Lundi 27/07 : Etosha, entre Namutoni et Halali (3ème partie)
On arrive à Halali vers 16h30, installation puis on file au point d’eau du camp pour le coucher de soleil. C'est un promontoire qui se fond assez bien dans le décor. Plutôt chouette comme endroit.
Le matin on avait appelé la direction du camp pour leur dire qu’on souhaiterait voir des lions le soir en arrivant. Organisation parfaite puisqu’un couple nous attendait.

« Dis donc ce serait pas un rihno derrière le buisson là ? »
« Bah si t’as raison. On dirait bien qu’ils nous ont mis un bonus !»
Ayant récupéré des traducteurs à l’accueil du camp (je vous l'ai dit,
Etosha c'est incroyable

) je vais vous rapporter les propos tenus ce soir là par la lionne, le lion et le rhino.
"Hé mon gros matou, regarde qui s’ramène"
"Regarde, c’est ce gros lourd de rhino !"
"Ah oui t’as raison. On pourrait l’inviter à boire un coup, il me fait marrer ce gars-là."
"Bah reste si tu veux mais moi je pars, je le trouve lourd et vulgaire et il va encore nous tenir la patte toute le soirée !"
"Attends-moi mon chaton, tu sais bien que je préfère être avec toi !"
"Bah les copains, vous partez ? Je voulais vous raconter la blague de l’éléphant qui porte des lunettes de soleil. Vous êtes sûrs que vous ne...."
"C’est ce qu’on appelle un grand moment de solitude"
"Je vais boire un coup, ça me donnera une contenance"
"Tiens on dirait qu’il y a du monde en face ? Je pourrais peut-être leur raconter ma blague sur... Non, ils m'ont l'air trop demeurés pour comprendre..."
"Bon bah salut les copains, faut que je file j’ai promis de rentrer avant la nuit"
"Enfin, j’ai cru qu’il ne partirait jamais ! Qu’est ce que t’as envie de faire ce soir ? "
"Devine ?"
"On n’est pas bien là ?"
Bon, la vérité c’est que les lions étaient peinards au bord de l’eau. Le rhino s’est pointé. Il y a eu un face à face à distance. Le rhino s’est approché doucement. Les lions se sont éloignés d’une trentaine de mètres pour laisser la place. Le rhino a bu puis est parti. Les lions sont revenus occuper l’emplacement.
Le côté roman-photo me plaisait bien en fait...

Donc après ce super-roman photo nous sommes rentrés diner.
Ensuite nous sommes retournés au point d’eau qui est éclairé la nuit. On y a vu quelques chacals peut-être un lion au loin. On a surtout entendu le râle d’un animal. Le lendemain matin on comprendra ce que c’était... Suspense...

Dodo, il fait doux ce soir.