|  |  |
 | | | | 20 jours dans le Tamil Nadu (Inde du Sud): carnet (presque) en direct Pagaljavab · 24 juillet 2018 à 19:51 · 230 photos 155 messages · 23 participants · 19 237 affichages | | | | À: Marien33 · 1 septembre 2018 à 23:22 Re: 20 jours dans le Tamil Nadu ( Inde du Sud): carnet (presque) en direct Message 141 de 155 · Page 8 de 8 · 1 077 affichages · Partager oui, oui, c'est ce que je viens de lui dire en MP. j'aurais dû l'écrire ici.
Merci, merci, mais ça ne vaut pas tant de remarques. Comme je te disais, je repère parfois de bonnes scènes à cadrer, mais je n'ai pas la patience, ni la passion, ni la technique pour faire de belles photos. C'est sûr en Inde, on pourrait passer son temps à tout photographier: chaque personne, chaque recoin de rue tant nos yeux sont assaillis de choses insolites au centimètre-carré... Parfois j'ai l'impression que je ne profite pas assez moi-même si je commence à faire trop de photos. Pour l'anecdote, quand j'étais à l'aéroport de Chennai au retour, un voyageur asiatique repassait ses photos de voyage devant moi. Il avait pris une dizaine de fois et sous tous les angles un mur tout à fait banal avec des tuyaux, identiques à ceux qu'on peu voir partout dans le monde. Il avait l'air fasciné...
Tata Ginette, elle prend n'importe quoi en photo et elle commente : ça c'est... Des fois qu'on s'en serait pas aperçu...
Ah je crois que j'en connais une de Tata Ginette! Mais on est tous la Tata Ginette de quelqu'un, neveu ingrat! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pagaljavab · 1 septembre 2018 à 23:37 · Modifié le 2 sep. 2018 à 0:01 Re: 20 jours dans le Tamil Nadu ( Inde du Sud): carnet (presque) en direct Message 142 de 155 · Page 8 de 8 · 1 073 affichages · Partager Merci à tous pour la localisation du quartier tamoul... je n'habite pas à Paris mais dans la région nantaise et je ne connaissais pas encore ce quartier mais quand j'en aurai l'occasion, je ne manquerai pas d'y aller... Pagal, je les trouve très sympas tes photos, elles illustrent bien ton propos... Anne | | | À: Yan55 · 2 septembre 2018 à 0:16 Re: 20 jours dans le Tamil Nadu ( Inde du Sud): carnet (presque) en direct Message 143 de 155 · Page 8 de 8 · 1 070 affichages · Partager Merci à tous pour la localisation du quartier tamoul... je n'habite pas à Paris mais dans la région nantaise et je ne connaissais pas encore ce quartier mais quand j'en aurai l'occasion, je ne manquerai pas d'y aller... Pagal, je les trouve très sympas tes photos, elles illustrent bien ton propos... Anne
Mon voyage au Karnataka est lointain, mais à lire ce carnet je vois que bien des choses n'ont pas changé dans la région visitée par Pagal. Alors avec un peu de chance au Karnataka non plus, alors si tu as des questions... Mais pas ici pour ne pas squatter la discussion de Pagal. | | | À: Pagaljavab · 2 septembre 2018 à 9:28 Re: 20 jours dans le Tamil Nadu ( Inde du Sud): carnet (presque) en direct Message 144 de 155 · Page 8 de 8 · 1 059 affichages · Partager Bonjour
un voyageur asiatique repassait ses photos de voyage devant moi. Il avait pris une dizaine de fois et sous tous les angles un mur tout à fait banal avec des tuyaux, identiques à ceux qu'on peu voir partout dans le monde. Il avait l'air fasciné...
Moi aussi je trouve ça fascinant, un mur avec des tuyaux 
C'était à Jaipur en avril 2010
Maintenant j'en ai encore des dizaines comme ça. Tu veux les voir ? | | | À: Ragamuffin · 2 septembre 2018 à 10:28 Re: 20 jours dans le Tamil Nadu ( Inde du Sud): carnet (presque) en direct Message 145 de 155 · Page 8 de 8 · 1 051 affichages · Partager Oui mais le tien de mur avec de tuyaux, il a quelque chose d'un peu insolite, il dit quelque chose, il y a d'autres éléments, tes photos ont un sens esthétique. Les photos du Coréen (je crois qu'il l'était) n'avaient rien de tout ça et il en était pas moins fasciné... | | | À: Pagaljavab · 2 septembre 2018 à 14:54 · Modifié le 2 sep. 2018 à 15:51 Re: 20 jours dans le Tamil Nadu ( Inde du Sud): carnet (presque) en direct Message 146 de 155 · Page 8 de 8 · 1 038 affichages · Partager Oui mais le tien de mur avec de tuyaux, il a quelque chose d'un peu insolite, il dit quelque chose, il y a d'autres éléments, tes photos ont un sens esthétique. Les photos du Coréen (je crois qu'il l'était) n'avaient rien de tout ça et il en était pas moins fasciné...
J'aurais bien aimé voir cette photo... Il y avait sûrement une raison sinon un intérêt... Il y a 13 ou 14 ans je faisais une traversée de l'Atlantique en cargo et j'étais fasciné par toutes sortes de machineries et j'en ai fait des tas de photos avec des tuyaux et certaines étaient si belles que je les ai faites encadrer et les ai mises en déco chez moi. Il y avait aussi les chaînes d'ancre et des boulons énormes complètement rouillés par le sel et pâtiné par les embruns et le soleil. Et ces différentes teintes de rouilles créaient un effet superbe allant du noir au jaune en passant par toutes sortes de bruns, de rouges, d'orangé. Un maillon de chaîne devait mesurer 50 centimètres au moins et 15 ou 20 de diamètres. J'ai fait toutes sortes de photos sous tous les angles. Je me trouvais sur le château (l'avant du bateau) où règne un silence absoiu et l'on se serait crû sur un vaisseau fantôme. Pas âme qui vive. Quand je retournai le lendemain pour faire d'autres prises de vue complémentaires des mêmes chaînes, elles avaient toutes été repeintes en blanc !!! Très probablement que j'avais été aperçu, et des matelots ne pouvant imaginer que ce fou trouvait ces chaînes si esthétiques au point de les photographier sous tous les angles avaient dû penser que je voulais montrer à leurs supérieurs ou aux administrateurs de la compagnies, qu'ils négligeaient l'entretien de ce matériel...
| | | À: Marien33 · 2 septembre 2018 à 21:23 Re: 20 jours dans le Tamil Nadu ( Inde du Sud): carnet (presque) en direct Message 147 de 155 · Page 8 de 8 · 1 002 affichages · Partager Merci Jean Marie, Je te demanderai sûrement des renseignements pour ce futur voyage mais un peu plus tard... il n'aura lieu qu'en janvier et février ! Pour l'heure, je m'en vais faire un tour en Albanie... Bonne fin soirée Anne | | | À: Marien33 · 4 septembre 2018 à 13:22 Re: 20 jours dans le Tamil Nadu ( Inde du Sud): carnet (presque) en direct Message 148 de 155 · Page 8 de 8 · 948 affichages · Partager rien que pour toi Marien (précision: je comprend pas le portuguais)
| | | À: Pachyderme · 5 septembre 2018 à 18:01 Re: 20 jours dans le Tamil Nadu ( Inde du Sud): carnet (presque) en direct Message 149 de 155 · Page 8 de 8 · 888 affichages · Partager Bonjour Sabine et merci pour la video. Désolé de tarder à répondre. j'étais très occupé et préoccupé par la préparation de mon "dossier" pour le visa de... 5 ans... Deux jours pleins de travail et de soucis de scanner et d'imprimante qui ne marchaient pas... Ça y est le dossier est parti. Reste plus qu'à attendre l'accord pour faire la demande définitive... | | | À: Marien33 · 5 septembre 2018 à 21:38 Re: 20 jours dans le Tamil Nadu ( Inde du Sud): carnet (presque) en direct Message 150 de 155 · Page 8 de 8 · 870 affichages · Partager ah j'ai cru que tu était re parti sur un grand bateau photographier des chaines et des tuyaux, mais tu étais dans la mécanique du scanner, tout va bien l'administration indienne n'a qu'a bien se tenir, (moi je re découvre la musique brésilienne j'adore (salut Pagal le monde est trop grand pardon  )) | | | À: Marien33 · 6 septembre 2018 à 11:10 Re: 20 jours dans le Tamil Nadu ( Inde du Sud): carnet (presque) en direct Message 151 de 155 · Page 8 de 8 · 845 affichages · Partager Bonjour JMarie,
Lorsque j'ai vu ta troisième photo, j'ai cru qu'il s’agissait d'une belle saucisse grillée.. j'ai regardé dessous, histoire de trouver le type de réchaud ou flamme.. que nenni ! et puis j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une chaine d'ancre. moins gouteux (mais les photos sont belles). Tu as sans doute raison dans tes suppositions pour les raisons de la repeinture : ils t'ont pris pour un contrôleur (assureur) de la compagnie maritime ! pour sûr.. elle est vraiment excellente celle là ! tu aurais du demander un repas amélioré pour ta traversée, ils s'y seraient collés immédiatement.. et un whisky à chaque apéro ! Tu ne l'as pas racontée cette traversée en cargo.. tu pourrais.. je suis demandeur. Bon séjour chez nous. | | | À: Pachyderme · 6 septembre 2018 à 17:35 Re: 20 jours dans le Tamil Nadu ( Inde du Sud): carnet (presque) en direct Message 152 de 155 · Page 8 de 8 · 821 affichages · Partager salut Pagal le monde est trop grand pardonFou
Pas de soucis, c'est justement parce que le monde est trop grand que la discussion est ouverte | | | À: Pagaljavab · 6 septembre 2018 à 18:37 Re: 20 jours dans le Tamil Nadu ( Inde du Sud): carnet (presque) en direct Message 153 de 155 · Page 8 de 8 · 814 affichages · Partager haha  , en plus entre les tuyaux saucisses de marien/sarina je comprend plus rien  et toi? | | | À: Pachyderme · 6 septembre 2018 à 20:10 Re: 20 jours dans le Tamil Nadu ( Inde du Sud): carnet (presque) en direct Message 154 de 155 · Page 8 de 8 · 803 affichages · Partager Moi non plus, mais c'est normal. | | | À: Pagaljavab · 28 octobre 2018 à 11:18 Re: 20 jours dans le Tamil Nadu ( Inde du Sud): carnet (presque) en direct Message 155 de 155 · Page 8 de 8 · 732 affichages · Partager bonjour merci à tous pour ces échanges je les lis avec passion et aussi pour préparer notre voyage en inde du sud au nord de 3 mois en janvier et un détail : c'est une discussion où les voyageurs ont l'air intelligents lol, ils ne se disputent pas et ne s'envoient pas d'insultes ou de paroles mordantes à la figure!! ça fait du bien!! je garde vos adresses si j'ai quels questions? (vos façons de voyager me ressemblent) merci merci une autre anne! | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |