Docchickly · 20 juillet 2014 à 16:49 16 messages · 4 participants · 1 736 affichages | | | | 20 juillet 2014 à 16:49 5 jours au parc Kruger août 2015 Message 1 de 16 · 1 723 affichages · Partager Nous sommes 2 adultes avec notre fille de 10 ans. Nous comptons passer 4 semaines en aout 2015 en Afrique du sud et Victoria falls et envisageons 5 nuits au Kruger. Nous pensons passer avant 2 jours dans la reserve de Sabi sand (Elephant plains) et auront été à Hluhluwe reserve auparavant. Il semble logique d'entrer dans le Kruger par Orpen gate en arrivant de Elephant plains. En partant, nous verrons le Blyde river canyon et Pilgrim rest avant l'aeroport de Johannesburg et Victoria falls. Quel itineraire, quels lodges et combien de nuits pour voir les 3 parties du parc (je pense qu'on a le temps) sans se disperser en aller retours? Est ce que çà vaut la peine d'aller 2 jours en reserve privée avant, (Pas donné quand méme!) ou vaut il mieux rester plus dans le Kruger (ou autre idée)? Est ce que le cote plus confortable de la reserve privée ne vas pas faire paraitre le Kruger trop spartiate et est ce donc une bonne idee de commencer par elle? Nous pensons louer une voiture.Quel type d'hebergement choisir (on aime bien notre petit confort, nous sommes assez gourmands mais pas fan du luxe et on prefere privilegier le cote nature et vue des animaux. Merci d'avance pours vos conseils! | | | Bonjour,
Belles perspectives pour 2015, beau programme !
Quel itineraire, quels lodges et combien de nuits pour voir les 3 parties du parc (je pense qu'on a le temps) sans se disperser en aller retours?
Le forum fourmille de discussions sur le sujet.  Fais-y un petit tour, tu as un peu temps (car il faut s'y prendre tôt-parfois 1 an ! - pour trouver le camp préféré, le style d'hébergement et les dates choisies.) En voici trois présentant beaucoup de détails rapportés entre autres par Attila, Voyajou ainsi que Régis  qui nous a renseigné un guide précieux pour choisir sa place : www.kruger-2-kalahari.com/kruger-park.html
Est ce que çà vaut la peine d'aller 2 jours en reserve privée avant, (Pas donné quand même!) ou vaut il mieux rester plus dans le Kruger (ou autre idée)? Est ce que le cote plus confortable de la reserve privée ne vas pas faire paraitre le Kruger trop spartiate et est ce donc une bonne idee de commencer par elle?
Je suis tentée de te dire "terminer par la réserve privée serait une meilleure idée." Vois ces quelque s discussions sur le sujet et bien d'autres en bas de chacune. Bonne préparation ! | | | Bonjour oui les réserves privées sont globalement plus chères, mais les prestations sont d'une autre qualité et surtout, au niveau des game drives l'espace à parcourir est plus petit et les guides n'ont qu'un objectif : les big 5 !! Il n'est pas rare de rouler une heure ou deux dans le Kruger sans rien voir du tout. On ne sillonne qu'1 % du parc en fait ! Je pense qu'il faut faire les deux. Nous, on a fait le Kruger et 4 autres réserves de taille plus modeste et une réserve privée. C'était très différent à chaque fois, tant au niveau écosystème, faune, flore, paysage... très intéressant ! Au Kruger on a dormi à Lower Sabie main camp, une rondavelle avec cuisine équipée (mais on a mangé au resto), très confortable même si pas de première jeunesse, et à Skukuza (même type d'hébergement). A chaque fois il y avait la clim et des moustiquaires aux fenêtres, wc et douche privés. La réserve privée c'était Pezulu Tree Lodge, des chambres dans les arbres et deux game drives inclus par jour avec formule "pension complète". Jette un coup d’œil à l'occasion sur mon blog lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ pour voir de quoi il retourne ! Sophie | | | Quel itineraire, quels lodges et combien de nuits pour voir les 3 parties du parc (je pense qu'on a le temps) sans se disperser en aller retours?
En 5 jours dans le parc impossible de voir les 3 parties du parc. Il faut savoir que dans le parc la vitesse est limité à 50 km/h sur les routes goudronnées et 40 km/h sur les pistes en terre. Mais il faut compter sur une moyenne de 25 à 30 km/h car forcement tu t'arrêtes pour observer les animaux, sans oublier les impondérables.... les animaux au milieu de la piste et quand tu as un troupeau de buffles au milieu et bien tu attends qu'il bouge et ça peut prendre du temps, tu ne forces pas le passage.
L'année dernière j'avais changé de camp tous les jours et bien ce n'est pas une bonne solution. L'année prochaine je passe 3 nuits dans chaque camp.
Les animaux sont plus concentrés dans le sud du parc, pour 5 jours ne pas passer au dessus de Satara serait bien, par exemple partager entre Lower Sabie et Berg en Dal
Est ce que çà vaut la peine d'aller 2 jours en reserve privée avant, (Pas donné quand méme!) ou vaut il mieux rester plus dans le Kruger (ou autre idée)?
J'ai fait les deux et l'année prochaine, août 2015 je partage aussi. Je serais aussi avec ma fille de 10 ans. Mais la découverte des Lions ou autre par toi même, c'est sans commune mesure par apport à la réserve privée. La montée adrénaline n'est pas la même. Par contre je finirais par la réserve privée, on n'a pas l'impression mais une journée de safari c'est fatiguant.
Est ce que le cote plus confortable de la reserve privée ne vas pas faire paraitre le Kruger trop spartiate et est ce donc une bonne idee de commencer par elle?
Il faut relativiser les camps dans le kruger c'est pas spécialement rustique, mais ce n'est pas du luxe
Nous pensons louer une voiture.
C'est une obligation pour ceux que vous voulez faire. N'importe quelle voiture fera l'affaire, mais un SUV un peu plus haut sur patte offre une meilleure visibilité
Quel type d'hebergement choisir (on aime bien notre petit confort, nous sommes assez gourmands mais pas fan du luxe et on prefere privilegier le cote nature et vue des animaux./
Dans le parc kruger c'est du restcamp, la liste ici www.sanparks.org/...mps/default.php#main
En dehors des parcs, tu trouveras une multitude de guest house !
Si tu as d'autres question n'hésite pas et tu trouveras sur mon site un compte rendu de mon voyage de l'année dernière
Bonne préparation | | | Bonjour Merci pour vos réponses! Désolé de ne pas avoir répondu avant mais çà prend du temps de décortiquer tout çà...et accessoirement il faut bosser! En plus, j'ai plus de facilités à l'oral qu'à l'écrit...surtout avec un clavier! Voilà ou j'en suis: On va commencer par le Kruger avant Elephant plains. Venant du Swaziland, on va rentrer à priori par Malelane gate et sortir par Orpen gate pour faire le Blyde river canyon. Est ce que çà vous semble logique? Reste à gérer les 5 nuits dans le parc... On va commencer par le sud, 2nuits un ou 2 lodges (Regis conseille un seul), puis remonter vers Satara et Olifants (on ne sait pas tres bien ou dormir, il semble qu'il y ait plein de possibilités aussi de petits camps. Est ce que en couchant à Olifants on a le temps de faire une boucle pour voir les paysages du nord du parc et jusqu'ou en étant raisonnable. Rien à voir, mais j'ai cru comprendre que Regis voyageait avec une petite fille (la mienne a 10 ans). Comment a t elle vécu le truc...surtout le temps passé en voiture, est ce qu'elle est branchée animaux? Est ce que certaines choses ne lui on pas parues hyper violentes? Merci d'avance pour vos avis. Marc | | | On va commencer par le Kruger avant Elephant plains. Venant du Swaziland, on va rentrer à priori par Malelane gate et sortir par Orpen gate pour faire le Blyde river canyon. Est ce que çà vous semble logique? Reste à gérer les 5 nuits dans le parc...
Tu ne peux pas rentrer dans le parc Kruger pour atteindre Elephant plains, mais je suis pas sur d'avoir compris le sens de ta phrase....
On va commencer par le sud, 2nuits un ou 2 lodges (Regis conseille un seul), puis remonter vers Satara et Olifants (on ne sait pas tres bien ou dormir, il semble qu'il y ait plein de possibilités aussi de petits camps.
Dans le parc Kruger ce ne sont pas des lodges, mais des restcamp. Les camps principaux tu as un resto, pas bon, et tu peux faire ta propre cuisine dans tous les camps du parc
Bouger à chaque fois c'est une perte de temps à mon avis, avec 5 jours concentrez vous sur le sud du parc
Rien à voir, mais j'ai cru comprendre que Regis voyageait avec une petite fille (la mienne a 10 ans). Comment a t elle vécu le truc...surtout le temps passé en voiture, est ce qu'elle est branchée animaux? Est ce que certaines choses ne lui on pas parues hyper violentes?
Elle était pas spécialement branché animaux au début, mais 1 an après c'est ce qui l'a le plus marqué. Nous n'avons pas vu de scène de kill, mais plusieurs fois des animaux se nourrissant, là elle n'a pas regardé | | | On va rentrer par le sud en venant du Swaziland et sortir par Orpen pour aller à Elephant plains. Pour le parc il faut voir. J'avais l'idée de faire 2 nuits à Berg en dal ou Lower Sabie pour commencer, mais le site Krugerparc annonce 4 heures entre les deux (pour 113 km?!) Apres, Satara, olifant ou un camp plus petit. A voir! Merci pour les infos pour ma fille.Je me demande s'il faut en parler avec elle avant, peut étre lui montrer des docus animaliers? J'avais amené sa sœur au Kenya au méme age, mais c'était il y a plus de 20 ans et je me posais moins de questions! Accessoirement, on envisage 4 nuits entre Hluhluwe et Saint Lucia avant le Kruger. Est ce que tout çà ne va pas ètre trop repetitif? Merci pour vos avis. Marc | | | On va rentrer par le sud en venant du Swaziland et sortir par Orpen pour aller à Elephant plains.
J'avais donc bien compris ! Tu n'auras absolument pas le temps, sachant qu'a Elephant le game drive du soir commence à 16h00
Pour le parc il faut voir. J'avais l'idée de faire 2 nuits à Berg en dal ou Lower Sabie pour commencer, mais le site Krugerparc annonce 4 heures entre les deux (pour 113 km?!) Apres, Satara, olifant ou un camp plus petit. A voir!
Comme je te l'ai dit dans les messages précédent tu fais du 25 km/h de moyenne dans le parc.... donc tu ne peux pas parcourir de longue distance. Et il y a des radars sur les routes, j'en ai vu 2 l'année dernière
Merci pour les infos pour ma fille.Je me demande s'il faut en parler avec elle avant, peut étre lui montrer des docus animaliers?
Moi je ne lui en ai pas parlé avant ! | | | L'idée est d'aller à elephant plains apres le Kruger, derniere nuit à olifants ou satara, sortie par orpen gate et entrée à sabi sand par gowrie gate. D'apres le site d'elephant plains, il y a 38 km entre orpen gate et le camp; je me doute que c'est de la piste mais çà doit etre faisable en...3 heures? Il faut 4h30 entre olifants et orpen (102km) et 1h33 (pas 34 hein!) entre satara et orpen. Faisable entre 8heures et 14 heures, non? (surtout si on couche à satara). Tamboti est encore plus pres, a priori pas mal... | | | L'idée est d'aller à elephant plains apres le Kruger, derniere nuit à olifants ou satara, sortie par orpen gate et entrée à sabi sand par gowrie gate.
C'est bien ce que je disais, j'avais pas compris le sens de ta phrase. Donc de Satara à Elephant ça ne pose aucun problème tu y arriveras en temps en heure. Quelque Km après la sortie du parc tu as un chemin qui part sur la gauche pour arriver à l'entrée de Sabi Sand (c'est fléché) c'est de la taule ondulé mais ça roule
Si tu parts depuis Olifants ça risque de faire juste, il ne faut pas oublier que le temps indiqué est optimal et que la plus part du temps tu mettras plus de temps. Je te déconseille de passer ta dernière nuit à Olifants | | | Bonjour, Je reviens sur le forum après avoir digérée vos informations. J'essaye d'organiser nos 5 jours dans le Kruger en entrant à Malelane gate et en sortant à Orten pour aller à Sabi sand. Nous dormirons J5 à Satara et les 2 nuits précédentes à Olifants. Restent les 2 1ères nuits, on hésite entre Lower sabie ou Berg-en-dal ou les 2. Est-ce que ça vaut la peine d'aller vers Pretoriuskop qui est loin à l'ouest (sachant que bien sur les animaux font ce qu'ils veulent!). C'est difficile de se rendre compte des distances réelles même avec les cartes détail liées de Krugerpark.com. D'autre part on envisage de passer avant 4jours à Saint Lucia avec 2 jours pour la réserve de Hluwe umfolozi et2jours pour la réserve marine. On se demande si les 2 jours à la réserve marine ne sont pas trop. Est-ce que ça vaut la peine en juillet d'aller à Sodwana bay et à Kosi bay? Est-ce qu'on peut se baigner en cette saison ou est-ce que l'eau est trop froide ? Enfin (pour le moment!) est-ce vous avez un retour sur le canopy de Malolotja nature réserve ? Merci pour les infos. Marc En dehors de ça, on rentre du Vietnam et Ankor. Si on peut donner des infos, comment faire à part d'aller sur le forum pour chercher les questions!? | | | Je dirais berg en dal pour changer d'endroit dans le parc
Pour le Vietnam rien de mieux que de faire un carnet de voyage ! Il y a une section pour ça | | | Merci pour ta réponse. Est ce que, si on dort à Berg en dal, c'est bien d'aller un jour à Pretoriuskop. Et un jour à crocodile bridge et Lower sabie et retour.ou est ce sans intérêt, à priori, bien sur. Et est ce que quelqu'un a des infos sur subwana et Kosi bay depuis saint Lucia?Interet, faisabilité en temps, température en juillet, août.Je sais qu'il faut un 4/4. Marc | | | Merci pour ta réponse. Est ce que, si on dort à Berg en dal, c'est bien d'aller un jour à Pretoriuskop. Et un jour à crocodile bridge et Lower sabie et retour.ou est ce sans intérêt, à priori, bien sur. Marc
vu que les réservations ne sont pas effectuées je ferais plutôt comme ça :
- Olifant ou Satara
- Lower Sabie
- Berg En Dal
Olifant et Satara sont "assez" proches, en faisant comme ça "tu couvriras" une plus grande partie du Kruger couverte. L’intérêt dans le parc est à chaque virage, tu ne sais pas ce que tu vas trouver après :-)
Je n'avais pas percuté mais Satara jusqu'à Berg En Dal ça fait quand même beaucoup de route.... et on avance pas vite dans le parc
Pour Pretoriuskop je n'y suis jamais allé, mais de ce que j'ai entendu c'est le plus grand camp et il fait un peu usine, pour ma part j'évite :-)
Pour info nous y serons aussi à cette époque
Bonne cogitation | | | On doit passer la dernière nuit à Satara pour sortir par orpen gate et arriver pas trop tard à Sabi sand.après, c'est open.pretoriuskop, c'est pas pour y coucher, c'est juste pour savoir si la zone est différente sur le plan végétation et animaux et si ça présente un intérêt d'aller jusque là.j'ai vu que par exemple à byiamiti c'était bien pour les éléphants et que du côté de crocodile bridge c'était bien pour les hippos. Si on est quelque part en même temps ce serait sympa de discuter de vive voix sans clavier même si celui ci est bien utile, la preuve. Marc | | | On doit passer la dernière nuit à Satara pour sortir par orpen gate et arriver pas trop tard à Sabi sand.après,
Dans ce cas il faut le faire à l'inverse par apport à ce que j'ai dit
c'est open.pretoriuskop, c'est pas pour y coucher, c'est juste pour savoir si la zone est différente sur le plan végétation et animaux et si ça présente un intérêt d'aller jusque là.j'ai vu que par exemple à byiamiti c'était bien pour les éléphants et que du côté de crocodile bridge c'était bien pour les hippos.
ça se rapproche de Berg En Dal au niveau végétation, Byiamiti par exemple tu ne peux pas y aller sauf si tu loges dans ce camp. De toute façon les routes se prennent souvent un peux au hasard... Après tout ce fera au feling sur place
Si on est quelque part en même temps ce serait sympa de discuter de vive voix sans clavier même si celui ci est bien utile, la preuve. Marc
Avec plaisir, on sera dans le kruger du 10/08 au 19/08. Réserve les camps ici à partir du 1/09
Bonne cogitation | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |