concernent l'équipement et l'entrainement. Pour le premier je peux trouver des informations ici et là: de ce que j'ai retenu, deux grosses sacoches devraient suffire, surtout pas de sac à dos et un équipement minimal à tester lors de sorties à la journée pour voir la fatigue générée.
En revanche pour le second je suis un peu démuni. Je n'avais jamais vraiment fait de vélo jusqu'à l'éte dernier, où j'ai commencé à venir en vélo. C'est très loin de constituer un entrainement suffisant (une grosse demie heure en ville, autant dire pas grand chose) et je me demande quel type d'entrainement je pourrais suivre pour m'assurer de ne pas abandonner au bout d'une semaine le voyage. De ce que j'ai pu lire sur les différents topos présents sur internet, le trajet est relativement plat. Et puisque j'ai du temps devant moi, je peux me permettre de commencer par des étapes relativement courtes (40km) pour monter progressivement pendant mon trajet. Il n'empêche que s'entrainer régulièrement serait une bonne idée. A votre avis, quel type d'entrainement pourrais-je suivre ? Des expéditions journées une fois par semaine seraient-elles suffisantes ? Quel devrait être la distance minimale pour ce type d'excursion ?
Mes questions ne sont pas très précises, j'en suis encore à explorer le champ des possibles et j'avoue ne pas trop savoir comment orienter mes recherches.
Bonne journée à tous
Je vais terminer fin mars mon contrat de travail à Budapest et j'aimerai prendre le temps de rentrer en vélo jusqu'à Lyon. Au dela de la planification des étapes et du logement, mes questions principales concernent l'équipement et l'entrainement. Pour le premier je peux trouver des informations ici et là: de ce que j'ai retenu, deux grosses sacoches devraient suffire, surtout pas de sac à dos et un équipement minimal à tester lors de sorties à la journée pour voir la fatigue générée.
En revanche pour le second je suis un peu démuni. Je n'avais jamais vraiment fait de vélo jusqu'à l'éte dernier, où j'ai commencé à venir en vélo. C'est très loin de constituer un entrainement suffisant (une grosse demie heure en ville, autant dire pas grand chose) et je me demande quel type d'entrainement je pourrais suivre pour m'assurer de ne pas abandonner au bout d'une semaine le voyage. De ce que j'ai pu lire sur les différents topos présents sur internet, le trajet est relativement plat. Et puisque j'ai du temps devant moi, je peux me permettre de commencer par des étapes relativement courtes (40km) pour monter progressivement pendant mon trajet. Il n'empêche que s'entrainer régulièrement serait une bonne idée. A votre avis, quel type d'entrainement pourrais-je suivre ? Des expéditions journées une fois par semaine seraient-elles suffisantes ? Quel devrait être la distance minimale pour ce type d'excursion ?
Mes questions ne sont pas très précises, j'en suis encore à explorer le champ des possibles et j'avoue ne pas trop savoir comment orienter mes recherches.
Bonne journée à tous
Bonjour à tous
Après 2 ans de remise, j'ai décidé de reprendre un peu la pratique du vélo de route pour préparer un peu mieux mes voyages avec les sacoches.
J'ai donc épousseté mon vieux Cannondale CAAD 3 et regonflé les pneus. Et me voilà parti dans le vent normand...
Au retour de ma petite balade, une seule impression : un énorme mal au c..
Comme je n'ai jamais ce problème avec mon vélo de rando que j'ai équipé d'une Brooks Flyer avec des ressorts, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'offrir une nouvelle selle à mon vélo de route.
Le problème c'est que je suis perdu sur le catalogue Brooks. Que choisir dans tous ces modèles pour faire du vélo de route dans de bonnes conditions ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Cela soulagera mon séant. 😉
Merci à tous.
Hervé
Après 2 ans de remise, j'ai décidé de reprendre un peu la pratique du vélo de route pour préparer un peu mieux mes voyages avec les sacoches.
J'ai donc épousseté mon vieux Cannondale CAAD 3 et regonflé les pneus. Et me voilà parti dans le vent normand...
Au retour de ma petite balade, une seule impression : un énorme mal au c..
Comme je n'ai jamais ce problème avec mon vélo de rando que j'ai équipé d'une Brooks Flyer avec des ressorts, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'offrir une nouvelle selle à mon vélo de route.
Le problème c'est que je suis perdu sur le catalogue Brooks. Que choisir dans tous ces modèles pour faire du vélo de route dans de bonnes conditions ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Cela soulagera mon séant. 😉
Merci à tous.
Hervé
J'ai effectué ma première expérience en bikepacking, sur 4 jours de route et 750 km et un jour de repos au milieu à Lyon, du 16 au 20 juillet. Ce fut une magnifique expérience. Au passage j'ai réalisé mes deux premiers 200, ça veut rien dire mais j'ai adoré!
Bien que l'esprit soit un peu différent de celui du voyage classique à vélo, on reste (à mon sens) totalement dans l'esprit du voyage et de l'effort physique, surtout que j'ai voyagé en autonomie.
J'ai découvert cette activité grâce à la revue 200. Pour de multiples raisons cette pratique correspond bien à ma situation du moment.
Je vous livre sur le lien suivant ce que cette expérience m'a inspiré. Ce fut vraiment un grand moment. Sauf point très noir, sur les routes françaises (j'ai roulé dans beaucoup de pays) la majorité des conducteurs de voitures ne respectent pas la distance de sécurité pour doubler un vélo, lorsqu'un véhicule vient en face.
https://www.myatlas.com/lucbertrand/bikepacking-bonheur-a-l-etat-brut
Si des bikepackers lisent ce CR donnez-moi vos conseils, et puis les autres aussi. Luc
Si des bikepackers lisent ce CR donnez-moi vos conseils, et puis les autres aussi. Luc
Salut,
Je pars en randonnée pendant 22 jours au Pérou et j'ai vraiment peur d'avoir mal au pied malgrès de bonne chaussures. Avez vous des astuces, et quels soins dois-je apporter à mes pieds pendant la randonnée pour eviter qu'ils chauffent et les ampoules.
Merci
Pachamamac
Je pars en randonnée pendant 22 jours au Pérou et j'ai vraiment peur d'avoir mal au pied malgrès de bonne chaussures. Avez vous des astuces, et quels soins dois-je apporter à mes pieds pendant la randonnée pour eviter qu'ils chauffent et les ampoules.
Merci
Pachamamac
Bonjour.
Pourriez vous m'indiquer des marchés (puce, fleur, produits locaux, sculptures) dans cette région? Merci d'avance.
Pourriez vous m'indiquer des marchés (puce, fleur, produits locaux, sculptures) dans cette région? Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Comme d’habitude, après avoir lu mon routard 5 fois et consulté tous les sujets de ce forum, je me permets de vous soumettre mon itinéraire pour les 15 jours que je vais passer en Ecosse… Départ dans 1 semaine !! Comme j’ai dû faire plein de choix et que mon itinéraire ne ressemble pas forcément à ce que j’ai déjà vu, vos avis me rendraient grand service, histoire que je finalise et puisse réserver les hotels. MERCI BEAUCOUP !
J1 : Edinburgh (arrivée la veille à 21h).
J2 : Edinburgh. Nuit à The Witchery by The Castle pour l’anniversaire de mon chéri J je vais devoir m’endetter sur 10 ans… mais ça a l’air incroyable.
J3 : On récupère notre voiture de location en fin de matinée (histoire de profiter tranquillement du ptit déj de l’hotel etc). Visite chateau de Linlithgow. Visite Stirling. Nuit Stirling.
J4 : Loch Katrine (bateau le matin, retour en vélo sur la berge si le temps le permet). Invernaid Falls. Nuit à Culross (pour nous avancer sur la route de la péninsule de Fife).
J5 : Péninsule de Fife – jusqu’à St Andrews. Visite de la ville, nuit à St Andrews (ou Perth (ça vaut le coup?) ? ou plus au nord ?)
J6 : Visite Dunottar Castle + Route du Whisky (visite 1 ou 2 distilleries : vous avez des préférées ?). Nuit à Inverness. > 2e possibilité : pour faire moins de route et aller plus directement vers le nord, zapper Dunottar (mais ça a l’air vraiment cool 🙂), visiter Glamis Castle, puis route du Whisky et nuit à Inverness.
J7 : Matin : Loch Ness rive Est. Après-midi : Glen Affric. Nuit dans le coin…
J8 : Matin : remontée de la cote Est via Dornoch, Golspie… Après-midi : Highand Games à Halkirk !! Nuit à John O Groats ou Thurso, selon programme du lendemain.
J9 : Excursion rapide sur les Orcades (Mainland) ? Une compagnie de ferry organise ça à la journée mais c’est cher : http://www.jogferry.co.uk/Tours.aspx . Envisageable d’y aller avec sa propre voiture pour la journée ? Nuit à Tongue.
J10 : Route côte Nord, jusqu’au Loch Assynt, balade, Point of Stoer. Nuit dans le coin.
J11 : Route Ullapool – Lochcarron via la côte. Visite Eilean Donan Castle. Nuit sur Ile de Skye ou jusque à côté.
J12 : Ile de Skye J13 : Ile de Skye. Nuit Fort William.
J14 : Fort William – Grimpette au sommet du Ben Nevis. Nuit à Glencoe.
J15 : Randos Glencoe. Retour à Edinburgh pour assister au spectacle du Military Tattoo à 22h30 !
J16 : Départ avion d’Edinburgh à 14h.
On n’a pas peur de faire de la route ou des grosses journées. Je ne suis quand meme pas hyper sure de mes choix et de l’optimisation du temps. Quid de mes impasses sur Glasgow, Cairgorm, Ile de Mull… ? Et 1 journée sur les Orcades, est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que je rate des incontournables au profit d’endroits moins foufous ?
Alors bien sur si j’avais pu passer 2 mois sur place, j’aurai pris le temps de tout bien faire J mais malheureusement je n’ai pas encore gagné au loto (quoique demain on est vendredi 13, ma situation aura peut-être changé d’ici là !)
Merci d’avance pour vos conseils !! Akhesaa
Comme d’habitude, après avoir lu mon routard 5 fois et consulté tous les sujets de ce forum, je me permets de vous soumettre mon itinéraire pour les 15 jours que je vais passer en Ecosse… Départ dans 1 semaine !! Comme j’ai dû faire plein de choix et que mon itinéraire ne ressemble pas forcément à ce que j’ai déjà vu, vos avis me rendraient grand service, histoire que je finalise et puisse réserver les hotels. MERCI BEAUCOUP !
J1 : Edinburgh (arrivée la veille à 21h).
J2 : Edinburgh. Nuit à The Witchery by The Castle pour l’anniversaire de mon chéri J je vais devoir m’endetter sur 10 ans… mais ça a l’air incroyable.
J3 : On récupère notre voiture de location en fin de matinée (histoire de profiter tranquillement du ptit déj de l’hotel etc). Visite chateau de Linlithgow. Visite Stirling. Nuit Stirling.
J4 : Loch Katrine (bateau le matin, retour en vélo sur la berge si le temps le permet). Invernaid Falls. Nuit à Culross (pour nous avancer sur la route de la péninsule de Fife).
J5 : Péninsule de Fife – jusqu’à St Andrews. Visite de la ville, nuit à St Andrews (ou Perth (ça vaut le coup?) ? ou plus au nord ?)
J6 : Visite Dunottar Castle + Route du Whisky (visite 1 ou 2 distilleries : vous avez des préférées ?). Nuit à Inverness. > 2e possibilité : pour faire moins de route et aller plus directement vers le nord, zapper Dunottar (mais ça a l’air vraiment cool 🙂), visiter Glamis Castle, puis route du Whisky et nuit à Inverness.
J7 : Matin : Loch Ness rive Est. Après-midi : Glen Affric. Nuit dans le coin…
J8 : Matin : remontée de la cote Est via Dornoch, Golspie… Après-midi : Highand Games à Halkirk !! Nuit à John O Groats ou Thurso, selon programme du lendemain.
J9 : Excursion rapide sur les Orcades (Mainland) ? Une compagnie de ferry organise ça à la journée mais c’est cher : http://www.jogferry.co.uk/Tours.aspx . Envisageable d’y aller avec sa propre voiture pour la journée ? Nuit à Tongue.
J10 : Route côte Nord, jusqu’au Loch Assynt, balade, Point of Stoer. Nuit dans le coin.
J11 : Route Ullapool – Lochcarron via la côte. Visite Eilean Donan Castle. Nuit sur Ile de Skye ou jusque à côté.
J12 : Ile de Skye J13 : Ile de Skye. Nuit Fort William.
J14 : Fort William – Grimpette au sommet du Ben Nevis. Nuit à Glencoe.
J15 : Randos Glencoe. Retour à Edinburgh pour assister au spectacle du Military Tattoo à 22h30 !
J16 : Départ avion d’Edinburgh à 14h.
On n’a pas peur de faire de la route ou des grosses journées. Je ne suis quand meme pas hyper sure de mes choix et de l’optimisation du temps. Quid de mes impasses sur Glasgow, Cairgorm, Ile de Mull… ? Et 1 journée sur les Orcades, est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que je rate des incontournables au profit d’endroits moins foufous ?
Alors bien sur si j’avais pu passer 2 mois sur place, j’aurai pris le temps de tout bien faire J mais malheureusement je n’ai pas encore gagné au loto (quoique demain on est vendredi 13, ma situation aura peut-être changé d’ici là !)
Merci d’avance pour vos conseils !! Akhesaa
bonjour
je suis une femme de 1.69 cm avec un EJ de 82.5, je cherche un vélo de cyclotourisme style demi course, quel modèle choisir ? j'ai vu les ridgeback mais je ne sais pas quelle taille prendre.
Hello,
Pour ma part, j'ai avant tout fait mes premiers périples uniquement à vélo sans autres transports, mais après seulement deux experiences d'embarquer mon vélo de voyage et equipements en avion (vol marseille-athènes, puis athènes -tokyo avec air france ) : deux résultats de casses et dommages vélo; Dans le premier vol, pourtant emballé dans le carton air france "officiel" (pédalier-plateaux et cassettes endommagés), et pire dans le deuxième vol de grece jusqu'au japon : ils n'avaient pas de cartons prévus à athènes, et m'ont conseillé de plastifier le vélo dans la machine à film plastic; Résultat : fourche completement ecrasée, une sacoche ortlieb percée, divers chocs; Vélo inutilisable au japon, et nombreux frais imprévus (reparations ou achat neuf), de transports; J'ai aussi dû ramener le velo en france par colis postal japonais, car très dur physiquement de porter sous le bras un vélo cassé qui ne roule plus, (25 kgs de matériel dans sa housse); Résultats : frais enormes à l'envoi, et taxes de douanes imprévus à l'arrivée, (plus cher au total que le prix d'achat de mon vtt d'origine, soit 500 euros ou plus) d'autant que le porte bagages et les roues ont encore subies des chocs et dommages dans ces colis retour (porte bagage tubus tordu, chocs sur les axes de roues etc);
Bref, je compte bien sur être remboursé de tous ces frais "de la faute d'air france" (reparations, transports, achats), mais ces experiences me dégoutent vraiment et peut-être vacciné de l'emport d'un vélo en soute avion; A moins de l'hyperproteger dans une caisse en bois, mousse, et autres blindages, contre leurs maltraitances du matériel;
Tant pis, si je veux un jour repartir avec mon propre matériel, je prendrais soit le train (peut-etre le transsiberien vers l'asie ?), ou le bateau, ferries, voilier... si possible;
Mais déjà que je n'aime pas particulièrement l'avion et les transports en commun, gros pollueurs en plus, je ferais tout pour ne plus avoir à faire à eux, pour mes prochaines escapades ou voyages;
Si quelqu'un a d'autres solutions, n'hésitez pas ;)
Bonjour,
Nous envisageons de voyager au Maroc cet hiver avec un fourgon aménagé. En général on aime bien dormir dans des coins un peu sauvage sans être agglutinés avec d'autres véhicules.
- est il envisageable de dormir au Maroc hors camping sans problème ?
- on pense transporter 2 vélos sur un porte vélo de haillon; le risque de vol est il élevé?
Nous vous remercions par avance des réponses apportées et sommes preneurs de tout type de conseil / recommandation.
Bien cordialement.
Hugh!
Et oui, encore un post sur les selles Brooks...😎
Sur Bike Components, j'ai trouver une Brooks a 40 euros: http://bike-components.de/catalog/Trekking/selles/B68+%20+B+68+S+Sattel
40 euros, c'est pas chere pour une Brooks...D'ailleurs, pourquoi c'est si peu chere? pourquoi ce modele est peu onereux? Est il inadapté au voyage? Qu'est que les autres modeles ont en plus?
Je voulais m'acheter une selle gelle au meme prix sur cyclo-rando, mais si vos avis le confirme, je prend celle ci.
Merci d'avcance!
Et oui, encore un post sur les selles Brooks...😎
Sur Bike Components, j'ai trouver une Brooks a 40 euros: http://bike-components.de/catalog/Trekking/selles/B68+%20+B+68+S+Sattel
40 euros, c'est pas chere pour une Brooks...D'ailleurs, pourquoi c'est si peu chere? pourquoi ce modele est peu onereux? Est il inadapté au voyage? Qu'est que les autres modeles ont en plus?
Je voulais m'acheter une selle gelle au meme prix sur cyclo-rando, mais si vos avis le confirme, je prend celle ci.
Merci d'avcance!
Bonjour,
Que signifie: "Rodée main" pour une selle Brooks ? Le sont elles systématiquement ?
Merci
Que signifie: "Rodée main" pour une selle Brooks ? Le sont elles systématiquement ?
Merci
Bonjour a tous.
Ma selle d'origine (Schwinn) commence a se dechirer de tous les cotés. Elle etait tres bien pour mes balades et randonnées mais comme je compte elargir mon champ d'action, je me demande vers quelle selle me vouer?
Y-at-il des selles specifique pour le cyclotourisme? Une selle etroite genre velo de course ou une bien epaisse et large pour reposer les fesses?
On voit partout des selle-italia mais ce quasimonopole m'inquiete.
On parle aussi des selles Brooks comme le Top du Top qu'en est-il?
Bref bcp de questions. ceux qui ont l'experience des voyages pourraient peut etre nous faire partager leurs connaissances sur cet equipement PRIMORDIAL d'un bon voyage a vélo.
Ma selle d'origine (Schwinn) commence a se dechirer de tous les cotés. Elle etait tres bien pour mes balades et randonnées mais comme je compte elargir mon champ d'action, je me demande vers quelle selle me vouer?
Y-at-il des selles specifique pour le cyclotourisme? Une selle etroite genre velo de course ou une bien epaisse et large pour reposer les fesses?
On voit partout des selle-italia mais ce quasimonopole m'inquiete.
On parle aussi des selles Brooks comme le Top du Top qu'en est-il?
Bref bcp de questions. ceux qui ont l'experience des voyages pourraient peut etre nous faire partager leurs connaissances sur cet equipement PRIMORDIAL d'un bon voyage a vélo.
Salut tout le monde,
Je pense acheter une selle brooks B17 pour un vélo que je vais monté pour un voyage au long cours (1 an) Je suis allez rouler en vélo ce matin sous la pluie lorraine, et je me suis posé une question bête... Qu'en est il de la selle brooks qui prend l'eau? le gel?
Je pense acheter une selle brooks B17 pour un vélo que je vais monté pour un voyage au long cours (1 an) Je suis allez rouler en vélo ce matin sous la pluie lorraine, et je me suis posé une question bête... Qu'en est il de la selle brooks qui prend l'eau? le gel?
Pas envie d'acheter une brooks. Avez vous des conseils de bonnes selles gel/ressort ou autre ? où les acheter ?
bonjour, nous recherchons des avis concernant les selles BROOKS
laquelle choisir pour des longues heures de selle......
la B17, la B18, la SWALLOW, la SWIFT, la TEAM PROFESSIONAL ou autre...?
Merci à tous pour vos réponses
Mireille & Alain
Bonsoir,
Je me demandais s'il y avait des différences importantes entre les selles pour homme et celles pour femme.
A vue de nez, je ne vois pas de grande différence.
Me concernant, pour passer d'un vélo de route à un vélo de rando, j'ai préféré changer de selle et opter pour une selle plus large (avec des rails cromoly: acier plus souple et plus solide).
J'ai trouvé cette selle: http://www.specialized.com/...Id=8499&eid=5007 Elle a pas mal de gel (peut-être trop?)... sa géométrie est normalement adaptée aux femmes, mais je vois pas de grande différence au niveau de la forme avec une selle de type Italia Max Flite Gel Flow... Y a-t-il des risques pour un homme s'il utilise une selle de femme? (zones de frottement)
Par ailleurs, comme la selle a pas mal de gel, je me demandais comment le gel évoluait avec le temps. Ca durcit, c'est ça? La selle va-t-elle s'affaisser? Quelle est la durée de vie en kms d'une selle Gel?
Edit: j'ai essayé la selle... beaucoup trop molle, je sens que ça va frotter: je vais essayer de la changer.
Faut-il une selle plus large quand on passe d'une position 30° à une position 45° (approximation)? Comment choisir la largeur?
Edit: j'ai essayé la selle... beaucoup trop molle, je sens que ça va frotter: je vais essayer de la changer.
Faut-il une selle plus large quand on passe d'une position 30° à une position 45° (approximation)? Comment choisir la largeur?
voilà avec ma compagne nous roulons sur des tandem adulte enfant (filles de 4 et 7 ans). c'est idéal pour pédaler en famille mais au bout d'une certain temps le mal de popotin se fait ressentir et le moral des troupes faiblit.
Bref, je suis à la recherche de bonnes selles taille enfant pour un voyage de plusieurs semaines, qui aurait une proposition ou une expérience à ce sujet ?
Bonsoir,
Tout est dans le titre, sachant que la Brooks de ma femme ne semble pas être une révélation (Brooks England Saddle B17 STD Steel Ladies Saddle Honey)! Alors que pour moi il n'y a pas photo, c'est que du bon (version homme). Pour ne pas compromettre le prochain départ, ou plutôt rendre agréable le parcours, vos avis mesdames seraient bienvenus (on parle de Selle Italia au gel ...).
@ +
Tout est dans le titre, sachant que la Brooks de ma femme ne semble pas être une révélation (Brooks England Saddle B17 STD Steel Ladies Saddle Honey)! Alors que pour moi il n'y a pas photo, c'est que du bon (version homme). Pour ne pas compromettre le prochain départ, ou plutôt rendre agréable le parcours, vos avis mesdames seraient bienvenus (on parle de Selle Italia au gel ...).
@ +
bonjour
je viens d acheter une b17 et je me rends compte que le recul de selle est assez faible par rapport aux autres selles , le chariot est parallelle jusquau bec (a peu pres )que sur la b17 les parallelles subissent un retrecissement ce qui empechent de la reculer de maniere assez importante
c est courant pour ces selles ??
possesseurs de b17 j attends svp vos avis
merci
je viens d acheter une b17 et je me rends compte que le recul de selle est assez faible par rapport aux autres selles , le chariot est parallelle jusquau bec (a peu pres )que sur la b17 les parallelles subissent un retrecissement ce qui empechent de la reculer de maniere assez importante
c est courant pour ces selles ??
possesseurs de b17 j attends svp vos avis
merci










