Bonsoir Jentia et merci beaucoup

!
En ce qui concerne la question du budget, je ne peux pas tout détailler aujourd'hui mais je peux au moins donner une estimation assez proche du total. En fait je vais détailler très succinctement:
-
Les hôtels: je m'arrangeais pour choisir des grandes chaines (Super 8, Motel 6). Cependant, ma nuit au Bright Angel Lodge du
Grand Canyon et mes deux nuits à
Chicago ramènent la moyenne à
71€/nuit pour mes 14 jours en hôtel. Total:
994€
-
L'avion: j'ai fait l'aller-retour
France-
USA, en plus d'un aller simple SF-
CHICAGO.
Total: 1294€
-
Les voitures: considérant toute la route, on va dire que j'ai "rentabilisé" les prix de location (845€ pour la Ford Mustang et 238€ pour la VW Passat; sachez que cela inclut les surcharges jeune conducteur car j'ai 20ans, et
j'ai réservé sur le site de Hertz Irlande où c'était BEAUCOUP moins cher; sur le site
USA je tournais autour de 1060€ pour la Mustang). CEPENDANT, j'ai consommé
658L d'essence sur mon séjour, pour un total de
515€ à ne pas négliger, même si ça fait moins d'1€/L !!
Total: 1620€ en comptant les quelques péages près de Chicago
On atteint déjà les 3900€. En comptant 10€/j pour manger, le vol en hélicoptère, la visite du Science And Industry Museum, le sommet de la Sears Tower à
Chicago (fait amusant: je n'ai pas dépensé un seul € en shopping

),
je pense qu'on peut dire que le budget tourne autour de 4300€.
J'en conviens: ça fait une sacrée somme, mais ce n'était pas des vacances vraiment comme les autres. Cela m'a apporté beaucoup de confiance; je n'hésiterais pas à refaire l'expérience si ce n'était pas si cher, quoiqu'en réalité j'ai bien envie de retourner à l'Ouest accompagné, afin de revivre le voyage différemment et de partager cette expérience !
Pour en venir aux GoPro,
les deux me permettaient de filmer deux points de vue différents lorsque j'étais en voiture, et d'ainsi m'éviter de devoir descendre trop souvent pour changer la caméra de place.
De manière imprévue,
la GoPro White m'a servi de caméra de secours, sachant que la GoPro Black "buggait" énormément (beaucoup d'enregistrements se coupaient aléatoirement sans que je ne m'en rende compte... j'ai perdu quelques belles prises comme ça)
J'espère avoir pu avoir donner des informations utiles

Bonne soirée !