| 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Mimimicha · 1 octobre 2016 à 22:18 · 1 548 photos 694 messages · 57 participants · 69 723 affichages | | | | À: Mimimicha · 27 octobre 2016 à 13:05 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 321 de 694 · Page 17 de 35 · 1 879 affichages · Partager Merci Michèle de me rappeler le vert incroyable de l'herbe du Yellowstone, et le choc qu'a représenté Mammoth Hot Springs.
Sur tes photos, on voit bien les différences de texture, le dégradé des couleurs et les mouvements presque de drapés du travertin.
Je n'interviens pas beaucoup sur ton carnet, mais je le suis quotidiennement (bravo pour le rythme au passage). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimimicha · 27 octobre 2016 à 16:24 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 322 de 694 · Page 17 de 35 · 1 848 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Tu m'as complètement convaincue de revenir dans le parc du Yellowstone.
En ce qui concerne les grizzlys, leur population a augmenté entre 1975 et 2015 ( www.nps.gov/...nature/gbearinfo.htm ). A l'aube du côté du Grand Canyon du Yellowstone, mon mari en a vu un sur le chemin qui mène aux chutes d'eau. Très tôt le matin, c'est le moment où on a le plus de chances (ou de risques) d'en voir, il ne faut pas se balader seul.
Tu as bien réussi à le prendre en photo l'ours noir. Tu dis qu'un "ours a réussi à ouvrir une portière dans le Yellowtone cet été...  . heureusement sans accident." Tu l'as lu avant d'arriver dans le parc ? Les gens étaient dans la voiture au moment où l'ours a ouvert la portière ?
Le temps était très ensoleillé le jour de ton arrivée dans le Yellowstone NP.
Tes photos sont magnifiques.
A bientôt pour la suite.
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 octobre 2016 à 17:02 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 323 de 694 · Page 17 de 35 · 1 831 affichages · Partager Hello Christine,
Tu m'as complètement convaincue de revenir dans le parc du Yellowstone.
Et encore, ce n'est que le début! Rien qu'en réécrivant et en regardant les photos, j'ai aussi envie d'y revenir.
A l'aube du côté du Grand Canyon du Yellowstone, mon mari en a vu un sur le chemin qui mène aux chutes d'eau. Très tôt le matin, c'est le moment où on a le plus de chances (ou de risques) d'en voir, il ne faut pas se balader seul.
Elle était loin la grosse bête?
Tu dis qu'un "ours a réussi à ouvrir une portière dans le Yellowtone cet été...  . heureusement sans accident." Tu l'as lu avant d'arriver dans le parc ? Les gens étaient dans la voiture au moment où l'ours a ouvert la portière?
Pour l'ours qui a ouvert la portière, c'est ma fille qui m'avait envoyé le lien pendant qu'on était là-bas. Ils ne devaient pas avoir la condamnation électronique des portes. Regarde la vidéo, ça fait flipper.
Mais il s'en est passé dans le Yellowstone cette année  ! Quelques jours avant notre arrivée (le 7 juin plus précisément), un jeune américain de 23 ans est tombé dans une piscine acide du Norris Geyser Basin. Dramatique, car ils n'ont retrouvé que ses effets. Il était sorti des sentiers balisés. La zone avait été fermée quelques jours, le temps de l'enquête. Nous l'avions appris peu de temps avant d'arriver au Yellowstone. Et pendant notre séjour, un chinois a été condamné à une amende de 1000$ pour être descendu des pontons et avoir récolté de l'eau à Mammoth. Il paraît qu'il n'avait pas lu les consignes et que c'était à des fins médicinales  . Un jour, j'ai viré 3 jeunes chinois (encore), qui étaient sortis d'un ponton pour prendre la photo d'une piscine d'un peu plus près. Il étaient tout au bord.
Le temps était très ensoleillé le jour de ton arrivée dans le Yellowstone NP.
La veille, il pleuvait: on l'avait appris par des Américains rencontrés au Rodéo et qui revenaient du Yellowstone. Le temps est resté au beau pendant tout notre séjour  .
Bonne journée, Michèle | | | À: Mimimicha · 27 octobre 2016 à 18:06 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 324 de 694 · Page 17 de 35 · 1 807 affichages · Partager Hello Michèle,
Quand mon mari a vu le grizzly, il était à une distance inférieure à celle à respecter lorsqu'on est à pied. D'après ce qu'il m'a dit en revenant dans la chambre de Canyon Lodge, il était à moins de 50 mètres. Je te joins une photo.
Oh oui, la vidéo de l'ours qui ouvre la portière fait flipper. Heureusement qu'il n'a pas donné un coup de griffes au photographe, et n'est pas entré dans la voiture !
J'avais lu ce qui est arrivé à l'Américain de 23 ans. Pauvre homme, il était inconscient du danger, pourtant il y a des panneaux. Je me souviens avoir lu que sa soeur était partie chercher du secours, mais il n'a pas pu être sauvé.
A bientôt ! Image attachée: | | | À: Inc59 · 28 octobre 2016 à 10:51 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 325 de 694 · Page 17 de 35 · 1 745 affichages · Partager Bonjour Cyril et merci, C'est tellement agréable de partager ses expériences et de croiser les bons souvenirs. Je vois que toi aussi tu avais été interpellé par le vert du Yellowstone. C'est vraiment ce qui m'a frappée cette année. Mais pas que: j'ai vu ensuite qu'il n'y avait pas que les couleurs qui avaient changé. C'est bien gentil de me suivre au quotidien; les soutiens, ça aide à tenir le rythme  , parce qu'il est quand même assez long ce voyage, et j'ai du mal à tenir la distance: il y a encore du pain sur la planche! Je pensais aller plus vite  . Bonne journée, Michèle | | | À: Mimimicha · 28 octobre 2016 à 11:51 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 326 de 694 · Page 17 de 35 · 1 735 affichages · Partager Bonjour Michèle,
on sent bien tout le travail qu'il y a derrière à la lecture de ton CR, et effectivement 7 semaines c'est un beau voyage 
J'en suis plusieurs en ce moment, et c'est bien agréable de revivre certains aspects de notre voyage de 2015, tout autant que de saliver en voyant ce qui nous attend en 2017. Mais j'avoue que je manque d'inspiration pour traduire en mots les "oh la la" et "wouah".
Le Yellowstone et ses bisons ou ses piscines de toutes les couleurs est l'un de mes meilleurs souvenirs. Si tout va bien, nous y retournerons en 2018 en essayant d'y passer au moins une semaine.
Bon courage pour le tri des photos 
Cyril | | | À: Inc59 · 28 octobre 2016 à 19:17 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 327 de 694 · Page 17 de 35 · 1 687 affichages · Partager Hello!
Mais j'avoue que je manque d'inspiration pour traduire en mots les "oh la la" et "wouah".
Tu résumes là l'essentiel de la conversation dans la voiture. A la fin du voyage, on doit en être à des milliers de "wouah", c'est ce qui parle le plus. 
Si tout va bien, nous y retournerons en 2018 en essayant d'y passer au moins une semaine.
Une semaine  ... veinards...
Bon courage pour le tri des photos 
Je rame, je rame  .
Bonne soirée Michèle | | | À: Mimimicha · 28 octobre 2016 à 20:06 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 328 de 694 · Page 17 de 35 · 1 670 affichages · Partager J28 – 17 Juin – Yellowstone 2 – Nuit au Canyon Lodge – 129 kmIl fait frais ce matin, 11°C, mais un soleil radieux.
Nous entrons par la porte Nord du Yellowstone
pour aller voir les Lower Terraces de Mammoth, rutilantes sous le soleil.
MAMMOTH HOT SPRINGS – Lower Terraces
Liberty Cap
Il s’agirait d’une ancienne source tarie. Ce nom lui a été donné parce que cette formation rappelle le bonnet phrygien que portaient les combattants pendant la guerre d’Indépendance.
Palette SpringAvec, en premier plan, Devil Thumb, qui serait également une source tarie.
Il ne semble pas que l’eau soit des plus acides ici si l’on regarde ce petit oiseau qui se désaltère.
L’heure est aux belles rencontres.
Minerva Terrace
Malheureusement, l’accès à Cleopatra Terrace est condamné  .
Les rocheuses en ligne de mire. The Gallatin Range
Une chaîne de 10 montagnes, toutes à plus de 3000 mètres. Si j’étais plus grande, on les verrait mieux.... 
Roaring Mountain
Cette montagne pelée porte bien son nom : des jets de vapeur sortent de partout et émettent autant de rugissements... mais aujourd’hui, il faut tendre l’oreille.
De lac en lac, nous avançons sur la route qui mène à Norris Geyser Basin tout en profitant du paysage qui nous est offert.
Arrivés à l’intersection de la boucle que forme le huit du parc, nous bifurquons à gauche en direction de Canyon Village. Nous empruntons la Virginia Cascade Drive (une route très étroite en sens unique qui grimpe à travers la forêt) pour découvrir la Virginia Cascade. Cette route est l'une des dernières à ouvrir.
Pique-nique, souvent un moment où il est agréable de faire connaissance avec les habitants du lieu.
A suivre... | | | À: Mimimicha · 28 octobre 2016 à 20:57 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 329 de 694 · Page 17 de 35 · 1 656 affichages · Partager .../... Suite J28 - 17 juin Nous consacrons l’après-midi à la route qui va de Canyon Village à Fishing Bridge.
Cette route traverse une superbe vallée qui porte le nom du géologue F.V. Hayden, qui entreprit la seconde expédition en 1871.
Hayden ValleyLa Yellowstone River y coule paresseusement; il y a très peu d’arbres, mais de l’herbe, beaucoup d’herbe, bien grasse, et des marécages : tout ce qu’il faut pour attirer une faune abondante.... qui se fait timide aujourd’hui  .
Nous voyons beaucoup moins d’animaux qu’il y a 4 ans,
mais des centaines d’oies du Canada (des milliers?).
Jamais je n’en avais vu autant... même au Canada (il faut dire qu’à l’époque où nous y étions, elles avaient commencé leur migration). Ce sont des bernaches ? Jean-Yves, s’il me lit, pourra corriger le cas échéant.
Nous arrivons dans une zone des plus malodorantes qui soient. Cela est dû à la présence de soufre dont on peut voir quelques traces jaunâtres ici ou là. Mais le pire : Sulfur CaldronL’un des bassins les plus acides du parc. Imaginez-vous en train de faire une inhalation d’acide sulfurique au-dessus d’une casserole géante,
sauf que là, il y a toute la batterie.
Mud Vulcano De la boue, des couleurs bizarres et des petits jets de vapeur ou des plus gros.
Dragon’s Mouth Spring
Les indiens Crow disaient que le bruit de ses jets ressemblait aux reniflements d'un bison mâle en colère. Pour moi qui n’ai jamais vu de bison en colère et c’est tant mieux  , cela me fait plutôt penser aux borborygmes d’un dragon peut-être, mais d’un vieux alors, un vieux catarrheux. Il n’en finit pas d’essayer de cracher sa vapeur, à force d’efforts terribles. Puis le souffle s’apaise, et ça recommence à l’infini.
Fishing Bridge
Petite déception par rapport au même endroit en début d’automne. Pas un animal en vue.
Nous remontons le long de la rivière et faisons une petite promenade le long des rapides de la Yellowstone River.
Un peu plus loin, l’eau est plus calme.
Il est un peu tôt dans l’après-midi et nous allons nous installer au Canyon Lodge. J’ai choisi cet hôtel pour le soir car je voulais voir la South Rim du Canyon en fin de journée pour la lumière, réservant l'autre partie pour le lendemain matin.
A suivre... | | | À: Mimimicha · 28 octobre 2016 à 21:22 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 330 de 694 · Page 17 de 35 · 1 643 affichages · Partager Hi Michèle,
les soutiens, ça aide à tenir le rythme  , parce qu'il est quand même assez long ce voyage, et j'ai du mal à tenir la distance: il y a encore du pain sur la planche! Je pensais aller plus vite  .
Mon soutien, tu l'as : il est inconditionnel  mais souvent silencieux  Ta prose est plaisante qui mêle le sérieux, les explications, et ton ressenti face à de tels paysages. Tes photos sont très belles et j'imagine le travail supplémentaire de les signer et les encadrer. Le rendu est superbe. Ne nous en prive pas, stp !
Je pensais aller plus vite 
Ah, non, tu vas déjà bien vite.... il me faut le temps de le contempler ton carnet. Un épisode quotidien c'est parfait  
Quand as tu fait tes réservations pour Yellowstone ? Je lis souvent qu'il faut s'y prendre 1 an à l'avance... j'aime bien la préparation mais là, ça me parait bien long... il faudrait que je réserve aujourd'hui pour Aout 2018 ? 
7 semaines.... 49 jours... tu en es au J 28.... Chic alors  , je vais encore me délecter avec 21 jours  
Merci Michèle | | | À: Mimimicha · 28 octobre 2016 à 21:39 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 331 de 694 · Page 17 de 35 · 1 641 affichages · Partager .../... Suite et fin J28 - 17 juin
Grand Canyon of the Yellowstone
Sans vouloir rivaliser avec son homonyme de l’ Arizona, l’adjectif « Grand » n’est pas usurpé : 38 km de long et 450 m à 1.200 m de large Profondeur de 244 et 366 m.
Un site d’une surprenante beauté  . " Yellowstone" : C’est ici que l’on comprend les raisons qui ont poussé les explorateurs à lui donner son nom : un dégradé de jaunes, mais également des rouges, des roses, des bruns, comme une palette de peintre. Mais je me fais souvent cette réflexion dans l’Ouest. La couleur jaune ne vient pas du soufre comme on pourrait le penser, mais de l'altération hydrothermale du fer contenu dans le grès des falaises.
Tout en bas, la Yellowstone River et au loin, les chutes, mais pas n’importe quelle chute de montagne.
Lower Falls of the Yellowstone
Ces chutes majestueuses font un bruit infernal, même à distance: 94 mètres de hauteur, ça fait une sacrée puissance (une cinquantaine de mètres pour les chutes du Niagara).
Vues d'un peu plus loin:
Nous allons jeter un œil aux Upper Falls, qui n’ont pas la même beauté. En fait, il faudrait les voir en premier.
Les plus courageux (pas nous vous le savez-bien  ) voulant voir les chutes au plus près feront le Uncle Tom's Trail - 328 marches pour un dénivelé de 180 m No comment. 
Nous dînons au resto du Lodge. Sans remarque particulière.
Lorsque nous retournons à notre chambre, assez éloignée du restaurant, le parking est blindé : nous sommes obligés d’aller à dache pour trouver une place. Il fait noir, il fait froid. Vivement notre jolie chambre toute neuve !
- Il est indispensable de réserver plus d’un an à l’avance pour tout logement sur le parc. Dès que le site est ouvert à la réservation, c’est la ruée, exactement comme avant pour l’or : ça se bouscule, c’est INCROYABLE. J’ai réservé la chambre le 6 juin 2015. Et encore, j’ai dû changer mes dates parce que le jour qui m’intéressait, il n’y avait déjà plus de place.
| | | À: Mimimicha · 28 octobre 2016 à 23:56 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 332 de 694 · Page 17 de 35 · 1 608 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
Que de photos ! Nous sommes gâtés.
J'aime beaucoup ce petit oiseau sur les deux photos ci-dessous :
Je pense que les oies sont des Bernarches du Canada. Là où j'en ai vues le plus c'était sur l' île de Vancouver.
Dans ce parc, mes paysages préférés sont ceux du Grand Canyon du Yellowstone.
Maintenant, il faut vraiment s'y prendre de plus en plus tôt pour réserver dans le Yellowstone NP.
A bientôt !
Christine | | | À: Mimimicha · 29 octobre 2016 à 1:13 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 333 de 694 · Page 17 de 35 · 1 595 affichages · Partager Ce sont des bernaches ? Jean-Yves, s’il me lit, pourra corriger le cas échéant.
Oui oui je confirme 2 choses :
- la première c'est qu'il s'agit bien de Bernaches du Canada (qui à mon avis doivent passer l'année à Yellowstone ou dans le secteur, contrairement aux oies des neiges qui migrent en faisant halte au Québec 2 fois par année
- La deuxième, c'est que je te lis régulièrement
et toujours avec plaisir!! Au passage, même si tu ne nous l'avais pas dit, on aurait facilement déduit que Yellowstone est ton ''coup de coeur'' car tu en as fait une présentation encore plus ''passionnée'' que les autres endroits précédemment visités (enfin à mon humble avis ) | | | À: Mimimicha · 29 octobre 2016 à 15:10 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 334 de 694 · Page 17 de 35 · 1 551 affichages · Partager Bonjour Michèle, Ah voilà, on y est, au Yellowstone... et je redécouvre quelques endroits que j'avais enfouis dans ma mémoire, et d'autres, que je n'avais pas visités. J'adore... Tes photos mettent tellement ce site en valeur. Pour tout dire, je n'ai pas trop aimé Cody; mais, par contre, les routes pour y arriver me tentent aussi très fort. C'est décidé, je mets Yellowstone au programme de... 2018 (pas pu convaincre mon mari pour 2017). Je crois que je vais garder ton carnet comme idée générale d'itinéraire (ou une partie). Tu devrais ouvrir une agence de voyage...ton carnet est tellement riche. Merci encore. | | | À: Disneydiddl · 31 octobre 2016 à 11:16 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 335 de 694 · Page 17 de 35 · 1 464 affichages · Partager Bonjour Michèle
et aux forumeurs qui suivent ton post.
Mes petits enfants sont repartis (snif), je vais pouvoir reprendre la lecture de ton super carnet. J'ai du retard car je me suis arrêté au Colorado. Une vrai découverte, inattendue, pleine de pittoresque et d'endroits authentiques. Grâce à ton récit et aux superbes photos, je me dois d'étudier un passage par cette région. Tu ne me facilites pas la vie 
Bon, allez direction Yellowstone, moi aussi mon parc préféré.
Encore merci de partager avec nous ces moments magiques. Gérard | | | À: Alanay · 31 octobre 2016 à 13:49 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 336 de 694 · Page 17 de 35 · 1 431 affichages · Partager Rebonjour Armelle, Merci pour ton soutien  .
j'imagine le travail supplémentaire de les signer et les encadrer.
Je ne le fais pas toujours, mais finalement j'aime bien, mon mari aussi, donc je continue. J'ai le temps de le faire...
Quand as tu fait tes réservations pour Yellowstone ? Je lis souvent qu'il faut s'y prendre 1 an à l'avance... j'aime bien la préparation mais là, ça me parait bien long...
Plus ça va, plus il faut aller vite  . Plus d'un an, ça c'est sûr: j'ai failli me faire avoir à quelques jours près. Il faut bien être sur le qui-vive pour ne pas louper l'ouverture.
il faudrait que je réserve aujourd'hui pour Aout 2018 ? 
Un jour peut-être, près de 2 ans avant? 
Très bonne journée, Michèle | | | À: Hiacinthe · 31 octobre 2016 à 13:59 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 337 de 694 · Page 17 de 35 · 1 426 affichages · Partager Hello Hyacinthe,
Je pense que les oies sont des Bernarches du Canada. Là où j'en ai vues le plus c'était sur l' île de Vancouver.
Oui oui, c'est bien ça. Les prairies et la rivière en étaient couvertes. Vancouver Island. Et dire que c'était sur le projet Nord Ouest USA + Vancouver et Vancouver Island de 2015 quand mon mari a préféré "aller au soleil".... Tout était prêt. J'imagine que la faune sur l'île doit être magnifique.
Maintenant, il faut vraiment s'y prendre de plus en plus tôt pour réserver dans le Yellowstone NP.
En effet, c'est ce que je viens de dire aussi à Armelle: ça devient fou  .
Bien à toi, Michèle | | | À: Lescaribous · 31 octobre 2016 à 14:03 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 338 de 694 · Page 17 de 35 · 1 425 affichages · Partager Merci Jean-Yves d'être aussi fidèle  . Et oui, coup de coeur pour Yellowstone, même pour la deuxième fois. C'est une pépite. Tu verras que même si nous y sommes restés un peu plus que la dernière fois, il y a encore matière à explorer: ceux qui randonnent peuvent s'y éclater.... Bien à toi, Michèle | | | À: Gedevoyageur · 31 octobre 2016 à 14:09 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 339 de 694 · Page 17 de 35 · 1 422 affichages · Partager Bonjour Gérard,
Mes petits enfants sont repartis (snif), je vais pouvoir reprendre la lecture de ton super carnet.
A qui le dis-tu... les miens étaient là ce week-end. La maison est bien vide mais je vais reprendre le fil. Au passage merci pour ton compliment.
Tu ne me facilites pas la vie 
C'est le piège du forum..... Déjà qu'on est pris par le virus dès qu'on pose le pied dans l'Ouest, les carnets en remettent une couche  .
Bonne journée tranquille  , Michèle | | | À: Disneydiddl · 31 octobre 2016 à 14:17 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 340 de 694 · Page 17 de 35 · 1 417 affichages · Partager Rebonjour Françoise,
Ah voilà, on y est, au Yellowstone... et je redécouvre quelques endroits que j'avais enfouis dans ma mémoire, et d'autres, que je n'avais pas visités.
Et il y aura aussi tous ceux que je ne mentionne pas, que tu trouveras sur d'autres carnets.... et il y en a! Vous connaissant, vous aurez de quoi occuper de belles journées. Si tu savais le nombre d'endroits qui m'auraient fait envie..... 
Tu devrais ouvrir une agence de voyage...ton carnet est tellement riche
Là, tu plaisantes  , il y a des carnets beaucoup plus riches  .
Sur ce je m'y remets, la journée qui suit est difficile pour le tri. Très très bonne journée, Bien à toi, Michèle | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |