|  |  |
 | | | | Swimmer · 13 avril 2016 à 13:25 · 260 photos 259 messages · 27 participants · 19 634 affichages | | | | Ouaip et j'avoue qu'ils sont bien organisés. Je me demandais pourquoi ça trainait autant à l'entrée. En fait c'est pour laisser le temps aux animaux de finir leur boucle et de recommencer pour le passage du flot de voitures suivant 
Ouaip...ben c'est rien ça, tu verrais à Moremi comment ils sont organisés ! Page 3 post 12 : voyageforum.com/...nale-fou-d7237396-3/
Moi qui croyais qu'il s'agissait d'animaux dressés ! J'ai tout faux ! Ce sont en fait des agents du parc déguisés qui interviennent à la demande, incroyable ! 
Cela dit le petit personnel c'est encore trop cher et à mon avis cet été tu auras droit à des hologrammes 
Par contre ôte-moi d'un doute, c'est bien la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu ??? 
En tout cas merci de m'avoir fait découvrir ton carnet (encore un que j'ai raté ces derniers mois  ), c'est à mourir de rire !!!   | | | Annonce · Sponsorisé | | | Lundi 27/07 : Etosha, entre Namutoni et Halali (1ère partie)Chaque post étant limité à 20 photos et cette journée étant riche en rencontres je vais la scinder en plusieurs parties.
A 5h il y a déjà de l’agitation dans le camp. Lever vers 6h pour aller au point d’eau du camp mais rien à voir, à part 2 camions qui passent...  Petit dej’,
On remballe et on sort faire la boucle par l’est. On rencontre nos premiers zèbres, gnous, autruches, oryx...
On repasse au camp en fin de matinée pour faire un tour dans le fort et faire quelques courses au kiosque. Pas super achalandé mais on trouve un pain de mie, le dernier, yes ! 
Puis on prend la route pour Halali avec arrêts aux points d’eau au programme. Hein ? Comment ça pas très original ?  . On fera chou blanc sur certains mais à d'autres c'était presque trop ! Non j'déconne 
On s’est régalé à Chudob où de nombreux troupeaux se sont succédés pour s’abreuver. Fabuleux!!! 
On est même tombé sur une girafe un peu bégueule qui se moquait des zèbres qu'elle croisait « Hé ben moi je suis plus grande que toi na-na-nè-re ! »
Le zèbre, au-dessus de ça bien sûr, ça l’a fait marrer
On est resté une bonne heure à s’extasier devant ce spectacle.
Ensuite j’ai démarré la voiture, j’ai mis la radio à fond et ils sont tous partis. Conclusion : les animaux de la savane ne sont pas mélomanes. | | | Magnifique le couple de girafe en train de boire | | | Magnifique le couple de girafe en train de boire 
Elles peuvent faire beaucoup mieux que ça, mais il faudra attendre Okaukuejo pour le voir | | | Arrête de spoiler | | | Magnifique le couple de girafe en train de boire 
Elles peuvent faire beaucoup mieux que ça, mais il faudra attendre Okaukuejo pour le voir 
 Hé hé.... | | | salut Swimmer,
Salut Diamina, ça me fait plaisir que tu embarques sur mon carnet.
En fait je suivais déjà, mais en sous-marin, attendant le bon moment pour faire surface!!!!!
Si tu avais lu le post de Airone avant, tu aurais pu téléphoner pour qu'ils fassent en sorte que le nyala se mette exactement au milieu entre les 2 girafes entrain de boire pour que la symétrie soit parfaite!!! Finalement, ils leur reste encore de quoi s'améliorer tu vois!
Ensuite j’ai démarré la voiture, j’ai mis la radio à fond et ils sont tous partis. Conclusion : les animaux de la savane ne sont pas mélomanes
C'était quoi ce qui passait? Il y a musique et musique!!!!!!
Manutoni et Halali
Tiens, je ne savais pas que le camp namutoni avait été rebaptisé!!!! Qu'est-ce qu'ils sont forts en palindromes quand même!!! | | | Ensuite j’ai démarré la voiture, j’ai mis la radio à fond et ils sont tous partis. Conclusion : les animaux de la savane ne sont pas mélomanes
C'était quoi ce qui passait? Il y a musique et musique!!!!!!
Du heavy metal, rien de méchant donc  Non, tu auras évidemment compris que je plaisantais. Ce silence malgré la présence de tous ces animaux c'est absolument fabuleux, il est hors de question de le rompre ! C'est presque une torture de devoir rallumer le moteur ! Tiens du coup je me demande s'il y a des loueurs qui proposent des 4x4 électriques ? Est ce que ça existe au moins ! 
Manutoni et Halali
Tiens, je ne savais pas que le camp namutoni avait été rebaptisé!!!! Qu'est-ce qu'ils sont forts en palindromes quand même!!! 
Un peu dyslexique moi !  Un palindrome ça pourrait être joli aussi, Namutoninotuman, quoiqu'un peu long ! | | |

D'habitude c'est une information qui figure dans le générique de fin mais puisque tu abordes le sujet je tiens alors à préciser qu'en dehors de ce carnage aucun animal n'a été blessé ou n'a souffert durant ces 4 semaines de tournage. | | | J'embarque aussi...très chouette début de carnet, je me régale. 
Nous y serons en juillet et avons également reservé avec Tourmaline.
Combien de temps faut-il compter chez le loueur et pour le briefing avec Tourmaline?
Qui était votre loueur de voiture?
Vivement la suite! | | | Non, tu auras évidemment compris que je plaisantais. Ce silence malgré la présence de tous ces animaux c'est absolument fabuleux, il est hors de question de le rompre ! C'est presque une torture de devoir rallumer le moteur ! !
Ouais ouais, c'est ça : pouêt pouêt sur la joue oui !  Faut quand même reconnaître que quand on sait se manifester, les animaux font plus attention à nous et ça donne de bien meilleures photos ! Tiens, regarde par exemple l'effet d'un bon coup de klaxon sur les lions :
Ah ça fait moins la sieste du coup ! Ah ça se redresse ! Ah ça fait enfin gaffe au touriste ! Hahaaa, en un mot : ça gagne enfin sa paye !!!  | | | J'embarque aussi...très chouette début de carnet, je me régale. 
Merci et bienvenue !
Nous y serons en juillet et avons également reservé avec Tourmaline.
Combien de temps faut-il compter chez le loueur et pour le briefing avec Tourmaline?
C'est un bon choix, nous avons été très satisfaits de leur professionnalisme. Nous avons eu un problème une fois, on les a appelés et ils ont réglé ça. Je détaillerai l'anecdote sous peu...
Pour le briefing je ne me rappelle plus trop, mais ça doit bien durer pas loin de 2 heures. On commence par s'occuper des papiers du véhicule, les assurances, etc. Ensuite on fait le tour du véhicule, on fait le point sur le matériel, on apprend à ouvrir et refermer les tentes. Enfin le correspondant de Tourmaline à l'aide de la carte qu'il nous remet détaille toutes nos étapes et nous donne de nombreux conseils. Une fois que c'est fait il nous accompagne jusqu'à notre premier hébergement.
Qui était votre loueur de voiture?
4x4 Africa Rental. C'était le second choix de Toumaline car le premier n'avait déjà plus de véhicule disponible (on a réservé fin janvier pour un départ fin juillet). Mais mise à part un petit soucis avec l'échelle que je raconterai, le véhicule était très bien.
Peut-être ce weekend | | | Ah ça fait moins la sieste du coup ! Ah ça se redresse ! Ah ça fait enfin gaffe au touriste ! Hahaaa, en un mot : ça gagne enfin sa paye !!!  
 Assez radical comme méthode mais efficace apparemment !
T'as pas essayé de leur balancer des morceaux barbac pour voir ? | | | J'embarque avec retard, mais j'ai eu une très bonne excuse, j'y étais 
De l’humour
![]()
Je vois que tu as retrouvé ma girafe | | | J'embarque avec retard, mais j'ai eu une très bonne excuse, j'y étais 
Salut Emmanuelle, ton excuse est acceptée, mais il va falloir fournir quelques clichés tout de même ! 
J'espère que tu t'es régalée durant ces 2 semaines !!!  Et il nous tarde de lire ton carnet 
Je vois que tu as retrouvé ma girafe 
A Etosha ils la sortent souvent celle-là pour amuser les touristes. | | | Lundi 27/07 : Etosha, entre Namutoni et Halali (2ème partie)
On repart de Chudob vers 13h30 et on a encore plusieurs heures devant nous pour profiter des points d’eau. On croise en route ici un éléphant, là un springbok, ou encore des girafes, des oryx, etc.
Ce qui est sympa ce sont les échanges d’informations qu’on a parfois en chemin avec d’autres touristes sur les coins où il est inutile d’aller car il y a rien à voir en ce moment ou au contraire où il faut se rendre impérativement pour la présence de tels et tels animaux.
Je trouve l’Oryx très beau avec ses longues cornes, je crois que je le classerais premier de la liste de mes préférés.
Puis on file vers le point d’eau de Goas et on tombe sur un troupeau d’éléphants ! Extraordinaire !!! 
Il y avait 5 ou 6 véhicules autour du point d’eau et apparemment ça ne semblait pas spécialement plaire à 2 pachydermes qui se sont montrés menaçants. 2 voitures ont dû reculer. Et je pense que ce fût une sage décision.... 
| | | Salut Emmanuelle, ton excuse est acceptée, mais il va falloir fournir quelques clichés tout de même !  J'espère que tu t'es régalée durant ces 2 semaines !!!  Et il nous tarde de lire ton carnet 
Clichés et carnet vont arriver, peut-être d'ici la fin de semaine... ou plus tard 
Et, sans spoiler, OUI nous nous sommes régalés. | | | Salut Emmanuelle, ton excuse est acceptée, mais il va falloir fournir quelques clichés tout de même !  J'espère que tu t'es régalée durant ces 2 semaines !!!  Et il nous tarde de lire ton carnet 
Clichés et carnet vont arriver, peut-être d'ici la fin de semaine... ou plus tard 
Et, sans spoiler, OUI nous nous sommes régalés.
Tu es très attendue pour un compte rendu exhaustif de l'état des routes dans le Koakoveld | | | ça ne semblait pas spécialement plaire à 2 pachydermes qui se sont montrés menaçants.
![]()
Peuh ! Deux vulgaires éléphanteaux, pas de quoi faire bouger le quaquat', un bon coup de klaxon et...Aïe ! Aïe ! Mais quoi ?!? Qu'est-ce que j'ai d...Aïe ! Non ! pas sur la tête ! | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Swimmer. Photo postée par le membre Swimmer. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |