| 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Isap29 · 4 août 2015 à 10:59 · 506 photos 227 messages · 30 participants · 25 390 affichages | | | | À: LeSpartiate · 6 septembre 2015 à 12:25 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 101 de 227 · Page 6 de 12 · 1 662 affichages · Partager Bonjour Patrick,
voilà une belle collection d'arches
Et encore, ce n'est qu'une petite sélection. La carte que j'ai sous les yeux fourmille de points rien que le long de la NM-173 ; mais bon, toutes n'ont pas le même intérêt.
Superbes : Cox Canyon Arch et Graceful Arch
Oui pour Cox, sans hésitation. Je mettrais Graceful un peu en-dessous mais je trouve qu'elle a un petit air de Delicate Arch.
Le Nouveau Mexique gagne vraiment à être connu
Une première pour nous. Mais oui, beaucoup à faire si on veut s'en donner la peine.
Un carnet de voyage fort intéressant.
Merci  .
Bon dimanche. | | | À: Isap29 · 6 septembre 2015 à 18:18 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 102 de 227 · Page 6 de 12 · 1 633 affichages · Partager Hello AP
Ouais, ben Aztec Arch, il faudra que je repasse ! Car j'avais bien visité le site il y a un certain temps, mais ta chronique (très utile) me prouve qu'en fait je n'en avais pas vu grand chose. Et toute la partie Ouest de Valley of Dream (Aliens Throne en particulier qui me fait fantasmer), je l'ai encore raté cet été (météo  à la date prévue).
C'est vrai que de nouvelle zones de visite, peu recherchées auparavant, apparaissent et montent en puissance : Farmington bien sûr (pas la ville, encore moins le Rodeway Inn  , mais la région) ; et aussi Saint George (UT) où je ne manquerai pas d'aller passer 5-6 jours à la première occasion.
A+ JP | | | À: Isap29 · 6 septembre 2015 à 20:06 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 103 de 227 · Page 6 de 12 · 1 616 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
Bravo pour ce carnet plein de détails. Je suis petit joueur quand je prépare ou quand je relate  Partant si longtemps, comment vous organisez-vous pour rester en contact avec la tribu ? Nous on passe par des téléphones à cartes prépayées.
A ce propos, je me permets une petite annonce pour celles/ceux qui partiraient prochainement : J'ai mes 2 téléphones (modèles de base achetés $10 chaque chez Walmart) sur lesquels il reste 1h de com sur chaque. Permet d'appeler les US et les fixes en Europe (peut-être ailleurs, je ne sais pas). Valable jusque début novembre. Bien sûr, je ne demande rien : je les envoie par courrier, on me les retourne par courrier (ils serviront encore l'année prochaine!). Le but est que ce soit utile. Si ça intéresse quelqu'un(e), me contacter en MP, j'ai assez pollué le sujet d'A-P !
Cordialement, Caussat | | | À: Bastinj · 8 septembre 2015 à 18:31 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 104 de 227 · Page 6 de 12 · 1 553 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
le tien a qd même une saveur particulière dont je me délecte
Tu vas me faire rougir  .
ta longue et minutieuse préparation
Comme nous avons pris le pli de partir tous les 3 ans, cela laisse un peu de temps mais, c'est vrai, il faut fouiller, fouiller... Cela me rappelle la fable "Le laboureur et ses enfants"  . Et puis, il faut aussi rendre à César ce qui lui appartient : c'est Sedonax qui m'a donné le virus et, à côté de lui, je ne suis qu'un gamin  . Et il m'aide aussi.
ton carnet me donne très envie d'y retourner
C'est ce genre de réaction qui fait plaisir, qui fait que l'on n'a pas écrit pour rien. Car, tout ceux qui l'ont fait le savent, écrire un carnet est prenant ; et encore, je n'avais pas prévu d'y mettre de photos ; c'est Pong qui m'a forcé la main mais elles sont brutes de fonderie, pas du tout retouchées.
A bientôt. | | | À: Bastinj · 8 septembre 2015 à 18:58 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 105 de 227 · Page 6 de 12 · 1 543 affichages · Partager bis...
j’ai failli faire allusion à ton fameux carnet dédié aux sites peu ou même complètement inconnus
Carnet que l'on peut qualifier d'anthologie.
il s’est fameusement délité au fil des années
Malheureusement.
quel soulagement aussi d’être épargné des sornettes débitées presque journellement
Pas trop marre de mes relevés de température ?  Pour le reste, j'essaye d'être "utile" dans ce que je raconte, informatif mais je n'ai jamais été très littéraire (même si j'ai traduit De Bello Gallico dans mon jeune temps), je suis plutôt matheux. Et puis notre façon de voyager, de dormir dans la voiture en intéresse plus d'un. Je me marre aussi quand je lis que le camping sauvage est interdit alors que cela représente plus de la moitié de nos nuitées.
Bonne soirée. | | | À: Isap29 · 9 septembre 2015 à 9:52 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 106 de 227 · Page 6 de 12 · 1 491 affichages · Partager ton carnet me donne très envie d'y retourner
C'est ce genre de réaction qui fait plaisir, qui fait que l'on n'a pas écrit pour rien. Car, tout ceux qui l'ont fait le savent, écrire un carnet est prenant ; et encore, je n'avais pas prévu d'y mettre de photos ; c'est Pong qui m'a forcé la main mais elles sont brutes de fonderie, pas du tout retouchées.
A bientôt.
Il a raison pong, c'est 100 x plus agréable de lire un carnet agrémenté de photos. Ca donne beaucoup plus envie, et ça fait beaucoup plus rêver. Et puis, quand on voit certaines photos, ça donne ou pas envie d'y aller par exemple ! En tout cas, merci pour ton carnet ! Il est super ! | | | À: Isap29 · 9 septembre 2015 à 15:58 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 107 de 227 · Page 6 de 12 · 1 461 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
Merci de partager cette magnifique expérience, on savoure et découvre des lieux inconnus, on se sent tout petit et on prend conscience du chemin à parcourir... Un seul voyage dans le southwest à notre actif, néophytes, mais fascinés avec une forte envie de poursuivre cette fabuleuse découverte du Southwest!.... Alors merci, merci, merci! | | | À: Isap29 · 9 septembre 2015 à 21:35 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 108 de 227 · Page 6 de 12 · 1 431 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
Génial, ton carnet ! C'est vraiment « comme si on y était »  .
Pour nous « qui ne sommes pas chiffres », je suis comme d'habitude époustouflée et presque étourdie par tous ces détails : heures, température, km au compteur, km dans les jambes...  tu rédiges ton carnet au fur et à mesure de la journée? Et est-ce que tu as l'intention d'inclure des cartes ? Ce serait bien, pour se situer.
Partie 1 : Super, le lien sur le Boothill C. de Tombstone (je l'ai mis dans mes favoris pour le détailler à loisir) ! Ça tombe bien, j'adore justement ces épitaphes que j'ai photographiées à chaque fois qu'on est passés au cimetière.
Je ne sais pas si je serais tellement rassurée de dormir si près de la frontière mexicaine. Entre les « Arizoniens » armés qui ne veulent pas voir de Mexicains, les Mexicains qui essaient quand même de passer la frontière « en douce »... Je me souviens que tout le coin des Chiricahuas est très isolé et qu'il n'y a quasi personne sur les sentiers. De jour, passe encore, mais de nuit...
(Au fait, j'ai une question bêtement terre à terre : toutes les nuits dans le 4 x 4 ou presque... au bout d'un moment, le manque de douches doit devenir pressant, entre deux nuits dans un motel...) 
Partie 2 : Ah, voilà la toilette prolongée qui arrive ! 
J'ai toujours eu envie de voir Carlsbad Cavern, mais c'est tellement loin de tout qu'on n'y a pas encore été. Et je me rends compte, au vu de tes (belles) photos, qu'on ne voit pas de chauves-souris accrochées ici et là en attendant le soir, et c'est aussi ce qui m'intéressait. Vous n'en avez vu aucune ?
Tes photos de White Sands sont très réussies, avec le gypse bien blanc, quelle chance ! Le nôtre était tout gris, mais la lumière aussi.
A bientôt, pour la partie 3! 
Pascale | | | À: Isap29 · 10 septembre 2015 à 11:42 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 109 de 227 · Page 6 de 12 · 1 391 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
Comme d'habitude, au fil de la lecture (toujours très agréable)...:
Gallup, c'est soi-disant là que l'on trouve le plus de bijoux qui ne sont pas made in China  , je me souviens que soit ils étaient très moches, soit hors de prix ! (à la boutique du Thunderbird Lodge, à Chelly, il y a une quinzaine d'années, les petits tapis navajos étaient étiquetés « made in China ! »),
Dommage pour toutes les pistes ratées, vraiment sale temps pour tout le monde cette année ! On a bien fait, au dernier moment, d'aller en Corse ;-)
Sur la photo « feu de bois, apéro et grillades – elle est pas belle la vie » ;-) on voit que la garde au sol de la voiture est quasi nulle à l'avant. Il fallait avoir le moral pour n'emprunter que des pistes... Vous n'avez jamais eu de problèmes ?
Différentes choses que je ne savais pas : par exemple que le pass pouvait être utilisé éventuellement ailleurs que dans les parcs (Three Rivers PS), et qu'il donnait droit à réduction dans certains campings ; ou encore l'interdiction de rouler avec une bouteille entamée (?). Bizarre, tout de même, ça ne veut pas dire qu'on boit en roulant...  Donc il faut tout liquider au petit déjeuner avant de prendre le volant  .
J'ai l'impression que vous ne remonterez pas sur Taos. J'attendais de voir si vous aviez été à Wild Rivers RA, un coin bien sympa.
Ah, vous avez rencontré Jean-Pierre et Val & Guy?  Coucou tout le monde ! Belles photos, beau temps et beaux nuages à Bisti !!

Pascale | | | À: Evajules · 11 septembre 2015 à 17:15 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 110 de 227 · Page 6 de 12 · 1 333 affichages · Partager Bonsoir Jean-Michel,
Et tu oses appeler ça une voiture noire ?
Que te dire ? Noir, c'est sans doute ce qui est marqué sur la carte grise (pas vérifiée  ) ; crottée, sûrement vu tout ce qu'il y a dans les ailes, le bas de caisse et sur les marche-pieds ; mouchetée, la photo de JP le prouve et je suis sûr que d'autres adjectifs qualificatifs pourraient s'appliquer    . Mais nous laisserons le tout en place et, pire encore, nous en rajouterons : de la rouge cette fois-ci au niveau de Hite puis de Bullfrog, de la noire vers Boulder... A tel point que les stations de lavage à Phoenix nous ont toutes refusé de la prendre  .
on est plus proche d'une encyclopédie du voyageur averti
N'exagérons pas tout de même  mais merci. | | | À: Bertoni · 12 septembre 2015 à 7:52 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 111 de 227 · Page 6 de 12 · 1 278 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
'il serait très risqué de dormir en territoire ZUNI sans demander auparavant leur autorisation.
En règle générale, j'essaye de me conformer à la réglementation locale  . Pas trop envie de me faire réveiller en pleine nuit  .
Bon week-end. | | | À: Itat · 12 septembre 2015 à 7:55 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 112 de 227 · Page 6 de 12 · 1 278 affichages · Partager Hi Thibaud,
Génial toutes ces arches
Oui ; on se surprend à se comporter presque comme des gamins à la chasse aux œufs !   
la région de Farmington au NM vaut vraiment d'y passer plusieurs jours !
Tout à fait ; entre les badlands et les arches, il y a de quoi faire. Mais encore faut-il avoir le temps.
Bon week-end. | | | À: Trois14 · 12 septembre 2015 à 8:05 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 113 de 227 · Page 6 de 12 · 1 276 affichages · Partager Bonjour JP,
Aztec Arch, il faudra que je repasse
Et encore, je n'ai ai vu qu'une faible partie ; il faut aussi dire qu'un trou dans la roche est aussitôt appelé arche !  Mais certaines sont de vrais bijoux.
Aliens Throne en particulier
Ben oui ! Mais effectivement, la météo quand on y était avec toi... Et c'est dommage car la rando est très facile, d'autant que j'ai pu approcher en voiture de 3 Wise Men sans problème.
Bon week-end (je pars en mer). | | | À: Isap29 · 12 septembre 2015 à 8:12 · Modifié le 12 sep. 2015 à 8:28 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 114 de 227 · Page 6 de 12 · 1 268 affichages · Partager Bonjour AP,
Alors, en mer, profite bien de la belle météo prévue en Bretagne, car ici en Auvergne....on se croirait en Bretagne  !
Bon week end à toi. | | | À: Evajules · 12 septembre 2015 à 8:33 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 115 de 227 · Page 6 de 12 · 1 266 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
profite bien de la belle météo prévue en Bretagne
Belle, belle ? Avis de grand frais pour la nuit et demain quand même.
Bon week-end à toi aussi. | | | À: Caussat · 14 septembre 2015 à 8:39 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 116 de 227 · Page 6 de 12 · 1 186 affichages · Partager Bonjour,
comment vous organisez-vous pour rester en contact avec la tribu ?
Pour les discussions à bâtons rompus, Skype est largement suffisant. Et pour le téléphone, que nous utilisons rarement car nous avons rarement du réseau, nous avons apporté le téléphone d'Isabelle qui est compatible avec les fréquences USA et avons pris l'option internationale de Free (notre opérateur), ce qui nous est revenu au total à 10,50€.
Je suis petit joueur
Les petits ruisseaux font les grandes rivières  . | | | À: Scofield35 · 14 septembre 2015 à 8:42 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 117 de 227 · Page 6 de 12 · 1 185 affichages · Partager Bonjour Mickael,
c'est 100 x plus agréable de lire un carnet agrémenté de photos
Oui mais ça retarde la parution du texte  .
merci pour ton carnet !
Pas de quoi. | | | À: Fay2 · 14 septembre 2015 à 19:14 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 118 de 227 · Page 6 de 12 · 1 140 affichages · Partager Bonjour Fanny,
on savoure
Merci  , ça fait plaisir  .
Un seul voyage dans le southwest à notre actif
Ne t'inquiètes pas, nous étions comme toi la première fois. Puis il y eut un deuxième, puis un troisième...  . | | | À: Isap29 · 14 septembre 2015 à 20:31 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 119 de 227 · Page 6 de 12 · 1 127 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre
Ne t'inquiètes pas, nous étions comme toi la première fois. Puis il y eut un deuxième, puis un troisième...  .
.... oh j'espère bien! je commence déjà à regarder pour un deuxième... même si ce ne sera pas pour tout de suite  ! | | | À: Isap29 · 14 septembre 2015 à 20:41 Re: 60 jours dans le "Southwest" américain en 2015 Message 120 de 227 · Page 6 de 12 · 1 117 affichages · Partager Je suis en train de récupérer mon retard sur les carnets. Avec 2 mois vous avez vraiment le temps de profiter de ce bel itinéraire. 
TIens : je me demande à qui ce n'est pas arrivé l'inquiétude du réservoir presque vide ! Après une ou 2 frayeurs, maintenant, je refais constamment le plein dès que j'arrive à mi-réservoir.
C'est intéressant de mettre la visite d'une mine au programme. Bonne idée.
Ah enfin des photos ! Yes ! J'adore... Cela rend la lecture beaucoup plus concrète.
Carlsbad caverns : j'y avais songé et finalement pas fait.
White Sands : mon grand coup de coeur ! l'avantage c'est que tu avais un ciel plus pur et donc plus bleu pour les photos que nous. Sans doute le vent qui a dégagé la brume de chaleur. Bref, j'adore !
Tiens un petit lézard à corne de désert ! Je viens aussi d'en mettre un.
piste Quebradas : tiens ça ne je connais pas mais avec toutes ces couleurs, je crois que cela me plairaît bien !
Jolie la "forêt" de hoodoos rouges à red rocks.
Owl Eyes et les photos suivantes me plaisent beaucoup. Sûr qu'avec un rayon de soleil en plus, ce doit être encore plus agréable.
Ah pas mal ton truc pour convertir les degrés C et F rapidement...
Comme nous, tu as connu des jours bien humides !
Plein de jolies ballades ensuite. Tiens ! Tent rock. un site que nous avons bien apprécié avec ces cheminées de fée.
Nous aussi avions dormi à Cochiti Lake : très agréable mais trop froid pour se baigner.
Santa Fé : toujours aussi agréable ! Belles photos et belles couleurs à Echo.
Dommage pour Lybrook mais il vaut mieux savoir s'arrêter à temps que de risquer...
Comme pour KOW d'ailleurs. Au moins vous avez pu le faire quand même en rallongeant la partie à pied. Il faudra que j'y retourne j'avais loupé space spoon ! Soirée sympa entre amoureux de l'ouest !
Bisti : toujours un plaisir
ASSP : quand même de jolis points de vue
Jolis pétroglyphs !
Les arches d'Aztec : l'occasion d'une jolie randonnée !
Cox Arch : une que je voulais faire mais Francesco n'était pas très tenté et nous manquions de temps. Dommage, elle est superbe !
Valley of dream : sur la wish list ! J'adore
Merci pour le partage ! Je lirai la suite avec plaisir ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |