Youpi: le site remarche

.
La suite et fin de la journée: J29 - 18 juin
Gibbon FallsDepuis le parking, on ne réalise pas bien la hauteur des chutes qui font quand même 26 mètres de haut.
Firehole Falls
Ces chutes (12 mètres), accessibles par une route à sens unique (la
Firehole Canyon Drive), sont moins jolies que les précédentes.
Mais la promenade le long de la rivière est bien agréable.
FIREHOLE LAKE DRIVE
C’est une boucle en sens unique plutôt courte (env. 2 km) que l’on pourrait presque manquer tant son accès est discret.
Le panneau indicateur est minuscule et on a vite fait de passer devant sans le remarquer.
Après en avoir vu quelque images, je sais qu’il serait dommage de passer à côté des petits trésors qui y sont cachés.
La toute première piscine est prometteuse.
La suite des festivités....
Great Fountain Geyser
Il y a des bancs pour ceux qui auraient la chance d’assister à son éruption qui a lieu toutes les 9 à 15 heures. Hauteur : de 23 à 67 mètres.
Comme pour tous les geysers majeurs du site, on peut consulter les horaires au Visitor Center.
Quant à l’éruption du
White Dome Geyser, nous l’avons manquée à 2 minutes près. Nous l’avons vu de très, très, très loin. Zut ! Trop tard !
C'est quand même nul quand on pense qu'on était sur place

cette année.
Il s’élève jusqu’à 9 mètres, à une fréquence qui va de 15 min à 3 heures. Pas de bol !!!!
En fin de parcours, deux lacs face à face.
La journée commence à être bien remplie et nous remettons le Fountain Paint Pot Trail au lendemain.
Direction
West Yellowstone.
J’attendais de la route qui y mène une abondance de bisons et de cervidés, mais il est dit que cette année nous en verrons moins. Je suis un peu déçue par la route dont je n’ai tiré aucun cliché valable pour rester en mémoire. Peut-être suis-je saturée d’images

?
J’ai réservé une nuit au
Pony Express Motel (j’aurais préféré rester au Canyon Lodge, mais il n’y avait plus de place quand j’ai réservé).
Le soir dîner je ne sais plus où.
J’avais noté une adresse sympa à l’extérieur de la ville (le
Bar N Ranch), mais personne n’a eu envie de reprendre la route

.
West
Yellowstone ne nous laisse pas un souvenir particulier : nous n’avons fait que le traverser.